Auteur : olivs

Origine : Gundam Wing.

Disclaimer : les personnages de cette histoire sont la propriété exclusive de Sunrise, Bandaï et Setsu Agency

Genre : Yaoi – UA – kawaii – mélo – bon sentiments et tout le bastringue.

Rating : PG–13 Il y a des mots assez crus et des caresses. Alors dans le doute ne lisez pas.

Type : fanfiction classique forme Heero/Duo, Quatre/Trowa, Wufei/Meiran.

´


Histoire de peine de cœur


Chichen Itza le 20 mars 2004


´

Ma chère Catherine, ma petite sœur,

´

Je me pause un peu pour prendre le temps de t'écrire autre chose qu'une carte postale. Mais je vais commencer en te disant la même chose : ce pays est génial. Je suis arrivé hier à Chichen Itza et mes amis les iguanes sont au rendez–vous. Je pense rester un petit peu dans les parages avant de repartir et refaire le chemin que j'ai déjà parcouru. Je me sens un peu stupide d'avoir été aussi vite. Je pense surtout retourner à Agua Azul, ce sont des cascades perdues au milieu de la végétation tropicale, on se croirait dans un film. La couleur de l'eau est fascinante, elle est réellement bleu azur c'est vraiment incroyable.

´

Sinon j'ai déjà fait pas mal de sites, le seul problème ce sont les troupeaux de touristes qui se déversent par bus entier des dix heures du matin. Les solitaires dans mon genre sont plus rares. J'en ai croisé un, plutôt mignon du reste. Un chinois, je ne sais pas de quelle origine il est exactement. Si ça se trouve, il vient de XIIIe arrondissement et habite à deux rues de chez moi. C'est ridicule, je lui ai parlé une fois en anglais, il m'a regardé bizarrement. Il était en train de se faire emmerder par des types qui essayaient de lui faire boire du mescal au marché de Tuxla, il avait dû se faire déjà avoir car il avait l'air très méfiant. Je me suis permis d'intervenir, je ne sais pas ce qui m'a pris. Bon OK il est vraiment très mignon, mais tu le sais pourtant c'est pas mon genre de garçon !

´

Du reste, je ne risque pas de te ramener un beau–frère. Les Mexicains sont très mats de peaux et ont les cheveux noirs, il y en a de mignons tout de même, je suis certain que toi tu trouverais ton bonheur. Enfin les seuls blonds aux yeux bleus que j'ai croisés étaient des américains. C'est vraiment la plaie de ce pays ! Et il faut absolument que j'arrête de faire une fixation sur les blonds aux yeux bleus.

´

Enfin pour en revenir à mon petit chinois, je l'ai retrouvé quelques minutes plus tard dans le bus pour Palenque. Il a eu l'air d'apprécier le site, je l'ai vu rester perché toute l'après midi en haut de la pyramide à la croix en train de contempler le paysage. Ensuite je l'ai perdu de vue. Je suis parti pour Agua Azul et lui… Au départ je me suis dit qu'il devait encore être perché en haut de sa pyramide à Palenque.

´

Donc j'arrive ici aujourd'hui, je pends mon hamac et qui je vois rappliquer : mon chinois. Il ne m'a même pas vu ! Je ne dois pas être son genre ! Je vais quand même essayer de lui parler, c'est pas que je m'ennuie spécialement mais quand même je me trouve un peu seul.

´

Vivre ce que je vis est génial mais ce serait tellement mieux de pouvoir le partager. Je ne te ferai pas un couplet sur Richard, j'en ai déjà assez parlé, mais mon isolement fait que je pense de plus en plus à ce petit con. Enfin je n'ai qu'à repenser aux dernier quinze jours qu'il m'a fait passer aux Ménuires pour ne plus avoir envie de le revoir.

´

Je sais que tu t'inquiètes pour moi, pourtant il n'y a vraiment pas de quoi ! Au niveau fric, tout va plutôt très bien : je ne dépense rien. Je dors la plupart du temps dans des espèces de huttes où tu loues deux clous à la nuit pour accrocher ton hamac. Ce n'est pas le grand luxe, mais ça ne coûte pas plus de 2 euros la nuit, petit–déjeuner compris. Sinon tu manges pour trois fois rien faut juste pas être regardant sur l'hygiène et puis le gros avantage de ce genre d'endroit c'est que tu ne risques pas d'y croiser ces cons d'américains.

´

Le seul truc qui est un peu cher ce sont les transports, je n'ai pas l'habitude de raquer le prix de ma carte orange pour une vingtaine d'heure de bus ! J'ai tenté le stop. Ce n'est pas sans danger, je le reconnais, mais les Mexicains sont adorables. Si tu choisis bien tes coins, il n'y a pas de risque. Par contre c'est fou ce qu'ils ne sont pas nerveux ! Ce n'est pas une légende, ils ont moins de deux de tension. Mais de toute façon il y a que les Américains que ça énerve et si quelque chose peut emmerder les Américains alors cette chose est bonne. Là tu es en train de penser que je suis en train de virer anti–américain primaire, mais franchement, tu verrais comment ils se comportent avec les Mexicains c'est un vrai scandale. C'est du néo–colonialisme pur.

´

J'adore la bouffe aussi, c'est super bon. Ça n'a rien à voir avec ces horreurs de tex–mex qui fleurissent un peu partout à Paris. Et je ne te parle pas de la tequila et du mescal qui sont vraiment meilleurs. Au départ j'ai vraiment pensé que ce n'était pas le même alcool. Bon le Mescal est assez hard c'est clair, notre jeune ami chinois a eu l'air d'en avoir fait les frais. Tu vas dire que je rabâche, mais tu aurais vu sa tête en face du type qui lui secouait son bidon de jaja sous le nez, il était encore plus jaune que la normale. N'empêche que je voudrais bien savoir ce qu'il fait là tout seul à voyager ce chinois !

´

Remarque je ne dois pas être le seul mec au monde qui se fait plaquer par son mec et qui pète un câble au point de prendre sur un coup de tête le premier avion pour le Mexique. Enfin ce petit con m'aura permis de bosser cet hiver et de m'offrir ces quelques mois de vacances. Pour cet été, j'ai téléphoné à Franc. Il me reprendra dans son bar à Lacanau comme l'an dernier à partir du premier juin. Si ça se passe aussi bien que l'an dernier je pourrais me payer sans problème ma première année de thèse, vu que je n'ai pas touché à ce que j'ai gagné l'été dernier ça va être l'année où je vais avoir le plus de fric pour vivre. Si je dégote un poste de chargé de TD en plus ce sera le nirvana.

´

Je sais que papa et maman sont furieux que leur petit prodige qui a eu son bac à 16 ans se soit payé une année sabbatique à cause d'un coup de foudre foireux et qu'ils pensaient que je passerais mon Agrég, mais il faudrait qu'ils regardent un peu la vérité en face : je n'ai pas l'intention pour leur faire plaisir de jouer la troisième génération de profs de la famille.

´

Je me calme, je sais très bien que ce n'est pas à toi qu'il faut que je dise ça ! Mais ce qui m'énerve c'est que je sais parfaitement que c'est sûr toi que ma petite crise d'adolescence de mes 21 ans va retomber. Tu sais que je suis super fier de toi. Je me souviendrai toujours de leur tête quand tu leur as dit que tu t'étais inscrite à l'école Annie Fratellini. J'espère que pour toi ça se passe toujours aussi bien !

´

Bon revenons au Mexique. C'est magnifique, mis à part les américains. Je me fais rire tout seul c'est pitoyable. Richard n'a pas essayé de me joindre ? Désolé c'est sorti tout seul. Il me manque ce petit con !

´

Côtés bébêtes j'ai surtout croisé des Iguanes c'est dingue ce qu'ils sont nombreux. Il y en a de toutes les tailles et de toutes les couleurs. Côté félin je reste un peu déçu. À part quelques chats vaguement domestiqués, pleins de puces et faméliques, je n'ai rien vu. J'espère que au Guatemala, j'aurais plus de chance. Pour les chats rassures toi, j'ai réussi à me contrôler, je ne les ai pas tous ramassés pour les sauver de leur misère. J'en ai juste recueilli dix–sept.

´

Non je plaisante.

´

Même pas un, je me contrôle !

´

Je ne te demande pas des nouvelles de Titus, je sais que tu t'en occupes bien. Mais ne le fait pas trop manger ! Ce vieux brigand est capable de te réclamer à bouffer quatorze fois par jour. Tu lui gratteras les puces de ma part à mon vieux chat. Bon on a parlé des félins. À si, j'oubliais, il y a aussi des poules ici ! c'est dingue ce qu'il y a comme camions de volailles ! On dirait qu'ils en mangent au moins dix fois par jour ! Je repense aux Iguanes, n'oublie pas de rincer la salade de Charlotte avant de lui donner avec tous les pesticides qu'ils emploient… Ma pauvre tortue si elle savait que c'est en pensant iguane, que je pense à elle ! Bon enfin tu passes le bonjour à toute la famille : hamsters, poissons et Noé.

´

Mon brave Noé (n'oublie pas de vérifier ses dents et ne confond pas sa bouffe avec celle des hamsters la dernière fois, il a failli se chopper une occlusion intestinale à cause de ce connard de Richard qui lui avait donné du mélange avec des graines de tournesol). Et fait gaffe aussi à ses oreilles ! Je donne l'air de m'inquiéter ? Je suis désolé, je sais qu'avec toi ma ménagerie est entre de bonnes mains. Il faut que je me trouve un mec comme toi qui aime mes bêtes. Un blond aux yeux bleus qui aime les animaux : je ne suis pas arrivé moi !

´

Je t'embrasse très tendrement.

´

Ton frangin qui t'aime

Bises

Trowa
´

PS : Quelle horreur tous ces Américains !

´


A suivre