Disclaimer: Les personnages ne sont pas à moi bla bla bla pas de droit dessus puis que c JK Rowling qui les a :'( je ne touche riennnnnn! Ne m'arrêtez pas messieurs les policiers!
Avertissement: je fais du yaoi! (Homme plus homme amour éternel) donc si vous n'aimez pas, tracez la route. :p Attention !Ce chapitre contient des passages explicites pouvant heurter la sensibilité des gens non atteint par le syndrome yaoi powa !
Gentils revieweurs que j'aime :
Laure : Tu vas être enfin contente, je suis désolée d'être si longue. Aussi c'est ta faute tu pourrais avoir la suite en exclu et tu te pointes pas... MDR Et désolée de te décevoir mais tjrs pas de Sirius/ Rogue… Ils se détestent j'y peux rien. Si tu veux vraiment en lire Lychee en a écrit dans le cycle des potions. C'est vachement bien
Lulucyfair : Chuis très contente que ça t'ait plue. Et je suis trop d'accord avec toi, elle est gluante Cho tu as trouvé l'adjectif parfait :p j'espère que Rusard ne t'aura pas trop choquée…hihi
Gaelle gryffondor : tu as un prénom de winneuse !(je dis pas ça parce que c'est le mien..lol) et en plus tu aimes ! alors merci du fond du cœur et bonne lecture
Smara : Ouais à bas Cho, formons un club et pour la promenade au clair de Lune patience c'est dans le prochain chap. haha se boucher le nez… Mon pauvre Snape adoré. J'espère que tu aimeras la suite…
Mydaya : Merci beaucoup ça va tu es pardonnée de ne pas avoir reviewé, mais c bien parce que c'est toi ! Pour ton plus grand bonheur je met les dialogues entre crochets, on ne me bouffera plus ma mise en page, foi de wonderbabe ! merci d'aimer mon moony, je sais je le fais trop passer pour un héros ; mais je l'aimmmmmmme !
Audery : Holala je suis super flattée que ça t'ait autant plu. Le prochain chapitre est plus soft. J'avoue que jusqu'à la prise de la potion on se penche plus sur les sentiments des protagonistes et donc il y a moins d'humour. Je n'avais pas prévu ça comme ça au début mais peu à peu ça s'est fait tout seul. J'espère que ça continuera à autant te plaire quand même.
Malhicia : merci coupine Et bien on va remédier au manque de fic débiles sur God et Sal. J'ai commencé à taper. Faut ke je me bouge. Pardon de passer tout mon temps avec mon chéri à ne rien faire (a honte de plu rien écrire.) A plouche
Lévia : Snape entre en scène mais c'est pas rigolo parce kil est tout traumatisé le pauvre… j'espère que t'aimeras kan même.
Clyde : merci,te voilà exaucée !
Blabla de moi : Chalut à vous tous ! comment allez vous ? Vous serez tous supers ravis de savoir que j'ai retrouvé le net ce qui va me permettre de faire des mises à jour dans des conditions correctes. Je m'excuse pour les dialogues du chap. précédent dont les tirets se sont effacés au basculement sur En plus ça m'énerve parce que je l'avais corrigé entièrement quand j'ai chargé le texte en ligne et à la parution, tout avait de nouveau disparu. J'ai donc adopté le système de guillemets, comme beaucoup d' auteurs excédés par le système... J'essayerai de corriger le chap. 3. Voilà c'était complètement inintéressant… Pardon… Pour vous parler un peu du chapitre, c'est un peu la confrontation de mes 2 persos préférés de l'époque… J'aimerai vraiment croire que si Rémus n'avait pas été ami avec les bourreaux de Sév, ils auraient pu s'entendre. Quoi que Sév reste un Serp et Rémy un gryf…snif… Donnez moi votre avis sur cet épineux problème ! Bonne lecture à vous !
Chapitre 4: Le Marché
Toutes les tensions qui avaient pu survenir entre les maraudeurs s'étaient à présent évaporées. Le groupe avait retrouvé sa complicité coutumière. James trouvait même amusant de faire quelques allusions coquines sur la relation nouvellement dévoilée de ses deux amis. Allusions à laquelle Peter ne comprenait évidemment rien. (1)
Décembre approchait à grands pas, Rémus su que le moment de parler à Séverus se faisait proche. Il savait que le serpentard possédait une dérogation spéciale du professeur de potion et directeur de sa maison ; Mr Aquarion. Cette permission lui donnait le droit d'aller cueillir des herbes rares aux alentours de la forêt interdite. Snape était le chouchou d'Aquarion, le seul vraiment digne de son enseignement, ce qui lui valait nombre marques de favoritisme semblables. Ce soir serait la nouvelle Lune et Lupin n'ignorait pas que Séverus profiterait de cette occasion pour partir à la chasse de nouveaux ingrédients. Il devait le trouver et lui parler seul à seul…
Rémus sorti à la hâte dès le souper terminé. Il se dirigea vers un passage secret qui le mènerait au parc sans encombre. Il marchait d'un pas rapide tout en réfléchissant à la manière la plus adaptée à traiter avec Snape. Il était tellement plongé dans ses pensées qu'il ne senti pas arriver la personne à l'angle du couloir. Les deux garçons se percutèrent violemment, tombant à la renverse sur le sol. Le bruit sourd de leur chute eut le temps de se répercuter plusieurs fois sur les parois de pierres avant qu'ils ne reprennent leurs esprits. Lorsque Rémus leva les yeux il rencontra ceux de la personne qu'il avait le moins envie de voir au monde ; YAMINE. Malgré sa furieuse envie de se lever et de le piétiner tant qu'il était encore à terre, Lupin émit quelques excuses avant de se remettre sur pieds. Il allait s'éloigner quand il entendit la voix du préfet en chef résonner désagréablement à son oreille.
« Je peux savoir où tu vas Lupin ? »
« Non »
« Et bien tu vas quand même me le dire vu que le couvre feu à lieu dans 20 minutes et qu'assurément tu ne te diriges pas vers ton dortoir. »
Rémus aurait payé cher pour avoir le caractère emporté de son amant, il aurait pu étaler Yamine sur le coup et s'en aller sans l'ombre d'un remord. Au lieu de ça , il chassa furieusement toutes les images du visage de Yamine roué de coups puis répondit calmement :
« Je fais une promenade digestive avant d'aller dormir .»
« Ne me prend pas pour un idiot »
« Ho, je n'oserait jamais ! » lança Rémus sarcastique.
« Tu fais affront à toute la gent masculine »cracha Yamine menaçant.
« Tu vas me lâcher Chang ! Tu es un rustre à la limite de l'encéphalectomie. Maintenant laisse moi passer ! »
« Hors de question, j'ai des règles à faire respecter. » fulminait Yamine tout en bloquant le passage à Lupin. « Quel plaisir tu trouves à te faire toucher par lui ? »
« Hein ? » Rémus n'arrivait vraiment pas à saisir le pourquoi de l'acharnement avec lequel Chang remettait son homosexualité sur le tapis. Il s'engageait dans une discussion stérile alors qu'il était pressé par le temps. Il devait feindre la coopération, il pourrait toujours emprunter un autre passage secret plus éloigné. Le jeune gryffondor tourna brusquement les talons prenant Yamine au dépourvu.
« Tu as gagné, je respecte ton autorité et m'en vais vers mon dortoir. »
Yamine, bien que muet sous le coup de la surprise ne tarda pas à soupçonner une ruse « made in maraudeur ».(2)
« Très bien, je t'accompagne. On ne sait jamais, les couloirs sont mal famés à cette heure ci… »
La remarque du préfet puait l'ironie et Rémus était à présent obligé de revenir sur ses pas. Escorté de Yamine, il traversa Poudlard jusqu'à ses quartiers.
« Bonne soirée, Chang ! » gronda-t-il en ouvrant sans délicatesse le portrait de la grosse dame. Cette dernière poussa un juron de surprise avant de claquer bruyamment.
Une fois rentré il courut jusqu'à sa chambre :
« James je peux te prendre ta cape ? »
« Oui… mais heu…où tu étais ? Et qu'est ce que tu veux en faire ? »
« Pas le temps !..Coup du siècle…Rogue… Forêt…Yamine » prononça Lupin dans un borborygme incompréhensible avant de repartir.
« C'était un ouragan où c'était notre Moony qui vient de passer ? » questionna James amusé.
« Aucune idée… » répondit Sirius sur le même ton.
Comme prévu Yamine faisait le guet (3) à côté de la sortie. Rémus se glissa près de lui, dix minutes plus tard il franchissait un des passages secret et s'enfonçait dans l'obscurité du parc.
Arrivé à l'orée de la forêt, il s'arrêta un instant pour savourer le calme ambiant. L'air sentait la mousse, chaque son semblait feutré à travers le filtre de la nature. Soudain un bruit interrompit le moment de quiétude du garçon. Malgré la discrétion dont faisait preuve Sévérus,il n'était qu 'une fausse note dans la partition de la forêt. De plus pour l'oreille sensible d'un loup garou il était aussi bruyant qu'un troupeau de dragons. Rémus se faufila furtivement entre les arbres en direction du serpentard.
« Sévérus ? »
«Qui est là ? » répondit craintivement le brun.
Lupin s'avança au devant de Snape et abaissa le capuchon de la cape d'invisibilité. « C'est moi Sévérus. »
Snape ne put empêcher ses sourcils de remonter violemment sous le coup de la surprise. Puis une lueur de panique brilla dans ses yeux, ho uniquement quelques secondes, mais bien assez
pour permettre à Lupin de l'y déceler.
« Ne t'inquiète pas, je viens en camarade… »
«Camarade, laisse moi rire ! » Snape avait repris son assurance serpendartesque habituelle.
« Disons que j'ai un marché à te proposer… »
« ça m'étonnerait que tu possèdes quelque chose qui m'intéresse ! » ricana le brun.
« Sévérus, c'est pas le moment de se chercher des noises (4), ce que je viens te dire est sérieux. »
« Ha oui ! » le garçon feignait le dédain ; Il tentait de profiter du caractère calme de Lupin pour tourner la situation à son avantage. Mais Rémus avait usé beaucoup de sa légendaire patience avec Yamine et son visage si doux d'habitude prit une expression grave et agacée.
« Je viens pour te demander un service. »
« Ho ho ! Voilà qui est intéressant, les grands gryffondors qui ont besoin du minable serpentard… Et en quel honneur je t'aiderais ? » Un sourire mauvais étira les lèvres du serpentard.
« Si tu nous aides, je t'accorde une soirée avec James »
Le visage blafard du serpentard s'embourba furieusement.
« Qu'est-ce que..heu… Et pourquoi donc cela m'intéresserait-il ?
Bien qu'essayant de conserver son ton traînant habituel, la voix du garçon s'était soudainement éraillée.
« Ce n'est pas le moment de faire semblant. Au vu de ma « condition » » Rémus marqua alors une pause, griffant l'air de ses ongles pour appuyer le sous entendu. Sévérus frissona, il ne risquait pas d'oublier cette « condition » qui avait faillit lui coûter la vie… « Je suis très sensible à ce genre de choses et il m'est impossible de me tromper . »
« Je ne vois pas de quoi tu parles. » tenta de répliquer maladroitement le brun.
« Tu t'entêtes bêtement Sévérus. Tu perds une occasion qui n'a peut-être plus de chance de se représenter, et tout ça pour tenter de préserver ton secret. Secret qui n'en est plus un pour moi…Tu aimes James. »
Les yeux du Serpentard s'écarquillèrent, un flot d'expressions s'y succédant. Rémus resta perplexe. Etait-il possible que Snape rejette tellement cet amour interdit, qu'il ne se soit pas rendu à l'évidence ?. Sévérus semblait en effet accuser le choc. Il n'était même plus en étât de dissimuler quoi que ça soit et son air hagard faisait peine à voir. Lupin ne put s'empêcher d'éprouver de la sympathie pour ce garçon perdu et posa sa main sur son épaule. Sévérus ne sembla même pas remarquer le contact. Le loup-garou accentua légèrement sa poigne ce qui sembla le ramener quelque peu à la réalité.
« Tu ne lui diras pas n'est-ce pas ? » Supplia Snape plein d'effroi.
« Ne t'inquiète pas » Rassura le gryffondor.
Lupin attendit quelques minutes afin de laisser Sévérus remettre un peu d'ordre dans son esprit puis il reprit lentement.
« Mon marché t'intéresse t-il ? »
Snape se contenta d'acquiescer d'un mouvement de tête.
« Nous voulons préparer une potion très complexe et nous aurions besoin de toi. Certains de ses ingrédients doivent être cueillis à la pleine lune. James t'y accompagnera sous prétexte de te surveiller. Ca te laisse une soirée en sa compagnie. »
« Quelle est cette potion ? » interrogea le serpentard d'un ton absent.
« Une potion de dédoublement »
« Mmm.. oui… Je marche » approuva le garçon du même ton bizarrement éteint puis sans attendre plus longtemps il commença à s'éloigner laissant sa récolte d'herbes au sol. Lupin le héla pour le lui signaler mais le serpentard semblait un zombi.
Rémus haussa les épaules puis retourna vars son dortoir annoncer la bonne nouvelle aux autres : La potion du siècle serait effectuée !
A suivre dans le chapitre 5 : Premiers rayons du soleil (en plus je l'aime vachement ce chapitre)
(1) oui il est décidément idiot.
(2) Bon c'est un connard mais faut pas pousser, c'est quand même un Serdaigle ; il est pas idiot.
(3) le gay hou hou hou…. Je m'auto amuse beaucoup dans le vie, faut le savoir…encore pardon TT ,
(4) ni des gallions d'ailleurs…. Houhou chuis à fond les ballons aujourd'hui ! Wonderbabe lauréate de l'école du rire… Allez avant de me jeter la pierre que celles qui ont pensé au jeu de mot foireux se dénoncent ! Comment ça ya personne ! ya où ya d'la gêne ya pas d'plaisir ! allez tous à poil !… Faut que j'arrête l'alcool moi ….
Voilà mes choupinous, j'espère que ça vous aura plu. Je suis nulle de ne pas updater plus souvent …pardon TT. En tout cas j'espère que tout le monde sera content que notre Sévérus ait une part plus active… la confrontation avec James pour le prochain chap. j'attend vos reviews avec grande impatience ! Je pense que je mettrais un chap. bonus de quelques lignes très bientôt… biyoux
la babe ki s'enfuit dans l'obscurité.
p.s : j'ai une fic en projet avec Malhicia, à propos de la création de Poudlard. En ce moment je n'y bosse pas trop(pardon Malhicia c'est la honte) mais c'est du très bon… je vous jure de me bouger parce que ça vaut vraiment le coup. Esprit Marie Sue et Candy Candy…
