Thanks to my fîrst and only reviewer! I didn't understantd wether you liked ellie or not, I know you mentionned her background, but I couldn't tellwhat you really meant! Anyway, I rewrote some parts of the first chapter!
Première apparition de Grievous dans ce chapitre. J'espère que vous l'apprécierez!
Chapitre 2 : incognito
Ellie regarda la porte de la salle du conseil se refermer sur Obi-Wan Kenobi. Elle rejeta une mèche de ses cheveux roux et ébouriffés en arrière, qui vinrent camoufler son long tentacule strié de brun. Serrant les dents, la jeune Jedi leva les yeux vers les cieux embrasés. La guerre. Elle sentait le grondement des immenses vaisseaux de la flotte Républicaine faire vibrer le sol sous ses pieds, elle percevait la souffrance, la rage et la peur des milliers de combattants qui se livraient une bataille sans merci, si près d'elle. Elle sentait la Force tressaillir lorsqu'un Jedi perdait la vie... Et Obi-Wan n'allait pas tarder lui-même à se jeter dans la gueule du loup. Sa frustration était à son comble. Elle avait obéit à l'ordre pendant toutes ces longues années de captivité, mais le conflit qui divisait la galaxie ne pouvait pas la laisser indifférente. Trop de funérailles avaient endeuillées sa vie ces dernières semaines, à l'aube du conflit, trop de tristesse, d'angoisse, de peur pesaient sur son cœur meurtri. Il fallait agir. La situation ne faisait que s'envenimer d'heure en heure, même la plus puissante ville de la galaxie était à feu et à sang, sous son regard. Ellie sentit ses mains agrippées à la rambarde se serrer davantage, elle vit ses jointures blanchir. Elle avait pris sa décision.
D'un geste souple et rapide, elle rajusta sa robe de bure et recouvrit sa tête du capuchon. Ellie prit une profonde inspiration et vida son esprit, calmant les battements de son cœur emballé par la tension. Elle s'approcha de la salle du conseil, s'appuya contre une colonne dans l'ombre et attendit. Obi-Wan Kenobi n'allait pas tarder. Le conseil ne pouvait pas se permettre de perdre encore du temps... Elle profita de cet instant pour se concentrer, camoufler son esprit et sa présence dans l'obscurité complice de la colonne. Et ferma les yeux.
Dans un chuintement, la porte coulissa. Obi-Wan Kenobi sortit en trombe, jeta un rapide coup d'œil, cherchant Ellie des yeux. Il s'arrêta un instant et soupira, passant une main dans ses cheveux légèrement grisonnant. Le temps lui manquait. Comme prévu, la tâche de tirer le Chancelier des griffes du général Grievous lui avait incombé, à lui et son apprenti, Anakin Skywalker. Ce conflit ne lui laissait pas un instant de répit. Il songea à sa dernière conversation avec Ellie, à leur courte embrassade. Les certitudes de la revoir s'amenuiseraient à mesure que le conflit gagnerait de l'ampleur. Une profonde lassitude l'assaillit à cette pensée. « Détache-toi de tout ce que tu as peur de perdre, Obi-Wan. Il n'y a que la Force et la paix de l'esprit... » Pensa t'il. Puis il repartit
Il ne vit pas la jeune Wei-lek postée quelques mètres à côté de lui, et ne remarqua pas qu'elle s'était mise à le suivre. A grandes enjambées, il parcourut le temple jusqu'au hangar à vaisseaux, où l'attendait son apprenti. Un croiseur de la République s'apprêtait à décoller, avec à son bord un nouveau contingent de clones, et quelques centaines vaisseaux de combats rapprochés. Les ronflements des moteurs qui faisaient bourdonner les murs du temple annonçaient le départ imminent du croiseur. Obi-Wan pressa le pas et arriva au détour du couloir devant les immenses portes blindées du hangar. Lançant un dernier regard chargé de regret au couloir qui s'étendait, sombre et vide derrière lui, il franchit les lourdes portes de duracier. Puis, après avoir échangé quelques mots avec un officier posté sur la rampe d'accès du vaisseau, il s'engouffra dans le ventre de l'énorme navire interstellaire.
Ellie, à travers la baie vitrée qui séparait le hangar du reste du temple, regarda Obi-Wan disparaître dans le vaisseau. Après quelques instants, sans la moindre hésitation, elle franchit à son tour les deux imposantes portes. Relevant le menton sous sa capuche, elle prit un air fier et sûr d'elle, puis s'avança à la rencontre de l'officier.
« Halte ! Déclinez nom et statut ! » déclama t'il sur un ton neutre, presque robotique. Ellie se concentra et fit appel à la force.
« Il est inutile de me poser des questions. Je peux monter à bord. » L'officier se ratatina, mal à l'aise.
« Je suis désolé. Vous pouvez monter à bord »
Sans perdre un instant, la jeune femme monta la rampe d'accès, parcourut en silence un long couloir désert, et trouva l'escalier qui menait à la soute. Avec la plus grande prudence, elle s'enferma dans un compartiment à bagages et attendit. Son cœur battait la chamade à présent. Pour la première fois en plus de dix ans, elle avait désobéit au conseil. Une fois son absence découverte, elle serait bannie de l'ordre, sans aucun doute. Mais Ellie venait de faire le point sur ses priorités. Cette guerre n'allait pas seulement décider de l'avenir de la galaxie. L'ordre même des Jedis était en jeu. La vie de ceux qui lui étaient cher ne tenait qu'à un fil. Peu importe les représailles, Ellie faisait confiance à son intuition. Quelque chose lui disait qu'elle avait son rôle à jouer dans ce conflit, une impression vague, mais insistante, qui lui avait donné la volonté et le courage de désobéir délibérément à l'ordre. Ellie ne voulait pas s'inquiéter au sujet du sort qu'on lui réserverait. Au plus profond d'elle-même, Ellie savait qu'elle ne faisait que son devoir. Une fois sa décision prise, elle n'avait pas hésité un seul instant. Elle apporterait son aide et son soutien à la République et aux Jedis quoiqu'il en coûte. Sifo Dyas aurait été fier d'elle... il avait toujours encouragé les entorses au règlements, lorsque la situation l'exigeait...
Mais pour l'instant, elle se trouvait enfermée dans un inconfortable cagibi qui servait d'entrepôt à bagages, à attendre le moment venu. Ses oreilles guettaient la moindre information transmise par haut-parleurs. Le vaisseau venait de quitter la stratosphère. A présent, il s'apprêtait à entrer dans le vide de l'espace... Et maintenant, tous les soldats devaient se retrouver à leur poste de combat... Enfin, la voix d'Obi-Wan Kenobi intima l'ordre aux pilotes de rejoindre leurs appareils. C'est à ce moment que la jeune femme se leva, inspira profondément, déclencha le mécanisme d'ouverture de la porte et se dirigea vers le secteur réservé aux pilotes.
Se faufiler jusqu'aux vaisseau fut relativement aisé pour la jeune Wei lek. Par contre, choisir un appareil, et prendre la place du pilote ne fut pas une mince affaire. Pour cela, elle fut obligé d'assommer un des soldats et d'enfiler son inesthétique costume. Dissimuler son tentacule lui posa quelques problèmes, mais elle parvint tout de même à placer le casque sur sa tête sans avoir l'air trop louche. Avec une démarche peu assurée, elle s'avança vers le vaisseau désigné par son matricule et prit place. Ils étaient une trentaine au total, à attendre l'ordre du général Kenobi, assis derrière les commandes du véhicule situé à l'extrême opposé de la pièce. Pendant que les autres pilotes écoutaient avec attention les ordres donnés par le maître Jedi, elle se familiarisa tant bien que mal avec les commandes, manquant de tirer sur un de ses voisins en voulant appuyer sur un gros bouton rouge, mais se ravisa, se rappelant la signification habituelle de la couleur rouge... Pour finir, le système n'était pas très compliqué, et peu différent des vaisseaux qu'elle avait l'habitude de piloter autrefois, au bon vieux temps de Sifo Dyas... « Ca y est... je ne peux vraiment plus reculer maintenant... Que la force soit avec moi ! » Pensa t'elle avant d'enclencher les moteurs et de s'élever dans les airs, prête à se jeter au cœur de la bataille, avec à ses côtés les Jedis Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker.
Sur le pont de la Main Invisible, la tension était à son comble. La bataille faisait rage, et pour l'instant, la situation n'était claire pour personne. Appuyé sur la rambarde, ses yeux jaunes et perçants scrutant l'espace intersidéral, le Général Grievous suivait le combat avec avidité. Voûté, recroquevillé sur lui-même, il avait l'aspect d'un prédateur, prêt à bondir sur sa proie, sa longue cape noire l'enveloppant tout entier, comme pour cacher au reste du monde son corps presque totalement robotique qu'il haïssait tant. Derrière le masque effrayant, son regard fébrile allait et venait d'un point de la bataille à une autre, tandis que ses mains, fabriquées à partir d'un matériel indestructible à l'aspect osseux écrasaient la rambarde, tordant le métal. Véritable machine à tuer, Grievous était à la fois rusé et impitoyable, puissant et terriblement rapide. Il représentait à lui seul toutes les peurs et les cauchemars de la République.
Depuis trois ans déjà, depuis le jour où Lord Darth Sidious l'avait sauvé après un accident orchestré par la République et l'avait fait revivre sous les traits d'un cyborg au masque de mort, il semait terreur et désolation au sein de l'ordre des Jedi, les massacrant un par un, gardant leurs sabres laser comme macabres souvenirs. Personne n'avait pu venir à bout de cet étrange cyborg d'un genre nouveau, qui fut autrefois un être vivant à part entière, doué de compassion. Mais on lui avait ôté cette vie-là, cette vie qui revenait à lui sous forme de vagues souvenirs, accompagné parfois d'émotions furtives qui le laissaient d'autant plus amer. Grievous avait des comptes à régler avec la République, et en particulier les Jedis, qui s'était mêlé de ses affaires personnelles, lors de la guerre qui opposait son peuple, les Kaleesh, avec leurs voisins, les Huks. La prise de position de la part des Jedi avait eu des conséquences désastreuses : le peuple auquel Grievous appartenait fut frappé de famine. Il avait vu les siens mourir sous ses yeux, dans d'atroces souffrances, parfois même aux mains des Jedis.
Depuis ces temps-là, il était devenu leur Némésis, et s'était juré de les anéantir un par un, les traquant à mort dans chaque recoin de la galaxie... Grievous était réputé pour son impitoyable cruauté, réputation qu'il cherchait à garder coûte que coûte. Car au fond de lui, son cœur n'avait pas été totalement corrompu... quelque part dans le creux de sa poitrine, la flamme des émotions ne s'était pas complètement éteinte. Il en était conscient, mais ne connaissait pas sa provenance... Et quelquefois, des souvenirs et des émotions qui ne semblaient pas lui appartenir se manifestaient, semant le doute et la confusion dans son esprit déjà torturé. Il en avait honte. Honte de cette vulnérabilité, honte de ces émotions qu'il cherchait à renier afin de vivre sans regrets cette vie lamentable de général infâme et cruel qu'il détestait secrètement... Le Général Grievous était un être malheureux et misérable, qui n'était plus que l'ombre de lui-même. Un être torturé, ballotté entre des sentiments contradictoires, empli de haine et d'amertume, sur lequel tout le monde, dans le fond, se méprenait. Aux yeux de la galaxie, le Général Grievous était un être assoiffé de sang, un tueur sans peur, sans reproches et sans scrupules... tant mieux. Qu'ils continuent à penser ainsi. Darth Sidious lui avait promis la paix et la prospérité pour son peuple s'il l'aidait dans ses affaires, qui consistaient non seulement à devenir le leader de la Fédération des Droides, mais aussi d'anéantir par la même occasion les Jedis qui se mettaient en travers de son chemin... Il n'avait pas pu refuser. Et tant qu'il tenait la galaxie dans le creux de sa main, tant qu'il était craint et détesté, il pouvait sans peine mener sa mission. A moins que les trois chasseurs de la République qui avaient décidés d'harasser la Main Invisible ne viennent compromettre ses plans...
« Monseigneur ! Ils viennent droit sur nous ! Ils sont bien trop rapides pour nos canons ! » Grievous se retourna, et croisa le regard apeuré du Nemoidian qui contrôlait le vaisseau. Il s'approcha de lui à grandes enjambées, les bras croisés derrière le dos, l'air faussement calme. Le Nemoidian savait que la tempête allait bientôt éclater et rentra davantage la tête dans ses épaules. « re...regardez sur cet écran, Monseigneur... ces trois vaisseaux là, ils s'apprêtent à nous attaquer directement, les boucliers ont été détruits... »
Grievous lança un rapide coup d'œil à l'écran. En un clin d'œil, il avait compris la nature des assaillants. Ils n'y avaient que les Jedis pour éviter les tirs ainsi et voler avec une telle fluidité, une telle aisance... Et venir affronter la mort en face avec un tel enthousiasme
« Laissez les venir... je m'en occuperai personnellement... gronda t'il, une flamme haineuse brûlant dans ses orbites sombres. Il se dressa de toute son imposante hauteur, et rajusta sa cape, effleurant un instant les sabres laser qu'il gardait toujours sur lui, dans la doublure. Bientôt, trois nouveaux sabres s'ajouteraient à sa collection. Puis il tourna les talons, et quitta le pont, prêts à affronter ceux qui avaient fait de lui le monstre qu'il était devenu.
