Thanks so much for the reviews, they are really really appreciated! Biddybot, could you just link me that place you were talking about? No problem for linking my stuff on other sites! as for the plot... It'll be more like the trigger thing! I won't say anyore

laurenK: really glad you were able to understand it a bit! If only I could decently translate my fanfic...

Michelle. thanks soooo much! I was also glad to find out you were on deviantart! Hope you'll enjoy this chapter!

Et voilà la suite! Grievous devient de plus en plus présent et la confrotation est proche! J'espère que ca vous plaira!

Chapitre 3 : la Main invisible

A bord de son chasseur Obi-Wan Kenobi tentait de se concentrer tant bien que mal sur le pilotage. Assailli de tous les côtés par des droides qui s'agrippaient à son vaisseau, sectionnaient des câbles, déchiquetaient la coque, il avait toutes les peines du monde à se focaliser sur son objectif : garder le contrôle de son vaisseau. « Voler, c'est bon pour les droides »grommela t'il. Son ami et apprenti Anakin se débrouillait déjà mieux que lui. Avec une aisance rare qui avait fait sa réputation au sein de l'ordre, il évitait les tirs, tirait sur les droides en faisant mouche à chaque fois, et gardait son sens de l'humour malgré la délicate situation...

« Maître ! La voix d'Anakin le tira de ses réflexions. Le vaisseau du Général est juste en face de nous ! La voie est plus ou moins libre ! »

« Désactive les boucliers Anakin ! répondit Obi-Wan. Appel à toutes les unités, quelle est la situation ? Je répète : quelle est la situation ? » Il y eu un crachotement dans le haut-parleur.

Mais personne ne répondit...

« Anakin, nous avons perdu toutes les unités... » Il eut un bref silence.

« Nous avons déjà vécu pire, Maître ! Tout se passera très bien ! » Obi-Wan grommela dans sa barbe. A croire qu'ils étaient maudits : à chaque mission, ils finissaient toujours par n'être que les deux derniers survivants...

Il fit piquer son vaisseau droit sur l'immense croiseur du Général, évitant les tirs de canons-blaster qui fusaient de partout, et vit Anakin, quelques centaines de mètres devant lui, foncer droit sur les générateurs de boucliers en les mitraillant de ses canons. Ils volèrent en éclat dans une énorme explosion qui fit défaillir son vaisseau. La voix était libre. Mais pas pour longtemps... Un système de verrouillage automatique venait de s'enclencher, et une énorme porte blindée de se fermait à toute vitesse. « J'ai un mauvais pressentiment ! » s'écria Obi-Wan, en passant de justesse, juste derrière son apprenti. Guidé par ses réflexes, il dirigea son vaisseau vers l'ouverture, et se posa de manière abrupte, comme à son habitude. Il s'éjecta de son siège et atterri lestement sur le sol métallique, et vif comme l'éclair, il dégaina son sabre laser, décapitant trois droides venus leur souhaiter la bienvenue. Il jeta un coup d'œil à Anakin, qui ne faisait qu'une bouchée de ses agresseurs. Bientôt le hangar était désert. R2-D2 s'éjecta à son tour du vaisseau et voulu se placer à leur côtés, mais Obi-Wan lui intima l'ordre de rester près du vaisseau.

« Eh bien, ce n'est pas trop mal pour un début », lâcha Skywalker, un sourire en coin, tout en éteignant son sabre, et époussetant d'un geste anodin son épaule.

« A moins que ce ne soit un piège... »

« Comme vous êtes perspicace, Maître Jedi... »

Les deux hommes, surpris, se retournèrent, leurs sabres parés, prêts à frapper. En face d'eux, à une dizaine de mètres à peine, se tenait le Général Grievous, dressé de toute sa hauteur, accompagné d'une demi-douzaine de ses gardes du corps personnels, les Magnagardes, dont les lances électriques était la seule arme de mêlée capable de se mesurer aux sabres des Jedis. Bientôt, les deux Jedis furent encerclés. Le Général s'avança, menaçant, ses griffes de métal claquant de manière sinistre sur le sol. Rejetant sa cape en arrière, il se pencha, son visage à quelques centimètres de celui d'Obi-Wan.

« Vous ne pensiez tout de même pas que les choses étaient aussi simples ? Je vous pensais plus futés que cela... Vous ne méritez pas votre réputation, maître Kenobi... » Le ton de Grievous suintait le sarcasme. Obi-Wan dut admettre qu'il avait raison. On n'atterrissait pas sur un vaisseau amiral grouillant de droides sans s'attendre à un comité d'accueil en conséquence... Mais il n'y avait pas d'autres moyens. Il fallait gagner du temps. Il savait que la patience était toujours source de récompenses. Surtout lorsqu'on possédait un droïde astro-mécano particulièrement intelligent qui avait eu la bonne idée de se retirer derrière le vaisseau...

« Où est le chancelier, Grievous ? Rendez-vous, et peut-être nous ne serions pas obligé de vous tuer ». Le Général renifla, puis ricana.

« Je ne crois pas que vous soyez en mesure de négocier, maître Kenobi » gronda t'il. Par contre, vous avez beaucoup de chance. Je viens de recevoir l'ordre de vous laissez en vie. Dommage... Vous dépecez vivants m'aurait été agréable. » Il fit un geste de la main. Ses gardes personnels se précipitèrent pour passer des menottes spéciales aux poignets des deux Jedis.

« Et vous n'aurez plus besoin de... ceci » fit le Général, en empoignant leurs deux sabres laser qu'on venait de lui remettre, puis en les rangeant dans la doublure de sa cape. Il tourna le dos aux deux Jedis et fit mine de s'éloigner. « A présent, aboya t'il à ses sbires, conduisez-les aux cellules. Je m'occuperai personnellement du troisième... »

« Du troisième ? » lâcha alors Obi-Wan, les yeux agrandis par la surprise. Grievous s'arrêta net.

« Ah bon, vous ne savez pas ? Décidément, vous m'étonnez et me décevez... Un troisième chasseur est en ce moment même en train de chercher un moyen pour atterrir sur mon vaisseau. D'après mes informations, il ne s'agit pas d'un clone... Peu importe. Ne vous en souciez pas, maître Kenobi, votre ami sera entre de bonnes mains ! » Sur ce, il partit d'un rire, savourant l'effet de sa révélation sur son ennemi.

Les deux Jedis se regardèrent. Obi-Wan sentit une onde de désespoir le gagner. Il se concentra un instants, et tenta d'entrer en contact avec ce Jedi qui les avait suivit. Sa plus grande peur se concrétisa lorsque son esprit lui renvoya l'image d'Ellie Seelah... Soudain, il fut gagné par une terrible angoisse, se sentant totalement désemparé et impuissant...

« Maître, est ce que ça va ? » lui demanda son jeune Padawan. Obi-Wan cligna des yeux, essayant de faire le point, de vider son esprit.

« Oui...oui... C'est Ellie, Anakin... Elle nous a suivit. »

« Oh, une femme ? Lâcha alors Grievous. Elles sont toujours particulièrement tenaces... Je me réjouis de la combattre, j'espère qu'elle est de taille à m'affronter... »

« Vous êtes un monstre, Grievous ! s'écria soudain Obi-Wan, hors de lui. D'un geste si rapide qu'il n'eût pas le temps de comprendre ce qui lui arrivait, le Jedi se sentit agrippé par le col de sa robe, les yeux brûlants de fureur du cyborg braqués sur lui.

« Non, Obi-Wan Kenobi ! Fulmina t'il. VOUS êtes les monstres qui ont décimés les miens ! VOUS êtes les monstres qui ont anéanti mon peuple et fait de moi la créature abjecte que je suis devenue ! Ce n'est que juste revanche... »

« Les Jedis qui ont été dépêchés sur votre planète sont tous morts, Grievous, répondit Obi-Wan, les dents serrées. Votre soi-disant histoire de vengeance n'a aucun sens. Jamais Ellie n'a mis un pied sur votre monde, jamais n'a t elle même tué qui que ce soit ... vous n'avez rien à gagner en la tuant... » Il y eut un silence. Grievous se pencha davantage vers Obi-Wan, sa voix n'étant plus qu'un murmure.

« On dirait que vous avez des sentiments pour cette femme, maître Kenobi... »

« Vous ne connaissez rien aux sentiments ni à la compassion, Grievous. Alors abstenez-vous de faire des commentaires sur ce qui vous est totalement inconnu. » Le Général relâcha sa prise et renifla, méprisant. « Emmenez-les, cracha t'il, avant que je ne les écorches vifs ! » Sur ces mots, il se retourna, parcourut la salle à grandes enjambées, et disparut au détour d'un couloir, laissant les deux Jedis aux mains de ses gardes.

Au dehors, la bataille faisait rage. Ellie, aux commandes de son petit chasseur, avait toutes les peines du monde à contrôler son vaisseau. Plus d'une fois, elle avait manqué partir en fumée. L'adrénaline coulait à flots dans ses veines. Tous les autres avaient été pulvérisés, tous sauf Obi-Wan et Anakin, qui s'étaient frayés un chemin jusqu'au vaisseau. Ils ne s'étaient pas rendus compte de sa présence, et elle avait délibérément débranché son communicateur. Et à présent, la situation paraissait plus que délicate. Le hangar principal du vaisseau de l'amiral venait de se refermer sur ses deux compagnons. Il n'y avait aucun moyen d'atterrir à son bord. Pour la première fois, Ellie se demanda si elle n'avait pas commis la plus grosse erreur de sa vie... Après tout elle était peut-être destinée à moisir dans le temple... Peut-être aurait elle pu se rendre utile autrement qu'en fonçant tête baissée dans le conflit ! « Ressaisis toi, Ellie... Il doit bien avoir un moyen de s'infiltrer à bord... » Pour l'instant, il fallait gagner du temps et réfléchir à une solution. Elle fit quelques figures acrobatiques, partit en vrille pour éviter les tirs des chasseurs ennemis, contourna plusieurs fois le croiseur de Grievous... Rien... La jeune Jedi sentait la panique la gagner petit à petit... Quand soudain, à son grand étonnement, elle vit l'énorme porte blindée qui s'était refermée sur le hangar s'ouvrir petit à petit. Ce ne pouvait être qu'eux... Ils avaient donc compris qu'elle les avait suivis... Peu importe... Sans réfléchir plus avant, elle dirigea son chasseur vers l'ouverture, et s'engouffra à bord du croiseur. A peine atterri, la porte se referma dans un grondement assourdissant. Sans perdre une seconde, elle sauta à bas du vaisseau, et dégaina son sabre laser, prêt à décapiter le premier droïde venu lui chercher des noises. Mais il n'y avait personne. A part les carcasses encore fumantes de soldats droides, visiblement mis hors service par des sabres laser, le hangar était complètement vide. Ellie prit une grande inspiration, et soupira longuement, calmant les battements de son cœur, laissant la Force couler en elle. Elle se délesta de la combinaison de pilote, revêtit la robe de bure qu'elle avait emmenée avec elle, et rabattit le capuchon sur ses yeux. Après s'être assurée que ses trois sabres laser étaient bien accrochés à sa ceinture, elle se dirigea vers la porte la plus proche. Puis elle se concentra...

« Obi-Wan... murmura t'elle... Obi-Wan, où es tu ? » Rien... peut être était elle encore trop nerveuse pour pouvoir se concentrer suffisamment. A nouveau, elle soupira. Cette fois son esprit chercha la présence de Palpatine. Elle n'eut aucun mal à le repérer. Il était dans la partie supérieur du vaisseau. « C'est déjà ça, » marmonna t'elle. Puis elle déclencha le mécanisme d'ouverture et s'enfonça plus avant dans les entrailles du vaisseau.