Merci pour les reviews ! C'est le chapitre que vous attendez tous !
Thanks for the reviews ! This chap is the one you've been waiting for !
Chapitre 5 : un tournant inattendu
Dans les premiers instants du combat, tout se passa si vite qu'un spectateur témoin de la scène aurait été bien incapable de saisir toutes les subtilités de ce duel acharné. Les sept sabres lasers se croisaient et se décroisaient dans un enchaînement de mouvements presque surnaturels, le contact des armes entres elles générant une lumière quasi continue presque aveuglante. Les vrombissements et claquements des sabres étaient assourdissants... A travers les lames entrecroisées qui allaient et venaient sans cesse, l'on distinguait à peine les deux combattants, qui ne se quittaient pas des yeux un seul instant, leur concentration et leur détermination rendues palpable par la tension extrême qui les animait.
Aussi agile et flexible que le plus redoutable des félins, le Général Grievous avait choisi la voie de l'offensive. Ses quatre bras se disloquaient dans tous les sens, les lames et s'abattaient en sifflant sur son adversaire, qui parait tous ses coups avec une facilité exaspérante. Mêmes ses attaques les plus vicieuses étaient déviées par les trois sabres de la jeune Wei-lek. Les capacités de la Jedi dépassaient toutes ses espérances...
« Tu es tenace, Jedi, lui lança t'il, narquois, entre deux estocades. J'ai beaucoup de plaisir à jouer avec toi... Mais je finirai bien par te briser. » Ellie soutint son regard, et rapide comme l'éclair, elle tournoya sur elle-même, et d'un mouvement particulièrement adroit, elle happa entre deux sabres trois des lames du Général, tandis que sa troisième arme, maniée par son tentacule, vint contrer une attaque du dernier sabre de son redoutable opposant. Maintenant sa prise, la jeune femme se pencha vers le cyborg, arc bouté au-dessus d'elle. Leurs visages respectifs n'étaient éloignés que de quelques centimètres.
« Vous verrez que je suis pleine de surprises », souffla t'elle, un sourire au coin des lèvres. Elle savait exactement où elle en était, et ce qu'elle voulait. Relâchant sa prise, elle exécuta le premier mouvement de sa technique spéciale et imparable. La botte secrète des « Mille Mouvements » que lui avait enseigné Sifo-Dyas. Une attaque foudroyante, non orthodoxe, se terminant par une fente qui venait vous percer le front juste entre les deux yeux... Une attaque dont seul le maître et son apprentie connaissaient la technique.
Esquive à gauche, feinte à droite, tierce, esquive à droite, estocade aux côtes suivit d'un retournement sur soit qui vous permettait d'attaquer dans le dos, fente des deux sabres, prime, quarte, feinte à gauche... Avec une rapidité, une souplesse et une dextérité rare, Ellie Seelah exécutait les uns après les autres les mouvements que lui avait enseigné son maître. Pour un adversaire qui ne connaissait pas cette attaque, il n'y avait aucun moyen de la parer. Aussi rusé, habile et intelligent qu'il était, il n'avait plus aucune chance contre elle. Bientôt, le Général Grievous ne serait plus qu'un mauvais souvenir.
Au premier abord, le cyborg fut totalement pris au dépourvu par cette attaque d'un genre nouveau. Avec peine, il contra les coups de la jeune, et fut même obligé de reculer sous la formidable offensive de la jeune femme. Sa respiration s'accéléra. Sa tension s'accrut. Pour la première fois de sa nouvelle vie, il prit peur.
Puis quelque chose de totalement inattendu se produisit. Il sut. Il avait comprit. Non, il connaissait ces mouvements... il les anticipait... non, il les comprenait. Ce n'était pas une question de logique. Mais une question de souvenirs... D'un instant à l'autre, tous ses mouvements se coordonnèrent, effectuant une série de mouvements parfaitement synchronisés, parant chaque nouveau coup, sans qu'il ait l'impression de contrôler quoi que ce soit. Une étrange sensation l'envahit tout entier, prenant le contrôle de son corps et de son esprit. Il ne lutta pas, se laissant emporter par cette présence qui s'était emparé de lui. Un voile tomba sur ses yeux, tout devint flou autour de lui, mais il sentait malgré tout ses membres contrecarrer chaque nouvelle attaque.Soudain, les sentiments qu'il n'avait connus plus que forme d'échos submergèrent son esprit. C'est alors qu'il se rendit compte qu'il la reconnaissait. Ellie... Ellie Seelah...
La jeune Wei Lek était étonnée par la facilité impressionnante avec laquelle Grievous freinait son offensive. Mais il ne pouvait pas échapper au dernier acte de sa botte secrète. C'était impossible. Tendant son bras en avant, Ellie lança sa dernière attaque. La fente mortelle...
Dans un mouvement si rapide et compliqué qu'il avait du être calculé bien à l'avance pour être exécutée, le Général parvint à lever son sabre au bon moment, et para sans peine le coup qui aurait dû le tuer net.
Soudain, le couloir fut plongé dans le silence. Seuls les sabres des deux opposants émettaient un faible vrombissement.
Ellie Seelah fut abasourdie. Comment avait-il su parer son attaque ? Comment était-ce possible ? Elle recula, titubant en arrière. Grievous baissa les bras, et un à un, éteignit les sabres laser, sans la quitter des yeux. Puis, lentement, il s'avança vers elle. La jeune Wei Lek, les yeux agrandis par la surprise, ne bougea pas, paralysée par sa peur. Elle le regarda s'approcher d'elle, et retint son souffle lorsqu'il se pencha vers son visage, plongeant ses yeux d'ambre dans les siens.
La jeune femme sentit son cœur cesser de battre lorsqu'elle vit, au fond des pupilles de Grievous, s'animer la flamme d'une émotion qui lui rappela tant de souvenirs, qu'elle en sentit le sang lui monter à la tête. Ses genoux vacillèrent. Elle chancela et manqua de tomber. Mais une main se referma sur son épaule, l'empêchant de s'écrouler. Une main glacée, froide, mécanique, à l'opposée de ce qu'exprimait ce regard qu'elle ne put soutenir plus longtemps...
Ellie se dégagea violemment de son emprise et recula. Baissant les yeux, elle porta la main à son front.
« C'est impossible... Maître... c'est impossible... » Murmura t'elle, la voix tremblante. Elle releva les yeux, rencontrant les sombres orbites du cyborg, qui n'avait pas bronché. Puis, doucement, elle se rapprocha.
Grievous sentit comme une onde de chaleur lui traverser le corps. Il ne comprenait pas ce qui lui arrivait. Cette jeune Jedi, il connaissait son nom, et à présent son visage générait chez lui une foule d'émotions qu'il avait du mal à cerner. Le cyborg était perdu, impuissant face à cette sensation étrange qui peu à peu se répandait dans son corps à moitié robotique. Dans le fond, il n'avait en réalité qu'une seule certitude : il était incapable de lui faire du mal.
La jeune femme s'approcha, et timidement, posa une main sur le torse métallique et froid du cyborg. Leurs regards se rencontrèrent. Le contact de cette chair dont il ne pouvait sentir ni la chaleur, ni la douceur, le toucher si délicat de cette créature vivante pour laquelle il éprouvait soudain plus que de la simple compassion, mis Grievous au supplice. Il ferma les yeux, en proie à une soudaine vague de sentiments contradictoires, un mélange d'amertume et de frustration, de tristesse et de volupté qu'il ne put plus supporter. Le monstre qu'on avait fait de lui, et qui avait été éclipsé quelques instants par le peu d'humanité et de compassion qui sommeillaient encore lui avait repris ses droits. D'un geste violent, il attrapa la main de la jeune Jedi, et l'éloigna brutalement de lui. Il se redressa de toute sa hauteur, ses yeux brillants de fureur. Ellie recula, massant son poignet endolori.
« Va t'en... » Gronda Grievous, en détournant le regard, la voix lasse
« Général, je... » Commença Ellie dans un souffle, en faisant un pas un avant.
« VA T'EN ! Rugit le général en activant ses sabres laser. « VA T'EN, TU ENTENDS ? AVANT QUE JE NE CHANGE D'AVIS ! »
Ellie ramassa sa cape en vitesse, et s'éloigna de lui. Elle s'arrêta, et lança un dernier regard dans sa direction.
« Que vous ont-ils fait, Général Grievous ?... » Murmura t'elle, les yeux plissés par la compassion. Puis, s'enveloppant dans sa cape, elle disparut au détour du couloir.
