Bonjour à tous, je suis heureuse de vous accueillir dans mon histoire. Bien sur rien ne m'appartient si ce n'est l'histoire en elle même.
Je suis nouvellement fan d'Harry Potter, ma meilleure amie a réussi à m'allier à cette cause et depuis j'adore.
J'espère que vous serez indulgent pour ma première fic.
Chapitre 1 :
J'avance dans cet immense couloir blanc, j'entends des rires. Je fixe la poignée et ouvre la porte. Je vois cette fille. Une fille non vu son joli petit ventre arrondi, c'est une femme. Mais pourquoi je rêve d'elle ? Elle est belle irradiant de bonheur mais il m'est impossible de voir son visage. Elle a des cheveux auburn et elle s'avance vers moi. Je sens son amour quand elle me regarde, non ce n'est pas moi : elle ne me voit pas ! Elle m'embrasse, c'est une sensation étrange, puis se recule et je vois mieux la pièce dans laquelle elle se trouvait. Elle décorait une chambre d'enfant !
Le jeune homme se réveilla avec un sentiment de plénitude comme si le rêve lui avait donné l'envie d'affronter cette horrible journée avec sa détestable famille.
Car vivre avec une famille comme les Dursley serait absolument formidable si l'on s'appelle Dudley. Mais pas quand on s'appelle Harry Potter, pas quand cette famille n'est pas aimante, pas quand on a envie de vivre ailleurs. Et surtout pas quand on est un être un peu …spécial. Mais qu'avait Harry Potter de si spécial, si ce n'est qu'il était un sorcier. Par n'importe quel sorcier ! Il était le célèbre Harry Potter !
Mais pour des personnes comme son oncle et sa tante, ces simples mots n'avaient aucune signification. Pour eux, il n'était qu'un misérable dont ils avaient dû s'occuper depuis ces 1 ans. Depuis qu'ils savaient que Harry était un sorcier ils le détestaient encore plus. Pourtant aujourd'hui rien n'aurait pu empêcher Harry de ressentir un sentiment de bien être, bien qu'il ne sache pas vraiment pourquoi.
Entendant son cousin descendre les escaliers, il décida de se lever et d'aller prendre son maigre petit déjeuner. En effet Dudley qui devait avoir perd a peine 1 ou 2 kg et ressemblait toujours autant à un morse, était depuis bientôt 2 ans contraint à un régime forcé. Mais au grand damne de ses profs, et d'Harry, il ne semblait pas vouloir maigrir.
En s'asseyant sans bruit Harry se rendit compte qu'aujourd'hui il avait droit à 2 quartiers de pommes que Pétunia venait de mettre dans son assiette. Comme à son habitude son oncle était plongé dans son journal qu'il replia baissant ses yeux sur son assiette et soupira… En les relevant il remarqua son neveu :
« -Ah tu es là toi, dit il avec la férocité d'un chien de garde. Nous sortons aujourd'hui. Par nous j'entend ta tante Dudley et moi, vociféra t il. Il est hors de question que tu sortes de la maison. Tu entends ? »
Harry n'avait aucune envie de répondre à sa question, il se contenta de croquer dans son quartier de pomme.
« -JE TE PARLE, hurla Vernon, et il hors de ques… »
Il venait d'être interrompu par une espèce d'oiseau surexcité qui entrait par la fenêtre de la cuisine et se précipitait vers Harry, une lettre accrochée à la patte. Ne comprend pas tout de suite pourquoi son oncle s'était arrêté de parler, Harry releva la tête et vit immédiatement les yeux exorbités de son cousin. On aurait pu croire qu'il voyait le diable…
«- UN HIBOU, ENCORE UN ! hurla l'oncle Vernon
Calme toi, mon chéri, que diraient les voisins s'ils venaient à t'entendre, dit précipitamment sa femme. »
Bien qu'il se calma sa voix était lourde de sens : « fiche le moi dehors »
Harry, qui tenait déjà le minuscule hibou dans les mains ne lui prêta aucune attention et se précipita dans sa chambre. Après avoir récupérer la lettre dont il reconnu l'écriture de son meilleur ami Ron, il lâcha le hibou.
« -Coq, arrête de bouger. Va près de la cage » Le dénommé hibou se posa sur le bureau et se mit à regarder l'autre hibou perché sur la fenêtre.
« -Salut Hedwige, tu as bien chassé. » Il aurait voulu ajouter quelque chose mais son oncle entra dans la pièce.
« -Je vois que tu ne m'écoute pas ! Dans ce cas tu passeras ta journée et surtout celle de demain dans ta chambre » lui dit il avant de descendre.
Harry venait soudain de comprendre pourquoi il se sentait si bien, et surtout qu'elle était l'allusion de son oncle : demain c'était son anniversaire. « Evidemment il faut que tu oublies que tu vas avoir 16 ans. » Il allait se traiter d'idiot en sentant la lettre de Ron dans sa main quand il entendit le téléphone sonner et sa tante Pétunia qui lui demandait de descendre.
« -Pourquoi ? » fut sa seule question mais il n'eut pas le temps de la poser :
« -C'est pour toi, dit elle avec mépris en lui tendant le combiné.
Allo
Harry c'est Mione, Harry sourit en entendant son nom.
Oh c'est toi
Oui excuse moi de déranger ta…famille, Harry sentit le dégoût dans ce mot, mais mes parents veulent m'emmener au Terrier et je pensais que se serait bien qu'on y aille ensemble.
Quand ?
Quand quoi ?
Quand est-ce que tu viens me prendre ?
J'étais sûre que tu dirais oui, mes parents arriverons cet après-midi vers 16 h. Ca ira avec ta…famille ?
Evidemment, murmura Harry qui avait tiqué
Tu dormiras à la maison ce soir
Ah ok, tu peux attendre un instant je vais leur dire que je part aujourd'hui.
D'accord. »
Harry alla dans le salon et dis avant tous commentaires de son oncle : « C'est Hermione, ses parents viennent me chercher à 16 h cet après midi. Je vous dis donc au revoir maintenant. Je compte faire mes bagages aussitôt que j'aurai fini ma conversation » et retourna près du téléphone.
« -Hermione
Oui ?
Ca y est
Alors a toute à l'heure, et n'oublie rien.
Tu me prends pour qui , il semblait horrifié à l'idée que sa meilleure amie puisse penser qu'il oublierai quoique ce soit chez les Dursley. Bon je te laisse. Bye
Bye »
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Hermione n'aurait jamais cru que des adolescents, de surcroît plus vieux qu'elle et de sa famille, puissent être aussi idiots. Elle était dans son lit et écoutait la respiration régulière du garçon qui dormait non loin d'elle sur le lit d'appoint dans sa chambre. Elle avait préféré qu'Harry dorme là plutôt qu'avec ses cousins qui étaient pour la soirée…
En pensant à la soirée, elle sentit sa fureur courir à nouveau dans veines. Ses cousins, apprenant qu'Harry était de ses amis, n'arrêtaient pas de l'interroger sur leur étude. Les questions d'abord andines avaient fini par mettre mal à l'aise Harry. A la fin ses cousins avaient conclu que les 2 amis sortaient en réalité ensemble. Elle avait ris devant la bizarre expression de ses parents.
Elle se retourna et pouvait mieux voir Harry. Son regard tomba sur sa cicatrice.
Elle repensa aux paroles de son cousin Phil qui devant le silence d'Harry avait déclaré : « Les éclairs n'arrangent rien ! »
Mais quelles bandes d'idiots. J'aurai aimé qu'Harry n'ait pas à voir leur niveau. Enfin ! Bon Hermione tu ferais mieux de dormir si tu veux être en forme pour l'anniversaire d'Harry !
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Le lendemain Harry se réveilla dans un décor qui lui était inconnu. Se relevant rapidement, il se rappela qu'il était dans la chambre d'Hermione. N'ayant pas eu le temps d'observer la veille, il la regarda attentivement. Il s'était attendu à voir une bibliothèque et fut surpris de constater que non.
Alors c'est ça une chambre de fille !
Sur 2 étages au dessus du lit, des peluches trônaient fièrement entourant des cadres photos, des posters de chanteurs (du moins il le supposait) parsemaient les murs. Enfin il attarda son regard sur son amie qui était réveillée et le laissait sans rien dire. Voyant qu'elle était réveillée il dit :
« -'jour
Bonjour, répondit-elle d'un ton enjoué : Joyeux Anniversaire ! lui lança-t-elle en sortant de son lit et attrapant quelque chose dans sa table de chevet. Tiens !
Merci Mione, je ne sais pas quoi te dire », dis il en réalisant que son cadeau en étaient 2 : un livre sur les célèbres équipes de quidditch et … un autre livre dont la reliure représentait les 4 signes qu'il connaissaient bien puisque c'étaient ceux des 4 maisons de Poudlard.
« -Je me suis dit qu'il était tant que tu lises L'Histoire de Poudlard, avoua Mione devant le regard béat d'Harry. Alors ça te plait ?
Oui merci.
Bon… euh… on va descendre déjeuner puis on se préparera à partir. J'ai pas envie que mes cousins t'harcèlent encore de questions.
Oh Oui » rétorqua-t-il avec soulagement.
Le reste de la matinée chez les Granger passa à une vitesse folle et à 13h ils étaient tous les deux au Terrier, devant la maison des Weasley. Tous les 2 se sentaient enfin en phase avec leur élément, après tout leur ami Ron était le seul qui pouvait aisément faire de la magie devant les membres de sa famille.
Avant même qu'ils aient pu faire un pas en direction de la maison, une femme rondelette aux cheveux roux sortie de cette dernière :
« -Ah vous êtes enfin là on commençait tous à s'inquiéter !
Tous ? Harry regardait Mme Weasley d'un œil interrogateur mais celle-ci serra Hermione dans ses bras
Hermione tu vas bien ?
Oui et vous Mme Weasley ?
Parfait » en poussant les 2 jeunes gens en direction de la maison d'où sortait
« -Ron !
Salut, vous en avez mis du temps. Allez venez… »
En entrant dans ce qui aurait dû être la cuisine, Harry fût surpris de se retrouver dans le noir. Encore plus surpris car il ne se rappelait pas avoir vu les volets fermés.
Il sentit la présence d'Hermione à sa droite, cependant il ne sentait plus celle de Molly Weasley ; elle aurait du être derrière li pourtant, quand :
« -Joyeux Anniversaire Harry ! » dirent en cœur toutes les personnes présentes une fois la lumière rétablie. Harry vit alors tous les membres de la famille Weasley…même Percy, bien qu'il se tenait à l'écart du reste !
« -Alors Harry, ravi de te revoir, Arthur arrivait devant lui avec un gâteau. Vas-y souffle tes 16 bougies ! »
Pourtant Harry ne fit rien. Il était estomaqué de voir tout ce qu'ils faisaient pour lui, il n'arrivait pas à prononcer une seule parole. Il se tenait là devant eux avec un regard empli d'incrédulité.
« -Harry, ça va ? s'inquiéta Ginny
Hein ? Euh… Oui, je…bégaya-t-il
Ben alors souffle
OK ! », et il se pencha au dessus du gâteau et souffla sous les applaudissements de ses amis.
Il se retrouva ensuite entouré de nombreux bras. Après cette cérémonie chacun se tenait assis à regarder le héros du jour déballer fébrilement ses cadeaux. Il n'avait jamais eu autant de cadeaux. Fred et George lui offrirent des exemplaires de farces et attrapes qu'ils avaient en magasin. Bill lui avait offert un portefeuille qu'il était le seul à pouvoir ouvrir grâce à un mot de passe. Charly lui donnât un pendentif en écaille de dragon (il lui avait dit que ça venait du dragon qu'il avait battu lors du tournoi). Molly lui offrit son cadeau habituel, Ginny et son père s'étaient accordés pour lui offrirent un seul cadeau : un pendentif représentant un vif d'or. Ron quand à lui dit à l'oreille : « Je préfère te le donner tout à l'heure. »
La fête commença réellement quand Harry remercia tout le monde même Percy qui ne lui avait rien offert (il savait pourquoi ! Le rouquin ait douté de lui l'an passé. Tout le monde discutait devant leur part de gâteau, Ginny demanda à Hermione
« -Tu n'offres pas de cadeau à Harry !
C'est déjà fait.
Ah. Harry qu'est-ce que Hermione t'a offert ?
Oh 2 livres : 1 sur les équipes de Quidditch, l'autre sur Poudlard.
Non elle a pas fait ça, murmura Ron si bien que seul Harry l'entendit.
J'observai sa chambre quand elle me les a offert ce matin.
Et que faisais tu dans sa chambre ? dit Ginny d'un air intrigué en regardant Hermione. Ne sentant pas ce regard, Harry répondit tout naturellement :
J'y dormais ! »
Ron qui buvait alors un verre de jus de tomate recracha tout en entendant la réponses : « Tu quoi ? »
« -Je dormais dans la chambre d'Hermione » répondit il après une hésitation, se rappelant soudain pourquoi la situation étonnait tout le monde. En effet chez les Weasley il était coutume que les filles et les garçons dorment dans des chambres séparées. Mais il se rendit aussi compte que son ami le regardait d'une manière forte étrange.
« -Mes cousins dormaient aussi à la maison. Le problème c'est qu'ils n'arrêtaient pas de charrier Harry à propos de sa cicatrice ! dit Mione d'un ton d'excuse.
Pourquoi ?
Pourquoi quoi ?
Je voulais dire pourquoi la cicatrice ? ajouta Bill.
Ben… ma famille est moldue alors mes parents n'ont jugé bon de leur dire… euh pour moi donc il ne fallait pas s'attendre à ce qu'ils sachent pour Harry, avoua-t-elle.
Ta famille ne sait pas que t'es une sorcière !
Ron avec ses yeux tu ressembles à Loufoca oups …Luna. Le jeune homme devint aussi rouge que sa chevelure. Non ils ne sont pas au courant, ils pensent que je suis dans une école spécialisée pour intello. » Le ton de sa phrase provoqua le rire des autres.
C'est dans cette bonne humeur que le reste de la journée passa, interrompu par 2 hiboux qui venait livrer du courrier. Le 1er n'était autre qu'une lettre de Hagrid pour Harry :
Cher Harry,
Je te souhaite un bon anniversaire. J'espère que tu as bien malgré que je ne reçoive aucune nouvelle. Je ne t'envoie pas ton cadeau maintenant, j'ai peur que le hibou n'apprécie pas le voyage. Je te le donnerais donc à la rentrée.
Bonjour à Hermione et Ron.
Hagrid.
Harry ressentit une petite honte en pensant qu'il n'avait effectivement donné aucune nouvelle à quiconque depuis les évènements de sa 5ème année au Collège.
Non. Tu ne dois gâcher ta journée en pensant à ça !
Puis il songea au cadeau d'Hagrid il eut un petit frisson d'horreur.
Le 2ème hibou était aussi du courrier mais cette fois ci pour Mr Weasley qui ne lui prêta aucune attention :
« Ne t'inquiète pas Molly je la lirai, pas tout de suite je sais de quoi elle parle » Et il lui fit un clin d'œil.
Cela fait plaisir de les voir tous rire, pensa Hermione, surtout Harry. Je sais qu'il n'a pas envie d'en parler. Pourvu que personne ne fasse de gaffes !
Quand la seconde lettre était arrivée elle avait vu le cachet du ministère de la magie, aussi fut elle reconnaissante à Mr Weasley pour son acte. Elle était heureuse de voir à nouveau ses amis : un mois sans eux c'est long, surtout qu'ils n'avaient pu s'écrire aussi souvent qu'il ne l'auraient voulu. Mais elle savait aussi que c'était pour leur bien, enfin selon leur directeur. Ils n'avaient pas plus le droit de communiquer avec les membres de l'Ordre, donc les courriers étaient encore plus surveiller…
Enfin maintenant ils étaient à nouveau réunis, et elle ne voulait penser à rien d'autre…Pourquoi Ron est-il aussi rouge ? Perdue dans ses pensées elle n'avait pas entendu la boutade que les jumeaux avaient adressé à leur jeune frère, mais tout le monde riait alors elle en dit autant.
Ils continuaient à s'amuser le reste de la journée et une parie de la nuit, suivit d'une bonne discussion avec la jeune rouquine avant de plonger dans le sommeil
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Le soir, après avoir savourer un repas digne des plus grands chefs de France selon Hermione, chacun alla se coucher. Harry retrouva la chambre de Ron toujours bariolé des mêmes couleurs et affiches. Un sourire apparu alors sur son visage.
« -Tiens, lui dit Ron, j'espère que ça te plaira. C'est pas grand-chose mais… »
Le cadeau n'était autre que photo mais une photo très spéciale, elle avait été prise le noël précédant au QG de l'Ordre. Et sur cette photo il y avait Sirius ! Harry sentit son cœur se serrer : Ron venait de lui restituer un peu de lui-même.
« -Merci
De rien. J'ai pensé qu'il valait mieux ne pas te la donner devant tout le monde. J'avais peur que tu te sentes obligé de faire la fête »
Ron t'es vraiment un ami…
« -Bon si on dormait
OK…euh Ron
Oui ?
Depuis quand Percy est ici ?
Oh, ce crétin est là depuis le début des vacances. Maman est heureuse depuis qu'il s'est excusé mais papa lui en veut toujours !
Ah… je peux
Encore poser une question. Vas-y
Pourquoi on est ici ?
Ben euh… on s'est dit que… tu ne voudrais pas resté là bas. Harry comprit l'allusion
OK, bonne nuit Ron
Bonne nuit Harry »
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Une main caresse son visage mais je ne vois pas son visage, seulement son ventre arrondi. Il sent l'amour dans son geste. Puis elle se détourne et rie comme la 1ère fois. Je la vois s'amuser avec les préparatifs de l'arrivée du bébé. Tiens ces cheveux sont noirs auburniens semblables aux ténèbres. Je suis encore envahi de ce sentiment de bonheur. Je m'approche et la prend dans mes bras…
« -Harry, Harry
Hum
HARRY
Hein, dit il dans un sursaut
ça fait 10 min que j'essaye de te réveiller. Tu rêvais à Tu-sais-qui ?
Non Ron je ne rêvais pas de lui !
D'ac' on va déjeuner, avant qu'il ne reste plus rien »
Harry se mit à rire devant le regard effrayé de son ami. Mais une question lui taraudait l'esprit : Pourquoi avait-il a nouveau rêver de cette femme ? Cette question l'accompagna jusqu'à la cuisine sans qu'il ne puisse y répondre. La seule chose qu'il savait c'est que Voldemort n'avait rien n'à voir dans cette histoire, après tout sa cicatrice l'aurait prévenue. Il s'assit en face de Ron qui commença sa 3ème tartine quand il le vit s'empourprer.
« -Qu'est ce que t'a ? s'inquiéta Harry
…, Ron lui désigna un point derrière lui, dehors.
Quoi ? dit il en se retournant. Il vit l'objet de la rougeur de Ron : Hermione !
Oui ?
Tu…euh es très jolie !
Merci Harry ! » Elle avait mis une très jolie robe blanche parsemée de fleur rouge, relevé ses cheveux en une sorte de chignon. Elle ressemblait presque à une vélane mais c'était aussi dû au maquillage.
« -Euh Ron
…
Ron !
…
Weasley arrête me fixer ! fit Hermione d'un ton sarcastique à la Malefoy
Oups pardon mais c'est la 1ère fois qu'on te voit euh… enfin comme ça quoi !
Dois-je en déduire que je n'ai pas le droit de m'habiller de cette façon
Ce n'est pas ce que j'ai dit.
Alors tu préfères que je sois habillée toute l'année comme ça ? annonça-t-elle d'un ton aguicheur.
…Non, hésita Ron
Bon ça suffit Mione, demanda Harry comprenant enfin le problème de son ami. Quand a toi, faut qu'on parle ! »
Ses 2 amis le regardèrent mais ne dirent rien de plus.
Hermione était stupéfaite de la réaction de Ron à croire que c'était la 1ère fois qu'il la voyait. Bon c'est vrai que c'est rare que je porte une robe disons légère, courte et que je ne me maquille pas d'habitude mais quand même ! Elle avait changé, elle voulait changer : d'ailleurs son corps le montrait bien au vue des formes généreuses qu'elle avaient à présent. Elle voulait aussi plaire aux garçons… En pensant à ça elle détailla ses 2 amis : Harry avait grandit et était presque aussi grand que Ron mais toujours aussi maigre. Si je tenais les Dursley ! Ne voulant pas montrer sa fureur elle détourna son regard vers Ron.
Lui avait beaucoup changé. Il avait laissé pousser ses cheveux, avait un peu grandit. Mais son corps s'était musclé : elle eu la vision de Ron s'entraînant, elle espérait qu'il s'était améliorer au Quidditch. Qu'il soit plus confiant, elle espérait aussi qu'il ait pensé à faire ses devoirs de vacances. Elle était sure que non il détestait ouvrir un livre, alors il ne fallait pas trop lui en demandé…
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Les jours passaient au Terrier : Ron évitant autant qu'il le pouvait de parler avec Harry sur ce qu'il ressentait.
Harry faisait aussi un peu les rêves où il revoyait la femme au ventre arrondi mais refusa de s'en inquiéter. Il se sentait heureux mais il savait que ça ne durerait pas.
Il devait affronter une autre année, sans lui, sans son parrain. Tout à coup ce fut trop pour lui et sa rage se transforma en larmes et des flots incessants commencèrent à sortir.
« Oh par Merlin, Harry ! » s'écria Mme Weasley
Tout ceux qui étaient présent dans la pièce au déjeuner le regardaient. Personne ne sachant comment réagir. Pour eux il était fort et là il se retrouvait devant un enfant apeuré. Harry sentit soudain des bras d'entourer. Il se tendit d'abord puis se laissa absorber par le flot d'amour qui lui manquait depuis longtemps et qu'il ne sentirai pas de sitôt : celui d'une mère pour son enfant !
Devant ce spectacle chacun préféra sortir et laisser Molly bercé un Harry en manque de bonheur.
« -J'en étais sûre ! Je savais que ça arriverait.
Mione.
Quoi c'est vrai, il fallait bien qu'il craque un…
Mione !
Quoi ?
Je voudrai que tu arrêtes.
Mais Ron
Je sais tu as raison alors ne te donne pas la peine de faire un sermon »
Hermione qui était de nature inquiète regarda étrangement son ami assis à côté d'elle dans le jardin. Il avait un air triste, et elle savait qu'elle devait avoir le même.
« -Euh Ron
Oui ?
Tu crois qu'on devrait parler avec lui ?
Non. »
Elle ne savait pas quoi dire de plus. Ils restèrent donc là ne sachant s'il pouvait revenir à l'intérieur. Harry vint les trouver une heure après :
« -Hey !
…
Euh… écoutez j'ai pas vraiment envie d'en parler alors…
T'inquiète pas on allait pas te forcer.
Bon on va jouer au Quidditch.
T'oublie que mon balai est à Poudlard.
Prend celui des jumeaux !
Ok
Je reviens je vais prendre…
Un livre », dirent les garçons
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Ce fut le seul incident des vacances. Enfin sans compter celui du chemin de Traverse où Harry, Ron, Hermione et Ginny se rendirent accompagnés de Tonks. Ils y rencontrèrent les membres de l'AD et ils se mirent à parler quand quelqu'un aperçut Malefoy :
« -Oh Potter, dit-il avec mépris, je vois que tu es toujours avec tes chiens de garde. Il savait pertinemment que c'était la forme animagus de Sirius.
Malefoy, ferme la, répondit le survivant.
Oh non, je vais te dire ou plutôt te redire une chose : T'es mort Potter !
Tant mieux je n'aurai plus à supporter ta sale tronche.
Malefoy, casse toi !
Mais la sang de bourbe s'énerve ! »
Draco ne vit pas le poing s'abattre sur son nez.
« -Je t'avais assez prévenu de ne plus employer ses termes. Elle vaut plus que toutes les insultes que le fils d'un mangemort puisse sortir, hurla son agresseur pour que tous puissent l'entendre.
On se retrouvera Weasley
Quand tu veux. »
Ron se retourna vers ses amis dès que Draco partit, chacun le regardaient étrangement :
« Quoi ? J'en avais marre de son refrain et le mien m'énervait aussi alors.
Je doute que tu es bien fait mais… Merci » lui dit Hermione
Ils avaient ensuite quitté les membres de l'AD puis étaient rentrés au Terrier.
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
La vision familière d'un train sur le quai 9 ¾ les enchantait. Aujourd'hui ils retournaient à Poudlard. Seul Harry était perdu dans ses pensées, pour lui ce retour signifiait la guerre qui l'attendait. Il la redoutait, non pas qu'il en ait peur mais l'issu de cette bataille l'empêchait à présent de se concentrer. Il se rappelait sans cesse les paroles de la prophétie qui lui annonçait qu'il allait être assassin ou victime…
Il n'avait pas osé dire ce qu'il ressentait à ses 2 amis, ni la prophétie qui s'abattait sur lui. Il ne voulait pas les inquiéter davantage. Il gardait ça pour lui, il l'avait refoulé au fond de lui-même, et à présent qu'il se rendait à Poudlard il devait y penser.
Le trio monta dans le train et s'installa dans un compartiment vide avant que Ron et Hermione n'aille à l'avant pour prendre les instructions réservés aux préfets. Harry ne resta pas seul longtemps, Ginny suivi de Neville et Luna Lovegood entrèrent dans le compartiment. Voyant l'air fatigué du Survivant ils préférèrent se taire et s'installèrent en silence.
Quand Ron et Hermione revenait, celle-ci remarqua tout de site le silence pesant de la pièce contrairement à son ami qui entra bruyamment :
« -Pff… Marre.
Comment tu peux en avoir marre, t'as rien écouter !
Oui mais je comptais sur toi pour me le rappeler Mione ! »
Malgré que cet échange ait fait rire les 3 autres Harry ne fit que sourire, la préfète ne pus s'empêcher de chercher l'origine de l'inquiétude de Harry. Pourquoi est il si anxieux ? Peut-être qu'il veut parler ? Ou est-ce qu'il nous cache quelque chose ? Mione ne savait plus quoi penser de son ami. Fait-il toujours ses rêves ? Elle aurait voulu lui demander mais ils étaient près de Poudlard et ils devaient se préparer pour accueillir les élèves.
« -Ron faut y aller.
Bourchoi, répondit Ron la bouche rempli de chocogrenouille.
Hein
Pourquoi ?
Tu es préfet et… tu as des responsabilités je te rappelle
Oh… » Ils se préparèrent et furent les premiers à sortir du train.
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Ils se trouvaient dans la Grande Salle, attendant que la répartition des premières années commence. Le professeur MacGonagall venait d'entrer, portant le choixpeau sur un tabouret.
Une fois la répartition terminée, chacun écouta le directeur prononcer son discours. Tout le monde sauf 2 personnes, pour qui d'habitude celui était très important : Harry et…Hermione. Le premier se perdait dans ses pensées dès qu'il entendit la voix de Dumbledore. Mais la seconde il n'y avait qu'une raison, elle observait son ami. Elle s'inquiétait pour lui. Je devrais l'aider mais comment ? La mort de Sirius est horrible surtout qu'il rêvait de vivre avec lui. J'ai peur qu'Harry ne s'en remette jamais. Elle reporta son attention au discours
« -…que j'aimerai voir l'entente régner à Poudlard. Nous allons traverser des sombres jours mais ne soyez pas inquiet je ne vais pas parler encore longtemps. Je voudrais, avant que vos estomacs ne se mettent à crier, vous présenter votre nouveau professeur de DFCM, ou plutôt nouvelle. Je vous demande d'accueillir Miss White. »
Une jeune femme se leva, elle devait avoir à peine la trentaine, d'une beauté naturelle. Elle murmura un vague bonjour puis se rassit.
« -Bon puisque les présentations sont faites, je vous laisser à votre dîner ! » Aussitôt des plats apparurent et chacun se régalait, même Harry avait retrouvé le sourire.
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
« -Harry
Oui
On peut parler ? demanda Ron. Ça faisait plus d'une heure qu'ils étaient dans le dortoir.
Bien sûr.
Je voulais te dire que …je sais que tu vas pas apprécier mais bon
De quoi tu parles
Ecoutes Herm et moi on s'inquiète. Bon c'est vrai que t'as des problèmes qui dépassent ceux des autres. Mais on est là ! Alors si tu veux parler … on est là.
…
…
Ok Ron quand j'aurais envie de parler de ce qui s'est passé je viendrai vous voir » mentit Harry
Ron le regarda septique il savait que son ami ne le ferait pas mais au moins il avait proposé
Ils finirent de ranger et descendirent dans la salle commune où l'ambiance était à la fête contre l'avis de la préfète.
« -Ron dis leur d'arrêter, moi personne ne m'écoute
Laissons leur cette soirée.
Non
S'te plait Mione, lui supplia-t-il
Non
Pitié, pleurnicha-t-il sous le regard rieur de toute la salle, de Harry et d'Hermione qui finit par capituler
D'accord mais je vous prévient Mr Ronald Weasley, préfet de Gryffondor de 6ème année : c'est la dernière fois !
A d'autres », murmura le jeune homme que seul Harry entendit.
Ils passèrent le reste de la soirée à discuter avec Dean et Seamus, quand ceux-ci demandèrent :
« -Harry pour les réunions de l'AD, tu les fais toujours n'est ce pas ? »
Harry ne savait pas quoi dire, bien sur il y avait réfléchi mais au vu des circonstances de l'an passé il ne savait pas quoi faire. Face à son silence Seamus ajouta :
« -Je sais que je n'ai pas beaucoup participé mais avec les autres on aimerait bien continuer.
Les autres ?
Oui on en a discuté dans le train. Alors
Ben euh… tout le monde veut continuer, Dean acquiesça, alors je vous préviendrais comme d'habitude
Ouais ! » hurlèrent les garçons.
La salle se vidait peu à peu et ils décidèrent d'aller se coucher quand ils virent qu'Hermione s'était endormie devant son livre. Avant qu'il ne comprenne pourquoi il le faisait, Ron la réveilla le plus doucement possible et lui murmura :
« -On avait dis soirée amusante.
Ben quoi ?
Rien, va te coucher
Bonne nuit Ron, bonne nuit les garçons
Bonne nuit Hermione » lui répondirent-ils tous en cœur.
Voilà c'est fini pou l'instant je peux vous dire que l'action sera plus au rendez-vous dans le prochain chapitre. Et attendez de voir ce qui va arrivez à notre Hermione.
Bisous
