Disclamer Je tiens à m'excuser j'avais oublier que JK Rowling se refusait à me céder ses personnages, donc rien ne m'appartiens sauf l'histoire et Miss White
Réponses au review :
Angel of the Shadow : tu es ma 1ere lectrice normale vu que tu connais déjà l'intrigue mais chut ! Ravie que ça te plaise et je vais essayer de m'améliorer dans mes dialogues.
Chapitre 2
Cela faisait une semaine que les élèves avaient repris les cours à Poudlard. Et les éternels conflits Gryffondor – Serpentards ne semblaient vouloir s'éteindre, surtout pendant les cours de potion où le direction de maison ne s'interdisait pas des injustices. Ainsi les griffons perdaient presque 50 points.
Puis il y avait eu le 1er cours commun de DFCM durant lequel bien des surprises s'étaient déroulées.
(Flash back)
Les élèves entrèrent dans la salle sous le regard de Miss White. Ils s'installèrent sans sortir leurs baguettes, suivant les habitudes instaurées par Ombrage. Habitude qui n'étonna pas la nouvelle enseignante.
« -Voyons, bonjour à tous
Bonjour
Je me présente : Elisa White…, je ne suis pas l'espèce de crapaud qui vous a servit de professeur auparavant. »
Des sourires s'affichaient sur les visages, elle allait s'intégrer facilement
« -Bien maintenant je vais vous donner votre 1er cours », un sourire malicieux apparu au coin de ses lèvres. Seule Hermione le remarqua, la nouvelle enseignante lui était aussi sympathique que Lupin, elle lui semblait étonnamment franche.
« -Je vous demande bien écouter…Oh Mr Potter je sais que vous avez appris ce sort mais je crois que vous n'êtes pas capable de le faire sans baguette, demanda-t-elle toujours aussi malicieuse. Seule Hermione compris qu'il fallait sortir sa baguette.
Parfait Miss…Granger, n'est ce pas ?
Oui, professeur
Votre réputation vous a précédé et j'espère ne pas être déçue. Quand à vous autres, puisque l'intelligence ne semble pas s'être penchée sur votre berceau : Sortez vos baguettes ! »
Ce qu'il firent sans se prier
« -Bien, si certains d'entre vous viennent à penser que je favorise Mr Potter, détrompez-vous ! J'évoquais Mr Potter pour la simple et bonne raison qu'il ne participera pas à ce cours sauf pour aider ceux qui en ont besoin. »
Chacun s'étonnait de cette remarque, le trio lui ne comprenait pas quand Hermione leva la main.
« -Oui
Auriez-vous l'intention e nous apprendre le sortilège du patronus professeur ? Les élèves la regardaient ahuris.
Pourquoi me demandez-vous cela ?
A ma connaissance de tous les élèves présents, seul Harry est capable de le faire, de plus le ministère de la magie a établi une nouvelle liste de sortilèges qui sont à apprendre en 6ème année dont le patronus.
J-e vois que je ne serais pas déçue : 20 points à Gryffondor, et oui Miss Granger je vais vous l'apprendre. »
Des murmures se firent entendre des deux maisons.
« -Mais avant je souhaiterai que Mr Potter nous montre son patronum ensuite vous poserez vos questions. »
Harry se leva et s'approcha du bureau professoral et dit : « Expecto Patronum », une lumière blanche sortit de la baguette du jeune sorcier et un cerf apparut. Le jeune homme laissa ses camarades observer le sortilège puis l'arrêta.
« -Des questions ? aussitôt des mains se levèrent.
Miss Brown ?
Vous devez concentrez votre puissance et pensez à un souvenir heureux…Mr Zabini ?
Pourquoi un cerf ?
C'est la forme du patronum d'Harry, le mien est différent », elle lança le sort. La lumière blanche se transforma en une femme magnifique. « Si vous y arrivez le votre sera différent…Miss Parvaty ?
Il sert uniquement contre les détraqueurs ou pour autre chose ?
Uniquement a cela. Maintenant je vais vous l'apprendre il faudra aussi vous entraînez chez vous. Répétez distinctement : EXPECTO PATRONUM.
EXPECTO PATRONUM.
Encore, ils le firent.
Bien je vais demander à quelques un d'entre vous d'essayer, les autres le feront au prochain cours : GRANGER – THOMAS – BROWN – WEASLEY – LONGDUBAT (celui-ci pâlît) – PARKINSON – GOYLE – MALEFOY. Qui veut commencer ? »
Naturellement Hermione leva la main, elle avait peur car elle se savait sorcière depuis peu et sa puissance ne pouvait donc pas égalée celle de son meilleur amie.
« -Miss Granger je préférerai vous voir après. Quelqu'un d'autre ?
Moi »
Ron s'avança. Il savait qu'il n'y arriverait pas mais il avait envie de protéger son amie contre sa propre colère. Elle le regardait en souhaitant qu'il réussisse.
« -Alors allons y ! lança le professeur
…Expecto patronum » Un petit filament brillant apparut à la pointe de la baguette de Ron mais elle disparut rapidement.
« -C'est un début, je ne doute cependant pas que vous y réussissiez un jour Mr Weasley
Oh… »
Les élèves passèrent mais rien d'exceptionnel ne se produisit. Il ne restait plus que Neville, Hermione et… Draco.
« -Miss Granger à vous.
D'accord, le même phénomène que Ron se produisit.
J'avoue être un peu désappointée, et dois vous dire que je vous croyais plus puissante. Mais enfin vous avez d'autres qualités. »
Hermione se renfrogna, elle en était sure maintenant elle n'était qu'une sorcière parmi tant d'autres, elle allait jurer entre ses dents quand elle entendit la remarque de Miss White à son pire ennemi :
« -Mr Malefoy vous pouvez afficher n sourire fier mais vous ne valez pas mieux que Mr Goyle. La puissance de votre argent ne doit pas aveugler votre puissance de cœur. » Elisa n'avait pas voulu être cynique mais souhaitais faire ouvrir les yeux de Malefoy sur la réalité.
Les élèves souriaient, sauf les Serpentards qui trouvaient la remarque désobligeante. Draco se rassit parmi ses camarades qui commençaient à pouffer.
En effet il ne restait plus qu'un élève : Neville, et chacun savait que celui-ci étaient un nul. Les Rouges et or, membres de l'AD, savaient que leur camarade s'était améliorer mais chacun doutait qu'il réussisse.
« -Expecto patronum. » Un long filet d'argent s'arracha de la baguette de la même manière que l'avait faite Harry au cours de sa 3ème année. Neville s'écroula sous les regards ahuris des Serpentards… et des Gryffondors. Harry aida son ami à se relever, il allait demander du chocolat à son professeur mais celle-ci lui tendit déjà, de la même manière que Rémus Lupin l'avait fait.
« -Mr Longdubat je suis fière de vous. Elle ajouta une phrase qui fit sourire le jeune homme ainsi que le trio : vos parents peuvent être fiers de vous où qu'ils se trouvent ! Je voudrai que vous recommenciez en choisissant un souvenir encore plus heureux. Pouvez-vous me dire quel souvenir vous aviez choisi ? lui demanda-t-elle en se penchant vers lui n'interdisant pas à Harry d'écouter.
Un des entraînements qu'Harry avait bien voulu me donner l'année dernière.
Je vois mais il vous faut quelque chose de plus fort ». Dit-elle à haute voix
Neville repensait aux paroles de son professeur et se rappela la seule fois où son père l'avait pris dans ses bras.
« -Professeur je… je crois que je peux le refaire », Neville était étonné de sa propre audace mais après tout s'il était à Gryffondor c'était qu'il possédait un peu de courage.
Pendant ce temps l'attitude des 2 maisons changea : les uns étaient furieux et les autres espéraient que leur camarade réussissent. Hermione et Ron se serraient la main dans le même espoir, ils savaient tout deux que Neville avait beaucoup progressé mais ils savaient aussi que depuis l'an passé il était lié à Harry mais ne savait pas pourquoi. Ils étaient tout de même convaincus que c'était important.
Tout à coup une immense rose blanche apparut sous les yeux ébahis de tous, puis disparut.
« -Neville tu y es arrivé, cria Harry
Ourrah, crièrent les griffons.
Bravo Mr Longdubat. »
Cependant alors que tous s'exclamaient la sonnerie retentit.
« N'oubliez pas de vous entraînez ! »
Une fois dehors Hermione serra un Neville tremblant dans ses bras.
« -Bravo
Merci c'est grâce à vous. Harry il faut absolument que tu fixes une date pour les réunions de l'AD.
Non.
Quoi ? hurlèrent les membres présents
Je rigole je vois bien que ça t'a aidé. Je la fixerai bientôt.
Pas trop tôt quand même » la voix venait de la porte : Miss White se tenait là regardant le jeune groupe. Elle était heureuse de les avoir pour élèves.
« -Mr Potter, l'AD doit être tenue secrète. Et oui je suis au courant c'est pourquoi je vous demanderai de ne rien faire pendant encore 2 semaines
Pourquoi ?
Voyez-vous c'est la 1ère fois que je suis professeur. J'aimerai être accepté de tous les élèves de Poudlard et je ne souhaite pas être comparé dès les 1er jours au Survivant.
D'accord
Merci, allez en cours maintenant. »
(Fin flash back)
A présent ils étaient en week-end et le trio fut convoqué au bureau de Dumbledore. Ce dernier gardait son regard malicieux qui rappelait souvent quelqu'un à Hermione mais sans savoir qui.
« -Je vous ai demandé de venir pour vous parler de l'an dernière. » Dumbledore s'arrêta laissant le temps aux adolescents de voir où la discussion pourra les mener. Hermione sentait Harry se crisper à ses côtés, ainsi que Ron. Si elle comprenait pour le brun il n'en allait pas de même pour le rouquin. Ensuite revint la dernière image de leur 5ème année : le ministère, les mangemorts et …Sirius ! Des sanglots s'engouffrèrent dans sa gorge mais elle refusa de pleurer.
« -Je crains que votre réflexion ne vous ai porté trop loin. Je voulais vous parler de ce qui est arrivée à Miss Edgecombe. Le visage d'Hermione émit un sourire. Il veut nous parler de nos cours de l'AD.
Alors il parait que l'armée de Dumbledore, pardon mon armée se créée
Désolée professeur mais on s'est dit que le nom irait bien en période d'inquisition contre Ombrage.
Miss Granger ai-je dit que cela me dérangeait ? Dumbledore retenait visiblement un fou rire. Je souhaiterai savoir où vous en êtes.
Quoi ? dit Harry
Je voudrais savoir où…
Non j'ai compris, je pensais que vous n'approuveriez pas.
Pourquoi ?
Ben…
Euh… Harry s'expose à des représailles de la part des Serpentards ou d'autres adeptes de… de… enfin vous savez qui. » dit Ron il avait toujours autant de mal à prononcer le nom de Voldemort. Hermione et Harry sourirent : rien ne changeait vraiment.
« -Je pense le contraire.
Hein ?...les 3 adolescents regardaient leur direction comme s'ils comprenaient qu'il était véritablement fou.
Harry a l'esprit occupé par quelque chose d'important à ses yeux. Voldemort (Ron tiqua) a plus de mal à s'introduire dans son esprit. C'est pourquoi je répète ma question : Où en êtes vous ?
Je leur ai appris les rudiments : je leur est réexpliquer les sortilèges que l'on avait déjà vu. Enfin presque tous…
Bien et tout le monde y arrive ?
A peu près comme vous avez pu le constater au ministère. » Ces dernières paroles étaient presque inaudibles, mais le directeur n'y fit pas attention.
« -Bien, très bien. Pourriez-vous mettre ces séances à heures hebdomadaires ?
Ça dépend du quidditch, d'autres associ…
Disons que pour ceux qui sont inscrit se sera obligatoire et mettons cette séance au dimanche matin
D'accord enfin il faut que tous soit d'accord.
Vous commencerez la semaine prochaine.
Impossible, Ron prenait la parole
Pourquoi ?
Harry…dit Hermione, ta promesse.
Oh oui, désolé professeur mais pour les 2 prochains dimanche c'est non. »
Devant la détermination des jeunes sorciers ; le directeur obtempéra et leur demanda de sortir. Mais il rattrapa Harry à qui il avait des instructions à donner. Le temps était au soleil, Harry dit à ses 2 amis d'y aller et il les rejoindrait plus tard.
C'est ainsi que Ron et Hermione étaient assis près du lac. Enfin Ron était allongé les yeux rivés au ciel tandis qu'Hermione lisait le dos appuyé contre les jambes de son ami. Elle se sentait bien et ne tournait les pages que de temps à autre. Si quelqu'un l'avait mieux observé il aurait pu voir qu'elle ne lisait pas, elle appréciait le moment présent, elle était bien, elle était avec Ron, elle…
« -Alors la belette toujours avec ta sang de bourbe ?
Malefoy ça faisait longtemps, répondit Hermione pendant que Ron se levait rouge de colère.
Granger, personne ne t'a donc appris qu'il ne fallait pas répondre à la place d'une autre, alors la ferme.
Malefoy change de disque » dit calmement Ron. Hermione ne s'était pas attendu à tant de calme : elle avait peur. Des élèves s'arrêtèrent pour regarder les 5 adolescents.
« -Oh mais c'est que Wezel protège sa petite amie.
Et bien je ne suis pas obligé de supporter une face de bouledogue toute la journée. Tiens ma où est ta chienne Malefoy. Certains élèves rirent de cette remarque, mais Hermione trouvait Ron beaucoup trop calme à son goût.
Et en plus St Potter n'est pas là. Dommage j'aurai bien aimé lui régler son compte.
Comment pourrais tu le faire ? Tu n'es qu'un pantin entre les mains de son maître.
Weasley, la ferme.
J'ai aucun ordre à recevoir d'une fouine. » Le calme de Ron semblait énervé Goyle et Grabble, cependant ceux-ci étaient également inquiet. Ron Weasley était réputé pour ses excès de colère…
Draco lui était déstabilisé. Pourquoi ne s'énerve-t-il pas ? Une minute Granger ne dit rien, on dirait qu'elle semble avoir…peur ? Avant qu'il est pu dire quoi que ce soi Hermione ajouta :
Ah fait Malefoy : ton père toujours à Azkaban ? » Et elle partit en direction du château avec Ron. Draco bouillait de rage, elle avait osé lui parler de son père.
A mi chemin du château Ron s'arrêta obligeant son amie à faire de même.
« -Pourquoi on rentre ?
Ben on va pas rester avec Malefoy !
Non mais on était dehors avant lui et j'ai envie de profiter du soleil encore un peu. Pas toi ?
Si »
Ils repartirent donc en sens inverse, et se remirent là où ils étaient auparavant. Draco et sa bande s'étaient déjà éloignés. Ron s'allongea, de même qu'Hermione mais celle-ci se releva vite.
« -Ron ? l'intéressé ouvrit les yeux
Qu'est ce qu'il y a ?
Pourquoi es-tu resté aussi calme ? Ron commença à rougir.
Je pense que je m'obligeai car sinon je lui sauté à la gorge. Pourquoi ?
Oh… pour rien »
« -Ron ?
Oui
T'as pas nier !
Quoi ? Visiblement le jeune homme ne comprenait pas.
Quand Malefoy a sous-entendu que j'étais ta petite amie, t'as pas nier !
…
Ron
…
Ron ? »
Hermione regarda son ami, celui-ci avait le visage aussi rouge que ses cheveux.
« -ça ne m'a pas dérangé si c'est qui te mets mal à l'aise.
Oui », mentit le jeune homme.
Les 2 amis se rallongèrent, la tête d'Hermione posée perpendiculairement sur le torse de Ron.
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Pendant ce temps dans le bureau de Dumbledore, Harry regardait son directeur. Il s'aperçut que celui-ci avait perdu son regard pétillant : il s'inquiétait pour lui !
« -Vous vouliez me parler professeur ?
Oui je voulais savoir comment tu allais ?
Bien, enfin autant que je peux l'être en ce moment.
D'accord, je voulais te dire que tu devrais encore t'exercer à l'Occlumencie. Depuis les évènements de l'an passé tu dois avoir du mal à le repousser non ?
A vrai dire je n'ai du le repousser qu'une seule fois !
Ah oui ?
Oui, je n'arrête pas de faire un rêve étrange.
Décris le moi »
Harry était réticent à cette idée mais le regard implorant de son directeur le fit changer d'avis.
« -Je vois un long couloir, et non pas celui du ministère. Celui là est blanc enfin d'une couleur claire, j'avance et je tourne la poignée d'une porte. Là je me retrouve dans une chambre d'enfant avec une jeune femme.
Harry sans doute as-tu des visions de ta mère avant que celle-ci ne meure.
Non cette femme ne ressemblait pas à ma mère. Je n'ai pas vu son visage mais je sais que ce n'était pas elle. Cette femme rayonnait de bonheur et elle m'est totalement inconnue.
Y'a-t-il autre chose qu tu pourrais me dire ?
Non je ne vois pas.
Alors je ne sais pas quoi te dire, je ne vois pas le rapport entre vous. Ta cicatrice ?
…Oh non elle ne me faisait pas mal au contraire elle semblait me donner du bonheur ! »
Dumbledore chercha comment cela pouvait être possible mais aucune idée ne lui vint à l'esprit.
« -Harry as-tu vu l'enfant ?
Non puisqu'elle était enceinte.
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi, ni comment. Mais il faut quand même que tu t'entraînes avec le professeur Rogue, on ne sait jamais.
Je suis d'accord, dit Harry après une hésitation.
Je voudrais que tu ne parles de ce rêve avec tes amis » Le survivant comprenait que le directeur voulait retrouver sa confiance. Bien qu'il était septique à cette idée il acquiesça la requête de ce dernier.
Au vu de son hésitation Dumbledore comprit que celui-ci lui en voulait encore de lui avoir mentit.
« -Je suis désolé Harry ! Je suppose que le fait de connaître à présent la prophétie dois te rendre plus nerveux. Harry affirma que oui. En as-tu parlé avec Mr Weasley et Miss Granger ?
Non.
Je ne chercherais pas à savoir pourquoi, mais sache qu'ils t'aideront si tu en as besoin.
Je le sais mais j'en ai aucune envie.
Bien alors je crois que tu t'en aller à présent. Bonne journée Harry.
Merci professeur. »
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Le mercredi suivant, tous les élèves furent convoqués au dîner dans la Grande Salle. Ils étaient tous installés et attendaient la venue du directeur. Ce n'était pas dans ses habitudes de les faire attendre.
Hermione était assise aux côtés de Ginny et en face de Ron. Elle se sentait bizarre depuis l'affaire Malefoy, Harry avait rit quand ils lui avait raconté ce qui s'était passé. Elle avait remarqué que le survivant interrogeait le rouquin du regard et elle se demandait de quoi ces deux là pouvaient bien parler. Mais ce soir c'est le regard de son ennemi fixer sur la nuque de Ron qui lui donnait l'envie de se lever et de le gifler ou le frapper comme lors de sa 3ème année. Mais elle se retint elle ne voulait pas se rabaisser à son niveau.
Un sourire narquois apparut sur les lèvres de Draco et la Gryffondor sut que le message lui était destiné : « Tu vas souffrir ! ». Elle allait perdre son calme, ce que Ginny avait senti :
« -Qu'est-ce qu'il y a ?
Rien
Hermione ?
Je te… » Elle s'interrompis, le directeur faisant son entrée.
« -Chers élève, je sais que vous vous demandez la raison de votre convocation à ce dîner. Je ne vous ferais pas attendre plus longtemps, je m'excuse de mon retard mais je voulais régler une dernière chose avant de vous annoncer la nouvelle. Vendredi prochain, Poudlard se mettra au goût de la fête, et celle-ci sera réservé au 6ème et 5ème années. » Des protestations se firent entendre.
« -Je sais vous ne vous attendiez pas à un bal aussi tôt mais les conjonctures de notre temps font que vous devez profiter de chaque instant de votre vie. Chacun d'entres vous aura, au cours de ces futures années, de lourdes épreuves a traversées. Alors profitez des instants qui vous ont offerts. Sur ce bon appétit ! »
Le directeur s'assit et chacun commença à bavarder tandis que la nourriture apparaissait sur les tables.
« -Une dernière chose ce sont les jeunes filles qui devront vous invitez Messieurs ! »
Un silence suivit la déclaration directorale, puis les murmures redoublèrent. Hermione ne savait que penser, elle le « rat de bibliothèque » allait devoir inviter un garçon si elle ne voulait pas être la risée de toute l'école. Au loin on entendit quelqu'un hurler à Malefoy de venir avec elle.
Hermione se demandait qui pourrait accepter son invitation aussitôt son regard se porta sur ses 2 amis. Elle leur demanderai, mais auquel elle ne pouvait faire un choix. Elle s'était rapprocher de Ron et aurait souhaiter y aller avec lui mais il y avait Harry. Il leur avait reproché l'an passé de l'avoir mis de côté, de il s'était renfermé depuis la mort de Sirius.
C'est Ginny qui vint la sauver de son dilemme :
« -Hermione.
Oui ?
Ça te dérange si j'invite Harry ?
T-u n'y vas pas avec Dean ?
On a rompu et je vois pas vers qui d'autre me tourner. Je ne vais pas y aller avec mon frère ! » La sorcière comprenait bien son problème. « Seulement je ne veux pas qu'il croit que je suis encore amoureuse de lui.
Écoute tu l'invites et tu lui dis ce que tu ressens de la situation.
Merci… Tu vas inviter mon frère ?
A ton avis qui d'autre pourrais-je inviter ?
Pourquoi pas…Malefoy, répondit ironiquement la rouquine.
Ginny ! » Son cri fit tourner plusieurs vers leur direction et elles éclatèrent de rires.
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Harry, Ginny et Ron étaient installés devant la cheminée de la tour Gryffondor. Ils riaient quand Hermione entra dans la salle. Qu'est-ce qu'ils ont ? pensa t-elle. Ron lui raconta comment Harry était devenu rouge quand sa petite sœur l'avait invité au bal de l'école. La rouquine avait précisé qu'elle l'invitait par pure amitié, mais Harry était resté rouge. Il avait donc dû s'expliquer : il avait refuser l'invitation de Cho sous prétexte que Ginny l'avait déjà invité. Cette dernière lui avait lancé un regard interrogateur auquel il avait répondu avoir entendu la conversation qu'elle avait eu avec Hermione. Cette fois-ci c'était la rouquine qui rougissait, et de là est partit leur fou rire.
Hermione se mit aussi à rire quand elle s'interrompit :
« -Harry as-tu entendu toute la conversation ?
Oui, ses yeux pétillaient de joie et surtout de malice, et non à la prochaine question que tu me poseras.
Ah oui et comment peux-tu savoir à quoi je pense ?
Je ne le sais pas je le devine.
Mais bien sûr ! » répondit Hermione énervée. Elle se précipita dans sa chambre où elle s'enferma.
Pourquoi fallait-elle qu'elle s'énerve ? Pourquoi le fait qu'Harry comprenne quelle serait sa question l'avait fâchée ? Elle se força au calme, elle devait demandé à Ron. Alors pourquoi tu ne l'as pas fait ? Elle s'arracha de ses pensées et retourna dans la salle commune. Elle s'installa près de Harry et discuta avec les 3 autres sur le sujet qu'ils abordaient : les réunions de l'AD.
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
« -Je l'ai fait ! »
Ron venait de réussir son sortilège du Patronus sous le regard médusé d'Hermione avec qui il s'entraînait. Certes ce n'était pas aussi bien que Neville mais ça ressemblait déjà à quelque chose.
« -Ron c'est génial, tu as enfin trouvé un souvenir heureux qui soit puissant.
…, le jeune avait les oreilles qui rougissaient signe de malaise
Ron ?
…
Ron ? Quel est ce souvenir ?
C'est pas vraiment un souvenir, mais plutôt quelque chose que j'aurai aimé faire
Ah oui et quoi, demanda Harry qui venait d'arriver, bravo Ron pour ton patronus !
Merci
Tu n'as pas répondu à Harry
Je…je…je pensai à la fois où…où j'ai voulu frapper Vicky.
Ron !
Attend Mione, ça m'a fait pensé à Malefoy…
Hein ? s'interrogèrent les 2 autres.
Ben (Ron rougit) quand nous étions allongés près du lac
OH
La fois où t'as fermé le clapet à ce serpent. Et dire que j'étais même pas là
Oui Harry. »
Les 3 amis continuèrent à s'entraîner mais Ron ne réussit plus à produire un patronus, ni Hermione. Avant qu'ils n'aillent se coucher Hermione s'approcha de Ron.
« -Est-ce que tu as déjà été invité pour le bal ?
Non
Euh …est ce que tu veux y aller avec moi ? »
Elle avait baissé les yeux, elle sentait pourtant son regard sur elle.
« -D'accord Mione, j'irai avec toi.
…
C'est bien la première fois que je te laisse sans voix.
Faux
Ah bon ?
C'est la 2ème, la dernière avec Malefoy.
OK dans on ira ensemble. Bonne nuit Mione
Bonne nuit Ron »
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Ce soir était celui du bal. Ginny portait une robe qu'Hermione lui avait prêté verte émeraude qui se mariait avec les yeux de son cavalier. Hermione avait décidé de mettre une robe d'été blanche et rose. Elles avaient attachés leurs cheveux en chignons laissant des mèches rebelles tombées sur leurs épaules. Elles étaient ravissantes.
Le quatuor s'amusa toute la soirée, d'un commun accord ils avaient décidé de suivre les conseils du directeur. Ils dansèrent autant que les garçons le désiraient. Puis Hermione voulut sortir, Ron acquiesça laissant voir à l'autre couple qui dansait qu'ils sortaient.
Ils se rendirent près du lac où l'air était agréable. Hermione aurait aimé s'asseoir mais avec sa robe blanche ce n'était pas judicieux. Mais t'es vraiment bête tu es une sorcière ! Elle s'assit et leva les yeux pour voir si Ron faisait la même chose. Ce dernier la regardait.
« -Ronald Weasley, ne recommencez pas !
De qui parlez-vous Miss Hermione ?
De ta façon de me regarder, à quoi tu pensais ?
A rien
A d'autre !
Mione tu crois que Dumbledore a raison ? demanda-t-il en s'asseyant.
De… ?
Qu'il faut vivre chaque instant ?
Et bien… oui… Pourquoi tu me demandes ça ?
Parce que… non laisse tomber.
AH NON, MONSIEUR RONELD WEASLEY VOUS ALLEZ M'EXPLIQUER SINON…Écoute Ron parle moi, se radoucit Hermione en voyant la peur sur le visage de son ami.
Laisse tomber
Non, tu changes de comportement avec moi. Tu n'hésites pas à faire face à Malefoy. Tu es d'un calme incroyable et en plus tu refuses de parler. Qu'est-ce qui se passe ?
Ok j'ai…je… j'ai eu peur de te… de vous perdre l'année dernière ! »
Hermione avait relevé l'hésitation. Avit-il eu peur de la perdre elle ou ses amis ? Elle voulait lui demander mais n'osait pas. Que me répondrait il ? Pourquoi ce regard si triste ! Elle se décida.
« -Ron qui as-tu eu peur de perdre ?
Toi…, commença-t-il, Harry et Ginny après quelques seconde.
Je vois, en fait elle ne voyait rien du tout, elle était perdue. Ron tu ne nous as pas perdu !
Peut-être mais
Mais ?
J'ai quand même perdu quelque chose là bas.
Quoi
…toi.
Hein ? De quoi est-ce que tu parles Ron ? »
Ron hésitait à répondre, il voulait lui dire qu'il était un idiot, qu'il n'avait pas su la protéger. Il voulait la sentir près de lui, il la voulait…
Hermione vit plusieurs expressions passées sur le visage du rouquin. Il est trop mignon, un amour à croquer. Quoi j'ai pas pensé ça ! C'est vrai qu'il est mignon après tout il a beaucoup changé mais je ne dois pas pensé à lui de cette manière. Perdue dans ses pensées elle ne vit pas Ron s'approcher. Le jeune homme n'étais plus qu'à quelques centimètres d'elle, et la regardait intensément.
« -Mione. La jeune fille sentit la proche présence du rouquin et frissonna de plaisir en sentant son souffle contre sa joue.
Mione regarde moi.
Pourquoi ?
Fais-le s'il te plait. »
Hermione se tourna vers lui en faisant attention à mettre un peu de distance entre eux. Mais ce n'était pas de l'avis du jeune homme, il approcha son visage posant délicatement ses lèvres sur les siennes. Le baiser dura à peine 3 secondes mais le visage de Ron était perturbé. Il détourna le regard
« -Pardon je n'aurai pas dû
Pourquoi tu as fais ça ?
Pour une fois que la fille la plus intelligente de Poudlard ne sait pas la cause d'un évènement. Il se leva.
S'il te plait
Je tiens à toi énormément. Devant le regard de son amie il ajouta : Beaucoup plus que comme une simple amie. »
Elle était debout à ses côtés, il la prit par la taille et l'obligea à le regarder. Ils se tenaient ainsi pendant plusieurs minutes ne sachant quoi faire ni quoi dire. Attendant qu'elle l'accepte ou qu'elle le rejette Ron perdait sa patience il l'embrassa donc sur le front cette fois-ci.
« -Ron je suis désolée mais on est ami, on ne peut pas changer notre amitié.
Je le sais, viens on ferait mieux de rentrer Sinon ils vont se poser des questions.
Ok
Euh on oublie ce qui s'est passé ?
Je préfère. »
Les 2 amis rentrèrent au château pour retrouver un Harry délaissé par sa cavalière qui était à présent dans les bras de son ex-petit ami. Ils continuèrent à danser et rentrèrent tard à leur dortoir afin de profiter d'un peu de sommeil avant la journée de sortie du lendemain.
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Elle entendit les autres filles se lever et discuter de la sortie d'aujourd'hui. Elle ne voulait pas se lever, elle était dans un état de fatigue extrême. Les filles de sa chambre avaient fini et allaient sortir quand elle entendit Parvaty :
« -Tu crois pas qu'il faut la réveiller ?
Pour une fois qu'elle dort ! »
Les filles pouffèrent. Elles sont futiles. Hermione ne se leva pas bien qu'elle avait affirmé à ses 2 meilleurs amis qu'elle comptait travailler à la bibliothèque. Elle n'était pas décidé à s'y rendre. Son corps entier était fatigué et elle se rendormit.
Un long couloir bleu clair, j'en suis sûr à présent. Et des rires, la poignée qui tourne. Toujours cette fille, tiens ces cheveux sont châtains à présent.
Le rêve se continua sans autre modification. Harry se réveilla. Faudra que j'en parle à Dumbledore. Ron se réveilla à son tour, en apercevant Harry il rougit.
« -Alors ta soirée ?
Bien
Seulement bien ?
Oui… je lui ai dit.
Et elle t'as répondu quoi
Qu'on était amis !
Oh c'est pas grave je laisse tomber.
Ah bon, Harry était sceptique
Disons que devant elle je laisse tomber Ok.
Ok on va manger
OUAI »
A en juger par l'inclinaison du soleil il doit être au moins 10h se dit Hermione. L'horloge de la chambre le lui confirma, elle se leva et se dirigea vers la salle de bain d'un pas endormit. Il se rendit compte qu'il n'y avait plus personne dans la tour Gryffondor. Une fois arrivée à destination elle était un peu plus réveillée et sentit que quelque chose clochait. Avant de se déshabiller elle se regarda dans le miroir.
« -Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhh ! »
Je sais c'est sadique de ma part de vous quitter là mais il le fallait pour la bonne marche de l'histoire. Promis j'irai beaucoup plus vite vacances aidant.
Bisous
Lolaboop
