Disclamer Je tiens à m'excuser j'avais oublier que JK Rowling se refusait à me céder ses personnages, donc rien ne m'appartiens sauf l'histoire et Miss White

Pour ceux qui ne l'avaient pas comprit les pensées de nos héros sont en italiques.

Réponses au review :

Sohane : Ravie que cette histoire te plaise. Je sais je suis sadique mais c'était réellement pour la bonne marche de l'histoire. Parce que si j'avais dit ce qui lui arrivait je ne sais pas si j'aurai réussi à arrêtez mon écriture. Alors voilà la suite !

Elyssia : Oui mais j'ai toujours autant de mal à aller vite j'espère que ce chapitre me fera pardonner. En tout cas tu es la grande gagnante : oui ce sera un Ron-Hermione, même si dans ce chapitre ça semble compromis. Je sais que Ron n'a pour le moment pas un beau rôle mais je vais rattraper ça. Quand à ce qui est arrivé à notre héroïne va falloir que tu patiente jusqu'à une certaine scène de ce chapitre.

Merci à vous deux !

Et Angel of the Shadow : tu n'as certes pas reviewer mais tu devrais lire ce chapitre car tu as le privilège de le lire avant tous les autres mais là ma poule y'a du changement car je compte bien mettre la scène que tu attend avec tant d'impatience dans le prochain chapitre.

Chapitre 3

Mais qu'est-ce que j'ai bien pu faire pour me retrouver dans cet état, tu parles d'une journée ! J'ai l'impression d'avoir perdu la mémoire. Hier j'étais en cours avec Ron et Harry, et aujourd'hui je…

Hermione était perdue, elle ne savait plus quoi pensé de sa situation. Non je ne peux pas croire ce qu'il m'arrive. Que vont dire les garçons ? Oh Merlin que vont pensez mes parents ? Et… Ron ?

Elle était de plus en plus confuse, le poids qui venait de tomber sur son cœur et sur elle était trop grand pour elle. Pourquoi ? Je suis certaine de n'avoir raté aucuns moments de ma vie. Donc entre hier soir et ce matin un évènement s'est produit et je me suis retrouvé… comme ça ! Heureusement que c'est une journée sortie à Pré-au-Lard car je n'aurai pu supporter les bavardages incessant des filles. Et encore heureux que j'ai dit aux garçons que je voulais travaillé aujourd'hui !

Bon revenons à mon état. La peur commençait à gagner Hermione. Du calme, réfléchit il y a bien un moyen de trouver une solution à ce qui t'arrive. Pourquoi pas la bibliothèque, problème tu as déjà pratiquement lu la majorité des livres. Peut-être que Mme Pince en a des nouveaux.

Devant ce nouvel espoir elle décida de se rendre à la bibliothèque. Malgré sa « nouvelle robe » elle préféra vérifier que personne n'était là. La salle commune abritait très peu d'étudiants en raison de la sortie elle se précipita donc dehors. Arrivée à son but elle s'approcha de Mme Pince.

« -Excusez-moi, je me demandais si vous aviez reçu de nouveaux livres.

La surveillante la regarda avec des yeux soupçonneux face à son attitude.

Miss Granger vous allez bien ?

Oui pourquoi ?

Votre robe est… parait plus ample. Oh non Hermione trouves quelques chose à dire.

Oui c'est normal je trouve que c'est plus pratique, mentit-elle

Ce qui me ramène à ma question »

Là Hermione ne comprenait vraiment plus de quoi voulait parler la surveillante.

« -Je vois que vous ne semblez pas comprendre. Cela m'étonne de vous Miss Granger, j'aurai pensé qu'en tant que préfète vous auriez écouté le discours du professeur Dumbledore au cours de la soirée de répartition. »

Hermione rougit, se rappelant qu'elle avait manqué la grande partie du discours.

« -Je suis désolée, j'avais quelques inquiétudes en têtes !

Oh. Alors il me faut vous rappeler que le ministère nous a fournit de nouveaux livres cette semaine. Vous connaissant, je pense qu'ils vous intéresseront. Ils sont rangés dans les dernières étagères au fond de la salle.

Merci.

Et n'allez pas dans la réserve ! »

Hermione leva les yeux au ciel et se dirigea vers les étagères désignées, et s'arrêta. Elle pensait que le ministère aurait fournit quelques livres, mais la réalité était toute autre. En effet il y avait presque trois étagères contenant une centaine de livres, ce qui émerveilla la jeune fille. Bon ne pas s'attarder à la contemplation de ces livres.

Elle commença donc à chercher des livres qui seraient susceptibles de l'aider. Quelques minutes plus tard elle était installée à une table des livres ouverts devant elle. Elle commença donc ses recherches.

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

« -Harry tu crois qu'elle va bien ? » Harry regardait son meilleur ami, c'était la Nième fois que Ron lui posait la question.

« -Qu'est ce que tu veux que je te dise. Je comprends que tu t'inquiètes pour elle mais on parle d'Hermione, la fille qui veut absolument réussir touts ses examens ! »

Harry but une gorgée de Bierrabeurre, ça faisait ½ heures qu'ils étaient attablés au Trois Balais et discutaient de quidditch. Ron voulait que son ami l'aide à s'entraîner : être gardien de l'équipe Gryffondor lui avait valu une très mauvaise réputation à la grande joie des Serpentards qui lui avaient fait une chanson. Mais le sujet de discussion revenait plus souvent sur Hermione que sur le sport.

« -Bon on parle de quoi, quidditch ou Hermione ? demanda Harry une pointe de malice dans les yeux

…euh …quidditch. Il faut vraiment que tu m'aides, j'ai pas envie de me ridiculiser une nouvelle fois ! »

Les sélections des nouveaux joueurs se faisaient la semaine suivante et il voulait prouver aux autres qu'il avait fait des efforts

« -Ron on s'est entraînés depuis la rentrée, tu es prêt.

Mouais.

Arrête de te croire nul. Faut juste que tu te concentres sur le jeu et pas sur les commentaires. »

Bien que septique Ron préféra se taire et but lui aussi son verre. Après cela ils allèrent à Zonko.

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Ça faisait plus de deux heures qu'elle était plongée dans les livres de la bibliothèque et n'avait pas encore trouvé un seul indice sur son état. Bien qu'elle n'ait pas lus tous les livres elle désespérait.

Voyons Hermione ressaisis-toi. Si jamais tu ne trouves pas et je dis bien si jamais. Tu iras voir le professeur Dumbledore.

Elle prit un nouveau livre sur la table et commença à regarder le sommaire. Elle avait pensé qu'il s'agissait d'un livre de sortilèges complexes mais, comme pu le constater Hermione, il était tout particulièrement adressé aux sorcières. Elle était étonnée de voir tous les sorts qu'elles pouvaient utilisés en matière féminine. Elle referma le livre et décida de sortir. Elle ne trouverait pas aujourd'hui, elle rangea donc les livres sauf le dernier qu'elle venait de lire.

De plus elle ne se sentait pas bien, son envie de vomir lui revenait. Elle regarda l'heure et blêmit, il était presque 16H et ses amis n'allaient pas tarder. Elle ne voulait pas les voir, surtout l'un d'entre eux. Tous deux s'était rapproché au cours des mois précédents et elle doutait fort que son état soit apprécié de lui. Il fallait qu'elle aille voir le directeur, lui seul pouvait l'aider.

Elle ne connaissait pas le mot de passe. C'est bien la peine d'être préfète ! Hermione décida d'aller voir un des professeurs et se dirigea vers leur salle. Elle allait frapper quand elle entendit une conversation :

« -Il est fou !

Je ne vous permets pas…

Enfin voyons vous savez que j'ai raison. Cette histoire va mal finir.

Écoutez-moi, il est vrai que la nuit dernière il y a eu… un excès de magie dans Poudlard. Ah vrai dire je ne sais quel sorcier aurait pu…

Potter !

Voyons Severus, arrêtez d'accuser ce jeune homme. De plus Dumbledore est à la recherche de ce sorcier. Il est certain que ce n'est pas Harry.

Évidemment ! »

Entendant des pas qui se dirigeait vers la porte, elle se précipita pour frapper à la porte.

« -Miss Granger

Bonjour professeur Rogue

Que voulez-vous ?

Et bien…

Miss Granger je vous croyais avec les autres !

Bonjour professeur MacGonagall, j'aurai aimé voir le professeur Dumbledore mais je ne connais pas son mot de passe.

Chococho

Pardon ?

Chococho, répéta Rogue, c'est le mot de passe.

Oh merci… professeur, s'empressa-t-elle d'ajouter devant la colère passagère de Rogue.

Bien mais je vous préviens que…

Professeur Rogue, interrompis MacGonagall. Miss Granger avez-vous encore besoin de nous ?

Non professeur.

Bien, alors veuillez nous laisser. »

Hermione se demanda pourquoi la directrice de Gryffondor s'était montrée aussi sèche envers elle. Elle qui était la meilleure élève de Poudlard et à Gryffondor, et là sa directrice de maison venait de lui parler comme elle ne l'avait jamais fait.

Perdu dans ses pensées, elle se retrouva vite devant la gargouille du directeur. « Chococho ». La gargouille s'effaça et l'escalier apparut, Hermione frappa à la porte attendant le traditionnel « Entrez ».

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Le professeur Dumbledore avait, ainsi que tous les professeurs, été réveillé en sursaut avant l'aube par une sorte de force magique qu'ils avaient ressentit, beaucoup plus puissante qu'un simple sorcier puissent avoir. Il était sur que cet excès était l'œuvre de Voldemort sur Harry. En pensant au jeune homme un remord l'envahit, la prophétie avait enfin été révélée à Harry, cette prophétie qui le liait à jamais à lui. Il avait vu l'horreur pénétrer le regard et à la rentrée il avait compris que le jeune homme n'avait rien dit à ses amis : il en était peiné.

Mais cette nuit il avait peur, il demanda à son elfe de maison de réunir tous les professeurs, puis se dirigea vers le dortoir des garçons de 6ème année de Gryffondor. Mais dès son entrée il dut se rendre à l'évidence ce n'était pas lui. Dumbledore était déstabilisé. Si ce n'est pas Harry qui est-ce ?

Dans le bureau les commentaires auraient pu fuser mais le silence régnait sous les yeux des anciens directeurs. Ils l'avaient tous ressenti et le fait d'être convoqué n'annonçait rein de bon pour l'avenir. Quand il entra dans son bureau il avait la mine défaite.

« -Albus vous allez bien ?

A vrai dire je ne sais pas Minerva.

Que c'est-il passé ? demanda le professeur de sortilèges.

Je suppose que comme moi vous avez senti… cette chose cette nuit, les autres acquiescèrent. Je pensai qu'il s'agissait de Mr Potter malheureusement, ou heureusement, il n'a rien à voir dans cette histoire.

Mais qui est-ce ?

Severus je n'en sais rien, cette puissance étant toujours à Poudlard.

Comment le savez-vous ? »

Dumbledore les observa étrangement.

« -Vous ne la sentez pas ?

Non, admirent les autres.

Albus il semblerait que vous soyez le seul à pouvoir prêter attention à cette personne.

Soit, je vous demanderai tout de même de veiller sur chaque élève durant vos cours dès lundi. Si cette personne a des changements ça se verra… »

Personne n'objecta, mais Elisa posa la question que presque tous avaient au bord des lèvres :

« -Vous pensez que c'est l'œuvre de Vous-savez-qui ?

Non, maintenant allez vous coucher. Bonne nuit. »

Chacun était donc retourné à ses appartements.

Mais là il la sentait à nouveau avant même d'entendre le traditionnel bruit d'un poignet sur la porte. Il savait que la puissance magique qu'il avait ressentit se tenait debout derrière cette porte. Dans un certain sens il avait peur, quel élève ou autre personne était-ce. Il ne savait pas quoi faire quand le bruit se fit une seconde fois.

« -Entrez

Bonjour professeur, dit la personne en entrant dans le bureau.

Miss Granger ! »

Dumbledore avait failli s'asphyxier devant la vue de la jeune Gryffondor : c'était elle mais en différente. Elle ne comprenait ni le ton ni le regard de l'homme. Enfin il ne pas déjà être au courant c'est impossible.

« -Vous vouliez me voir Miss.

Oui je voulais vous parlez mais je ne sais pas comment le dire.

Prenez votre temps.

Je... je…

Oui ?

Je me suis réveillée dans cet état ce matin, je vais vous montrez. »

Elle enleva sa robe de sorcière, le directeur écarquilla les yeux, il s'attendait à tout sauf à ça : elle avait un ventre légèrement arrondi.

« -Depuis quand êtes-vous enceinte ? » (Na : Honnêtement qui l'avais deviné ?)

Choquée par le terme qu'il employait elle répondit :

« -Je vous l'ai dit je me suis réveillée comme ça ce matin ! »

Il l'a regardait et compris à son regard que celle-ci était perdue.

« -Avez-vous une idée de ce qui vous arrive ?

Laissez moi réfléchir, j'ai un enfant dans le ventre mais à part ça je ne sais pas c'est pas ce qui m'arrive, ironisa-t-elle

Je voulais plutôt parlez du comment que des faits.

J'ai effectué des recherches mais je suis dans une impasse…

Avez-vous ressentit comme une force magique cette nuit ?

…, elle réfléchissait : Non !

Alors laissez-moi vous parler de ce que les professeurs et moi-même avons perçut. Asseyez-vous, une tasse de thé ?

Je préférerai un petit quelque chose à… manger.

Mais bien sûr », le sourire plaqué aux lèvres

La nourriture et le thé arrivèrent, Dumbledore s'efforça de raconter les évènements à Hermione. Ayant fini, celle-ci avait du mal à assimiler ces informations.

« -Mais ça n'explique pas pourquoi je suis… enceinte ?

Je ne sais pas non plus mais je vous promets de faire des recherches.

Merci professeur mais vous devez avoir…

Ne vous inquiétez pas Hermione. Allez-vous en parlez à Messieurs Potter et Weasley ?

Je ne sais pas.

Vous devriez car il se peut que vous ayez ce bébé pour quelques temps.

Écoutez, nous allons à l'infirmerie pour établir un diagnostic de votre état. D'accord ?

Oui. »

Hermione remit sa robe de sorcière et partie avec le directeur.

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Hermione était selon Mme Pomfresh enceinte de 3 mois et donc le bébé naîtrait en février. Pourvu que Dumbledore trouve une solution. Le bébé se portait bien et Hermione reçu toutes les recommandations d'usages.

Le directeur avait précisé à l'infirmière que cela devait resté secret, personne ne devait avoir écho de cette histoire. Elle accepta à la condition que la jeune fille vienne la voir toutes les semaines. A présent Hermione ne désirait qu'une chose : dormir mais Dumbledore lui fit comprendre que pour le moment elle ne devait pas changer ses habitudes autant que cela lui était possible, du moins dans la mesure du raisonnable pour l'enfant. Il ajouta q'il préviendrait sa directrice de maison dès qu'il le pourrait, mais déjà la gryffondor ne l'écoutait plus que d'une oreille perdue dans ses pensées. Est-ce que je vais devoir le garder ? Que vont dire tous les autres ? Harry ? Et…Ron ? Oh mon dieu qu'est-ce que mes parents vont penser ? Pourquoi est-ce arrivé a moi ?

« -Miss Granger, vous m'écoutez ?

Non professeur, je me demandais qui était ses vrais parents ? Et que suis-je réellement pour lui ?

Dans un sens vous êtes comme une mère mais je ne peux pas répondre à votre première question.

Mais…

Y a t il un problème ?

Non, mentit la jeune fille.

Bien je vous conseille d'aller vous occupe avant que les autres élèves ne rentrent de leur sorties.

Merci, professeur. »

Ne voulant pas tomber sur ses amis elle se dépêcha d'aller prendre ses affaires pour pouvoir travaille et rejoignit son havre de paix.

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Harry et Ron rentraient au château en compagnie de Ginny qui les avait rejoints. Ils parlaient de la nouvelle professeur de DCFM que la jeune fille semblait adorer, surtout depuis qu'elle était beaucoup plus douée comme elle disait en regardant longuement Harry. La remarque les fit rire. Les garçons aimaient bien Miss White, elle leur permettait d'être en phase avec leur matière favorite. Et puis ils allaient continuer à s'entraîner pendant leur réunion.

Ils étaient presque arrivés aux portes de Poudlard quand Gin demanda :

« -Où est Hermione à votre avis ?

A la bibliothèque.

Elle bosse encore.

Ah d'accord. Je… eh Dean ! s'écria la jeune fille en voyant le griffon. Excusez moi faut que je lui parle.

Ok ! »

Tandis que Ginny partait, nos héros prenaient la direction de leur salle commune, le rouquin voulait chercher Hermione mais Harry lui fit comprendre que c'était une mauvaise idée. Ils s'installèrent devant la cheminée pour une partie d'échec…

Cela faisait pratiquement une heure qu'ils étaient dans cette position quand Hermione revint, elle n'avait pu se concentrer parfaitement sur son devoir de métamorphose. En entrant elle voulut se faire toute petite pour que ses amis ne la voient pas, mais c'était sans compter sur Parvati et Lavande.

« -Hermione te voilà, où étais-tu ?

A la bibliothèque

Aujourd'hui ! Les jeunes filles n'arrivaient vraisemblablement pas à la cerner.

Oui, répondit l'intéressée blasée.

Eh Hermione vient », lança Harry.

A la fois soulagée de se débarrasser des deux commères, elle se dirigea à contre cœur vers ses deux amis. Il faut que tu leur dises ! Je ne peux pas enfin pas à Ron, pourquoi ? Je sais qui ça va lui faire mal. Mon dieu pourquoi est-ce que je m'inquiète autant pour lui. »

« -Alors ta journée

-Horrible. Bien merci et vous ?

On s'est bien amusé

Qui gagne ?

A ton avis, annonça un Harry dépité »

Malgré elle Hermione fuyait le regard de Ron, elle ne savait pas pourquoi. Harry lui était perdu dans ses pensées, il avait remarqué qu'elle les fuyait. Je me demande si ce n'est pas de ma faute si elle refuse d'aimer Ron. Car il en était sûr elle l'aimait mais refusait de se l'avouer. Il se promit de tout faire pour l'aider.

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Le dîner fût annoncé grâce à l'estomac de Ron, ils se dirigèrent vers la Grande Salle quand Harry se souvint que le lendemain ils auraient la première réunion de l'AD, il le signala aux deux autres.

« -N'oubliez pas de prévenir les autres.

C'est déjà fait, fit remarquer Ron. »

Ils n'avaient pas vu Miss White s'avancer à leurs cotés :

« -Mr Potter, le concerné se retourna, je vous remercie d'avoir tenu votre promesse, je pense que vous pouvez convoqués vos élèves.

Oui, merci professeur.

J'aurai eu l'air fin auprès des autres si elle t'avais dit que tu ne pouvais pas la faire, dit Ron. »

Les plats apparurent et chacun se servit, pourtant très vite quelque chose attirât le regard de plusieurs griffons : Hermione n'arrêtait pas de manger. Et ce beaucoup plus que le rouquin, sentant les regards posé sur sa personne, elle inventa vite un mensonge :

« -Quoi j'ai juste sauté le repas de midi ! »

Tous acceptèrent l'excuse sauf Harry et… Ron, mais tous deux refusaient de parler. Après ce succulent repas, ils rentrèrent à la tour quand une main arrêta le Survivant.

« -Mr Potter, le directeur m'a demandé de vous donner à nouveau des cours de rattrapages, et je souhaite commencer dès ce soir ! »

Harry regarda le professeur tant détesté et allait refuser quand il se rappela que les cours l'aideraient à mieux se fermer et à mieux se concentrer, et les derniers évènements l'obligeaient à faire attention.

« -Je vous suis professeur. Bonne nuit vous deux. »

Ron choqué regarda son meilleur ami partir tandis que Mione fulminait de rage… enfin presque. Elle ne voulait pas se retrouver seule avec lui, surtout depuis les récentes découvertes et elle en voulait au professeur. Les deux amis avancèrent vers leur tour quelques peu gênés. Faut que je lui parle.

« -Mione

Oui ?

Tu m'en veux ?

Pourquoi.

Hier soir

…Non et puis on a dit qu'on était amis, non ?

Oui bien sûr », mentit le jeune homme.

Hermione ne prêta pas attention particulière sur la rougeur évidente des oreilles du jeune homme et préféra vite se coucher. Ce qu'elle précisa au jeune homme qui se posait de plus en plus de questions, mais ne voulant pas envenimer les choses il lui souhaita bonne nuit.

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

« -Qu'est-ce que c'était ?

De quoi parlez-vous… professeur ?

Cessez votre insolence Potter. Vous ne vous êtes pas assez entraîné pour me contrer entièrement, et j'ai pu en conséquence saisir un sentiment de quelque chose qui semblait autre qu'un souvenir. Alors je répète qu'est-ce que c'était ?

Je ne vois pas de quoi vous voulez parler ?

Me prenez-vous pour un imbécile. Vous êtes décidément comme votre père.

Je ne comprends pas pourquoi vous tenez toujours à me rappeler ma ressemblance avec un père que je ne connais pas professeur ! Harry avait laissé place à l'amertume.

Vous n'avez pas besoin de comprendre, mais j'aimerai que vous répondiez à ma question Potter ! visiblement Rogue perdait patience.

Sauf votre respect professeur, lança ironiquement Harry, cela ne regarde que moi et le professeur Dumbledore.

Puisque que vous refusez de me répondre tachez de vous concentrez sur autre chose. Je vais recommenciez une dernière fois. »

Aussitôt qu'il finit de prononcer ses paroles il pénétra son esprit. Harry le sentit différemment, il cherchait à avoir la réponse à sa question. Il eut beaucoup de mal à le repousser, aussi décida-t-il d'adopter une autre tactique : le pousser à voir autre chose ! Harry se concentra sur les paroles que Ron lui avait dites quelques temps avant, sur ce qui c'était passé entre lui et Malfoy dans le parc. Mais bizarrement ce n'était pas Ron qu'Harry imaginait mais bien lui-même. Il sentit Rogue foncer vers cette image et bientôt plus rien.

« -Vous êtes vraiment désespérant Mr Potter. »

Harry ne releva pas le sarcasme, le sourire aux lèvres. Fait qui intrigua fortement le maître des potions :

« -Puis-je savoir ce qui vous fait sourire ?

Qu'est-ce que vous avez vu professeur ?

Ne vous a-t-on jamais appris que l'on ne répondait pas à une question par une autre question ?

Non désolée mon éducation a été très …limitée mais je sais que vous ne m'en tiendrez pas rigueur étant donnée que je ne suis qu'un stupide gryffondor professeur ! Je voulais juste vous faire comprendre ce qui m'a fait sourire.

Votre insolence vous perdra Potter.

Si je ne me perd pas avant.

Néanmoins j'accepte de vous dire ce que j'ai vu, vous vous disputiez avec Mr Malfoy dans le parc en défendant cette Miss-je-sais-tout.

Hahahahahaha !

Pourquoi riez-vous ?

Si je vous dis que ce n'était pas moi mais plutôt Ron, vous me croirez, répondit le Survivant tout sourire.

Que voulez-vous dire ?

Je n'arrivais pas à vous repousser à j'ai eu l'idée de vous envoyer un autre « message ».

Avez-vous délibérément remplacé Mr Ron dans ce souvenir.

Non professeur et de plus ce n'était pas un souvenir puisque je n'y étais pas, je discutais avec le directeur. »

Rogue le regardait d'un air à la fois mauvais, amusé et… quelque chose que Harry eut du mal à définir.

« -Potter savez-vous ce qu'il vous a fait pour vous obliger à venir au Ministère ?

Il m'a montré une vision de Sirius, je ne vois pas le rapport professeur ?

J'avais oublié que vous étiez un…comment avez-vous dit, ah oui un stupide gryffondor. Cette vision était elle réelle Potter ?

Non puisque Sirius était au QG, donc c'était une vision que Vol… (Rogue tiqua) qu'il avait fabriqué de toutes piè… Oh je viens de faire la même chose, c'est de ça que vous voulez parler professeur. Harry s'était assombrit.

Potter je crains que votre inintelligence vous perdes un jour où l'autre, d'autant plus que vous ne l'avez pas fait volontairement. A la prochaine séance vous le ferez c'est compris. »

Harry sortit des cachots, il savait qu'il avait besoin d'entraînement mais de savoir qu'il savait faire les mêmes choses que Voldemort l'insupportait. Ron l'attendait assis près de la cheminée.

« -Harry tu as l'air épuisé.

Oui mais t'inquiète je saurais me lever pour la réunion de l'AD.

C'est pas ça.

C'est quoi ? inquiet du comportement de son meilleur ami.

… Mione.

Ron tu ne vas pas…

Non c'est juste que je la trouve bizarre. Elle a l'air fatiguée comme en troisième année, et tu as vu tout ce qu'elle a mangé. Même si je saute un repas, je ne me rattrape pas autant après.

Parce que tu ne sautes pas de repas Ron.

Harry.

Je sais mais elle avait sûrement très faim, tu l'as connais quand elle est dans ses bouquins elle oublie le reste.

Je crois plutôt qu'elle est malade.

Pourquoi ?

Elle est allée directement se coucher après que tu sois allé à ton cours de rattrapage. Comment c'était ? »

Le brun n'avait aucune envie de faire part de ses découvertes de peur de le peiner.

« -Oh tu sais Rogue est toujours aussi froid mais faut que je m'entraîne si je veux que Voldemort (Ron tiqua) n'entre plus d'en mon esprit. Pour l'instant il faut dormir demain on a un autre entraînement.

Ok ! »

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Le lundi suivant Hermione voulu rester au lit mais en tant que préfète elle se devait de montré l'exemple et elle ne voulait pas entendre les commentaires deux autres filles. Tout en se préparant elle se remémora la séance d'AD.

(Flash Back)

Chaque membre avait compris le message et tous étaient présents. Comme à son habitude Hermione était près d'une des étagères de la bibliothèque de la pièce, elle cherchait un livre qui la renseignerait sur sa situation et sur la façon de protéger l'enfant.

Harry souhaita la bienvenue à tous et décida de continuer là ou ils en étaient restés l'an passé malgré les protestations de ceux qui voulaient s'exercer au patronus.

« -Il va y avoir de nouvelles règles pour ces réunions.

Quoi ? répondirent-ils

La nouvelle est la suivante : je suis votre professeur et à ce titre vous écouterez et ferez sans discuter ce que je vous dit. Vous êtes libre d'accepter ou de refuser, si vous refusez votre nom sera retirer de la liste mais pas le secret qui s'y rattache je suis certain que vous vous souvenez de Marietta. Si vous acceptez vous serez comme dans un cours normal et donc je pourrais à la fois vous donner des points mais également vous en retirez.

Tu n'as pas le droit, hurla Cho

Elle a raison tu vas trop loin Potter ! cria Smith

J'ai ce droit depuis deux semaines, je dois aussi ajouter que ce cours de dimanche matin. Oui j'ai bien dit du dimanche sera obligatoire et vos autres activités passeront après. Donc que ceux qui veulent refuser le disent. »

Chacun réfléchissaient quand Dean demanda :

« -Tu promets de nous entraîner tous les dimanches pour tous les sortilèges.

Oui j'ai demandé à Dumbledore de nous faire un programme. Il a promis que ce sera Rémus Lupin qui le fera, bien entendu je pourrais le changer selon ce que vous voulez.

Alors pourquoi pas le patronus ?

Parce que Miss White vous l'enseigne déjà. Je me refuse donc pour le moment à vous aidez à le pratiquer.

Alors j'accepte

Dean, dit Seamus, tu devrais réfléchir.

A quoi ? Je vois pas à quoi je devrais réfléchir. A la façon dont je vais mourir quand ces mangemorts nous livrerons combat. Réfléchir est parfois une bonne chose mais pas dans ce cas là ! On aura pas plus belle occasion de foutre une correction à ces mangemorts. T'en connais beaucoup toi des sorciers qui savent faire des patronus lors de leur troisième année d'étude, ou qui a combattu un mage noir à 11 ans. Et pourquoi as ton avis Ron et Hermione suivent Harry depuis cette époque. Pourquoi Ginny va foncer tête baissée là dedans ? Je ne sais pas où vont nous mener ces cours mais ce que je sais c'est que la guerre passera par Poudlard parce que Harry s'y trouve. Parce que Vol… vous-savez-qui veut finir ce qu'il a commencer il y a 15 ans. Et j'ai dans l'idée que notre cher « professeur » n'a pas l'intention de se laisser faire. Alors que nous reste-t-il pour aider Harry : combattre les mangemorts. Les combattre pour la vie… »

Chacun écoutaient et s'imprégnaient de ses paroles, Hermione se demandait depuis quand Dean avait changé et était devenu un garçon aussi conscient de la réalité. Elle se demandait s'il n'avait pas subi lui aussi de pertes, elle observa les autres et se rendit compte des deuils qu'ils allaient subir aux fils des mois qui arrivaient. Des larmes lui montèrent et éclate en sanglots sous les yeux médusés de ses camarades.

Hermione se détesta de pleurer mais très vite elle comprit que c'était dû à la grossesse. Harry voulut la prendre dans ses bras mais elle l'en empêcha gentiment. Elle leva les yeux sur les autres attendant leurs réponses : tous acceptèrent mais émettaient une objection, il étaient hors de question qu'ils appellent Harry professeur comme l'avait fait un peu plus tôt Dean.

Malgré son soulagement de ne voir aucun des élèves quittés leur équipe, elle continua de pleurer :

« -Miss Granger, je vous avais dit de vous reposer. Vous travaillez trop et trop de surmenage vont vous faire rater beaucoup de choses. Dumbledore s'était jusque là tenu à l'écart des conversations des jeunes gens.

Mais…

Non vous pouvez rester, mais professeur, ajouta-t-il avec malice, je vous interdis de la faire travailler. Quand à vous Mr Thomas je vous félicite de telles paroles ne s'entendent que rarement dans la bouche de jeunes gens. »

Dumbledore sortit et Harry donna son premier cours de l'année.

(Fin)

Ces souvenirs lui faisait un peu honte elle avait vu les autres s'entraîner, et maintenant elle devait faire attention aux remarques de ses deux meilleurs amis.

Mais aujourd'hui sa préoccupation résidait dans sa tenue, attablée dans la Grande Salle avec les garçons elle se trouvait particulièrement laide. Elle avait fait l'effort de se coiffer mais rien n'y avait fait, elle se trouvait laide en raison de ce ventre qui lui comprimait la taille. Les garçons ne parlaient pas, la perspective d'un prochain cours de potions avec le professeur Rogue les ennuyaient terriblement.

Aujourd'hui Rogue leur demanda de réaliser une potion appelée : diminuous fléodus.

« -Je suppose qu'aucun d'entre vous ne sache de quelle potion il doit s'agir. Hermione leva la main. Toujours aussi idiot, je me tourne donc vers les seuls qui pourront me répondre.

Professeur cette potion sert…

Miss Granger vous croyez-vous si intelligente que vous passiez outre mes indications. Vous ai-je interrogé ?

Non mais comme personne d'autres n'avaient levé la main.

Je vois, puisque vous tenez tant à ce que ce soit un de vos camarades qui réponde, je me dois d'interroger quelqu'un de votre entourage. Mr Longdubat répondez.

C'est bien ce que je croyais.

I-l s'agit d'une potion qui se base sur une plante appelée amanica-fléoda. Cette potion est utilisée pour affaiblir les forces d'un ennemi, professeur. »

Tous les Gryffondors étaient épatés Neville venait de répondre pour la première fois au maître des potions.

« -Il semblerait que vous vous soyez décidé à travailler, j'espère seulement que votre chaudron obtiendra le même résultat. Au travail. »

Placée en binôme Hermione faisait équipe avec Neville mais au vu de sa nouvelle envie d'apprendre elle décida de ne pas faire tout. Quand vint le moment d'ajouter les extraits de l'amanica-fléoda, Hermione se pétrifias : elle se rappela que cette plante pouvait être mortelle pour certaines créatures magiques et inoffensive pour des sorciers ou moldus. Pourtant elle avait un sentiment qui l'envahissait au fur et à mesure que sa main approchait l'ingrédient : la peur ! Tu es complètement folle ma pauvre, ça ne te fera aucun mal tu n'es pas une créature magique !

« -Miss Granger vous contez rester longtemps dans cette position ?

Soit vous en prenez soit vous retournez à votre place », vociféra le professeur.

Elle prit finalement l'ingrédient et retourna s'asseoir. Mais un haut de cœur la parcourue, ses poumons refusaient de fonctionner. Sa vue se troubla et elle entendit à peine les paroles de son professeur de potions.

« -Satisfait de voir que vous avez enfin pris cet ingrédient Miss…, Miss Granger ? »

Le ton qu'employa Rogue arrêta les élèves dans leur tâche, tandis que le professeur se précipitait sur elle. Elle semblait possédée et Neville paniquait face à son amie.

« -Hermione ! » crièrent Ron et Harry quand elle glissa de son siège.

Rogue lui enleva la plante de mains et la fit léviter afin de l'emmener à l'infirmerie, sommant les autres d'achever leur exercice.

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

« -Que s'est-il passé Severus ?

Elle s'est évanouie en cours, après avoir pris une plante entre ses mains.

Oh, je vais voir ce que je peux faire. »

Pomfresh s'affairait autour d'elle quand Rogue remarqua quelque chose d'étrange.

« -Pourquoi ausculter vous son ventre ?

Euh… la routine.

Non quand vous avez un élève évanoui vous le réveillez le plus vite alors pourquoi ?

Severus cela ne vous concerne pas donc je n'ai pas à vous répondre.

Serait-il possible que cette idiote soit enceinte », demanda-t-il après plusieurs minutes de réflexion. Ce à quoi l'infirmière ne répondit pas. Rogue fulminait devant cette vérité.

« -Albus vous étiez au courant ?

Severus je viens juste d'arriver de quoi me parlez-vous ?

De MISS GRANGER !

Je l'aurai fait en temps voulu.

Vous auriez du me prévenir, certains ingrédients sont nocifs aux femmes enceintes.

J'aurai effectivement dû vous le dire.

Je n'en reviens pas la meilleure élève de gryffondor n'a pas su se protéger.

Je vous interromps tout de suite Severus, elle est certes enceinte mais contre sa volonté. Je veux dire, ajouta le directeur, que le bébé qu'elle porte n'est pas le sien. »

Rogue n'en croyait pas ses oreilles, le directeur était devenu cinglé. Comme si ce n'était pas le sien !

« -Vous vous souvenez de cette force magique ?

Oui, Rogue ne voyait pas le rapport.

Il s'agissait de Miss Granger. Le lendemain elle est venue me voir pour me dire qu'elle s'était réveillée dans cet état.

Et vous l'avez cru.

Bien sûr, de plus il semblerait que ce soit l'enfant qui dégage cette puissance. Que s'est-il passé ?

Je leur est demandé de faire la potion de diminuous fléodus et elle s'est effondrée après avoir touchée l'amanica-fléoda.

Je ne me rappelle pas que cette plante est un quelconque effet nocif sur les sorcières mêmes enceintes. Je vais vérifier, en attendant vous devriez retournez à vos cours. »

Le maître des potions sortit non sans un regard suspicieux à Hermione.

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Cela faisait plus de 20 minutes que les élèves préparaient leurs potions sans la surveillance de professeur, et les griffons commençaient à s'inquiéter pour leur préfète, surtout Harry et Ron. Tout à coup ils entendirent une explosion, personne ne se soucia du pauvre Neville.

Les deux membres masculins du trio étaient perdus dans leurs pensées. Qu'est-ce qui lui arrive ? Je la trouvais étrange depuis quelques temps mais là ! Le survivant ne voyait pas comment aider la jeune fille : d'abord les cours d'AD, et maintenant ça. J'espère qu'il n'y a rien de grave ! Tandis qu'il coupait la plante responsable de l'état de la jeune griffon le rouquin à ses côtés semblait paralysé par ses pensées. Qu'est-ce qu'elle a ? Elle mange comme quatre, elle est surmenée plus que d'habitude alors que ça ne lui était pas arrivé depuis la troisième. Elle pleure devant tout le monde, et maintenant elle s'évanouie en cours. J'ai l'impression de voir maman quand elle était enceinte de Ginny, si je ne la connaissais pas je pourrai croire à ça ! Merlin faite que ce ne soit pas grave.

Tous attendaient avec impatience le retour de leur professeur qui ne tarda pas :

« -Evidemment je m'absente et vous ne savez pas vous tenir. Longdubat quand arriverez-vous à ne pas faire exploser votre chaudron ? Potter vous auriez pu faire un effort : 10 points en moins. De quelle couleur doit être la potion Draco ?

Rouge professeur.

Exact et de quelle couleur est la votre Potter ?

Rose. »

Ni l'un ni l'autre n'ajoutèrent rien de plus. Ron s'impatientait, il aurait aimé que Rogue leur donne des nouvelles d'Hermione. Rogue ! Faut pas rêver.

C'est ainsi que le cours se termina. Les deux garçons se précipitèrent à l'infirmerie pour voir leur amie. L'infirmière les rassura.

« -Miss Granger a besoin de se reposer, laissez-la.

Mais elle va bien ?

Oui, mentit elle. »

Satisfait de la réponse ils rentrèrent à leur salle commune

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Dumbledore était attablé devant ses livres de sa bibliothèque personnelle. Il recherchait des particularités des effets de l'amanica-fléoda sur l'organisme des créatures magiques et sorciers. Depuis qu'il savait qu'Hermione détenait un pouvoir par le biais de sa maternité, il voulait découvrir comment l'aider à le maîtriser. Pourtant aucune explication ne semblait vouloir apparaître à l'esprit du directeur, mais il ne désespérait pas : à chaque problème sa solution.

Mais des pensées l'empêchaient de se concentrer sur le problème. Cette jeune fille est très intelligente et je ne doute pas qu'elle saura faire face à une telle situation mais je ne peux m'empêcher de croire qu'elle devrait l'avouer à ses amis, ou au moins à Harry et Ronald. Ils ne la rejetteront pas. Ce qui m'inquiète plus c'est de savoir qui sont ses véritables parents et pourquoi c'est elle qui est porteuse de cet enfant ! Si je veux que cette grossesse se passe dans de bonnes conditions je dois prendre certaines précautions et dispositions. D'abord allons voir cette cher préfète gryffondor.

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

La jeune fille fixait un point au-delà de la vitre ; elle semblait regarder la forêt qui s'étendait près du collège.

« -Miss Granger,

Oh professeur vous m'avez fait peur

Je m'en excuse, vous sentez vous mieux ?

Oui malgré une mauvaise sensation d'avoir dormi pendant des mois.

Ce doit être effectivement dérangeant. Savez-vous pourquoi je suis là Miss ?

Pour me dire que je dois me ménager pour la bonne marche de cette… de cette maternité

Vous me surprenez, mais il est vrai que je suis en présence de l'un des esprits les plus intelligents de Poudlard. Vous comprendrez donc que vous ne pouvez suivre un rythme effréné comme celui que vous avez déjà connu.

Oui professeur.

Je souhaite donc que vous ne vous acharniez pas trop lors de vos études. »

Hermione réfléchissait, décidemment elle n'aimait pas du tout son état. Toi mon bonhomme t'arrives vraiment pas au bon moment dans ma vie tu sais. Elle s'étonna voilà qu'elle parlait au bébé maintenant.

« -J'aimerai savoir si vous avez décider d'informer vos amis de votre état ? »

Là il la prenait de court, enfin elle s'était déjà dit qu'elle devrait le leur dire mais elle avait peur de leur réaction.

« -Je ne sais pas.

C'est votre choix bien qu'un soutien sera appréciable quand vous l'annoncerez à vos parents. Vous leur annoncerez n'est pas ? Hermione rougissait.

Euh oui même si je risque d'encourir beaucoup plus qu'une beuglante je ne peux pas ne pas leur dire. Mais ils ne comprendront pas trop car ils sont assez éloignés du monde magique.

Raison de plus pour mettre vos amis dans la confidence. Un gryffondor ne peut cacher éternellement un secret à ses meilleurs amis. »

Hermione était à présent seule dans l'infirmerie et elle voulait par-dessus tout pouvoir sortir du lit qui lui était imposé. Soudain une tempête fonça sur elle :

« -Hermione !

Salut les garçons !

Tu vas mieux, demanda le brun

Oui j'ai pu me reposer à souhait.

Qu'est-ce qui s'est passé ? Ron se contentait d'écouter.

Je… je n'ai pas supporter la force magique de la plante

Comment ça ?

Ecoutez, je pense que vous devriez vous asseoir. Les jeunes gens dirent ce qui leurs étaient demandés. Je veux que vous vous taisiez jusqu'à ce que j'ai finit.

D'accord.

Je ne sais pas par quoi commencé. Voilà samedi quand vous étiez à Pré au lard j'ai fait une sorte de découverte, si tentez qu'on puisse l'appeler ainsi et bon soyons directe : je… je… »

La jeune fille poussa un soupir, se leva et s'approcha de la fenêtre ne pouvant leur faire face.

« -Je suis enceinte ! »

Voilà la bombe est lancée. Merlin dites moi qu'ils acceptent. Elle leur laissa le temps d'assimiler la nouvelle avant de se retourner, elle fut prise d'une envie de pleurer. Harry était très étonner mais ce n'est pas elle qu'il regardait avec inquiétude mais Ron. Ce dernier acceptait mal la nouvelle, il voulait comprendre mais il sentait que la colère était trop forte pour ne pas exploser.

« -Je sais que vous allez me qualifier d'irresponsable mais…

AH OUI TU PEUX LE DIRE ET TU L'ES, hurla le rouquin

Ron…, essaya Harry

QUOI ? JE N'EN REVIENS PAS. OH MAIS JE COMPREND MAINTENANT POURQUOI UN PAUVRE TYPE COMME MOI NE POUVAIT PAS T'INTERESSE ET POURQUOI TU ME REJETTE. J'AURAIS COMPRIS SI TU M'AVAIS DIT QUE TU AVAIS QUELQU'UN D'AUTRE DANS TA VIE !

Ron s'il te plait écoute moi

NON MIONE JE PENSAIS QUE TU AVAIS CONFIANCE EN MOI. MAIS NOTRE AMITIE NE VAUT RIEN ALORS AUTANT EN FINIR LA. ELLE EST FINE T'ENTEND FINIE. »

Il quitta l'infirmerie furieux tandis que la jeune fille ne comprenait pas cet excès de colère. Harry était partagé, il savait que la réaction de son ami était guidée par ses sentiments. A t il vraiment tord ? Les larmes sur les joues de la préfète lui répondaient que oui.

« Mione, explique moi. Qui est son père ?

Je… ne sais pas !

Quoi ? Euh de ta part c'est une réponse à laquelle je ne m'attendais pas

Harry je ne suis même pas la mère du bébé. Harry était perdu. Tu te souviens de samedi. (Hochement affirmatif). Cette nuit là… »

Elle lui expliqua ce que Dumbledore lui avait dit et aussi que cette force magique semblait appartenir au bébé. Le Survivant avait beaucoup de mal à assimiler les infos mais il comprenait que son amie aurait besoin de lui et de Ron.

« -Si je comprend bien tu portes un enfant au étranges pouvoir dont tu ne sais absolument rien. Dumbledore cherche à savoir comment ça t'es arrivée et tu ne dois pas te fatiguée.

En gros c'est ça !

Ah et tu en es à combien de mois ?

Presque 4 mais comme je te l'ai dit ça fait 3 jours pour moi.

J'irais voir Ron pour lui expliquer.

Merci Harry »

Les jeune gens s'enlacèrent quand entrèrent Rogue et MacGonagall avec deux élèves.

« -Quand on parle du loup ! »

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Je préfère m'arrêter là car je sais que mes cher reviewers vont me tuer si je ne leur poste pas ce chapitre. J'ecris en ce moment même le chapitre 4 sur mon ordi.

Alors à bientôt !