Fragment de vie
Rating : PG à PG-13 ou encore entre les nouveaux K+ et T (pour ceux qui me connaissent, vous trouverez que j'ai été bien sage cette fois-ci ! loll)
Genre : Yuri, femslash, si vous n'aimez pas ce genre d'histoire, bah tant pis pour vous ! lol
Pairing : Ginny / OC
Résumée de l'histoire : Quelques années après la guerre, chacun a refait sa vie à sa manière, tentant de profiter du fait qu'ils sont toujours vivants. Revenant d'une petite rencontre entre amis, Ginny Weasley 25 ans, se permet un petit voyage dans ses souvenirs. À travers ceux-ci l'on découvre un peu de ce qui est arrivé (dans mon imagination du moins !) aux principaux personnages mais surtout ce qui fut marquant dans sa propre vie…
N/A : J'avais envie d'une petite histoire ''cute'' sans trop de prétention. Une histoire ne contenant pas trop de psychologie ou de sociologie… Juste un petit quelque chose illustrant que parfois la vie n'est pas si compliquée…
Chapitre premier : Changements et évolutions
Comme les choses ont changés, comme elles changeront encore, c'est ce qu'a dit Hermione lorsque nous nous sommes tous réunis, les survivants de l'Ordre du Phénix, de nouveau cette année pour rendre hommage à nos disparus. C'est rendu une tradition, chaque année, à la même date, pendant que tout le reste de la communauté magique célèbre en grand la victoire du ''bien'' contre le mal, nous, on se rencontre dans un lieu secret et on se souvient. Nos rencontres n'ont rien de semblable à celles qu'organisent le Ministères pour souligner la fin de la guerre ou encore ces bals que les plus riches familles sorcières offrent en l'honneur des vainqueurs. Non, pas de flafla, pas de robe de cérémonie, pas de feu d'artifice magique ou d'événement populaire. Seulement notre petit groupe et des discussions simplistes mais qui redonnent un peu de chaleur à notre cœur. Nous ne nous réunissons pas pour ressasser le passer ou pour remettre sur le tapis nos blessures, nos souffrances ou nos pertes. Non, c'est simplement pour se souvenir de ceux qui ont combattu avec nous, de ceux qui ont donné leur vie pour la cause, de ceux qui souvent représentaient beaucoup à nos yeux.
Cinq ans que le conflit s'est terminé par la victoire certes de notre groupe mais à quel prix ? Nous avons perdu tant de gens de valeur pendant cette guerre. Leur sacrifice n'aura pas été vain cependant, maintenant la communauté magique de Grande-Bretagne est purgée de son Mage Noir et les derniers acolytes qui avaient fuit on été retrouvés et jugés. Cette fois, le Ministère n'a pas laissé place à l'ambiguïté, Véritaserum pour tous les interrogés, impossible d'échapper à bras de la justice cette fois en évoquant avoir été obligé par Voldemort d'agir pour son compte. Chaque mangemort fut jugé et condamné selon leurs méfaits, aucun n'échappant à son destin.
Azkaban est dirigé d'une main de fer, les Détraqueurs n'étant plus maintenant qu'une espèce que l'on fait étudier à titre posthume aux étudiants, ayant été exterminés pendant la guerre, c'est maintenant des Aurors de qualité et formés spécialement qui s'occupent de garder la prison. Leur nouveau directeur n'entend pas à laisser le contrôle lui échapper, lui qui avait toujours rêvé d'une telle position… Percy Weasley est certes à sa place à la barre de la prison sorcière.
La communauté magique s'est remise en partie, de cette guerre maintenant. Il a fallu bien des efforts et de l'énergie mais tous nous avons retrouvé un semblant de vie ''normale'' maintenant. Certains, certes, gardent des cicatrices physiques ou psychologiques plus importantes que d'autres. C'est le cas de Harry. Le Grand Potter a vaincu son ennemi à fort prix, y laissant une bonne partie de ses énergies physiques et psychologiques. À la fin des combats, il était tellement défait et démuni qu'il a préférer fuir et se réfugier là où on ne le connaissait pas, là où il n'était pas constamment pointé du doigt et désigné comme étant le héro du monde magique. Une amie lui trouva le refuge parfait dans un coin perdu du Canada. Depuis près de cinq ans maintenant, Harry Potter, connu là-bas sous le nom de Gabriel McKenna, enseignait aux jeunes sorciers de 6 à 11 ans. Il avait été engagé dans une école qui préparait les enfants des familles sorcières de la région pour leurs études magiques à venir.
Évidement, son départ de Grande-Bretagne avait fait des vagues dans tous les médias. Des journalistes sans scrupules tentaient toujours de le retracer, tentant d'obtenir ainsi le plus gros scoop de leur carrière. Même le décret leur interdisant ''la chasse au Potter'' proposé par le Ministère ne les décourageait pas. Harry ou maintenant Gabriel, avait plus d'un tour dans sa manche pour continuer à leur échapper, après tout, n'était-il pas celui qui avait vaincu Voldemort ?
Pour ma part, je suis l'une des seules ayant le privilégie d'avoir régulièrement de ses nouvelles ou pouvant le visiter. Avec Hermione et Ron, nous allons parfois le voir, c'est toujours surprenant de constater à quel point il s'est remis aisément de ses aventures. Ce changement d'air lui a été bénéfique et continue de l'être… Enfin là, il a une vie simple et sans complication. Il peut prétendre à la petite vie qu'il a toujours rêvée.
Jamais il ne me l'avouerait ainsi, mais je crois bien qu'il est amoureux notre petit Harry. Lors de notre dernière visite, il nous a présenté une jeune femme qui travaille à la ferme où il loge. Ron l'avait grandement taquiné sur le sujet et toujours Harry prenait de jolies couleurs. Cet après-midi, alors que nous parlions avec d'autres personnes présentes pour notre rencontre annuelle, le sujet de cette Élodie Eliot est revenu sur le tapis et je n'ai jamais vu de rouge plus écarlate que le visage de notre ami à ce moment. Je suis heureuse pour lui, il mérite quelqu'un de bien et par-dessus tout, il mérite d'être heureux un peu non ?
Je me demande si nous irons aux noces bientôt ? Si tel est le cas, faudra que je me remette à faire les boutiques. Il serait peu avenant de porter la même robe qu'au mariage de Ron et Hermione, de plus, je crains que les froufrous de cette robe ne finissent par me rendre folle ! Je l'ai porté pour faire plaisir à la mariée, en qualité de demoiselle d'honneur, je me voyais mal argumenter sur le modèle de la robe mais elle n'est pas réellement dans mes goûts.
Bah, ce fut un très beau mariage, classique et traditionnel, au goût d'Hermione, sans doute un peu moins à celui de mon frère mais il ne s'en ait pas plaint. Il était beaucoup trop occupé à être nerveux pour commenter ou se plaindre sur quoi que ce soit. Ils forment un si beau couple, lorsqu'ils ne se chamaillent pas ! Ses deux-là trouveront toujours un sujet pour être en désaccord. Heureusement, ils s'aiment bien d'avantage et leur bonheur est contagieux. Bientôt, Hermione donnera naissance à leur premier enfant, à la plus grande joie de ma mère il va sans dire. Bien que Charlie, Bill et même George lui ait donné des petits-enfants déjà, elle ne cesse d'harceler toute la famille pour en avoir d'avantage à gâter. Percy et Fred se font sans cesse rabrouer les oreilles, les quatre autres sont incités à continuer… Bien vite, il faudra lui offrir un élevage de moutons personnel pour pourvoir à sa consommation de laine. Ses baguettes à tricot ne s'arrêtent que rarement…
Pour ma part, j'échappe encore à son ''harcèlement bébé'' comme mes frères l'ont nommé. Mais je ne me fais pas d'illusion, mon tour viendra bien assez tôt ! Elle trouvera un moyen de me rappeler qu'une sorcière qui se respecte se doit de transmettre son savoir à sa progéniture… Bla bla bla. J'adore ma mère, elle est si merveilleuse mais depuis la fin de la guerre, c'est comme si elle désirait que les Weasley repeuple la communauté magique, sans doute pour compenser un peu pour toutes les pertes en vie humaines que les combats ont fait. Je crois que si je n'ai toujours pas reçu son petit discours sur le sujet, c'est que puisque je suis maintenant enseignante, elle doit d'abord trouver une variante ou une nouvelle approche puisque je transmets mon savoir, non pas à ma progéniture mais bien à mes élèves.
Eh oui, je suis enseignante à Poudlard. Professeur de Défense Contre les Forces du Mal. J'en connais un lot sur le sujet… J'ai reçu un entraînement digne de l'école des Aurors alors que j'étais toujours moi-même étudiante à Poudlard. La guerre et la position de ma famille dans ce conflit ainsi que mes liens avec Harry, avaient fait de moi une cible de choix pour les sbires de Voldemort. Il avait fallu que j'apprenne à me défendre et à protéger ceux que j'aimais. Lorsque McGonnagall m'a proposé ce poste il y a un peu plus de 4 ans, je n'étais pas certaine d'être la bonne personne pour l'emploi. Elle m'a finalement convaincu d'essayer et depuis j'adore ! Hermione me taquine souvent en disant qu'il s'agit de ma vocation, j'ai tendance à la croire maintenant.
La guerre a amené des pertes dans le personnel de l'école également. Peu des anciens professeurs sont toujours en poste, une nouvelle équipe, jeune et dynamique et venue s'ajouter aux piliers et à la sagesse de ceux qui sont restés. Feu, Albus Dumbledore, fut remplacé par sa directrice adjointe depuis des années. Minerva McGonnagall avait pris une dizaine d'années supplémentaires sur ses traits lors de sa première année en poste puis elle avait trouvé une façon bien à elle de gérer l'impressionnante école. Severus Rogue, décédé héroïquement en sauvant la vie du Survivant, fut remplacé par son apprenti, Draco Malfoy. Le jeune Malfoy avait finalement décidé de rester neutre dans le conflit dès sa sixième année. Quelque chose c'est passé pendant cet été, personne ne sait quoi au juste mais lorsque le blond Serpentard revint pour commencer sa sixième année, il n'était plus tout à fait le même. Oh il était resté et reste toujours fielleux et vindicatif mais on peut voir dans le fond de ses yeux parfois qu'il a été profondément blessé. Rogue l'avait pris sous son aile, lui enseignant tout ce qu'il savait, tentant de le sauver en sauvant également son âme par le fait même. Draco est un excellent professeur de Potions, bien qu'il ait tendance à privilégier les verts et argent… J'imagine que l'on ne se refait pas…
Une amie de longue date remplaça Minerva à son poste d'enseignante de Métamorphose, Aspie Rinne, une sud-africaine mi-cinquantaine est une femme à la joie de vivre contagieuse et qui sourit constamment. Tout comme Minerva, elle connaît sa matière sur le bout de ses doigts et démontre une maîtrise exceptionnelle du sujet. C'est une collègue de travail avec qui j'aime bien discuter, elle a tellement voyagé et ses récits sont tellement colorés qu'ils mettent toujours un sourire aux lèvres.
Le professeur Chourave aussi a quitté, cependant, elle a simplement pris sa retraite, bien mérité selon moi… Son mari ayant été gravement blessé pendant la guerre, elle a préféré laisser son emploi et soigner son conjoint, profitant pleinement des années qui leur restent ensemble. Neville Londubat était un remplaçant de choix, mon ancien compagnon de maison est l'un des professeurs les plus appréciés de Poudlard maintenant. C'est fou ce que la Botanique attire maintenant les jeunes demoiselles. Faut dire que le grassouillet et maladroit sorcier est bien loin maintenant. Neville est devenu un jeune homme séduisant et charismatique, plusieurs voudrait bien percer le mystère qui réside au fond de son regard bienveillant. Son nouvel emploi lui permet de continuer à travailler sur son projet de recherche personnel. Il a toujours l'espoir de trouver le remède lui ramenant ses parents un jour mais plus seulement eux, une dizaine d'autres maintenant, qui comme Alice et Frank ont perdu leur esprit à cause de Voldemort et ses mangemorts. Je suis persuadée qu'il y arrivera un jour…
Cela nous amène à la dernière nouvelle venue du corps enseignant de Poudlard. Elisabeth Eliot. Remplaçante de Binn, qui finalement, un jour a pris conscience de son état spectral et a simplement quitté pour Merlin seul sait où après s'être entretenu avec McGonnagall. La première année, McGonnagall avait recruté un ancien membre du Ministère, qui s'avéra être compétant à défaut d'être vraiment plus intéressant que Binn. Cependant l'expérience ne lui ayant pas plus, il n'avait pas renouvelé son contrat, laissant à nouveau le poste libre. Nous fûmes quelqu'un à suggérer le nom de mademoiselle Eliot à ce moment.
Elisabeth Eliot s'était jointe plus ou moins officiellement à l'Ordre du Phénix pendant les dernières années de la guerre. Jeune historienne, récemment diplômée de l'Institue de Salem, elle voulait voir de ses yeux vu la guerre qui se déroulait dans les vieux pays. On l'avait tous pris pour une folle ! Je m'en souviens comme si c'était hier. On comprenait pas une jeune femme sensée désirait risquer sa vie ainsi, sans raison. Cette guerre n'était pas la sienne. Elle n'avait pas de famille à protéger, ni avenir à bâtir, ni désir de vengeance…
Avec le recul, je dois avouer qu'elle fut l'une des plus belles choses qui pouvait nous arriver. Et si je suis toute à fait honnête, elle fut pour moi, LA, plus belle chose qui pouvait m'arriver. Pendant un peu plus d'un an, elle a été la pierre angulaire des recherches de l'Ordre, elle passait son temps dans de vieux grimoires poussiéreux, n'ayant pas été lu depuis des siècles parfois. Avec d'autres, elle cherchait un moyen de se débarrasser du mal… Avec ses connaissances historiques et sa détermination qui faisant tant sourire Dumbledore du temps de son vivant, elle parvint à offrir une alternative intéressante. Puis avec l'aide d'Hermione, elle parvint à proposer un moyen qui s'avéra plus qu'efficace, sauvant la vie, sans aucun doute de Harry, qui s'était pourtant résigné à l'époque à périr pour offrir la paix à la communauté magique.
Rapidement elle avait été adoptée par tous les membres de l'Ordre. Sa joie de vivre et sa détermination, son positivisme et confiance en la cause furent un baume sur l'esprit des troupes qui commençaient à ressentir durement les affres d'une guerre ayant trop durée. Pour ma part, elle m'inspira tellement de choses, qu'encore aujourd'hui je n'ai pas réussi à tout catalogués. Lorsque les combats cessèrent finalement, elle sentit qu'elle n'était plus d'aucune utilité et elle retourne chez elle, auprès de sa famille, avec tellement de cartons emplis de notes personnelles qu'il a fallut un portoloin spécial pour qu'elle réussie à tout amener avec elle. Elle disait qu'elle avait appris plus pendant son séjour parmi nous que pendant toute sa scolarité ou que ses 23 ans sur Terre.
Je me souviens très bien qu'à son départ, mon cœur s'est serré comme jamais il ne l'avait fait jusqu'alors. J'ai ressenti une peur telle, une peur qui ne m'avait pas habitée, même lorsque j'affrontais une horde de mangemorts. Une peur inconnue et incomprise. Je ne comprenais pas pourquoi je réagissais ainsi. J'ai tout tenté pour ne rien laisser paraître, pour que personne ne remarque mon malaise face à son départ. Dès les secondes qui suivirent son envol, un vide immense s'empara de moi, me laissant désorientée et confuse. Jamais je n'avais éprouvé de tels sentiments, il fallut plusieurs introspections pour finalement m'avouer que je m'étais grandement attachée à elle… Bien plus que je ne l'aurais cru ou que j'avais voulu me l'avouer.
N/A : Alors ? Vous en dites quoi ? Cette histoire est complète déjà, il n'en tient qu'à vous de me signifier si vous voulez la suite ou si j'arrête tout de suite ! loll
