Après une attente assez longue, voici la suite de cette fic. Merci de votre soutien et bonne lecture!

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

Les six années qui suivirent la naissance de Frodon furent très heureuses pour la famille Sacquet. En grandissant, le petit garçon devenait de plus en plus vif et ouvert, provoquant partout la fierté de ses parents, tant par son extrême politesse que par sa curiosité d'esprit. Le mimétisme aidant, chacun s'accordait à trouver une grande ressemblance entre Frodon et son père avéré, ce qui remplissait à tous coups de hobbit de joie et d' orgueil. A quatre ans, Frodon savait déjà très bien lire et à cinq, il possédait déjà quelques rudiments d'elfique, transmis par son parrain. Si bien que Primula, désireuse de sortir son fils d'un environnement exclusivement peuplé d'adultes et de lui faire connaître d'autres enfants de son âge, décida de le mettre à l'école à la rentrée 1375; contre toute attente, cette idée ne remplit pas Drogon d'enthousiasme. Un jour, après le dîner, alors que Frodon venait d'aller se coucher, le hobbit décida d'entreprendre son épouse sur la question de l'école:

« Chérie, je ne sais pas si c'est une très bonne idée de mettre le petit à l'école cette année. Peut-être pourrions-nous attendre encore un peu... »

Primula adressa à son époux un regard interrogateur et répliqua:

« Mais pourquoi donc? Il a l'âge, tu sais! Et ce n'est pas sain pour lui d'être sans arrêt avec nous, ses grands-parents ou Bilbon. »

« Oui, mais il sait déjà tant de choses! Il risque de s'ennuyer avec les enfants de son âge, tu ne penses pas? »

« Ecoute, nous verrons avec le directeur de l'école! Si Frodon s'ennuie, on pourra toujours lui faire sauter une classe. »

Drogon se renfrogna comme un enfant à qui on fait comprendre qu'il n'aura pas le jouet convoité, mais finit par déclarer devant l'insistance et le regard irrésistible de sa femme:

« Et bien...Soit, nous en parlerons à Frodon demain. »

« Je suis sure qu'il sera enthousiaste, ajouta Primula sur un ton apaisant. Il est si sociable! Il sera ravi de se faire de nouveaux amis! »

Drogon eut un petit sourire triste et répondit:

« Oui...Enfin, ça me fait bizarre de voir mon petit garçon s'éloigner de la maison...J'ai l'impression...Qu'il va m'échapper! »

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

Le lendemain de cette discussion, Primula vint réveiller le petit Frodon. Elle ouvrit grand les volets et vint déposer un tendre baiser sur le front de l'enfant.

« Bonjour, mon chéri, tu as bien dormi? »

« Oh, oui, Maman! J'ai fait un beau rêve! »

La hobbite regarda l'enfant avec une infinie tendresse et dit:

« Ah oui? Raconte! »

« J'étais avec Oncle Bilbon, et il m'emmenait dans un bel endroit, avec des arbres aux feuilles d'or et d'argent! Et il y avait beaucoup de grandes gens, très beaux et très gentils! Et ils étaient tous très bien habillés! Je crois que c'était des elfes! Dit, Maman, tu crois que j'en verrais des elfes, un jour? »

Primula éclata de rire et répondit:

« Ma foi, c'est bien possible! En tous cas, tu es mon petit prince elfe à moi! »

Puis Primula pris l'enfant dans ses bras. Le petit garçon passa les bras autour du cou de sa mère et lui dévora les joues de baisers.

« Et moi, je te protégerais toujours, ma petite Maman chérie! »

« Oui, mon grand! En attendant, tu vas venir prendre ton petit déjeuner! Papa et moi avons des choses à te dire. »

« C'est des choses chouettes ou des choses ennuyeuses? Demanda Frodon en lançant à sa mère un petit sourire malicieux. »

« Des choses chouettes! Allez, maintenant on va remplir ton petit ventre, Monsieur Sacquet! »

Primula traversa le smial avec l'enfant dans ses bras et vint dans la cuisine ou les attendaient Drogon. L'enfant sauta des bras de sa mère et courrut embrasser le hobbit:

« Bonjour, Papa! »

« Bonjour, mon grand! Dis-moi, que dirais-tu de découvrir un monde nouveau et plein d'aventures? »

« Chouette! On va voir des elfes! »

Drogon éclata de rire devant l'enthousiasme du petit garçon. Il but une gorgée de café et déclara:

« Et bien...Pas exactement, mon grand. Mais Maman et moi pensons qu'il est temps pour toi de voler un peu de tes propres ailes, d'apprendre des choses nouvelles! Tu voudrais apprendre plein de choses, mon Frodon? »

« Oh, oui, Papa! S'écria le petit garçon en battant des mains. »

« Et ça te dirais de te faire plein de nouveaux amis? Des petits camarades de ton âge? »

« Oh, oui! Ça serait bien! »

Drogon et Primula échangèrent un regard d'intelligence, et Primula finit par déclarer:

« Et bien, la chose est entendue! Demain, nous irons t'inscrire à l'école pour la rentrée prochaine. Tu es content d'aller à l'école mon chéri? »

A ces mots, le petit hobbit se renfrogna. Ses grands yeux bleus perdirent leur éclats joyeux et ses lèvres se déformèrent en une moue boudeuse.

« Euh...Sais pas. »

« Pourquoi, mon grand? Demanda Drogon avec douceur. Tu as peur de quitter Maman? Mais tu sais, l'école, c'est juste pendant la journée! »

« Non. J'ai peur, Papa? »

« Peur de quoi, voyons? Un Sacquet n'a peur de rien mon fils! »

« Si...C'est Lothon... »

« Lothon? Fit Drogon, perplexe. Que vient-il faire ici, ce petit idiot, vilain et mal éduqué? »

Frodon baissa les yeux, faisant presque plonger le bout de son petit nez dans son chocolat chaud.

« Il est méchant avec moi! Il a dit que lui et sa bande allait me frapper si j'allait à l'école! »

Les paroles de Frodon eurent pour effet d'irriter Primula au plus haut point. La hobbite devint pâle comme un linge et s'écria avec fureur:

« Oh, le petit voyou! S'en prendre ainsi à un enfant plus jeune que lui! Je reconnaît bien là le caractère détestable de sa mère! Oh, mais je vais lui dire deux mots, moi, à Lobelia! Ah, ça, mais on ne menace pas mon fils impunément! »

D'un geste de la main, Drogon fit signe à son épouse de se calmer:

« N'en fait rien, Primula, ce n'est pas un bon service à rendre à Frodon! »

« Mais...Mais pourquoi? »

« Parce que Frodon doit régler ce genre de problème tout seul pour bien grandir! Il faut qu'il apprenne à se défendre sans l'aide de sa maman! Tu ne seras pas toujours là pour le secourir, Primula! »

« Mais j'ai peur, Papa! Fit le petit garçon d'une voix blanche. »

« Je sais, mon fils, mais le meilleur moyen de vaincre sa peur, c'est de la surmonter! Alors? Tu veux y aller, à l'école? »

« Oui, Papa. »

« Tu tiendras tête à ce voyou de Lothon? »

« Oui, Papa! »

Drogon sourit avec fierté et souleva le petit garçon au dessus de sa tête, puis l'embrassa sur le front.

« C'est bien, mon fils! Je suis fier de toi! Et un jour, tu seras un grand et fort hobbit comme ton père! Et tu feras de grandes choses! »

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui! dans le prochain chapitre, vous assisterez à la première journée d'école de Frodon. Mais pour ça, laissez moi un petit mot!