Satya : suffit de demander !
Adam
Le petit garçon venait de terminer son devoir d'astronomie. Il y avait passé la soirée, assis dans un coin de la bibliothèque, caché par des dizaines de lourds ouvrages traitant des mythes, légendes, théories et explications rationnelles du phénomène de l'éclipse. Il relut son long parchemin et corrigea les dernières fautes d'orthographe. Il s'était laissé emporter par le sujet et à l'aide de sa règle il mesura les lignes écrites : 90 cm. Bon, on ne pourrait pas le traiter de fainéant étant donné qu'il avait dépassé la demande du professeur de 60 cm.
Il était encore tôt et le couvre feu des première année ne prenait fin que dans la demi heure suivante. Il rassembla ses quelques affaires, déposa les ouvrages sur le bureau de Mme Pince et sortit tranquillement de la bibliothèque.
Adam était un enfant solitaire, il l'avait toujours été, non par choix mais par nécessité. Sa vie à Poudlard n'allait pas être radicalement différente, il le savait, les illusions ne pouvaient pas être permises.
Il était né tout juste onze ans plus tôt, dans un petit comté éloigné de la capital : Goarg Bourg. Ses deux parents avaient lié leur sang dans la clandestinité la plus grande et le petit Adam était né, silencieusement, dans la petite maison familiale, qu'il ne quitta que quelques années plus auparavant quand la situation devint ingérable.
Pour situer un peu le village de Goarg Bourg, on pouvait dire que la population totale était d'environ 28 habitants repartit sur des centaines d'hectares de champs. Le milieu essentiellement agricole faisait que personne ne viendrait volontairement se perdre dans ce genre d'endroit. Personne sauf Alicia Fisher et son tendre amour Severus Rogue.
Leur rencontre était à elle seule une vraie histoire, tous les séparés, tout les éloignés radicalement et pourtant, c'était elle qui avait rallumer la flamme de l'espoir et de l'amour du professeur de Potion, enseignant à l'académie Poudlard, espion pour l'Ordre du Phénix du côté Mangemort.
C'est grâce à cette seconde fonction, qu'ils s'étaient d'ailleurs rencontrés.
Le maître avait ordonné la destruction de centaines de petites villes moldues et les Mangemorts avaient pour mission de terroriser, violenter, enflammer et liquider leur population. Même si cela ne plaisait pas à Severus, il devait pour les besoins de sa couverture, répondre aux ordres du Seigneur des Ténébres. Il arriva donc au village de People Groove et entra au hasard dans une maison. Elle était typique du style Victorien et s'élevait sur deux étages. Il ne trouva personne mais continua de fouiller espérant de fait gagner du temps, et ne tuer personne. Ses investigations furent couronnées de succès et Severus trouva une jeune femme terrorisée cachée dans un placard sous un escalier. Il lui ordonna de se lever et c'est à ce moment précis qu'il ressentit une chose qu'il n'avait plus sentit depuis des lustres : son cœur commença à battre, il avait les larmes aux yeux. Il était ébahi devant sa beauté, sa grâce, son regard, son visage éclairé par un rayon de lumière. Il ne dit rien et sortit de la maison calmement faisant signe à ses « collègues » que la mission était accomplie.
Adam avançait dans le couloir et croisa deux jeunes garçons de son âge. Le premier plus petit essayant de se dégager des bras encerclant du second.
Laisse moi lui régler son compte, Arthur ! hurla le petit aux cheveux noirs
Certainement pas, disait le plus grand en resserrant son étreinte, tu as déjà oublié ce que Dumbledore t'as dit ! ce que tu risques?
Je me fous de ce que Dumbledore m'a dit, je vais lui casser la tête à ce connard ! cria James en se débattant comme un diable
Ne m'oblige pas à retirer des points à ta maison cousin ! dit une voix derrière la statue
Oh mais vas y, ce sont pas ces fichus points de maison qui vont m'arrêter ! les traites on leur fait comprendre par la force qu'ils feraient mieux de s'étouffer dans leur bave de crapaud ! continua James sur le même ton
Très bien, alors 10 points de moins à Gryffondor dit la voix en sortant de l'ombre
Bon écoute Terry, casse toi maintenant ! ordonna Arthur qui commençait à avoir mal aux bras et aux jambes à force de recevoir les coups de James qui se débattait toujours avec une force impressionnante
Hum ! dit le préfet de Serpentard en se retournant dignement
Adam assistait à la scène sans dire le moindre mot. Il regarda passer son préfet de cinquième année, Terry Weasley. Il observa ensuite les deux Gryffondors. C'était comme un match de tennis. Il ne disait toujours rien.
Quoi tu veux me photo le morveux ? lança James Potter à l'égard d'Adam
…
C'est ça pauvre type, t'as raison d'avoir peur de moi, t'es qu'un Serpentard et je vous réglerais tous votre compte à vous les « nobles descendant de Salazar » dit James en incitant lourdement sur l'expression « noble descendant ».
Mais …commença Adam en regardant James s'éloigner dans le couloir à la recherche de Terry vraisemblablement
Excuse le, dit Arthur, il est parfois un peu …
Effrayant, continua Adam
Oui, ria Arthur, je m'appelle Arthur Weasley, annonça t-il en tendant sa main à l'intention de Adam
Moi Adam Fisher, répondit Adam en serrant la main tendue
Et… la furie noire c'était James Potter, ajouta Arthur
Le fils de …
Oui mais si tu veux éviter sa colère évite de parler de ça avec lui, dit Arthur en faisant un clin d'œil
D'accord je m'en rappellerai, répondit timidement Adam, mais, tu t'appelles Weasley, c'est le nom de mon préfet, il me semble …
Oui Terry est mon cousin, c'est le fils aîné du frère de mon père
Oh d'accord, c'est bien d'avoir des membres de sa famille avec soi
Bien ? ria t-il, heu …ce n'est pas comme si on s'entendait tu vois ….
Parce qu'il est à Serpentard et vous à Gryffondor ?
Non parce que mon oncle est un Mangemort et que lui vient de recevoir sa marque des Ténèbres pendant les vacances !
Le silence se fut. Les yeux d'Adam trahissaient sa peur. Son sang venait de geler dans ses veines. Une perle de sueur perla soudainement et il lâcha son parchemin, sa plume, sa règle et son livre d'astronomie.
Arthur se baissa pour aider Adam à ramasser ses affaires.
Ca va ? Lui demanda t-il avec une inquiétude visible
Oui, oui très bien, c'est juste qu'il est tard, le couvre feu et tout ça …
Je comprends, dit Arthur en se relevant mettant la règle au dessus du livre d'Astronomie
Merci Arthur, passe une bonne nuit, annonça Adam encore bouleversé
Oui toi aussi et on se voit bientôt Adam
Adam était déjà presque arrivé à l'escalier qui menait au grand Hall, lorsqu'il se retourna. Il vit qu'Arthur était encore là, à le regarder. Il lui sourit. Arthur lui fit un signe de la main et pris le couloir de droite qui devait mener à la tour Sud.
Adam ne rentra pas au dortoir, il devait faire part de sa peur à la seule personne capable de l'aider en un moment pareil : son père. Il franchit rapidement la salle de potion et entra sans frapper dans le bureau. Son père était en train de corriger les devoirs de quatrième année. D'après la tartine qu'il venait d'écrire sur la copie de Valentine Dubois, pourtant meilleure élève de sa promotion, son humeur était toujours aussi massacrante.
Papa, hurla Adam
Severus leva la tête et prit sa baguette instinctivement pour fermer la porte.
Je t'ai déjà dit de ne pas m'appeler comme ça, cria t-il sur l'enfant
Mais… désolé, bredouilla l'enfant dont les larmes, déclanchées par la rude réponse de son père à son appel, commençaient à couler
Que t'arrive t-il ? demanda le professeur après avoir insonoriser les murs de la pièce
Je … c'est …
Que se passe t-il mon grand ? questionna le professeur en prenant son fils dans ses bras
Severus était un homme dur. Sa réputation en tant que professeur sévère et injuste n'était plus à faire. C'était un combattant hors pair, jouant un double jeu depuis des dizaines d'année. Il avait atteint un tel niveau de fatigue ces dernières semaines, qu'il était encore plus impitoyable que jamais, et pourtant, voir son fils en pleurs faisait tomber toutes les barrières, il ne pouvait le supporter.
Allez raconte moi Adam ! ordonna Severus après quelques minutes, pendant lesquelles il essayait lui-même de contrôler son émotion
C'est… Mangemort à Poudlard… le préfet … dit Adam entre deux sanglots
Qui, tu parles de quoi mon poussin ? demanda Severus en sortant un mouchoir bleu admirablement plier de sa poche intérieure
Terry, c'est un Mangemort ! annonça Adam cette fois très clairement
Terry Weasley ? répéta le professeur, hum … et bien, nous ferons avec …
Papa… pleura Adam en se blottissant dans les bras de son père, je ne veux pas mourir !
Je ne laisserait jamais une telle chose arrivée, tu le sais bien mon poussin, tant que je serais là et qu'Albus aussi, tu seras en sécurité, dit Severus pour rassurer Adam, et se convaincre qu'il avait fait le bon choix en amenant son fils à Poudlard
Après le départ de son fils, Severus monta voir Dumbledore dans son bureau. L'information du recrutement d'un préfet de Poudlard était de la plus haute importance, même si ni Severus, ni Dumbledore ne paraissaient surpris de cela.
Dumbledore se plaça près du perchoir de son phénix et lui caressa lentement le plumage soyeux.
Très bien Severus, c'est une nouvelle donnée à prendre en compte…
Oui Albus, mais tout de même…
Oui je vous comprends, mais croyez moi, nous avons fait le bon choix pour Adam
C'est bien cela qui m'angoisse…
Je le sais Severus, je le sais …
Quel autre choix avions-nous ?
Aucun je le crains, au moins vous pouvez l'avoir près de vous, après ses longues années …
Oui …
Allez dormir Severus, je le vois vous êtes exténué
Si je pouvais …
Le vieil homme regardait avec affection celui qui aurait pu être un fils. Il le considérait comme tel. Il était à la fois son plus précieux collaborateur et son ami. Il détourna son regard quand Severus leva à son tour le sien vers lui. Severus pensait que seul Dumbledore pourrait l'aider, il l'avait déjà fait il y a trois ans quand la situation avait mal tourné à Goarg Bourg, quand Adam avait failli être tué …
C'était un lundi après midi. Les membres de l'Ordre étaient tous en faction à des endroits stratégiques à chaque coin du pays. Voldemort prévoyait une rafle monumentale, voulant une fois de plus marquer des points dans sa volonté d'épuration de la race. C'était un gros coup, Severus avait bien sur prévenu au plus tôt Dumbledore, et celui-ci avait pu organiser la résistance. Nombre de moldus avaient été sauvé ce jour là mais personne ne pouvait prévoir que, par zèle, les Mangemorts, en réponse à la riposte, auraient étendus leur zone d'attaque de plusieurs comtés dont Goarg Bourg. Un membre de l'ordre en faction sur Dustro, ville voisine de Goarg Bourg, avait prévenu tardivement, trop tardivement que le massacre avait eu lieu et que la totalité de la population soit les 28 habitants avaient succombé dans la plus grande souffrance.
Dumbledore se rendit sur les lieux dès l'annonce de la nouvelle. Lui seul sachant en quoi le petit bourg avait une quelconque importance. Il était le gardien du secret de l'existence d'Adam et aussi le parrain du petit. Il se rendit dans la petite maison est découvrit le cadavre d'Alicia. Son corps était méconnaissable. Les Mangemorts l'avaient entièrement découpés et avaient cloués sa peau sur le mur laissant apparaître les organes qui gisaient, force de gravité oblige, sur le sol.
Severus arriva peu de temps après, il hurla de terreur à la vison de ce macabre spectacle et après des minutes interminables, il demanda où était Adam. Dumbledore avait essayé de retrouver le garçonnet mais aucune trace n'était visible. Les recherches commencèrent sous la direction du vieil homme, organisé par l'équipe d'élite de la ministre en personne. Elles durèrent des heures, des heures d'une longueur insoutenables, des heures durant lesquelles Severus se refusait à croire au pire, réfutant la tragique hypothèse qui s'imposer à son esprit logique. Puis, le garçon fut retrouvé à trente kilomètre de là. Il était endormi sur le bas côté d'une route. Il avait réussi à s'enfuir quand les Mangemorts attrapèrent sa mère, Adam ne figurant pas dans les registres, personne ne connaissait son existence et donc personne ne l'avait cherché.
Après cela, il avait fallut caché Adam. Il passa les trois années suivante dans la fuite, l'anonymat, passant de famille d'accueil en famille d'accueil, jamais assez longtemps pour que l'on recherche son identité et toujours assez pour que le garçon ait le temps de trouver une certaine stabilité.
Severus s'en voulait depuis ce jour, s'il n'avait pas prévenu Dumbledore, les Mangemorts en seraient resté au plan établie et il aurait encore une famille à l'heure actuelle. Il avait bien sur la chance d'avoir son fils auprès de lui, mais à quel prix ?
Albus, je vais vous laisser, j'ai encore …des copies à corriger
Très bien Severus et ne vous inquiétez pas…
Severus quitta le bureau sans délai et retrouva la chaleur de son propre bureau. Il retrouva sa partenaire préférée : la bouteille de whisky, seule chose assez forte pour le faire dormir mais pas assez puissante pour lui faire oublier.
Lui faire oublier …
Il ne voulait surtout pas oublier. Ne pas oublier la seule femme qu'il avait assez aimé pour qu'elle lui donne un enfant. Il se souvenait de tout : son sourire quand elle se levait le matin, sa moue quand elle voulait absolument le taquiner à propos de tout et rien, ses yeux quand elle se donnait à lui, son odeur quand elle revenait d'avoir étendue le linge dans le jardin, ses mains qui le touchait et au creux desquels il se sentait vivant, ses seins qui avait nourri leur enfant, leur fils…
Il ressorti la photo de son tiroir. C'était comme la pire torture qu'il pouvait s'infliger. Il avait vécu à de nombreuses reprises la torture, selon les méthodes moldues, ou sorcière mais rien ne lui faisait plus mal que de regarder cette photo. C'était sa culpabilité qui ressortait. C'était sa faute, il le savait, elle le savait et Adam le savait. Il soupira. Il se souvint du jour où la photo avait été prise
C'était un dimanche de juin. C'était le jour du baptême d'Adam. Il n'y avait certes pas grand monde, étant donné la situation.
Le jour où Alicia avait annoncé à Severus qu'elle était enceinte, il était passé de la joie à la terreur en moins d'un quart de centième de seconde( les deux provoquant un stress intense). Dumbledore l'avait beaucoup aidé et il fut décidé ce jour là que, la naissance devrait rester secrète pour des raisons évidentes : Alicia étant moldue, l'enfant ne serait pas un sang pur et tous (à fortiori Albus et Severus) connaissait le sort qui lui serait réservé.
C'était une journée magnifique, il y avait à la fois Severus radieux et fier comme jamais, Alicia qui riait de bon coeur de voir son mari (bien qu'ils ne furent pas officiellement mariés) aussi content et volubile, Albus Dumbledore qui jouait avec le bébé à se faire tripoter, voir triturer la barbe et la seule personne pouvait établir des papiers en règle au petit, la ministre N. Tonks.
Le repas fut délicieux, les convives joyeux et le petit dormait tranquillement dans son berceau sous un pommier du jardin. C'est en fin de journée, quand le jour commençait à décliner que Severus pris cette photo, il avait la même avec eux trois réunis mais il ne pouvait s'autoriser à la placer dans le cadre.
Il reposa le cadre et liquida le reste de la bouteille avant de se rendre dans ses appartements pour lutter contre un sommeil qui ne viendrait l'emporter que quelques heures et contre lequel il allait encore maugréer le reste de sa veille.
Adam était seul dans la salle commune, il relisait pour la quatrième fois le chapitre de métamorphose concernant la méthode pour changer une allumette en aiguille, tapotant de sa baguette le morceau de bois posé sur la table, et n'obtenant pas de résultat probant. Son entraînement fut perturbé par une voix.
Essaye donc en faisant un mouvement plus ample avec ton poignée
…
La jeune fille prit sa propre baguette et réussit la transformation sans aucune difficulté sous les yeux d'un Adam ébahit par tant de classe et de capacité.
Tout est dans le poignée, répéta t-elle
Merci dit Adam en essayant à son tour timidement
Voilà!
Wahoo j'ai réussi ! dit il en tenant fièrement son aiguille
Magnifique transformation, félicita t-elle
Je m'appelle Adam Fisher, annonça t-il en tendant la main
Moi c'est Agathe Malfoy !
Et bien merci Agathe, répéta t-il
De rien, mais je suis sure que je pourrais faire beaucoup plus pour toi Adam, à plus tard, dit-elle sans quitter des yeux le jeune garçon
Le petit Adam ressenti comme un malaise le parcourir, il se jura d'éviter autant que faire ce peut cette jeune fille. Cela lui faisait beaucoup de cibles à éviter mais c'était la seule façon pour lui de rester en vie. Il monta directement dans son dortoir laissant derrière lui sa magnifique aiguille.
