Merci a toi Satya d'aimer mon histoire, ca fait plaisir de se sentir reconnu ! lol et bon courage et surtout laisse des reviews sinon comment je saurais si t'as aimé !

Enola, c'est beau de se sentir soutenue alors tu vois ca c'est un chapitre alors tu voix ce qu'il te reste à faire … la même chose !

Balais magiques et joutes volent

Premier cour de vol des premières années ce vendredi 13H45. L'affiche avait été placée le lundi matin avec soin par le professeur Mc Gonagall. Le premier cour de vol, c'était sinon le plus, l'un des plus grand moment attendu par les élèves. Le vol signifiait pour la plupart leur volonté de pouvoir montrer leur capacité aux autres et en particulier aux capitaines des équipes de quidditch.

Le quidditch était le sport des sorciers, et depuis que l'école ne comptait plus parmi ses membres que des élèves nés de parents sorciers le niveau s'était considérablement accrû et les disputes autour des matchs également. L'année précédente, le directeur avait du interrompre la coupe pour cause d'anti-sportivité de la part des équipes les plus concurrentes : Gryffondor et Serpentard, les capitaines ayant été jusqu'à en arriver aux mains après une manœuvre des plus tendancieuse entre le batteur de Serpentard et l'attrapeur des Gryffondor. Tous les deux ayant fini à l'infirmerie pour un mois.

Le premier cours de vol était bien sur commun à tous les élèves de première année. James arriva dans les premiers près à relever le défi imposé par son père c'està-dire entrer dans l'équipe de Gryffondor tandis que Arthur redoutait déjà plus le moment où il quitterait le plancher des vaches. Sur la pelouse verte immaculé attendait déjà le professeur de vol, un certain Mr F Weasley.

L'homme roux n'avait pas l'air d'une excellente humeur et cela en dépit de la joie des élèves environnants. Il avait bataillé toute la nuit contre les forces du mal et il devait assurer en ce début d'après midi un cours qui nécessitait la plus grande concentration et attention.

Fred Weasley s'était engagé dès le début de la seconde phase de la guerre, en fait, dès que lui et son frère jumeau, George, eurent atteint l'âge légal de dix sept ans. Ils avaient formé une équipe formidable jusqu'au jour où George fut tué.

C'était une sombre nuit de juin. Il avait plu toute la journée, le vent soufflait comme en plein hiver. La température était bien en dessous des normales saisonnières. L'eau tombant avec violence sur les carreaux, les jumeaux étaient en planque dans une aile d'un bâtiment moldu, une administration quelconque, car un de leur indicateur, leur avait parlé d'un vol d'une importance stratégique mineure. Pour un vol, Dumbledore ne pouvaient pas envoyé beaucoup de ses « soldats » et les jumeaux s'étaient immédiatement portés volontaire. Ils n'étaient pas des sorciers d'élite, en effet, n'ayant même pas obtenu leur ASPIC, ils n'auraient même pas du être au service actif mais ils faisaient preuve de beaucoup d'ingéniosité et Dumbledore leur faisait une confiance absolue. C'est ainsi, qu'il les envoya dans cette mission de surveillance seuls, sans trop d'inquiétude, ne voyant pas pourquoi les Mangemorts s'intéresseraient à cet endroit sans intérêt.

Bien sur, comme l'explique Murphy, quand les choses doivent mal tourner, elles tournent mal. La surveillance se passa sans aucun incident, ne sachant pas exactement de quelle nature était l'objet du vol, ils faisaient des rondes discrètes et régulières jusqu'à ce qu'une bande de Mangemort composé de nix neuf membres arriva d'un simple mouvement de transplanage. Ils ne pouvaient bien sur faire face à cette bande et alertèrent l'Ordre pour demander des renforts. La bataille fut rapide, les renforts n'étant pas arrivés assez vite pour contrer tous les envoyés de Voldemort, faisant cinq victimes légères côté Mangemort et un mort côté Ordre. Le mort était bien sur le frère de Fred. Personne ne su exactement comment George Weasley avait trouvé la mort, beaucoup penchaient sur un probable sortilège d'extase puissant, hypothèse qui expliquerait pourquoi il avait un sourire béat sur les lèvres alors qu'il était passé de vie a trépas. Des dossiers avaient disparus, plus tard on su à quel point c'était un perte majeure, la mission avait échoué et le vol d'une importance stratégique mineure se révéla fatale à George Weasley.

Fred avait bien sur continuer la guerre, avec plus de force et de haine, cette fichue guerre qui lui avait ôté son frère jumeau en plus de son frère aîné et ses deux parents.

Fred attendait les retardataires, ils n'étaient pas nombreux, et commença à parler lorsqu'il fut tout à fait moins le quart. Agathe était arrivé juste à temps, elle se plaça côté Serpentard près de Marie et Doriane sans pour autant leur adresser le moindre regard. Par contre elle jeta un œil dans la direction du petit garçon discret aux cheveux noirs qui lui s'extasiait sur le jeu des deux gryffondors à quelques mètres d'elle.

La disposition des balais était parfaite. Il y avait deux grandes rangées de balais d'un coté du professeur placé en parallèle et deux autres rangés de balais en parfaite symétrie de l'autre côté. Les serpentards s'étaient mis sur la seconde rangée de gauche derrière les poufsouffles alors que les Gryffondors étaient placé sur la dernière rangée à droite derrières les Serdaigles. Le professeur n'avait bien sur rien imposé mais les ce genre de chose se faisaient naturellement. Le seul balai qui n'était bien sur pas attribué appartenait à Héra.

bonjour à tous, les premières années, je suis Mr Weasley, je suis votre professeur de vol et aussi le responsable du Quidditch dans cet établissement. Comme vous le savez tous, pour pouvoir jouer au Quidditch, il faut savoir maîtriser son balai et c'est ce pour quoi nous sommes ici ensemble cet après midi et les sept prochains vendredi, pour ensuite pouvoir passer aux sélections pour combler les postes vacants dans vos équipes respectives

Pff comme si j'avais besoin de sept séances pour apprendre à voler, ironisa James en parlant à voix haute

Chut James, souffla Athur en regardant le professeur qui venait de leur jeter un regard réprobateur

Un problème là-bas ? demanda le professeur sévèrement

Oui, commença James

Non James, l'interrompit Arthur en lui donnant un coup de coude

Oui, reprit James en ignorant son ami, je sais voler, pas besoin de perdre de temps, je suis un vrai oiseau monsieur ! annonça t-il fièrement en bombant le torse

En effet, son cerveau a tout à fait la taille de celui d'un piaf, répondit une voix derrière James

Quoi ? dit il en se retournant voyant une Héra visiblement en grande forme derrière lui qui lui tirait la langue

Miss Voldemort, je présume ? demanda avec une certaine violence Fred

En effet, commenta t-elle avec un grand sourire, c'est pratique de n'avoir pas à se présenter

Je suppose que vous n'avez pas appris à lire l'heure, demanda le professeur en indiquant la grande horloge juste au dessus d'eux, vous êtes en retard

Ben soyez pas trop dur avec elle monsieur, quand on a un père dégénéré on peut pas exiger beaucoup… répliqua James

Va te faire foutre espèce de cervelle de piaf

Retour en enfer envoyé de Satan

Ca suffit tous les deux ! hurla le professeur en s'approchant des deux jeunes élèves pour éviter qu'ils en viennent aux mains

Bon et bien plutôt que de parler, on va voir un peu vos pseudo talent, prenez un balai chacun et mettez vous devant ! exigea le professeur en les tirant par le bras

Les élèves s'exécutèrent sans aucune résistance, chacun voulant prouver à l'autre qu'il était le meilleur. Ils avaient tous les deux une bonne expérience de vol sur un balai et le professeur le devina à leur façon de tenir l'objet. Il les plaça à deux mètres de distance et forma dans le ciel une limite bleue avec sa baguette. Le reste de la classe regardant avec avidité les choses, augurant du spectacle que les deux « ennemis » allaient leur fournir. Ils n'avaient pas tort.

A mon signal vous partirez, je veux que vous réalisiez un parcours. Vous foncerez jusqu'au pic de la plus haute tour du château là bas, indiqua t-il du doigt, puis vous la contournerez deux fois avant de faire un piquet vers le sol pour attraper ceci

Il sortit un objet de sa poche. Une espèce de petite balle, qui ressemblait beaucoup à un vif d'or sauf que celui-ci ne bougeait pas, il restait à en lévitation à la hauteur imposée.

Ceci est un vif d'entraînement, annonça t-il aux autres élèves. Bon vous êtes prêts ? interrogea t-il, je vous demande de rester quoi qu'il arrive sportif, ce n'est qu'un exercice, prévient –il en mettant son sifflet entre ses lèvres

Un bref signe de tête de James et un sourire d'Héra plus tard, les deux élèves sautèrent sur leur balai et le signal fut lancé. On pouvait dire qu'ils maîtrisaient tous les deux parfaitement leur balai, le démarrage avait été grandiose. Le professeur envoya le vif à deux mètre du sol et se recula pour mettre les autres élèves en sécurité.

Héra fonçait déjà droit vers le pic de la tour d'astronomie, elle sentit tout d'un coup la présence de James. Elle l'avait sous estimé, il se débrouillait bien lui aussi. Il prit la tête peu avant d'avoir dépassé l'aile des professeur. Elle poussa un peu le manche de son balai et le rattrapa en un clin d'œil. Ils étaient toujours côte à côte et le pic était très proche. James amorça le virage, Héra aussi, la synchronisation était parfaite, on aurait dit un balai sur balai, James à la corde et Héra sur l'extérieur. L'unique obstacle étant franchi, il fallait désormais se focaliser sur l'objectif. James ne voulait pas laisser gagner Héra, et la crispation sur le visage de la jeune fille laissait présager la même chose. Il était au coude à coude et soudain, ils levèrent le bras brondirent le vif d'entraînement.

James hurla sa joie et bondit quand il reçu un violent coup de coude d'Héra.

De quoi tu te réjouis espèce de débile, c'est moi qui l'ait attrapé, dit elle en montrant la petite balle

Mais c'est toi qui délire, hurla t-il en se massant le côté, et c'est quoi ça ? demanda t-il en montrant à son tour la même petite balle

T'as trichéça m'étonne même pas de toi James Potter, t'es qu'un minable et y a que comme cela que tu peux gagner, grogna t-elle

Espèce de vipère, c'est toi qui a triché, je vais te la faire bouffer moi cette balle pour te montrer qu'elle a le goût de ma victoire, dit-il en se jetant sur elle

Ca suffit tous les deux, annonça le professeur, personne n'a triché, il y avait bien deux balles, vous êtes tous les deux très bon, vous ferez de merveilleux joueurs de Quidditch, ajouta t-il pour calmer le jeu

La situation aurait pu en rester là mais bien sur les deux élèves ne pouvaient rester sur un match nul. James annonça en attrapant son balai que le premier arriver à la cabane du Garde Chasse serait déclaré gagnant. Héra eut le temps de réaliser ce que le jeune homme venait de lui dire que déjà il s'envolait. Le professeur n'eut pas le temps de répliquer et Héra s'envola à son tour à la poursuite de James.

La lutte ne s'avèrerait plus sportif, c'était une question d'honneur pour chacun d'eux. Le professeur ne les avait pas laissé se départager, ils devaient le faire. Héra rattrapa l'avance de James et lui lança un violent coup de pied sur la cheville qui fit vaciller le jeune homme. Il grogna et poussa sur son balai adoptant une posture plus aéronautique. Arrivé à la hauteur de la jeune fille, il s'approcha et lui attrapa l'épaule en freinant brutalement. Elle fut déstabilisée et le balai perdit de l'altitude. James accéléra violement mais tomba comme une mouche quand son balai stoppa net sa progression. Héra venait de lui lancer un sortilège d'entrave, et avançait vers la victoire. Il réussit à reprendre pied à tempsévitant de justesse le sol et parti en chandelle. Son balai heurta avec violence celui d'Héra, les règles venaient de changer, la cabane d'Hagrid n'était plus l'objectif. Le but était désormais de faire tomber l'autre en lui causant le plus de dommage possible.

Héra s'agrippa aux bras de James quand le choc la désarçonna, le poids fit basculer James sur le côté. Elle en profita pour prendre le contrôle de son balai et l'entraîna en direction du lac. Il vira à temps et en exécutant un tour complet autour de l'axe de son propre balai, il réussit à prendre le manche de celui d'Héra. Il la poussa et lui mordit le mollet afin qu'elle lâche prise. Ce qu'elle fit mais elle ne tomba toutefois pas, réussissant de justesse à se retenir au balai de James. Une figure des plus réussie si elle avait été jugée, les deux élèves avaient échangé leur balai et continuaient leur lutte dans les airs. Elle fonça vers lui et lui vers elle, au moment le plus propice elle vira légèrement sa trajectoire et il se frôlèrent, sa main griffant au sang la joue du jeune homme. Ils refirent un tour dans les airs et stationnèrent leur balai à la même hauteur.

Je vais te tuer pour ça, hurla James en essuyant de sa manche sa joue ensanglantée

Aux pays des promesses, James Potter …. commença t-elle

Prends ça pour ma mère, annonça t-il en lançant son balai à folle allure vers celui d'Héra

Elle prit elle aussi de la vitesse. Les deux balais approchaient très vite l'un de l'autre, les visages fermés des deux enfants ne laissaient pas l'espoir à un quelconque renoncement. Le choc allait être imminent, plus que deux mètres les séparaient l'un de l'autre. Ils se regardaient tous les deux droits les yeux avec une réelle violence. L'impact fut très brutal. Les balais explosèrent et le corps inanimés des deux ennemis tombèrent de plus de six mètres.

Le professeur arrivait seulement sur les lieux en compagnie des professeurs Mc Gonagall, Rogue et Dumbledore qui avaient assisté à la scène depuis la salle des professeurs. Ils n'avaient rien pu faire, spectateur sans mouvement de cette joute dont la violence fut extrême.

Les corps des deux élèves furent emmenés à l'infirmerie où l'infirmière fut étonnée de les constater encore en vie. Les soins à apporter étaient constants étant donné la gravité des lésions et elle y mit tout son courage.

Cette nuit là, Agathe avait des choses à raconter à son père, les filles dormirent tranquillement dan leur dortoir, Arthur ne dormit pas et Adam était toujours en train de pleurer dans le bureau de son père. Dumbledore tenait les deux enveloppes pour prévenir les deux familles, il redoutait ce moment, mais il ne pouvait plus retarder l'échéance, il prit son phénix et lui mit entre les pattes les deux lettres.

Va fumseck, tu sais ce que tu dois faire ! dit le directeur en posant l'oiseau sur le bord de la fenêtre

Il regarda l'oiseau partir, entendit la porte s'ouvrir tout d'un coup et soupira

je sais, je sais Minerva, il fallait s'en douter mais je suis sur d'avoir fait le bon choix malgré tout

Le professeur de métamorphose ne répondit rien et s'installa sur la chaise face au bureau directorial

On a un autre problème Albus ! annonça t-elle en plaçant une lettre cacheté du ministère sur le sous main en cuir du directeur

Dumbledore prit la lettre, lu avec attention et la reposa sans adresser un moindre regard au professeur. Il soupira et s'assit à son bureau. Un long moment passa avant qu'il ne prenne un parchemin. Fumseck entra quand il acheva une longue lettre. Il venait de poser le point final de sa magnifique plume d'oie en or quand le phénix se posa sur son perchoir.

Merci professeur, dit-il pour lui donner congé

Albus …

Je n'en sais rien Minerva, je n'en sais rien … Seul l'avenir nous le dira