Les RAR :
On va faire une petite intro : bon je poste pas toutes les semaines (ca va s'arranger car je suis presque en vacances et que mon mémoire avance pas si mal que ca ! ) mais bon rien de nouveau entre le 10 et le 20 juin car je serai en vacancesssssssssssssssssssssssssssssssssss !
Alors bonne chance (pour pas dire MERDE) a ce qui passe leurs examens et autres réjouissances et bon courage à ceux qui écrivent des fics pour poster rapidement des autres chapitres ! (bon c'était carrement perso mais on s'en fout c'est ma page je fais ce que je veux)
Pas un grand chapitre mais le prochain je vous promets qu'il sera bien plus long (je le sais car j'en ai déjà écrit une grosse partie) mais je voulais faire une coupure de sadique lol on dit merci à eno !
Les rar maintenant (en fait j'adore les faire)
Andro : entre l'histoire de Poudlard et les temps dépassés de mon histoire y en a de l'eau qui a passé sous les ponts ! lol promis je vais l'expliquer mais pas tout de suite ca s'y prête pas encore … Pour seamus, je suis contente moi : un de moins ! mon but faire que la chambre des gryffondors soit vidée ! mais non je déconne mais dans toute histoire faut des morts, pardon dans toutes mes histoires que j'aime y a des morts ! Ah oui tu veux du fight .. ben t'inquiètes pas tu vas en avoir : pas encore là, dans le prochain, puis dans les suivants … et puis on verra …
Enola : Tuer mc go ! t'es une vraie malade toi, je l'adore mc go : remarque tu m'as donné une idée maintenant …. Hihihi t'aime bien Agathe hein, ben tu vas etre triste elle va être hors jeu un moment histoire de ménager notre mamour ! Et oui eno, ce chapitre est pour toi, profite bien de ce dernier moment de répit après on passe aux choses sérieuses
Satya : je dois absolument lire ton truc ! j'ai pas eu le temps depuis hier mais je m'y mets promis ! enfin je voulais posté un petit quelque chose avant de m'atteler à ma valise alors …. Courage tu peux le faire ! Et encore félicitation pour ton inscriptions et ta bientôt cienture orange
Lola : mamour de ma vie que te dire : tu es la meilleure de toutes les meilleures et encore plus ! je t'aime comme un marin breton aime ses bottes et son ciré, et dans 3 jours je vais t'etouffer ! d'amour lol
Ton personage est out of order cf rar eno
Voilà c'est fini on peut passer aux choses sérieuses
Le CDJS
Le trimestre s'achevait tranquillement sous les flacons de neige. Le château était lugubre, et les professeurs plus qu'à cran. Voldemort avait visiblement décidé de bien finir cette année et les membres de l'Ordre avaient eu ces derniers jours du pain sur la planche.
Minerva Mc Gonagall n'avait pas fermé l'œil depuis cinq jours et lorsqu'elle arriva dans la salle de cours les élèves n'osèrent plus faire le moindre bruit. Le moindre mouvement de respiration un peu trop bruyant déclanchait chez elle une fureur des plus terrifiantes.
« Prenez vos livres en silence et taisez vous » dit elle en s'écroulant sur son fauteuil derrière sur bureau, « aujourd'hui nous étudierons les conditions de la métamorphose végétale que vous étudierez en profondeur l'an prochain »
« Professeur » osa un élève de Serdaigle, « pourrions nous revenir sur le contrôle de la semaine dernière car je n'ai pas bien compris le mécanisme de la transformation de la feuille … » ajouta t-il en baissant le ton de sa voix au fur et à mesure que le professeur le regardait jusqu'à finalement achever sa phrase dans un murmure inaudible
« Et bien dans ce cas vous n'avez rien à faire à Serdaigle ! » hurla Minerva dont le visage passa rapidement au rouge, « relisez vos cours et entraînez vous, vous ne voulez pas que je le fasse à votre place tout de même ? » continua t-elle en s'énervant d'avantage, « je parlerez de votre attitude au professeur Flitwick croyez moi jeune homme, alors désormais TAISEZ VOUS et le premier que j'entends viendra jusqu'à la fin de ses jours en retenue pour récurer et graisser toutes les armures de ce château»
Bien sur, après un tel discours, plus personne n'osa reprendre la parole, les colères du professeur de métamorphose étant rares mais légendaires, il fallait se méfier, et le cours se termina après de longues minutes de silence où les élèves tournaient le plus silencieusement possible les pages de leur livre de métamorphose sans oser poser la moindre question ni même faire remarquer au professeur qu'elle avait mis ses chaussures à l'envers, ce qui aurait pu lui épargner de terribles ampoules le soir venu.
« James, James » cria Arthur en sortant du cours qui semblait avoir durer une éternité
« Ouai ? » demanda le jeune Gryffondor qui depuis un certain temps semblait calmer, le sablier de Gryffondor affichant dans le positif étant le témoin de cette quiétude
« Tu y vas ce soir ? » interrogea le rouquin avec une certaine pointe de crainte dans la voix
« Un peu que j'y vais, cela fait plus de trois mois que j'attends ça ! » répondit avec agacement le brun en accélérant le pas pour se rassasier
« Je veux dire, tu crois que c'est raisonnable, elle y sera aussi et n'oublie pas ce que vous risquez tous les deux …. » commença Arthur avec prudence pour ne pas énerver son ami qui devenait au fur et à mesure des semaines de plus en plus susceptible, son trop plein d'énergie non évacué faisant de lui une bombe à retardement
« Qu'elle aille se faire foutre, tu crois quand même pas que parce qu'elle y va, je vais fuir, et puis au moins si on se bat et que je la blesse j'aurais un alibi en béton » sourit James en entrant dans la grande salle pour le déjeuner
C'était très exactement la réponse qu'Arthur craignait d'entendre. L'ouverture du CDJS avait été annoncé la veille, et après le dîné tous les étudiants avaient pu voir l'affiche blanche sur le panneau d'affichage des maisons respectives. Les rumeurs s'étaient vite répandues et la participation de la fille du seigneur des ténèbres avait attisée les discussions, jusqu'à dans la tour Sud où travaillait Arthur.
Le CDJS, club de défense des jeunes sorciers avait été créée des années plus tôt par Harry Potter, et avait pour but de former les jeunes sorciers à l'art du combat, du duel, et toutes les techniques de survie afin de permettre aux jeunes générations de survivre en cas d'attaques Mangemorts, ce qui arrivait très régulièrement et encore plus ces temps derniers. La direction du club avait été reprise par Rémus Lupin l'année même de sa titularisation au poste de défense contre les forces du mal, et il assurait cette fonction avec brio et passion, sa volonté de mettre fin aux massacres d'innocent étant sa motivation quotidienne. Les règles avaient été imposées par le fondateur : seuls les élèves de troisième années et plus pouvaient assister aux cours et entraînement dispensés par le club mais, devant l'accroissement du nombre des accidents, les enseignements avaient souhaités imposer une barrière de niveau des élèves et avec le temps, seule cette dernière règle était restée en vigueur, la sélection des plus jeunes étant limitées par le niveau de magie requis.
L'épreuve devait avoir lieu le week-end suivant la première réunion d'information. Personne ne savait réellement en quoi elle consistait mais, ce qui été sur, c'était que très peu de première années étaient retenus, le chiffre approchant le néant absolu. Pourtant, James par l'entraînement qu'il avait reçu par son père était certain d'y entrer du premier coup mais, ce n'était malheureusement pas le seul. Héra avait également la ferme intention d'y entrer et tout comme James elle avait toutes ses chances.
Entre James et Héra, les choses étaient quelque peu retombées et l'intervention d'Arthur n'y était pas étrangère. Son but ayant été d'éviter au maximum le contacts entre eux, Arthur avait appris l'emploi du temps des premières années de Serpentard par cœur grâce à Adam et il manoeuvrait jusqu'à présent assez bien les choses. Toutefois, si James entrait au club, il ne pourrait pas le suivre, pas qu'il n'en eut pas l'envie, mais ses capacités étaient assez limitées et jamais il ne pourrait réussir les tests d'admission.
Arthur n'était pas un mauvais élève mais il était avant tout un grand rêveur et son attention se tournait bien souvent plus sur ce qui se passait dehors plutôt que sur ce que les enseignants racontaient. Et alors qu'il pouvait passer des heures entières assis sur les marches du grand escalier à regarder passer les gens, à observer un écureuil, ou même à observer les formes se constituaient dans un chaudron plein de potion, il devait se faire violence pour étudier les sortilèges de lévitation ou encore rédiger des longues dissertations sur l'art de changer une allumette en épingle. Il n'obtenait pas d'excellentes notes, exception faite en histoire, mais juste assez pour être un élève moyen ce qui lui convenait assez bien au grand dam de sa mère qui serait inévitablement déçue lorsqu'elle apprendrait que son fils n'avait pas suivi ses traces et son parcours scolaire incroyable.
Le cours de potion devait boucler la semaine et pendant qu'il remuait son chaudron, Arthur ne pouvait s'empêcher de se retourner sans cesse vers Héra en espérant qu'un accident la contraigne à devoir renoncer à la réunion qui devait avoir lieu quelques heures plus tard. Mais rien n'arriva, rien en dehors des vociférations du professeur de potions encore plus énervé qu'à l'ordinaire à cause sans doute de ses gardes répétées à l'Ordre et de la piteuse note qu'il récolta pour sa potion ratée et du rire de son camarade de toujours quand le même professeur renversa « sans faire exprès » le contenu de son chaudron sur son pantalon ce qui eu pour effet de le faire rétrécir jusqu'à se déchirer le morceau de tissu.
« La preuve qu'elle était pas si raté que cela ma potion » lâcha Arthur en sortant de la salle en caleçon
« C'est clair mon pote, mais dans cette tenue tu vas faire fuir les filles » se moqua encore son ami en pointa la maigreur de jambes et ses genoux qui sortaient anormalement
« Pourquoi il a fait ça ? » demanda Arthur plus à lui même
« Laisse tomber, je le déteste ce prof, c'est un connard! » grogna James en passant près d'Adam qui baissa la tête en faisant preuve de beaucoup de self contrôle pour ne pas défendre son père en cassant la tête du Gryffondor
Sept heures retentirent aussi violemment qu'un coup de tonnerre. James était déjà parti depuis longtemps et Arthur décida de se rendre à la bibliothèque avec la volonté secrète d'y retrouver Adam. Le jeune Serpentard y était justement, pencher sur son devoir de potion et les sourcils froncés signe d'une intense réflexion. Adam était un assez bon élève, et il parvenait à obtenir d'excellentes notes dans les matières principales sans trop se donner d'effort mais il avait tendance à négliger les matières secondaires en particulier l'histoire et l'astronomie qui avaient le don de déclancher chez lui une furieuse envie de dormir. Adam réécrivait pour la troisième fois son parchemin quand Arthur s'approcha de lui et lui balança le dernier numéro de martin le moldu fou.
Le visage d'Adam s'éclaira soudain et les deux jeunes gens passèrent une soirée tranquille dans la bibliothèque désertée en ce soir de réunion du CDJS.
« Tu ne te tentes pas ta chance ? » demanda Arthur alors que la lecture de l'album était achevée
«hum hum » murmura Adam en faisant non de la tête
« Mais t'es plutôt doué en défense » reprit Arthur qui semblait soudain troublé par la mine que prenait son ami
« C'est mon père qui veut pas » répondit trop rapidement Adam en soupirant
« C'est un Mangemort ton père » interrogea le Gryffondor en baissant la voix mais sans pour autant avoir un recul
« NON » dit soudainement Adam sans contrôler sa réponse, « je veux dire non, c'est pas un de ces Mangemorts » continua t-il plus normalement
« Et il fait quoi ton père » demanda Arthur
« Des trucs … mais je peux pas en parler » murmura Adam en essayant de fuir cette conversation qui le faisait se sentir de plus en plus mal, son pouls s'accélérant au fur et à mesure des questions de son ami
« Tu veux qu'on aille aux cuisines chercher un peu de jus de citrouille ? » annonça Arthur pour changer de sujet et apaiser un peu l'atmosphère
« La cuisine ? Tu sais où elle est ? » Répondit Adam visiblement soulagé
« Mon meilleur ami est James Potter, je crois avoir déjà fait au moins deux fois le tour complet de cette école » ri Arthur en entraînant Adam hors de la bibliothèque
« Bonsoir à tous, vous savez tous pourquoi vous êtes là, alors pas besoin de vous faire le topo » annonça la voix du professeur Lupin qui parler depuis une petite estrade
« Le but de cette réunion est de vous informer sur les conditions d'entrée dans le club de défense des jeunes sorciers et sachez bien que votre place n'est jamais garantit, il vous faudra sans cesse vous dépassez et peu d'entre vous suivront la formation complète mais chaque minute de chaque heure que vous passerez à vous entraîner ici ou à suivre les cours dispensés fera de vous un meilleur sorcier et surtout un obstacle supplémentaires aux plans de Lord Voldemort » continua t-il d'une voix calme et posée
Ce discours, il le connaissait bien pour tenir le même à chaque nouvelle réunion de rentrée mais à chaque fois, il mettait une plus grande conviction dans ses propos et les élèves, même les plus âgés qui avaient pourtant déjà entendus ces mots semblaient toujours plus impressionnés. Le professeur Lupin expliqua ensuite les démarches suivantes, tout le monde étaient attentifs, tout le temps exception faite de deux élèves de premières années qui depuis que la salle des cachots avait ouverte ses portes ne cesser de se scruter sans jamais relâcher leur attention. La tension entre Héra et James étaient plus que palpable mais pourtant aucun des deux ne semblaient vouloir ouvrir les hostilités et la présence du professeur Dumbledore y été sûrement pour beaucoup.
La fin de la réunion approchait et Rémus Lupin prononça enfin les seules informations que James et Héra voulaient : « Rendez vous demain à 14h 20 sur le terrain de Quidditch en tenue de sport, avec votre baguette et surtout l'autorisation parentale ».
Par groupes de plusieurs, les élèves quittaient les lieux, impressionnés, effrayés, ou inversement excités voir limite hystériques. Le professeur Lupin restait seul en compagnie du directeur.
« Qu'en pensez vous Albus ? » demanda Lupin en rangeant d'un coup de baguette les sièges disposés au centre de la pièce
« Je n'admettrai jamais que nous formions de si jeunes personnes à cela Rémus, vous connaissez ma position à ce sujet » répondit le directeur en approchant de la fenêtre
« Avouez que cela c'est révéler utile »
« Certes, mais trouvez vous normal que des enfants, je dis bien des enfants de 12 ans doivent donner leur mort pour une cause dont ils ne comprennent pas les enjeux »
« Et vous trouvez vous normal qu'un « enfant » de 12 ans meurt ou voit mourir ses parents sous ses yeux sans rien pouvoir faire ? »
Ceci mis fin à la discussion, ils avaient raison tous les deux et tous les deux le savaient pertinemment. Ils ne comptaient plus les fois où ils avaient débattu du sujet du club pour finalement ne jamais aboutir à un résultat. C'est en partie grâce à Albus Dumbledore que l'épreuve avait été instaurée comme barrière de passage, et il fallait admettre que cette dernière était efficace. Le club avait vu le nombre de ses membres chutait de moitié voir du triple, mais le niveau s'en été vu remonté et très nombreux étaient les élèves devenus Aurors parmi les anciens membres.
Les deux hommes se séparèrent après avoir fixé les derniers détails de la journée du lendemain et la pièce se ferma jusqu'à la cérémonie d'initiation.
Oooooo
La nuit avait été courte au dortoirs des Serpentard, et la joie d'Héra en ce beau matin de décembre n'y été pas étrangère. Marie et Doriane s'étaient elles aussi rendus à la réunion et Héra leur avait donné un échantillon de l'épreuve qui les attendait le lendemain. Ainsi, en rentrant sur les coups de neuf heures, les deux jeunes filles avaient dû subir les « intiations made Héra » : éviter les sortilèges de stupéfixion, apprendre à dompter un lit volant et mordant, subir les attaques répétées d'Ebola qui était à la fête également …
Une seule certitude était que ni Marie, ni Doriane ne pourraient se rendre à l'épreuve de 14h 20 et maudissaient le fait d'avoir ainsi bêtement subi le sortilège d'Expelliarmus à leur entrée dans la salle commune, leurs réflexes et instinct de survit n'étant pas encore assez développés à leur goût.
James avait quant à lui passer une aussi mauvaise nuit mais pour des raisons différentes. Il avait reçu une lettre de son père en remontant des cachots et depuis il avait été d'une humeur massacrante et l'énervement associé à la colère étant aussi efficace qu'un excitant, il n'avait pas fermé l'œil de la nuit au contraire de son meilleur ami qui dormait déjà à son arrivée dans la chambre.
Il se releva pour la centième fois et descendit dans la salle commune encore déserte. Il s'installa devant la cheminée dans le vieux fauteuil usé qui autrefois avait accueilli aussi chaleureusement son père. Il prit la lettre chiffonnée de sa robe de chambre et la relu une dernière fois
Cher James,
Mon fils, aujourd'hui tu as la réunion pour le club et l'épreuve aura lieu demain. On se verra avant mais je tiens à te rappeler à quel point il serait déshonorant pour moi que tu n'y entre pas. Je te rappelle que je suis le fondateur de ce club et que tu es mon fils unique alors tu te dois d'y être coûte que coûte. J'ai eu vent de tes derniers exploits et on en reparlera aux prochaines vacances. Montre leur ce qu'un Potter peut faire et je m'arrangerai pour que ton adversaire soit à ta hauteur. Ne me fais pas honte ou tu le regretteras.
Ton père qui t'aime
Il balança le bout de parchemin dans le feu qui brûlait encore et sortit en trombe de la pièce pour se doucher.
Ooooo
L'après midi était glacial mais la neige ne tombait plus. Il y avait moins d'élèves que la veille à la réunion mais deux bonnes centaines de jeunes gens s'étaient rassemblés avec la ferme intention de décrocher une place dans le club.
Le terrain de Quidditch avait été un peu aménagé et des dizaines de podium rectangulaires s'étalaient sur la surface de jeu. Une grande estrade centrale dominée le tout et une vingtaine d'adultes y tenait une réunion informelle. Un coup de sifflet retentit et les adultes se mirent en ligne, avec à leur tête Harry Potter vêtu de sa tenue d'apparat d'Auror couverte de toues ses médailles et autres décorations avec à sa droite le petite professeur de défense, Rémus Lupin.
« Nous allons commencer » annonça Harry après avoir fait subir à sa voix un sortilège de Sonorus
Toutes les têtes s'étaient tournées vers l'estrade centrale et des chuchotements d'admiration parcourraient la foule, ce qui eu le don d'exaspérer le petit James coincé entre des élèves de sixième année.
Un bruit de métal surgit tout d'un coup et des cris d'excitations montèrent immédiatement. James se mit sur la pointe des pieds et commençait à sentir son pouls s'accélérer …
