J'ai un peu rallongé ce chapitre. Désolée, en ce moment, je n'ai pas trop le temps d'updater…

Merci à ma revieweuse : Xyla pour ses encouragements et conseils !

Chapitre 2.

Le lendemain, la gazette du sorcier titrait sa Une ainsi :

« Nouvelle équipe au ministère, nouveau programme ».

L'article s'étalait sur près de la moitié du journal.

Dumbeldore, assis à son bureau, tout en dégustant un café au lait accompagné de délicieux biscuits français, s'enquit des nouvelles du jour. Son elfe s'empressa de lui fournir un exemplaire de la Gazette du Sorcier. Dumbeldore bondit de son fauteuil lorsqu'il eut pris connaissance aussi bien des attaques contre sa personne que des intentions qui transpiraient du discours du nouveau Super-commissaire. Sa lecture avertie et au fait des véritables desseins du mangemort ne laissait planer aucun doute et il convoquât dans la soirée tous les professeurs de Poudlard.

Vous avez lu la Gazette, demanda-t-il, calmement ?

Plusieurs sorciers hochèrent la tête mais demeurèrent silencieux.

Ces mensonges sont proprement choquants et scandaleux, comment osent-ils vous associez à ce maléfique personnage alors qu'il devrait être à Azkaban à l'heure qu'il est ?

C'était Mac-Gonagall qui s'était exprimée en ces termes, visiblement horrifiée à l'idée que l'on puisse mettre en doute les valeurs morales de son directeur. Elle paraissait pleine de santé grâce à un prompt rétablissement à l'hôpital de Ste Mangouste suite au sortilège de stupéfixion qu'un mangemort avait lancé sur elle.

Hum, hum, toussota Rogue. Si vous me le permettez, on ne peut contourner son immunité et le jeune Weasley semble bien crédule. Il serait vain de chercher à contre-attaquer…

Vous préférez rester les bras croisés ! Les insultes proférées à l'adresse d'Albus vous laissent donc insensible, ajouta-t-elle, larmes et sanglots entravant ses mots.

Minerva, fit Dumbeldore, tapotant son épaule, il convient de rester mesuré et de ne pas laisser nos sentiments l'emporter sur notre raison. La seule chose que nous pouvons faire, c'est de choisir un professeur de DFCM capable d'enseigner sans mentir les réalités des risques que nous courrons et capable d'apprendre à nos élèves comment résister et s'opposer aux menaces qui nous guettent.

A ces mots, Rogue dressa l'oreille et bomba le torse avant de prendre la parole :

Il semble donc que je sois l'homme de la situation, bien qu'accablé de travail, je trouverai la force d'accomplir la tâche qui m'échoit, assura-t-il d'un ton doucereux.

Dumbeldore, l'air gêné, le regard fuyant, le contredit en ces termes :

Bien que je ne songe pas un instant à remettre en questions vos immenses qualités en la matière, j'ai pris contact avec Mme Maxime, professeur de Beauxbâtons, pour lui faire savoir que nous cherchions un professeur de DFCM qui, étant étranger, serait moins susceptible de se trouver à la solde de Vous-savez-qui. Il pourrait apporter une expérience enrichissante d'échange de culture, une autre conception de l'enseignement.

Il prenait soin de choisir les mots les moins blessants pour Rogue mais…

Quoi, hurla Rogue, confier nos élèves à un mangeur de grenouilles. J'ose espérer que vous reviendrez sur cette décision hasardeuse et…

Trop tard, coupa Dumbeldore, le professeur Jehan de la Devinière est parti ce matin de Beauxbâtons et sera parmi nous dès ce soir. Je compte sur vous tous, insista-t-il en fixant longuement Rogue, pour lui réserver un accueil chaleureux, susceptible de l'intégrer au plus vite, de le faire se sentir rapidement des nôtres.

Rogue ronchonna et protesta, marmonna quelques mots indistincts, mais rien n'y fit.

Vivement ce soir, soupira-t-il… Il commençait lentement à s'éloigner, rageur lorsque Dumbeldore l'interpella :

Severus, restez, je vous prie, j'ai à vous entretenir d'une affaire de la plus haute importance.

Rogue acquiesçât, sceptique, et attendit des explications…

Je vous la confie, conclut Dumbeldore alors qu'un sourire contraint s'affichait sur ses traits.

C'est hors de question, s'exclama Rogue hors de lui. Je n'ai ni le temps ni l'envie de m'occuper de ça… Je n'en serais pas même capable !

Allons, allons, Severus, réfléchissez. Considérez bien que je ne vous aurais jamais proposé cette « mission » si une meilleure option s'était offerte à moi.

D'autres sont évidemment mieux qualifiés et mieux formés à ce genre de choses, coupa Rogue d'un ton sec qui ne souffrait aucune réplique.

Mais il avait face à lui un homme aussi têtu et déterminé. Albus Dumbeldore soupira.

Je n'espérais pas en arriver là mais puisque nous sommes dans l'impasse…

A ce moment là, Rogue sourit de toutes ses dents, sûr de sa victoire.

… je vous donne l'ordre d'accomplir ce que je vous demande. Tout est prêt. Vous irez la chercher à la gare demain soir.

Severus leva les yeux au ciel. Pourquoi fallait-il que ce soit lui ? Il s'imaginait déjà tous les ennuis qu'il allait retirer de cette histoire. Cette année serait un enfer. Comme tous les autres. Non ! Pire ! C'était à en prendre la tête. Il serait le garde du corps de cette impossible et insupportable Miss Je-sais-tout : Hermione Granger.

Quel danger court-elle pour que de telles mesures soient prises pour la protéger, avait-il demandé, dubitatif.

De ceci, je ne puis rien vous dire, Severus, avait déclaré Dumbeldore d'un ton grave et mystérieux.

Le prochain chapitre très bientôt car je suis en vacances la semaine prochaine. Son titre ? Explications. Vous en saurez plus sur Hermione…