Chapitre III.
A l'annonce des résultats des élections au ministère, Albus Dumbeldore avait immédiatement convoqué Maugrey Fol-Œil.
Amelia Bones m'a annoncé le triomphe des mangemorts, dit Dumbeldore d'un air maussade.
L'auror pressentant une mauvaise nouvelle le laissa continuer.
Percy Weasley est donc le nouveau ministre de la Magie. Malfoy innocenté, devient « super-commissaire » du GCM. Voldemort a un homme dans la place et ces simplets du ministère ont encore cru à l'alibi invoqué par les mangemorts.
L'alibi , demanda Maugrey, surpris.
Oui, ils ont prétendu avoir été victimes du sort de l'imperium jeté sur eux par Voldemort, soupira le directeur de Poudlard. Mais rassurez-vous, nous aussi avons un agent dans la place. J'espère avoir incessamment des informations sur les agissements de Lucius Malfoy. Je vous tiendrai au courant.
Dès l'après-midi, l'agent en question, qui n'était autre que la responsable du département « Ménage, Balayage et Nettoyage » : Frédégonde Cornwallis, fit parvenir une missive dérobée dans la corbeille à papier du Super-commissaire du GCM.
Le visage de Dumbeldore se décomposa au fur et à mesure qu'il progressait de lignes en lignes.
Maître,
Votre très simple et dévoué serviteur est parvenu à Vos fins. Mon poste m'a permis d'envoyer des hommes sûrs pour éliminer le couple Granger ainsi que Votre Grandeur le souhaitait. Malheureusement, la fille nous a échappé. Cependant, sous la torture, les parents ont révélé qu'elle passait ses vacances « au Terrier ». Il semblerait que ce nom désigne la misérable cabane abritant la famille de son ami Ron Weasley.
Que Votre Seigneurie ne s'inquiète pas outre mesure car elle ignore encore tout des liens fraternels entre Vous et sa mère.
Quant au ministère, avec cet imbécile de Weasley à sa tête, il s'apprête à vivre des jours difficiles et l'avènement du Seigneur des Ténèbres est proche…
Lucius Malfoy.
Pauvre petite, s'écria Dumbeldore.
Après quoi il fit d'ultimes recommandations aux elfes de maison afin que tout fût prêt pour l'arrivée du professeur Jehan de la Devinière. A l'issu de ces préparatifs, il se rendit dans la grande salle pour y retrouver l'ensemble du corps enseignant qu'il avait convoqué.
Chapitre très très court, je sais… Mais pour me faire pardonner auprès des lecteurs de ma fic, s'il y en a, j'ai mis le chapitre IV en ligne.
