Chapitre IV.

Au 4 Privet Drive, Harry Potter avait connu des vacances ainsi que seuls les Dursley savaient lui les réserver. Dès son entrée dans la maison, il avait été accueilli chaleureusement par le porcelet domestique, oups ! pardon, le fils de la maison : Duddlichounet.

Noooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooon ! J'ai peur, je vous l'ai dit qu'il veut me tuer, pleurnicha Duddy.

Nous en avons déjà parlé Duddy-Chéri, il restera là, déclara fermement tante Pétunia à l'adresse de son fils unique et adoré. Mais je te promets qu'il ne te fera aucun mal, n'est-ce pas Harry ? gronda-telle en levant son regard cruel vers son neveu.

Ce dernier ne se donna pas la peine de répondre. Un simple geste de sa part dans la direction de la poche dans laquelle se trouvait sa baguette provoqua une rapide réaction de son cousin : il disparut aussitôt dans sa chambre en un temps record pour son poids songea Harry.

Pendant plusieurs semaines, l'oncle Vernon avait cherché à l'éviter. Pour ne pas provoquer de nouveaux débordements de la part de sa famille d'accueil, Harry n'avait plus quitté sa chambre, attendant impatiemment les résultats de ses buses qui allaient déterminer le cours de son existence.

Un matin, alors qu'il guettait à sa fenêtre comme il en avait fait durant les journées précédentes, un oiseau se profilant à l'horizon, s'approchant inexorablement de la fenêtre d'Harry que ce dernier ouvrit précipitamment. Le hibou entra brusquement et déposât le courrier. Il y avait là un exemplaire du Chicaneur que Harry recevait gratuitement grâce son amie Luna dont le père était directeur de ce ramassis de sottises, oups ! encore un lapsus, je voulais dire de ce journal. Outre ce … journal, Harry avait reçu une lettre d'Hermione et une autre de Poudlard frappé du cachet du département aux diplômes magiques. Il ouvrit cette dernière avec une anxiété palpable et découvrit ses résultats :

Métamorphose : Effort exceptionnel

Potion : Optimal

DCFM : Optimal + bonus : patronus

Sortilège : Effort exceptionnel

Botanique : Effort exceptionnel

Divination : Décevant

Soins aux créatures magiques : Optimal

Astronomie : Acceptable

Un large sourire se dessina sur son visage tandis qu'il lisait les appréciations de ses professeurs :

Métamorphose : Excellent résultat qui récompense un travail assidu

Potion : l'indulgence du correcteur est la seule explication plausible à ce résultat.

DFCM : des efforts récompensés

Sortilège : très bon travail

Botanique : bons résultats, attendus

Divination : je l'avais prévu

Soins aux créatures magiques : BRAVO

Astronomie : manque de rigueur.

Après un énième sourire à cette lecture, Harry se saisit de la lettre d'Hermione qui provenait de France où, disait-elle, elle avait été conviée avec les Weasley en vacance aux frais de Fred et Georges dont les affaires étaient prospères. Ils passaient leur séjour au village de Beaux bâtons où vivait une importante communauté de sorciers.

Hermione exposait avec un enthousiasme débordant les notes qu'elle avait obtenues pour ses BUSEs : elle avait reçu des « Optimal » partout sauf en DCFM où elle avait du se contenter d'un « Effort exceptionnel ». par ailleurs, elle informait Harry que Dumbeldore l'avait convoqué d'urgence à Poudlard. « Qu'est-ce que tu en penses, l'interrogeait-elle ? ». Ron avait ajouté à la suite d'Hermione que ses résultats étaient moyens mais qu'il espérait poursuivre dans les matières requises pour devenir Auror.

Harry ferma la lettre, pensif et se dit à lui-même : « il faut que ce soit grave pour que Dumbeldore n'ait pas attendu la rentrée pour voir Hermione ». Il se saisit d'un calendrier et constata avec amertume qu'il lui restait plus de 3 semaines en enfer, pardon, chez les Dursley, avant de retrouver ses amis et son école. Il songea à ce que l'année à venir lui réserverait. Son équipe de Quidditch ayant perdu ses deux batteurs, il se proposa de leur trouver des remplaçants. Il réfléchit également au nouveau professeur de DFCM qui succéderait à Dolorès Ombrage après la fuite de celle-ci. Il frissonnât en songeant que Rogue convoitait ce poste depuis de nombreuses années et que Dumbeldore avait pu céder à ses exigences. Mais il fut rassuré lorsqu'il estima que le poste serait confié à l'un de ses amis de l'ordre du Phénix, le vrai Maugrey par exemple.

Toutefois, ses pensées s'assombrirent lorsqu'il se remémora la Une de la Gazette du sorcier et plaignait Ron qu'il devinait honteux de l'attitude crédule de Percy quant aux mangemorts. Son ennemi : Voldemort pouvait se réjouir car Harry serait plus vulnérable en l'absence d'un ministre de la Magie à l'image d'un Dumbeldore. Il se saisit d'une plume et d'une feuille où il répondit à Ron et Hermione :

Salut Ron !

J'ai reçu ta lettre. J'espère que tes résultats te permettront de poursuivre tes études. Félicite Hermione de ma part. je pense que tu passes d'agréables vacances à Beauxbâtons. Ici, les Dursley font tout pour me rendre la vie impossible mais je ne les vois pas souvent. Je leur fais atrocement peur, surtout à Duddy ! Il n'a jamais couru aussi vite que lorsque je suis arrivé…

Je suis sûr que tu désapprouves Percy, et je plains ton père. Les mangemorts prouveront vite que ton frère avait tort de croire en leur innocence. As-tu des nouvelles de l'ordre ? Moi, je suis certain qu'ils projettent quelque chose, ils ne resteraient pas sur leur échec au ministère avec la prophétie.

Rassure Hermione car aux côtés de Dumbeldore, elle ne risquera rien.

J'ai hâte de vous retrouver et d'apprécier ta vraie valeur au Quidditch.

A bientôt,

Harry.

Il confia la lettre à Hedwige qui sortit par la fenêtre.

Depuis sa nomination, Malfoy, sur les conseils de son maître avait fait placer non loin de la maison des Dursley à Privet Drive, deux sorciers chargés de surveiller Harry et d'intercepter le courrier qu'il enverrait.

A la sortie d'Hedwige, celui des deux qui était en faction lança un sortilège d'attraction, capturant la chouette et lui vola l'enveloppe.

Utilisant la poudre de cheminette, il se rendit dans le bureau de Malfoy.

Vous avez du nouveau ? demanda ce dernier sèchement sans même lever la tête.

Oui, Monsieur le Super-commissaire, nous ne vous avons pas dérangé pour rien. Voilà la lettre que le jeune homme voulait envoyer.

Malfoy s'en saisit et dit après l'avoir lu :

Bon travail, le Seigneur des Ténèbres sera satisfait de vous. Maintenant, nous savons où se cache la jeune fille que le maître recherche. Vous la trouverez à Beauxbâtons en compagnie d'un jeune rouquin : Weasley dont voici une photographie. Vous ne pouvez pas vous trompez : elle a environ 16 ans, les cheveux longs et châtains. Elle se nomme Hermione Granger. Je n'ai hélas pas de photographie à vous montrer mais une fois enlevée, vous saurez que c'est elle : une gamine insupportable et très dangereuse. Ne l'abîmez pas, le Maître la veut vivante et en état de parler.

A suivre…