Je voulais dire à Trinity1214 (je crois ...) que je fais mourir tout le monde... Oui, je sais... Mais dans les bouquins, Remus est scélibataire, Lily et James, ils sont morts et Sirius bah... Vous allez savoir ce que je fais de Rebecca dans le dernier chapitre. Cette fic DOIT etre conforme aux livres... Je ferais revivre tout le monde dans la suite. Oups ! Ca m'a échapper... Mais ça, c'est pour plus tard... Allez, ne perdez pas espoir ! Je vous fais juste mariner ! Et j'adoooooooore ça ! Lol.
Chapitre 13 :
Les années passèrent... Remus n'avait pas oublier... Sirius était désespérément amoureux et James et Lily n'échappaient pas au doux parum d'amour que difusait le printemp. Les ASPICS étaient terminés et les couples passaient leur temps ensemble, une dernière fois, main dans la main, dans ce qui fut leur maison durant de nombreuses années... Sirius avait des projets. Dès la fin de l'année, Rebecca et lui iraient s'installer à Préaulard, tout près de Poudlard. Rebecca serait professeur de runes à Poudlard. Le professeur Dumbledor lui avait offert ce poste et elle était toute exitée...Elle pourrait poursuivre ses études à distance et gagner de l'argent en même temps... Lily, elle, allait travailler à mi-temps dans un magnifique salon de thé à Préaulard, elle aussi, et s'installerait peut-être dans un petit appartement, près de celui de James, pour le voir le plus souvent... Secrètement, elle espérait qu'il lui propose de vivre avec lui et elle savait déjà où il allait étudier... En effet, James allait devenir Aurore, tout comme Sirius. Mais ces deux là ne voulant pas quitter leurs dulcinée prenaient des cours à Poudlard, avec un prof qui venait spécialement du ministère de la magie. Ils avaient tout prévu... Tout sauf ce que James allait faire... Ce n'était pas du tout quelque chose auquel ils auraient penser faire aussi tôt. En effet, James avait décider de finir sa vie avec Lily. Si il allait mourir, autant le faire avec la femme qu'il aimait ! Personne n'était au courant et, il en était sur, cela ne les dérangerais pas... Sirius serait très perturbé. Ils se rendrait compte que Lily comptait beaucoup plus qu'il ne le pensait. Et déjà qu'il savait qu'elle comptait énormément... C'est donc tout fièvreux qu'il commença à déambuler dans les couloirs, cherchant quelque chose à dire pour engeger la conversation. Dans une demie heure, il avait rendez-vous avec Lily et il avait décider de le lui dire...
- Alors... Lily, je t'aime et je veux que tu devienne ma femme pour l'éternité. Non... Euh... Lily, tu sais que tu es trop belle, trop... Non. Alors... Lily, tu es trop canon dans ta petite robe... Non ! Lily, je t'aime... Tu es l'amour de ma vie ! Veux-tu devenir ma femme ? Non plus... Lily, je t'aime, veux-tu venir devenir ma femme, me faire la bouffe, t'occuper des gamins et de me faire l'amour tout les soirs pour m'empêcher de me casser avec une jolie blonde ? Non...
Trentes minutes passèrent à une vitesse folle et il se retrouva, sans savoir comment, devant l'échelle qui menait à la tour... Elle n'était pas là et il commença ses préparatifs...
¤¤¤¤¤¤¤¤¤
- James ? Tu es là ? You-ou !
Lily venait d'arriver à la tour d'astronomie et ce qu'elle vit la pétrifia. Par terre, des pétales de rose rouge étaient par terre, formant un petit chemin. Combien de fois elle avait rêver de voir ça ? Seulement, dans ses rêves, ça se terminait toujours par une bonne nuit au pieux... Et elle n'était pas prête... C'est donc avec apréhension qu'elle suivit ce chemin de rose. Au bout de ce chemin se trouvait une pensine. Que signifiait tout celà ? Une pensine ? Mais c'était avec James qu'elle avait rendez-vous, pas avec une vieille pensine ! C'est alors qu'elle s'approcha de l'objet. Dans cette eau trouble se trouvait un miroir. Elle se demanda ce qu'il représantait lorsqu'elle entendit un bruit sourd derrière elle. Elle se retourna et vit le miroir de la pensine. Comment était-il arriver là ? Elle regarda à l'interrieur et ce qu'elle vit la stupéfia. James lui réservait-il encore de ces surprises ou bien il voulait lui faire avoir une crise cardiaque ? James était là, à côté d'elle, la prenant dans ses bras, mais elle ne sentait pas ses bras autour d'elle... Elle regardait, tout en pensant la visite de sa conscience un peu plus d'un an plus tôt... Elle le vit l'embrasser, lui dire des mots à l'oreille et elle se vit rire... Puis, soudain, elle le vit se mettre à genoux devant elle et lui demander quelque chose... Quelques secondes plus tard, elle se vit avec une bague magnifique au doigt. Elle n'eut pas le temps d'enregistrer cette information qu'un écrin en velour tomba lourdement à ses pieds. Elle se baissa et le prit.
- Je suis là Lily.
Elle se retourna vite et fut prise d'un soulagement. James était là, lui souriant, légèrement rouge... Quelle se sentait bien en sa présence. Elle avait commencer à paniquer sans lui et craignait un piège mais il était là, souriant.
- Tu m'as fait peur ! Je... Qu'est-ce que tout celà veut dire... Je ...
Il s'avança vers elle, lui prit l'écrin et se mit à genoux. Il commença à lui dire une tirade sans queue ni tête qui fit bien rire Lily et lui demanda enfin:
- Lily... Je t'aime. Je veux faire ma vie avec toi. Laisse-moi finir. rajouta-t-il devant Lily qui essayait de dire quelque chose. Je ne veux pas te perdre et si mon destin est de t'aimer et de te cherir, je le ferais. Je me souviens du soir où je t'ai sauver. Lily, j'ai eu cette chance. Pas Remus. Et je me suis promi que je ne laisserais personne te faire du mal tant que je serais vivant. Laisse-moi honorer cette promesse. Pour moi, pour toi, pour Remus, mais aussi pour Karen...
Lily avait les larmes aux yeux... Son rêve se réalisait ! Mais à quel prix... Karen ne serais pas là... Seulement elle devait être forte, et faire sa vie.
- James, je veux me marier avec toi... chuchota-t-elle.
Il en avait les larmes aux yeux. Il allait se marier avec la femme la plus forte, la plus belle, la plus intelligente. Sa femme. Lily et James Potter.
¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Sirius et Rebecca étaient au bord du lac, dans les bras l'un de l'autre. Remus était un peu plus loin, les regardant avec un petit sourire. Il se rappelait de Karen. Tout les jours. Une chanson moldue lui revint en mémoire. Cet air si triste, et ces paroles qui lui avaient tellement fait penser à ce qu'il avait ressentit ! Alors, il commença à chanter, ne faisant plus attention à ce qu'il y avait autour.
Puisqu'on
ne vivra jamais tous les deux
Puisqu'on est fou, puisqu'on est
seuls
Puisqu'ils sont si nombreux
Même la morale parle
pour eux
J'aimerais quand même te dire
Tout ce que j'ai
pu écrire
Je l'ai puisé à l'encre de tes
yeux.
Rebecca et Sirius n'avaient pas bougés. Ils savaient pour qui Remus chantait. Et même sans musique, il avait une voix magnifique.
Je n'avais pas vu que tu portais des chaînes
À
trop vouloir te regarder,
J'en oubliais les miennes
On rêvait
de Venise et de liberté
J'aimerais quand même te
dire
Tout ce que j'ai pu écrire
C'est ton sourire qui me
l'a dicté.
Tu viendras longtemps marcher dans mes
rêves
Tu viendras toujours du côté
Où
le soleil se lève
Et si malgré ça j'arrive à
t'oublier
J'aimerais quand même te dire
Tout ce que j'ai
pu écrire
Aura longtemps le parfum des regrets.
Mais
puisqu'on ne vivra jamais tous les deux
Puisqu'on est fou,
puisqu'on est seuls
Puisqu'ils sont si nombreux
Même la
morale parle pour eux
J'aimerais quand même te dire
Tout
ce que j'ai pu écrire
Je l'ai puisé à l'encre
de tes yeux.
A la fin de la chanson, Rebecca pleurait, Sirius avait la gorge serrée et Remus, lui, regardait le ciel avec les yeux brillants. Elle était toujours là, mais il avait appris à vivre sans elle.
- Remus, souffla Rebecca. Tu... tu veux qu'on te laisse seul ?
Le jeune homme tourna doucement la tête vers elle et lui sourit.
- Non, ne t'inquiète pas. Seulemen... il n'y a pas assez d'action, n'est-ce pas Patmol ?
Ce dernier sourit machiavéliquement et regarda Rebecca.
- On est bien près d'un lac, Lunard ?
- Je confirme, mon ami.
- Et un petit bain à une vilaine fille qui ne veut pas sécher ses larmes, c'est de l'action pour toi ?
- Ooooh oui.
Alors, Remus et Sirius se levèrent et ils mirent Rebecca sur l'épaule de Sirius qui plongea, suivit de près par Remus. Tout l'après-midi, la petite clairière où ils se trouvaient résonna de rires de joie et de bruits d'eau... Comme avant... Lorsque Lily et James arrivèrent, main dans la main, ils ne purent se résoudre à tout arrêter pour leur annoncer leur nouvelle si bonne soit elle. Alors, très vite, ils se retrouvèrent aussi à l'eau, et jouèrent avec eux. Les filles contre les garçons...
- Sirius ! Viens m'aider ! J'ai une tigresse à mes trousses ! hurla Remus.
- Nooon ! Vilaine, lâche mon pote !
Sirius sauta sur le dos de Lily qui tomba sous le poids de son ami.
- Patmol, je te préviens, tu me l'abime et je te tu ! dit James.
- T'inquiète, elle est forte, la petite.
Lily refit surface et sauta sur Sirius, le faisant couler au fond de l'eau peu profonde. James sourit, voyant qu'elle se débrouillait très bien et sourit à Rebecca qui était montée sur un rocher et plongea derrière lui, lui échappant ainsi...
- C'est même pas juste ! dit-il pour lui même, une moue boudeuse accrochée aux lèvres.
Une paire de mains se mirent devant ses yeux et il ne vit brusquement plus rien.
- Hey ! Qui c'est ?
Un petit rire lui répondit et il se tourna vivement. Seulement, on lui avait pris ses lunettes et il ne voyait pas très bien. Il distingua une ombre juste devant lui, et il supposa que c'était Lily car le rire qu'il avait entendu plus tôt lui appartenait. Alors, il prit l'ombre par la taille et l'embrassa, pour la faire taire. Il se détacha de la forme floue, lui sourit et lui dit :
- Ta punition.
Toute les autres formes floues éclatèrent alors de rire, et il entendit celui de Lily alors que l'ombre devant lui ne bougeait strictement pas... Oh non !
- C'est... c'est pas Lily ?
On lui répondit par d'énormes rires, incontrolables, et il rougit fortement.
- Cornedrue... Je te promet, je recommencerais plus. TES PUNITIONS SONT HORRIBLES !
C'était la voix de Sirius... Alors, la forme floue s'éloigna à vitesse grand V et il revit soudain clair. Lily, à ses côtés, lui avait remis ses lunettes.
- James, j'ai le malheur de t'annoncer que tu ne m'embrasseras pas avant de t'être laver dix fois les dents...
Et elle partit, reprenant comme si de rien n'était, la partie de course poursuite que se déroulait dans l'eau.
