Je m'excuse bien bas pour le retard de ce chapitre, mais bon, j'ai eu un w-e chargé -) M'enfin le voili le tout beau !

Chapitre 6 : Poisson d'eau douce

En ce premier vendredi soir de l'année, alors que la nuit était déjà bien avancée, la salle commune des Gryffondor ne s'était pas désemplie, plusieurs petits groupes discutant encore avec entrain. Rares étaient ceux à être déjà retournés dans leur dortoir et les filles de troisième année en faisaient partie. Si certains avaient trouvé cela étrange compte tenu du dynamisme des jeunes filles, ils avaient vite oublié le sujet en mettant cela sur le compte des horaires de l'école, ce sur quoi ils se trompaient complètement.

Lily et ses camarades étaient en effet bien loin d'avoir rendu les armes face à leur emploi du temps de l'année et avaient par ailleurs toujours eu une grande facilité d'adaptation. Ce qui expliquait que, alors que minuit sonnaient quelque part dans le château, à la place des respirations tranquilles annonciatrices d'un profond sommeil réparateur, le dortoir était envahi par la musique des Mystiques Hystériques, les voix de Millea et Tara, l'accompagnement à la guitare de Fiona et les bruits de pas de la danse frénétique de Lily et Océane.

Alors que Fiona jouait ses accords assise en tailleur sur son lit – qu'elles avaient repoussé ainsi que les autres pour dégager de l'espace – Millea et Tara battaient la mesure des mains en chantant, debout, et regardant la danse des deux autres qui se mouvaient l'une contre l'autre avec de grands sourires, se laissant emporter par la musique. Le dernier accord retentit enfin et elles exécutèrent un dernier mouvement tandis que les deux chanteuses tapaient deux fois avec force dans leurs mains en lançant les derniers mots d'une voix puissante.

- On se débrouille pas mal, remarqua Fiona alors que ses amies s'écroulaient sur les lits en riant, ce qui ne facilitait pas leur reprise de souffle.

- Quatre heures qu'on fait la fête et on vient d'en passer deux non-stop à enchaîner les chansons, annonça Lily d'une voix haletante mais heureuse, allongée sur le dos les bras en croix.

- Un de ces quatre, faudra songer à établir un record, remarqua Millea.

- Si un jour j'arrive à me relever, j'essaierai d'y réfléchir, déclara Océane, affalée sur le ventre, les bras tombant vers le sol.

- Bah ! On récupère un peu et on est repartie. La soirée ne fait que commencer !

- Tara, laisse-les déjà retrouver la totalité de leur corps, puis on en parlera, rigola Fiona.

- Dis-moi Fiona, une question me trotte dans la tête depuis que tu as sorti ta guitare. Si je ne m'abuse, elle est bien électrique ? D'ailleurs, dur d'en supposer autrement avec le son que tu en sors, mais comment tu la fais fonctionner ? L'électricité ne peut pas marcher à Poudlard.

- Quelles lectrices ? demanda Millea en haussant un sourcil.

- On a vu ça en Étude des Moldus ! s'exclama soudain Océane en se redressant. L'écle… euh… L'é-lec-tri-ci-té, reprit-elle en plissant des yeux pour se concentrer, c'est une énergie dont se servent les Moldus pour faire marcher tous leurs appareils. J'ai pas raison ?

- En gros, c'est ça, confirma Lily. C'est avec ça qu'on fait marcher les luminaires, notamment, et ça sert à vraiment beaucoup de choses. La guitare de Fiona est électrique, le son est différent d'une guitare ordinaire.

- Ce sont mes parents qui me l'ont offerte, expliqua Fiona avec un immense sourire. Et papa lui a lancé un sortilège particulier pour qu'elle marche à l'énergie magique. Plus besoin de courant et je peux en jouer ici.

- Alors ça, c'est trop fort ! s'enthousiasma Tara. Ton père est vraiment doué. En plus ça accompagne super bien le style des Mystiques Hystériques !

- Ce groupe est le meilleur du moment ! confirma Millea avec véhémence.

- Moi je préfère les Wet Water, remarqua Océane.

- Ils sont pas mal mais pas très… comment dire ? énergiques. Si tu veux bouger et faire la fête, ce sont les Mystiques Hystériques qu'il faut.

- J'aurai jamais cru qu'il y avait de telles musiques dans le monde sorcier, avoua Lily. Ils sont vraiment géniaux ! Mais pour le moment, je préfère quand même les groupes moldus… sauf en ce qui concerne les Hystériques, c'est vrai.

- Les Rageurs Excités Marteaux étaient pas mal non plus, mais on n'en entend plus parler depuis plusieurs mois, remarqua Océane.

- Vous ne savez pas ?

Les regards se tournèrent vers Fiona, sauf celui de Tara, qui était soudain très occupée à rechercher en plusieurs coups de baguette magique des musiques.

- Le percussionniste du groupe est… mort à Noël dernier… Il faisait partie d'une des familles qui ont été tuées par Voldemort.

Océane se replia sur elle-même et Millea grimaça en émettant un léger grognement alors que Lily frissonnait au souvenir de l'article que lui avait montré son père. L'ambiance avait été considérablement refroidie par cette annonce.

- A chaque fois que j'entends son nom ou que je le lis, je me sens vraiment mal, remarqua Océane d'une voix blanche. Ça me rappelle… la photo de la Gazette après l'attaque du palais des Diplomages… C'était… désagréable…

- Lui et ceux qui l'ont rejoint s'enhardissent de jour en jour en plus, dit sombrement Fiona. Il y a eu d'autres attaques et, à chaque fois, ils laissent cette marque repoussante.

- Vous imaginez si vous rentrez chez vous et que vous voyez… commença Millea en regardant dans le vide avant de se secouer la tête. Mais ça va aller ! Les Aurors vont bien finir par mettre la main dessus. Et s'ils ne l'ont toujours pas fait quand on sortira d'ici, j'irai les aider ! Et alors vous verrez, ça ne traînera pas !

- Tu veux devenir Auror ? s'étonna Lily.

- J'aimerai bien en tout cas. Être toujours au cœur de l'action, se servir de la magie à un degré important, ça m'intéresse vraiment !

- Moi j'y ai pas encore vraiment réfléchi ! annonça la voix joyeuse de Tara en revenant brusquement sur la conversation. Je pourrais peut-être chanter… ou alors m'engager dans un cirque… ou alors devenir animatrice… ou alors…

- Beaucoup de choix, en d'autres termes, la coupa Fiona en rigolant. J'aurai juré que tu voulais travailler dans la décoration, ajouta-t-elle à l'intention de Millea.

- Avant oui, mais en fait ce serait plutôt un passe-temps je pense. Et vous ? Vous y avez déjà réfléchis ?

- Personnellement, je ne sais pas trop, avoua Fiona. Je ne voudrais pas d'un métier qui bouge de trop quand même, mais je n'aimerai pas travailler dans un bureau non plus.

- En fait, je ne sais pas vraiment quels sont les débouchés dans le monde de la magie, dit Lily, l'air pensif. Il doit y en avoir beaucoup non ?

- Oh oui ! Autant que chez les Moldus j'imagine. Médicomage, apothicaire, Auror, conseiller magique, dresseur, j'aurai du mal à tous te les citer mais il y a une section "orientation" à la bibliothèque, tu n'auras qu'à aller voir.

- Et toi Océane ?

- En fait, depuis qu'on fait ce genre de soirée, je pense de plus en plus à ce que ça me ferait de devenir chorégraphe pour les spectacles sorciers, rougit Océane en baissant un peu les yeux.

- Je trouve que c'est une excellente idée. En plus tu t'améliores sans cesse sur ce plan-là, j'adore les chorégraphies que tu me proposes, déclara sincèrement Lily.

- J'imagine bien la scène, dit Millea avec un sourire en coin. La journée tu serais au conservatoire Choré Sortarius et le soir en rentrant, tu retrouverais Lupin et tu danserais juste pour lui pour le remettre de sa journée de trav…

- Millea ! s'écria sa cousine en devenant plus rouge qu'un strangulot ébouillanté.

- Ne viens pas me dire que tu n'en rêves pas la nuit, ricana-t-elle.

- Arrête Millea, Océane verra bien comment ça va se passer, intervint gentiment Fiona.

- Ben à ce rythme là, ils y sont encore l'an prochain, grommela la jeune fille d'un air boudeur.

- Tu ne vas pas dire que c'est de ma faute ! s'exclama Océane.

- Certainement pas, je suis très fière de tes efforts, ma chère cousine, déclara Millea en lui adressant un clin d'œil. Mais Lupin est plutôt long à la détente, tu dois bien l'admettre.

Océane rosit de nouveau mais ne répondit rien.

- Moi je suis sûre que ça s'arrangera bientôt, annonça Tara. Tu vas voir Océane, accroche toi bien et il ne te résistera pas longtemps. Mais en attendant…

Elle bondit au pied du lit en appliquant un mouvement à sa baguette et une nouvelle chanson s'éleva dans le dortoir. Aussitôt les autres filles se levèrent à leur tour et elles dansèrent et rigolèrent pendant encore deux bonnes heures avant de s'écrouler endormies sur leurs lits, oublieuses des soucis du monde extérieur et parfaitement heureuses de leur condition.

o

Le soleil n'avait pas montré ses rayons depuis très longtemps que James, déjà habillé, se trouvait la tête plongée dans sa malle, éparpillant à droite à gauche ce qui s'y trouvait en cherchant visiblement quelque chose sous le regard moqueur de Sirius. Remus et Peter étaient déjà descendus prendre leur petit déjeuner, Remus ayant convaincu le second qu'il leur fallait profiter du samedi matin pour qu'il lui explique ce qu'il n'avait pas compris sur les cours. Par conséquent, James et Sirius se retrouvaient seuls pour toute la mâtinée et avaient décidé de s'occuper de la rascasse dont ils avaient besoin. C'était d'ailleurs la raison pour laquelle James était ainsi immergé dans sa malle, à la recherche du bouquin dont ils avaient besoin.

- Tu es le roi du rangement toi, constata Sirius au bout d'un moment en évitant une chaussure que James venait de balancer par-dessus son épaule, énervé de ne pas trouver.

- Les plus grands génies ont toujours été de piètres ménagers, rétorqua James aussi dignement qu'il put compte tenu de sa position. Tiens…

- Quoi ? T'as retrouvé ton nounours que tu avais perdu l'an dernier ? se moqua Sirius.

- Crétin, grommela James. Non, c'est le miroir que mes parents m'ont offert, tout comme à toi, faudrait un jour qu'on fasse des recherches dessus quand même…

- Ouais, ça pourrait être intéressant, reconnut vaguement Sirius en prenant son propre miroir en main – qu'il gardait sur sa table de chevet – et en le tournant entre ses doigts sans y faire vraiment attention.

Sirius ne l'avouerait jamais mais il tenait beaucoup à ce simple miroir ainsi qu'au coffret de correspondance que lui avaient offerts les Potter. Ce Noël là, il avait eu l'impression de recevoir de véritables cadeaux pour la première fois, juste pour le plaisir et non dans un désir de faire accroître sa puissance et son utilité. Il était retourné chez les Potter une fois en plus de ce Noël et les avait bien entendu vus sur le quai du Poudlard Express. Il aurait aimé avoir des parents comme eux, simplement soucieux du bien-être de leur enfant, ou comme les parents de Remus…

- Dis donc James, ils ont jamais voulu avoir d'autres enfants tes parents ? demanda-t-il d'un ton vague, perdu dans ses pensées.

- Hein ? Pourquoi tu demandes ça ? Non, je pense pas, je ne me suis jamais vraiment posé la question à vrai dire. Et puis en plus, puisque t'es comme mon frère, ils sont comme tes parents, non ? Donc, je suis pas fils unique.

Sirius eut un sursaut et fixa le dos de James avec incrédulité, celui-ci maugréant toujours dans sa malle. Évidemment qu'il le considérait également comme son frère, mais il n'aurait jamais cru l'entendre énoncer cela un jour avec autant de simplicité.

Il tourna le miroir et se regarda dedans avant de ricaner.

- Ouais, mais d'un autre côté, Sirius Potter, je le sens pas trop, tu vois. J'ai beau détester ma famille, je trouve mon nom plutôt classe.

- Parce que tu crois que James Black ça sonne mieux ? grogna son ami en levant les yeux au ciel.

- Oh ! J'ai vexé le grand James Potter ! rigola Sirius. Bon, dés que tu trouves, tu m'appelles, je me repose encore un peu, déclara le garçon en remettant le miroir à sa place initiale.

Il croisa les mains derrière sa tête et ferma tranquillement les yeux.

- Si tu m'aidais, ça irait plus vite ! répliqua James.

Son ami cligna des yeux avec étonnement en regardant la direction opposée à celle où se trouvait James puis le fixa d'un air incrédule.

- Pardon ?

- Aider. Tu sais, quand quelqu'un fait quelque chose et qu'une autre personne vient lui prêter main forte dans sa tâche, ironisa James.

Sirius fronça les sourcils sans répondre et tourna plusieurs fois la tête de droite à gauche avant que James ne lance un « Bingo ! » retentissant et que ses yeux se posent sur le miroir. Il le prit et l'observa un moment d'un air surpris quand James vint lui agiter sous le nez le livre qu'il venait de trouver.

- Tu vois ce que je te…

- James, va prendre ton miroir.

- Je suis pas aussi narcissique que toi, tu sais ?

- Très drôle. Va le prendre je te dis.

Avec un soupir, James s'exécuta et comme il regardait dans le miroir, la même expression de surprise se dessina sur son visage.

- Je te vois à l'intérieur !

- Terrible ! Ce sont des réveliroir ! s'écria Sirius. J'aurai dû y penser plus tôt !

- Des révéliroirs ? répéta James qui, de toute évidence, ignorait de quoi il s'agissait.

- A marquer dans les annales de l'histoire, commenta son ami, moi qui croyais que tu savais tout, me voilà déçu…

- Accouche Sirius !

- Avec ces révéliroirs, on peut communiquer à n'importe quelle distance l'un de l'autre, il suffit de prononcer le nom complet de la personne à qui on souhaite parler et qui possède l'autre miroir. Ils ont d'autres propriétés mais je ne m'en souviens plus, faudra qu'on se renseigne.

- T'aurais pu faire la relation plus tôt, remarqua James. En tout cas, on ne s'en sépare plus ! Ça va être très pratique pour organiser des farces…

- Je ne te le fais pas dire ! Bon, on y va ?

Ils retrouvèrent Remus et Peter dans la Grande Salle et Sirius passa juste à la table des Poufsouffle pour embrasser sa petite amie avant de rapidement venir les rejoindre.

- Alors James, tu l'as finalement trouvé ? demanda Remus.

- Tout est en ordre, il n'y a plus qu'à accomplir la métamorphose.

- "plus qu'à", évidemment, dit Remus en soupirant.

- J'aimerai bien venir vous voir faire ça, remarqua Peter, les yeux pétillants.

- Il vaut mieux que tu t'améliores plutôt que de nous regarder faire, répliqua un peu sèchement Sirius.

Peter baissa les yeux sur son petit déjeuner sans rien dire, un peu honteux, mais Remus fixa Sirius droit dans les yeux d'un air légèrement réprobateur. Ils se défièrent ainsi un moment et Sirius finit par hausser les épaules et détourner le premier le regard.

Le jeune Black avait eu un peu de mal à accepter Peter, par moment il lui faisait un peu trop penser à Regulus à son goût, à toujours être dans leurs jambes et à s'extasier de leurs prouesses magiques. Si cela semblait plaire à James, ça avait le don d'irriter Sirius. Le garçon avait cependant dû reconnaître qu'en dehors de cela, Peter était un garçon sympathique et imaginatif, aussi avait-il fini par l'accepter. Mais lorsqu'il reprenait ses airs d'adulateur éperdu d'admiration, il ne se privait pas pour lui faire comprendre que cela l'agaçait. Et puis, il devait bien l'avouer, il désirait passer du temps seul avec James sans les deux autres et Peter ne semblait pas comprendre cela.

- On va s'attaquer à la défense contre les forces du Mal et à la métamorphose ce matin, d'accord Peter ? proposa Remus. Après tout, tu ne t'en sors pas si mal que ça en sortilèges.

- D'ac…

- Ça vous dérange si je me joins à vous ?

Ils tournèrent un regard surpris vers une Océane souriante qui gardait les yeux fixés gentiment sur Remus.

- Je n'ai pas tout compris à ce qu'a raconté Fitevil sur les sortilèges d'attaque mystiques, expliqua-t-elle.

- Bien sûr, si tu as des difficultés, je peux bien essayer de t'aider. Mais je ne garantis pas les résultats, ajouta Remus en souriant.

- On verra bien, je suis persuadée que tu seras un excellent professeur. Je mange et je vous rejoins dans la salle commune.

- M'est avis qu'elle préférerait étudier les langues plutôt que la défense, ricana Sirius une fois qu'elle fut partie.

- Sirius ! le réprimanda Remus, plus en colère que gêné. Ça te ferait mal d'être un peu plus respectueux que ça envers les autres ?

- Ce n'est pas de l'irrespect, il ne fait qu'énoncer une vérité, remarqua James en souriant. Arrête Remus ! Tu vas pas nous faire croire que tu penses réellement que Runaway a eu du mal avec le cours de défense.

- C'est possible non ? grommela Remus.

- Il était d'une simplicité enf…

Sirius se reçut un coup de coude dans les côtes de la part de James et se souvint que Peter n'avait justement pas compris ce cours-là.

- Runaway est plutôt une bonne élève dans cette matière, reprit-il plus prudemment. Elle cherche juste une excuse pour être en ta compagnie.

- Mais peut-être que cette excuse t'arrange pour la même raison ? ajouta James avec un sourire malicieux.

- Je ne vois pas de quoi tu parles, répondit Remus en rougissant. Bon, Peter, on y va ?

Son ami se leva avec un demi sourire aux lèvres et ils dirent au revoir aux deux autres, Remus essayant d'ignorer leurs ricanements.

- Bon ! C'est pas le tout de pousser Remus dans ses derniers retranchements pour qu'il avoue ce qu'il ne veut même pas s'avouer à lui-même, mais on a d'autres choses à faire, fit remarquer James à Sirius.

- Allons-y alors, répondit son ami en vidant sa tasse et attrapant des toasts en même temps qu'il se levait.

Si James et Sirius étaient tous deux exceptionnellement doués dans la pratique de la magie, il n'en restait pas moins qu'ils n'avaient que treize ans et ne pouvaient donc avoir le niveau d'un sorcier professionnel. Pour cette raison, la métamorphose qu'ils comptaient effectuer requérait certaines conditions, aussi minimes soient-elles, entre autres celle d'avoir – pour les métamorphoses complexes – un objet initial proche de celui qu'ils désiraient obtenir.

Ils marchèrent en discutant des possibilités que pourraient leur offrir les révéliroirs et de Pré-au-Lard, où ils pourraient se rendre cette année, jusqu'à la berge que surplombait la falaise de laquelle James avait failli tomber la nuit où Remus les avait poursuivi sous sa forme de loup-garou. L'endroit présentait deux avantages, tout d'abord il était totalement hors de vue du château et assez éloigné, ensuite le lac était peu profond sur plusieurs mètres, ce qui les exemptait du risque de voir surgir le calmar géant, qui aurait pu faire fuir les poissons.

Ils lancèrent dans l'eau une partie des toasts qu'ils avaient conservés et s'assirent en attendant que des poissons mordent à l'appât.

- J'ai repensé à ce que t'a dit Dolohov la dernière fois, dit James après un instant de silence.

Sirius le regarda en fronçant légèrement les sourcils.

- Il t'a parlé d'un choix, poursuivit James tout en regardant vers le lac, et je me suis dit… Enfin, vu la réputation de ta famille et que mes parents ont fait des recherches sur eux par rapport à Voldemort, tu crois pas que ça puisse avoir un rapport ?

Son ami regarda à son tour le lac en réfléchissant. Il avait évidemment déjà songé à cette éventualité on ne peut plus probable, mais en même temps…

- Est-ce que tu as pu entendre les résultats de l'enquête de tes parents ? demanda-t-il finalement.

- Non, pourquoi ?

- Mes parents… sont assez particuliers. Ils sont dangereux, néfastes et tout ce que tu veux mais, surtout, ils sont extrêmement fiers, pas comme mon oncle Achernar et ma tante Elladora qui ne poursuivent que le pouvoir. Je connais bien mes parents, et je dirais même malheureusement, je les vois mal se soumettre aux ordres de quelqu'un d'autre.

- Peut-être pas eux, mais s'ils souhaitaient une alliance avec ce mage ? Imagine qu'ils veuillent que tu rejoignes ses rangs pour leur prouver leur respect ou que sais-je encore ?

- J'ai des doutes quand même. Ils ont beau me haïr, je suis leur fils et si je déshonore déjà les Black, ce serait encore pire de me voir porter allégeance à qui que ce soit. En même temps… c'est vrai que leur initiation à la magie noire peut laisser supposer que c'est en effet le choix qu'ils ont fait pour moi…

James regarda son ami avec une certaine inquiétude mais celui-ci mit un moment avant de se tourner vers lui, et quand il le fit, ce fut avec un sourire moqueur et assuré aux lèvres.

- Mais ils devront courir vite pour m'attraper le jour où ils voudront essayer de m'embrigader là-dedans. Je n'aurai jamais de maître, foi de Sirius Black ! Hé ! Ça mord !

Il bondit sur ses pieds et agita sa baguette pour faire sortir un poisson du lac, le conservant dans une bulle d'eau.

- Et moi je serai toujours là en cas de besoin, remarqua James qui ne l'avait pas quitté des yeux.

- Mais j'y compte bien, dit Sirius en lui adressant un clin d'œil auquel l'autre répondit par un grand rire.

Ils pourraient toujours compter l'un sur l'autre, quoi qu'il arrive, il n'était même pas besoin de le dire pour qu'ils le sachent. Et du haut de leurs treize ans, ils en étaient persuadés jusqu'à la fin, une confiance qui ne pourrait jamais faillir.

- On y va ensemble ?

- Je te laisse mener, annonça Sirius avec une courbette comique.

Ils pointèrent tous deux leur baguette sur le poisson qui tournait en rond dans son "bocal" et exécutèrent un mouvement compliqué du poignet en prononçant la formule avant la fin de leur manœuvre.

- Morphorasco !

Le poisson s'immobilisa soudain dans sa bulle, vira brusquement au rouge et, dans un "pop" un peu étouffé, se transforma en une rascasse rouge vif aux rayures blanches. Ils l'observèrent un moment puis se regardèrent.

- Tu crois qu'elle a son venin ?

- Pas trente six milles façons de le savoir, remarqua Sirius en attrapant le bouquin de James et en sortant une fiole de son sac.

Ils prononcèrent un nouveau sortilège directement sur le poisson et la fiole se remplit d'un liquide transparent dans lequel ils plongèrent un révélateur pour vérifier s'il s'agissait bien du venin. Une fois confirmé, James désigna la rascasse.

- C'est pas sensé être un poisson de mer ? L'eau douce devrait pas lui plaire non ?

- Faut croire qu'on s'est un peu loupé dans la métamorphose, mais du moment qu'on a le poison après tout…

Ils remirent la rascasse dans le lac telle qu'elle et revinrent vers le château.

- Les professeurs vont rien comprendre à ce qu'il…

- Une journée favorable aux rencontres, jeunes sorciers.

Sirius et James se retournèrent dans un sursaut, sortant d'un même mouvement leur baguette de leur ceinture.

- Firenze ? s'étonna James en reconnaissant le centaure.

- Salut, ça fait un moment qu'on ne s'est vu, remarqua nonchalamment Sirius en remettant sa baguette en place.

- Je n'avais aucune raison de venir vous voir avant, répondit simplement le jeune centaure.

- Vous seriez pas apparentés aux sphinx, vous autres les centaures ? grogna James, agacé.

Un sourire amusé joua sur les lèvres du poulain et il secoua la tête.

- Il vous faut prendre garde, Mercure court dans le ciel, précédant de peu la flamboyante Mars. L'annonciateur ne peut tout voir mais le messager prévient d'un grand danger qui plane sur Poudlard.

Les deux Gryffondor échangèrent un regard en biais.

- Euh… Et en clair, ça veut dire quoi ? demanda James en retenant un fou rire.

- Il n'est pas encore temps, mais celui-ci file plus vite que vous ne le pensez et Vénus reste encore bien pâle pour changer tout cela. Elle ne se manifestera que dans bien des cycles passés, j'ai entendu les anciens en parler. Je ne suis venu que pour vous prévenir, parce qu'ils ne l'auraient jamais fait. Maintenant je dois vous laisser ou on remarquera mon absence.

- Vous ne pourriez pas être plus explicite ?

- Je ne saurai l'être. Au revoir, que les étoiles vous soient bénéfiques.

- Firenze ! l'appela Sirius avant qu'il parte. Juste une question comme ça : vous avez quel âge ?

A nouveau le centaure sourit.

- Je suis jeune.

Et il partit pour de bon, laissant les deux amis complètement perplexes.

- Il faudrait vraiment songer à vérifier s'il n'y a pas de lien de parenté entre eux et les sphinx, commenta Sirius. Et puis pourquoi il nous en parle à nous ? C'est quoi cette histoire de danger ?

- On n'a qu'à en parler à Remus, il est plutôt calé en créatures magiques, il saura sûrement ce que signifie tout cela.

Lorsqu'ils pénétrèrent dans leur salle commune, ils repérèrent immédiatement Remus, installé dans un des fauteuils, en train de parler alors qu'Océane Runaway l'écoutait attentivement – et le dévorait accessoirement des yeux sans qu'il le remarque, pris dans son discours. A la table d'à côté, Peter semblait désespérer sur un quelconque devoir mais lorsqu'il levait les yeux vers Remus, ils étaient légèrement amusés et non suppliants pour qu'il vienne l'aider. De toute évidence, le garçon était prêt à sacrifier ses heures d'études supplémentaires, quitte à s'échiner sur un travail sans parvenir à le réaliser, pour qu'Océane profite un peu plus de son charmant futur – qui ne savait évidemment pas encore l'être.

Sirius et James s'avancèrent subrepticement pour écouter ce que racontait Remus. Il finissait apparemment un exposé sur les géants et Runaway était tout simplement fascinée par ses paroles.

- … à partir de ce moment-là, on ne connut plus la situation exacte des colonies, termina Remus. On suppose simplement qu'ils ont migré dans l'Himalaya, mais le territoire est plutôt vaste, comme tu t'en doutes. Tu as des questions ?

Océane continua à le fixer un moment et ce n'est que lorsqu'il commença à gigoter sur son fauteuil, mal à l'aise sous son regard insistant, qu'elle réalisa son attitude.

- Pas la moindre ! Tu en parles tellement bien ! J'avais l'impression d'écouter un conteur et il y a plein de choses que je ne savais pas. Tu es vraiment incroyable Remus !

- Mais non voyons, ce n'est rien, marmonna Remus en rosissant légèrement.

Il regarda sa montre et sembla surpris.

- Ça fait déjà deux heures qu'on travaille ? Je n'ai pas vu le temps passer.

- Et si vous faisiez une pause ? suggéra innocemment Millea, qui ne se trouvait pas loin. Vous pourriez aller faire un tour au bord du lac par exemple.

Remus rougit encore plus et ouvrit la bouche, sûrement dans l'intention de protester, mais Océane le devança.

- C'est une excellente idée ! Enfin… si tu veux bien Remus…

- Je ne voudrais pas… Tu as peut-être envie de rester avec tes amies…

- Je ne te demanderais pas sinon.

- Mais Peter…

- On va aider Peter avec ses devoirs, intervint soudainement James. Tu es d'accord Peter ?

- Bien évidemment.

- Vous êtes rentrés ?

- Et toi tu sors, répondit Sirius avec un sourire malin.

Remus les regarda les uns après l'autre puis sourit à Océane.

- Dans ce cas d'accord. J'ai déjà ma cape, tu devrais aller prendre la tienne. Je t'attends ici, d'accord ?

- Je reviens de suite.

- Il fait plutôt frais aujourd'hui pour la saison, remarqua James en s'asseyant.

- Océane ? appela Remus avant qu'elle ne disparaisse dans l'escalier. Mets-toi quelque chose de chaud.

- Pas de soucis.

- Alors vous en êtes à vous appeler par vos prénoms avec Runaway maintenant ? demanda James avec un air ravi.

- Ça se fait entre amis, non ? remarqua Remus en essayant d'avoir l'air décontracté et en évitant de croiser le regard des autres.

- Et bien j'espère que tu sauras profiter de cette balade en tête à tête avec ton amie, dans ce cas, se moqua gentiment Sirius.

Océane redescendit à ce moment-là et ils sortirent de la salle commune sous les regards entendus de leurs amis. James se mit alors à aider Peter et comme Sirius n'avait aucunement envie de travailler, il décida de profiter de ce temps libre pour aller voir sa petite amie, Millea sortant peu après lui pour aller retrouver ses camarades dans leur salle privée.

o

Un livre de potion dans les mains, Severus observait d'un air intrigué Dorie Létanaut et Kelly Smith en train de discuter d'une chose apparemment assez sérieuse. Depuis le premier jour de la rentrée, on avait soudain vu la seconde et la cinquième année devenir quasiment inséparables. Si ce rapprochement aussi soudain qu'inattendu avait surpris plus d'un Serpentard, Severus se doutait que Tara n'était pas étrangère à cette nouvelle relation.

Et puis à bien y réfléchir, le caractère des deux filles était assez semblable, il n'était donc pas si étonnant qu'elles deviennent amies, n'eusse été la différence d'âge. De l'avis de Severus, il n'aurait plus manqué que Wanda Canaris pour compléter le tableau qu'elles formaient, mais la troisième année était sans aucun doute hors toutes catégories.

L'attention du Serpentard fut déviée vers Lucius Malefoy comme il arrivait dans la salle commune et se dirigeait vers Narcissa Black. A ses côtés se tenaient Gaétan Goyle et Firmin Flint, mais aucun autre de ses camarades ne se trouvait là, ce que ne manqua pas de remarquer le troisième année.

Ça avait déjà commencé l'an passé mais c'était on ne peut plus flagrant en ce premier week-end de l'année : certains Serpentard manquaient à l'appel. Severus était certain que si on avait fouillé le château de fond en comble, on ne les aurait pas trouvé, mais il ignorait totalement où ils se rendaient. Les plus souvent absents étaient Dolohov et Ronerrin, même en semaine, il leur arrivait de disparaître, mais d'autres disparaissaient également parfois, comme Parkinson, McNair, Forester, et quelques autres. Même Evan Rosier, qui était en même année que lui, était absent ce samedi là, mais comme les professeurs n'avaient pas d'intérêt à faire l'appel en fin de semaine et qu'ils étaient toujours présents aux repas, personne ne pouvait le remarquer, sauf en étant dans la maison même – et les Serpentard se gardaient bien de commenter ces disparitions.

Severus avait bien une vague idée de ce qu'il se tramait mais s'étonnait alors que Malefoy fasse toujours acte de présence. D'un autre côté, il était certainement le mieux placé pour les couvrir et, étant préfet, son absence était plus facilement repérable. On aurait pu croire qu'il en profitait pour passer du temps avec sa fiancée, mais tout le monde connaissait le principe des mariages arrangés et ce n'était certainement pas l'amour qui liait Malefoy à Black. Ils ne se montraient jamais le moindre signe d'affection en public – si ce n'était pour tenir tête à l'autre – et lorsqu'ils étaient ensemble, ils passaient leur temps à parler de sujets visiblement assez sérieux et certainement plus axés sur la politique ou la finance que les sentiments.

Légèrement oppressé par l'atmosphère de la salle commune, Severus préféra fermer son livre et sortir. Il était bien heureux, en fait, d'être né dans une famille où les mariages arrangés n'étaient jamais abordés. Même s'il était encore jeune, le garçon avait déjà pris la décision de ne jamais se marier avec personne. Vu les résultats que ça pouvait donner en considération de ses parents, il préférait de loin éviter cela.

Il décida de se rendre à la bibliothèque pour pouvoir être tranquille et avança dans les couloirs en ayant la vague impression d'oublier quelque chose d'important. Malheureusement pour lui, le quelque chose en question se rappela vite à son bon souvenir en apparaissant brusquement devant lui pour le serrer dans ses bras.

- Salut Severus ! Tu vas bien ?

Au lieu de repousser la Gryffondor comme il l'aurait fait l'an passé, il attendit qu'elle le lâche pour se reculer d'un pas et la considérer.

- Bonjour Tara. Je ne vois pas pourquoi ça n'irait pas.

- Il y a tout un tas de raisons qui font qu'on pourrait aller mal, mais comme je n'ai pas envie de me lancer dans un discours philosophique, je te les épargnerai. On va faire un tour ?

- J'allais à la bibliothèque pour lire, lui dit-il en montrant son volume.

- Tu liras en marchant, comme ça tu auras quelque chose à faire au lieu de faire semblant de m'écouter, remarqua-t-elle en riant et en l'entraînant par le bras.

A part un soupir résigné, Severus ne résista absolument pas et la laissa l'emmener en dehors du château en écoutant à peine son babillage incessant. Pour le garçon, il était impressionnant de pouvoir parler autant pour ne rien dire. Pourtant, depuis quelques temps, il avait l'impression que derrière ces phrases futiles, ces comptines idiotes et ces exclamations exubérantes se cachait plus que ce qu'on pouvait croire à prime abord, mais sans doute n'était-ce là que son désir de justifier sa relation avec sa cousine.

Tara l'avait amené jusqu'au bord du lac et il s'était installé au bord pour lire son livre tandis que la Gryffondor était en train de lui parler d'il ne savait quels obscurs élèves de l'école. Il se surprenait lui-même à réussir à comprendre ce qu'il lisait tout en écoutant d'une oreille distraite la jeune fille. Il se sentait… bien.

Il redressa le nez de son bouquin et regarda plus attentivement Tara, en train de danser sur place tout en parlant, gesticulant dans le vide sans vraiment regarder son interlocuteur. Elle était exubérante, dynamique, trop, sans le moindre doute, et en même temps, sans qu'il ne sache pourquoi, apaisante. Il ignorait s'il était le seul à voir les choses ainsi ou s'il en était de même avec tous mais malgré l'exaspération qu'on pouvait ressentir à l'égard de la Gryffondor, elle parvenait toujours à apaiser les esprits, juste en étant là à bavarder de tout et rien, à se mouvoir à droite et à gauche, c'était étrange… elle était étrange…

- Tu as parlé de ta mère à tes amies ? demanda-t-il avant de s'être rendu compte de pourquoi il ouvrait la bouche.

Elle cessa tout mouvement pour se tourner vers lui et il découvrit sur son visage un étrange sourire, entre douceur et triomphe.

- Non, pas encore, mais Lily et Fiona ne vont pas tarder à me coincer je pense, dit-elle avec un petit rire.

Severus se renfrogna légèrement et détourna le regard. Il sentit la jeune fille s'asseoir très près de lui et quand il releva les yeux, il tomba nez à nez avec elle, si près qu'il eut un mouvement de recul. Agenouillée devant lui, appuyée sur ses mains, elle était penchée vers lui et le regardait droit dans les yeux, comme si elle essayait de plonger en lui. Le garçon tenta bien de soutenir ce regard mais les yeux étaient si noirs et si profonds qu'il sentit sa tête lui tourner légèrement et il finit par détourner de nouveau le regard.

- Ça, ça va être le plus dur, mais on y parviendra.

Lorsqu'il la regarda de nouveau, elle s'était relevée et avait retrouvé son sourire candide et si rafraîchissant, ainsi que ses papotages inutiles.

- On parlait des Mystiques Hystériques avec les filles la dernière fois, tu connais ? Oui, tu connais forcément, mais toi, tu dois préférer la musique classique, non ? Tu as déjà écouté des musiciens moldus ? Je t'assure qu'ils font des choses sublimes ! Et puis aussi…

Le Serpentard se sentait un peu perturbé par cette "confrontation" visuelle dont il était sorti perdant. Nul doute cependant que Tara n'avait jamais eu en tête un défi en le regardant de la sorte, mais c'était ainsi que Severus le considérait pour lui-même. Il y avait des fois où il sentait que la jeune fille en savait plus qu'elle n'aurait dû sur lui, mais il n'en avait pas l'explication.

- … et alors… Oh ! Salut Océane ! Remus !

Il leva vivement la tête pour voir arriver les deux interpellés, Tara se jetant dans les bras de son amie comme si elle ne l'avait pas vue depuis des mois.

- Vous vous faites une balade ? C'est vrai qu'il fait beau, mais un peu frais quand même.

- Remus m'a aidée en DCFM, alors pour nous aérer l'esprit, nous sommes sortis.

- DCFM ? répéta Lupin en haussant un sourcil.

- C'est Fiona qui a raccourci pour la défense. C'est une grande paresseuse et elle nous a entraînées dans son vice, ajouta Runaway comme en confidence, ce qui fit rire Lupin.

Derrière Tara, elle vit Severus se lever et fronça légèrement les sourcils.

- Oh… Tu es avec… Rogue…

Elle avait difficilement dissimulé son mépris, n'ayant toujours pas pardonné au Serpentard ce qu'il avait failli faire à Fiona et Tara en première année.

- Runaway, dit-il en inclinant légèrement la tête. Et… Lupin…

- Rogue.

Un instant, les garçons se regardèrent l'un l'autre sans se rendre compte que Tara avait recommencé à parler avec Océane.

Severus n'aimait pas beaucoup Lupin, il trouvait que quelque chose clochait avec lui. Il était ami avec Potter et Black, pour commencer, et même s'il ne l'avait jamais insulté ou humilié d'une quelconque manière, il n'avait jamais empêché les deux autres de le faire – enfin, cela était un peu faux, il s'était interposé certaines fois, mais très rares –, mais surtout, les Serpentard ne savaient rien sur ses origines.

En arrivant à Serpentard, Severus s'était vite rendu compte qu'on pouvait toujours avoir des renseignements sur les origines des élèves et les plus anciens leur avaient quasiment fait la liste des Sang-de-bourbe et des sang mêlé, même parmi les première année. Mais lorsqu'un jour Severus avait demandé à Malefoy ce qu'il en était pour Lupin, il lui avait dit de ne pas se mêler de ça, que lui-même l'ignorait et qu'ils n'avaient pas à savoir.

Par ailleurs, à maintes reprises, il avait entendu les élèves plus âgés prononcer son nom dans des conversations à voix basse, le sien ainsi que celui de Black revenaient souvent, et moins fréquemment mais quand même présents, ceux de Potter, Londubat et d'autres. Il n'avait cependant jamais tenté le diable jusqu'à essayer d'entendre mieux ce qu'ils se disaient.

- Puisque tu as retrouvé tes amis Tara, je vais te laisser, dit Severus d'un ton glacial.

- Oh non, c'était juste pour dire bonjour, remarqua la fille en souriant. Je ne voudrais en aucun cas interrompre une balade aussi agréable.

Remus et Severus lui lancèrent le même regard, se demandant de qui elle parlait exactement, mais ils n'eurent pas le temps de se poser plus de questions qu'un bouillonnement apparut à la surface du lac. Ils s'entre-regardèrent et virent de nouvelles bulles venir crever la surface. Même Tara s'était tue et fixait avec perplexité l'eau sombre et peu rassurante.

- C… C'est quoi ça ? demanda Océane en se reculant pour se rapprocher de Remus.

Celui-ci s'avança pour l'attraper mais, au même moment, un gigantesque tentacule jaillit du lac et vint s'écraser à quelques centimètres d'eux, arrachant un cri à Océane et les faisant tous tomber à terre. Le calmar géant surgit à la surface du lac mais il avait l'air fou de rage. Ses tentacules scindaient l'air avec violence et Remus dut se jeter sur Océane pour la plaquer au sol et lui éviter de recevoir un coup.

Severus était parvenu à se dégager du champ d'action de la créature. Il se fichait pas mal de Lupin ou Runaway mais quand il se retourna, il se rendit compte que Tara était littéralement figée au sol. A moitié allongée, appuyée sur ses paumes, elle regardait dans le vide sans prendre conscience de ce qui se tramait autour d'elle. Un tentacule énorme s'éleva au-dessus d'elle et s'abattit mais le Serpentard fut assez rapide pour sortir sa baguette.

- Immostatus !

Un jet gris virant sur le noir fonça droit sur le tentacule et le stoppa, le rejetant en arrière et le broyant presque. Sans vraiment réfléchir à ce qu'il faisait, Severus repartit sous la forêt de "bras" mouvants pour récupérer Tara, mais au moment où il la saisissait pour la tirer en arrière, un membre les projeta sur le côté et ils tombèrent dans le lac.

- Immobilus !

Le tentacule qui allait fondre sur eux s'immobilisa et Remus se précipita comme il avait mis Océane à l'abri. Lorsqu'il le vit tendre les mains, Severus eut un mouvement de recul, mais Remus poussa un soupir agacé.

- Pas le temps pour le conflit inter maisons, tu ne sortiras pas Tara de là tout seul !

La jeune fille n'avait en effet pas été sortie de sa transe par le contact de l'eau froide et Severus dut accepter l'aide du Gryffondor pour la hisser hors du lac et pour sortir lui-même. Ils allaient se redresser et prendre la fuite lorsque la voix paniquée d'Océane s'éleva.

- Attention ! Sur votre gauche !

Si Severus regarda dans la direction indiquée et put ainsi contrer un autre tentacule, Remus eut le réflexe de regarder en direction d'Océane et son sang se glaça lorsqu'il la vit s'élancer vers eux.

- Ne bouge pas Oc… OCEANE !

Un des tentacules venait de la saisir à bras le corps sans le moindre ménagement, lui coupant visiblement le souffle puisqu'elle poussa un cri étranglé puis plus rien. Elle avait perdu connaissance et les mouvements violents du tentacule allaient finir par la désarticuler si…

Un rayon vert passa au dessus d'eux et frappa de plein fouet le calmar qui s'immobilisa d'un seul coup, restant en place comme figé dans le temps sans couler. Dumbledore, Pomfresh et quelques professeurs accouraient dans leur direction et Severus laissa échapper un grognement de soulagement.

D'un mouvement de baguette, Dumbledore sortit Océane des tentacules et la fit descendre au sol. Remus fut auprès d'eux aussitôt, le visage livide.

- Est-ce qu'elle…

- Ça va aller M. Lupin, nous nous en occupons, ne nous gênez pas, déclara sèchement l'infirmière.

Après s'être assuré que la Gryffondor était saine et sauve – bien qu'encore évanouie – Dumbledore s'approcha de Severus et Tara. Le garçon se rendit alors compte qu'il s'était tordu la cheville et grimaça.

- Vous allez bien M. Rogue ?

- Juste une foulure, monsieur, répondit-il. Mais Tara ne va pas bien.

Le directeur regarda un instant la jeune fille toujours aussi amorphe et sembla un peu soucieux mais ne s'occupa cependant pas immédiatement d'elle.

- Monsieur Lupin !

Remus se détourna à contrecœur des premiers soins apportés à Océane et se tourna vers Dumbledore.

- Veuillez aider votre camarade à rejoindre l'infirmerie, Mme Pomfresh vous suivra de près avec miss Runaway.

- Je n'ai pas besoin de son aide, grommela Severus en essayant de se relever et de marcher, sans grand succès.

- Monsieur Lupin va vous aider, monsieur Rogue, répliqua Dumbledore plutôt sèchement.

- Et Tara ? se renseigna Remus en la regardant.

- Je m'en occupe, allez-y.

Ils obéirent donc à leur directeur, et furent vite dépassés par Pomfresh comme Severus retenait Lupin pour voir ce qu'il se passait derrière. Ils assistèrent à une scène insolite. Tara reprit brusquement conscience et, en réalisant qui se trouvait près d'elle, elle agrippa le bras du sorcier et se mit à parler à toute vitesse. Dumbledore sembla un moment inquiet et voulut l'empêcher de poursuivre mais elle continua et, lorsqu'elle se tut, elle fut brusquement prise de spasmes, comme si elle souffrait horriblement.

- Avancez tous les deux, Mme Pomfresh ne va pas vous attendre.

Ils se tournèrent vers le professeur Achear et Severus lui désigna le directeur et Tara.

- Mais vous voyez bien qu'il y a un problème ! Pourquoi…

- Je vous ai dit d'avancer. On s'occupe de tout.

Il les poussa sans ménagement vers l'avant, arrachant une grimace de douleur à Severus comme son pied blessé touchait le sol. Un dernier regard en arrière lui offrit la scène de Tara avançant difficilement, soutenue par McGonagall, et Dumbledore s'éloignant rapidement, pressé par quelque chose, avant qu'ils ne rentrent dans le château.

Même si sa blessure fut vite guérie, l'infirmière l'obligea à rester à l'infirmerie jusqu'au retour de Dumbledore, ce qui l'irrita au plus haut point. Le gryffondor aussi était consigné ici, mais il semblait plutôt heureux de pouvoir aider Pomfresh à soigner sa camarade, qui ne s'était toujours pas réveillée mais était tirée d'affaire d'après l'infirmière.

- On veille sur sa petite amie, Lupin ? demanda-t-il ironiquement, ayant besoin d'un exutoire.

- Océane est une amie, répliqua le Gryffondor en rosissant légèrement sans cesser de passer une serviette humide sur le front de la jeune fille.

- Oh oui ! Évidemment, vous ne faisiez qu'une balade amicale autour du lac toi et elle, c'est ça ?

- En effet, tout autant que toi et Tara.

Severus lui adressa un regard noir.

- Ça n'a rien à voir ! Tara est…

Il se tut brusquement, se rendant compte de la gaffe qu'il avait failli commettre. Mais au fond, qu'est-ce que ça pouvait faire que les autres connaissent leurs liens de parenté ? Ça arrêterait les on-dit, au moins…

- Tara est quoi ? demanda Lupin d'un air intrigué.

- Mêle toi de ce qui te regarde, siffla le Serpentard.

- Je te retourne le conseil, répliqua l'autre avec acidité.

Runaway bougea sur son lit et Lupin reporta aussitôt toute son attention sur elle.

- Océane ? Océane, est-ce que tu te sens bien ?

Elle papillonna des yeux sous la lumière puis regarda Lupin.

- J'ai… mal… à respirer… prononça-t-elle difficilement.

- J'appelle Mme Pomfresh.

Il revint vite avec l'infirmière qui pria les garçons d'attendre dans l'autre salle tandis qu'elle s'occupait d'appliquer un cataplasme sur la poitrine de la jeune fille.

L'attente dura encore deux heures durant lesquelles Severus dut supporter les attentions débiles du Gryffondor à l'égard de la jeune fille qui en semblait ravie. Enfin, Dumbledore daigna faire son apparition et Severus cacha mal son mécontentement.

- Vous allez bien les enfants ? Miss Runaway ?

- Ça va mieux monsieur, merci.

- Professeur, que s'est-il passé avec le calmar ? Pourquoi était-il si agressif ?

- C'est ce que nous avons cherché à comprendre et, à vrai dire, la raison nous a surpris. Il a été piqué par le dard d'un poisson venimeux qui a engendré cette réaction. Heureusement, nous avons pu extraire tout le poison.

- Je croyais que le calmar était immunisé contre cela, s'étonna Lupin.

- En effet, pour ce qui est des créatures du lac, mais il a été piqué par une rascasse.

- Une ras…

Lupin ouvrit grands les yeux alors que Severus haussait un sourcil.

- Et comment a-t-elle atterri ici ? Dans de l'eau douce ?

- C'est un mystère, mais nous l'avons dépourvue de venin et maintenant, tout est arrang… Monsieur Lupin ? Quelque chose ne va pas ?

- Si… tout va… très bien… professeur.

Severus le regarda en fronçant les sourcils. Il semblait… en colère ? Réaction plutôt bizarre.

A ce moment, Tara débarqua dans l'infirmerie en hurlant de joie comme elle les voyait tous rétabli et Severus n'y songea plus. Elle semblait en forme et c'était tout ce qui comptait.

(à suivre…)

RAR :

Zofia : Erf ! Dsl de l'avoir envoyé si tard, mais je l'ai vraiment posté juste après l'avoir écrit -) 6h du mat' ! Même moi je me lève pas à c't'heur là (en fait, c'est l'heure à laquelle je me couche… mdr !) Je pense que si James s'amuse à suivre les filles, il va surtout passer un mauvais quart d'heure -) Ouh là ! Pour ce qui est de Remus, il saura pas avant trèèèèès longtemps l'histoire de Tara. Les seules qui sauront jusque là seront Lily et Fiona en fait. D'ailleurs, comme tu vois, je n'ai pas trop parlé de Lily par rapport à cela dans ce chapitre. Elle n'enquête pas vraiment, elle chercher juste à pousser son amie à parler. Devrait y arriver dans le prochain ;-P Océane/Remus, ça avance lentement mais sûrement ! (et bien évidemment que Tara est trop forte, c'est la meilleure ! euh… en fait non, mais bon -) ) bizouilles !

Milady2 : Je continue, pas de soucis à avoir -) pour le moment… comment angoisser ses lecteurs… ;-P Je vais faire de mon mieux pour Peter, je penserai à toi, ça m'aidera lol. Pour Tara, je risque pas de l'oublier ! Mais faut que je fasse gaffe, j'évite de trop me focaliser sur elle, après tout, ce n'est pas une fic sur Tara mais sur les années d'études des Maraudeurs (avec tous les persos que ça implique). Déjà que, tu as dû le remarquer, j'ai du mal à ma "défocaliser" de Remus :-S J'ai l'impression de rester un peu trop sur lui, mais bon, je fais de mon mieux pour équilibrer entre les persos -) Bizouilles !

Ilys : Go Sirius ! enfin, d'un autre côté, tu me diras que c'est un chasseur paresseux, il laisse son gibier venir à lui… euh… façon de parler, bien entendu, ça fait un peu bcp macho de parler ainsi et vu que je suis une fille… -) Bave pas trop sur le clavier quand même, parce qu'il va moins bien marcher après (déjà que le mien a du mal à survivre entre les moments où je suis sur un passage avec Sirius et ceux avec Remus, et alors ceux où ils y sont tous les deux ! … bave aussi . Hihihi ! Ils sont là pour être adorables ces deux-là. Et pis à force, Remus va bien finir par se réveiller lol. La suite s'en vient, j'espère que tu vas trouver ça toujours aussi génial :-S (après l'angoisse de la page blanche, c'est celle de la review qui vient pour un auteur -) ) biz biz ! PS : De rien pour le tuyau, mais c'est surtout Alixe et Lisandra qu'il faut remercier. Mes sauveuuuuuuuuuses !

Alix : Ouh là ! Un changement de pseudo ! Va pas falloir que j'oublie moi :-S Je vais avoir du mal, mais je m'y ferai -) Pas de soucis, je sais ce que c'est que de pas pouvoir venir lire qqch (erf ! dur l'emploi du tps lol) chap 2 : SI ! Je te rajoute à la liste ! Na ! Pleurer mentalement, ça compte ! Non ? Mais siiiiii ) chap 3 : Ké râteau ? Où ça un râteau ? Pas vu de râteau moi -) Hihi ! Pour le moment, c'est Océane/Remus (enfin, s'ils y arrivent, pask'ils ont du mal lol) Whaaa ! T trop forte pour la divination toi ! Je me demande comment tu fais -) chap 4 : A bien y regarder, la plupart des noms sont assez comiques, alors ils vont pas se moquer de tous lol. En plus, Canaris, c'est un nom que j'ai piqué à qq'un qui existe déjà. Si tu trouves qui c'est, tu devrais te poser qqs questions d'ailleurs ;-)P Pour Nora, j'ai des idées qui m'amusent toute seule pour le huitième volet, ça devrait vous plaire ;-D chap.5 : Peur de Fitevil et Dolohov ? Héhéhé ! Tu n'imagines même pas… regard de psychopathe Je peux rien promettre quand à l'intégrité physique et mentale des persos lorsque j'en aurai fini avec eux, alors tu verras bien s'ils font du mal ou pas -) Allez ! Bizbiz et à la prochaine Alix sans "e" alias Nouna ;-P