Bien le bonjour ami et amoureux des nos hobbits préférés.

Je suis bee orchid et j'ai l'honneur de vous présenter ma fic principalement centré sur les Touque. J'écris parfois mes reviews sous le nom de Missa.

Comme l'histoire se déroule après la guerre de l'anneau, pour que vous ne soyez pas perdu, je vais vous expliquer qui est avec qui et qui a eu qui.

Pippin s'est marié à Diamond de Long Cleeve et ils ont eu Faramir. Merry s'est marié à Estella Bolger et, à ma connaissance, n'ont aucun enfant. Sam, comme tout le monde le sait, à épouser Rose avec laquelle il a eu 13 enfants : Elanor, Frodon, Pippin, Bilbon, Boucle d'or, Hamfast, Merry, Tolman, Robin, Rose, Daisy, Primrose et Ruby .(ouf, il a pas chômé lui !!! lol !!)

Voilà, j'espère que cette petite parenthèse va vous éclairer sur la suite de ma fanfic. Si vous avez d'autres renseignements à me procurer, ils sont les bienvenus. :)

Résumé : C'est l'histoire de moi !!! Le grand Faramir. Pas parce que mon nom c'est celui d'un grand homme du Gondor, non, c'est parce que je suis un Touque, et fier de l'être.

Disclaimer : rien à moi tout à JRR Tolkien.

Avertissement : cette fic est écrite sous le point de vue du fils de Pippin, les expressions et les raisonnements de Faramir seront ceux d'un enfant donc ne me lancez pas de tomates si vous n'appréciez pas ce mode d'écriture.

Note de l'auteur : me revoici pour un nouveau chapitre des folles et délirantes bêtises de Faramir Touque !! Aahh les enfants, les bêtises sont les meilleures leçons !! Hem, hem... Bien, dans ce chapitre, Faramir va être confronté à un tout nouveau problème !! Le problème de la nouveauté, parce que, comme il le dit lui-même : 'la nouveauté c'est embêtant parce qu'on sait jamais à quoi s'attendre'. De toute façon, Faramir est un Touque, et les Touque, ils subissent très bien les changements en tout genre, n'est ce pas Pippin ?... hem... bref, voilà le chapitre...

Dites moi ce que vous en pensez !!!!!

Note très importante : oups.... A force de faire le clown, j'en oublie le principal !! J'ai décidé de donner un fils à Merry !! Vos reviews (Mici !! ) m'ont données de bonnes idées et ça m'a paru 'plus mieux' si Faramir avait un cousin a qui parler ! Et Fosco m'a paru parfait pour ce rôle. Etant donné qu'il est là depuis le début... Je sais qu'au départ j'avais dit que je ne pensais pas faire de fils à Merry puisque je n'avais pas assez d'infos sur lui, mais vous m'avez en quelque sorte convaincue du contraire et la perspective d'un complice à Faramir, comme au temps de Pippin et Merry, m'a littéralement fait fondre !!

Maintenant à vous de juger et dîtes-moi si vous préférez la version avec le fils à Merry ou l'autre !!! Je changerai ce chapitre de sorte que le Fosco cousin disparaisse !!! Mais bon, ce serait du travail en plus... non, non, je ne suis pas paresseuse !!

Je suis un Touque et fier de l'être !

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Chapitre 4 : où comme quoi maman nous abandonne !!

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Aujourd'hui, ça a été une journée super bizarre !!

En fait la journée a commencé à être bizarre à midi, quand je suis rentré à la maison pour manger. Maman dit qu'il ne faut pas que je mange à la cantine de l'école parce qu'ils ne servent que des trucs nuls et qu'elle a peur que je meure de faim.

De toute façon, moi ça m'arrange de manger à la maison, comme ça je peux lui raconter la matinée et aussi je peux réviser un contrôle qui est pour l'après-midi. Et puis, de temps en temps, Fosco vient manger à la maison avec sa maman et son papa.

Je sais pas si je vous l'ai déjà dit, mais Fosco c'est le fils à Merry. Et Merry il s'est marié à Estella. Et Merry, c'est le cousin à Papa. Et comme je suis le fils de mon père et que mon père est le cousin du père à Fosco, et bien je suis aussi le cousin à Fosco.

Je crois que dans l'histoire, il y aussi un truc à alliance, mais j'ai pas très bien compris. Et de toute manière, je vois pas pourquoi il y aurait des histoires d'alliance, parce que, normalement, les alliances, c'est aux filles qu'on les donne, non ?

Bon, bref, ce jour là, je suis rentré manger à la maison et papa était déjà là. Ce qui est rare à cause de son travail.

C'est super chouette que papa soit déjà là, parce que je lui raconte pleins de choses et tout, et tout...

Maman avait préparé un civet aux herbes, c'était trop bon !! Et quand elle a distribué le dessert, elle a pris une tête grave et elle a dit :

-Il faut que je vous dise quelque chose.

Papa et moi, on a tout de suite re-déposé nos cracx dans le plat parce qu'on croyait qu'elle allait nous crier dessus qu'on avait commencé à manger sans l'attendre et qu'on n'avait même pas prit la pince qui servait pour prendre les gâteaux. Une fois, elle a même dit qu'on était des cochons.

Quand elle avait dit ça (c'était l'année dernière), je lui avais répondu que c'était pas moi qui jouais le cochon, que c'était Fosco. Elle était tellement en colère, que je suis monté dans ma chambre sans le dessert. Et si Papa avait été un enfant, elle l'aurait puni aussi, je suis sûr, parce qu'elle lui jetait des regards noirs à cause de ses rires.

Bref, avec papa, on a eu peur d'être encore privé de dessert.

Mais elle a dit ensuite :

-C'est à propos de maman...

Là, papa a poussé un petit soupir et a repris son gâteau. J'ai fait pareil, même si je voulais quand même savoir ce qui était arrivé à mémé.

-Elle est malade, a continué maman en déposant le pot de confiture sur la table.

-C'est dommage, a dit papa (mais je suis sûr qu'il a dit ça parce qu'il savait qu'il devait dire quelque chose...)

-Oui, c'est une grosse indigestion, il paraît, mais comme elle n'est plus toute jeune...

-ça non...

C'était encore papa. Il avait dit ça en marmonnant, le nez dans son gâteau. Heureusement, parce que si maman l'avait entendue... Mais moi ça m'a fait rigoler, et pour faire comme si c'était pas important devant le regard questionnant de maman, j'ai repris mon cinquième cracx.

-Donc je disais, a fait maman (je suis sûr qu'elle se doute de quelque chose...), que le médecin m'a conseillé de lui tenir compagnie au cas où ...

Là papa a recraché tout le gâteau. Non, en fait il a pas tout recraché, (papa ne gaspille pas la nourriture, c'est une des devises des Touque) il s'est juste étouffé avec.

Quand il a repris sa couleur normal, maman nous a bien expliqué :

-Je pars tout de suite après le déjeuner pour être là bas pour le goûter. Pippin, il faudra que tu aille chercher Faramir à l'école parce que c'est mardi et le mardi j'achète toujours quelque chose au marché, il n'y a plus rien dans le garde-manger.

-Et les devoirs ? a dit papa comme s'il était un peu inquiet. (pourtant papa il est très fort à l'école !?!)

-Il n'y a pas de devoir, maman a dit, demain c'est mercredi.

-Mais ta mère a vraiment besoin de toi ? C'est qu'une indigestion...

Maman l'a regardé d'un air méchant :

-Toi, elle a dit, quant tu as une indigestion, il faut rester à côté de toi tout le temps.

1 point pour maman, j'ai compté dans ma tête.

Mais j'étais plus d'accord avec papa. Une nuit sans maman, c'est une nuit sans toit à la maison, une nuit sans bisou le soir, une nuit sans histoire, une nuit sans qu'on me brode en rentrant bien la couverture sous moi parce que j'aime bien être serré, un nuit sans...

OH mon dieu !!!

-Et qui va nous faire à manger ????? j'ai crié.

Ça y est, c'est la guerre, je vais mourir !! Pire qu'une invasion d'orcs...

-Papa, a dit maman comme si c'était évident.

J'ai regardé papa d'un air sceptique, papa, il est peut être bon partout, mais si je sais bien un truc, c'est qu'il est nul en cuisine !!! En tout cas que je le regarde comme ça, je crois que ça l'a vexé. Il a dit en faisant un peu l'intéressant :

-On va se débrouiller, entre homme, hein Faramir ?

J'ai dit oui mais je pensais quand même a demandé à Fosco son goûter parce que c'était la guerre chez moi.

Il comprendrait, lui, je suis sûr.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Il a rien compris, oui !!!!!!!!!!!!!

Quand je suis arrivé à l'école à 14h00 et que j'ai fait un bisou à maman pour lui dire au revoir en lui disant d'embrasser mémé pour moi, j'ai couru raconter à Fosco ce qui m'arrivait.

L'histoire où j'allais mourir de faim parce que maman s'en aller ne l'a pas fait pleurer, il a même rigolé !!

Il dit que sa maman s'en va souvent pour rendre des visites à ses grands- parents et que son papa et lui sont contents, parce qu'ils restent entre homme.

J'allais lui dire que ça m'étonnerais qu'ils soient contents, quand la cloche a sonné.

On réglera ça à la récréation.

Si je sors vivant du contrôle de problème que j'ai oublié de réviser.

°°°°°°°°°°°°°°°°°

Olalalala, c'était super dur de chez dur le contrôle.

On a pas eu de récréation parce que tout le monde est resté finir sa composition qui était trop longue et trop dur. Surtout le dernier problème :

Mr Tylon a 3 vaches, 2 poneys, 6 poules et la moitié de cette somme comme canard.
Combien Mr Tylon a-t-il d'animaux ?

Trop dur !! Maman dit toujours qu'il faut pas mélanger les poules et les canards, alors comme il restait plus de temps, c'est ce que j'ai mis sur ma feuille.

Je suis sûr que c'est pas ça la réponse.

Maîtresse a ramassé les copies, puis elle nous a dit qu'elle avait quelque chose a nous annoncer.

J'ai commencé a avoir peur. Elle avait dit exactement la même chose que maman au déjeuner. Peut-être qu'il y a une épidémie d'indigestion en ce moment dans la comté ?

-J'ai reçu une lettre qui disait...

-que votre maman est malade ? j'ai dit.

Tout le monde a rigolé même la maîtresse. Moi j'étais rouge, je sais, c'est quand j'ai chaud aux oreilles et que ça brûle très fort.

-Non, a dit maîtresse, la lettre disait qu'un nouvel élève allait arriver dès Jeudi.

Tout le monde s'est regardé. Un nouvel élève ? Mais toute la classe se connaît depuis le temps des couches et même avant je suis sûr.

-Comment-il s'appelle ? a dit Milo.

Ppppppppppppppppffffffffffffff, Milo pose toujours des questions bêtes.

-je ne sais pas, a dit maîtresse.

Outre le fait que maîtresse ne sait pas une réponse, c'est bizarre.

-Pourquoi ? a dit Milo.

Le pauvre, j'ai pensé, il a la maladie des 'questions les plus bêtes du monde et même du Mordor'.

-Parce que la lettre ne dit pas.

-J'aimerais bien que ce soit un garçon, a dit Milo.

Bien sûr, il a pas de copain. Je plains déjà le nouveau.

-Et pourquoi pas une fille ? a dit Boucle d'Or.

Comme tout le monde parlait et que j'avais l'impression qu'on commençait à m'oublier, j'ai dit :

-Je propose qu'on vote !! Ceux qui veulent que le nouveau soit un garçon, lèvent la main.

Tout les garçons ont voté.

-Ceux qui veulent que se soit une fille, lèvent la main, j'ai encore dit.

Toutes les filles ont levé la main. Comme il y a plus de garçons dans la classe, c'est nous qui avons gagné. Et après, on dit que je suis nul en maths !!

Fosco qui était redevenu mon ami (il m'avait envoyé un dessin de Milo avec des cheveux rose pendant la composition, la maîtresse a failli voir, mais je suis plus rapide qu'elle...) s'est levé et a dit à maîtresse :

-Le nouveau est un garçon.

Maîtresse a dit qu'on pouvait pas choisir. Elle était peut-être jalouse de pas avoir pu voter mais de toute façon, on aurait quand même gagné. La cloche a sonné et tout le monde est sorti en courant.

Papa m'attendait au portail avec Merry, on faisait nos intéressants avec Fosco, parce que nos papas ils sont des hobbits très importants dans la comté.

Merry m'a souhaité bonne chance. Je lui ai demandé pourquoi.

Il m'a chuchoté dans l'oreille :

-si c'est vraiment trop mauvais, viens à la maison, il y aura toujours un petit truc pour ton estomac.

J'ai compris que Merry me parlais de la nourriture de papa. J'ai dit oui, au cas où, mais papa et moi, on a besoin de personne.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Olala, on est allé au marché et on a mis trois heures à trouver le marchant de poulet.

Quand on est arrivé devant le vendeur, il nous a dit qu'il avait plus de poulets. Papa lui a dit que c'était pas possible et le monsieur a dit qu'on était mardi.

Papa a dit :

-Et alors ?

-Ben, a dit le monsieur, d'où est ce que vous sortez ? Le mardi c'est le jour du marché !!

Alors du coup, papa a acheté des œufs. Il a négocié le prix et quand on est reparti, il souriait parce qu'il disait :

-Ahaha, je l'ai bien roulé...

J'ai pas osé lui dire que maman les payaient deux fois moins cher, ces œufs.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Quand on est arrivé, papa m'a envoyé à la douche. Il avait l'air tout content et il a filé en direction de la cuisine.

Quand je suis arrivé tout propre, il y avait du bruit dans la cuisine, papa faisait tomber pleins de choses et il y avait des trucs qui puaient qui sortait de la porte de la cuisine.

-Papa ? j'ai dit.

-Quoi ? il avait l'air un peu énervé.

-Maman a dit qu'il restait un peu du civet de ce midi, au cas où...

Mais papa a répondu qu'on avait pas besoin de ça et que les femmes, ça se croyaient indispensables. J'ai pensé très fort que ma maman est indispensable.

Il m'a dit de mettre la table, ce que j'ai fait. (il faut dire qu'avec maman je veux jamais)

Et papa est arrivé, j'étais déjà devant mon assiette et j'ouvrais une bouche de trois kilomètres de long. Papa a sorti toute la charcuterie que maman garde quand il y a des invités et il l'a mis dans le plat argenté de Noël.

J'étais épaté. Papa est très fort comme cuisinier.

On a beaucoup mangé en parlant de chose d'homme. Ensuite papa a emmené le plat de résistance. Il a posé devant moi, un truc visqueux, jaune et secs sur les bords. Ça donnait pas envie de manger, mais il avait l'air content. Il a dit :

-C'est moi qui l'ai fait.

Ça m'a rassuré, au moins c'était pas un truc de traiteur parce qu'il aurait fallu dire à maman d'en changer.

-Goûte, a dit papa.

Et j'ai goûté. Et c'était... bon !! C'était bizarre mais bon !!

-Alors ? c'est bon ?

Moi j'ai dit qu'oui, très. Et papa avait l'air content.

Et j'ai aussi dit :

-C'est quoi ?

Papa a paru contrarié.

-Tu ne devine pas ?

-Non, j'ai dit.

Alors il a goûté dans son assiette et il a eu une drôle de tête. Puis il a dit :

-J'ai confondu le sucre et le sel !!

-Et c'était quoi ? j'ai dit de plus en plus intéressé.

-Une omelette, a gémit papa.

Mais c'était vachement bon, mieux que maman même. Maman est très forte, mais là, elle est battue à plate couture !!!

-C'EST UNE OMELETTE AU SUCRE !!!!!!!! j'ai crié.

Et papa a rigolé et on a tout mangé. C'était une très belle soirée. J'ai bu une gorgée de bière avec papa, on a parlé entre homme. Et c'était vachement chouette.

L'omelette au sucre a eu tellement de succès, qu'on a tout fini et j'ai fait promettre à papa de recommencer dès qu'il peut. Au moins, il est sûr que même si ces œufs étaient chers, on leur a fait honneur.

Je suis allé au lit à 23h30 alors que j'ai pas le droit de veiller plus tard que 22h30 et je me suis senti grand.

Je me suis endormi avec le bisou du soir de papa et il m'a brodé aussi serré que possible. C'était chouette.

Cette nuit là, j'ai rêvé de l'omelette au sucre, de papa, de mémé déguisée en cracx (d'ailleurs quand je l'ai raconté à papa, ça la fait rire), du nouveau, de maman et de Mr Tylon et de ses canards. C'était bizarre, mais maintenant le bizarre ne me fait plus peur.

°°°°°°°°°°°°°°°°°

TO BE CONTINUED

°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Et voilà, vous avez aimé ? non ? oui ? commentaires, please !!! ça prend deux minutes et ça fait plaisir.

Dans le prochain chapitre, il y aura le nouveau et tout les problèmes que ça apporte, et beaucoup plus de Merry je pense.

En tout cas, je ne devrais pas le dire mais tant pis, un des chapitres prochains (le 6ème ou le 7ème, je pense) aura pour titre :

Où comme quoi Merry me donne une leçon de filles.

D'ici là, Review !!!

Au fait, la référence à l'omelette au sucre est tirée du livre 'l'omelette au sucre' que j'ai lu quand j'avais environ 8 ans et que j'ai adoré !! Je l'ai retrouvé dans mes affaires en rangeant et j'ai été ravie !! Néanmoins les circonstances de la fabrication de l'omelette ne sont pas du tout pareilles.

RAR :

Ginny McGregor : Et voilà ! C'est vrai, qu'après réflexion, un fils à Merry, c'est une bonne idée !! Comme au temps des deux terreurs de la comté, j'ai nommé : Merry et Pippin !! En tout cas, j'espère que ce chapitre t'a plu et que le fait que Fosco 'cousin' soit présent ne soit pas dérangeant. Et l'omelette au sucre ? lol Bisous et merci !

Miriel : Merci pour tout ces compliments !! C'est fait exprès, que Boucle d'or joue Eowyn !! Faramir va se rendre compte peu à peu de ces sentiments et ça va être une épreuve 'terrible' pour lui !! lol !!!Bisous

Isilwen Took : Coucou ! Merry fait de courtes apparitions dans mes chapitres, mais comme je l'ai dit plus haut, il y aura un chapitre où il sera vraiment présent !! J'espère que ce chapitre là, en attendant, t'as plu. Bisous et merci beaucoup.

Aelea Wood : Kikoo !! Les répétitions de la pièce de théâtre ne sont pas pour maintenant, mais ça arrive !! Il faut caser le nouveau, lui trouver un rôle...J'espère que tu as aimé ce chapitre, bisous et merci pour tout tes encouragements !!

Alana Chantelune : Merci !! Et j'ai mis le fils à Merry ! J'espère que tu as aimé et que ça ne t'as pas déçu ! Dans tout les cas, fait-le moi savoir !! (moyen détourné pour avoir des reviews, lol ) Bisous et merci.

Lisandra : Pauvre toi !! J'espère que le chapitre 3 t'a aidé à affronter ta journée d'école comme il se doit !! Lol !! Bisous et merci.

Albane : Coucou !! J'adore tes longues reviews !! ! J'espère que ce chapitre t'a autant plus, malgré tout les changements effectués !! Faramir veut que toute l'intention convergent sur lui comme tout les petit garçons de 10 ans, encore que lui, à cause de son papa, il en demande plus que les autres !! Les répétitions ne sont pas dans ce chapitre, elles commenceront dans le suivants, avec 'le nouveau', grande épreuve de Faramir !! Et comment trouves-tu le fils à Merry ? Original, envoyé des mots avec des dessins pendant les contrôles, c'est bien le fils de Merry !! On plaint la maîtresse d'avoir les deux dans la même classe !! Bisous et Merci !

Voilà, je dois vous avouer que je suis un peu sceptique de la qualité de ce chapitre, surtout à cause de l'apparition de Fosco, le nouveau fils à Merry. Ce chapitre ne parle pas des répétitions, mais le suivant abordera la question avec le nouveau !! Laissez moi vos avis !!

PS : J'avais oublié de vous expliquer ce que sont les cracx. Je crois que vous aviez deviné que ce sont des gâteaux, mais voilà une explication plus complète que j'ai trouvé sur un site de Tolkien :

Cracx : Ce sont de fins gâteaux, croustillant, fleurant bon le beurre et l'anis. Ils sont souvent dégustés à l'heure du goûter avec une tasse de thé noir, sucré.

Les cracx sont évidemment caractéristiques aux hobbits.

Il faut aussi que je vous informe qu'il n'y aura plus de nouveaux chapitres de 'Je suis un Touque et fier de l'être' avant la fin du mois de Juillet puisque je pars en vacances dans deux semaines et que je ne reviens que le 29 Juillet. Le temps que je tape tout ce que j'aurais écrit sur papier... Enfin, j'espère que ce chapitre vous a plu et que vous me laisserez plein de commentaires !!

Bisous

Bee orchid