Bien le bonjour ami et amoureux des nos hobbits préférés.
Je suis bee orchid et j'ai l'honneur de vous présenter ma fic principalement centré sur les Touque.
Comme l'histoire se déroule après la guerre de l'anneau, pour que vous ne soyez pas perdu, je vais vous expliquer qui est avec qui et qui a eu qui.
Pippin s'est marié à Diamond de Long Cleeve et ils ont eu Faramir.
Merry s'est marié à Estella Bolger et, à ma connaissance, n'ont aucun enfant. Mais dans cette fic, ils auront Fosco, qui est donc maintenant le cousin de faramir.
Sam, comme tout le monde le sait, à épouser Rose avec laquelle il a eu 13 enfants : Elanor, Frodon, Pippin, Bilbon, Boucle d'or, Hamfast, Merry, Tolman, Robin, Rose, Daisy, Primrose et Ruby .(ouf, il a pas chômé lui !!! lol !!)
Voilà, j'espère que cette petite parenthèse va vous éclairer sur la suite de ma fanfic. Si vous avez d'autres renseignements à me procurer, ils sont les bienvenus. :)
Résumé : C'est l'histoire de moi !!! Le grand Faramir. Pas parce que mon nom c'est celui d'un grand homme du Gondor, non, c'est parce que je suis un Touque, et fier de l'être.
Disclaimer : rien à moi tout à JRR Tolkien. Je ne gagne pas d'argent, etc etc…
Avertissement : cette fic est écrite sous le point de vue du fils de Pippin, les expressions et les raisonnements de Faramir seront ceux d'un enfant donc ne me lancez pas de tomates si vous n'appréciez pas ce mode d'écriture.
Note de l'auteur : Et voilà, désolée pour ce retard… J'espère que vous allez aimer ce chapitre, bien que je ne le trouve pas aussi drôle que le dernier, mais bon, il est aussi bien dans son genre…
Voilà, merci à tous et toutes, les réponses aux reviews sont à la fin… Bisous.
Je suis un Touque et fier de l'être !
OOOoooOOOoooOOO Chapitre 6 : ou comme quoi le samedi, y a dessin OOOoooOOOoooOOOEn rentrant de la première répétition, ce vendredi soir, j'étais tout excité.
Ben c'est vrai, quoi, pour une première répétition, je la trouve très réussie. Je suis sûr qu'on va être le plus applaudit par nos parents que pour toutes les autres représentations.
Je suis rentré en courant dans le smial et j'ai crié :
-maman, maman, maman, maman, maman, maman… sans reprendre ma respiration une seule fois.
Mais je crois que ça lui a fait un peu peur que je hurle comme ça, parce qu'elle est ressortie de la cuisine en courant. Le truc marrant, c'est qu'elle a faillit déraper dans le couloir.
Mais quand elle a vu que je saignais pas, que je pleurais pas et que je souriais, et ben, j'ai moins rigolé parce qu'elle a commencé à me crier dessus.
Elle m'a demandé si j'étais fou de hurler comme ça. Je lui ai dit qu'il y avait eu la première répétition et que c'était chouette et que je voulais devenir acteur.
Je l'ai suivi dans la cuisine, elle était en train de préparer une tarte aux pommes. Je l'ai aidé un petit peu en mangeant les bouts de pommes qu'elle oubliait ou que j'arrivais à attraper, tout en racontant mon histoire de la première répétition.
Après avoir bien rigolé, maman m'a dit d'aller prendre une douche et, comme d'habitude, j'ai râlé.
C'est vrai quoi, je suis pas sale, pourquoi je suis obligé de me laver tout le temps.
Papa me dit que je suis un petit cochon, qu'il faut se laver et tout et tout… Il m'a même dit que lui, quand il était petit, il était tout content de prendre un bain et qu'il allait même tout seul dans la baignoire sans que sa maman ne lui demande.
Je me demande si c'est pas des histoires, tout ça…
Bref, je voulais pas aller me baigner.
Avant, c'était maman qui me lavait, parce que j'étais vraiment trop petit, j'aimais pas parce qu'elle me mettait plein de savon dans les yeux.
Je me souviens trop du premier jour où maman m'a laissé prendre un bain tout seul. Elle avait vachement peur que je me noie et papa se moquait un peu d'elle, même si je sais qu'il voulait attendre avec sa pipe derrière la porte de la salle de bain.
N'empêche que ce jour là, j'ai reçu la plus grosse claque de ma vie.
Comme je me sentais très grand (à l'époque j'étais petit) de pouvoir me baigner seul et ben j'ai demandé à maman si j'avais le droit de prendre des jouets pour les mettre dans l'eau. Maman à dit oui et je suis allé chercher mon cheval de bois.
C'était chouette parce qu'il flottait.
J'étais en train de jouer à la guerre de la tribu des chevaux quand j'ai pensé à la vieille pipe que papa m'avait donnée, il y a longtemps. Comme elle était aussi en bois, j'ai pensé que se serais marrant de la prendre pour faire l'ennemi de la tribu des chevaux.
Je suis vite sorti de la baignoire, tout nu, pour que ça aille plus vite, et j'ai couru dans ma chambre. J'étais en train de prendre la nouvelle pipe de papa, en plus de la mienne, quand j'ai entendu deux cris terribles.
D'abord c'était celui de ma voisine qui venait porter des fleurs à maman. Elle se demandait ce que je faisais au milieu du salon, les fesses à l'air.
Le deuxième, c'était maman et ça venait de la salle de bain.
J'ai vite couru pour voir ce que c'était et j'ai vu maman, qui fouillait dans la baignoire…
Elle avait les mains dans l'eau de mon bain et elle tâtait partout en pleurant. Elle ressortait tous mes jouets de l'eau…
Apparemment, elle cherchait quelque chose…
-Ben qu'est ce que tu fais ? J'ai dit.
Elle a poussé un cri, s'est retournée et elle m'a flanqué une claque.
J'ai commencé à pleurer (j'étais vraiment petit) et maman m'a pris dans ses bras en pleurant, elle aussi.
On était comme ça quand papa est arrivé en courant dans la salle de bain, et il a dit :
-ben qu'est ce que vous faite ?
Moi, en y repensant, ça me fait rire, n'empêche qu'après ce jour j'ai attendu au moins 6 mois avant de pouvoir reprendre un bain tout seul.
En plus, le truc marrant, c'est que c'est la voisine la plus choquée.
Donc, aujourd'hui j'étais pas d'accord pour prendre un bain. Mais après, j'ai été obligé parce que papa est revenu du travail et que maman m'a dit que si j'étais pas baigné pour le repas, j'aurais pas le droit à la tarte aux pommes.
Je vous jure, les parents…
OOOoooOOOoooOOOAujourd'hui, c'est samedi. J'aime bien le samedi, même qu'on a école le matin, mais c'est chouette quand même, parce que le samedi, on a dessin.
La maîtresse, au début de l'année, nous fait copier un mot dans le cahier pour les parents. Le mot dit qu'il faut mettre des vieux vêtements et c'est super, comme ça, c'est pas grave si on se salit.
En plus, la récrée est plus longue et on peut jouer plus longtemps.
Sauf qu'aujourd'hui je sais pas si on va faire dessin ou pièce de théâtre.
Quand je suis arrivé à l'école, tous les copains étaient déjà là. On a commencé à parler de la pièce d'hier quand la cloche a sonné.
Arrivés en classe, la maîtresse nous a dit qu'on ferait dessin parce que toutes les autres classes faisaient pièce de théâtre et il y avait plus de place pour nous.
Moi, j'ai trouvé que c'était dégueulasse parce que nous on fait un truc plus dur qu'eux.
Mais bon, j'ai rien dit parce que je veux pas me retrouver avec une nouvelle lettre pour papa.
Donc, maîtresse nous a expliqué qu'on ferait un tableau à donner à nos parents et qu'on le signerait comme les vrais artistes.
Là, j'ai trouvé que c'était une chouette idée, parce que papa, ça fait longtemps qu'il dit qu'il faudrait mettre un tableau au-dessus de la cheminée. Avant, il y en avait un, mais il s'est cassé à cause de la balle que Merry m'a achetée pour mes 10 ans.
Papa a dit que c'était pas trop grave puisque c'était le portrait de mémé (la maman de maman).
Mais maman était drôlement en colère.
En plus, on a faillit me crier dessus parce que maman pensait que c'était moi qui avais cassé le tableau, mais papa m'a défendu. Il est chouette papa, en échange, il m'a demandé de pas dire à maman que je jouais avec lui et Merry à la balle.
Et j'ai tenu ma promesse.
Donc, aujourd'hui, je ferais un tableau pour remplacer mémé qui était au-dessus de la cheminée.
Au début, je voulais dessiner mémé, mais ça a raté, j'arrivais pas à faire son nez, sa bouche et ses yeux, donc, bon, j'ai décidé de changer d'idée.
Ensuite, j'ai essayé de faire papa, maman et moi. Mais je crois que je suis nul pour faire les nez.
Donc, je l'ai mis de côté, avec celui de mémé.
Puis, j'ai dessiné Merry et Fosco et Estella.
Je le trouvais super réussi.
Quand Fosco est venu voir mon dessin, il m'a dit qu'il avait pas un nez comme ça.
Moi je lui ai dit que je le trouvais drôlement réussi, son nez. Et il a commencé à me faire la tête et à dire :
-tu t'es regardé dans la glace pour me faire un nez comme ça !!
Moi je lui ai dit que c'était un traître et que je voulais plus qu'il soit mon cousin.
Il a dit que d'accord et la cloche a sonné.
Sauf, qu'aujourd'hui, on avait décidé de jouer aux oliphants, donc Fosco et moi, on s'est pas mis dans la même équipe.
J'allais lui montrer, moi, qui c'était qui avait un vilain nez.
J'étais en train de gagner, comme d'habitude, quand Daisy est arrivée et à donner un papier à Fosco. Elle a donné ensuite un papier à tout le monde sauf à moi.
Alors je suis allé demander à Fosco ce que c'était.
Il m'a dit que c'était pas mes affaires et que si j'en avais pas un, c'était peut-être parce que je dessinais comme un pied.
Je lui ai dit que je dessinais mieux que lui, en tout cas. Et ça, il a pas aimé et il est parti jouer avec des copains.
Y a Tilk qui est resté avec moi. Il avait lui aussi un papier. Je lui ai demandé c'était quoi. Il m'a dit que c'était pour l'anniversaire de Daisy et que tout le monde, même Boucle d'or était invitée.
Moi, je me suis demandé pourquoi elle avait invité Boucle d'or et pas moi quand Daisy est arrivée avec un papier
-Tiens, Faramir, qu'elle a dit.
-Pourquoi tu me le donne en dernier, j'ai demandé en ouvrant le papier.
-parce que, parce que…
Et elle est partie en courant.
Moi, j'ai pas compris, alors j'ai décidé de lire ce qu'il y avait d'écrit :
Tu es invité à la fête de Daisy pour ses 10 ans le samedi 17 décembre à 14h00. Demande à ton papa et à ta maman et confirme ta présence auprès de Daisy avant le vendredi 16 décembre.
Et tout en bas, à la main c'était écrit : on va bien s'amuser, il y aura plein de gâteau…
C'était Daisy qui l'avait rajouté.
Mais ce que je comprenais pas, c'est qu'elle avait rajouté plein de cœur autour de mon mot, alors que celui de Tilk, il y avait juste des craxc et des gâteaux.
Je l'ai montré à Tilk, qui m'a dit qu'elle avait dessiné ça pendant l'heure de dessin, au lieu de faire son tableau.
Il m'a dit aussi, qu'elle l'avait fait que pour le mien.
Et Tilk, il le sait mieux que tout le monde parce qu'il est assis juste derrière elle.
-ça veut dire quoi tu crois ? J'ai demandé.
-Ben, qu'elle est namoureuse de toi… les cœurs ça veut dire ça…
-hein !! j'ai fait, mais… mais…
Tilk a haussé les épaules, puis il m'a dit très bas :
-Quand quelqu'un est namoureux de toi, c'est parce qu'il aime tout ce que tu fais. Papa est tombé amoureux de maman parce qu'il aimait ses craxc.
-mon papa aussi, j'ai dit en chuchotant comme lui.
-Tu vois, a dit Tilk, mais toi, tu sais pas faire de craxc ?
-Non, même qu'ils sont pas bons quand je les fais…
-Ben je sais pas alors…
Et la cloche a sonné.
J'étais troublé par ce que Tilk m'avait dit et je me demandais bien pourquoi Daisy était tombée amoureuse de moi.
Je voulais le raconter à Fosco mais il me faisait la tête.
Alors, j'ai dessiné un oliphant, comme celui sur lequel j'étais à la récrée pour battre les troupes de Fosco. J'essayais de me l'imaginer, grand, féroce, qui fait peur…
A la fin, quand j'ai regardé mon dessin, je l'ai trouvé drôlement réussi. Même que la maîtresse a dit que c'était très réaliste mais que les oliphants n'avait pas de crocs comme les chiens.
Je lui ai dit que si, et que même que mon papa me l'avait dit, mais elle m'a fait les gros yeux de 'si tu continues, je te punis' et du coup, je me suis tût.
Ensuite, elle a affiché tous les dessins aux tableaux pour les faire sécher.
Fosco avait fait des elfes et des hommes, Boucle d'or des fleurs (c'était très bien fait, je me demande si elle serait d'accord de l'échanger avec le mien) et Daisy un énorme cœur rouge, très beau et très gros.
Boucle d'or, qui est assise pas loin de Daisy, s'est retournée et m'a regardé.
La maîtresse a dit qu'on pouvait prendre un livre le temps que tout sèche et Boucle d'or en a profité pour venir me parler.
-Daisy t'a donné sa carte ? elle m'a demandé.
-oui, j'ai dit prudemment parce qu'avec Boucle d'or faut se méfier.
-et alors ?
-et alors, quoi ?
-qu'est ce que tu en penses ? elle m'a re-demandé.
-ben… rien. C'est bof, je sais pas si j'irais à sa fête… j'ai dit.
Et j'ai pas eu le temps de terminer ma phrase par : 'parce que maman et papa seront peut-être pas d'accord', que Boucle d'or m'avait fait un grand sourire et serrée dans ses bras.
Moi, je vous dis, les filles, j'y comprends rien.
OOOoooOOOoooOOOVoilà, le samedi est fini, c'était une drôle de journée, parce que Boucle d'or a pas arrêté de me sourire, de me prendre le bras et tout et tout…
Et puis, le truc chouette, c'est qu'on dirait qu'elle s'est réconcilié avec Daisy, puisqu'elle lui fait plein de sourire et de coucou avec la main quand elle est avec moi.
Le truc embêtant, c'est qu'on dirait que Daisy est malade maintenant.
Sinon, je me suis réconcilié avec Fosco grâce à ce traître d'orc de Milo.
En fait, pour signer nos dessins (j'ai pris celui de l'oliphant), maîtresse nous a appris à mettre nos initiales.
C'était la première fois que je faisais ça, et c'était vachement amusement.
Mes initiales sont : F.T, ceux de Fosco : F.B.
A la fin de la matinée, quand il a fallu qu'on rentre à la maison, Milo nous a demandés de l'attendre pour faire un peu de chemin avec nous. C'était bizarre parce que sa maison est pas du même côté que nous. Avec moi, il y avait Fosco, Boucle d'or et Tilk.
Donc, Milo est venu avec nous.
Et là, il a dit que mon père était nul.
J'ai dit :
-répète un peu pour voir c'est qui le nul.
-ton père est nul…
-et pourquoi, monsieur le vilain hobbit ? J'ai demandé en serrant les poings.
Maman, m'a toujours dit de garder mon calme, même quand j'ai envie de sauter sur tout le monde.
-Parce que les initiales de ton père, elles sont nulles et que ça montre bien que lui aussi est nul.
Alors là, c'était trop, plus vite que l'éclair, je lui ai donné une correction pour avoir osé insulter mon papa.
Mais maman va être contente, j'ai pas perdu mon calme, je lui ai juste donné un coup de poing sur le nez.
Il est tombé par terre et j'ai dit :
-c'est toi qui es nul !!! Espèce de sal orc !!
Et je suis parti, dignement, mais j'avais une boule dans la gorge et une envie de pleurer terrible. Et puis, zut, moi si j'ai plus le droit de taper les gens qui disent du mal de mon papa, comment je fais pour le défendre ?
Mais là, Fosco, il a dit :
-Répètes un peu ça devant mon père, ce soir, et on va voir ce qu'on va voir…
Et ça m'a remonté le moral, parce que tout le monde sait que ce soir, la famille de Fosco est invitée par celle de Milo pour parler affaire.
Et surtout, tout le monde sait que papa, s'est le meilleur ami de Merry.
Et Milo est devenue tout rouge et il a couru comme un fou chez lui…
Il est chouette mon cousin.
Et c'est bien fait pour Milo !!
C'était un drôle de samedi, quand même : je me suis réconcilié avec Fosco, j'ai eu un bisous de Boucle d'or, j'ai découvert que j'avais une n'amoureuse qui, en plus, m'a invité à son anniversaire, j'ai un beau dessin pour remplacer mémé et surtout, surtout, j'ai une bonne blague à raconter à papa ce soir…
Ça c'est sûr que ça va l'étonner de savoir que ses initiales, ça veut dire péter !!
OOOoooOOOoooOOO
To be continued
OOOoooOOOoooOOO
Fini !!! ouf !! Gros chapitre !! 13 pages !! c'est le plus gros que j'ai fait jusqu'à présent !! Et sans compter les RAR !!!! (Prend un air très fier !!)
Sinon, deux petites choses sur ce chapitre, d'abord, celui qui trouve à quel livre je me suis référée pour l'histoire du bain de Faramir, gagne… euh… une admiration sans borne de ma part… lol
Ensuite, l'histoire des initiales est véridique, c'est ma petite cousine qui s'est bien moquée de son oncle en se rendant compte de ce que ses initiales voulaient dire !!!
J'étais pliée !!!
Voilà, maintenant, place au RAR :
c.Thalie : Merci pour ta review, ça me fait plaisir de savoir que tu aimes comment mon p'tit Faramir parle !! c'est qu'il vous raconte toutes les misères qu'il lui arrive !! :p J'espère que tu aimeras ce prochain chapitre. Bisous.
Nessa : Ah, une grande review comme je les aime !! ;) Ne t'en fait pas, moi-même je rigolais toute seule devant mon ordi quand j'ai écrit cette scène… J'avais un de ses airs bêtes !! :) En plus, Tilk est un des personnages que je préfère dans cette fic… en fait, je les aime tous (même Milo) mais Tilk me fait quand même rire. Pour le coup des filles hypocrites et faux-cul, c'est pas moi qui l'ai dit !!! C'est Faramir !! lol !! Boucle d'or ne sera pas une faux-cul, ce sera une peste. Une vraie tite peste, pure et dure !! lol !! et je suis contente de savoir qu'elle te ressemble !! mdr !! En fait, on pourrait dire que toutes les filles sont des pestes, avec un degré plus ou moins élevé de malice dans le sang !! Sinon, ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!! :p I LOVE CRIS !!! mon chériiiiiiiiiiiiii !! et je l'ai vue en vrai mouâ !!! nanananère !! quoi, je ressemble à Boucle d'or, là ? lol… et Luis est un bon joueur quand même, dis-lui qu'il a pas besoin de se vexer !! lol Par contre, j'ai le regret de te dire que je n'habite pas Madère !!! toultoouloutoutout !! PERDUE !! lol, j'habite l'île de la Réunion, parce que mon poupa a été muté ici, pour ensuite finalement s'y installait définitivement !!! (le soleil, les filles, le coco, tout quoi !! :p) N'empêche que c'était bien trouvé !!! sauf que c'était pas ça… Enfin, bon, j'espère que tu as aimé ce chapitre, bien qu'il soit moins rigolo que les autres…(on peut pas tout avoir et mon cerveau surchauffe !!) Gros Bisous
Moonchilds : Coucou !!! :) c'est sympa de me reviewer !! Au fait, j'ai essayé de t'envoyer un mail pour le nouvel an, mais c'est pas parti… apparemment, y a une erreur quelque part … ( ?)…Mais bon, je te réécrirais !! :) Sinon, j'espère que tu as aimer ce chapitre !!! Gros bisous et merci encore.
Line Baggins Coucou !! Désolée pour le retard monstrueux !! Ne t'inquiète pas pour tes parents, dis leurs que pour te soigner de cette étrange maladie, il faut que tu continues à lire les histoires de Faramir et tout ira bien !!! LOL !!! Moi, mes parents ont arrêté de ce poser de questions au sujet de mes fou-rires inexpliqués !! Je ris en écrivant pour te dire !! Et puis c'est très flatteur de savoir que tu as rigolé devant ma fic !! Merci !! Pour le passage des filles faux-cul, c'est parce qu'il observe très fort, (sans se rendre compte en plus !! ) les filles. La deuxième répétition, c'est dans le chapitre 8 ou 9, j'ai pensé qu'une tite coupure ferait du bien entre les répét'. En tout cas, merci et gros bisous.
Isilriel : LOL !!! Chouette fantasme !! Mais fais gaffe, Boucle d'or ne se laissera pas faire !! Regarde ce qu'elle fait à cette pauvre Daisy. Et merci pour ton soutien pour mes retards !! !! C'est parce que je suis une incomprise !! LOL !! Merci encore et j'espère que tu as aimé ce chapitre aussi !! Gros bisous.
Albane : Encore une merveilleuse review !!!!! Comment tu fais ? lol !! Faramir s'amuse à faire peur à son père en se trouvant toutes sortes de métier saugrenu à faire !! Pauvre Pippin, la paternité, c'est pas évident !!! :p Et fait gaffe que, à force d'ébouriffement, Pippin ne devienne pas chauve à cause de toi !! Je crois qu'il t'en voudrait !! Et puis, c'est comme les bisous, ça s'usent vite, les joues !!! :) Et c'est vrai que c'est nul quand tout le monde aime Faramir, il n'a plus une minute tranquille !! le pauvre !! Au fait, je fais la tête à Pippin petit !! Pourquoi Alban a le droit à tous les bisous et moi pas un seul !! Je lui prête bien Faramir, moi !! boude Au fait, tu verras que dans ce chapitre, les filles commencent déjà à se battre pour Faramir. C'est qu'il est un hobbit plutôt mignon, quand même !! Et il a de qui tenir !! N'est ce pas ? 'Regard vers une tite personne assise sûrement en ce moment sur les genoux de Albane' Et moi aussi j'aime bien Tilk !! Je pense que je vais faire en sorte qu'il lui arrive plein de chose à cet hobbit. En plus, tu as vu dans ce chapitre, la logique infaillible de Mr Tilk ? lol Oui, c'est Fosco qui jouera Merry, mais il faut que je trouve quelqu'un pour Aragorn, maintenant… pfffff, écrivain (même amateur ) c'est pas de tout repos !! lol Oh, et puis, j'espère que tu ne me tiendras pas rigueur des chapitres que j'ai pas pu reviewer !! Je l'ai fait au dernier, mais il faut que j'en laisse aux autres chap aussi, même si c'est qu'un tit mot !! je vais le faire dès que je poste ce chapitre !! Tu sais, j'ai une amie raide dingue de Legolas, elle me rigole au nez quand je lui dis préférer les Touques !! Mais moi je sais que Legolas, et ben, il y en a des milliards sur terre qui l'aime, nous, c'est juste les gens bien… lol, je sens que je vais recevoir des mails à virus des fans de l'elfe blond, là bientôt !! Bon, je vais te laisser, sinon on va crier au favoritisme (lol), re-fais un tit bisou à Pippin, oublie pas de lui dire que moi aussi j'aime les bisous, surtout ceux qui colle pas !! :p Et puis Faramir dit à son papa qu'heureusement qu'il a épousé Diamond parce que Myrtle, ça va encore, mais mettre Fouine sur sa copie, c'est la honte !!!! Et puis il lui dit que la bataille du dernier chapitre de l'enfance d'un Thain, elle est terrible et que lui, il a pas le droit de se battre et que, ça l'arrangerait bien si son papa petit pouvait penser à dire à Diamond, quand ils se marieraient, de le laisser se battre… LOL !! Et il rajoute que Bee est tombée dans les pommes après les petits yeux de Pippin et que tout le harem s'est très beaucoup inquiété mais qu'heureusement que Faramir était là !! Voilà !! Gros bisous et encore Merci… Ah oui, avant que j'oublie, 'les gros yeux d'uruk-haï à qui on a marché sur le pied' et ben ça fait même pas peur, na !! bee tire la langue, le harem pris de l'excuser, mais qu'aujourd'hui, personne ne sait ce qu'elle a et que de toute façon Georges Clooney a joué dans urgences et qu'il lui reste une ou deux notions de psychiatrie
Voilà !! Merci à tous !!
Le prochain chapitre… euh bientôt !!!
Bisous
Bee orchid
