TITRE : Road Trip
AUTEUR : Cafecomics (07/06/05)
DISCLAIMER : "Buffy contre les vampires" et ses personnages ne m'appartiennent pas. Ils sont à Joss Whedon, la Fox et compagnie.
CONTEXTE: Post saison 7
CHALLENGE : tthdrabbles challenge #10 : "vacances"
NOMBRE DE MOTS : 269 mots au dessus de la limite fixée pour un double drabble sur TTH, soit 469. La concision n'est pas mon fort.
NOTE : C'est un crossover dont le fandom "secondaire" peut se deviner dès la première ligne. Pas de spoiler pour cette seconde série même si on peut situer l'action en saison 3 ou 4. Fic écrite hier soir, à peine relue et n'ayant pas fait de stage en béta-lecture. :-)


Road Trip

"Champ de maïs, champ de maïs... pick-up dans le fossé... nouveau champ de maïs," égrénait la jeune femme brune sans quitter les yeux de la route. "Heureusement que les gens du coin ne boivent pas que de l'eau et que les épaves de voitures égayent un peu le décor."

"Kennedy ! Il y a peut-être eu des morts dans ces accidents !" répliqua la rousse.

"D'accord, mais tu peux me dire ce qu'on vient faire là ?" demanda la conductrice en jetant un regard rapide à sa compagne.

Willow semblait lasse et avait le regard dans le vague. Les voyages en avion suivis de longs trajets en voiture n'étaient pas sa tasse de thé. "Je voulais changer de décor. Rio, c'est très bien mais j'avais envie d'être dans un endroit dont je comprends les gens et qui soit un peu plus... tranquille."

"Tranquille ? Tu vas être servie, je crois." La Tueuse savait qu'il valait mieux plaisanter sur des sujets moins graves. "Je ne pense pas qu'il existe de démons amateur de maïs grillé."

Willow lui décrocha un petit sourire. "Et puis... quelque chose dans cette ville m'intrigue."

"J'espère que ce n'est pas l'agriculture locale."

"Non, plutôt le taux de mortalité du lycée. Il me rappelle un peu celui de Sunnydale."

Kennedy sourit à son tour. "Au temps pour la tranquillité."

"Ne t'inquiète pas. Ce seront vraiment des vacances. Enfin... un petit week-end. D'après Giles, quelqu'un s'occupe déjà de tous ces événements étranges. On vient seulement voir une fille qui semble très bien connaître le sujet et enrichir un peu les tablettes du Conseil."

"On ne me dit jamais rien. Alors, comme ça, le vieil anglais nous envoie faire les basses besognes," bougonna Kennedy. "Qui doit-on voir ?"

"Elle s'occupe du journal du lycée... Chloe Sullivan. Et non, c'est moi qui ai proposé l'idée à Giles. Le site web du journal est... fascinant."

Kennedy savait comment sortir Willow de sa torpeur. "Attention, je te surveille," dit-elle le sourire en coin.

"Tu sais très bien que je ne suis pas comme ça," s'écria la sorcière en tournant instantanément la tête vers sa compagne.

"Vous semblez avoir le même intérêt pour les événements étranges, les recherches... et l'informatique apparemment," poursuivit la Tueuse, les yeux toujours fixés sur la route.

"Elle a l'âge de Dawn !"

"Qui est un très joli brin de fille, nous le savons toutes les deux."

Willow avait remarqué la petite lueur malicieuse dans les yeux de sa compagne et se remémora la danse sensuelle dont elle avait été témoin pendant le bref épisode RJ. Elle devint toute rouge. "Et nous avons honte, toutes les deux, de penser cela ! Attends un peu d'être à l'hôtel !"

"Je suis impatiente !"

"Tu peux l'être." Willow avait à nouveau le sourire quand elles dépassèrent une nouvelle épave de pick-up.

FIN