Droits d'auteurs : Pourquoi je dois toujours dire que je ne détiens rien? Si qqc m'appartenait, je ne serais pas ici. Si j'avais des patins à roulette, je ne serais même pas ici, donc imaginez ce que je ferais avec les droits d'auteur de Gilmore Girls!!! =D
Résumé du chapitre précédent : Au lendemain de sa nuit agitée, Lorelai se souvient de Luke et se confie à Sookie.
Couple : LL
------------22----------------
Chapitre 2 : Une très longue matinée.
La matinée semblait s'éterniser. Sookie paniquait complètement à cause de son surplus de personnel, Patty et Babette potinaient dans un coin sur ce qui paraissait pour Lorelai de loin être sur elle et Taylor, elle le voyait du clin d'œil, écrivait une nouvelle carte de commentaires à tous les cinq minutes.
De temps à autre, Lorelai regardait l'horloge de la salle à manger pour savoir l'heure qu'il était. Comment le temps pouvait-il reculer? En tous cas, c'est ce dont elle avait l'impression à ce moment.
Pendant un moment de répit, Lorelai pensa à s'en fuir, de courir vers le casse-croute et d'amener Luke loin de Star Hollow pour être juste avec lui, juste apprécier le moment. 'Carpe Diem' se dit-elle en se dirigeant vers la porte, mais en voyant Dean qui discutait avec Tom, elle se rappela de sa fille. 'Oh mon dieu, je suis horrible' se dit-elle, 'Comment j'ai pu oublier Rory?' Elle fit demi-tour et se dirigea vers le téléphone.
« Allo?
- Lane? C'est Lorelai.
- Oui, allô Lorelai, ça va?
- Très bien, manque un peu de sommeil, mais je survivrai.
- Bien, penserais-tu que je pourrais parler à Rory, SVP?
- Un instant je te la passe ». Après un petit moment d'attente, Rory répondit : « Maman?
- Salut Rory. Ça va mieux ce matin?
- Un peu. Ça fait du bien de parler à Lane.
- Comment elle a pris ça?
- Pas très bien au début, mais on s'est compris
- Bien.
- Et toi, ta fin de nuit... avec Luke!
- Oh, il m'a reconduit et je me suis endormie. C'est à peu près tout.
- Et ce matin?
- Il n'était pas là quand je me suis levée, mais il m'a laissé un message.
- Un message, hein?
- Ouais! Dit-elle fièrement. Un message. Écoute, recommença-t-elle en changeant de ton, si on se rejoignait chez Luke à une heure, on pourrait parler et voir ce qu'on va faire avec ce voyage!!
- Okay, maman?
- Mm?
- Merci.
- C'est naturel, bye chérie.
- Bye maman ».
Lorelai raccrocha le téléphone et termina cette interminable matinée.
(NA : désolé pour le très mauvais jeu de mot! Lol)
-------------------88--------------------
'Enfin', pensa-t-elle, 'enfin'. Comment une matinée pouvait-elle être aussi longue? Elle ne le savait pas. Tous ses invités avaient maintenant quitté l'auberge et elle se dirigeait vers le resto de Luke.
Il était midi moins quart, elle voulait arriver un peu avant Rory pour parler un peu avec Luke. Par contre, une fois arrivée devant le restaurant, elle figea.
Elle ne savait pas comment elle allait l'aborder ni comment il allait réagir. Il y aurait probablement un énorme malaise auquel elle ne serait pas capable de faire face. À ce moment, elle paniquerait, s'enfuirait et elle ne le verrait plus jamais Luke.
'Non', se dit-elle, 'je ne suis pas comme ça, en tous cas, je ne suis plus comme ça. Je vais entrer et agir comme une adulte et je vais... je vais... je ne sais pas ce que je vais faire, mais je ne fuirai pas, pas cette fois. C'est promis'.
Résolue et décidée, Lorelai grimpa les marches de l'escalier du resto, ouvrit la porte et y entra. Aussitôt, elle chercha Luke du regard pour voir s'il pouvait être vu. Elle le vit prenant une commande à une vieille dame qui était assise à une des tables près de la fenêtre de la chocolaterie. Il leva les yeux pour continuer sa besogne lorsque son regard croisa celui de Lorelai.
Il ne s'était pas aperçu qu'elle était là avant de la voir près de la porte ayant l'air un peu inconfortable. Aussitôt, il lui sourit de toutes ses dents. Elle avait l'air terriblement fatiguée, même exténuée, mais elle était toujours aussi belle.
En voyant qu'il lui souriait, Lorelai lui répondit en lui souriant à son tour. Aucune question n'avait besoin d'être posée pour savoir ce qui se passait entre ces deux-là. S'il y avait eu quelqu'un qu'ils connaissaient dans le resto, le secret aurait aussitôt été découvert.
C'est à ce moment que décida d'entrer en scène tout Star Hollow. Apparemment, l'ouverture de cette nouvelle auberge en ville donnait l'envie à tout le monde de manger un petit quelque chose provenant de chez Luke.
Pour éviter d'éveiller les soupçons, Lorelai se dirigea vers comptoir où elle s'assit en attendant que Luke vienne prendre sa commande. Ayant pris soin de bien servir tout le monde avant d'aller voir Lorelai, Luke fit son chemin vers l'arrière du comptoir où aussitôt, il versa du café qu'il déposa immédiatement en face de Lorelai. Elle lui sourit en guise de remerciement alors que leurs yeux de touchaient à nouveau. Ce regard était plus intense que le premier, un peu à la manière de celui de la veille pendant que Rory discutait avec Lane au téléphone. À ce moment, Lorelai sentit un frisson la parcourir. Tremblant légèrement, elle prit une gorgée de son café.
« Salut, dit-il enfin
- Salut. Je pensais te voir ce matin, tu es parti tôt.
- Je... je ... euh... je devais revenir ici, César est malade et je ... j'ai dû le remplacer. Tu n'as pas vu mon message?
- En fait oui, je l'ai vu, merci en passant c'est très beau message que tu m'as écrit, mais je voulais te voir mal-à-l'aise. C'est réellement drôle.
- Ha ah, très drôle. Écoute, penses-tu qu'on pourrait se voir en haut, j'ai quelque chose à te montrer.
- Ah oui? Allons-y ».
Elle se leva d'un bon et se dirigea vers l'escalier qui menait à l'appartement de Luke. Il la suivit et aussitôt qu'ils furent hors de portée de vue des autres leurs lèvres se rencontrèrent dans un baiser très passionné. Au beau milieu de l'escalier, ils s'embrassaient comme si le monde en dépendait. Luke brisa le baiser plus par manque d'air que d'autre chose.
« Salut, dit-il encore.
- Salut.
- Désolé d'être parti si tôt ce matin.
- C'est déjà oublié. En fait, si tu étais resté, nous ne serions pas là en ce moment
- Très vrai.
- J'ai pensé à toi tout l'avant-midi.
- C'est vrai?
- Uh uh.
- Et c'est une bonne ou une mauvaise chose.
- En fait, c'est une très mauvaise chose parce que cet avant-midi m'a paru comme une éternité.
- Désolé.
- Oh ne le soit pas, le moment est encore meilleur maintenant. J'ai voulu faire ça toute l'avant-midi.
- Parfait, dit-il en l'embrassant à nouveau. Moi aussi j'ai pensé à toi tout l'avant-midi.
- C'est vrai?
- Qu'est-ce que t'en penses? Ce n'est pas tous les soirs que ton rêve le plus cher depuis 7 ans se réalise.
- 7 ans?
- Ouais.
- Wow, c'est long ça!
- Tu m'en diras tant.
- Tu as rêvé pendant sept ans de me voir pleurer toutes les larmes de mon corps? J'étais tellement sèche ce matin que je crois que j'ai avalé un litre d'eau.
- Au moins c'était pas du café.
- Il y en a eu aussi.
- Ça te tuera un jour et oui, j'ai toujours voulu que tu pleures toutes larmes de ton corps, mais que tu les pleures dans mes bras.
- Wow.
- Je sais.
- J'ai toujours voulu t'embrasser aussi.
- Tout le monde veut embrasser Lorelai Gilmore.
- Probablement pas autant que moi, dit-il en l'embrassa encore.
- Tu sais ce qui me fait peur?
- Non
- C'est que tous ces fous de l'autre côté aient eu raison tout ce temps.
- Je comprends pas
- On m'a toujours dit que tu avais un faible pour moi, mais je n'ai jamais écouté personne. Et on est là, maintenant, à s'embrasser, comme je l'ai toujours voulu moi aussi en passant.
- Parfait », répéta-t-il en l'embrassa encore plus passionnément encore.
Alors que le baiser devait de plus en plus intense, ils entendirent des cris provenant de la salle à manger.
« Espèce de pétasse! »
À suivre...
Note d'auteur : Désolé pour les gros mots, c'est pourquoi le treize ans et plus.
