Droits d'auteur : même chose que les autres chapitres.

Couple LL

--------------------------88------------------------

Chapitre 3 : Une tempête dans un resto.

Alors que le baiser devait de plus en plus intense, ils entendirent des cris provenant de la salle à manger.

« Espèce de pétasse! »

Les deux se séparèrent immédiatement se demandant ce qui se passait. Malheureusement, dans sa tête, Lorelai savait ce qui se passait. Elle se précipita vers le resto et vit Rory assise au comptoir tête baissée alors que Lindsey lui criait après.

« Je le savais, disait Lindsey, je le savais. J'avais demandé à Dean de ne plus te voir, mais non, tu as continué à courir après. Tu n'es qu'une pétasse. Une voleuse de mari. Et tout le monde qui est à tes pieds. 'Oh Rory! Tu es tellement belle, tellement fine, tellement intelligente. Rory va à Yale tu sais?' Oh cette bande d'idiots! Ils vont savoir, tu peux en être sûre, ils vont tous savoir combien tu es hypocrite, comment tu as joué dans le dos de tout le monde pour coucher avec mon mari. Allez tout le monde, écoutez, tout le monde, je vous annonce que Rory Gilmore a officiellement couché avec mon mari. Vous entendez, criait-elle, Rory a couché avec Dean, hier, chez elle, pendant que moi je l'attendais à la maison ».

Tout le monde dans le restaurant était silencieux et fixait les deux jeunes femmes. Aucune d'entre eux ne semblait croire Linsdey, Rory ne pouvait pas faire une telle chose. Mais d'un autre côté, Lindsey semblait tellement à la fois triste, en colère et blessée qu'on ne pouvait que voir la vérité dans ses yeux.

Les yeux de Lorelai parlaient aussi. Ils étaient pleins de larmes à la fois de tristesse et de pitié tant pour sa fille que pour Lindsey. Luke, quant à lui, était immobile, n'arrivant pas à croire ce qui arrivait dans son resto. Rory, qui avait pris ce discours comme un sermon à un enfant de cinq ans, avait le visage qui se tordait de douleur.

« Arrête, dit Rory en se levant. SVP, Lindsey arrête.

- Pourquoi j'arrêterais, je n'ai rien à cacher moi, je n'ai rien fait de mal.

- SVP Lindsey. Tu sais que c'était une erreur.

- Une erreur, hein?

- Oui une erreur.

- Quel genre d'erreur? Hein? Quel genre d'erreur?

- Le genre que je ne l'aime pas et que j'aurais jamais dû faire ça.

- Tu l'as quand même fait, tu es tellement manipulatrice.

- Quoi? Moi? Manipulatrice? Dit Rory maintenant en colère. C'est pas moi qui l'ai amené à te tromper!

- Quoi?

- Oh oui, tu m'as très bien entendu. Tu mérites ce qui t'arrive.

- Comment peux-tu?

- Tu lui as fait abonner ses rêves tout pour avoir ta maison plus vite. Il allait au collège, nom de Dieu, un bon collège! Il a tout abandonné pour toi, pour votre maison et tu continues à le blâmer de trop travailler. Réalises-tu la chance que tu as?

- J'en crois pas mes oreilles, tu couches avec mon mari et c'est moi qui détiens le blâme!

- Oh si ce n'était que ça.

- Tu es vraiment dégueulasse », dit-elle finalement avant de se diriger vers la porte de sortie. Alors que les regards se retournaient vers Rory, Lindsey arrêta son pas, se tourna sur elle-même, se dirigea rapidement vers Rory et la frappa d'un bon coup de point sur le nez.

« Maintenant, c'est à toi d'avoir ce que tu mérites », dit-elle alors qu'elle s'apprêtait à donner à Rory, qui était tombée par terre, un coup de pied. Par contre, avant qu'elle ait le temps de s'approcher quelqu'un la prit par le bras et la sortit du restaurant.

« Oh non, ma chère, tu ne feras pas ça dans mon restaurant, spécialement pas à Rory. Sors d'ici ».

---------------------88-----------------

Rory était assise à la table de Luke, dans son appartement. Après que Lindsey ait quitté, il les a fait monter en haut, sa mère et elle. Elle avait maintenant un gros sac de glace sur le nez et pleurait dans les bras de sa mère. Luke, lui, était aussi assis à la table, le regard fixé vers aucun endroit particulier dans les airs.

Il n'en croyait pas ses oreilles. Les pensées se déroulaient dans sa tête. Rory, Dean, Lindsey. Malgré son affection pour Rory, il connaissait ce que sentait Lindsey, car il avait déjà été à sa place. Ça faisait mal se faire tromper, même si on n'était pas amoureux. Il la comprenait. Pour ce qui était de Dean, il savait qu'il ressentait toujours quelque chose pour Rory. Quelques incidents lui en avaient fourni des indices. Soudainement, il se sentit coupable de n'avoir rien fait pour éviter ça. Il avait vu tout ça venir et avait agi en spectateur. 'Wow, mais quel père fais-tu!'

À ce moment là, il réalisa qu'il venait de penser de Rory comme étant sa fille. Il se leva d'un bond et se dirigea vers la porte.

« Mais, où vas-tu, demanda Lorelai.

- Je vais trouver Dean.

- Quoi?

- Tu m'as bien compris

- Woah, attends, suis-moi » lui demanda-t-elle en le traînant vers l'extérieur de l'appartement.

« Mais, c'est quoi ça? Où crois-tu aller comme ça?

- Je veux juste parler à Dean.

- Écoute, je sais que tu souhaites prendre soin de Rory, mais je crois que tu devrais réfléchir à ce que tu t'apprêtes à faire. Que vas-tu lui dire, à Dean?

- Écoute, regarde, je veux juste lui parler, dit-il en mettant ses mains sur ses épaules. Il y a quelques petites choses dont je viens de me souvenir avec lesquelles je veux discuter avec lui. Je me sens mal avec tout ça. Je crois que Dean ne s'est simplement pas remis de sa rupture avec Rory et s'est marié avec Lindsey pour les mêmes raisons que moi avec Nicole. Il avait peur. Il avait peur d'être seul et d'avoir à vivre en pensant à quelqu'un qui ne pourrait jamais avoir. Mais tu sais comme moi que tout ça ne marche pas, hein?

- Je crois que je suis bien placée pour le savoir.

- Et là, bien j'ai pensé à comment j'aurais pu agir pour éviter tout ça et je veux juste parler à Dean et savoir ce qu'il va faire maintenant et ce qu'il a déjà fait. Je veux dire, on ne sait même pas tout ce qu'il a dit à Lindsey. Je veux simplement parler.

- Pas de meurtre?

- Pas de meurtre, promis.

- Ni de bagarres en pleine rue?

- Ni de bagarres en pleine rue.

- Ni de cris?

- Bien, je ne peux pas promettre que je ne vais pas élever la voix.

- Luke, ce ne sont que des enfants qui ont fait une erreur.

- Oui, mais ils ont faire une erreur d'adulte, ils doivent donc se comporter en adulte.

- Et que vas-tu lui dire?

- Je ne le sais pas encore, je vais probablement le laisser parler et on verra ensuite.

- Bien.

- Bien », dit-il en l'embrassant délicatement sur la bouche avant de la prendre dans ses bras. « Pendant ce temps-là, tu pourrais t'occuper de Rory. Tu devrais lui enlever ce sac de glace sinon les vaisseaux sanguins de son nez vont tous de contracter et elle va avoir une méga enflure.

- Je vais faire ça.

- Bien. Je vais y aller. On se voit après, j'aimerais mieux que vous resteriez ici. Je ne veux pas que ni l'une ni l'autre ne reste seule en ce moment.

- On est chanceuses de t'avoir, tu sais?

- Je sais », dit-il avant de l'embrasser à nouveau et de se diriger vers les escaliers.

------------------------88------------------------

Rory était restée à l'intérieur de l'appartement, mais elle pouvait voir les silhouettes de Luke et de sa mère se dessiner à travers la fenêtre. Elle remarquait comment chacun de leurs gestes était doux et sensible. À ce moment, Rory ressentit ce qu'elle avait vécu la veille. Elle se sentait interposée dans leur relation, comme si elle était de trop. Elle ferma les yeux et enfouit sa tête dans ses mains.

Pendant que Luke s'en allait parler à Dean, Lorelai retourna auprès de Rory. Elle poussa la porte et vit Rory qui avait la tête dans ses mains, le sac de glace toujours sur son nez. Elle ferma la porte doucement et se dirigea vers sa fille. Cette dernière se retourna en l'entendant.

« Luke n'est pas avec toi?

- Non, il est parti

- Pourquoi?

- Il avait quelque chose à s'occuper.

- Je me sens mal.

- Écoute, tu sais comme moi que Lindsay avait raison de faire ce qu'elle a fait. Imagine que tu aurais été à sa place, comment aurais-tu réagi?

- Ce n'est pas de ça que je parlais.

- De quoi parlais-tu?

- Luke et toi.

- Encore? Rory, voyons! Chérie! Disait-elle en la prenant dans ses bras. Je croyais que tu étais d'accord avec le fait qu'on soit ensemble.

- Ce n'est pas ça, dit-elle les épaules tremblantes de sanglots. C'est juste que je me sens de trop. Vous avez attendu tellement longtemps avant de vous dire ce que vous ressentiez l'un pour l'autre et maintenant que vous êtes ensembles, je viens tout gâcher avec mes problèmes.

- Tu ne gâches rien ma belle. Tu sais? J'ai l'impression que ça va durer un bout lui et moi. On a tout le temps du monde pour s'aimer. L'important pour l'instant, c'est que tu as besoin de nous deux et qu'on va t'aider du mieux qu'on peut dans tout ça.

- Je t'aime maman.

- Je t'aime aussi mon cœur».

Elle se serrait toujours aussi fort dans ses bras. L'erreur de sa fille lui coûtait très cher, mais elle ne devait pas en plus à avoir s'inquiéter de sa relation avec Luke.

« Maman?

- Oui?

- As-tu appelé grand-mère?

- Non, je voulais t'en reparler avant. Tu es sûre? Je veux dire, tu sais que fuir tes problèmes ne les résoudra pas, n'est-ce pas?

- Oui, je sais, mais la ville doit me détester présentement. Je ne veux pas avoir à subir la colère de Taylor ou les potins de Patty pour l'instant.

- Je comprends. Veux-tu que je l'appelle tout de suite?

- SVP ».

Lorelai se leva et se dirigea vers le téléphone.

-----------------88------------------

Luke ne savait pas où aller pour trouver Dean. Était-il chez lui ou à l'auberge ou aux arcades? Et s'il avait fui pour Chicago? 'Je le tuerais' pensa-t-il.

Heureusement, le destin avait travaillé pour lui. Une fois sorti du resto, Luke aperçut Dean assis sur un banc de l'autre côté du parc, près du kiosque. Il avança lui. Dean était accoudé à ses genoux et il avait sa tête dans ses mains. Même s'il était dos à lui, Luke pouvait dire qu'il n'allait pas bien du tout. Il mit la main sur l'épaule du jeune homme, contourna le banc et s'assit à côté de lui les bras croisés.

Dean ne pensait pas avoir à parler à quelqu'un aujourd'hui. Pire, il n'avait pas pu parler à personne. Tout le monde l'évitait ou refusait de lui accorder ne serait-ce qu'un regard. Il se demandait comment il pourrait se sortir de tout ça quand il sentait une main sur son épaule. Il leva les yeux pour voir qui pouvait bien avoir le courage de venir lui parler et vit Luke qui était assis à côté de lui les bras croisés fixant droit devant lui.

« Je crois que j'ai vraiment, mais vraiment fait le con, dit Dean en retournant dans sa position originale.

- Je sais. C'est ce que je pense aussi.

- Alors, pourquoi es-tu là?

- Savais-tu que Lindsay avait frappé Rory tantôt au resto?

- Non! C'est pas vrai, elle a pas fait ça?

- Oh oui, je ne suis même pas sûre que Rory a arrêté de saigner du nez.

- Oh mon Dieu, mais qu'est-ce que j'ai fait?

- À vrai dire, c'est pour ça que je suis ici. Je voulais savoir pourquoi tu as fait ça. Tu sais que tu as fait autant mal à Rory qu'à Lindsay!

- Rory? Comment va-t-elle à part pour son nez?

- Pas très bien. Elle est confuse je crois, dit-il avant de prendre un petite pause. Dean, pourquoi as-tu fait ça?

- Je croyais que je l'aimais.

- Et maintenant?

- Je ne sais plus.

- Et Lindsay?

- Je ne sais pas ce qu'elle va faire.

- Crois-tu que vous allez divorcer?

- J'en sais rien.

- Veux-tu divorcer?

- Je sais pas

- Je crois que tu dois répondre à plusieurs questions.

- Mais Rory? Je ne voulais pas lui faire mal, tu sais?

- Je le sais... parce que sinon tu serais mort, rit-il avant de lui taper sur l'épaule et de se lever pour retourner au resto.

- Penses-tu qu'elle pourrait toujours vouloir de moi? Dit-il en levant les yeux à nouveau.

- Je m'en douterais.

- Ok, dit finalement Dean en enfouissant sa tête dans ses mains. Merci ».

Luke se tourna et retourna à son appartement.

----------------88------------------

Dans l'appartement de Luke, Lorelai se dirigeait vers le téléphone pour téléphoner à sa mère. Il fallait vraiment être dans le trouble pour faire ça par exprès aujourd'hui. Les relations avec sa mère étaient plus ardues que jamais avec les événements de la veille. Par contre, Rory avait vraiment besoin de partir.

Lorelai s'approcha du téléphone, prit le combiné et composa le numéro de sa mère.

« Bonjour? Dit une voix incertaine au téléphone.

- Maman?

- Lorelai?

- Qui d'autre t'appellerait maman?

- Non, c'est juste que je croyais que ce serait Luke.

- Pourquoi diable penserais-tu que ce serait Luke?

- Parce que l'afficheur annonce un appel de Luke Danes.

- Ah! Et le monde reprit son sens.

- Alors, pourquoi mon afficheur annonce-t-il Luke Danes?

- Euh, parce que je suis chez Luke, dit Lorelai d'une voix embêtée.

- Et que fais-tu chez Luke?

- Écoute, il y a eu un genre d'incident.

- Tout va bien?

- Oui, oui, mais Rory voulait savoir si ce voyage en Europe dont tu avais parlé tenait toujours.

- Oh, elle est toujours intéressée?

- Crois-moi, plus que jamais.

- Parfait, quand est-ce qu'elle voudrait partir?

- Le plus tôt possible.

- Ok, je vais appeler mon agence de voyage pour voir quand est-ce qu'on va partir.

- Donc tu me rappelles?

- Je te rappelle.

- Parfait

- Bye Lorelai

- Bye maman ».

Elle raccrocha le téléphone, étonnée que l'appel se soit si bien déroulé. La rencontre avec sa mère de la veille avait tourné au vinaigre et elle appréhendait la même chose avec l'appel de ce matin.

« Comment ça s'est passé?

- Très bien à vrai dire ».

À suivre...