Tout est pareil que dans les autres parties, sauf pour l'histoire. Donc, les personnages et tout le reste ne m'appartiennent pas plus.
Couple : Rory et Dean (pour ce chapitre seulement).
Note d'auteur :
Voici un chapitre très court, mais il était essentiel et je ne pouvais pas ajouter d'autre chose.
------------------88------------------
Chapitre 4 : Au revoir Rory Gilmore
Les jours qui suivirent furent difficiles. Rory sortait à peine de la maison et aussitôt qu'elle le faisait, elle était fusillée du regard par qui la rencontrait. La nouvelle avait fait le tour de la ville en quelques heures. Des rumeurs couraient sur le fait que Dean et Lindsay étaient séparés et que Rory en était la cause. Tout le monde en ville lui en voulait.
Luke avait dû endurer toute la semaine les ragots et les potins concernant Rory. Il essayait du mieux qu'il pouvait de la défendre, mais la ville était furieuse. Plutôt déçue. Luke avait l'impression qu'elle l'avait toujours prise pour la jeune femme parfaite et que maintenant, les habitants étaient désillusionnés. Maintenant, sortis de leur paradis, ils étaient en colère contre elle.
Lorelai ne savait plus quoi faire pour supporter sa fille. Elle savait que celle-ci avait fait quelque chose de mal, mais elle ne méritait pas ce que la ville lui faisait subir. Rory ne souhaitait pas que le mariage avec Lindsay se termine. En tous cas, pas pour que Dean revienne avec elle.
Dean était maintenant séparé d'avec Lindsay, il ne savait toujours pas s'il voulait continuer avec elle, mais il savait que tout d'abord, il devait parler à Rory.
Il stationna sa voiture dans l'entrée des Gilmore et fut immédiatement accueilli par les sarcasmes de Babette qui l'avait vu arriver. Il fit semblant de n'avoir rien entendu et cogna à la porte.
--------------------88--------------------
Ce matin-là, Rory n'avait prévu rien d'autre que de s'apitoyer sur son sort. Elle ne voulait que se mettre en pyjama, mettre un film d'amour qui finissait mal et manger des tonnes de crème glacée. Encouragée par sa mère, elle se prépara une couverture et s'assit sur le divan pour commencer sa matinée quand elle entendit quelqu'un cogner à la porte.
Elle ne s'attendait pas à voir ce qu'elle vit lorsqu'elle ouvrit la porte. À vrai dire, elle s'attendait à rencontrer Luke qui lui amenait du fast-food comme il le faisait chaque jour depuis l'événement du resto. Au lieu de ce dernier, elle vit Dean qui se tenait insécure sur le perron de la maison. Elle figea.
« Salut, dit-il.
- Salut.
- Est-ce que je peux entrer?
- Bien sûr » dit-elle en lui laissant libre passage.
« Dure semaine?
- C'est toi qui le dis
- Je suis désolé.
- Moi aussi.
- Je crois qu'il faut qu'on parle.
- Veux-tu quelque chose à boire?
- Oui, SVP ».
Rory se leva et se dirigea vers la cuisine pour prendre un verre d'eau. Elle ne pouvait supporter d'être dans la même pièce de lui. Il y avait trop de tension, trop de malaise.
Elle remplit son verre et le bût d'un seul trait. Elle le déposa dans le fond de l'évier et accota les paumes de ses mains contre le comptoir et soupira.
Dean trouvait le temps long. Il n'était pas confortable dans la pièce, en fait, il n'était pas confortable dans la maison. Rory était partie depuis maintenant dix minutes et elle ne donnait pas signe de vie. Il se leva et se dirigea vers la cuisine. Il retrouva une Rory accotée au comptoir fixant l'extérieur de la maison.
« Et maintenant? demanda-t-elle.
-Quoi?
-Qu'est-ce qui se passe.
- Lindsay et moi, on est séparé.
- Je le sais. Qu'est-ce qu'on fait avec tout ça?
- Ça dépend de toi. Voudrais-tu qui se passe quelque chose?
- Je vais être honnête... On a fait une gaffe, Dean...Dit-elle en se retourna. Une grosse gaffe... Tu sais que je t'aime, mais je ne suis pas amoureuse de toi... J'étais juste... je me sentais seule... tu sais que j'ai passé une mauvaise année... et ma mère m'a manqué et voir comment toi, tu avais tout et que tu as tout lâché pour Lindsay, ça m'a fait mal, ça m'a rendu jalouse. SVP, ne m'en veut pas, tu es génial, mais je ne peux pas être avec toi.
- Je comprends, je venais... je venais te dire la même chose. Je ne sais pas si je vais retourner avec Lindsay, mais je sais que je ne peux pas être avec toi non plus. Je pensais que j'étais amoureux de toi, je le pense encore, je t'aime, mais je ne peux pas te faire ça, ni à toi, ni à moi.
- Je suis désolée.
- Moi aussi. Tu sais que je ne voulais pas te faire de mal?
- Oui, je sais. Je m'excuse.
- Tu ne dois pas.
- C'est ce que je ressens quand même. Je ne voulais pas te faire de mal non plus.
- Je sais. Je crois... je crois que c'est... que c'est fini.
- Je crois que c'est fini, répéta-t-elle.
- Au revoir Rory Gilmore.
- Au revoir Dean Forrester ».
Ils se prirent dans leurs bras. Dean se dirigea vers la porte. Il descendit l'escalier et, une fois que Rory avait fermé la porte, se retourna et jeta un dernier regard à la maison de celle qu'il aimait. 'C'est pour son bien, se disait-il, mais, seigneur que ça fait mal'.
À suivre...
