Droit d'auteur : J'ai été à la banque cette après-midi et mon compte n'a pas augmenté. Donc mon souhait de détenir Gilmore Girls ne s'est pas réalisé!
Couple : LL
Note d'auteur : Peut-être que la scène de l'aéroport est irréaliste, je n'ai jamais mis les pieds dans un aéroport, donc soyez indulgents. Aussi, je n'ai aucune idée s'il y a un aéroport international à Harford.
------------------88-----------------
Chapitre 5 : Des adieux déchirants
« Lorelai... Lorelai... réveille-toi.
- Encore cinq minutes
- Lorelai, c'est l'heure de te lever.
- Non, je veux pas aller à l'école.
- Aller, Lorelai, lève-toi
- ARGH!
- Réveille-toi, aller, dit un homme en tirant les couvertures du lit.
- Veux-tu bien me dire pourquoi je t'ai donné la clé de ma maison?
- Parce que tu ne voulais plus que je brise ta serrure.
- Cochon!
- Tu sais ce que je voulais dire. Aller, lève-toi, je t'ai amené du café, disait Luke en lui tendant un gobelet de café à emporter de son restaurant.
- Je t'adore », dit-elle en se levant aussitôt et prenant le café avant d'en boire une grosse gorgée. Elle laissa s'échapper un « mm » de satisfaction. Elle leva les yeux, lui sourit et l'embrassa très légèrement sur les lèvres.
« Salut, dit-elle.
- Salut.
- Que me vaut l'honneur de cette visite ce matin?
- Je croyais, ou plutôt j'ai su, que tu aurais de la difficulté à te lever ce matin et je voulais t'accompagner dans ce pénible périple.
- C'est bien gentil, mais je crois que j'y serais arrivé toute seule. Tu sais? Je me lève à tous les matins par moi-même.
- Combien de fois tu es arrivée en retard au travail cette semaine?
- Ok, dit-elle en jetant un regard embarrassé au sol, je suis peut-être arrivée cinq fois en retard, mais pourquoi toi tu viens aujourd'hui en particulier?
- Parce qu'on est samedi.
- Et... ?
- Que tu dois amener Rory à l'aéroport.
- Ne me le rappelle pas.
- Ça va aller?
- Oui, oui, ce voyage va lui faire du bien. C'est ce qui est important. Au moins, cette fois, je ne suis pas seule, lui dit-elle en lui prenant la main.
- Tu vas voir, ça va bien aller.
- Je sais, dit-elle avant de l'embrasser à nouveau. C'est juste qu'elle va me manquer.
- Je sais ».
Il s'avança et l'embrassa à son tour d'un baiser parmi les plus passionnés qu'ils avaient échangés. Ils ne sortaient ensembles que depuis une semaine et ni un ni l'autre n'avait eu le temps pour préparer un rendez-vous. Ils ne s'étaient que très peu vus durant cette semaine. La passion qui les unissait, tous les deux, augmentait pourtant à chaque fois qu'ils avaient la chance d'être seuls un moment.
Alors que l'intensité du baiser montait d'un cran, Lorelai se laissa tomber sur le dos entraînant Luke dans sa chute avec elle. Pendant que Lorelai laissait entrer la langue de Luke dans sa bouche, la caressant avec la sienne, la main de Luke se promenait dans ses cheveux les flattant avec toute la douceur qu'il gardait en lui. Il déplaça sa bouche le long de sa mâchoire, mordilla son lob d'oreille et lécha légèrement son cou avant de l'embrasser avec ardeur.
La sensation des lèvres de Luke embrassant et suçant son cou faisait monter en Lorelai des sentiments et des envies qu'elle avait refoulés depuis longtemps. Elle mit la main dans ses cheveux faisant basculer sa casquette de base-ball. Les cheveux de Luke flattaient maintenant son visage alors qu'elle murmurait son nom dans ceux-ci. La main de Luke avait fait son chemin sous le T-shirt qu'elle portait pour dormir et explorait son abdomen. La douceur des doigts de Luke sur sa peau lui faisait parcourir des frissons dans le ventre de Lorelai.
Soudainement, elle reprit ses sens. Même si la sensation de Luke avec elle était très agréable, elle ne pouvait pas faire ça pour l'instant. Rory partait aujourd'hui et elle était en train de dormir en bas. En plus, il était trop tôt. Ils n'étaient même pas encore sortis officiellement ensemble. Elle voulait que leur première fois soit parfaite et non quelque chose de fait à la hâte avant de partir pour l'aéroport.
« Luke, Luke, arrête.
- Quoi? Dit-il en se levant rapidement. Est-ce que ça va? Je ne t'ai pas fait mal?
- Non, c'est juste, on peut pas faire ça pour tout de suite.
- Oh!
- Oui, je sais, mais il y a Rory et tu vas peut-être trouver ça bizarre, mais je ne suis pas prête.
- Toi? Pas prête? Dit-il en s'empêchant de rire.
- Eh! Ne taquine pas, c'est juste que je veux que ce soit... tu sais... autrement... je veux dire qu'on puisse prendre notre temps et d'en profiter. Je veux me lever au beau milieu de la nuit pour aller manger des biscuits pendant que toi, tu vas te réveiller et paniquer parce que tu penseras que je me suis enfui.
- Drôle de fantasmes.
- Je sais, dit-elle en souriant et en mettant ses bras autour de son cou. Tu fais réveiller des choses en moi qui dormaient depuis longtemps.
- Comme? Demandait-il en levant les sourcils, n'espérant pas vraiment savoir la réponse à cette question étant donné la situation.
- Je veux faire l'amour, pas juste avoir du sexe, si tu vois ce que je veux dire.
- Ok, dit-il. Wow » Il colla son front contre le sien. « C'est la première fois que je te vois si... si... je ne sais pas comment le dire... si...
- Si sûre de moi.
- Je crois que c'est ça ». Elle l'embrassa sur les lèvres et avant que les choses reprennent la tournure précédente, Luke se leva et lança quelques vêtements à Lorelai.
« Aller, habille-toi si tu ne veux pas être en retard.
- Oui, patron ».
---------------------88------------------
« Es-tu sûre que tu ne veux pas que je vous accompagne? Dit Luke en rejoignant Lorelai qui descendait l'escalier.
- Je te rappelle, mon cher, que ma très sympathique maman sera présente à l'aéroport. Si tu ne veux pas avoir à subir ses sarcasmes et ses questions, je te conseille de ne pas t'y pointer.
- Mais toi, tu vas survivre?
- J'ai déjà rencontré ma mère auparavant.
- Ce n'est pas ce que je voulais dire. Tu es sûre que tu ne veux pas être seule pour voir partir Rory?
- Je ne sais pas, je crois que je vais y arriver. Il faut que je m'habitue à la voir partir c'est tout... Et elle... elle n'est pas seule cette fois-ci, elle non plus. Je ne croyais jamais dire ça un jour, mais la présence de ma mère pourrait peut-être l'aider avec tout ça.
- Je ne croyais pas te l'entendre dire moi non plus, rit-il. Veux-tu déjeuner?
- Oh non, merci, je n'ai pas vraiment faim. Je pense que je vais juste me faire cuire une Pop Tarts et je vais boire le reste de ton café.
- Bon bien, je vais aller au resto alors. César doit avoir fait brûler la moitié des brioches de la ville.
- Quel horreur!
- Bon, j'y vais, bye.
- Bye.
Alors que Luke se préparait à sortir de la maison, Lorelai le prit par le bras.
« Luke, attends,
- Quoi? »
Il fût coupé par un baiser de Lorelai. Il plaça ses mains dans son dos et l'amena plus près de lui. Le baiser dura quelques minutes jusqu'à ce qu'ils entendirent « Maman? » Ils se séparèrent aussitôt.
« Je crois que je vais... euh... Dit Luke en pointant vers la porte d'entrée.
- Oui... euh... on se voit plus tard.
- Bye.
- Bye.
- Bye Luke, dit Rory en souriant à moitié.
- Bye Rory, dit Luke embarrassé ».
Luke se dirigea vers la porte, sourit une dernière fois à Lorelai et sortit de la maison. Lorelai se retourna aussitôt vers Rory en lui jetant un regard suppliant de pitié.
« Ça fait longtemps qu'il était ici?
- Cinq minutes.
- C'est ça, dit-elle sarcastiquement en retournant dans sa chambre.
- Rory... Rory... attend, dit Lorelai en tentant de la suivre. Rory, crois-moi, il ne s'est rien passé. Il vient juste d'arriver, il m'a amené du café, on s'est embrassé et c'est tout... SVP Rory, dis quelque chose.
- Je m'excuse, mais il faut que je fasse mes paquets.
- Écoute Rory, tu sais que Luke et moi, on va probablement coucher ensemble un jour. Il faut que tu sois consciente de ça, mais si tu souhaites qu'ils ne se passent rien ici, il ne se passera rien ici.
- Ce n'est pas ça, c'est juste la surprise de vous voir ce matin alors que je ne suis même pas encore réveillée. C'est dur, je veux dire, tout le monde me déteste ces temps-ci et vous deux, vous allez tellement bien. Je crois que je suis jalouse.
- Quand je vais dire à Luke que tu es jalouse de moi!
- Seigneur non! Je veux dire, tu es en amour par-dessus la tête alors que moi, j'ai de la misère à voir le moment où je vais être capable de regarder un gars dans les yeux.
- Je ne suis pas amoureuse par-dessus la tête.
- C'est ça, dit-elle encore sarcastiquement, mais ce n'est pas le point ici.
- Rory, tu as besoin de temps pour faire le point et te remettre sur pieds. J'ai déjà été dans ta situation et je te promets que tu finiras par trouver ton prince charmant toi aussi.
- Tu crois?
- J'en suis sûre. Regarde-toi, tu es une très belle et très intelligente étudiante. Tu es drôle et adorable, n'importe quel gars serait fou de te laisser passer.
- Merci maman, dit-elle en la serrant dans ses bras. Je t'aime.
- Je t'aime aussi.
- Et c'est correct si Luke veut coucher ici pendant que je serai en Europe.
- Tu es sûre?
- Oui, je veux dire, j'ai l'impression que lui et toi, ça va durer un bout, alors autant s'habituer tout de suite.
- Je t'adore. Bon, je crois que tu auras besoin de ton maillot de bain en Europe. As-tu besoin d'une camisole? Je suis sûre que je peux t'en prêter une ».
--------------------88---------------------
Dans le hall de l'aéroport, Rory, Emily et Lorelai attendait l'annonce de leur vol.
« Je n'ai jamais compris pourquoi il fallait arriver aussitôt à l'aéroport. On doit s'asseoir et attendre pendant deux heures de tout façon. Je veux dire, au prix que ça coûte, il pourrait être un peu plus efficace.
- C'est pour la sécurité Lorelai, on ne doit pas lésiner sur ça!
- Voir si j'avais des bombes dans mes chaussures.
- Ne dis pas ça! Des choses pour nous faire arrêter.
- Le monde a complètement perdu la carte avec toutes ces affaires-là.
- Le vol 342 en direction de Londres, veillez-vous présenter à la porte 45B, SVP. Dit une voix aux hauts parleurs.
- C'est notre vol, dit Emily en se levant.
- Vous êtes sûre, dit Lorelai. Je veux dire, il y a peut-être plus d'un vol pour Londres.
- C'est notre vol, j'en suis sûre, allez lève-toi.
- Non.
- Lorelai, tu agis comme un enfant.
- Ce n'est pas toi qui dois rester éloignée de Rory pour six semaines.
- Allons maman, on va se parler et on va s'écrire.
- Je sais, mais tu vas me manquer, on n'a presque pas eu le temps de se voir cet été et le temps qu'on s'est vu, tu étais triste ou en colère contre moi.
- Comment ça en colère? Vous vous êtes disputées? Dit Emily, alors que Rory jetait un regard mortel à Lorelai.
- Non, non, juste une petite querelle à propos d'un chandail.
- Je ne te crois pas.
- Bon, est-ce qu'on y va? On va manquer notre vol », dit Rory avant que les choses ne s'enveniment entre sa mère et sa grand-mère.
-------------------88-------------------
Luke s'était senti affreux toute la matinée, puis toute l'après-midi, il était maintenant quinze heures et il se sentait aussi mal. Il avait travaillé toute la journée avec une seule idée en tête, Lorelai. Ceci n'était pas très différent que d'habitude, Lorelai occupait toujours ses pensées. Mais aujourd'hui, il se sentait mal. Il se sentait mal parce que Lorelai était probablement à l'aéroport se sentant encore plus mal que lui. Elle avait besoin de lui et il était dans son restaurant à travail. Tout ceci, parce qu'ils voulaient éviter quelques questions de la part de la mère de Lorelai.
'Mais qu'est-ce que je fais ici?' se dit-il. Il lança son tablier sur le comptoir, dit à César d'appeler Lane et quitta immédiatement le restaurant.
--------------------88-------------------
À seize heures, à l'aéroport international de Hartford, on annonçait pour la dernière fois l'embarquement du vol Hartford Londres. Rory devait embarquer. Lorelai avait beau tenté de remettre ce moment à plus tard, elle ne pouvait plus le faire. Elle se sentait seule alors que Rory donnait ses derniers paquets au valet qui accompagnait Emily.
Elle prit sa fille dans ses bras et la serra très fort.
« Tu vas me manquer.
- Tu vas me manquer aussi maman.
- Tu appelles?
- À tous les jours.
- Même si ça coûte une fortune?
- Même si ça coûte une fortune.
- Fais tout ce que tu peux pour embêter Emily?
- Je ferai tout ce que je pourrai pour ne pas embêter Emily.
- Rory!
- Maman.
- Tu auras à passer six semaines avec ma mère, arrange-toi pour que ce soit aussi divertissant que possible.
- Si j'ai à passer six semaines avec quelqu'un, je vais m'arranger pour bien m'entendre avec elle.
- Tu es trop gentille.
- Je sais, dit-elle en prenant sa mère à nouveau dans ses bras. Bye maman, je t'aime.
- Je t'aime aussi, chérie, dit-elle en serrant sa fille encore plus fort dans ses bras et la voix pleine d'émotions.
- Maman?
- Oui chérie?
- Tu me fais mal.
- Oh! Désolée!
- Ça va aller?
- Oui, c'est juste, dit-elle en s'essuyant une larme. Tu vas me manquer, mais je crois que je l'ai déjà dit.
- Tu l'as déjà dit et tu vas me manquer aussi.
- Rory? Dit Emily derrière elle. C'est l'heure. On doit partir.
- Bye ma belle.
- Bye maman.
- Bye maman, dit Lorelai en regardant sa mère.
- Bye Lorelai ».
Lorelai restait figée à regarder Rory et sa mère partir pour prendre l'avion. Alors que Rory se retournait pour jeter un dernier regard à sa mère, Lorelai fit un signe d'au revoir de la main. Des larmes coulaient sur ses joues. Sa fille allait lui manquer. Elle se retourna, s'assit sur le banc le plus près et enfouit sa tête dans ses mains. Elle pleurait dans ses mains lorsqu'elle entendit :
« Lorelai? »
-------------------88-------------
Luke était arrivé à l'aéroport, mais ne savait pas où aller. Il ne connaissait pas les aéroports, il les avait évité toute sa vie. Trop d'adieux et d'au revoir. Ils lui rappelaient Rachel qui y était toujours rendue. Il arriva au comptoir d'information et pour savoir où se situait le départ de Rory.
À ce moment, il entendit : « Dernier appel pour les passagers du vol 342 à destination de Londres, embarcation immédiate à la porte 45B ». Il se dirigea immédiatement vers la porte.
Lorsqu'il tourna le coin du mur et vit Lorelai qui fait signe d'au revoir à Rory. Puis, elle se retourna sur elle-même. Elle avait les bras serrés contre son estomac comme si elle allait vomir. Elle se dirigea vers le banc et s'y assit en appuyant sa tête contre la paume de sa main.
Il se sentait terriblement mal de la voir effondrée comme ça. Il l'aimait profondément et il voulait qu'elle soit heureuse. Il s'approcha d'elle. « Lorelai? » Elle leva les yeux qui s'illuminèrent aussitôt qu'elle vit qui lui parlait.
« Luke?
- Eh!
- Mais... mais qu'est-ce que... que tu fais ici?
- J'avais le pressentiment que tu te sentirais seule.
- Oh! Oh... non... je vais bien... je vais très bien... je vais... » Elle se remit à pleurer dans ses mains. Luke la prit dans ses bras et embrassa sur le dessus de sa tête. « Elle me manque déjà.
- Je sais, elle va me manquer à moi aussi.
- Pourquoi est-ce que c'est si dur?
- Quoi?
- La vie.
- Que veux-tu dire?
- Je veux dire, pourquoi est-ce quand quelque chose va bien, quelque chose d'autre tombe? On se dirait dans Bridget Jones.
- Eh! Je suis là! Tu n'es plus seul. Je suis là.
- Merci d'être là!
- Tu es la bienvenue ». Ils se serrèrent l'un contre l'autre un bout de temps. Les larmes de Lorelai commençaient à sécher.
« Je suis exténuée.
- Tu veux rentrer?
- Oui.
- Aller viens, dit-il en la prenant par la main.
- Attends
- Quoi? » Elle le prit dans ses bras encore, le serrant fort. Ils sortirent de leur embrasse et Luke dirigea Lorelai vers son camion en se mettant d'accord sur le fait qu'ils iraient chercher la jeep le lendemain matin.
Le chemin du retour fut tranquille. Luke ne souhaitait pas parler du départ de Rory et Lorelai était épuisée. Il ne prit pas beaucoup de temps après qu'ils aient quittés Hartford pour que Lorelai s'endorme sur le siège passager. Arrivé chez Lorelai, Luke sortit de la voiture et tenta de la réveiller, mais sans succès. Il la prit dans ses bras et l'amena à l'intérieur. Il la monta à l'étage et la coucha sur son lit. Il ne savait plus trop quoi faire de lui maintenant. Devait-il quitter ou dormir sur le divan? Il s'apprêtait à sortir de la chambre quand Lorelai ouvrit les yeux doucement.
« Où est-ce que tu vas?
- Je dois retourner au resto.
- Non reste.
- Tu es sûre?
- Je ne veux pas être seule ».
Elle prit la main de Luke et l'entraîna à se coucher à côté d'elle. Il mit sa main sur son ventre, sous son chandail et s'endormit le sourire aux lèvres.
À suivre....
