Note d'auteur : C'est la rentrée pour moi aussi, donc les mises à jour risquent d'être moins fréquentes!
Chapitre 6 : De je t'... en je t'aime. (Première partie)
Luke se réveilla aux petites heures du matin. Il se sentait mieux que jamais. Il sentait qu'il avait dormi d'un sommeil profond et réparateur. Il entendit un léger murmure qui lui indiquait qu'il n'était pas seul. Il ouvrit ses yeux pour voir Lorelai qui dormait la tête appuyer contre sa poitrine, une main traversant son abdomen pour prendre une hanche et une jambe qui agrippait ses cuisses. Ses bras à lui l'enveloppaient, la tenant près de lui.
Il sourit en se rappelant le nombre de fois où il avait rêvé de la tenir ainsi. Cette femme était tout ce qu'il avait souhaité avoir. Elle le changeait complètement. Elle seule pouvait le faire rire et sourire de cette manière. Elle était la seule femme en laquelle il avait assez confiance pour fonder une famille. Elle était la femme de sa vie. Il l'aimait.
Lentement, il souleva sa main et lui flatta les cheveux en profitant au maximum comme si c'était la dernière fois qu'il pouvait faire ça. Ses gestes étaient doux et gentils. Il baissa ses yeux pour la regarder encore. Elle avait l'air si paisible dans son sommeil. Il embrassa légèrement le dessus de sa tête. Il ferma les yeux et chuchota : « Je t'aime Lorelai, je t'aimerai toujours ». Doucement, il sombra dans un profond sommeil.
Quand Lorelai entendit un ronflement, elle ouvrit les yeux. Luke venait-il de dire ce qu'elle venait d'entendre? Elle ne voulait pas paniquer. Elle ne voulait pas que Luke sache non plus qu'elle l'avait entendu, mais elle ne pouvait faire autrement que de penser à ça.
C'était énorme pour Lorelai. La dernière personne qui lui avait dit qu'il l'aimait, à part Jason, était Christopher. Toute cette histoire s'était terminée avec des larmes et un abandon. Elle n'était plus amoureuse de Christopher, mais la plaie était toujours ouverte. Elle avait confiance en Luke, mais elle avait peur de lui avouer qu'elle l'aimait et de le perdre ensuite. C'est ce qu'elle faisait. Elle aimait et elle gâchait tout. 'Mais qu'est-ce que je suis en train de faire? Se dit-elle. Tu es amoureuse de lui et tu es en train de tout gâcher en paniquant. Tu sais que ça rien à voir avec Chris ou Max. Tu sais que c'est le bon.' Elle replaça sa tête sur sa poitrine et se rendormit tranquillement.
-------------88--------------
« Mais où vas-tu? Woah déjà vu.
- Je suis désolé, tu avais l'air si paisible, je ne voulais pas te réveiller, dit-il en se rapprochant du lit.
- Il est juste cinq heures, où vas-tu?
- Je dois aller ouvrir le restaurant.
- Merde.
- Je sais, c'est ce que je pense aussi, mais je dois y aller.
- Je comprends.
- Ça va aller toi?
- Oui, oui, disons que je me sens moins seule, dit-elle en lui caressant la main.
- Tu m'appelles si tu as besoin de quelque chose.
- Promis, dit-elle en l'embrassant.
- Parfait, je vais te voir tantôt?
- Tu peux compter là-dessus.
- Bye. Je t'..., je t'attends tantôt.
- Bye ».
Luke n'arrivait pas à croire ce qui venait de se passer. Le problème, c'est qu'il ne savait pas ce dont il était étonné : le fait qu'il lui ait presque dit qu'il l'aimait ou qu'il avait toujours peur de lui dire ce qu'il ressentait.
Il descendit l'escalier, se dirigea vers la porte avant et sortit de la maison. Aussitôt qu'il descendit les marches du perron, il entendit une voix près de lui. « Ouais, ouais, ouais, mais qui voit-on sortir de chez Lorelai ce matin » 'Merde' pensa-t-il.
« Babette, salut.
- Mais qu'est-ce que tu fais ici à cette heure?
- Oh... euh... j'ai... Lorelai avait... euh...
- Oh pas besoin d'expliquer, je crois que je sais ce qui s'est passé.
- On n'a pas couché ensemble Babette.
- C'est ça, dit-elle sarcastiquement.
- Je veux dire, elle avait besoin de compagnie et m'a demandé de rester avec elle pour la nuit, c'est tout, il ne sait rien passer.
- Écoute Luke, je suis assez vieille pour comprendre que deux tourtereaux comme vous deux dans une maison toute une nuit, ça ne fait pas que dormir.
- Babette! C'est juste... avec tout ce que vous lui faites subir à Rory et à elle ces temps-ci, elles ne peuvent pas mettre le pied dehors sans que tout le monde les harcèle. Rory n'était simplement plus capable d'endurer tout ça, alors, elle est partie en Europe avec sa grand-mère. Et la pauvre Lorelai reste seule avec toute cette merde que vous lui jetez dessus. Elle ne mérite pas ça, ok? Elle ne mérite pas ça. Ce n'est pas elle qui a couché avec Dean, elle était même beaucoup plus choquée que vous quand elle l'a appris, mais elle lui a pardonné. Et là, bien, c'est à votre tour de lui tomber sur le dos avec vos sarcasmes et vos méchancetés. Moi... moi... j'étais là, ok? J'étais là pour la soutenir pendant que tout le monde lui faisait croire qu'elle était plus petite qu'elle était. Quand je l'ai raccompagné hier, elle m'a demandé de rester parce qu'elle ne voulait pas rester seule avec Rory qui était partie! »
Babette restait silencieuse pendant que Luke l'engueulait. Elle comprit à ce moment ce qu'elle faisait avec le reste de la ville.
« Oh Luke, je... je... suis désolée. Est-ce qu'elle va bien?
- Elle semblait aller mieux ce matin, mais ce n'était pas le cas hier.
- Mon Dieu, nous avons vraiment pas été correct. Je m'excuse.
- C'est à elle qui faut dire ça, pas à moi.
- Est-ce... est-ce que... vous deux? Vous... vous sortez ensemble?
- Regarde, Lorelai a beaucoup plus de choses à se préoccuper pour l'instant que de s'inquiéter des rumeurs au sujet de sa vie amoureuse.
- Ça veut dire que vous sortez ensemble?
- Euh... oui, oui... on est ensemble, mais n'en parle pas, SVP. On ne s'est pas encore parler de si nous devrions le dire à la ville ou tenter de garder ça pour nous. Donc, SVP, pas un mot, ok?
- Luke, je ne sais pas si je pourrai...
- Fais-le pour Lorelai, je t'en supplie, le contraire ne ferait qu'empirer les choses.
- Ok, je vais me taire. Je suis contente que vous deux aient trouvé votre terrain d'entente.
- Moi aussi, dit-il en souriant.
- Ça fait longtemps qu'on attendait ça.
- Je sais, moi aussi. Bon, eh bien, je dois y aller. À la prochaine, Babette.
- Bye, Luke?
- Oui?
- Tu l'aimes vraiment, non?
- Je crois que oui.
- Bien », dit-elle en souriant.
Luke retourna à son camion en se demandant s'il ne venait pas de faire une grosse gaffe.
--------------88--------------
Lorelai se réveilla avec un drôle de sentiment, ou plutôt un mélange de sentiments. Elle était encore sous le choc du départ de Rory et de la presque déclarations d'amour de Luke de cette nuit. Elle ouvrit les yeux et se passa les mains dans le visage prenant le temps de masser ses joues et sa bouche. Elle les mit ensuite sous son menton, ferma les yeux et soupira. Elle les rouvrit et sourit de toutes ses dents. « Oh Mon Dieu! » Cria-t-elle. Elle laissa tomber ses mains de chaque côté d'elle toujours en souriant comme un enfant le matin de Noël... ou comme une femme qui venait de tomber amoureuse. Elle fixait le plafond en respirant fortement. Elle se leva rapidement et se dirigea vers la salle de bain pour se préparer à commencer sa journée.
--------------88--------------
« Bonjour rayon de soleil. Café? Demanda-t-elle en entrant dans le restaurant sourire fendu jusqu'au oreille.
- Seulement si tu ne m'appelles plus rayon de soleil.
- Marché conclu.
- Comme je vois, tu vas mieux qu'hier.
- Beaucoup mieux. Je me suis aperçue ce matin que J. Lo ne jouera probablement jamais plus dans un film avec Ben Afflect, alors le monde reprend tout son sens. Ces deux-là me rendaient malade. Et en plus, c'est le jour de la brioche.
- Content de voir que tu vas mieux.
- Quand on est bien accompagnée... Dit-elle en échangeant un sourire avec Luke.
- Qu'est-ce que tu vas prendre?
- Dah! Une brioche!
- Qu'est-ce que je pensais? » Dit-il en regardant le plafond.
Après que Luke lui ait donné son repas, elle le regarda attentivement. Elle l'observait prendre les commandes, transporter les plats et jaser avec les clients. Elle se rendit compte que le Luke grognon qu'elle avait toujours connu ne l'était pas autant qu'elle le croyait. Simplement, la tenue d'un tel restaurant demandait beaucoup de patience. Kirk changeait sa commande toutes les deux minutes, tout le monde potinait et il y avait toujours quelqu'un qui échappait un vers de lait ou quelques frites.
Elle finissait son repas en silence alors que quelqu'un derrière elle brisa le flot de ses pensées.
« Lorelai?
- Babette?
- Ça va?
- Oh tu sais, Babette, les potins courent et ont fait fuir ma fille pour l'autre bout du monde. À part de ça, ça va très bien.
- À propos de ça, je voulais m'excuser, nous n'avons pas été corrects, personne.
- Vous êtes sérieux?
- Oui, tu sais, on s'est un peu emporté.
- Un peu? C'est drôle à entendre.
- Ok, beaucoup.
- Il faut que vous compreniez qu'ils sont des adultes qui ont fait une erreur. Ça s'est bien terminé entre eux et j'aimerais que la ville parle de d'autre chose que de leur connerie.
- Tu n'en entendras plus parler, je te le promets.
- Merci. Tu voulais autre chose?
- Oh oui, je voulais te dire que... tu connais Luke?
- Euh oui, je crois que le fait que j'aille dans son resto depuis que je reste ici m'a amené à lui parler quelques fois.
- Bon, euh... fais-lui attention chérie, cet homme est une perle et je ne voudrais pas que ça finisse mal entre vous deux.
- Quoi?
- Quoi?
- Qu'est-ce que tu as dit? Comment sais-tu ça, je veux dire, dit-elle en baissant la voix, personne ne sait. Comment tu...
- J'ai vu Luke te ramener chez toi hier, mentit-elle, quand je me suis levée ce matin, son camion était toujours là.
- Mais ça ne veut dire pas que nous soyons ensembles.
- Je sais, mais regarde-toi ce matin, tu ne peux t'empêcher de le fixer. Tes yeux ne l'ont pas lâché d'une seconde.
- Peut-être que... dit-elle en rougissant.
- Ne t'en fais pas, je ne dirai pas un mot.
- Oh wow... euh... je veux dire... merci?
- Il n'y a pas de quoi chérie. Quand tu seras prête à le dire, fais-le moi savoir, la nouvelle fera vite le tour de la vite, je te le promets.
- Je n'en doute pas.
- Bon eh bien, bye bye poupée.
- Bye Babette ».
Lorelai n'arrivait pas à croire ses oreilles. Comment la situation avait-elle pu changer à ce point? Peut-être commençaient-ils à accepter le fait que Rory Gilmore, reine de Star Hollow, ne soit pas parfaite. 'Wow!' pensa-t-elle.
À ce moment, Luke revint au comptoir et remplit à nouveau son café.
« Qu'est-ce que Babette voulait?
- S'excuser.
- Vraiment? Wow, pas du tout son style.
- Je sais, bizarre.
- Ouaip. Bizarre
- Et... elle sait pour tu sais... nous deux, chuchota-t-elle.
- Je sais.
- Comment tu sais?
- C'est moi qui le lui aie dit.
- Quoi?
- C'est moi qui le lui aie dit.
- J'avais compris, mais où et comment, tu es fou?
- Elle m'a vu sortir de la maison ce matin et elle s'est mise à me harceler comme de quoi nous avions (À son tour, il baissa la voix) couché ensemble. Et puis, je lui ai dit ce que je pensais à propos de toi et Rory et eux et... c'est ça quoi, je lui ai demandé de garder ça pour elle, mais je ne pense pas que ça risque d'arriver.
- On aura essayé!
- On peut dire ça.
- Qu'est-ce que tu fais ce soir?
- J'avais l'intention de sortir. Tu sais? Avec cette femme que j'ai rencontrée l'autre jour. Un canon! Tu peux me croire, une vraie bombe, dit-il en lui souriant.
- Oh! Et quels sont tes plans?
- Et bien, comme ce sera notre premier rendez-vous, j'avais l'intention de l'amener souper et d'aller au cinéma ensuite.
- Intéressant, je te souhaite qu'elle accepte.
- Si elle l'accepte, à quelle heure crois-tu que je devrais la prendre?
- Ça dépend, quel genre de souper?
- Assez chic, je sais qu'elle aime bien s'habiller pour un rendez-vous.
- Oh! Alors, je te conseillerais aux alentours de six heures, s'ils veulent manger et prendre le temps pour le film.
- Je suis d'accord, je vais suivre ton conseil.
- Un autre conseil...
- Oui?
- Arrive en retard, bye bye! Dit-elle en sortant du restaurant pour se diriger vers l'auberge.
-----------------88--------------
« Bonjour Sookie.
- Eh chérie! Comment tu te sens ce matin? Lendemain difficile?
- Bien, je devrais survivre.
- Veux-tu en parler?
- Pas nécessaire.
- Tu es sûre?
- Oui, Sookie, j'en suis sûre.
- Pourtant hier, tu n'étais pas belle à voir.
- Je sais, mais je vais mieux ce matin, dit-elle sur un ton impatient.
- Ok... C'est juste que tu sembles... distraite ce matin.
- Oh! C'est rien.
- Chérie, c'est correct d'avoir de la peine parce que ta fille s'en va sans toi.
- Ce n'est pas Rory.
- Qu'est-ce qui se passe alors?
- C'est Luke. Il est venu me rejoindre à l'aéroport hier soir.
- Oh! Voilà quelque chose d'intéressant!
- Et il m'a raccompagné chez moi.
- Encore plus intéressant.
- Je lui ai demandé de rester pour dormir.
- Quoi?! Veux-tu dire que...
- J'ai dit pour dormir.
- Ok, la suite?
- Je me suis réveillée dans le milieu de la nuit parce qu'il me flattait les cheveux et, je ne pense pas qu'il savait que j'étais réveillée, mais il m'a dit qu'il m'aimait.
- Quoi?
- Il pensait que je dormais et il m'a dit qu'il m'aimait.
- Oh mon Dieu, c'est énorme.
- Ouais, je sais, mais c'est assez confondant aussi.
- Qu'est-ce qui te confond à ce point?
- Il est tellement gentil, tellement généreux. Sookie, je crois que je l'aime aussi.
- Oh mon Dieu!!! Lorelai! Wow! Lorelai, réalises-tu que je ne t'ai jamais entendu dire ces mots-là avant?
- Je sais, dit-elle, maintenant en larme. C'est juste, j'ai peur. J'ai peur de le perdre, j'ai peur de m'investir et de me faire faire mal. Sookie! Qu'est-ce qui va se passer s'il change d'idée, s'il ne m'aime pas vraiment? Je ne pourrais pas supporter de le perdre. Qu'est-ce que je ferais sans lui? »
En l'entendant, Sookie se mit à rire.
« Mais qu'est-ce qui te fait rire.
- Tu es trop mignonne.
- Mignonne? J'ai les yeux rougis et bouffis, j'ai l'air d'un monstre et tu me trouves mignonne.
- Tu es amoureuse.
- Paradoxal
- Quoi?
- Tu me dis que je suis amoureuse, mais le fait que je sois amoureuse amène les yeux bouffis et laids et donc, le fait que je ne sois PAS mignonne. Je ne suis pas mignonne.
- Oh oui, tu l'es.
- Pourquoi je suis mignonne d'abord?
- Les questions que tu te poses sont normales, complètement normales. Tu as peur, mais Luke aussi a peur, tu peux en être sûre. Pourquoi penses-tu qu'il a attendu que tu dormes pour te le dire? Encore plus, pourquoi penses-tu qu'il te l'a dit tout court? L'amour, c'est un sentiment tellement puissant qu'il arrive qu'on ne puisse plus le garder en dedans, qu'il faille que ça sorte. Vous êtes mignons parce que vous êtes complètement amoureux l'un de l'autre et que vous aussi tous les deux complètement effrayé de ce qui pourrait se passer.
- Wow! Se chuchota-t-elle.
- Wow?
- C'est ça l'amour?
- Han an.
- Je pensais pas que c'était ça. Je pensais que c'était juste l'envie d'être avec l'autre, des choses comme ça. Je pensais pas que je pouvais sentir quelque chose comme ça pour quelqu'un.
- Alors, que vas-tu faire?
- On a un rendez-vous ce soir, on verra!
- On verra, dit Sookie en souriant! »
À suivre...
Lire et commentez... SVP
