NA : Malheureusement, ça fait un bout de temps que je n'ai pu écouter L'Auberge du chien noir pour la simple et bonne raison que je travaille en même temps. J'ai donc beaucoup de difficultés à me rappeler à quoi ressemblait la suite de Tom et de ce que contenait le soap!
Droits d'auteur! OH NON, j'ai oublié, les droits d'auteurs de L'Auberge du chien noir ou de ' Jour d'amour, jour de haine' appartiennent à Sylvie Lussier et Pierre Poirier, deux génies d'après moi. Aussi, les tounes de Martin Deschamps, ou Martin Deschamps tout court, ne m'appartiennent pas (personnellement, je l'aurais mis en scène, mais je n'ai pas le droit d'y mettre des personnalités réelles).
ATTETION, NOUS ENTRONS À NOUVEAU DANS UNE ZONE DE QUÉTAINERIE EXTRÊTME, SOYEZ-EN AVERTIS
Chapitre 19 : Rory, tu ne devineras jamais!
Luke riait encore alors qu'ils ouvraient la porte de la suite qu'il avait louée. Il s'arrêta aussitôt. Il savait que la chambre avait été le lieu d'hébergement d'un employé de l'auberge qui venait de déménager, mais il n'aurait jamais cru que cette chambre aurait été si grande. C'était parfait… et il voulait absolument que ce week-end soit parfait.
Lorelai était émerveillée. Comment Luke avait-il pu trouver une aussi belle chambre? Elle était immense. Dans un coin, il y avait un gigantesque lit King sur lequel elle n'avait envie que de sauter; au milieu de la pièce étaient dressés un fauteuil et une télévision à côté d'un bureau de travail; juste à côté, on pouvait apercevoir la porte de la salle de bain. Silencieuse, pendant que Luke plaçait ses bagages près du lit, elle y ouvrit la porte et sa mâchoire tomba. Il y avait des dizaines de sortes de produits de bain et des chandelles qui décoraient la pièce. Un immense bain tourbillon y était dressé dans un coin.
« Luke, t'ai-je déjà dit que tu serais terriblement chanceux ce soir? »
Luke sourit. Il déposa les valises et vint rejoindre Lorelai dans la chambre de bain. Il fût lui aussi surpris de voir à quel point les employés de l'auberge avait fait ce qu'il avait demandé en grande. Il était encore plus content de voir Lorelai aussi heureuse. Le sourire qui illuminait son visage rendait cette femme si belle qu'il n'arrivait pas à peine à croire qu'il pouvait l'embrasser. Il sourit à son tour alors que Lorelai se tournait pour admirer une fois de plus son cadeau. Luke en profita pour en prendre avantage et pour se mettre à embrasser son cou pendant qu'il plaçait légèrement ses mains sur les épaules de son amoureuse.
« Ce soir? Dit-il.
- Ooooh boy … » était tout ce que Lorelai était en train de répliquer trop concentrée sur le plaisir que lui donnait la bouche de Luke contre son cou.
Luke déplaça ses mains vers le haut de son chemisier et se mit à le déboutonner lentement. Ce travail terminé, il fit glisser son col le long de ses épaules, puis de ses avant-bras lui laissant un terrain de jeu agrandit.
Lorelai n'arrivait pas à placer deux pensées cohérentes à la suite trop déconcentrée par les mouvements de son petit ami qui recommençait une manœuvre de distraction qu'il avait trop souvent utilisé. Pourtant, un souvenir lui revint à la mémoire et elle reprit tous ses sens… ou presque.
« Bar… spectacle… rockeur, murmura-t-elle entre deux 'mmm'
- Mm?
- Spectacle ce soir au bar… rockeur… se préparer.
- Il n'est que seize heures, dit-il regardant sa montre alors que Lorelai en profitait pour sortir de sa prison.
- Sais, mais si tu veux que je sois belle et que je sente bon, je dois me préparer tout de suite.
- Et qu'est-ce que je vais faire pendant ce temps là?
- Surprends-moi, dit-elle avant de s'enfermer dans la salle de bain avec ses plus beaux vêtements à la main.
- Attend…
- Quoi?
- Je ne devrais pas prendre ma douche en premier? Je veux dire, tu pourras prendre tout le temps que tu voudras dans la salle de bain après que je sois passé.
- C'est vrai tu as raison, dépêche, il ne reste que trois heures trente minutes avant que le spectacle commence, criait-elle à travers la porte.
- Seigneur! » L'entendit-elle dire avant de fermer la porte alors qu'elle laissait échapper un petit rire.
Lorelai était maintenant devant rien. Elle alluma la télévision et choisit un canal au hasard.
« Le cœur a ses raisons vous présente 'Jour d'amour, jour de haine' mettant en vedette… »
'Mais c'est quoi ça!' Rit Lorelai.
« Paul, que je suis contente d'être enfin fiancée à toi, ça faisait tellement longtemps que j'attendais ce moment!
- Trixie, je t'aime, il n'y aura jamais rien pour nous détruire.
- Oh. Mon. Dieu!!!
- Trixie, je dois t'avouer que je ne peux plus attendre pour être ton mari, s'il te plaît, laisse-moi t'épouser demain.
- Demain? Mais n'est-ce pas un peu tôt?
- Moi qui riait du Donna Reed Show.
- Je ne peux plus attendre, tu seras enfin ma femme et nous serons heureux jusqu'à ce que la mort nous sépare, je t'aime tellement.
- Oh Pauuuul, allons-y, marions-nous demain! Oh mais, as-tu vu l'heure? Je suis en retard pour ma liposuccion, on se revoit ce soir, mon chéri!
- À ce soir, ma belle fiancée, disait Paul avant que Trixie sorte à l'extérieur. 'Ouais, à ce soir ma belle fiancée et demain tu seras mienne ainsi que toute ta fortune.
- OH MON DIEU!!! » Continuait de se moquer Lorelai.
Quelques minutes plus tard, Luke sortit de la salle de bain serviette à la taille se séchant les cheveux avec une autre. Il jeta un coup d'œil à la chambre pour voir Lorelai assise sur le bout de son siège se rongeant les ongles et fixant la télévision.
« Qu'est-ce que tu regardes?
- Shhh, disait-elle en faisant des mouvements de vagues avec les mains pour qu'il baisse le son. Trixie est sur le point de découvrir les véritables intentions derrière la demande en mariage de Paul.
- Hein?
- Paul, tu parles d'un salop, il a demandé Trixie en mariage juste pour avoir la fortune de son père et tu devrais l'entendre 'Oh Trixie! Je t'aime Trixie! Notre amour durera toujours Trixie!' Ouais, jusqu'à ce que la mort vous sépare, mais ça pourrait arriver plus vite que Trixie pense.
- Lorelai?
- Hein?
- Tu plaisantes, non?
- Quoi?
- Tu ne vois pas ce que tu es en train d'écouter?
- Shh! Je comprends plus rien.
- Je comprends, on entend la version originale en dessous la traduction.
- Paul, pourquoi veux-tu m'épouser?
- Parce que je t'aime chérie.
- Tu m'aimerais? Tu m'aimerais même si j'étais pauvre.
- Bien sûr
- HA!
- Tu me soulages, mon père est sur le point de perdre tout son argent…disait-elle en sanglots, demain, on annoncera la vente de sa compagnie. Il est fini.
- Non!
- On rit moins maintenant, hein?
- Ouais…je…je …je suis pauvre.
- Trixie dit-elle vrai? Son père est-il réellement en train de perdre sa compagnie? Si oui, comment Paul réagira-t-il? Tixie découvrira-t-elle son stratagème? C'est ce vous verrez dans le prochain épisode de « Jour d'amour, jour de haine ».
- NON!!! ILS NE PEUVENT PAS NOUS LAISSER EN SUSPENCE COMME ÇA!!!
- Tu plaisantes?
- Tu as ces mots à la bouche aujourd'hui.
- Réalises-tu que tu es en train de regarder une espèce de soap-opéra américain du bout de ton siège?
- Moi?
- 'Oh ce Paul, quel salop…', se moquait-il.
- Tais-toi, dit-elle en se levant pour se diriger vers les bagages.
- 'Ils ne peuvent pas arrêter là!'
- As-tu terminé? Dit-elle en ouvrant la valise.
- Désolé, mais c'était vraiment drôle.
- Tu ferais mieux d'être très gentil pendant que je serai dans la douche, sinon tu risques de ne pas être aussi chanceux que tu ne le souhaites.
- J'ai tellement peur!
- Ok, je dois avouer que dans cette tenue, il peut paraître très difficile de te résister, mais je suis forte.
- J'en suis sûre, disait-il alors qu'il la regardait sortir des sous-vêtements de sa valise.
- Oh non, j'ai oublié de me prendre des chaussettes.
- Tu n'auras pas besoin de chaussettes ce soir.
- Je sais, mais j'aime bien garder mes pieds chauds après avoir pris une douche.
- Tu sais que tu es bizarre?
- Et c'est pour ça que tu m'aimes.
- En partie.
- Je vais en prendre une paire dans ta valise, disait-elle en se dirigeant vers le sac de Luke
- NON!!!
- Oh! On est susceptible aujourd'hui!
- Désolé, j'avais compris, je vais en chercher une paire dans la remise, dit-il en s'approchant du sac pour lui en donner une paire avant de rapidement changer de sujet, combien de temps vas-tu passer là-dedans?
- Oh! Ne m'attends pas avant une heure. Amuse-toi », dit-elle en prenant les chaussettes avant de l'embrasser rapidement sur la joue et de se tourner vers la salle de bain.
Luke laissa sortir un soupir de soulagement avant de fouiller dans son sac et d'y sortir un petit objet qu'il renfourna immédiatement sous la pile de vêtement quand il entendit la porte de la salle de bain s'ouvrir.
« Luke?
- Oui, dit-il nerveusement.
- Pourrais-tu me faire un café, demanda-t-elle souriante.
- Oui, oui, ajouta-t-il rapidement avant de se rendre compte qu'il n'aurait pas dû accepter aussi rapidement.
- Oookay, tu es bizarre aujourd'hui. Ça va?
- Très bien.
- Ok, tu es sûr que ça va?
- Ouais, bien non, je viens de me mordre la langue et ça fait un peu mal.
- Ah ok, prends soin de toi », dit-elle en refermant la porte de la salle de bain.
Luke soupira à nouveau, mit un pantalon propre et la chemise Lorelai (celle qu'il avait mis pour leur première soirée), prit l'objet et le mit dans sa poche. Elle sera en sécurité là.
Beaucoup plus d'une heure plus tard, Lorelai ressortit de la salle de bain. Luke, qui regardait la télévision, se retourna et resta bouche bée devant la beauté qui se tenait devant lui. Il avala difficilement sa salive puis se leva debout pensant 'Seigneur, elle ne me rend vraiment pas la tâche facile'.
« Lorelai, tu es… tu es… wow.
- Merci, tu n'es pas mal non plus.
- On fait ce qu'on peut.
- Bon… qu'as-tu pensé prendre pour souper, je meurs de faim.
- Moi aussi, j'ai entendu qu'il y avait un buffet en bas, 'Les cuisines du monde', on pourrait essayer.
- Du genre, bouffe sud-africaine pleine de légumineuses et de fruits exotiques que personne ne connaît.
- Je ne sais pas moi, pourquoi tu me demandes ça?
- Je ne suis pas sûre, Luke.
- Aller ouvre-toi un peu! Tu ne sais pas tant que tu n'y as pas goûté.
- Il y a juste toi qui peux me faire manger ce genre de bouffe.
- Bien », sourit-il avant de l'embrasser à pleine bouche. Baiser auquel elle répondit immédiatement surprise devant la passion qu'il y mettait.
« Mm, finit-elle par sortir avant de briser le baiser. Mm, pourquoi ça?
- Aux cas où.
- Aux cas où quoi?
- Aux cas où tu te transformes en extraterrestre dans ton sommeil.
- Luke? Je t'ai dit aujourd'hui que tu étais bizarre?
- Moi! Bizarre? Bien voyons.
- Je ne sais pas, tu sembles nerveux.
- Nerveux? Pourquoi je serais nerveux? On est ici pour relaxer, non?
- Si tu le dis.
- Ne t'en fais pas, ma belle, tout va bien.
- Je n'en doute pas.
- Bon, on y va?
- Juste après vous, mon cher ».
Luke l'avait encore une fois échappé belle, mais combien de temps arriverait-il à garder son secret?
Ils descendirent vers le rez-de-chaussée où était installée une grande table garnie de plusieurs assiettes de mets Thaï.
« Luke! Du Thaï, je n'aime pas beaucoup la cuisine thaïlandaise.
- Veux-tu qu'on aille ailleurs?
- Non, j'ai dit que j'y goûterais, je vais y goûter, mais si ça ne fonctionne pas, on va ailleurs, ok?
- Tout ce que tu voudras ».
Lorelai trouvait Luke bizarre. Il n'argumentait plus et lui accordait tout ce qu'elle voulait. Il était clair que quelque chose chez lui et s'en inquiétait. Serait-il possible qu'il l'ait amené à l'autre bout du monde pour lui dire qu'il était malade? Il ne fallait pas, et si… et s'il avait le cancer ou encore pire la calvitie!
Luke n'était réellement pas à l'aise. Plus le temps avançait, plus il était nerveux. Il se demandait comment il lui dirait ce qu'il avait à lui dire. 'Quand le moment sera venu… quand le moment sera venu', se répétait-il. Mais il n'arrivait pas à se faire à l'idée que ce soir serait peut-être le dernier soir qu'il pourrait être avec Lorelai et cela le rendait terriblement nerveux. 'Et si elle…' il continuait à penser.
« Ok, ça suffit, dit-elle alors qu'il se servait leur repas. Qu'est-ce qu'il y a?
- Quoi?
- Qu'est-ce qu'il y a? Tu es tendu, tu ne dis jamais un mot, je veux savoir ce qui te tracasse à ce point.
- Si je te le dis, tu vas arrêter de t'en faire?
- Oui.
- C'est promis.
- Promis.
- C'est Jess, mentit-il.
- Quoi, Jess?
- Oui, il a encore perdu son emploi à New-York, je ne sais plus quoi faire pour l'aider.
- Oh Luke, ça fait combien de temps que tu le sais.
- Je l'ai su juste avant qu'on parte, mais tout était organisé, je ne pouvais pas annuler. Tu avais besoin de ces vacances.
- Pourquoi tu ne me l'as pas dit?
- Je ne voulais pas que Jess gâche tes vacances.
- Luke, dit-elle l'amenant à la regarder dans les yeux, je ne veux plus que tu gardes des choses comme ça en toi sans m'en parler, ok?
- Ok », dit-il en souriant, soulagé que de un, son mensonge ait pris et que deux, il ne perdrait probablement pas celle qu'il aimait.
Ils trouvèrent une table dans le fond de la petite salle qui leur servait de salle à manger et commencèrent leur repas dans un confortable silence jusqu'à ce que Lorelai se rende compte de quelque chose.
« Oh mon Dieu, Luke, cette nourriture est fabuleuse.
- C'est pas à moi il faut que tu dises ça!
- Mais, c'est toi qui me l'a fait goûté, tu prends tellement bien soin de moi », dit-elle faisant sourire Luke alors que lui continua son repas en silence.
Un moment après qu'ils aient terminé leur repas, Lorelai avait peine à garder tout ce qu'elle avait mangé à l'intérieur. Ils partirent prendre une courte marche pour revenir à l'heure où commençait le spectacle. Alors qu'ils s'installaient à une table du bar, Luke se suggéra pour aller chercher des boissons.
« Qu'est-ce que tu vas prendre?
- Je vais prendre un gin martini, s'il te plaît.
- Tout de suite, dit-il avant de l'embrasser sur la joue puis de se diriger vers le bar. Bonjour, je vais prendre un gin martini et une bière en fût.
- Désolée, dit la serveuse à la coiffure excentrique, nous n'avons pas de gin martini.
- Oh, euh ok, euh… avez-vous du vin?
- Bien sûr! Une bouteille, un demi-litre ou un verre?
- Un verre suffira, du rouge, s'il vous plaît.
- Un instant, sourit-elle avant d'aller préparer sa commande alors qu'une autre serveuse accota Luke.
- Allô, mon nom est Manon.
- Moi, c'est Luke.
- Alors, Luke, flirtait-elle rendant évident ses charmes féminins, tu es en vacances?
- Ouais », dit-il un peu inconfortable alors qu'elle continuait à flirter, flirt qui n'était pas passé inaperçu aux yeux de Lorelai qui se sentait tout à coup très territorial. Elle se leva et se dirigea vers Luke pour l'embrasser sur les lèvres.
« Ça va ici? Demanda-t-elle.
- Ouais, dit-il en lançant un sourire appréciateur.
- Salut, moi c'est Lorelai, tendait-elle la main à la serveuse.
- Manon, répondit-elle sèchement en lui serrant maladroitement la main.
- Heureuse de vous rencontrer.
- Pareil, dit-elle tout aussi sèchement alors que l'autre serveuse arrivait avec leurs verres.
- Voilà, dit-elle alors que Luke payant lui donnant un bon pourboire pour le timing.
- Merci beaucoup, au revoir Manon, dit Lorelai avant de se retourner en prenant Luke par la taille en passant.
- En voilà une qui a de l'expérience, dit Linda la serveuse aux drôles de cheveux. Tu ne pouvais pas t'en empêcher?
- Hé, je ne savais pas qu'il était pris.
- Mon œil, toute l'auberge parle de ce couple. Tu sais, celui de la suite.
- C'est le gars de la suite?
- Comme si je t'apprenais quelque chose, ce gars-là a tellement tout organisé pour sa blonde que même toi, tu ne pourrais rien y faire l'empêcher de faire ce qu'il fait ici.
- Ok, peut-être que j'étais un peu au courant qu'il n'était pas célibataire, mais regarde-le! Comment tu ne peux même pas avoir à t'empêcher de le cruiser?
- Tu n'es pas croyable, non? Et puis, tu n'avais pas décidé d'être fidèle avec ton photographe.
- Ce n'est pas parce que le magasin est fermé que tu n'as pas le droit de regarder la vitrine.
- C'est officiel, tu viens de sombrer dans la folie. Et puis, il doit avoir quinze ans de plus que toi.
- Ça n'a jamais empêché les choses de marcher, regarde Marc et Mathilde.
- Et tu as vu comment ç'a fini aussi.
- Sainte Linda, veuillez pardonner mes péchés.
------------
- Je n'arrive pas à croire qu'elle flirtait avec toi, elle a tout un culot.
- Ce n'est pas si grave, je te remercie juste pour le timing.
- Pour t'enlever aux griffes de cette aguicheuse, n'importe qui aurait du timing.
- Elle n'était pas si pire.
- Sûr que toi, tu la défends.
- Ne sois pas jalouse, s'il te plaît, tu gâcherais toute la soirée, dit-il en la prenant par la taille.
- Je ne suis pas jalouse, je défends mes intérêts. C'est différent.
- Content de voir que je fais partie de tes 'intérêts'. Je t'aime, lui chuchota-t-il à l'oreille.
- Moi aussi », dit-elle en l'embrassant alors que le spectacle commençait.
-------------
Lorelai adorait le spectacle. Le chanteur faisait une revue des meilleurs chanteurs ou groupes de rock québécois, quelque chose qu'elle n'avait jamais souvent entendu, mais qui lui plaisait particulièrement. Elle avait de la difficulté à rester sur place et avait même réussi à traîner Luke sur la piste de danse quelques fois. Luke aussi appréciait le spectacle, mais pas pour les mêmes raisons. Il adorait voir Lorelai avoir autant de plaisir. Elle était tellement souriante et radieuse qu'il ne pouvait faire autrement que d'avoir du plaisir avec elle et d'anticiper la suite
Vers la fin du spectacle, le chanteur entama un slow. Luke saisit sa chance et s'approcha de l'oreille de Lorelai.
« M'accorderiez-vous cette danse, mademoiselle?
- Avec plaisir, monsieur », accepta-t-elle en souriant de cette agréable surprise.
Luke prit sa main et l'entraîna à son tour sur la piste de danse. Il glissa sa main libre sur sa taille amenant sa bien-aimée plus près et tint l'autre solidement, mais doucement alors qu'elle glissait sa main sur son épaule avant qu'il se mette à bouger au rythme de la musique. La chanson n'était pas commencée depuis quinze secondes que Lorelai accota sa tête contre la joue de Luke fermant les yeux pour apprécier la sensation de leurs corps qui valsaient.
Ma vie n'a vraiment jamais été
Un conte de fée, de cape et d'épée
Jour après jour, tout est toujours pareil
Jamais de soleil
Mais maintenant, je crois que tout va changer.
« Luke?
- Oui.
- Merci.
- Pourquoi?
- De m'avoir amené, ici.
- Crois-moi, tout le plaisir est pour moi ».
Cette nuit j'ai rêvé de nous
C'était si bon, c'était si doux
Comment faire
Pour qu'un rêve devienne réalité
Qui aurait pu penser qu'ici
Je trouverais mieux que l'infini
Tu es celle que j'ai attendue
Toute ma vie.
Luke n'arrivait pas à trouver le courage, il ne voulait pas gâcher leur beau moment avec ses 'envies', s'il pouvait appelé ça comme ça. Pourtant, il y avait quelque chose avec cette chanson et ce moment qui lui disait que c'était peut-être celui qu'il avait attendu.
Ma vie n'est plus la même
Depuis qu'on s'aime
Tu fais briller
La lumière sur ma sombre vérité
Mon amour pour toi
Grandira jusqu'à la fin des temps
« C'est bien, dit-elle
- Ouais ».
Cette nuit j'ai rêvé de nous
C'était si bon, c'était si doux
Comment faire
Pour qu'un rêve devienne réalité
C'était le moment, c'était le bon. Il l'avait choisi. Il ne pouvait plus reculer. Il prit une grande inspiration.
« Lorelai… 'respire, Luke respire'
- Oui? »
Qui aurait pu pensé qu'ici
Je trouverais mieux que l'infini
Tu es celle que j'ai attendue
Toute ma vie
Il prit une grande inspiration.
« Épouse-moi, Lorelai. », chuchota-t-il à son oreille.
Elle arrêta de danser. Ses yeux qui se remplissaient de larmes étaient fixés vers la poitrine Luke et lui avait peur qu'il n'arrête de respirer. Lentement, elle leva les yeux pour fixer ceux de Luke. Un léger sourire se traça sur ses lèvres et le cœur de Luke se mit à fondre.
« Qu'est-ce que tu as dit?
- S'il te plaît, Lorelai, voudrais-tu m'épouser?
- Peux-tu répéter?
- Lorelai, veux-tu m'épouser? Je sais que ce n'est ce à quoi tu t'attendais comme demande en mariage et que le médecin t'a dis d'éviter les situations stressantes, mais pour l'amour du ciel, fais de moi ton mari et tu… »
Elle le coupa en l'embrassant avec toute la passion qu'elle avait en elle.
Pour toujours, je rêverai de nous
Combien c'est bon, combien c'est doux
Mon rêve est enfin devenu
Réalité
Jamais Luke n'avait embrassé quelqu'un comme ça avant. Tout l'amour qu'il gardait en lui, toutes les promesses du futur, tout ce qu'il avait ressentit ces six derniers mois ressortaient dans ce seul baiser. Il souriait à travers le baiser lorsqu'il se brisa.
« Est-ce que ça veut dire oui?
- D'après toi.
- Je t'aime tellement, dit-il en la serrant fort dans ses bras.
- Je t'aime aussi. »
Je n'pourrais être mieux qu'ici
J'ai trouvé mieux que l'infini
Tu es celle que j'ai attendue
Toute ma vie, toute ma vie.
« On va se marier, finit-elle par dire dans l'embrasse alors que des larmes coulaient sur ses joues.
- On va se marier, répéta-t-il alors qu'il avait peine à croire à ce qu'il lui arrivait. J'ai quelque chose pour toi », dit-il en sortant le petit objet de sa poche. Il ouvrit la petite boîte de velours pour laisser voir une superbe bague à diamant qui fit tomber d'émerveillement la mâchoire de Lorelai.
« Lorelai Gilmore, me feriez-vous l'honneur de devenir ma femme? Dit-il en la glissant au doigt de Lorelai.
- Oui, je serais honorée de devenir ta femme Luke », disait-elle se battant contre ses larmes et en regardant Luke glisser le jonc autour de son annulaire.
La bague était parfaite pour le doigt de Lorelai et extraordinaire pour son cœur. Elle la regarda un instant, puis dans les yeux de Luke et vit quelque chose qu'elle n'avait jamais vu. Luke portait un sourire, un vrai. Pas un sourire un contentement ou d'excitation, mais un sourire de bonheur. Le genre de sourire qu'on n'aurait jamais été incapable d'enlever même si on avait utilisé des pinces hydrauliques pour le faire. Elle sourit à son tour, puis l'embrassa le même genre de baiser que plutôt.
Alors que le baiser s'approfondissait vers un stage inapproprié, Lorelai le brisa en criant « Rory » et le sourire de Luke s'agrandit encore plus. Elle sortit de ses bras et se dirigea presque en courant vers le hall où elle s'approcha du comptoir.
« Élaine, est-ce que je peux faire un appel interurbain, je vais vous le rembourser.
- Bien sûr, allez-y », dit-elle souriante, consciente de ce qui venait de se passer.
Lorelai s'approcha du téléphone et composa un numéro qu'elle connaissait par cœur pendant que Luke arriva derrière elle pour la prendre par la taille et accoter son menton sur son épaule toujours aussi souriant.
« Rory? Tu ne devineras jamais! »
À suivre…
------
Est-ce que j'ai déjà dit que j'adorais cette chanson de Martin Deschamps?
Commentez, SVP
