NA : Ce chapitre est tout court. Je vais être sincère, je ne sais pas pourquoi j'ai offert de parler de la cérémonie parce que je n'avais vraiment pas d'idée à propos de celle-ci. C'est donc une histoire toute courte que j'espère que vous allez apprécier.

Chapitre 31 : Quand Luke tourna sa casquette de bord

Ils étaient mariés. Enfin! Après tant d'années d'attente, d'amitié, de peine, de jalousie, de tristesse, d'amour caché, d'amour moins caché, d'amour avoué, de joie, d'extase, de colère, de frustration, ils étaient mariés. Bien sûr, l'amitié, la peine, la joie, la tristesse, la colère, la frustration et même la jalousie se vivront toujours, mais il n'y aurait plus d'attente et de l'amour pour toujours.

Luke se tourna vers sa femme toujours en souriant et ne put résister à l'envie de l'embrasser à nouveau. Il la prit alors par la taille et écrasa ses lèvres contre les siennes et l'embrassa jusqu'à ce qu'il ne puisse plus respirer. Quand le baiser se brisa, ils prirent un moment pour se regarder dans les yeux avant d'aller remercier leurs amis qui les félicitaient.

Lorelai, après ce virevoltant baiser, se tourna vers sa fille et lui sourit de toutes ses dents avant de se diriger vers elle et de la prendre dans ses bras.

« Je l'ai fait, Rory, je l'ai fait, dit-elle enthousiaste.

« Oui maman, tu l'as fait. Tu es une femme mariée maintenant. Tu n'es plus supposée avoir le droit de penser par toi-même et tu pourras terminer ce concubinage immoral dans lequel tu t'es enfoncée depuis quelques semaines.

« Rory, ne sois pas choquée, mais j'ai concubiné bien des années avant aujourd'hui, tu le sais ça?

« Je l'espère, je ne serais pas là aujourd'hui autrement. Alors maman, tu ne m'as pas caché quelque chose?

« Quoi? Dit innocemment la mariée.

« Maman!

« Quoi?

« Les bébés!

« Qu'ont-ils?

« D'abord, ils sont deux. Pourquoi tu ne me l'as pas dit?

« On voulait juste garder le secret pour nous jusqu'à ce qu'on se marie, mais là… notre secret est révélé, je crois, non?

« Maman, je suis tellement contente pour toi! Wow deux bébés!

« Je sais.

« C'est comme dans ton rêve.

« Et si tu savais comme ça me fait peur!

« Peut-être qu'après tout, tu rêvais réellement d'épouser Luke et d'avoir ses jumeaux.

« J'imagine, dit-elle en regardant vers son époux qui serrait la main de Buddy qui le félicitait. Je vais aller voir mon mari maintenant. OH! J'adore le son de ça. Mon mari »

Lorelai donna à Rory une dernière accolade et se dirigea vers son mari.

« Eh! Époux! »

Luke se tourna vers elle et lui sourit à nouveau de toutes ses dents.

« Eh! Épouse! Prête à aller faire la fête?

« Si la fête comporte toi dans des draps de satin, je suis toujours prête!

« Lorelai! Tu vas me faire vivre ce calvaire jusqu'à ma mort, n'est-ce pas?

« Tu parles, dit-elle en lui souriant n'arrivant toujours pas à croire que l'homme devant elle était son mari!

« Alors… on se voit plus tard, Buddy.

« On se voit PEUT-ÊTRE plus tard, Buddy », dit Lorelai alors que Luke rougissait de plus belle.

Main dans la main, ils remontèrent l'allée au bout de laquelle Lorelai tira vers elle son époux pour l'embrasser avec tout ce qu'elle avait devant les yeux attendris de la foule ravie de voir où qu'ils avaient enfin finis ensemble. Après que le baiser se termina, Luke prit la main de Lorelai et la dirigea vers l'auberge où leur était assignée une chambre dans laquelle ils devaient restés en attendant que la réception commence.

Aussitôt arrivés dans la chambre, Luke prit Lorelai et envahit sa bouche de la sienne l'embrassant de plus en plus profondément. Mains caressant les dos, langues se frottant, ils avaient peine à retenir le désir animal qui les avait envahi.

« Je … t'avais… dit… que… tu … étais… magnifique? Dit-il entre les baisers.

« Tu n'es pas mal toi-même, continua Lorelai en une respiration avant de reprendre où ils étaient.

« On… ne … devrait pas!

« Je sais.

« Mais c'est trop dur.

« Je sais.

« J'ai envie de toi.

« Moi aussi.

« On ne peut pas…

« Je sais…

« Tu es tellement belle.

« Merci.

« Je t'aime.

« Moi aussi ».

Ils continuèrent dans cette lignée jusqu'à ce qu'un frappement à la porte les interrompe.

« Es-tu prêt à faire face à l'effrayante foule de Star Hollow?

« Non. Toi?

« Non plus.

« On y va?

« On y va ».

Luke se dirigea vers la porte de la chambre et l'ouvrit pour découvrir Sookie, sourire tracée jusqu'aux oreilles, sourire qui s'élargit à la vue de Luke, la bouche couverte du rouge à lèvres de Lorelai.

« On est prêt à vous accueillir en bas, mais peut-être que vous désirez quelques minutes de plus?

« On arrive dans une minute, rassura Luke en fermant la porte pour se tourner vers Lorelai qui éclata de rire en le voyant. Qu'est-ce qui se passe? »

Lorelai ne dit pas un mot, trop occupée à rire. Elle le prit par le poignet et le mena à la salle de bain où elle y pointa son reflet. Luke sortit un de ses caractéristiques « Oh seigneur! »

Après s'être lavés et préparés pour refaire leur entrée dans la cérémonie, ils sortirent de la chambre pour se diriger à l'extérieur du Dragonfly où plusieurs tables et chaises avaient été disposées afin d'accueillir tous les parents et amis de l'heureux. Au milieu de l'assemblée se tenait une piste de danse au bout de laquelle était placée la table d'honneur qui était presque totalement occupée. Il ne manquait plus que deux personnes.

Lorsqu'il eut le signal que lui envoya Sookie, Zach prit le micro et annonça avec fierté :

« Mesdames et messieurs, je vous présente, monsieur Luke Danes et madame Lorelai Gilmore-Danes »

Alors que l'assemblée entière se leva pour applaudir les nouveaux mariés, ces derniers sortirent à l'extérieur main dans la main serrant des mains et remerciant leurs amis d'être venus. Quand ils purent enfin trouver leur siège, le repas fut servi. Chacun mangeait tranquillement, demandant de temps en temps au couple de se lever pour s'embrasser, ce qu'ils ne se faisaient pas prier pour faire, appréciant la présence de l'autre. Le moment des toasts vint rapidement et ce fut Rory qui se leva en premier pour parler.

« Maman, Luke, si vous saviez comme je suis contente d'être ici aujourd'hui. J'ai longtemps cru que je ne verrais jamais le jour où ma mère se mettrait la corde au cou et je suis terriblement heureuse que ce soit avec Luke que tu le fasses. Tu l'as eu, maman, ton ensemble, ton tout, ce dont tu as rêvé toute ta vie, la famille, un mari, un foyer pour vivre. Je vais te dire une chose, maman, tu le mérites. La manière dont tu m'as élevée et tous les sacrifices que tu as faits pour moi valent cent fois ce que tu reçois aujourd'hui. Luke, tu as été comme un père pour moi toute ma vie. Tu as toujours été là quand maman et moi en avions besoin et si tu savais combien je t'en remercie. Vous êtes les meilleurs, je vous adore et j'espère que vous allez vivre longtemps, car si vous deux ne le faites pas jusqu'à la fin de votre vie, je ne vois pas qui le ferait. Je vous souhaite un gros bonne chance, même si vous n'en avez pas besoin, dans votre mariage et avec le bébé… mais qu'est-ce que je dis-là, avec les bébés qui s'en viennent, il va falloir que je m'habitue à l'idée que je vais être sœur deux fois, pas que j'aie quelque chose contre. Bref, maman, Luke, je vous aime et je vous souhaite le plus heureux des mariages. Un toast aux nouveaux mariés. À Luke et Lorelai.

« À Luke et Lorelai », s'exclama la foule en levant leur verre de champagne et en burent une gorgée, sauf Lorelai qui se contentait de jus de pomme.

La cérémonie continua, chacun son tour se levant pour donner son discours racontant comment Luke et Lorelai s'étaient rencontrés, les aventures rocambolesques qu'ils avaient vécus avant même d'être ensemble.

Richard raconta comment quand Lorelai était petite, il avait dû aller évaluer les assurances d'une quincaillerie de Star Hollow et que Lorelai avait ennuyé un petit garçon à casquette de base-ball pendant des heures avant de pleurer toutes les larmes de son corps pour ne pas partir quand ce fût le temps. Luke et Lorelai fixèrent Richard pendant un long moment, étonnés, alors que Lorelai se rappela de cette journée où son père, qui commençait travailler pour un certain Floyd Stiles, l'avait invité à aller passer l'après-midi au travail avec lui. Elle se souvenait du petit garçon qu'elle avait agacé pendant des heures en tentant de le convaincre de porter sa casquette de base-ball à l'envers. C'était beaucoup plus cool comme ça. Elle ne fit que sourire à cette pensée et prit dans la sienne la main de Luke.

Bientôt, on appela le couple vedette sur la piste de danse pour partager leur première danse en tant que mari et femme. Sur la douce musique sur laquelle ils avaient dansé quand Luke avait fait sa demande, ils commencèrent à valser. La main de Luke dans le creux du dos de Lorelai caressait doucement les fibres de sa robe alors qu'il tentait profiter au maximum de chaque instant qui lui était donné. Il ne pouvait pas croire qu'il l'avait épousé, la femme de ses rêves et qu'il pouvait la tenir dans ses bras l'aimer, lui faire l'amour et élever ses enfants pour le reste de sa vie. Il tourna légèrement sa tête et lui donna un baiser sur la tempe.

Lorelai n'avait jamais été aussi heureuse depuis que Rory soit née. Elle était dans les bras de son mari, sa moitié, son tout, ce qu'elle avait toujours rêvé d'avoir. Elle sentait sa main caresser le creux de son dos et des lèvres sur sa tempe. Elle releva la tête et lui sourit avant de l'embrasser doucement sur ses lèvres, baiser qui dura très longtemps. Quand ils se séparèrent, Luke lui sourit.

« Alors, madame Gilmore-Danes, vous ne m'aviez jamais dit auparavant que vous aviez déjà été faire un tour à la quincaillerie chez William.

« Vous ne me l'avez jamais demandé et de toute façon, je ne m'en souvenais même plus. Je me rappelle juste du petit garçon et de sa fameuse casquette de base-ball qu'il ne voulait absolument pas tourner. Je me demande s'il a fini par la tourner.

« Et moi je me souviens de cette fatigante petite fille qui voulait absolument que je tourne ma casquette de base-ball que je m'obstinais à garder dans le bon sens. C'était comme ça qu'elle devait être.

« Qu'est-ce qui t'a fait changer d'avis?

« Cet ange qui m'a dit que je ne devais pas faire comme les autres me disaient mais plutôt comme moi, je voulais être. Quand elle est partie, j'ai tourné ma casquette, je me suis regardé dans le miroir et j'ai décidé que c'était beaucoup plus cool comme ça.

« Je n'arrive pas à croire qu'on se soit rencontré dans ce temps-là… et que ce soit moi qui aie fait changer le bord de ta casquette.

« Tu as changé beaucoup plus que le sens de ma casquette Lorelai… et tu le sais.

« Tu sais que je t'aime?

« Oui, et c'est réciproque.

« Et tu sais que tu seras terriblement chanceux ce soir?

« Je l'espère, on ne vit qu'une fois notre lune de miel… en théorie.

« En théorie », répondit-elle en souriant se rappelant cette discussion sous la chuppa.

Le reste de la cérémonie se passa sans anicroche. Quand il fut assez tard, Luke décida qu'ils avaient assez fêté et qu'ils devaient « aller se coucher » ils dirent au revoir à tout le monde et se dirigèrent vers la suite nuptiale de l'auberge où ils passèrent une des plus belles nuits de leur vie, sachant que plus jamais, les choses n'allaient être comme avant… et c'était une bonne chose.

À suivre

NA : Là c'est vrai, il ne reste que deux chapitres : Histoires d'hiver et La lumière dans un jour sombre.