NA : Je déteste mon ordinateur parce que j'avais presque quatre pages d'écrites et pour une raison que j'ignore, elles ont disparues et j'ai pleuré! Et puis a brisé et j'ai encore pleuré.
NA#2 : Pas d'offenses pour toutes les Linda de ce monde, ce chapitre n'est pas contre vous.
Chapitre 32 : Histoires d'hiverAu retour de leur lune de miel, Luke et Lorelai commencèrent une nouvelle vie en tant que mari et femme. Il s'agissait d'un concept particulièrement nouveaux pour les deux (un peu moins pour Luke, mais il préférait ne pas y penser) mais, dans le fond, rien n'avait réellement changé.
Un autre concept auquel ils devaient s'habitué était la grossesse. Dans une maison maintenant rénovée, Luke s'habituait de plus en plus à l'idée qu'il allait devenir papa et Lorelai s'attardait plus souvent qu'autrement à des magazines de maternité, à la décoration de la chambre des enfants ou aux dangereuses randonnées dans les centres d'achat. Ce que personne ne saura jamais, par contre, était que Luke fouinait lui aussi dans ces livres et magazine pendant que Lorelai travaillait ou était occupée à faire autre chose.
Pourtant, tout n'était pas toujours rose chez les Gilmore-Danes. Même si Luke était enchanté devant la grossesse de sa femme, il l'était moins pendant ses crises et ses sautes d'humeur. Une seconde, il faisait des blagues à propos des « effets bénéfiques » de la grossesse sur son corps, la seconde d'après, il devait consoler une Lorelai en larmes parce qu'elle se trouvait trop grosse.
Il y avait les habitudes alimentaires aussi. Aussi bizarre que ça puisse paraître, pendant ses rages hormonales, Lorelai se mettaient à manger n'importe quoi dans la maison, tant que ça ne contienne pas de sucre, de gras ou toute autre substance que Luke avait banni depuis longtemps de son alimentation à son grand bonheur. Toutefois, Luke restait prudent devant les hauts et bas de sa femme, car il lui arrivait aussi de manger des trucs loufoques et pas tout à fait mangeable!
Les mois passèrent et bientôt, les feuilles rougirent et tombèrent des arbres. À Star Hollow la saison touristique la plus forte de l'année commençait et Lorelai devait travailler beaucoup plus fort pour que l'auberge puisse fonctionner à un rythme acceptable. Le restaurant aussi était très bondé, et avec Lane qui était partie en tournée, le couple se voyait de moins en moins souvent et Luke devenait de plus en plus inquiet devant l'état de fatigue avancée de sa femme.
Un soir, il était presque vingt-et-une heure lorsque Lorelai décida qu'il était temps de rentrer chez elle. Ses pieds lui faisaient terriblement mal et le poids des jumeaux de 6 mois dans son ventre y était pour quelque chose. Pourtant, lorsqu'elle mit les pieds dehors, elle sut que cette soirée ne serait pas comme les autres.
lllllllllllllllllllllllllllllllll
Luke était en train de fermer le restaurant se souciant de plus en plus de l'heure qu'il était. Autrefois, ça ne lui aurait pas du tout dérangé de fermer à 21 heures, même qu'il le faisait à tous les soirs, mais maintenant, marié et futur papa de deux enfants, il ne pouvait pas se permettre de perdre du temps avec sa femme comme ça. Alors qu'il était sur le point d'appeler à la maison voir si tout allait bien avec Lorelai, la porte d'entrée s'ouvrit et Luke ne put s'empêcher d'être bête avec ceux qui entraient.
« C'est fermé! Allez-vous me foutre la paix pour que je puisse retourner chez moi.
« Tu parles d'une manière de parler à ta femme!
« Lorelai! Mais qu'est-ce que tu fais ici, j'étais sûr que tu étais à la maison. Le médecin te l'a dit, tu dois te reposer, dit-il en courant pratiquement vers elle pour l'amener à s'asseoir.
« Bonjour à toi aussi, et j'imagine que si je te disais que je travaillais jusqu'à il y a 5 minutes, tu me querellerais, non?
« Ouais.
« J'étais à la maison et je m'ennuyais, je voulais voir mon mari, mentit-elle.
« Lorelai, tu travailles trop, tu vas t'épuiser si tu continues. Laisse-moi te ramener à la maison.
« Non.
« NON! Il n'y a pas de non qui tiennent ici, ma chère, je te ramène à la maison, point!
« Non, sent!
« Quoi?
« Sent!
« Sent quoi, dit-il en inspirant.
« La neige.
« Lorelai, ça fait quatre fois que tu sens la neige en une semaine et regarde dehors, rien!
« Je sais, mais je le sens, c'est sûr il va neiger ce soir, dit-elle en le regardant de ses yeux brillants alors que Luke ne pouvait s'empêcher de sourire.
« Tu veux quelque chose à manger, dit-il toujours en souriant.
« Je ne veux pas te faire recommencer à nettoyer! Dit Lorelai sincère.
« Nettoyer ici ou nettoyer à la maison, c'est la même chose. Qu'est-ce que tu veux?
« De la crème glacée aux cerises.
« Vraiment? Tu as toujours détesté la crème glacée au cerises, tu dis que l'odeur te lève le cœur!
« Je le sais, mais j'en voudrais ce soir et si tu pouvais la saupoudrer de miette de bacon, ce serait encore meilleur.
« Dis-moi que tu me niaise.
« Je ne niaise jamais quand il est question de nourriture.
« Tu es sûre?
« Certaine.
« Une coupe de crème glacée à la cerise avec miettes de bacon pour madame.
« Tu es le meilleur.
« Tu es dégoûtante.
« Merci, dit-elle faussement offusquée, sachant très bien que sa demande était peu traditionnelle.
« Lorelai, tu sais ce que je veux dire.
« Tu veux dire que tu es consciente que mon taux d'hormones me fait délirer? Je sais.
« Tu es folle.
« Merci », dit-elle en lui souriant alors qu'elle se tourna pour regarder la noirceur tomber dans Star Hollow et sourit sachant qu'au même moment l'an prochain, ils seraient quatre à partager leur quotidien, cinq quand Rory serait à la maison. Son sourire s'éclaircit davantage quand elle vit une pluie de flocon de neige s'abattre sur la ville.
« LUKE! Laisse tomber la crème glacée et suis-moi dehors!
« Lorelai, non, il fait un froid de canard dehors… » mais il n'eut pas le temps de terminer sa phrase que son épouse était déjà à l'extérieur à tournoyer sous ses froids flocons qui tombaient sur sa tête. Il sourit, se dirigea vers la porte prendre son manteau et se dirigea à l'extérieur pour glisser ses mains sur la taille de sa femme. Le menton accoté sur son épaule, respirant fortement la douce odeur du parfum de Lorelai mélangé à l'air de l'extérieur. Si c'était ça l'odeur de la neige, il déménagerait immédiatement en Alaska pour être capable de le sentir pendant toute l'année.
Les flocons devinrent de plus en plus épais et la petite averse s'était transformée en tempête. Toutefois aucun des deux n'avaient bougé de leur position originale. Lorelai était bien enfermée dans les bras de Luke et savourait la chaleur de son corps pendant que Luke essayait de retracer un moment où il avait été plus confortable qu'à cet instant très précis, mais sans succès. Il plaça un doux baiser sur son oreille et lui chuchota :
« Ça fait longtemps qu'on n'a pas eu une tempête comme ça.
« Des années.
« Tu te rappelles, je crois que c'était il y a cinq ans. C'était la première neige comme ça et il y avait ces lunatiques qui refaisaient la fameuse bataille de Star Hollow.
« Tu dois être plus précis, ils font ça à toutes les années.
« Rory n'était pas à la maison et toi, tu étais avec ce gars.
« Ce gars? Fit Lorelai feignant de ne pas savoir de qui il parlait pour forcer Luke à dire son nom.
« Tu sais ce gars de Chilton, le prof de Rory.
« Ah… Max! Dit Lorelai en souriant devant l'évidente jalousie de Luke.
« Max, dit-il avec un brin de dégoût. En tous cas, j'étais à en train de convaincre ces idiots d'au moins prendre un peu de café pour ne pas qu'on ait à récupérer leurs carcasses gelées le lendemain quand je me suis tourné et que j'ai vu ce couple.
« Oupps.
« Ça m'a tellement brisé le cœur de te voir avec un autre homme, en train de l'embrasser, tu ne peux pas savoir.
« Ah! Luke!
« Je t'aimais tellement!
« Tu m'aimais? Ça veut dire que tu ne m'aimes plus? Dit-elle sarcastiquement.
« Non, maintenant que je t'aie marié, je ne ressens plus rien!
« Méchant, dit-elle en lui frappant gentiment le bras.
« Je ne pouvais pas m'imaginer à ce moment qu'un jour je pourrais te tenir dans mes bras et t'embrasser et te faire l'amour. C'était comme inimaginable. C'était impossible. C'était comme un rêve, un fantasme impossible à réaliser.
« Mais maintenant, tu es ici.
« Je sais.
« Et tu me sers dans tes bras.
« Je sais.
« Et tu peux m'embrasser autant que tu veux.
« Je sais ».
Lorelai se tourna, le prit dans ses bras et l'embrassa avec passion sur les lèvres. N'importe qui qui aurait été sur la rue à cet instant n'auraient pu faire autrement que de s'arrêter et de contempler l'amour qui était dégagé par ce couple qui s'embrassait sous la neige.
Lorsque le baiser se brisa, Lorelai sentit dans son ventre deux longs coups de pied, coups qui ne fut pas inaperçu par Luke et sourit de toutes ses dents pendant que ses mains se placèrent sur le ventre désormais plus plat de Lorelai. Ils s'embrassèrent à nouveau et se tinrent dans leurs bras un moment.
« Luke? Chuchota Lorelai.
« Quoi?
« Je t'aime.
« Je t'aime aussi ».
Le silence se fit pendant un moment puis Lorelai reprit la parole :
« Luke?
« Mm?
« J'ai une idée.
« Laquelle?
« Qu'est-ce que tu dirais si je te demandais d'entrer à l'intérieur, de prendre le téléphone, d'appeler César, de lui demander de venir ouvrir demain, qu'on monte dans ton ancien appartement qu'on s'en fuit pour une ou deux journées?
« Tu es sûre, dit-il en jouant dans ses cheveux.
« Je suis sûre, il me semble que ça fait une éternité qu'on n'a pas fait l'amour.
« Une éternité? Ça fait une semaine.
« Justement, dit-elle avant de l'embrasser.
« Aller, on va entrer ». Il embrassa son front et entrèrent dans le resto.
lllllllllllllllllllllllllllllllll
Vendredi, 27 janvier 2006
« Je n'ai jamais été aussi grosse de ma vie, se plaignit Lorelai pendant que sa fille amenait une énorme pizza sur la table-basse pour accompagner la montagne de mal-bouffe qui y était déjà passée
« Dis-toi que c'est une chance qu'il fasse si mauvais et que la grève des professeurs continuent à Yale, on peut se refaire une dernière soirée cinéma avant que tu accouches et tu n'es pas obligée d'aller chez grand-mère.
« Je n'arrive pas à croire qu'elle veuille que je continue d'assister à ces soirées. Je ne suis pas en état de faire quelconque déplacement. C'est le médecin qu'il l'a dit.
« Comme si je ne t'avais pas vu sautiller partout dans le salon, hier, en écoutant des vieux hits de Roxette! Rit la fille.
« Hey! Ne te moque pas, la grossesse me fait faire des choses que je ne ferais pas en temps normal. Par exemple, danser sur à peu près le pire groupe des années '80.
« Tu avais le Cd, je le sais que tu les aimais.
« Ok, je l'avoue, plaisir coupable, je ne pouvais m'empêcher, mais si mes souvenirs sont bons, tu ne détestais pas Dépêche Mode!
« J'avais quoi? 2 ans? Et puis, leur dernière chanson n'est pas si mauvaise.
« C'est parce qu'elle a été remixée par Linkin Park!
« Et puis après? Peux-tu m'expliquer comment cette conversation a tourné en querelle sur les mauvais groupe des années '80?
« Je n'en ai aucune idée. Où on en était?
« Je le sais pas? Je crois qu'on parlait de grand-mère et de ton incapacité à bouger.
« Eh! Je suis totalement capable de bouger et de me déplacer!
« Ça fait combien de temps que tu as quitter la maison?
« Hier.
« Comment?
« Luke m'a amené au resto?
« Faux! Luke ne te ferait jamais sortir d'ici même s'il avait une arme braquée sur la tempe.
« Ok, c'est vrai, je ne suis pas sortie depuis une semaine, est-ce qu'on peut partir le film maintenant?
« Et je ne comprends pas pourquoi tu as insisté pour qu'on regarde 'Le sixième sens', il n'y a plus grand chose d'intéressant à regarder 'Le sixième sens' une fois que tu sais la fin!
« Je sais, mais les bébés ne l'ont pas vu, eux.
« Tu es folle.
« Non, c'est vrai, les bébés ne l'ont jamais vu.
« Je sais, mais ils ne sont même pas nés!
« Et alors?
« Ils ne naîtront pas encore d'ici trois semaines.
« Au risque de me répéter, et alors?
« Et puis, tu ne crois pas que ça risquerait de les effrayer!
« Comment tu veux qu'ils soient effrayés, ils ne sont même pas nés!
« Ok, ok.
« Alors qu'est-ce que tu attends pour partir le film?
« On n'attend pas Luke?
« Ce serait une idée, il ne l'a pas vu lui.
« Parfait. On attend Luke.
« On attend Luke, confirma Lorelai en regardant sa fille. Alors….
« Alors… Avez-vous décidé des noms pour les bébés?
« William pour le garçon.
« Ah mignon, comme le père de Luke!
« Je le sais, il était tellement content quand je lui ai suggéré ça! Il avait le même air que pendant l'échographie quand la médecin nous a dit qu'on aurait un garçon.
« Luke devait être content.
« Il était aux anges. Je veux dire. Je sais que si nous avions eu deux filles, il aurait été super et il les auraient complètement protégé du monde extérieur jusqu'à un âge inconcevable! Mais un garçon et une fille, tu aurais dû voir le sourire sur son visage, c'était… wow!
« J'aurais aimé être là.
« Chérie, tu ne pouvais pas manquer un examen juste pour ça!
« Je sais, mais j'aurais quand même aimé être là!
« Je sais, dit doucement sa mère.
« Et pour la petite, avez-vous trouvé un nom?
« Non, soupira Lorelai, j'aurais aimé l'appeler Lorelai, mais Luke n'a pas voulu parce qu'apparemment j'ai déjà une fille qui porte ce nom et je ne peux pas donner à deux de mes enfants le même prénom!
« Méchant!
« Je sais.
« Tu n'as pas pensé l'appeler du nom de la mère de Luke?
« La mère de Luke s'appelait Linda.
« Ew!
« Je sais, ça fait trop vieille tante, je ne peux pas l'appeler comme ça.
« Et puis Emily.
« Quoi Emily?
« Tu n'as pas pensé à l'appeler Emily?
« Tu veux rire ou quoi? Tu penses vraiment que j'appellerais ma fille à partir du nom de ma mère?
« Pourquoi pas? On utilise bien le prénom du père de Luke, non?
« C'est différent, Luke et son père devaient être à peu près aussi proches que nous le sommes tous les deux, d'une manière très masculine probablement, mais très proches quand même.
« J'avoue que je vois mal Luke parler vernis à ongles et de maquillage.
« Non, moi non plus, dit une voix masculine de l'entrée de la maison.
« Chéri, c'est toi? Demanda Lorelai.
« Qui d'autres?
« Je ne sais pas, ça aurait pu être mon amant!
« Quel homme voudrait d'une femme qui pèse environ quatre fois son poids habituel, dit-il en riant.
« …, un silence avait envahi la maison.
« Lorelai?
« …, Luke n'entendit toujours rien sauf un petit reniflement.
« Oh non! Lorelai! Je m'excuse, je ne voulais pas te faire pleurer. J'ai juste eu une dure journée. Pardonne-moi, dit Luke en courant vers la femme pour la prendre dans ses bras.
« Je suis grosse!
« Tu es magnifique.
« Maman, tu fais des tas avec un rien. Tu le sais.
« Je ressemble à une baleine.
« Tu es la plus belle femme que je n'aie jamais vu.
« Arrête de mentir, tu viens juste de dire que tu ne voulais plus de moi.
« Je t'agaçais, Lorelai, tu le sais ça. Écoute, ce sont les hormones qui te font faire ça.
« NON, C'EST SURTOUR L'AIR DE CETTE MAISON QUE JE NE PEUX PLUS SENTIR. Maudite tempête, si les routes n'étaient pas bloquées, j'aurais pu sortir… même si c'est pour aller chez mes parents, j'aurais aimé quitter cette maison, se frustra-t-elle. Il faut que je sorte d'ici.
« Oh non, non, non, non, non, non! Tu ne sors pas, Lorelai, tu n'as pas vu le temps qu'il fait dehors, les routes sont bloquées, on ne peut aller nulle part.
« Tu crois que c'est une petite tempête qui va me faire peur! Tu n'as pas encore rencontré Lorelai Gilmore!
« Laisse-moi au moins t'accompagné, supplia Luke.
« Et moi aussi, continua Rory.
« D'accord, d'accord!
« Et on ne prend pas une longue marche, on se rend au gazébo et on revient d'accord?
« OK, est-ce qu'on y va maintenant?
« Oui, oui, dirent Luke et Rory en se levant à l'unisson pour se diriger vers la porte d'entrée.
« Eh! Protesta Lorelai prisonnière de tout son poids dans le fond du sofa. De l'aide!
« Oh désolé, chérie », dit Luke en courant pour l'aider à se lever.
llllllllllllllllllllllllllllll
Malgré la quantité phénoménale de flocons qui tombaient sur Star Hollow, la température était tout de même douce et il n'y avait aucun vent. Lorelai avait repris son état naturel et marchait encadrée par Luke qu'elle tenait par la main et Rory qui la tenait par le coude.
« Je peux marcher toute seule, ça fait 37 ans que je marche toute seule.
« On veut simplement éviter que tu tombes Lorelai, c'est tout.
« Je suis tannée de me faire couver!
« Tu veux qu'on te lâche, on va te lâcher, dit Luke en lâchant la main de Lorelai pendant que Rory faisait de même.
« Oh non, maintenant j'ai super froid aux mains, se plaignit Lorelai.
« On te reprend alors.
« Merci »
Il y eu un moment de confortable silence avant que Lorelai ne reprenne la parole.
« C'est magnifique, non?
« Quoi? Demanda Rory.
« La neige… j'adore quand il fait cette température. Tout est si calme si joli. C'est comme si tout… s'interrompit Lorelai en même temps que son pas comme elle l'avait fait si souvent ce soir.
« Si quoi? Continua Rory.
« Oh mon Dieu.
« Quoi? Quoi? Demanda Luke inquiet.
« Je crois que… que… que… je viens de perdre mes eaux…
« QUOI? Dit Luke surpris avant de regarde le très large rond d'eau et de neige fondue aux pieds de Lorelai. OH mon Dieu. Lorelai? On ne perd pas ses eaux comme ça, tu as du avoir quelques contractions, quelque chose!
« Je croyais que c'était une autre fausse alerte!
« LORELAI!
« Désolée!
« Il n'y a pas de désolées qui tiennent. Il n'est pas question que tu marches jusqu'à la maison comme ça. Rory va rester avec toi et je vais aller chercher la Jeep pour t'amener à l'hôpital.
« Luke, non!
« Il n'est pas question que tu marches tout le chemin jusqu'à la maison, ça pourrait tuer les bébés de trop bouger une fois que tu as perdu tes eaux, tu le sais ça.
« Je sais, reviens vite, SVP, je ne veux pas rester ici!
« Je sais, je reviens, dit-il en lui embrassant le front pendant que Rory tentait de trouver un endroit pour la faire asseoir pendant qu'elles attendaient.
« Regarde maman, je vais te faire un siège dans le banc de neige, d'accord?
« Ok, fais tout ce que tu veux, mais dépêche-toi, dit Lorelai en douleur, probablement pendant une contraction.
« Voilà… assieds-toi!… Voilà… Confortable?
« Autant qu'on peut l'être assise dans un banc de neige pendant une tempête en train d'accoucher… Je me sens comme Émilie Bordeleau.
« Émilie Bordeleau n'avait pas de mari qui courrait chercher des secours!
« Elle a quand même accouché dans un banc de neige.
« Dis-toi que tu pourras appeler ta fille Blanche! »
Lorelai sourit soudainement de toutes ses dents.
« Oh non! Maman, c'était une blague, tu ne peux pas appeler ta fille Blanche.
« Pourquoi pas?
« Parce que les autres enfants vont rire d'elle à l'école.
« Bien sûr que non, de toutes façons, son frère va la protéger!
« Maman, tu ne peux pas appeler ta fille Blanche!
« Oui, je peux.
« Non, tu ne peux pas.
« Oui, je peux.
« Non, tu ne… continua-t-elle alors qu'elle se tourna pour voir les phares de la Jeep s'en venir de la maison. Regarde, Luke arrive ».
La Jeep s'en venait effectivement vers eux, mais à une grande vitesse. Elle passa les filles, fit un tête-à-queue et atterrit droit dans une lampadaire.
« LUKE! »
Cria Lorelai affolée en se levant pour courir vers son mari, mais fut retenue par Rory qui gardait en tête que Lorelai ne pouvait bouger.
« Maman! Non, reste assis, je vais voir Luke.
« NON, Rory… Luke… continua Lorelai en larme.
« Assis-toi, je reviens, dit-elle avant de courir vers la Jeep. LUKE! LUKE! »
L'amas de ferrailles qui leur servait autrefois de voiture s'ouvrit rapidement et Luke en sortit visiblement intacte après l'accident. Rory continua sa course vers lui et le prit dans ses bras.
« Luke, ça va aller? T'es pas blessé? Ta tête? Es-tu étourdi? Est-ce que tu saignes?
« Ça va aller? Ta mère, comment elle est?
« Paniquée! … et elle a dans l'idée d'appeler la petite Blanche, dit Rory alors qu'un stupide sourire se traçait à nouveau sur ses lèvres. OH NON, pas toi aussi, pauvre enfant! »
Pendant que Rory disait la dernière phrase, Luke levait son visage pour jeter un œil vers Lorelai et la vit en douleur couchée dans la neige. Il laissa tomber subitement Rory et courut vers sa femme.
« LORELAI!
« LUKE! Cria-t-elle avant de sentir de bras autour d'elle qui la serrait fort. Ça va? T'es pas blessée, pleurait-elle.
« Ça va aller, shhh…., tu vois, je ne suis pas blessé, on ne parlera pas de la Jeep pour l'instant, mais tout va bien.
« J'ai eu tellement peur.
« Je sais, mais penses-tu vraiment que je te quitterais alors que tu es sur le point d'accoucher de jumeaux!
« Ne me quitte pas, SVP.
« Jamais, dit-il avant de l'embrasser.
« Aaaahhhh! Ouch!
« Contraction? Dit-il alors que Lorelai hochait de la tête. Aller respire avec moi, fit Luke en tentant de montrer à Lorelai à souffler.
« Tu es ridicule, rit Lorelai à travers ses larmes.
« Je sais, continua-t-il de respirer jusqu'à ce que la contraction se calme
« Je ne veux pas accoucher dans un banc de neige, pleura-t-elle à nouveau en se couchant dans la neige.
« Je sais chérie, je vais voir ce que je peux faire.
« Mais la Jeep, elle est morte et …
« On y ira en pick-up.
« Mais les routes sont bloquées.
« Je vais m'arranger avec les routes, dit-il en mettant son manteau autour d'elle avant de sortir son téléphone cellulaire et de composer un numéro. TAYLOR? TAYLOR C'EST LUKE… Luke écouta au téléphone et leva les yeux au ciel. OUI JE SUIS OBLIGÉ DE CRIER… CAR IL FAIT TEMPÊTE ET QUE JE SUIS DEHORS AVEC MON TÉLÉPHONE CELLULAIRE… TAYLOR, POSE PAS DE QUESTIONS ET ÉCOUTE… IL FAUT QUE TU ENVOYES UNE GRATTE, UNE DÉBLAYEUSE QUELQUE CHOSE! … PARCE QUE MA FEMME EST EN TRAIN D'ACCOUCHER ET ELLE EST ÉTENDUE DANS UN BANC DE NEIGE ET ELLE PLEURE ET JE NE SAIS PLUS QUOI FAIRE ET JE NE PEUX PAS MÊME LA RAMENER À LA MAISON PARCE QU'ELLE A PERDU SES EAUX ET LES ROUTES SONT ENNEIGÉES! … TAYLOR, TU NE VAS PAS LAISSER MA FEMME ACCOUCHER DANS LA NEIGE COMME ÇA! … LES ROUTES SONT IMPRATICABLES! … VRAIMENT… MERCI… MERCI… JE TE VAUDRAI ÇA! Dit-il en raccrochant le téléphone et se retournant vers sa femme. Taylor va envoyer du secours et les rues vont être déblayée.
« Luke, j'ai peur.
« Moi aussi, j'ai peur ma belle.
« Luke?
« mm?
« Embrasse-moi ».
Luke l'embrassa et ensembles avec Rory, ils attendirent qu'arrivent les secours.
llllllllllllllllllllllll
Il faisait froid et de plus en plus fréquemment Lorelai entrait en contraction. Luke avait de plus en plus peur d'avoir à procéder lui-même à l'accouchement si les secours n'arrivaient pas. Lorelai était gelée et grelottait dans la neige. Elle pleurait de peur et de désespoir devant les secours qui n'arrivaient. Tout ce qu'elle souhaitait était de rester au chaud et d'accoucher dans une chambre d'hôpital avec quelques personnes qui, au moins, sauraient ce qu'elles feraient car, autant elle aimait Luke, autant elle ne se fiait pas sur ses compétences médicales.
Au moment où tous espoirs étaient pratiquement perdus, une sirène se fit entendre puis les camions de la voirie et des voitures de police se précipitèrent vers la famille qui n'avait jamais été aussi heureux d'être entourés de policiers et de secouristes.
Les policiers aidèrent Luke à lever sa femme et l'embarqua sur le siège arrière pendant que Rory montait à bord d'une autre voiture. Pendant que Lorelai eut une autre contraction, maintenant au chaud dans la voiture, la sirène se fit entendre et, précédée du camion de la voirie qui leur faisait un passage dans les décimètres de neige maintenant accumulée, ils partirent en direction de l'hôpital.
« Luke, ça fait mal, pleurait Lorelai.
« Je le sais, ma belle, mais ne t'en fais pas, tu vas aller mieux vite.
« Comment tu le sais?
« Je le sais, c'est tout.
« Luke? Dit Lorelai une fois la contraction calmée.
« Mm.
« Merci d'être là, c'est la première fois que je fais ça avec quelqu'un.
« Je ne raterais pas ça pour tout l'or du monde, dit-il avant d'embrasser sa tempe.
« Luke?
« Mm.
« Merci.
« Tu me l'as déjà dit ça.
« Je veux dire pour ce que tu as fait tantôt avec Taylor.
« Ouais, eh bien, c'est la première fois que je suis heureux d'un service que Taylor m'ait rendu.
« Est-ce qu'on le nomme parrain alors?
« JAMAIS!
« Mais il nous manque un parrain, tu le sais ça.
« Jamais, dans toute ma vie, je n'accepterai que Taylor Doose soit le parrain de mon fils.
« Ok, ok, on règlera ce problème plus tard ».
lllllllllllllllllllll
Quelques heures plus tard à l'hôpital« AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAWWWWWWWRRRRRRRRHHHHHHHH!
« Ça va aller chérie, tu fais ça merveilleusement bien.
« Ta gueule Butch! Ouche!
Respire, Lorelai, respire
J'aimerais bien t'y voir espèce de fils de…
Vas-y maman
Lorelai… SVP, respire
C'est de ta faute si je suis comme ça
Je sais, désolé, respire maintenant.
Comment tu veux que je respire, j'ai deux tonnes de bébé qui me pousse dans l'estomac… aghhh.
C'est presque terminé, Lorelai, continue respire.
Ah… »
La contraction cessa et elle se coucha épuisée contre le dos du lit. Luke embrassa le dos de sa main et la regarda dans les yeux. Elle pleurait comme un bébé. Elle était exténuée.
« Oh Lorelai, ma belle, tu es géniale, tu dois continuer, lâche pas.
« Je veux une épidurale.
« Il est un peu tard pour ça.
« Je m'en fous, ça fait trop mal, j'en veux une.
« On ne peut pas, maman
« Je te déteste
« Je sais, moi je t'adore.
« Je t'aime aussi ».
Luke l'embrassa légèrement sur le front lorsqu'une autre contraction vint. Elle eut un réflexe, sa main se leva rapidement et frappa Luke directement sur la mâchoire.
« Outch!
« Ahh…
« Lorelai, aller, suis-moi, dis Luke en lui démontrant comment respirer.
« Arrête, tu es ridicule.
« C'est comme ça que je me sens.
« Ah… son visage continuait de se tordre de douleur.
« Ok, Lorelai, c'est le temps de pousser, vas-y, dis le médecin.
« Ah…
« Aller Lorelai pousse.
« HI…
« Continue maman.
« Je vois sa tête.
« Aller pousse.
« HIIIIIIIIIII…
« Une petite dernière, aller Lorelai
« Arghhghhhhhhhhh…
« Bien.
« Ah.
« Wow, dit finalement Luke.
« Félicitations Lorelai, c'est une magnifique fille, dis le médecin alors que le bébé commençait à pleurer.
« Wow, dit Luke à nouveau
« Bravo maman ».
À ce moment, le cœur de Luke s'arrêta de battre, là dans les bras du médecin se tenait… sa fille.
Le médecin tendit le bébé qui pleurait vers Lorelai qui la prit dans ses bras. Son visage s'éclaira aussitôt. Lorelai souriait assez pour éclairer New York alors que Luke la regarda stupéfait. Comment un tel miracle pouvait-il arriver?
« Bonjour ma belle
« Wow
« Elle… elle… elle est magnifique.
« Elle est parfaite, dit Luke
« Oui, elle est parfaite, dit Lorelai en me souriant.
« Je… je… wow… je t'aime tellement.
« Je t'aime aussi, dit-elle alors que je m'abaissai pour l'embrasser. Veux-tu prendre ta fille?
« Euhm… Non… euh… Ça va aller.
« LUKE!
« Nonn… garde-la, elle a l'air bien dans tes bras.
« Je suis sûre qu'elle sera bien dans les tiens aussi.
« On ne dérangera pas cet ange!
« Luuuuuke!
« J'ai peur ok?
« Elle n'a que trois minutes!
« Justement.
« Tu as peur d'un bébé de trois minutes!
« Non, j'ai pas peur d'un bébé de trois minutes, j'ai peur de tenir un bébé de trois minutes.
« Voyons Luke, ça n'a pas de sens!
« J'ai peur de l'échapper, de lui faire mal.
« Voyons Luke, c'est la même chose que dans les cours. L'important est de toujours soutenir sa tête et le reste ira tout seul.
« Tu es sûre?
« Certaine, aller! Arrête de faire l'enfant et vient tenir la tienne ».
Luke se tourna vers sa femme et sa fille et la prit avec précaution dans ses bras. Un sentiment inconnu jusqu'à ce moment l'envahit. Tout ce qu'il avait vécu ces dernières heures, cette dernière année, toute la douleur qu'il avait ressenti à voir Lorelai souffrir, pleurer, même sortir avec d'autres gars étaient oublié, il n'y avait qu'une chose dans le monde, sa fille. Il sourit comme un idiot alors que des larmes montaient à ses yeux. Il mordilla sa lèvre inférieure et le bébé ouvrit les yeux pour le regarder pendant que ce qui semblait être un sourire se traçait sur ses lèvres.
« Salut Blanche, je suis ton papa et je t'aime beaucoup et maman aussi t'aime beaucoup et ta grande sœur aussi et probablement ton petit frère quand il va décider de se pointer le nez.
« Tu as vu Rory, comme il est adorable!
« Ne vous moquez pas!
« Luke, il n'y a rien à se moquer là-dedans. Tu es adorable. Et comment as-tu su que je voulais l'appeler Blanche?
« Rory me l'a dit.
« Mais Rory déteste le nom.
« … je tentais de le convaincre de te convaincre de ne pas le prendre, mais à la voir… elle est une Blanche, il n'y a pas de doutes.
« Tu crois?
« J'en suis sûre.
« Parfait, dit Lorelai en se tournant vers Luke.
« Parfait, répondit-il en souriant alors que le visage de Lorelai se transformait. Ça recommence », demanda-t-il à sa femme qui hocha la tête pendant que le médecin et les infirmières de ruèrent vers elle.
llllllllllllllllllllllllllllllllll
« AHHH!
« Respire Lorelai!
« Que crois-tu que j'essaye de faire idiot?
« Continue, ça va super bien, je t'aime.
« Je te jure, mon homme, quand on revient à la maison, tu vas coucher sur le sofa
« Continue Lorelai, respire.
« Tu ne me toucheras plus jamaaaaaaaaaiiiiiiiiiiis
« Une dernière poussée Lorelai, dit le médecin.
« AAAAAARRRRRRRRRRRRRRRWWWWW!
« Voilà le petit gars, dit-il alors que le bébé commença à pleurer… C'est un joli garçon, en parfaite santé, continua-t-il alors qu'il plaçait le bébé toujours gluant dans les bras de Lorelai…
« On a un fils, Luke ».
À ce moment, Luke ne se donnait même plus la peine de camoufler ses larmes.
« On a un fils, confirma-t-il avant de l'embrasser. Je t'ai dit que je t'aimais aujourd'hui?
« Une fois de plus ne serait pas de trop.
« Je t'aime Lorelai… et je t'aime aussi bébé William, dit-il en embrassant son front.
« Tu veux prendre ton fils?
« Avec joie, dit-il en souriant en prenant son bébé pendant que l'infirmière remis Blanche dans les bras de sa mère pour son premier boire.
« C'est trop mignon, dit Rory.
« Quoi, le bébé qui suce mon sein? Demanda Lorelai intriguée.
« Non ça c'est un peu dégueulasse. Je voulais dire la belle photo de famille que vous faites ».
Les deux adultes sourirent à pleines dents quand ils se rendirent compte que Rory avait raison.
« C'est vrai, non, dit Lorelai.
« C'est très vrai », confirma Rory.
Trop tôt, l'infirmière prit William et Blanche pour se faire laver et pour les laisser dormir. Luke et Rory firent de même. Aussitôt sortie de la chambre, Rory décida de se mettre sur le téléphone pour annoncer la bonne nouvelle à ses grands parents et à Sookie alors que Luke se plaça devant une vitrine d'où il pouvait admirer ses enfants.
À suivre…
NA#3: Écrire Lorelai en train d'accoucher est vraiment drôle, lol
