Titre : Harry Potter et le Prince au Sang Mêlé

Auteur : Marie Potter

Rating : R

Couple : Harry/Draco

Disclaimer : Tous les personnages et les éléments sur lesquels cette histoire est basée appartiennent à J.K. Rowling.

Réponses aux reviews :

onarluca : Désolée pour l'autre fic… Elle ressemblait trop à une autre, et en plus je n'avais plus d'inspiration pour celle-là… Mais la fin que j'avais prévue se retrouvera dans celle-ci ! Contente que ça te plaise !

serpentis-dracoTe voilà servie, voici le nouveau chapitre! Merci pour tes compliments!

Amy Keira : Voici le troisième chapitre… J'espère que tu le trouveras aussi génial que les deux premiers !

duoxheero : La réponse dans ce chapitre… Merci pour ta reviews! C'est gentil!

Sahada : Je te l'annonce tout de suite : Harry ne changera pas de maison. Je trouve qu'il y a trop de fics où lui ou Draco le font. Mais tu verras ce qui va arriver dans les prochains chapitres ! Merci pour ton attention !

vert emeraude : Merci ! Tu verras ce que Draco va décider dans ce chapitre…

Lovely A : Voilà la suite. J'espère que tu vas continuer à l'aimer !

Coucou !

Je suis vraiment flattée par vos compliments… Voici le troisième chapitre, pour vous faire plaisir…

Marie Potter –xox-

Chapitre 3 : Projet commun

Une fois de plus, je remontai à la tour de Gryffondor. Mais cette fois, ce fut avec un léger sourire sur mes lèvres et le cœur un peu plus léger que lorsque j'en étais descendu. Je repensais à la conversation que je venais d'avoir avec Malefoy, et pour la première fois depuis que Sirius était parti, je me sentai moins seul.

FLASH-BACK

Je ne te garantis rien, Malefoy. Mais j'essaierai…

Et encore plus bas, tellement bas que je n'étais pas certain qu'il m'eut entendu, je murmurai du bout des lèvres :

Si tu veux bien m'aider…

Le silence suivit mes derniers mots. Ce n'était pas un silence pesant, ni agréable. C'était juste un silence d'attente. Je n'aurais jamais dû lui demander ça. J'avais juste besoin de quelqu'un, n'importe qui, même lui. C'était sorti tout seul. Et maintenant, il rirait, m'insulterait, me haïrait encore plus…

J'ignore comment, mais… d'accord ! répondit-il simplement en un haussement d'épaules. Puis, il m'avait souri. Un vrai sourire. Et dans ses yeux s'alluma pour la première fois une lueur d'espoir.

FIN DU FLASH-BACK

Oui. Décidément, le vent tournait. Et peut-être qu'en abordant la chose différemment d'avec Ron et Hermione, j'aurais une chance de gagner. Surtout que Draco Malefoy avait été élevé dans la famille las plus près de Voldemort, baignant dans la magie noire depuis sa naissance. Oui, ces soirées avec lui s'annonçaient vraiment très intéressantes.

Je pénétrai dans l'atmosphère étouffante de la salle commune. J'étais loin d'être fatigué ; aussi décidai-je de rester un peu à réfléchir en profitant de la maigre chaleur des dernières braises du feu de la cheminée. Je n'avais pas envie de monter me coucher, de m'enfermer derrière les épais rideaux de velours rouge dans le vacarme incessant de la compétition de ronflement de mes camarades de chambre. Je fus donc surpris de découvrir Neville endormi dans le fauteuil dans lequel je voulais m'asseoir. Je le réveillai doucement, pensant qu'il serait beaucoup mieux dans son lit.

Neville… chuchotai-je. Voyant qu'il ne réagissait pas, je chuchotai plus fort. Neville !

Hein ? Quoi ? Harry ! s'éveilla-t-il.

Je crois que tu serais beaucoup mieux dans ton lit.

Non, attends ! Je… je voulais te parler…

Si c'est Hermione qui t'envoie, tu peux lui dire que si elle a à me parler, elle n'a qu'à venir elle-même ! m'énervai-je quelque peu.

Non ! Non, c'est moi seul qui ai voulu te parler…

Je pris place dans le fauteuil voisinant le sien et soupirai lassement.

Je t'écoute… dis-je, blasé.

J'ai… Je vous ai entendus, l'autre jour, quand tu t'es disputé avec Ron et Hermione. Si je comprends bien, on ne te verra plus. J'ai raison ?

Oui et non… Écoute, Neville… J'ai vraiment besoin de solitude ces temps-ci.. Pour réfléchir… La mort de Sirius, la prophétie, la guerre qui est en cours, tout ça occupe mon esprit, et j'ai besoin de me retrouver à travers tout ça. Tu comprends ?

Neville hocha la tête en silence.

Mais, Harry, s'il te plaît… Jure-moi que tu ne resteras pas toujours seul… Que si tu as besoin de parler, tu viendras me voir ou, moi, ou Ginny, ou lUna, si tu ne veux pas parler à Ron ou Hermione…

Je le regardai dans les yeux et lui fit un maigre sourire.

Je te le promets. Et puis, je ne suis pas seul… Je t'ai, toi. Et je me suis fait un nouvel ami, aussi…

Il hocha la tête une fois de plus. Le silence se fit. Tous deux contemplions la cheminée en espérant que se ravive le feu pour nous réchauffer à nouveu. Mais les quelques braises qui subsistaient s'éteignirent.

Tu lui as fait beaucoup de peine, tu sais…

À qui ?

À Ron. Bien sûr, Hermione aussi l'est, mais lui est vraiment bouleversé. Il est triste d'avoir perdu son meilleur ami.

Je me levai et m'étirai paresseusement, la fatigue commençant à envahir mon corps et engourdir mes membres.

Tu sais, des frères restent toujours frères et s'aiment toujours, même s'ils sont en froids…

Et sur ces dernières paroles, je laissai mon ami à ses songes pour monter au pays du sommeil sans rêve, une fois de plus.

Une fois de plus, le matin du lendemain se passa comme tous les autres matins. Je descendis le premier à la Grande Salle, et je la quittai avant que les autres élèves ne furent entrés. J'allai chercher mes affaires de cours et passai le reste du temps assis devant la classe, qui était Défense Contre les Forces du Mal ce matin-là.

Une fois de plus, Malefoy et moi nous regardâmes dans les yeux de longues minutes jusqu'à ce que le professeur Moore daigne enfin ouvrir la porte sous les soupirs de soulagement des élèves présents. Et une fois de plus, je pris place à la table la plus reculée de la classe.

Bonjour à tous ! Suite au test que vous avez passé au dernier cours, nous aborderons aujourd'hui quelque chose de tout à fait différent. Le programme de sixième année en Défense Contre les Forces du Mal comprend un projet en équipe de deux.

La classe frétillait à la simple pensée de ne pas travailler seul, pour une fois.

Vous travaillerez sur un sujet de votre choix et à la fin du trimestre, vous le présenterez sous forme de cours pour la classe. Maintenant, pour les équipes, je dois vous avertir tout de suite que le professeur Dumbledore m'a demandé, pour rétablir l'amitié entre maisons, de placer un Gryffondor avec un Serpentard. Puisque je sais que l'idée ne vous enchante guère et donc, que vous ne pourrez faire les équipes vous-mêmes, je pigerai les noms au hasard, avec le même principe que la Coupe de Feu il y a deux ans…

Le silence était le plus complet. Les élèves, toutes maisons confondues, étaient figées d'horreur. Le professeur sortit deux coupes en argent et les posa devant lui. L'une était d'un beau rouge feu, avec une mince bordure en or ; cela devait être celle contenant les noms des élèves de Gryffondor. L'autre était d'un magnifique vert émeraude, rappelant la couleur de mes yeux, avec le même petit bord, mais cette fois en or blanc.

Aussitôt posée, les deux coupes crachèrent des papiers avec les noms d'élèves de chacune des maisons avec un synchronisme parfait. Le professeur lut à voix haute :

Parvati Patil et Milicent Bulstrode.

Les coupes en crachèrent deux autres, en plaçant deux autres en équipe.

Neville Longdubas et Grégory Goyle.

La répartition continua ainsi pendant quelques minutes.

Seamus Finnigan et Davis Tracey… Ronald Weasley et Pansy Parkinson… Hermione Granger et Blaise Zabini…

Et enfin, le nom d'Harry sortit.

Harry Potter et Draco Malefoy…

Tout le monde regarda dans notre direction, s'attendant à des cris, des insultes, des remontrances, etc. Mais il n'en fut rien. Aucun de nous deux ne réagit, attendant patiemment que la formation des équipes soit terminée. Et quand enfin le dernier « couple », soit Dean Thomas et Daphné Greengrass, soit formé, les regards devenus plus qu'insistants se retournèrent vers le professeur.

Bien. Maintenant que les équipes sont formés, j'aimerais que vous vous placiez en équipe afin de trouver dès aujourd'hui le sujet de votre travail.

Les élèves avaient retournés leurs regards vers nous. J'essayais de regarder le visage le plus impassible, comme Malefoy, pour ne pas éclater de rire face à leurs mines méfiantes. Mon coéquipier vint s'asseoir à côté de moi, ce qui attira encore plus de regards parce que cette fois ce n'était pas moi qui m'étais levé. Et là, franchement, je sentais que les yeux allaient sortir de mes orbites et ma tête éclater à force de me retenir de rire d'eux, lorsque Malefoy m'adressa la parole d'une façon tout à fait amicale.

Potter… fit-il avec un signe de tête. Je voyais clairement dans ses yeux que lui aussi avait une furieuse envie de rire.

Malefoy… répondis-je en me rendant compte que ma voix tremblait d'un four rire contenu. Décidément, je n'en pouvais vraiment plus. J'attendis que les regards se détournent de nous, ce qui prit un bon cinq minutes, temps auquel nous profitâmes pour prendre de grandes respirations afin de nous clamer. Excellent. Les autres avaient l'air de prendre ça pour un moyen de contenir la rage et la haine. Enfin, les conversations débutèrent. Enfin, si on peut appeler cela une conversation, puisqu'ils avaient plutôt l'air de vouloir se sauter à la gorge à n'importe quel moment. Vraiment pathétique. Remarque que je dis à voix haute apparemment.

Ouais. Vraiment, répondit Draco.

Le silence se fit encore quelques instants pendant que nous fixions ces imbéciles qui n'étaient même pas foutus de mettre leur haine de côté pour s'entendre sur un sujet aussi banal qu'un projet de Défense Contre les Forces du Mal. Moi, je savais déjà quel sujet je voulais étudier : les Duels, avec les sorts d'attaque et de défense en tous genres, même de magie noire. Mais bon. Le peu de chance qu'il y avait pour que Malefoy et moi nous entendions étaient quasi nulles. Enfin, il tourna son regard argenté vers moi.

Alors, pour ce projet… On étudie quoi ? J'ai bein une idée, mais je ne suis pas du tout certain que tu vas accepter…

Dis toujours…

Ben… On pourrait étudier les sorts d'attaque et de défense. Je sens que ça serait vraiment très utile pour les mois à venir, si tu vois ce que je veux dire…

Je souris. Alors là, c'était vraiment trop fort : on avait eu la même idée ! Plongeant mon regard dans le sien, émeraudes contre onyx, j'approuvai son idée.

C'est drôle, j'avais la même idée… Mais en ajoutant la magie noire…

Il me sourit à son tour en montrant ses dents blanches et droites qu'il cachait trop souvent. Puis, nous nous levâmes en même temps afin d'aller faire approuver notre sujet au professeur Moore. Malefoy avait retrouvé son visage impassible en se relevant. Il ne fallait pas que les autres voient que nous nous entendions. C'était important, aussi bien pour sa survie que pour la mienne. Utilisant sa voix nonchalante habituelle, il parla pour nous deux.

Professeur Moore, nous avons notre sujet…

Et quel est-il, Mr. Malefoy ?

Nous aborderons les différents sorts d'attaque et de défense, mais qui ne sont pas au programme de sixième ni de septième année. Nous pensons aussi qu'avoir une base en magie noire, base théorique bien entendu, serait intéressante, vu les événements à venir dans les mois prochains.

C'est parfait messieurs. Je n'en attendais pas moins de vous. Je note ceci afin que personne d'autre ne prenne votre sujet.

Nous retournâmes nous asseoir, Malefoy, de sa démarche nonchalante et hautaine habituelle, et moi, avec la mienne, moins volontaire et plus discrète. Les élèves nous regardaient encore, ébahis de nous être entendus aussi rapidement. Mais bien vite, ils retournèrent à leurs occupations, nous laissant en conciliabule secret lui-moi.

Bien, commençai-je. On commence ce soir ?

Pourquoi pas… Mais où ? Je ne connais aucun endroit où nous risquerons pas d'être dérangés dans nos recherches.

Moi, je sais. Rendez-vous dans le Grand Hall après le dîner, vers vingt heures…

Voilà ! J'attends vos reviews avec impatience…

Bisous.

Marie Potter –xxx-