Titre : Harry Potter et le Prince au Sang Mêlé

Auteur : Marie Potter

Rating : R

Couple : Harry/Draco

Disclaimer : Tous les personnages et les éléments sur lesquels cette histoire est basée appartiennent à J.K. Rowling.

Réponses aux reviews :

serpentis-dracoVoilà la suite, comme tu l'attendais… Oui, Draco et Harry se rapproche, mais on est encore loin de l'amour! Merci et à bientôt! Bisous.

onarluca : Contente que ça t'ait plu! Voici un nouveau chapitre qui, je l'espère, te plaira encore! Merci d'être toujours aussi fidèle! Bisous.

vert emeraudeEnfin, le chapitre 4! Bon, ça ne fait pas si longtemps, mais c'est déjà plus que pour les autres… Désolée! Et oui, les grands esprits se rencontrent… Âmes sœurs? En quelques sorte… J'espère que ça te plaira! Bisous.

Amy Keira : Voilà la suite! Désolée de ne pas avoir été très, très vite! J'espère que tu seras heureuse de la suite! Bisous.

Vif d'or : Ouais, je ne sais pas trop, pour « Harry Potter et le Prince au Sang Mêlé »… Il faudrait que j'aie une quelconque inspiration, parce que là, je bloque! Mais je vais peut-être la continuer, parce que je l'aimais bien… Mais pour l'instant je me consacre à celle-ci, dans l'attente d'une idée géniale… Contente que ça te plaise! Merci d'être toujours aussi fidle! Bisous.

duoxheero : Voilà la suite! Je suis heureuse que ça te plaise toujours. Comme tu vois Draco va aider Harry, et c'est dans ce chapitre que ça commence, en quelque sorte… Mais il y a quelques petits problèmes en vue. Jalousie, quand tu nous tiens! Enfin, j'espère que ce chapitre ta plaira autant. Bisous.

eiliss : Voilà! J'espère vraiment que tu aimeras ce nouveau chapitre! Bisous.

Bonjour!

Voilà, je vous poste le chapitre 4… Désolée pour le retard, j'ai mis plus de temps pour écrire ce chapitre… Mais j'espère que ça en vaudra le coup et que vous aimerez autant!

Marie Potter –xxx-

Chapitre 4 : Révélations

Une fois de plus, le reste de la journée fut tout aussi moche que les autres, mais étrangement, je me sentais un peu mieux malgré que mes camarades de maison étaient plus stupides que jamais. Mais cela m'importait peu : j'allais revoir Malefoy, mon nouvel ami, une fois de plus ce soir. Il était dix-neuf heures quarante-cinq lorsque je montai à mon dortoir pour prendre ma cape d'Invisibilité. On n'était jamais trop prudent. Et puis, nous finirions sûrement longtemps après le couvre-feu. Je décidai de descendre tout de suite. De toute façon, il était déjà dix-neuf heures cinquante, alors le temps de me rendre, je serais pile à l'heure.

Comme nous l'avions convenu, il était à l'heure. Une fois de plus, il montrait qu'il était tout à fait digne de son nom : ponctuel, fier, et avait son habituel air aristocrate peint sur le visage. La nonchalance elle-même. Il ne m'avait pas vu. Ça serait drôle de lui faire peur. Il faudra qu'il entre sous la cape, avec moi. Ça serait vraiment très mal vu un Draco Malefoy et un Harry Potter ensemble. Une fois de plus, la rumeur circulerait rapidement, et plus rien ne serait prudent, ni pour moi, ni pour lui.

Je m'approchai donc lentement et m'arrêtai à environ un mètre de lui. C'était une distance respectable pour qu'il puisse m'entendre quand je chuchoterais.

.-Ne dis rien, surtout… chuchotai-je. Il m'avait entendu. Son visage restait impassible, mais je voyais dans ses yeux qu'il tendait l'oreille, attendant que je continue. C'est Potter. Tu vas aller te cacher derrière la statue, là-bas. Il ne faut pas que personne ne te voie.

Pour confirmer, il cligna des yeux. De sa démarche élégante, fière et gracieuse que je ne serais jamais capable d'imiter, il se rendit derrière la dite statue, en se cachant peu à peu, pour ne pas attirer l'œil de quiconque. Je le rejoignis et passai habilement l'immense cape autour de ses épaules.

.-Wow! J'ignorais que tu avais une cape d'Invisibilité! Je me suis toujours demandé comment j'avais pu apercevoir seulement ta tête à Pr-

.-Chut! Je nous lançai à chacun un sort nous permettant d'être silencieux pour les gens autour, mais qui nous permettait d'avoir une conversation.

.-Voilà! Personne ne nous entendra, maintenant!

.-Alors, on va où?

.-Tu te rappelles, l'an dernier, quand Ombrage nous a tous coincé avec la brigade Inquisitoriale dont toi, dois-je le rappeler, faisait partie?

.-Quand Dumbledore a disparu en fumée?

.-Ouais. C'est là qu'on va. C'est la Salle sur Demande!

.-Salle sur Demande? Tu veux dire que l'on a qu'à demander pour avoir ce que l'on veut? Demanda-t-il, impressionné.

Je sortis la carte du Maraudeur de ma poche et murmurai la formule de sorte que même Malefoy ne l'entende pas.

.-On peut dire ça comme ça, oui… répondis-je distraitement, occupé à vérifier si la route était libre. Je sentis Malefoy, d'une demi tête plus grand, se pencher au-dessus de mon épaule pour la regarder. Étrangement, je rougis, ne sachant pas pourquoi je me sentais si troublé par sa présence dans mon dos. Mais heureusement, la cape faisait de l'ombre, de sorte que l'on ne pouvait distinguer la couleur de mes joues.

.-Pratique, cette carte… Je vois maintenant comment tu arrives à sortir en pleine nuit sans te faire prendre par l'œil de chauve-souris de Rogue!

.-Ouais… répondis-je vaguement, plongé dans mes pensées. Une fois de plus, je me sentis troublé par la présence de Malefoy. C'était étrange comme son souffle me faisait frissonner quand il parlait. Je me donnai une claque mentale pour reprendre contenance et pris l'initiative de quitter cet endroit à l'abri des regards.

.-On y va, il n'y a presque personne sur notre chemin.

Nous partîmes donc tous les deux cachés sous la cape. Une fois de plus, un fait étrange comme il en arrivait souvent quand j'étais avec Malefoy, j'oubliai Ron et Hermione. J'oubliai que c'était toujours avec eux que je me rendais invisible, ou presque. Et j'oubliai qu'ils étaient autrefois mes meilleurs amis.

J'étais pressé d'arriver. Je pourrais enfin enlever cette étoffe qui m'étouffait. C'est drôle, je n'avais jamais remarqué à quel point elle tenait au chaud. Et malheureusement pour moi, le voyage sembla durer une éternité entre mon ancien ennemi très près derrière moi et les esquives dans le couloir. Les élèves avaient beau être presque tous dans leurs salles communes respectives, il y en avait encore beaucoup qui déambulaient dans les couloirs.

Enfin, l'heure de la délivrance arriva. Nous passâmes trois fois devant le mûr où devait apparaître la porte, puis nous entrâmes. Après nous être enfin défaits de la cape, je posai mes yeux sur la pièce qui s'offrait à nous. Malefoy étaient déjà en train de contempler les livres sur les tablettes.

.-Wow! On a les écrits de Merlin! Il y a plein de livres sur la magie noire, et sur les potions, et sur les duels, et…

.-On a tout ce qu'on a besoin, en effet! C'est pour ça que ça s'appelle la Salle sur Demande! rétorquai-je, amusé devant les airs enfantin de Malefoy. Il avait laissé tomber son masque d'indifférence pour laisser place à celui d'enfant-devant-le-sapin-de-Noël. Bon, alors, on fait quoi?

.-Je propose que l'on étudie ces livres, et qu'ensuite, on passe à la pratique!

.-Ah, non! J'ai pas envie de lire! J'ai besoin de me défouler! Lis si tu veux, mais moi, j'ai vraiment besoin de lancer quelques sorts!

.-C'est bon!

Se passa ainsi une dizaine de minutes. J'avais demandé une cible pour lancer mes sorts, et elle apparut aussitôt demandée. Je pratiquai à peu près tous les sorts que j'avais appris, autant d'attaque, de défense, ou simplement neutre. Ce fut un Malefoy un peu timide qui l'interrompit.

.-Euh… Je ne veux pas te froisser, mais… c'est tout ce que tu connais?

.-Ben oui, c'est déjà pas mal, non? répondis-je, quelque peu perplexe par son intervention.

.-Ben, si tu comptes vaincre Voldemort avec ça, t'es foutu!

.-Si je vaincs Voldemort? Mais… Comment tu…

.-Les oreilles à rallonge de tes potes Weasley sont très utiles pour écouter aux portes… Et mon père n'use d'aucun sort d'impassibilité à l'intérieur du manoir, puisqu'il est convaincu que tout le monde y vivant est de son côté. Ce n'est pas très malin de sa part, je dois avouer… Alors, c'est quoi, cette histoire de prophétie? Tu la connais?

Je ne répondis pas tout de suite. C'était une information importante que je ne devais pas dévoiler à n'importe qui. Malefoy était vraiment sympathique, ces derniers temps, mais peut-être était-ce une manigance pour dévoiler des informations compromettantes à mon sujet… Le doute m'envahit peu à peu, et je ne vis pas Malefoy s'approcher de moi.

.-Pas la peine de te torturer l'esprit ainsi. Si tu ne veux rien me dire, libre à toi… Mais je t'ai déjà dit que je ne rejoindrais jamais les rangs de Voldemort, ajouta-t-il. Dans son regard, parmi toute la compréhension que j'y lisais, je perçus tout de même une once de déception. Je soupirai de lassitude.

.-Écoute, je ne suis pas encore prêt à tout dire là-dessus. Je ne l'ai pas encore dit à personne, tu comprends. Et puis, j'ai encore de la difficulté à digérer tout ce qui a trait avec ce jour-là.

Un canapé invitant à une assise profonde et confortable apparut au milieu de la pièce. Malefoy prit place et m'invita à m'asseoir près de lui.

.-Je ne suis pas tom meilleur ami, mais… tu veux en parler?

J'acceptai son invitation avec plaisir. Ça faisait longtemps qu'on ne m'avait pas offert une oreille attentive. Je savais qu'il y avait Ron et Hermione – enfin, avant tout ça – pour m'écouter, mais jamais il ne me l'avait proposé. Je m'assis confortablement à côté de lui et fixai le vide, ne sachant où commencer.

.-Je ne sais pas par où commencer…

.-Commence par le début… m'encouragea-t-il.

.-C'est bien ça, le problème… C'est que je ne veux pas… Je ne veux pas… Tu comprends…

M'emmêlant dans mes propres mots, l'image d'Hermione s'imposa brusquement dans mon esprit. Elle m'avait expliqué les contrats magiques…

.-Tu connais la formule des contrats magiques?

.-Bien sûr! Mais pourquoi?

.-Ben… pour être sûr… Tu comprends, même si on te torturait, tu ne pourrais pas dévoiler les informations que je t'aurai dites… Et, tu comprends, je veux t'en parler, j'ai besoin d'en parler avec quelqu'un. Ça devient tellement lourd à porter!

.-D'accord, si ça peut te rassurer! Mais il faut la lancer après… Tu n'auras qu'à prononcer la formule Contractum.

.-Merci!

J'inspirai profondément, prêt à affronter une fois de plus mon passé et mon futur, alors que je voudrais simplement profiter du présent. Quelle ironie!

.-Tout a commencé il y a dix-sept ans. Dumbledore était allé rencontrer Sybille Trelawney pour un entretien d'embauche. C'est à ce moment que la prophétie est « née ». Et, évidemment, elle me concernait, moi, et Voldemort. Et ça dit très exactement :

Celui qui a le pouvoir de vaincre le Seigneur des Ténèbres approche... il naîtra de ceux qui l'ont par trois fois défié, il sera né lorsque mourra le septième mois... et le Seigneur des Ténèbres le marquera comme son égal mais il aura un pouvoir que le Seigneur des Ténèbres ignore... et l'un devra mourir de la main de l'autre car aucun d'eux ne peut vivre tant que l'autre survit... Celui qui détient le pouvoir de vaincre le Seigneur des Ténèbres sera né lorsque mourra le septième mois...

Je suis donc un assassin ou une victime! Quel choix fabuleux! Enfin. Toujours est-il que, ce jour-là, dans le pub, il y avait quelqu'un d'autre qui les espionnait. Mais heureusement pour nous, il n'a entendu que la première partie de la prophétie avant d'être mis sorti par le propriétaire.

.-C'était mon père…

.-Hein!

.-C'était mon père. C'est ce fils de pute qui les espionnait. C'est lui qui l'a entendu. Je l'ai entendu en parler avec Pettigrew, un soir.

Ses yeux couleur d'orage s'étaient assombris, ajoutant encore plus de profondeur à son regard, ne donnant plus qu'une seule envie : s'y plonger et y rester pour l'éternité.

.-Continue. J'ai hâte de savoir qu'est-ce que mon cher père a fait en juin dernier.

.-… Jusqu'à juin dernier, il n'y avait que Dumbledore qui la connaissait. Et puis. Il y a eu la fameuse nuit au ministère. Je prenais des cours d'Occlumancie avec Rogue, pour bloquer mon esprit de celui de Voldemort.

.-C'était ça, les fameux cours de rattrapage en potions…

.-Oui. Je sens toujours ses émotions fortes – quand il est heureux ou en colère – mais je vois parfois ce qu'il est en train de faire. C'est ainsi que j'ai pu sauver Mr. Weasley de l'attaque de Nagini…

.-Ouais… J'ai lu ça dans la Gazette du Sorcier.

.-Voldemort s'est aperçu bien vite de cette nouvelle… faculté. Et il s'en est servi contre moi. Cette nuit-là, il m'a envoyé des images Sirius capturé…

.-Ton… ton parrain? Demanda-t-il d'un voix hésitante, mais douce. J'acquiesçai.

.-Alors, comme un pauvre imbécile, je suis bêtement tombé dans le piège. Je rêvais souvent de portes et de numéros. Et je savais que ça se trouvait dans le Département des Mystères. Alors, j'y suis allé, me fiant à mes souvenirs de rêves. Et je me rendis justement là où il voulait que j'aille : la salle des prophéties. C'est là que sa bande de Mangemorts nous attendait. Il y avait Avery, Dolohov, les frères Lestrange et Bellatrix, Macnair, Nott, Mulciber, Rookwood et…

.-Et mon père… ajouta-t-il froidement.

.-Oui… murmurai-je. Ils sont « apparus » après que j'aie pris la prophétie. C'était ce qu'il voulait, apparemment, puisqu'ils ont essayé de me l'enlever. Enfin, Bellatrix a essayé en lançant un sort d'Attraction, mais je l'ai rattrapé. Elle n'a rien fait d'autre par interdiction de ton père. Et puis, nous avons fuit. Nous nous sommes cachés dans la salle de la Mort. Une grave erreur selon moi, après ce qui est arrivé…

.-J'imagine que ça a un rapport avec ma chère marraine Bellatrix, vu comme tu vomis son nom…

.-C'est ta marraine?

.-Oui, bien sûr. Qui d'autre? Personne n'est aussi digne de respect dans la famille pour la nommer marraine du fils Malefoy! confirma-t-il avec amertume.

.-Oui… On a commencé à se battre contre eux. Et si l'Ordre n'était pas arrivé à temps, on serait tous morts.

.-L'Ordre?

.-L'ordre du Phénix. C'est une sorte d'armée, créée par Dumbledore pendant la première guerre. Elle combat Voldemort. C'est la résistance, en quelque sorte… Et Rogue en fait aussi partie. Il est notre espion au sein des Mangemorts. Enfin, c'est ce que je crois… C'est lui qui a averti l'Ordre de l'attaque du Ministère. Tu te souviens, quand vous nous avez trouvé, ici même, on est allé dans le bureau de Dumbledore. Ombrage m'avait demandé de parler de tout ça, et il n'y avait plus que Rogue et elle. Et c'est comme ça que L'Ordre a su : Rogue était mon dernier espoir, et je lui ai dit ce qui arrivait.

.-Tonton Rogue est un espion pour Dumbledore! Mon père le tuerait s'il le savait…

.-Ils sont arrivés et ont commencé à se battre. Il n'y avait plus que Neville et moi, et j'avais toujours la prophétie. Celle-ci s'est brisée, et puis, tout s'est enchaîné.

Je revis les images défiler dans mon esprit : je revivais l'immense soulagement de voir l'Ordre arriver, l'inquiétude quand j'aperçus Sirius, Bellatrix se battant avec lui, et le voile… Des larmes jaillirent de mes yeux sans que je fasse quoi que ce soit. Je les avais trop longtemps refoulées. Je ricanai bêtement. Je pleurais avec Malefoy à côté de moi.

.-Bellatrix Lestrange et Sirius se battait. Et puis, il y avait le voile juste derrière. Il a dit : « C'est tout ce que tu peux faire? ». Et puis, elle a lancé un Stupéfix, et puis… et puis… il a traversé le voile… Il est mort… Elle l'a tué!

Je levai mes yeux vers lui et vis à mon plus grand étonnement que Malefoy pleurait aussi.

.-Je suis désolé… Je suis désolé pour tout ce que ma famille t'a fait. Je suis sincèrement, profondément désolé…

.-Chut… Ce n'est pas ta faute, tu n'es pas comme eux… Ce n'est pas ta faute, ne pleure pas… S'il te plaît, ne pleure pas… Si toi tu pleures, alors à quoi bon continuer à me battre?

Des larmes coulant sur nos joues déjà inondées, il me prit dans ses bras comme un enfant dans les bras de sa mère. Jamais étreinte ne m'avait paru aussi réconfortante.

Pourtant, Malefoy s'écarta de moi lorsque les dernières personnes que j'avais envie de voir se tenaient sur le pas de la porte.

Ron et Hermione.

Voilà! J'espère que vous avez aimé… J'essaierai de boucler le prochain chapitre le plus rapidement possible… En attendant : REVIEWS!