Lorsque Cynthia se pointa à l'appart des deux garçons, étaient torse nu tous les deux, l'un assis sur le lit et lisant un bouquin et l'autre affalé par terre et gribouillant dans un carnet à dessins.

« Salut » lança Cynthia en entrant.

« Salut » répondirent John et Stu d'une même voix.

John se leva pour venir l'embrasser. Une bosse se forma aussitôt dans son slip. Cynthia était hyper-sexy aujourd'hui et si ce n'était pas de Stu, il lui aurait fait l'amour, là, maintenant.

« J'ai annoncée à ma mère que j'allais habiter avec vous » annonça t'elle tout de go, ce qui eu pour effet de refroidir John.

« C'est pour que ça que tu fais cette tête ? » lança Stu.

« Ouais » répondit Cynthia tout en prenant place sur le lit de Stu.

« Qu'est-ce qui s'est passé ? » demanda son petit ami tout en prenant place à ses côtés.

« C'était… terrible. Elle m'a dit que je faisais la plus grosse erreur de ma vie et que j'aurais mieux… »

Puis elle s'interrompit tout à coup, ne voulant pas prononcer les paroles suivantes. « Que j'aurais mieux fait de rester avec James. » Elle ne voulait pas mettre John en furie. La dernière fois qu'elle avait prononcé le nom de James, il avait cassé une lampe ; la seule qu'il y avait à l'appart de Stu d'ailleurs. Elle ne voulait pas que cette scène se reproduise.

« Que quoi ? » voulut savoir John.

« Non, rien, c'est pas important. Disons juste qu'elle n'accepte pas du tout le fait que j'aille vivre avec vous deux. Elle a beaucoup insisté pour que je prenne un appart avec Justin ou Phyllis, mais je crois qu'elle redoutait que ce soit avec vous. »

John tira une bouffée de sa cigarette.

« Je sais qu'elle me déteste, mais t'as le droit t'habiter avec moi. »

« Avec nous » rectifia Stu.

Cynthia hocha la tête.

« Je ne veux pas qu'elle et moi on soient en conflit lorsqu'elle partira pour le Canada, mais j'ai pas l'impression qu'elle va l'accepter. »

« Alors explique lui qu'on est plus amusants que Phyllis » fit Stu.

« Et plus mignons aussi » ajouta John avec un sourire en coin.

« Je suis d'accord. Mais de toute façon, je ne vois pratiquement plus Phyl… J'ai rendez-vous avec elle cet après-midi, mais j'ai pas l'impression qu'on va réussir à renouer toutes les deux. »

« T'en fais pas avec ça », lança John. « C'est elle qui s'est éloignée de toi lorsqu'on a commencés à sortir ensemble. »

« Ouais. »

« Tiens un remonte-moral » dit Stu en lui tendant une cigarette.

« Merci » dit Cyn en souriant.

John passa un bras autour de ses épaules et lui plaqua un baiser sur le front.

« Et puis t'as pas besoin d'elle on est là nous. »

Cynthia l'embrassa tendrement et Stu leva les yeux au ciel.

« Et c'es reparti ! » soupira t'il.

Puis soudainement, il eut un flash-back. À la fête, le soir où tout avait commencé entre John et Cynthia. Cyn était là, très sexy dans sa robe noire.

Allex Johnny, va l'inviter à danser ! avait dit Pete. Je suis sûr que Cynthia Powell est folle de toi. Puis avoue qu'elle ne te laisse pas indifférent, ajouta t'il avec un sourire en coin.

- Tu ne devrais pas hésiter à l'inviter, avait enchaîné Stu. Et puis tu trouves pas qu'elle est hyper-canon ? En tout cas, si tu n'y vas pas, c'est moi qui y vais.

Et si effectivement c'est Stu qui serait allé invité Cyn à danser, est-ce que ce serait lui en ce moment qui serait en train de l'embrasser ?

Bordel, pourquoi pensait-il à ça maintenant ? Non probablement qu'il ne serait pas avec Cyn. Parce qu'il y a une osmose entre elle et John, ce sont des âmes-sœurs. Évidemment, Cyn et Stu étaient très complices, ils avaient une relation unique, mais ce n'était pas de l'amour. Du moins pas pour Cynthia.

« Mais qu'est-ce qui m'arrive ? Qu'est-ce qui m'arrive ? » pensa Stu.

John et Cynthia avaient finis de se bécoter.

« Hé la terre appelle Stu ! » lança John.

« Hein ? » fit le jeune homme, sortant de sa rêverie.

Puis il regarda Cyn et se sentit coupable.

« Bon, t'es de retour avec nous » fit John moqueur.

« Désolé, je suis un peu fatigué » mentit Stuart.

« Moi j'ai à peine dormie de la nuit », avoua Cynthia.

« Pourquoi ? » demanda John.

« Mes frères et moi on s'est faits une petite soirée comme quand on était gosses. On a tous dormis dans ma chambre et on a parlés une bonne partie de la nuit. »

« Tiens ça a l'air marrant, faudra essayer ça tous les trois » fit John.

Il réussit finalement à extirper un sourire à Stu.

Stu, qui malgré tout, ne pouvait envier John. C'était son meilleur ami, son frère, son confident tout à fois. Cynthia aussi était un peu tout ça. « Bon, remplacez frère par sœur et ce sera plus juste » se dit-il. Il saurait se tenir à carreau et continuer d'être le meilleur ami de John et Cynthia et rien de plus.