Disclaimer :Tout les personnages appartiennent à J K Rowling sauf Iris et Cécilia
Bon voil on va encore dire : oui encore une fic sur les maraudeurs avec pleins de couples heureux et patati et patata. Mais bon moi c'est différentmais bon vous le saurais jamais si vous lisez pas.
Et MERCI MERCI à ma correctrice officielle qui malgré le nombres inroyables de fautes et le manque flagrant de ponctuation à lu ma fic. Donc MERCI à Xiao Yan
Un loup-garous ne peut aimer qu'une fois
La fille aux yeux violets
Les Maraudeurs étaient presque tous présents au manoir de Godric's Hollow pour passer les vacances ensembles avant leur sixième année à Poudlard. James et Sirius avaient proposé à Rémus de venir pour les deux mois, sachant bien sûr qu'ils passeraient avec lui les trois pleines lunes. La famille Potter était parfaitement au courant de la lycanthropie de celui-ci et avait créé pour lui une chambre spéciale dans laquelle il pourrait passé les trois nuits sans blesser quiconque.
Cela faisait maintenant deux semaines que James rabattait les oreilles de tout le monde avec "sa" Lily. Même après la première transformation de Rémus, alors que celui-ci se remettait péniblement d'une épuisante et douloureuse nuit, James vint l'achever avec des "Lily" par-ci "Lily" par-là.
Alors que le trio terminait une énième bataille de cartes explosives, la mère de James rentra dans la chambre de celui-ci :
-Ne nous attendez pas pour dîner, il y a eu une attaque de Mangemorts en France et une famille d'Auror était visée, dit-elle avec inquiétude.
La joie de James s'affaissa d'un coup quand il entendit cette nouvelle mais il se força à poser une question :
-Est-ce que c'est eux ?
-Oui, James, malheureusement, c'est eux, dit Mme Potter avec un immense chagrin dans la voix. Puis elle tansplana dans un "pop" sonore laissant un James abattu et ses amis dans l'incompréhension la plus totale.
Quelques minutes après l'intervention de sa mère, James revint à lui et, voyant le regard interrogateur de Sirius et Rémus, il se mit à leur expliquer :
-Vous savez, les Potter sont en danger à cause de nos actions contre Vous-Savez-Qui, mes parents sont des Aurors. Or, il n'y a pas que ma famille proche qui soit menacée. Comme ma mère l'a dit, l'attaque a eu lieu en France... Là-bas vivaient mes cousins et cousines au second degrés. Eux aussi sont Aurors, c'est une tradition dans notre famille...
Rémus et Sirius étaient consternés. Oui, ils savaient que sa famille et lui étaient en danger mais pas à ce point là. Et puis ça voulait dire autre chose de bien plus grave : Voldemort voulait dominer de son ombre bien plus que la Grande-Bretagne.
Les heures semblèrent à James longues et interminables. Personne n'osait parler. Même Sirius ne trouva pas la force de sortir une de ses fameuses blagues qui faisaient tant rire les Maraudeurs. Ce n'est que tard dans la nuit qu'ils entendirent les Potter rentrer. Ils se précipitèrent alors dans le grand salon où ils accueillirent les parents de James ainsi que quelques médicomages qui transportaient magiquement une jeune file d'une extrême pâleur qui semblait souffrir atrocement même dans son sommeil. Quand James la vit, il essaya de se précipiter vers elle pour la réveiller mais sa mère le retint :
-Non, James, tu n'y arriveras pas, ils lui ont donné une potion de Sommeil-Sans-Rêves pour la calmer.
-Où ont les autres ? demanda-t-il, dans un souffle.
-Ils sont tous morts, James mais je t'expliquerai plus tard, il faut que je leur montre où ils doivent la porter, dit-elle avec une profonde tristesse dans la voix.
Quelques minutes plus tard, Mme Potter redescendit avec les médicomages qui lui donnaient les dernières indications pour s'occuper de la jeune fille :
-Voici l'adresse d'une infirmière à domicile qui voudra s'occuper d'elle malgré son "état".
Il avait dit ça si bas que seul Rémus, avec son ouïe plus sensible de loup-garou, put l'entendre. "Mais qu'entend-t-il par "état"?"
Quand elle les eut congédiés, elle s'approcha du trio et se mit à leur parler :
-Quand nous sommes arrivés, les Aurors français se battaient toujours contre des Mangemorts. Mais, en France, il n'y a pas véritablement comme chez nous d'école pour devenir Aurors alors ils étaient en minorité et commençaient à battre en retraite. Grâce à nos renforts, nous avons mis en fuite quelques Mangemorts et on a emprisonné les autres. Nous avons compris que Voldemort avait agrandi son pouvoir car tous ses serviteurs étaient français. Après la bataille, nous avons retrouvé les malheureux Istari. Malheureusement; ils étaient morts, terrassés après un long combat. Seule Iris était encore en vie mais un Endoloris opérait toujours sur elle ainsi qu'un feu magique. Elle n'était pas sur les lieux de l'attaque quand les Mangemorts sont arrivés, elle n'est venue qu'après, semble-t-il. D'après les docteurs, elle va mettre du temps à s'en remettre mais ça devrait aller. Elle va rester avec nous jusqu'à la fin de l'année scolaire puis ce sera à elle de décider si elle veut partir ou rester. Vous pouvez aller la voir car elle a dû se réveiller et elle sera contente de voir un visage familier la réconforter. Elle est dans la salle de soin.
Mme Potter avait dit tout cela sans s'arrêter. Elle était tellement effondrée de la mort de sa cousine avec qui elle avait toujours été très proche qu'elle resta assisse, immobile, dans son fauteuil jusqu'au retour de son mari.
