disclaimer: Tout appartient à J.K Rowling sauf Iris et Cécilia

Voila un nouveau chapitre, alors bonne lecture et n'ésiteé pas mettre vos impressions, merci.

Vérité

Pendant que James, Sirius et Rémus se dirigeaient vers la salle de soin, Iris se réveillait dans la douleur. Elle ne comprenait pas pourquoi elle était toujours vivante ni où elle était. A ce moment là, quelqu'un tapa à la porte puis l'ouvrit doucement pour ne pas l'éblouir. Pour l'instant, elle ne voyait que trois ombres se diriger vers son lit. Puis elle reconnut enfin James, suivis par deux inconnus. Celui-ci alluma une lampe voilée, prit une chaise invitant ses amis à faire de même et se mit à parler à Iris en français :

-Salut, Iris, dit James en essayant de paraître plus joyeux qu'il ne l'était en réalité.

-James... où suis-je ? demanda la voix brisée de la jeune fille.

-Ca va aller, tu es en sécurité maintenant. Tu es chez moi. Tu veux un peu d'eau ?

-Oui, merci, James.

Après avoir bu quelques gorgées d'eau que son cousin avait déposé sur ses lèvres, elle se sentit mieux et se remit à parler :

-Qui sont tes amis ? demanda-t-elle avec une voix redevenue normale mais où percée la tristesse.

James se retourna et traduisit rapidement la conversation en demandant à ses amis de se présenter.

-Bonjour, je m'appelle Rémus.

Quand il aperçut la couleur des yeux d'Iris, il comprit la phrase du médicomage mais ne dit rien.

-Salut, moi c'est Sirius Black, lui dit-il en lui servant sur un plateau son sourire charmeur pour essayer de la réconforter (Nda : eh oui, quand on est un chien une nuit par mois, on arrive à avoir la même sensibilité qu'une "cuillère à caf").

Quand les présentations furent finies, Sirius et Rémus sortirent de la chambre pour laisser James et Iris discuter et se réconforter mutuellement.

Trois semaines plus tard, Iris était presque parfaitement remise mais on pouvait voir qu'une énorme fatigue se lisait dans ses yeux et ses gestes du quotidien. C'est à ce moment qu'elle décida qu'il fallait dire la vérité aux trois garons car il n'y avaient qu'eux qui n'étaient pas au courant.

-Salut, comment ça va ? demanda-t-elle dans un anglais impeccable, merci au sort lengare parlarus bilingus. (nda : Mon dieu que ce serait bien de pouvoir devenir bilingue rien qu'en jetant un simple sort, c'est mon rêve, mais bon...)

-C'est plutôt à nous de te poser la question. T'as l'air de plus en plus fatiguée...

En lui demandant ça, James mentait car il savait aussi bien que Sirius et Rémus ce qu'elle avait, il l'avait découvert la première fois où il avait vu la couleur de ses yeux.

-J'ai quelque chose vous avouer. La pleine lune arrive bientôt et... et je suis une loup-garou.

Elle avait dit tout cela en regardant ses pieds. Cependant, en relevant les yeux elle ne vit pas trace de dégoût, d'horreur ou même de pitié dans le regard des trois garçons mais un petit sourire amusé qui montrait qu'ils savaient déjà la vérité sur son compte.

-Eh bien, Moony s'exclama Sirius, mort de rire, tu vas avoir de la compagnie demain soir !

-Quoi !! S'exclama-t-elle, abasourdie, toi aussi tu es un loup-garou ?

-Oui, depuis à peu près dix ans. Mais toi ça ne doit pas remonter à plus d'un mois et demi vu la couleur de tes yeux et la fatigue qui se lit sur ton visage.

-Depuis quand vous le savez ? demanda-t-elle avec de la curiosité dans sa voix

-Depuis la première fois où tu as ouvert les yeux. Tu sais c'est très rare d'avoir les yeux violets, dit James, un sourire aux lèvres.

-Comment vous savez autant de choses sur les loups-garous ?

-On a fait... ou plutôt, j'ai fait des recherches approfondies sur eux. En étant un, je voulais tout savoir. J'ai découvert que les mâles avaient les yeux couleur ambre alors que les femelles les avaient violets. j'ai aussi découvert que les loup-garous attaquent exclusivement les humains.

-Pourquoi tu me dis ça ? demanda Iris.

-Car tu as devant les yeux deux animagus non déclarés : Cornedrue se transforme en cerf et Patmol en un gros chien noir. Normalement il y en a un troisième : Queudver mais il ne peut pas venir à cause de sa famille.

-Alors si je comprends bien James, Sirius et Queudver...

-Peter, rectifia Sirius.

-Et Peter, vous sortez accompagner Rémus lors de ses transformations. Mais comment faites-vous ? Rémus doit être enfermé dans une pièce ou quelque chose comme ça pour ne pas sortir ?

-Il l'est au début, mais après on le fait sortir dans le parc sous notre forme animale et on passe la nuit à s'amuser !

-On vous a jamais attrapé ? s'exclama Iris.

-On a failli une fois à cause de Patmol mais j'ai pu arranger le coup, dit James en lançant un regard noir à Sirius.

Ils continuèrent de discuter quelques minutes, mais voyant que Rémus et Iris fatiguaient, ils préfèrent les laisser se reposer.

La nuit de la pleine lune arriva à grand pas et les Potter avaient créés par magie une sorte de forêt dans la chambre où Rémus avait passé sa première pleine lune. Au milieu de la chambre, il y avait une clairière illuminée d'une lumière magique où une herbe luxuriante semblait former deux matelas moelleux pour les deux loup-garous.

Une heure avant la tombée de la nuit, les parents de James enfermèrent les deux loup-garous avec un sort puissant que deux animagus avaient appris à recréé. Quelques minutes plus tard, la porte s'ouvrit pour faire place à deux garçons riants aux éclats mais ils se reprirent rapidement pour jeter un sort aussi puissant que les Potter sur la porte. Ils allèrent ensuite retrouver Rémus et Iris en pleine discussion, confortablement installés sur leur lits d'herbes. Ils commencèrent à discuter de tout et de rien jusqu'à ce que Rémus fasse comprendre à ses amis que sa transformation commençait et qu'il en était de même pour la jeune fille. Cependant, celle-ci, étendue sur son "lit", était prise de convulsions terribles. Voyant cela, James et Sirius prirent immédiatement leur forme animale pour aller réconforter leurs deux amis.

Ceux-ci venaient de finir leur mutation quand James remarqua soudain la robe des deux loup-garous. Celle de Rémus était châtain clair, parsemée de gris argenté et faisait de lui un magnifique loup surtout avec ses yeux ambrés qui resplendissaient dans la nuit. Celle d'Iris était plus "bizarre". En effet, dans la vie de tous les jours, elle avait elle aussi les cheveux châtains clairs avec des mèches naturellement plus claires que d'autres ainsi que de jolis reflets allant du blond au roux selon la luminosité. Mais là, sous le clair de lune, sa robe paraissait tissée par de l'or tellement elle brillait de milles feux. Les deux loup-gaous se regardaient maintenant depuis de longues minutes, en se tournant autour quand la louve se "prosterna" devant le loup en émettant de petits gémissements de soumission. Mais le plus étonnant, c'est que Rémus se mit à grogner contre Iris pour qu'elle se relève et se mette à ses côtés pour lui présenter le cerf et le chien, avant de partir en ballade dans la forêt artificielle. Comme à leur habitude, les trois garçons s'amusaient à se pourchasser et la louve se joignit bientôt à eux pour pouvoir se délier les jambes. En effet, sa première pleine lune, elle l'avait vécue dans une cage de deux mètres sur deux car ses parents, pris au dépourvus, n'avaient rien trouvé d'autre pour la maintenir à 'écart d'êtres humains.

Au petit matin, James et Sirius sortirent rapidement de la salle en renouvelant encore une fois le sort pour que personne ne s'aperçoive de quelque chose et allèrent rapidement rattraper la nuit dans leur chambre.

Quand Rémus et Iris se réveillèrent enfin, ils étaient recouverts d'une couverture qui les protéger du regard gêné de leur voisin. Ils se saluèrent rapidement et d'une petite voix qui indiquait bien leurs gênes, ils se séparèrent pour mettre une tenue plus conforme aux yeux de tout le monde.