Disclaimer : Tout appartient à J.K Rowling sauf Iris et Cécilia

Comme d'habitude un grand merci à Xiao Yan ma correctrice officielle qui en bave pour mes fautes d'orthographes et ma ponctuation inexistante même si depuis j'ai fait des efforts.

Je remercie ce qui lisent ma fic mais ne pourrez t-ils pas mettre une ou deux rewievs pour me dire ce qu'il en pense vraiment j'accepte très bien les critiques surtout quand elles sont constructives. Merci.

La soirée d'annif

Le grand soir arriva enfin. James avait invité tous ses amis et connaissances. Il était habillé d'un jean noir et d'une chemise blanche très seyante, Sirius portait lui aussi un jean noir assorti à une belle chemise noire qui moulait sa musculature faite grâce à ses durs entraînements de Batteur et Remus, quant à lui, portait un jean bleu ciel avec une chemise bleue faisant ressortir la couleur ambre de ses yeux ainsi que celle de ses cheveux. Enfin, Iris avait tué les garçons en mettant une demi-heure à décider entre jupe et pantalon. A cause de Sirius qui, après avoir vu la jeune fille en jupe puis en taille basse, avait affirmé avec vigueur qu'elle devait mettre absolument la jupe, elle avait répliqué qu'elle préférait le pantalon et s'en était suivi un débat animé fini par un claquement de porte. Enfin, quelques minutes plus tard, la sortie d'Iris vêtue d'une taille basse beige avec un débardeur blanc magique sur lequel jouait des petits chiens et où des phrases drôles s'écrivaient, fut saluée par le silence révélateur de Sirius.

Les premiers invités arrivèrent à 20h tapante en souhaitant en cœur un joyeux anniversaire au dernier des Potter avec parmi eux Peter, Lily et sa meilleure amie Cécilia. James fut tout de suite ébloui par la tenue de Lily et ça se voyait car il y avait une étrange ressemblance entre lui et un poisson ! Mais, se rappelant les conseils d'Iris, il se ressaisit et accueilli "convenablement" ses invités.

-Salut, dit-il essayant de se reprendre. Entrez, entrez !

-Salut James dit la voix timide de Peter.

-Bonsoir, Potter, dit la voix fluette de Lily.

-Eh, James, comment vas-tu ? Tu ne nous présentes pas ton amie? Demanda Cécilia ave sa rapidité naturelle qui faisait d'elle la commentatrice officielle de Poudlard.

-Oui, je vous présente Iris, ma cousine, elle vient de France. Iris, je te présente Peter (-Enfin, le quatrième larron), Lily (-Ravie de te rencontrer enfin) et Cécilia (-Je comprends pourquoi tu es la commentatrice.) Bon ben maintenant que les présentations sont faites, Iris tu veux bien les amener déposer leurs manteaux.

-A vos ordres, chef, dit-elle, pliée en deux tout en essayant de se mettre au garde-à-vous.

-Alors qu'elle les conduisait à la chambre où devait être entreposé les vestes, Cécilia entreprit une conversation.

-Alors tu vis avec James, Sirius et Remus et tu n'as toujours pas craqué ?

-Non, ils sont très sympas, un peu lourd parfois, mais très drôles. Et puis je suis pas tout le temps avec eux, la plupart du temps, je lis ou je visite les environs.

-Ils ont une belle bibliothèque ! demanda Lily tout d'un coup intéressée

-Oui, et en plus il y a des ouvrages français.

-C'est vrai que tu viens de France. Pourtant tu parles super bien anglais !

-C'est grâce à un sort parce que sinon je suis tout à fait incapable d'avoir une conversation. Ca ne m'aurait pas gênée, s'il y avait eu que James comme il est complètement bilingue, mais comme il y a Sirius et Remus, je me suis dit que ce serait bien de savoir parler anglais.

-Ca a dû être horrible au début de rien comprendre à ce que disaient les gens autour de soi, dit Cécilia horrifiée.

-Non, non, puisque j'ai mis rapidement le sort en marche, mentit Iris

-Tu vas rester ici longtemps ? demanda Lily de plus en plus intéressée par la jeune fille et aussi par le fait qu'elle venait de France.

-Je vais rester en Angleterre jusqu'à ce que j'ai mes A.S.P.IC.S. Et après je verrais.

-Ta famille ne te manque pas ? Tu vas rester plus d'un an sans les voir…

Une tristesse voilà le regard violet d'Iris. Ca faisait longtemps qu'elle n'avait pas repensé à eux grâce aux Maraudeurs. Lily et Cécilia, voyant la peine sur son visage, changèrent rapidement de sujet.

-Sinon, tu es bonne à l'école ? demanda Lily.

-Oui, fit-elle, reprenant son sourire, mais d'après ce que j'ai vu et entendu, la concurrence va être rude cette année surtout si je suis placée à Gryffondor…

La discussion continua à ce rythme, Iris faisant bien attention à ne pas évoquer le prénom de James et c'est comme ça que naquit une belle amitié entre les trois jeunes filles.

Plusieurs heures plus tard les invités, morts de fatigue, commençaient à partir et il ne resta plus à la fin qu'un petit groupe composé de James Sirius, Remus, Lily, Iris et Cécilia discutant joyeusement de Quidditch. Quand Lily et Cécilia décidèrent de partir il était si tôt le matin que James les invita à passer la nuit chez lui. Après une longue délibération, elles acceptèrent. Mais où allaient-elles dormir et comment ?

-Pas de problème, vos chambres seront prêtes dans dix minutes et vu le stock impressionnant de pyjama d'Iris, vous aurez de quoi mettre !

-Qu'est-ce que t as contre mes pyjamas ? Gronda Iris, blessée.

-Rien. Mais t'en as un différent chaque jour !

-C'est pas vrai ! En plus, tu peux pas le prouver, dit-elle en faisant sa crâneuse.

-On confirme ! S'écrièrent en même temps Sirius et Remus.

-Je suis trahie de toute part. Bon d'accord, j'avoue, j'avoue, j'adore les pyjamas ! Voilà, c'est dit, le sujet est clos. Suivez-moi les filles et laissons ces incultes de la culture du pyjama en plan.

Elles quittèrent la pièce, mortes de rire. Lorsqu'elles redescendirent quelques minutes plus tard en pyjama (Nda : je m'enfonce, je m'enfonce….), elles virent le salon transformé en un lit géant où six personnes pouvaient dormir.

-J'ai pensé que ce serait plus drôle de dormir ensemble, dit James en haussant les épaules.

-Super une pyjama-party ! Cria Iris, surexcitée.

-Oh, non, elle recommence, dit la voix de James découragé. Stupéfixez-la et vite !

-Bon d'accord, j'arrête d'être de bonne humeur ! Mais tu sais ce que ça signifie…

C'est alors que James se jeta à genoux devant sa cousine pour s'excuser et tous partirent dans un fou rire général qui fut bientôt arrêté par le manque de sommeil des six jeunes qui s'effondrèrent littéralement sur le lit géant.

Mais pour deux d'entre eux, c'était un sommeil fictif. En effet, Iris et Remus dormaient très peu la nuit et avaient l'habitude de se rejoindre dans la forêt magique pour parler de tout et de rien, ce qui les avaient fortement rapprochés. Cette nuit ne manqua pas à l'appel et, à pas de loup, ils se dirigèrent vers la salle et s'installèrent sur leur matelas d'herbes.

-A ce que je vois, tu t'es fait des amies, commença Remus, un sourire aux lèvres.

-Oui, ça fait du bien.

-Tu leur as dit ? demanda-t-il plus sérieusement.

-Non, pas pour l'instant, j'attends de les connaître mieux dit Iris, soucieuse.

-N'attends pas trop longtemps, sinon tu les perdras, recommanda Remus.

-Avec vous, c'était plus facile, j'y étais presque obligée. Mais là…

Sa voix était plus faible, presque inexistante.

-Je sais ce que tu ressens. Ca a été pareil pour moi, dit Remus d'une voix apaisante. Elles comprendront, je te le promets. Je les connais bien et Je sais qu'elles ne vont pas te rejeter pour leur avoir mentit.

-Mais comment fais-tu pur lire en moi comme dans un livre ouvert ? demanda Iris avec un petit sourire triste.

-C'est… C'est parce que je t'aime, Iris, murmura-t-il aussi doucement qu'un souffle.

-Moi aussi je t'aime, Remus Lupin, depuis a première fois où nous avons discuté ensemble.

Ils s'embrassèrent langoureusement sous le clair de lune, au même endroit où un loup et une louve s'étaient déclarés leur amour.

Le lendemain matin, quatre jeunes gens se réveillèrent tard et pas complètement. Ils mirent longtemps à comprendre qu'il manquait Remus et Iris, mais le déclic se produisit enfin et ils se lancèrent à leur recherche dans l'immense manoir des Potter. Ce fut James qui eut l'idée de les chercher dans la foret.

-Dans la forêt ? demanda Lily, interdite.

-Ce n'est pas une vraie forêt, t"inquiètes.

Quand ils entrèrent dans la salle, ils virent les deux amis enlacés, dans un profond sommeil, rapidement troublé par Sirius qui fit apparaître un réveil géant à côté d'eux qui se mit à imiter le caquètement aigu de Peeves faisant se réveiller dans un sursaut les deux amants maintenant totalement réveillés et visiblement gêné du regard des quatre autres.

-Depuis quand vous sortez ensemble ? demanda James, visiblement vexé que ni sa cousine, ni son meilleur ami ne lui ait rien dit.

-Ce matin, répondit Remus, timidement.

-Pourquoi tu n'as rien dit, Remus ? s'exclama Sirius. Je t'aurais aidé !!

Après cette exclamation pertinente, tout le monde explosa de rire qui fut interrompue (comme d'hab.) par un énorme gargouillement venant du ventre de James et annonçant qu'il était l'heure de déjeuner. Ils se dirigèrent de bon train vers les cuisines et furent accueilli par la mère du jeune homme qui avait déjà prévu l'arrivée du groupe et avait dressé la table.

Quand le soir arriva, il fut temps pour Lily et Cécilia de partir après la promesse de revenir au manoir, à la plus grande joie de James.