Disclaimer : Tout appartient à J.K Rowling sauf Iris et Cécilia

Comme d'habitude un grand merci à Xiao Yan ma correctrice officielle qui en bave pour mes fautes d'orthographes et ma ponctuation inexistante même si depuis j'ai fait des efforts.

Voici un assez long chapitre j'espère qu'il vous plaira. Bonne lecture.

Première année à Poudlard

Malheureusement pour James, les deux jeunes filles ne purent revenir chez les Potter mais ils se rencontrèrent quand ils allèrent faire les courses sur le Chemin de Traverse.

-Lily !! Lily ! Criait James en sautant par dessus les gens et levant les bas.

Lily, elle, ne voulait pas voir James et, en fuyant, elle entra chez Fleury et Botts où elle percuta de plein fouet… Iris (Non, pas de violence).

-Que fais-tu là ? Demanda-t-elle en recevant la jeune fille dans les bras.

-James. Depuis tout à l'heure, il crie mon nom dans toute l'allée, dit-elle, essoufflée.

-Pourquoi tu l'as pas rejoint pour lui parler aussi ? répliqua Iris.

-Je préférais parler avec Rogue, dit Lily, dégoûtée.

-Rogue ? s'exclama Iris avec incompréhension.

-Tu vas le rencontré bientôt. D'habitude, on a Potion avec eux le premier jour, à la première heure. C'est un Serpentard très doué en Potion. Le meilleur d'ailleurs, admit Lily.

-Tu sais, je vais aborder le sujet qui fâche mais James est redescendu sur terre pendant les vacances, il a beaucoup changé.

-¨Pourquoi tu me dis ça ? demanda Lily, surprise.

-Parce que je connais James depuis sa naissance et je sais qu'il n'y a qu'une chose qu'il ne supporte pas : mentir. Alors, s'il te plaît, crois-le, l'implora presque Iris.

-Ecoute Iris, tu ne peux pas parler d'autre chose, dit Lily, surprise par la déclaration.

-Si tu veux mais ça reviendra un jour ou l'autre sur la tapis. En attendant, il faut que tu me conseilles, je garnis ma bibliothèque.

-T'as une bibliothèque ? s'exclama Lily, surprise.

-Oui, mais pas aussi grande ni aussi vieille que celle des Potter.

Elles continuèrent de discuter jusqu'à ce que Lily ne doive rejoindre Cécilia pour rentrer chez elle. Iris, quant à elle, rejoignit les garçons au magasin de Quidditch et entreprit de ré expliquer à James comment il fallait faire pour charmer Lily, c'est-à-dire : ne pas crier après elle dans tout le Chemin de Traverse en faisant de grands gestes ridicules. James, déprimé, voulut renter pour pleurer sur son pauvre sort et aussi -et surtout- pour manger et fut aussitôt approuvé par ses amis.

Le premier septembre arriva avec pour Iris un grand moment : la Répartition. Elle fut bien sûr envoyée à Gryffondor où elle fut acclamée surtout par les Maraudeurs et Lily et Cécilia. Mais on voyait bien sur son visage la même fatigue que sur celui de Remus, la pleine lune avait eu lieu deux jours auparavant. C'est au moment où Cécilia lui fit remarqué qu'Iris se promit de leur en parler dès ce soir et c'est ce quelle fit :

-Lily, Cécilia, il faut que je vous parle, dit-elle d'une voix angoissée.

-On arrive, répondirent les deux jeunes filles en même temps.

Après avoir refermé les rideaux du lit, Iris jeta un sort d'insonorisation et, tout en se tordant les doigts commença à parler

-Je dois vous avouer quelque chose, dit-elle timidement, lors s'il vous plaît, ne m'interrompez pas.

Elles acquiescèrent silencieusement et Iris reprit :

-Je suis venue en Angleterre après l'assassinat de ma famille par des Mangemorts (le visage des jeunes filles blêmit). J'ai été blessée gravement et comme je n'avais plus de famille sorcière en France, je suis venue habiter chez les Potter. Vous devez vous demander pourquoi je ne suis pas allée chez les Moldus… C'est parce que j'ai un terrible secret : je… dit-elle en baissant les yeux, je…

-Iris, quoi que tu dises, nous ne te rejetterons pas, je te le promets, dit Lily sincèrement.

-Je suis une loup-garou, enchaîna rapidement la jeune fille.

C'est alors que Lily et Cécilia la serrèrent dans leurs bras.

-Vous ne m'en voulez pas ? demanda-t-elle, surprise.

-De quoi ? dit Cécilia, confuse.

-D'être ce que je suis, de ne pas vous l'avoir dit plus tôt…

-Pas du out ! Et puis maintenant, Remus ne sera plus seul les nuits de peine lune.

-Vous savez pour Remus ? demanda Iris avec une expression de poisson.

-On avez plutôt d'énormes doutes, dit Lily.

Elles continuèrent de discuter jusqu'à ce que l'esprit de préfète-en-chef de Lily ne revienne au triple galop leur annonçant que l'heure du couvre-feu était passée depuis trente secondes et les jeunes filles furent obligées d'aller se coucher.

Le lendemain, Iris fut surprise qu'une grande partie des Gryffondors est le même emploi du temps. En effet, beaucoup avait choisi d'embrasser la carrière d'Auror pour lutter contre Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom et ses Mangemorts. Elle fut surprise de voir que ce que lui avait dit Lily était vrai, ils allaient avoir Potion en commun avec les Serpentards. D'habitude, Iris n'était pas une personne qui jugeait les autres sans les connaître, mais au moment précis où elle les avait vus, elle avait senti immédiatement qu'il ne faudrait jamais leur tourner le dos sans être très bon en Duel. Bref, il fallait s'en méfier et c'était aussi ce que la louve ressentait. D'ailleurs celle-ci ressentait au même moment une très forte attirance pour le jeune homme aux yeux couleur ambre assis à côté d'elle.

-Comment ça va, Moony ? Bien dormi ? lui demanda-t-elle en guise de bonjour.

-Salut, oui et toi ? lui répondit-il en l'embrassant tendrement.

-Comme un charme, répondit-elle en l'embrassant à son tour.

-Y a des hôtels pour ça !! S'exclama la voix indignée de James.

-Tais-toi James ou…

-Ou quoi ? Tu vas me lancer ton jus de citrouille à la figure ? dit James faussement apeuré.

-Tu en doutes ? dit la voix pleine de défis d'Iris.

-Tu n'oserais pas tâcher ma nouvelle robe de ton cousin préféré, dit James avec un regard attendrissant.

-Non, bien sûr, répondit Iris ironiquement, je n'oserais jamais attaquer un pauvre Jamesiechounet à sa maman adorée.

-Jamesichounet ! Répéta ou plutôt cria Sirius, mort de rire.

-Ferme-la, Siriu grogna James, rouge de honte tout en lançant un regard noir à sa cousine.

La cloche sonna, annonçant le premier cours de l'année et couvrant ainsi le rire hystérique de Sirius qui était ponctué de "Jamesiechounetadoré" aigu. Heureusement pour James, Sirius s'arrêta après avoir passé les portes du cachot où enseignait le professeur Phlox qui avait pris en grippe depuis la première semaine le groupe des Maraudeurs mais reconnaissait quelque fois à contre cœur que Remus était doué. Dès le départ, Iris fit mauvaise impression en s'asseyant à coté de son loup préféré.

-Je vois que nous avons une nouvelle lève, lâcha d'une voix gutturale le professeur.

-Oui, je m'appelle Iris Istari et je viens de Beauxbâtons, dit posément la jeune fille

-J'espère que vous avez un niveau élevé en Potion, car ici nous ne sommes pas laxistes comme en France. Pour vous évaluez, je vais vous replacer à une meilleure table.

Il désigna du doigt la place vide à côté de Séverus Snape. D'ailleurs, celui-ci lui fit un sourire mauvais qu'elle ne lui rendit pas, fidèle à ses convictions. Le cours fut le plus long et le plus chiant de toute sa vie. D'habitude, elle adorait faire des potions mais là, à côté de lui, c'était indescriptiblement CHIANT. Il lui avait tout juste permis de couper les ingrédients.

La cloche sonna enfin, la délivrant de cet idiot qui croyait être le meilleur. S'il avait vu ses notes aux BUSES, il serait mort de honte de ne pas lui avoir fait confiance. Elle rejoignit rapidement Remus qui était en train de consulter son emploi du temps.

-Qu'est-ce qu'on a maintenant ? demanda Iris.

-J'ai arithmancie, lui répondit la vox sereine de Remus. Et toi ?

-Etude des Ruines mais je sais pas où c'est, dit-elle, perplexe.

-T'as qu'à y aller avec Sirius.

-Il fait étude des Runes ? demanda-t-elle surprise.

-Oui, on ne dirait pas comme ça, mais il est intelligent. Tiens, quand on parle du loup…

-Sirius, mon ami, veux-tu m'emmener en étude des Runes ? Implora Iris avec un regard de chien battu.

-Comment résister ? Bon d'accord, on y go.

-A plus, Moony ! Lança Iris en l'embrassant légèrement.

-A tout.

Le dernier cours de la journée était Histoire de la Maie au grand déplaisir de tous les Gryffondors, ce que ne comprenait pas Iris.

-Pourquoi vous faites cette tête, c'est cool, l'histoire !

-Tu changeras d'avis après le cours, dit James en s'installant au fond de la classe.

Iris, quant à elle prit place devant et sortit son matériel. Au début elle eu un choc en voyant que le prof était un fantôme, mais cela passa bien vite. On aurait pu croire qu'elle ne saurait répondre à aucune question comme elle venait de France et qu'au bout d'un moment, elle aussi somnolerait mais il n'en fut rien. Au grand étonnement de tout le monde et surtout de ses amis, c'était la seule élève à pourvoir répondre à la question : "Quand a eu lieu la septième révolte des Gobelins et quelles en furent les causes ?" Le professeur Binns, en voyant une main se levait, faillit avoir une crise cardiaque mais heureusement, il était déjà mort. Toute la classe avait les yeux fixés sur Iris qui donnait les sept causes de la révolte avec une facilité déconcertante.

Après une heure interminable, la fin du cours sonna et les élèves coururent presque pour sortir de la salle sauf Iris qui semblait vouloir demander quelque chose au professeur.

-Qu'est-ce que tu lui as demandé ? fit Remus qui l'attendait à la sortie.

-Je voulais qu'il me confirme la date de la treizième révolte des Gobelins, répondit sérieusement Iris. Pourquoi vous m'avez dit que le cours était chiant, ce prof explique très bien, continua-t-elle, surprise.

-En fait, tous les élèves le trouvent comment dire… dépourvu de tout sens de l'action. Il a une voix monocorde et à part toi, moi et Lily, beaucoup s'endorment ou décrochent complètement. Et puis, l'histoire de notre pays n'est as très passionnante, comme tu l'as remarqué…

-Tu te fous de moi ! Notre histoire entière est basée sur Pierre Bonaccord ! C'est pour ça qu'on a le même programme que vous, dit Iris, choquée.

-Draco Dormens Nunquam Titillandus, fit Remus.

-Quoi ? demanda-t-elle, complètement à la masse.

-C'est le mot de passe ! Expliqua Remus, amusé.

-On est déjà arrivés ? Ben tant mieux, on a une tonne de devoirs à faire.

Voyant l'air consterné de Remus, elle enchaîna rapidement.

-Je rigole, t'inquiètes !

-C'est pas ça, je suis surpris : une Potter qui fait ses devoirs en temps et en heure, c'est à inscrire dans le livre des records !

-Je dois prendre ça comment ?

-Comme une compliment. Bon, au travail, maintenant.

Ils s'installèrent à côté pour faire leurs devoirs, s'embrassant de temps en temps sous le regard surpris des Maraudeurs.

-Elle est bizarre, ta cousine, dit Peter.

-Pourquoi tu dis ça ? demanda James, surpris.

-Elle ne s'endort pas avec Binns, elle donne des bonnes réponses en histoire, elle a les yeux violets… On dirait Lily en plus mystérieuse.

-La comparaison ! Lança Sirius.

-Pete, ça fait combien de temps que tu connais Remus ?

-Six ans, répondit sans hésiter celui-ci.

-Et t'as toujours pas compris les détails qui font de lui ce qu'il est une nuit par mois ? dit James découragé.

-La couleur de ses yeux.

-C'est pareil pour Iris. Elle est comme Remus. (Les yeux de Peter s'écarquillèrent quand il comprit enfin) et puis, pour l'Histoire, vu le nombre de bouquins qu'elle lit c'est pas étonnant, finit James.

-C'est pour ça qu'ils sortent ensemble alors, parce qu'ils sont pareils !

-Mais non, c'es parce qu'ils s'aiment, dit James en levant les yeux au ciel.

Ils furent bientôt rejoints par le couple qui en à peine une journée, avait défrayé la chronique à Poudlard : un des Maraudeurs, le plus mystérieux, Remus Lupin, sortait avec la nouvelle qui avait selon la rumeur des yeux violets. Déjà, le fan club du troisième gars le plus convoité de Poudlard cherchait des informations pour tuer le couple dans l'œuf.

Le repas arriva enfin, avec la blague des Maraudeurs envers les Serpentards pour bien commencer l'année. A peine avaient-ils commencé à manger que l'ensemble des Serpentards devinrent d'une couleur différente de l'arc-en-ciel. Les tables étaient hilares devant des Serpentards déconfits, qui changeaient de couleur toutes les dix seconds. Après une minute, le professeur Phlox intervint et annula le sortilège pour le malheur de tous mais ne put punir les coupables sans preuves.