Chapitre 5 : 2ème épreuve !

Tous les jeunes ninjas déjeunaient tranquillement et calmement lorsque Zérios et les senseis entrèrent dans la salle.

Salut les jeunes ! dit Zérios.

Bonjour ! répondirent les ninjas.

Vous avez finis de manger ? demanda Zérios.

Oui !

Alors on va pouvoir commencer la deuxième épreuve ! s'enthousiasma Zérios.

En quoi elle consiste ? demanda Shikamaru encore une fois sentant arriver la galère.

C'est une épreuve de danse ! sourit Zérios.

Quoi ? hurlèrent les jeunes ninjas. Mais en quoi ça va nous entraîner de danser ?

A coordonner les mouvements de vos corps, à vous donner de la précision, améliorer certaines de vos capacités et autres ! Moi je vais vous noter ! Lorsque je taperais sur l'épaule d'un couple, il ira s'asseoir ! Bien sûr, il y aura des couples de garçons uniquement mais ce n'est pas grave ! Choisissez rapidement vos partenaires par équipe maintenant ! expliqua Zérios.

Equipe de Kakashi :

Bon...bon...bon...je fais les duos ! Alors Sakura et Sasuke donc Neji et Naya ! sourit Kakashi.

Equipe de Gai :

Temari avec Lee et Gaara avec Shino ! décida Gai.

Equipe de Kurenai :

Naruto avec Tenten et Kiba avec Hinata ! choisit Kurenai.

Equipe d'Asuma :

Ino avec Shikamaru et Choji avec Kankuro ! soupira Asuma.

Bon les duos sont faits, les filles, suivez Kurenai et quand vous reviendrez, l'épreuve commencera ! dit Zérios.

Les filles se levèrent et suivirent Kurenai dans une petite pièce au 1er étage. C'était une pièce circulaire remplie de vêtements.

Pourquoi sommes nous dans une pièce pleine de vêtements ? demanda Sakura.

Car vous devrez porter un yukata pour cette épreuve ! répondit Kurenai.

Et les garçons ? ajouta Ino.

Ils restent comme ils sont ! reprit Kurenai. Bon choisissez !

Les jeunes filles se vêtirent avec les yukatas puis se rendirent dans le couloir du 1er étage.

Zérios vous appellera une par une afin que tout le monde vous admire ! sourit Kurenai.

Mais...mais ! commença Hinata en se touchant le bout des doigts intimidée.

Ne t'inquiète pas Hinata, tu es très jolie ! la rassura Kurenai.

Temari ! appela Zérios.

Temari prit son courage à deux mains et descendit doucement les escaliers en faisant bien attention de ne pas tomber. Elle portait un long yukata jaune attaché avec une ceinture noire et ses cheveux avaient été dénoués retombant légèrement sur ses épaules. Lee s'avança vers elle et lui tendit son bras, qu'elle attrapa. Puis ils se replacèrent avec les autres attendant la suite.

Bien, Hinata !

Hinata, au départ toute tremblotante, s'encouragea mentalement puis descendit les escaliers à la rencontre de son cavalier. Elle portait un yukata bleu pâle qui contrastait avec ses yeux de neige, avec une ceinture blanche. Elle s'agrippa au bras de Kiba quand celui-ci lui tendit puis ils se placèrent à côté de Lee et de Temari.

Tenten !

Tenten avait l'air décontracté bien qu'elle soit très stressée en réalité quand elle commença à descendre les marches. Elle portait un yukata bleu foncé avec une ceinture bleu pâle, ses cheveux habituellement attaché en deux macarons, étaient libres de leur mouvements, se baladant le long de son dos. Elle avait également retiré son bandeau frontal, quand elle vit le bras de Naruto tendu vers elle, elle l'attrapa rapidement et ils allèrent s'installer auprès des deux autres couples.

Ino !

Ino était plutôt tranquille quand elle descendit les marches, elle fit seulement attention de ne pas glisser. Elle portait un yukata violet avec une ceinture de la même couleur bien que plus claire, ses cheveux blonds étaient lâchés sur ses épaules. Des murmures parcoururent les garçons à la vue d'Ino. Shikamaru tendit nonchalamment son bras vers Ino qui le serra doucement contre elle.

Sakura !

Sakura était loin d'être décontractée, ce qui était renforcé par le fait que Sasuke soit son cavalier. Elle portait un magnifique yukata rouge avec une ceinture noire, ses cheveux étaient retenus non plus par son bandeau frontal mais par un ruban rouge. Si des murmures parcoururent les garçons au passage d'Ino, ce ne fut rien comparé à Sakura. Sasuke s'approcha de Sakura et lui tendit le bras, qu'elle attrapa avec un sourire.

Et la reine de la soirée, ma chérie, Naya !

Naya était très en colère contre Zérios mais ne le laissait pas paraître sinon elle lui aurait déjà lancé des shurikens dans la tête. Elle portait un yukata vert qui allait parfaitement avec ses yeux. Ses cheveux étaient lâchés et ils virevoltaient au rythme de sa descente. Les garçons furent éblouis par sa beauté et ils ne détournèrent leur regard qu'à contre cœur.

Bon que tout les couples se mettent sur la piste ! C'est parti ! cria Zérios.

La musique commença par un slo, les garçons serraient contre eux leurs partenaires féminines tandis que ceux qui dansaient garçon avec garçon se tenaient le plus éloigné possible l'un de l'autre.

Sasuke ! lui chuchota Sakura.

Quoi ? demanda Sasuke.

Tu sais danser ? continua Sakura.

Non, pas vraiment ! Je ne voyais pas l'utilité de la danse dans un monde de ninjas ! répondit Sasuke en baissant la tête. Désolé je vais nous faire éliminer rapidement !

Mais non, pas forcement ! Tu n'as qu'à utiliser ton sharingan sur Shika, il danse comme un dieu ! lui dit Sakura.

Mais oui tu as raison, finalement, cette épreuve de danse est pas si bête que ça puisqu'elle fait appel aux capacités de certains ! reprit Sasuke.

Lalalala...La musique continuait toujours.

Aaaaaaaaaaaah ! Putain Shino, garde tes insectes sur toi ! hurla Gaara en se grattant de la tête aux pieds sous les rires des autres ninjas.

Désolé...C'est bon ! Elles sont partis ! dit Shino.

Et vous aussi vous devez partir ! Allez hop, direction le camp des perdants ! Un groupe en moins pour les verts ! Et les autres, continuez si vous voulez pas les rejoindre ! sourit Zérios.

Un grognement se fit entendre, couvrant le bruit de la musique. Tous les ninjas se tournèrent alors en garde vers la source du bruit lorsqu'ils éclatèrent tous de rire quand ils virent que ce bruit venait du ventre de Choji.

Bah quoi ? Ca fait une demie heure que j'ai rien mangé ! sourit Choji en se massant le ventre.

Et bien tu vas pouvoir manger ! Toi et Kankuro vous êtes out pour les rouges! Que la musique reprenne ! Il ne reste donc que des groupes mixtes !

Après ces deux éliminations, le slo se transforma en un tango rythmé. Sasuke copia à nouveau les mouvements de Shika tandis que les autres parvenaient à maintenir le rythme qui augmentait au fur et à mesure. Seul Naruto commençait à peiner, il n'était pas essoufflé mais il n'arrivait plus à reproduire les mouvements corrects du tango. Zérios s'approcha alors de lui et de Tenten, puis lui tapota l'épaule avant de déclarer :

Et une autre équipe éliminée ! Celle de Naruto et de Tenten pour les bleus !

Après cette déclaration, le tango se transforma en une salsa qui donna du fil à retordre à Kiba et Hinata mais qui arrivèrent plus ou moins à s'en sortir au début, mais plus la vitesse augmentait plus ils s'essouflaient. Au bout de 20 minutes d'efforts, Kiba marcha sur le pied d'Hinata et ils se retrouvèrent tous les deux à terre, Kiba sur une Hinata aussi rouge que le yukata de Sakura.

Désolé Hinata ! rougit Kiba en se relevant.

C'est pas grave ! lui assura t-elle.

Et plus que 4 équipes en lice après l'élimination d'Hinata et de Kiba pour les bleus ! Les bleus sont hors course ! Musique !

Après la salsa, la musique redevint lente et douce en un slo qui permit aux équipes de se reposer après 2 heures de danse. Mais quelques minutes plus tard, le slo se transforma en un flamenco que seuls trois des quatre équipes connaissaient. Le duo Temari/Lee s'arrêta de danser regardant leurs camarades danser d'une façon bien étrange de leur point de vue, puis allèrent s'asseoir sur le banc.

Et le duo Temari/Lee se stoppe sur ce flamenco qu'ils ne semble pas connaître ! Et les verts n'ont plus aucune équipe sur la piste ! C'est reparti pour un tour !

Un tango reprit de plus belle et deux à trois fois plus rapide que le premier. Shika, comprenant que Sasuke copiait ses mouvements décida d'avancer sa jambe entre celles d'Ino en maintenant Sasuke avec la liaison des ombres. Ino s'apprêtait à lui mettre une gifle quand elle comprit. Sakura et Ino n'étant pas dans la même position, la jambe de Sasuke s'étendit faisant un croche pattes à Sakura qui lui tomba dessus.

Je suis désolé Sakura ! Shika m'a eu sur ce coup là ! s'excusa Sasuke.

C'est à moi de m'excuser, je me suis affaler sur toi ! contredit Sakura.

Parce que je t'ai fait un croche pattes aussi ! ajouta Sasuke avant de relever Sakura et d'aller s'asseoir avec les autres.

Après l'élimination de Sasuke et Sakura pour les jaunes, il ne reste plus que deux équipes sur la piste : Ino/Shikamaru pour les rouges et Neji/Naya pour les jaunes ! En avant la musique ! annonça Zérios.

Alors que les deux couples étaient partis sur une salsa, les équipes éliminées procédaient à des paris sur le couple qui sortirait vainqueur.

Je mise un ramen sur Shika/Ino ! Naya et Neji dansent super bien mais Shika est un dieu concernant la danse ! décida Naruto.

Moi aussi je mise un ramen sur eux ! ajouta Tenten.

Le duo Shika/Ino sortait vainqueur à 10 contre 2 d'après les paris. Cependant ce qu'ils n'avaient pas prévus c'était que bien que Shika soit le plus doué en danse, Ino n'en pouvait plus du rythme de son partenaire, si bien qu'elle s'effondra après 3h30 de danse intensive.

Désolé...Shika,...mais...j'en...peux...plus ! dit Ino essouflée.

C'est pas grave ! lui assura Shika, mains dans les poches, ne semblant pas fatigué.

Et le groupe vainqueur est Neji et Naya pour les jaunes !

Les deux ninjas étaient assis sur le canapé, Neji était en sueur tandis que Naya pétait la forme.

Bien joué vous deux ! Grâce à vous, on a gagner 10 ramens ! sourirent Sasuke et Sakura.

Alors comme ça, 10 personnes nous désignaient perdants ? Les pauvres ! Mais ne mangez pas trop, vous allez grossir ! rigola Naya.

On partagera de retour à Konoha ! assura Sakura.

Tu grossiras moins comme ça Sakura ! se moqua gentiment Sasuke.

Les résultats seront affichés dans la salle de conférence dans une dizaine de minutes ! annonça Zérios.

Dix minutes plus tard, tous les ninjas étaient plantés devant le tableau des résultats :

Résultats de l'épreuve 2 :

Naya/Neji : 10 points

Ino/Shikamaru : 9 points

Sakura/Sasuke : 8 points

Temari/Lee : 7 points

Hinata/Kiba : 6 points

Tenten/Naruto : 5 points

Choji/Kankuro : 4 points

Shino/Gaara : 3 points

Equipe Jaune : 18 points  4 points

Equipe Rouge : 13 points  3,5 points

Equipe Bleue : 11 points  3,5 points

Equipe Verte : 10 points  3 points

Résultats au bout de deux épreuves :

1er : Equipe Jaune avec 8 points.

2ème : Equipe Bleue avec 7 points

3èmes : Equipe Rouge et Verte avec 6,5 points

Après la vision des résultats, les jeunes chuunins se rendirent dans la « cafétaria » afin de dîner. Lorsqu'ils eurent tous finis de manger, les senseis apparurent devant eux. Kakashi, le paradis du batifolage toujours à la main, prit la parole :

Ca vous dirait un petit tour au rotenburo les jeunes ?

Oui !!!!!!! s'exclamèrent les ninjas.

Il est mixte ? demanda Kiba.

Non pas ici, petit vicieux ! répondit Asuma.

Zérios conduisit les ninjas au rotenburo puis posa de nombreux pièges entre les deux parties de la source chaude.

Du côté des filles :

Ah ! Ca fait du bien un petit bain ! sourit Naya.

Oui ! C'est le mieux pour se décontracter ! ajouta Sakura.

Au fait, comment se sont passées vos déclaration ? demanda Temari à Ino, Hinata et Tenten.

Pour moi, ce fut le flop total ! répondit Tenten.

Comment ça ? posa Naya intéressée.

Et bien, il ne me considère que comme une amie ou une sœur mais je n'ai pas dit mon dernier mot ! leur assura Tenten. Et toi Hinata ?

Moi aussi ce fut un désastre ! Naruto m'a gentiment fait comprendre que je ne l'intéressait pas ! Et il m'a aussi fait prendre conscience d'une chose ! répondit Hinata.

Laquelle ? demanda Sakura.

Je n'étais déjà plus amoureuse de lui quand je lui ai fait ma déclaration ! dit Hinata.

Tu es amoureuse de quelqu'un d'autre ? demanda Naya.

Non, je ne pense pas ! répondit Hinata en rougissant.

Et toi Ino ?

Moi il m'a rembarrée mais je lui ai bien fait comprendre que je ne lâcherais pas l'affaire ! Il sera à moi ! cria Ino.

C'est bon, on a compris ! Pas besoin d'hurler ! s'énerva Temari.

C'était pour qu'il entende la dernière phrase ! sourit Ino.

Au fait ! Qui préfères-tu Naya ? demanda Tenten.

Hum...

Du côté des garçons (nyark nyark) :

Au fait Sasuke, elle t'a fait une déclaration Ino ce matin ? demanda Naruto.

Oui ! répondit froidement Sasuke.

Et tu l'a rembarré ? Ca m'étonne pas ! ajouta Kiba en voyant le hochement de tête de Sasuke.

Et toi Neji, elle voulait quoi Tenten ? demanda Shino.

La même chose qu'Ino ! répondit Neji.

Et ? commença Shikamaru.

Et je ne la considère que comme une amie donc elle est partie en pleurant ! finit Neji.

Oh le méchant ! Il fait pleurer les filles ! Et toi Naruto ? Avec Hinata ? sourit Gaara.

Bin je lui ai dit que je n'étais pas amoureux d'elle et finalement elle a compris qu'elle non plus n'était pas amoureuse de moi ! répondit Naruto.

Dis Neji, tu nous fait un petit byakugan ? demanda Kiba.

Non, tu sais bien qu'elle le détecterait ! refusa Neji.

Qui ? demanda Zérios en arrivant dans la source avec Kakashi et Asuma.

Naya, elle sait toujours quand, où et sur qui, j'utilise mon byakugan ! répondit Neji.

Quelle fille préférez-vous, senseis ? demanda Kankuro.

Moi j'aime bien Kurenai ! répondit Asuma.

Moi je suis amoureux de Naya ! ajouta Zérios sous le regard outré de certains garçons.

Quoi ? Tu aimes Naya ? Quoi qu'elle a tout pour ! dit Kakashi. Moi je préfère Tsunade sama ! ajouta t-il.

Soudain, une voix se fit entendre de l'autre côté de la source.

Kakashi, Asuma ! Mettez les jeunes au lit ! Ils ont du boulot demain ! cria Kurenai.

Oui Kurenai ! hurla Asuma.

Puis tous les ninjas retournèrent dans leur chambre.

Shikappeps : Merci encore pour ta nouvelle review ! Je suis désolé que tu n'es pas trop aimé mon dernier chapitre ! Je sais que les épreuves sont faciles mais c'est normal, ce n'est que leur premier arrêt !

J'en dis pas plus ! Merci encore pour tes deux reviews qui furent les seules que j'ai eu !

J'attends d'autres reviews avec impatience ! Merci d'avance !