Une vie, des vies…
Lorsque le Carter entra dans l'atmosphère les regards du monde entier –par le biais des télévisions– furent vite fixés sur lui.
Jack donna ses derniers ordres et le vaisseau se mit en vol stationnaire. Puis il y eu un flash de lumière dans la Maison Blanche. Le Président des Etats-Unis, ainsi que les journalistes et conseillés avec lesquels il était, sursautèrent.
« Général O'Neill ? » s'exclama un Général de l'état major.
« Mon Général, » salua Jack. « Monsieur le Président il faut que je vous parle…
– Mon Général ! s'exclama le capitaine Parker. Un vaisseau-mère a prit Vancouver pour cible !
– Que le Carter se mettent en position pour anéantir ce vaisseau, empêchez le de tirer ! »
Ishtar semblait plus qu'inquiète.
« Que se passe-t-il ? » murmura Véga à son oreille.
« Je ne sais pas… Bellone semble… satisfaite. »
L'ex-esclave-lige d'Arès fronça les sourcils, visiblement inquiète.
« Monsieur le Président, » disait pendant ce temps Jack, « trois de mes vaisseaux sont en train de repousser l'assaut, toutes mes troupes sont sur le pied de guerre, mais j'ai besoin de votre aide pour la protection du sol… Beaucoup de jaffas sont déjà sur le sol terrien et nous devons les tuer au plus vite.
– Voyons, du calme Général. Ne tombez pas dans les extrêmes ! Nous voulons parlementer avec ces gens !
– Sauf votre respect, » s'enerva Jack. « Vous n'avez jamais connue le projet Stargate, vous ne savez rien sur nos ennemis, laissez faire ce qui savent !
– Excusez moi, Monsieur le Président –c'est ça ?–, » fit Ishtar, Jack approuva de la tête. « Vous voulez parlementer avec Bellone ?
– C'est ça, » approuva le chef d'Etat.
« C'est ça, » répéta l'adolescente. « Vég', tu te souviens de ce Bia-je-ne-sais-plus-quoi ?
– Batiatus, » corrigea la jeune femme.
« Oui, lui, tu te souviens de ce qu'il voulait faire ?
– Il voulait parlementer… Le pauvre…
– Comment ça le pauvre ? » s'enquit un Général.
« Il a fini par faire partie des jeux… » soupira avec un air faussement affligé Véga.
« Des jeux ? » répéta le Président.
« Oui, » reprit la jeune femme. « Vous voyez les yeux organisaient dans votre Rome antique ? Ben ceux là…
– Quels barbares ! » s'insurgea une femme.
« Le terme exact c'est Goa'uld, » précisa Jack. « On ne peut pas parlementer avec eux. C'est impossible ! Appelez donc tous les anciens dirigeants du projet Porte des Etoiles, ils vous le confirmeront. »
Soudain Ishtar sentit une immense satisfaction l'envahir. Elle se retint à la manche de Véga pour ne pas chanceler.
« Ishtar ?
– C'est Bellone… Elle vient de faire quelque chose… »
Jack regarda les deux ex-esclaves avec surprise et incompréhension.
« Tu peux savoir quoi ?
– Non, pas moyen de forcer sa barrière mentale… »
Véga grimaça, visiblement mécontente. Elle se tourna vers Jack.
« Je pense que Bellone a changé de technique, elle n'attaque plus ce continent mais l'autre. Il faut que vous préveniez vos troupes là-bas. »
Les politiciens semblaient gênés de cette nouvelle, ça n'était pas une bonne nouvelle pour eux…
« Nous n'avons personne en Asie et en Europe qui puisse repousser une telle attaque, » admit le Président.
« Mais enfin, » s'énerva l'esclave-lige, « vous devez bien avoir des soldats ! Vous ne laissez tout de même pas une partie de votre planète sans protection !
– Il y a des soldats, » expliqua un Général. « Mais pas les notre… »
Véga fronça les sourcils…
« Oh, non ! Ne me dites pas que votre planète est divisée ! » demanda-t-elle à Jack.
« J'ai bien peur que si, » admit le chef des forces tau'ris.
« Dans ce cas, mieux vaut retourner sur Hope ! Nous n'avons aucunes chances !
– Je pense que nous pouvons unir la Terre, » observa le capitaine Hobb, un officier de Jack.
« Comment ? » s'enquit Ishtar.
« Et bien, il faut qu'une personne neutre leur propose cette union… Si cette personne est neutre ils ne penseront pas à une tentative de tel ou tel pays de prendre le pouvoir... »
Ses coéquipiers semblèrent satisfaits de cette proposition.
« Il ne manque plus qu'à trouver notre personne neutre, » déclara Jack.
« Nous l'avons déjà mon Général, » répliqua le lieutenant-colonel Fetjaine. « Vous serez parfait dans ce rôle !
– Moi ?
– Il n'a pas tort Général, » intervint Véga, « vous commandez les forces Tau'ris et vous n'avez pas eu de contact avec la Terre depuis 3 ans, vous êtes parfaits ! Envoyez un de vos hommes auprès de chaque chef d'Etat pour les persuader… »
C'est ce qu'ils firent, malgré les réticence de Jack à être le chef de cette expédition.
Comme l'avait dit Véga l'Europe et l'Asie étaient les cibles de Bellone. Delhi (Inde), Stockholm (Suède) et Baotou (Chine) avaient déjà été pulvérisés…
Véga n'eu aucun mal à convaincre le Président français. Il en fut de même pour Ishtar qui était en Angleterre. La Suisse accepta vite de quitter son habituelle neutralité face à l'urgence de la situation. Les pays du Moyen Orient furent plus réticents mais une attaque ratée sur Jérusalem les décida vite. Véga fut appelée en renfort au Japon où les autorités semblaient mécontentes que ce soit un américain (le capitaine Hobb) qui vienne leur soumettre l'idée. La présence de l'extra-terrestre les convainc vite que ce n'était pas une magouille américaine…
Petit à petit les troupes jaffas furent repoussées l'avantage qu'était les super-soldats fut renversés grâce à la distribution dans les armées de armes spéciales… En moins d'une journée l'Asie fut épurée, l'Afrique et l'Europe suivirent. L'Australie, très peu touchée, fut elle aussi débarrassée des quelques jaffas qui était sur sa surface.
Comme l'avait prévu Véga, et expliqué à Jack dans le vaisseau, une partie importante des jaffas de Bellone se rebellèrent et se mirent sous les couleurs de la Tau'ri.
Les troupes de Bellone en Amérique du Sud furent donc renversées par les Rebelles sous les ordres de Teal'c, spécialement descendu du O'Neill pour l'occasion.
A Washington, les combats étaient terminés lorsque Véga arriva avec le Président nippon. Les chefs d'Etats du monde entier étaient réunis sur la pelouse de la Maison Blanche au milieu de différents aliens et soldats qui s'agitaient pour maintenir la protection de la Terre.
La plupart des vaisseaux spatiaux avaient été détruits et les autres étaient en déroute. Néanmoins, à la grande colère de Jack et d'Ishtar, Bellone semblait toujours être en vie.
Le Général O'Neill discutait avec différents présidents lorsque la dernière carte de cette bataille se joua.
Un jaffa le visa.
Seule Véga sembla s'en rendre compte.
La lance s'ouvrit…
L'esclave-lige s'élança…
La boule de feu se rua sur Jack…
… mais ce fut Véga qu'elle toucha en pleine poitrine. Elle s'écroula lourdement sur le sol. Le jaffa en fit de même. Juste avant d'être touchée la jeune femme avait utilisé un pouvoir semblable à celui des Elevés pour terrasser le soldat.
« Végaaaaaaaaaaaaa ! »
Le cri d'Ishtar se répercuta dans le silence de la ville. Dans les bras de Jack, l'interpellée venait de rendre son dernier souffle.
Ishtar tomba a genoux à ses côtés… Des larmes coulaient le long des joues de l'adolescente alors que petit à petit les traits de la défunte changeaient légèrement.
Au bout de quelques minutes les anciens membres du SGC virent avec stupeur que ce n'était plus une alienne que leur Général tenait dans ses bras, mais le colonel Carter…
Prochain chapitre: POV Jack
J'étais assis devant le bureau qu'on m'avait provisoirement donné à la Maison Blanche. Je n'arrivais pas à me concentrer sur le discours que j'étais censé faire au monde quelques heures plus tard.
§§§
Ce fut Ishtar, une lettre à la main qui entra.
«Général O'Neill,» déclara-t-elle. «J'ai ceci pour vous. Sam l'a écrit dans le vaisseau et m'a demandé de vous le remettre…
§§§
J'ouvris la lettre, les mains tremblantes et commençai ma lecture
