Chapitre IX
Première réunion de l'AD.
Il était 18 heures 30, et Harry sentait l'angoisse former une dizaine de nœuds dans son ventre. Les autres devaient déjà l'attendre en bas. Il faisait tourner son gallion en l'air. Il affichait 'Ce soir, 19 heures' sur la tranche de la pièce. Ca y était. Ce soir, il devrait leur parler de la prophétie du professeur Trelawney. Il leur dirait à tous à quoi ils devaient s'attendre en restant auprès de lui.
18 heures 40. Il devait y aller. Il se leva, prit sa baguette qu'il avait posée à côté de lui et aussi la carte des Maraudeurs. Il souffla une grande bouffée d'air, se munit de sa cape d'invisibilité et descendit dans la salle commune. Elle était déserte et Harry comprenait pourquoi lorsqu'il inspira sa première bouffée d'oxygène. Là, on ne pouvait plus parler du tout d'oxygène. Quelqu'un avait lancé au moins une demi douzaine de bombabouses. Lorsqu'il arriva en bas des escaliers, il vit un petit groupe de membres de l'AD capitonné à côté de la sortie. Ils affichaient tous un air sérieux et concerné. Même les frères Crivey ne gigotaient pas dans tous les sens. Ginny était là aussi. Elle regardait dans le vide, du même regard absent que celui de Luna Lovegood. Ses yeux étaient encore rouges et Harry avait l'impression que des larmes pouvaient en jaillir à chaque instant. Quand ils le virent arriver, ils se turent et Hermione s'avança.
- Tout le monde est là, Harry. On n'attendait plus que toi. Le mieux, c'est que je désillusionne tout le monde ici et qu'ils nous accompagnent tous pour aller chercher les autres. J'ai jeté le sort dont je t'avais parlé hier soir sur la porte de la Salle sur Demande. Il n'y a plus de risque. » elle se retourna et fit face aux autres « Bon, j'y vais »
- Ok, commence, moi je sors déjà avec la carte et la cape, rejoignez moi devant le portrait.
- D'accord, à tout de suite Harry.
Hermione se dirigea alors vers Dean Thomas et pointa sa baguette sur son crâne en prononçant clairement « desillusionnis ». Celui-ci devint invisible, et Hermione se dirigeait vers Neville quand Harry ouvrit le portrait qui se refermait déjà derrière lui. Il sortit la carte de sa poche et prononça la phrase magique pour qu'elle montre le plan de Poudlard. Il se vit alors seul dans le couloir, et derrière lui un groupe de douze petits points. Certains étaient imprimés en noir, comme d'habitude, et d'autres en rouge, c'était Dean, Neville, Ginny, et maintenant Lavande. C'était certainement pour le prévenir qu'ils étaient invisibles. Bonne idée les maraudeurs ! Il regarda alors aux alentours des sorties des autres deux maisons. Elles avaient l'air d'avoir utilisé la même stratégie (les bombabouses) pour se débarrasser des regards indiscrets. Dans la salle des Serdaigles, sept points avaient l'air de faire les cents pas. Chez les Poufsouffles, il y en avait cinq. Harry ne dû pas attendre longtemps pour voir le portrait de la grosse dame s'ouvrir derrière lui et se refermer sans voir personne apparaître, laissant seulement passer quelques chuchotements.
- T'es où Harry » lui dit tout bas la voix d'Hermione.
- Ici » et il sortit la main de sa cape et il reprit « Bon, on y va, suivez moi, enfin... euh, on va chez les Serdaigles, si je vois quelqu'un je siffle, d'accord ? » et les autres murmurèrent en approbation.
Ils prirent le chemin de la salle des Serdaigles. Une fois arrivés, Harry attendit quelques secondes et vérifia sur sa carte que personne ne rôdait aux alentours et que tous ses compagnons de Gyffondor étaient là. On ne sait jamais, comme ils étaient tous invisibles, cela se peut que quelqu'un ait pris un autre chemin. Pas de problèmes, tous étaient présents. Il était 18 heures 44 et le passage s'ouvrit devant eux, laissant sortir une odeur nauséabonde. Harry toussota et laissa tomber sa cape.
- Kh Kh Kh ! Les bombabouses aussi ! » Il se retourna pour chercher Hermione qui apparut après avoir rompu le sort d'illusion.
- Tout le monde est là ? » une approbation générale se fit doucement entendre.
Hermione commença alors à les faire disparaître en débutant par Terry Boot et Padma Patil. Le tour de chacun arriva. Harry guettait le moindre intrus sur la carte mais tout se déroula très bien. Bientôt, tous les points rouges se dirigèrent vers la maison des Poufsouffles. Le même rituel se passa aussi bien et vers 19 heures, ils se retrouvèrent devant la porte de la Salle sur Demandes, et personne dans les parages. Harry ôta alors sa cape et passa deux fois de suite devant l'entrée et pensa très fort à la salle qu'il désirait le plus. La porte s'ouvrit et tous rentrèrent. Hermione put enfin tous les faire réapparaître. Ils poussèrent tous des cris de soulagement mais après, le silence régnait tandis qu'ils se dirigeaient vers le centre de la pièce. Après quelques instants d'hésitation, Neville prit la parole.
- Bon, on y va ? Qui commence ? J'aimerais bien dire quelque chose en tout cas...
- Je crois que je vais commencer » répondit Hermione « Puis ce sera à toi Harry, ou Neville avant, c'est comme vous voulez. »
- Tu pourras y aller Neville. Je terminerai, je crois qu'aujourd'hui, on va juste parler un peu et planifier l'année. » Harry voulait repousser au plus loin possible le moment de révélations.
La chose qui s'amusait à faire des nœuds dans son estomac tout à l'heure recommençait son boulot ignoble, et ça avait l'air de l'amuser en plus ! Tous s'assirent sur les cousins disposés par terre. Seule Hermione resta debout, s'avança et s'appuya sur le dos d'une chaise. Elle prit son inspiration et releva enfin la tête.
- Bon, tout le monde est là, sauf Marietta bien sûr, et je crois qu'il vaut mieux. Tout le monde sait ce qui est arrivé en juin, avant la rentrée, et... après aussi. Tout le monde est au courant de... ce qui est arrivé à... de ce qui est arrivé à Ron. Et il faut aussi que vous sachiez tous qu'on ne connaît actuellement pas de remède efficace. » elle fit une pause « Il faut aussi que vous sachiez que nous risquons tous le même sort. Le professeur Dumbledore nous a prévenu. Nous devons nous organiser de façon à ne plus être vulnérables. »
Zacharias Smith se leva et l'interrompit.
- On risque quoi ? C'est quoi cette histoire ? Moi je suis ici pour apprendre à me défendre, pas pour apprendre à être attaqué ! » ce fût au tour de Ginny de se lever.
- Et pourquoi tu ne fermerais pas ce qui te sert de parloir ! Ca aurait pu t'arriver à toi que je sache ! Oh non ! J'avais oublié qu'on ne s'attaque pas aux petits porcs de nos jours et...
- Ginny, arrête ! Ce n'est pas en agissant comme ça qu'on va régler nos problèmes, allez, assied-toi Ginny... Merci » Elle se rassit en même temps que Zacharias, Hermione pouvait continuer. « Il y a plusieurs règles que l'on va devoir appliquer entre nous. D'abord, on ne doit pas se promener à moins que deux, ce serait du suicide pur et simple... Le professeur ne nous a pas dit qui faisait tout ça, mais je crois que cette initiative vient d'un ou même plusieurs élèves qui, comment dirais-je... appartiennent à une maison vert et argent, si vous voyez ce que je veux dire...
- Bien sûr qu'on voit !» Ernie McMillan l'avait interrompue de son habituel air pompeux « Ce sont les serpentards, c'est un fait établi. Et ça ne m'étonnerait pas qu'un certain Drago Malfoy soit de la partie ! »
- Justement Ernie, je sais. Il faut qu'on fasse tous attention, on ne doit pas montrer qu'on est au courant. Il faut qu'on fasse semblant qu'on ne sait pas qui a attaqué...Ron, même si, crois moi, je pourrais bien utiliser un des sorts impardonnables sur celui qui lui a fait ça. On ne doit pas agir différemment avec eux » en les voyant tous s'indigner elle les fit taire « Je sais que ça ne va pas être facile, mais les élèves de l'école ne doivent pas être au courant. D'accord ? » ils acquiescèrent « Deuxième chose, on doit vous dire que le professeur Dumbledore connaît l'existence de nos réunions, et qu'il les approuve. Pour nous prouver cette approbation, il a fait en sorte que nous recevions la visite une fois par mois d'un professeur de Poudlard. » tous se regardaient l'air surpris « Oui, un professeur par mois. C'était la deuxième chose. Voilà, c'est tout ce que je voulais vous dire... Vous avez des questions ? » personne ne répondit, elle conclut alors « Merci, Neville, tu voulais nous dire quelque chose ? » elle alla s'asseoir à côté de Harry et Neville se leva à son tour.
Il avança d'un pas qui n'était pas très confiant. Il enjambait les personnes qui étaient assises devant lui. Tous le regardaient de la tête aux pieds. Que pouvait-il bien se mêler de dire ici. C'était Neville Londubat, simplement... Neville. Il s'installa au même endroit qu'Hermione et jouait avec ses doigts la tête baissée. Il commença enfin.
- Bon, je sup-suppose que vous vous demandez ce que je vais dire mais... vous savez, j'ai beaucoup réfléchi cet été, et voilà, euh... voilà, je me suis dit que ce serait bien d'aider Harry à trouver des sorts de défense, et d'attaque aussi... Je veux dire qu'on peut tous aller à la bibliothèque, lire deux ou trois livres et relever des trucs in-intéressants... J'en ai déjà quelques uns que j'ai trouvés dans la bibliothèque de mon oncle. » Il sortit alors une, enfin plusieurs, feuilles de sa poche et les fixa en les tournant dans tous les sens. Bon, je sais que ce ne sont pas les meilleurs, mais ils pourraient toujours être intéressants. »
Il les tendit à Harry qui se mit à les lire pendant que Neville continuait.
- Bon, voilà, ça c'est fait. Je me suis dit aussi qu'il faudrait récupérer les pièces de ceux qui ont fini l'an passé. Je veux dire, il y a Fred et Georges Weasley. Il y a aussi Lee Jordan, Angelina et Alicia Spinnet. Je veux bien m'en occuper si vous voulez ? » Hermione lui répondit.
- Bien sûr Neville ! Comment est-ce qu'on a pu oublier ça ? » elle se tourna vers Harry, l'air inquiet, puis vers Neville « Tu pourrais te charger de leur envoyer un petit mot demain matin, à la première heure ? Je monterai avec toi à la volière. Il faut juste que tu ne révèles rien dans ta lettre, tu dois dire les choses de façon codée, pour que personne d'autre ne comprenne ce que tu veux dire. Du genre 'Tu me dois de l'argent, un gallion, et comme tu ne reviens plus à Poudlard, ça m'arrangerait que tu me le rendes...' ou un truc comme ça, tu vois ? » elle se tut pour le laisser continuer mais reprit tout de suite « Et on doit aussi récupérer celle de Marietta » elle se tourna vers Cho Chang « Tu pourrais t'en occuper Cho ? »
- Oui oui, je lui avais demandé si elle voulait venir. Elle a fait une crise en me montrant les cicatrices des pustules qu'elle a eues tout l'été sur le visage pour en gros me dire qu'elle ne viendrait plus. Mais je n'ai pas pensé à lui demander son gallion. Je le ferai dés que je rentre, ce soir.
- Très bien. Merci Cho » elle se retourna vers Neville « Tu voulais dire autre chose ? »
- Euh non, non Hermione, merci. Euh oui... » répondit-il en voyant Susan Bones lever la main.
- Neville, qu'est-ce qui t'est arrivé, je veux dire qu'avant, tu n'étais pas comme ça du tout. C'est pas pour te vexer, mais avec ce qu'Hermione vient de nous dire avec les Serpentards, on doit se méfier, et je... enfin... je suis désolée mais...
Neville baissa la tête en triturant un pan de sa chemise qui était sorti de son pantalon.
- C'est vrai, à ta place, je penserais la même chose » il se redressa, l'air plus sévère « Mais si je devais mourir pour empêcher Vol-Voldemort » tout le monde frissonna ou poussa un cri en l'entendant, même Neville « Oui, VOLDEMORT, et il ne faut plus avoir peur de le dire. Il faut empêcher qu'il tue d'autres innocents, et c'est la même chose pour les Mangemorts. En juin, j'ai vu mourir quelqu'un qui était cher à Harry, Hermione, Ron et Ginny. Mes parents ne me reconnaissent pas et tout ce qu'ils sont capables de faire, c'est de m'offrir des emballages de bonbons » il fit une grimace pour réprimer des larmes « Tout ça à cause de V-Voldemort, et cette Bellatrix Lestrange, et je ne veux plus que ça arrive à quiconque » il avait les poings serrés et le regard défiant « A personne d'autre ! »
Si il y en avait eu, on aurait pu entendre les mouches voler. Neville était retourné s'asseoir, un peu à l'écart des autres. Harry l'aurait serré dans ses bras si il l'avait pu. Pauvre Neville, il le comprenait mieux maintenant. Ce sentiment de compassion disparut pour faire place à ses fameux nœuds à l'estomac. En effet, tous le regardaient attentivement maintenant, attendant son discours de 'bienvenue'. Il se dirigea alors lui aussi vers la chaise qui se transforma aussitôt en fauteuil, et Harry s'y assit.
- Bon, et bien je crois que c'est à moi. Je voudrais commencer en complétant ce qu'a dit Hermione tout à l'heure. On devrait aussi trouver de nouveaux membres, mais on doit être sûrs d'eux et en parler entre nous avant de leur en parler à elles. Je ne peux que répéter que nous devons être très prudents. Voilà, c'était la première, et la plus facile, des deux sujets dont je voulais vous parler. Je voulais aussi vous dire que si vous vouliez arrêter ces réunions, ce n'est pas grave et je ne vous en voudrais pas. Il faut que vous sachiez que les personnes qui restent à mes côtés risquent gros » il baissa les yeux et Luna Lovegood intervient en sortant du monde qu'elle semblait s'être construit pour elle toute seule.
- Qu'est-ce que tu racontes Harry ? On est avec toi, et ce n'est pas toi qui nous feras du mal, tu le sais. Tu sais aussi que c'est toi qui nous aideras à nous protéger. Non Harry, je ne te quitte pas, pas maintenant !
- Merci Luna, mais il faut que tu saches, que vous sachiez certaines choses. J'y ai réfléchi depuis que Ron s'est fait attaquer. Maintenant, le mal est à l'intérieur même de Poudlard » il regarda tendrement Hermione « Même toi tu ne le sais pas Hermione, et Ron ne le sait pas non plus. Je ne pouvais pas le dire, jusqu'à ce matin, jusqu'à maintenant, c'était trop difficile à raconter, même à vous deux. Et maintenant je me rends compte que j'aurais dû en parler beaucoup plus tôt, à vous deux en tout cas. »
Hermione le regardait d'un air interrogateur, elle semblait effrayée par ce qu'il pourrait bien révéler et dont il n'a pu leur parler, même à eux, ses meilleurs amis. Harry tourna alors la tête vers les 23 autres personnes qui étaient pendues à ses lèvres.
- Vous savez tous que quelques uns d'entre nous se sont rendus au ministère de la magie l'année dernière. Mais ce que vous ne savez pas, c'est pourquoi. Pourquoi ? Et bien pace que j'ai eu une vision de Lord Voldemort torturant Sirius Black, mon... mon parrain et je devais absolument aller l'aider. Ce que vous ne savez peut-être pas, c'est que l'année dernière, j'ai eu plusieurs visions du même genre qui se sont avérées vraies et je ne pouvais pas prendre le risque de laisser mourir Sirius. Je m'y suis donc rendu, comme je l'ai dit avec quelques uns d'entre vous. Je les en remercie encore. Malheureusement, c'était un piège, et les seules personnes qui nous attendaient au département des mystères étaient des Mangemorts. En fait, Voldemort avait inventé ces images pour me conduire là- bas, pour que je prenne une prophétie qui avait été faite sur lui, et... sur... moi.
Il reprit son souffle et scruta les regards effrayés de ses amis.
- Cette prophétie s'est cassée et Voldemort n'a pas pu en avoir connaissance et moi non plus, mais de retour à Poudlard, le professeur Dumbledore me l'a expliquée. Il la connaissait parce que c'était à lui qu'elle avait été faite » il se tourna encore vers Hermione, l'air de dire 'je suis désolé'. Elle lui sourit pour lui dire de continuer et qu'elle ne lui en voulait pas, et il continua « Voilà, cette prophétie a été faite quelques mois avant ma naissance. Je ne la connais pas par cœur, mais voilà plus ou moins ce qu'elle dit. Quand le septième mois se terminera, la seule personne qui puisse jamais vaincre le Seigneur des Ténèbres naîtra. Il naîtra de parents qui l'ont déjà défié par trois par fois. Le Seigneur des Ténèbres le marquera comme son égal et aucun d'eux ne pourra survivre tant que l'autre est vivant »
Harry avait le cœur qui battait à tout rompre. Il s'était enfoncé dans son fauteuil, comme pour se protéger de son avenir. Hermione se leva alors, quelques larmes coulaient sur ses joues rougies.
- Ca veut dire que l'un de... vous deux doit...mourir, ça veut dire que tu devras l'affronter et le... le tuer un... un jour » il acquiesça. - Oui, ou lui me tu...
- Non Harry ! » et elle se précipita vers lui. Apparemment, ces révélations, en plus de l'attaque de Ron, c'était trop pour son petit cœur. Elle le serra alors dans ses bras, comme pour l'empêcher d'accomplir la prophétie.
Tous les membres de l'AD étaient muets, effrayés par ce qu'Harry venait de leur révéler, et touchés par le spectacle qui s'offrait à eux. Luna se leva une seconde fois.
- On va t'aider Harry. On sera là ce jour là. On va chercher des sorts, et on s'en fiche des Serpentards, ils ne me font pas peur à moi ! C'est juste ce que V-Vol-Voldemort veut. Ils vont tous voir qui tu es, et qui nous sommes. Hein ? » elle se tourna vers les autres. Ginny se leva.
- Elle a raison Harry, on sera là » tous se levèrent et dirent plus ou moins la même chose à leur façon.
Seul Neville était resté assis cette fois. Il semblait effrayé. Il se leva et s'approcha de Harry. Il lui prit la main et Harry se leva aussi, se libérant de l'étreinte d'Hermione.
- Harry, je suis né le 31 juillet aussi ! » il bégayait « Ca v-veut dire que m-moi aussi je ... je... »
- Je ne crois pas Neville, Voldemort devait marquer cette personne comme non égal. » il leva une mèche de cheveux « Et c'est moi qui ai la cicatrice... » il baissa la tête.
- Je suis désolé. Ca fait des années que je me demande pourquoi ils ont torturé mes parents. Maintenant je le sais.
Ils se serraient les mains, celles de Neville tremblaient si fort que Harry ne pouvait tenir les siennes immobiles. Neville lâcha alors prise et lui dit simplement : « Je suis avec toi Harry. N'importe quand. Je suis là n'importe quand. » Harry ne put rien lui répondre. Juste le regarder dans les yeux. C'est ainsi que se termina la première réunion de l'AD, dans une confusion totale, et tous rentrèrent dans leurs dortoirs de la même façon que celle dont ils étaient arrivés, désillusionnés.
Et ben merci encore à tous mes petits reviewers chéris, je récapitule skyblack, Petite Etoie Jaune, Boneless (et, c'est barbare comme nom !), Loyalbus, Potter-68, Garulfo, Anyenka, et ceux qui sont là depuis bien avant (snif). Vous êtes des anges. Mais continuez hein!!!
Vous avez l'air d'être plusieurs à vouloir une petite amie pour Harry, ça va venir... Je vais pas tout mettre à la rentrée, ce serait trop et pi j'aurais plus rien à raconter moi... ( Mais dites vous bien que j'y pense, j'hésite encore entre 2. On verra, on verra. En tout cas, continuez à me dire ce que vous en pensez, j'aime !!! Encore plus que les fraises, c'est pour dire... )
Allez tout le monde répète après moi 'je jure solennellement que je vais reviewer'... Allez je vous écoute... lol
Bon, gros poutous à tous
Première réunion de l'AD.
Il était 18 heures 30, et Harry sentait l'angoisse former une dizaine de nœuds dans son ventre. Les autres devaient déjà l'attendre en bas. Il faisait tourner son gallion en l'air. Il affichait 'Ce soir, 19 heures' sur la tranche de la pièce. Ca y était. Ce soir, il devrait leur parler de la prophétie du professeur Trelawney. Il leur dirait à tous à quoi ils devaient s'attendre en restant auprès de lui.
18 heures 40. Il devait y aller. Il se leva, prit sa baguette qu'il avait posée à côté de lui et aussi la carte des Maraudeurs. Il souffla une grande bouffée d'air, se munit de sa cape d'invisibilité et descendit dans la salle commune. Elle était déserte et Harry comprenait pourquoi lorsqu'il inspira sa première bouffée d'oxygène. Là, on ne pouvait plus parler du tout d'oxygène. Quelqu'un avait lancé au moins une demi douzaine de bombabouses. Lorsqu'il arriva en bas des escaliers, il vit un petit groupe de membres de l'AD capitonné à côté de la sortie. Ils affichaient tous un air sérieux et concerné. Même les frères Crivey ne gigotaient pas dans tous les sens. Ginny était là aussi. Elle regardait dans le vide, du même regard absent que celui de Luna Lovegood. Ses yeux étaient encore rouges et Harry avait l'impression que des larmes pouvaient en jaillir à chaque instant. Quand ils le virent arriver, ils se turent et Hermione s'avança.
- Tout le monde est là, Harry. On n'attendait plus que toi. Le mieux, c'est que je désillusionne tout le monde ici et qu'ils nous accompagnent tous pour aller chercher les autres. J'ai jeté le sort dont je t'avais parlé hier soir sur la porte de la Salle sur Demande. Il n'y a plus de risque. » elle se retourna et fit face aux autres « Bon, j'y vais »
- Ok, commence, moi je sors déjà avec la carte et la cape, rejoignez moi devant le portrait.
- D'accord, à tout de suite Harry.
Hermione se dirigea alors vers Dean Thomas et pointa sa baguette sur son crâne en prononçant clairement « desillusionnis ». Celui-ci devint invisible, et Hermione se dirigeait vers Neville quand Harry ouvrit le portrait qui se refermait déjà derrière lui. Il sortit la carte de sa poche et prononça la phrase magique pour qu'elle montre le plan de Poudlard. Il se vit alors seul dans le couloir, et derrière lui un groupe de douze petits points. Certains étaient imprimés en noir, comme d'habitude, et d'autres en rouge, c'était Dean, Neville, Ginny, et maintenant Lavande. C'était certainement pour le prévenir qu'ils étaient invisibles. Bonne idée les maraudeurs ! Il regarda alors aux alentours des sorties des autres deux maisons. Elles avaient l'air d'avoir utilisé la même stratégie (les bombabouses) pour se débarrasser des regards indiscrets. Dans la salle des Serdaigles, sept points avaient l'air de faire les cents pas. Chez les Poufsouffles, il y en avait cinq. Harry ne dû pas attendre longtemps pour voir le portrait de la grosse dame s'ouvrir derrière lui et se refermer sans voir personne apparaître, laissant seulement passer quelques chuchotements.
- T'es où Harry » lui dit tout bas la voix d'Hermione.
- Ici » et il sortit la main de sa cape et il reprit « Bon, on y va, suivez moi, enfin... euh, on va chez les Serdaigles, si je vois quelqu'un je siffle, d'accord ? » et les autres murmurèrent en approbation.
Ils prirent le chemin de la salle des Serdaigles. Une fois arrivés, Harry attendit quelques secondes et vérifia sur sa carte que personne ne rôdait aux alentours et que tous ses compagnons de Gyffondor étaient là. On ne sait jamais, comme ils étaient tous invisibles, cela se peut que quelqu'un ait pris un autre chemin. Pas de problèmes, tous étaient présents. Il était 18 heures 44 et le passage s'ouvrit devant eux, laissant sortir une odeur nauséabonde. Harry toussota et laissa tomber sa cape.
- Kh Kh Kh ! Les bombabouses aussi ! » Il se retourna pour chercher Hermione qui apparut après avoir rompu le sort d'illusion.
- Tout le monde est là ? » une approbation générale se fit doucement entendre.
Hermione commença alors à les faire disparaître en débutant par Terry Boot et Padma Patil. Le tour de chacun arriva. Harry guettait le moindre intrus sur la carte mais tout se déroula très bien. Bientôt, tous les points rouges se dirigèrent vers la maison des Poufsouffles. Le même rituel se passa aussi bien et vers 19 heures, ils se retrouvèrent devant la porte de la Salle sur Demandes, et personne dans les parages. Harry ôta alors sa cape et passa deux fois de suite devant l'entrée et pensa très fort à la salle qu'il désirait le plus. La porte s'ouvrit et tous rentrèrent. Hermione put enfin tous les faire réapparaître. Ils poussèrent tous des cris de soulagement mais après, le silence régnait tandis qu'ils se dirigeaient vers le centre de la pièce. Après quelques instants d'hésitation, Neville prit la parole.
- Bon, on y va ? Qui commence ? J'aimerais bien dire quelque chose en tout cas...
- Je crois que je vais commencer » répondit Hermione « Puis ce sera à toi Harry, ou Neville avant, c'est comme vous voulez. »
- Tu pourras y aller Neville. Je terminerai, je crois qu'aujourd'hui, on va juste parler un peu et planifier l'année. » Harry voulait repousser au plus loin possible le moment de révélations.
La chose qui s'amusait à faire des nœuds dans son estomac tout à l'heure recommençait son boulot ignoble, et ça avait l'air de l'amuser en plus ! Tous s'assirent sur les cousins disposés par terre. Seule Hermione resta debout, s'avança et s'appuya sur le dos d'une chaise. Elle prit son inspiration et releva enfin la tête.
- Bon, tout le monde est là, sauf Marietta bien sûr, et je crois qu'il vaut mieux. Tout le monde sait ce qui est arrivé en juin, avant la rentrée, et... après aussi. Tout le monde est au courant de... ce qui est arrivé à... de ce qui est arrivé à Ron. Et il faut aussi que vous sachiez tous qu'on ne connaît actuellement pas de remède efficace. » elle fit une pause « Il faut aussi que vous sachiez que nous risquons tous le même sort. Le professeur Dumbledore nous a prévenu. Nous devons nous organiser de façon à ne plus être vulnérables. »
Zacharias Smith se leva et l'interrompit.
- On risque quoi ? C'est quoi cette histoire ? Moi je suis ici pour apprendre à me défendre, pas pour apprendre à être attaqué ! » ce fût au tour de Ginny de se lever.
- Et pourquoi tu ne fermerais pas ce qui te sert de parloir ! Ca aurait pu t'arriver à toi que je sache ! Oh non ! J'avais oublié qu'on ne s'attaque pas aux petits porcs de nos jours et...
- Ginny, arrête ! Ce n'est pas en agissant comme ça qu'on va régler nos problèmes, allez, assied-toi Ginny... Merci » Elle se rassit en même temps que Zacharias, Hermione pouvait continuer. « Il y a plusieurs règles que l'on va devoir appliquer entre nous. D'abord, on ne doit pas se promener à moins que deux, ce serait du suicide pur et simple... Le professeur ne nous a pas dit qui faisait tout ça, mais je crois que cette initiative vient d'un ou même plusieurs élèves qui, comment dirais-je... appartiennent à une maison vert et argent, si vous voyez ce que je veux dire...
- Bien sûr qu'on voit !» Ernie McMillan l'avait interrompue de son habituel air pompeux « Ce sont les serpentards, c'est un fait établi. Et ça ne m'étonnerait pas qu'un certain Drago Malfoy soit de la partie ! »
- Justement Ernie, je sais. Il faut qu'on fasse tous attention, on ne doit pas montrer qu'on est au courant. Il faut qu'on fasse semblant qu'on ne sait pas qui a attaqué...Ron, même si, crois moi, je pourrais bien utiliser un des sorts impardonnables sur celui qui lui a fait ça. On ne doit pas agir différemment avec eux » en les voyant tous s'indigner elle les fit taire « Je sais que ça ne va pas être facile, mais les élèves de l'école ne doivent pas être au courant. D'accord ? » ils acquiescèrent « Deuxième chose, on doit vous dire que le professeur Dumbledore connaît l'existence de nos réunions, et qu'il les approuve. Pour nous prouver cette approbation, il a fait en sorte que nous recevions la visite une fois par mois d'un professeur de Poudlard. » tous se regardaient l'air surpris « Oui, un professeur par mois. C'était la deuxième chose. Voilà, c'est tout ce que je voulais vous dire... Vous avez des questions ? » personne ne répondit, elle conclut alors « Merci, Neville, tu voulais nous dire quelque chose ? » elle alla s'asseoir à côté de Harry et Neville se leva à son tour.
Il avança d'un pas qui n'était pas très confiant. Il enjambait les personnes qui étaient assises devant lui. Tous le regardaient de la tête aux pieds. Que pouvait-il bien se mêler de dire ici. C'était Neville Londubat, simplement... Neville. Il s'installa au même endroit qu'Hermione et jouait avec ses doigts la tête baissée. Il commença enfin.
- Bon, je sup-suppose que vous vous demandez ce que je vais dire mais... vous savez, j'ai beaucoup réfléchi cet été, et voilà, euh... voilà, je me suis dit que ce serait bien d'aider Harry à trouver des sorts de défense, et d'attaque aussi... Je veux dire qu'on peut tous aller à la bibliothèque, lire deux ou trois livres et relever des trucs in-intéressants... J'en ai déjà quelques uns que j'ai trouvés dans la bibliothèque de mon oncle. » Il sortit alors une, enfin plusieurs, feuilles de sa poche et les fixa en les tournant dans tous les sens. Bon, je sais que ce ne sont pas les meilleurs, mais ils pourraient toujours être intéressants. »
Il les tendit à Harry qui se mit à les lire pendant que Neville continuait.
- Bon, voilà, ça c'est fait. Je me suis dit aussi qu'il faudrait récupérer les pièces de ceux qui ont fini l'an passé. Je veux dire, il y a Fred et Georges Weasley. Il y a aussi Lee Jordan, Angelina et Alicia Spinnet. Je veux bien m'en occuper si vous voulez ? » Hermione lui répondit.
- Bien sûr Neville ! Comment est-ce qu'on a pu oublier ça ? » elle se tourna vers Harry, l'air inquiet, puis vers Neville « Tu pourrais te charger de leur envoyer un petit mot demain matin, à la première heure ? Je monterai avec toi à la volière. Il faut juste que tu ne révèles rien dans ta lettre, tu dois dire les choses de façon codée, pour que personne d'autre ne comprenne ce que tu veux dire. Du genre 'Tu me dois de l'argent, un gallion, et comme tu ne reviens plus à Poudlard, ça m'arrangerait que tu me le rendes...' ou un truc comme ça, tu vois ? » elle se tut pour le laisser continuer mais reprit tout de suite « Et on doit aussi récupérer celle de Marietta » elle se tourna vers Cho Chang « Tu pourrais t'en occuper Cho ? »
- Oui oui, je lui avais demandé si elle voulait venir. Elle a fait une crise en me montrant les cicatrices des pustules qu'elle a eues tout l'été sur le visage pour en gros me dire qu'elle ne viendrait plus. Mais je n'ai pas pensé à lui demander son gallion. Je le ferai dés que je rentre, ce soir.
- Très bien. Merci Cho » elle se retourna vers Neville « Tu voulais dire autre chose ? »
- Euh non, non Hermione, merci. Euh oui... » répondit-il en voyant Susan Bones lever la main.
- Neville, qu'est-ce qui t'est arrivé, je veux dire qu'avant, tu n'étais pas comme ça du tout. C'est pas pour te vexer, mais avec ce qu'Hermione vient de nous dire avec les Serpentards, on doit se méfier, et je... enfin... je suis désolée mais...
Neville baissa la tête en triturant un pan de sa chemise qui était sorti de son pantalon.
- C'est vrai, à ta place, je penserais la même chose » il se redressa, l'air plus sévère « Mais si je devais mourir pour empêcher Vol-Voldemort » tout le monde frissonna ou poussa un cri en l'entendant, même Neville « Oui, VOLDEMORT, et il ne faut plus avoir peur de le dire. Il faut empêcher qu'il tue d'autres innocents, et c'est la même chose pour les Mangemorts. En juin, j'ai vu mourir quelqu'un qui était cher à Harry, Hermione, Ron et Ginny. Mes parents ne me reconnaissent pas et tout ce qu'ils sont capables de faire, c'est de m'offrir des emballages de bonbons » il fit une grimace pour réprimer des larmes « Tout ça à cause de V-Voldemort, et cette Bellatrix Lestrange, et je ne veux plus que ça arrive à quiconque » il avait les poings serrés et le regard défiant « A personne d'autre ! »
Si il y en avait eu, on aurait pu entendre les mouches voler. Neville était retourné s'asseoir, un peu à l'écart des autres. Harry l'aurait serré dans ses bras si il l'avait pu. Pauvre Neville, il le comprenait mieux maintenant. Ce sentiment de compassion disparut pour faire place à ses fameux nœuds à l'estomac. En effet, tous le regardaient attentivement maintenant, attendant son discours de 'bienvenue'. Il se dirigea alors lui aussi vers la chaise qui se transforma aussitôt en fauteuil, et Harry s'y assit.
- Bon, et bien je crois que c'est à moi. Je voudrais commencer en complétant ce qu'a dit Hermione tout à l'heure. On devrait aussi trouver de nouveaux membres, mais on doit être sûrs d'eux et en parler entre nous avant de leur en parler à elles. Je ne peux que répéter que nous devons être très prudents. Voilà, c'était la première, et la plus facile, des deux sujets dont je voulais vous parler. Je voulais aussi vous dire que si vous vouliez arrêter ces réunions, ce n'est pas grave et je ne vous en voudrais pas. Il faut que vous sachiez que les personnes qui restent à mes côtés risquent gros » il baissa les yeux et Luna Lovegood intervient en sortant du monde qu'elle semblait s'être construit pour elle toute seule.
- Qu'est-ce que tu racontes Harry ? On est avec toi, et ce n'est pas toi qui nous feras du mal, tu le sais. Tu sais aussi que c'est toi qui nous aideras à nous protéger. Non Harry, je ne te quitte pas, pas maintenant !
- Merci Luna, mais il faut que tu saches, que vous sachiez certaines choses. J'y ai réfléchi depuis que Ron s'est fait attaquer. Maintenant, le mal est à l'intérieur même de Poudlard » il regarda tendrement Hermione « Même toi tu ne le sais pas Hermione, et Ron ne le sait pas non plus. Je ne pouvais pas le dire, jusqu'à ce matin, jusqu'à maintenant, c'était trop difficile à raconter, même à vous deux. Et maintenant je me rends compte que j'aurais dû en parler beaucoup plus tôt, à vous deux en tout cas. »
Hermione le regardait d'un air interrogateur, elle semblait effrayée par ce qu'il pourrait bien révéler et dont il n'a pu leur parler, même à eux, ses meilleurs amis. Harry tourna alors la tête vers les 23 autres personnes qui étaient pendues à ses lèvres.
- Vous savez tous que quelques uns d'entre nous se sont rendus au ministère de la magie l'année dernière. Mais ce que vous ne savez pas, c'est pourquoi. Pourquoi ? Et bien pace que j'ai eu une vision de Lord Voldemort torturant Sirius Black, mon... mon parrain et je devais absolument aller l'aider. Ce que vous ne savez peut-être pas, c'est que l'année dernière, j'ai eu plusieurs visions du même genre qui se sont avérées vraies et je ne pouvais pas prendre le risque de laisser mourir Sirius. Je m'y suis donc rendu, comme je l'ai dit avec quelques uns d'entre vous. Je les en remercie encore. Malheureusement, c'était un piège, et les seules personnes qui nous attendaient au département des mystères étaient des Mangemorts. En fait, Voldemort avait inventé ces images pour me conduire là- bas, pour que je prenne une prophétie qui avait été faite sur lui, et... sur... moi.
Il reprit son souffle et scruta les regards effrayés de ses amis.
- Cette prophétie s'est cassée et Voldemort n'a pas pu en avoir connaissance et moi non plus, mais de retour à Poudlard, le professeur Dumbledore me l'a expliquée. Il la connaissait parce que c'était à lui qu'elle avait été faite » il se tourna encore vers Hermione, l'air de dire 'je suis désolé'. Elle lui sourit pour lui dire de continuer et qu'elle ne lui en voulait pas, et il continua « Voilà, cette prophétie a été faite quelques mois avant ma naissance. Je ne la connais pas par cœur, mais voilà plus ou moins ce qu'elle dit. Quand le septième mois se terminera, la seule personne qui puisse jamais vaincre le Seigneur des Ténèbres naîtra. Il naîtra de parents qui l'ont déjà défié par trois par fois. Le Seigneur des Ténèbres le marquera comme son égal et aucun d'eux ne pourra survivre tant que l'autre est vivant »
Harry avait le cœur qui battait à tout rompre. Il s'était enfoncé dans son fauteuil, comme pour se protéger de son avenir. Hermione se leva alors, quelques larmes coulaient sur ses joues rougies.
- Ca veut dire que l'un de... vous deux doit...mourir, ça veut dire que tu devras l'affronter et le... le tuer un... un jour » il acquiesça. - Oui, ou lui me tu...
- Non Harry ! » et elle se précipita vers lui. Apparemment, ces révélations, en plus de l'attaque de Ron, c'était trop pour son petit cœur. Elle le serra alors dans ses bras, comme pour l'empêcher d'accomplir la prophétie.
Tous les membres de l'AD étaient muets, effrayés par ce qu'Harry venait de leur révéler, et touchés par le spectacle qui s'offrait à eux. Luna se leva une seconde fois.
- On va t'aider Harry. On sera là ce jour là. On va chercher des sorts, et on s'en fiche des Serpentards, ils ne me font pas peur à moi ! C'est juste ce que V-Vol-Voldemort veut. Ils vont tous voir qui tu es, et qui nous sommes. Hein ? » elle se tourna vers les autres. Ginny se leva.
- Elle a raison Harry, on sera là » tous se levèrent et dirent plus ou moins la même chose à leur façon.
Seul Neville était resté assis cette fois. Il semblait effrayé. Il se leva et s'approcha de Harry. Il lui prit la main et Harry se leva aussi, se libérant de l'étreinte d'Hermione.
- Harry, je suis né le 31 juillet aussi ! » il bégayait « Ca v-veut dire que m-moi aussi je ... je... »
- Je ne crois pas Neville, Voldemort devait marquer cette personne comme non égal. » il leva une mèche de cheveux « Et c'est moi qui ai la cicatrice... » il baissa la tête.
- Je suis désolé. Ca fait des années que je me demande pourquoi ils ont torturé mes parents. Maintenant je le sais.
Ils se serraient les mains, celles de Neville tremblaient si fort que Harry ne pouvait tenir les siennes immobiles. Neville lâcha alors prise et lui dit simplement : « Je suis avec toi Harry. N'importe quand. Je suis là n'importe quand. » Harry ne put rien lui répondre. Juste le regarder dans les yeux. C'est ainsi que se termina la première réunion de l'AD, dans une confusion totale, et tous rentrèrent dans leurs dortoirs de la même façon que celle dont ils étaient arrivés, désillusionnés.
Et ben merci encore à tous mes petits reviewers chéris, je récapitule skyblack, Petite Etoie Jaune, Boneless (et, c'est barbare comme nom !), Loyalbus, Potter-68, Garulfo, Anyenka, et ceux qui sont là depuis bien avant (snif). Vous êtes des anges. Mais continuez hein!!!
Vous avez l'air d'être plusieurs à vouloir une petite amie pour Harry, ça va venir... Je vais pas tout mettre à la rentrée, ce serait trop et pi j'aurais plus rien à raconter moi... ( Mais dites vous bien que j'y pense, j'hésite encore entre 2. On verra, on verra. En tout cas, continuez à me dire ce que vous en pensez, j'aime !!! Encore plus que les fraises, c'est pour dire... )
Allez tout le monde répète après moi 'je jure solennellement que je vais reviewer'... Allez je vous écoute... lol
Bon, gros poutous à tous
