Chapitre 10
Qui a eu cette idée folle, un jour d'inventer l'école...
Les élèves de sixième année venaient de rentrer dans la classe d'enchantements. Les quatre maisons y étaient réunies. En effet, seuls ceux qui avaient obtenu des notes suffisantes aux BUSE avaient la possibilité d'y assister. Harry était assis à côté d'Hermione, et il regardait entrer ceux avec qui il passerait désormais ses mardis matin. Il y avait Hermione bien sûr, les sœurs Patil, Neville qui avait été accepté de justesse, en fait, tous les élèves de sixièmes de l'AD étaient présents à ce cours. Harry n'avait encore vu entrer aucun Serpentard, trop beau pour être vrai,... jusqu'à maintenant. Un petit groupe entra alors en classe, avec à sa tête Drago Malfoy qui se retrouvait cette fois sans Crabbe et Goyle qui avaient sans doute bassement échoué à leur examen de juin. A la place, il était entouré de Pansy Parkinson et de Millicent Bullstrode, deux... filles... enfin qu'on pourrait qualifier d'espèces femelles n'ayant aucun attribut féminin apparent. Elles n'étaient ni sensibles, ni coquettes, ni fragiles, peut être quand on creusait un peu, mais là, on aurait dû s'y mettre à 32 avec chacun une bonne pioche... Pour résumer, on pouvait les considérer comme les Crabbe et Goyle au féminin. Les trois premiers du groupe étaient accompagnés de cinq autres Serpentards. Ils paradaient en passant devant Harry, attendant une remarque de sa part en guise de représailles, mais il se tut, ainsi que tous les autres membres de l'AD. Les nouveaux venus s'assirent alors dans le fond de la classe un peu abasourdis par le calme des amis de Ron puis Drago éclata de rire, trop bruyamment.
- Arrête de faire cette tête Pansy, on dirait Weasley pétrifié » et tout le groupe s'esclaffa.
Il était devenu beaucoup plus difficile pour Harry de se tenir calme, mais pas seulement pour lui. Il sentait son banc trembler à cause des gigotements incessants d'Hermione. Il savait que si Malfoy en rajoutait, elle ne tiendrait plus et la fumée sortirait de ses oreilles sans qu'il ne puisse la retenir. Il posa sa main sur sa jambe en la pinçant un peu comme pour lui dire 'calme toi'. Heureusement, c'est le moment que choisit le minuscule professeur Flitwick pour entrer et les saluer en chantonnant, de bonne humeur, comme à son habitude.
- Bonjour bonjour, tout le monde ! » il grimpa sur l'estrade, puis sur sa chaise, puis sur une pile de livres.. Une fois hissé tout en haut, il souffla « Ouf ! Alors, bienvenue, j'espère que vous avez passé de bonnes vacances et encore bienvenus au cours d'enchantements de sixième année. Comme je peux le voir, vous avez tous réussi brillamment votre BUSE et avez aussi choisi de continuer à apprendre de nouveaux sortilèges avant la passation de vos ASPIC. Je tiens à vous prévenir tout de suite, les choses vont devenir de plus en plus compliquées. Le programme de cette année est concentré sur rois types de sorts : les sorts d'apparition, de disparition, et enfin les sorts de multiplication » il tapota dans les mains en signe d'excitation, en tout cas, personne ne pouvait dire que l'enseignement n'était pas sa vocation... Il reprit enfin « Comme vous avez pu le constater, vous n'avez pas de livre de référence pour ce cours, et pour aucun d'ailleurs. Ce que nous attendons de vous, c'est que vous preniez bien note pendant les heures de cours et que vous approfondissiez ce qui est vu en lisant un maximum d'ouvrages. »
Hermione acquiesçait et semblait calmée. Elle prenait déjà note de ce que le minuscule professeur Flitwick disait. Elle venait de faire apparaître les mots 'lire livres' en rouge et les faisait clignoter sur son parchemin, comme si elle, Hermione Granger, avait besoin de le noter pour l'appliquer. Harry se sourit à lui-même en se disant de le lui faire remarquer un peu plus tard. Le professeur tapota le haut de sa pile de bouquins pour attirer l'attention de tous.
- Et bien je crois que nous allons pouvoir commencer.
Il expliqua pendant plusieurs dizaines de minutes en quoi consistait la théorie du sortilège d'apparition, et combien il était difficile de créer des choses à partir de rien.
- Le plus difficile, c'est de réunir plusieurs atomes libres dans les airs pour pouvoir construire un objet. De plus, durant les cours, nous sommes trop nombreux pour le peu d'atomes disponibles ici. C'est pourquoi nous aurons besoin de ceci. » il leva sa baguette et prononça clairement « Accio atomatiseur ».
Il fit voler vers lui une petite cloche argentée reposant sur un socle noir. Il leva alors la cloche pour laisser apparaître une petite boule en lévitation aux couleurs arc-en-ciel dont s'échappaient des volutes de fumées translucides.
- De cet atomatiseur sortent des milliers d'atomes à chaque seconde, ce qui vous permettra de faire apparaître plus facilement des objets. Il n'existe que cinq de ces objets dans le monde entier, et nous sommes très fier d'en posséder un à Poudlard !
Pendant le restant de la matinée, il expliqua le fonctionnement complexe de cet objet magique, et tous prenaient des notes acharnées. Le temps passa très vite et ils effectuèrent une pause en milieu de matinée dont ils profitèrent pour secouer leurs mains, sujettes à d'abominables crampes. Drago et ses amis, eux, s'étaient réunis un peu plus loin et parlaient à voix basse, ce qui intrigua tous les membres de l'AD. Que mijotaient-ils encore ? Hermione, quand à elle, avait retrouvé du poil de la bête, elle venait de passer quatre heures en compagnie d'une plume, d'un parchemin, et d'un professeur passionné et ressortit de la classe les joues colorées. Elle débattait, seule à vrai dire, des propriétés mirifiques de l'atomatiseur, mais tout ce qu'Harry écoutait, c'étaient les cris désespérés de son estomac complètement vide.
La vie 'normale' reprenait à Poudlard et cet après-midi, Harry se rendit au cours optionnel d'Herbologie, accompagné cette fois seulement de Dean et Seamus, les autres l'avaient pris en cours principal. Le problème, c'est que cette option avait été prise par la majorité des Serpentards et Crabbe, Goyle et Malfoy les attendaient dans la serre numéro sept. Ces derniers étaient planqués dans un coin de la serre, prêts à faire un mauvais coup, mais tout ne se passa pas comme ils l'avaient prévu. Le professeur Chourave les envoya au côté opposé pour aller cueillir des mirofolettes, petites plantes piquantes très appréciées pour l'assaisonnent les salades mixtes. Et le cours finit sans soucis.
La journée se termina dans une ambiance déjà routinière. Les Gryffondors membres de l'AD se réunirent devant le feu de leur Salle Commune pour terminer ce mardi, en parlant discrètement du comportement bizarre des Serpentards. Lorsque dix heures sonnèrent, tous s'étiraient ou bâillaient aux corneilles. Ils montèrent alors chacun leur tour dans leur dortoir respectif. Harry était le dernier en bas à ranger son siège quand il entendit quelqu'un se racler la gorge derrière lui. Il se retourna en un bon et aperçut Mark Evans.
- Euh, bonjour Harry...
- Bonjour Mark » Harry ne savait pas quoi dire, cela lui semblait bizarre de fréquenter quelqu'un de Privet Drive ici, à Poudlard. Ce fut le petit garçon qui en premier lui posa une question.
- Harry, je ne savais pas que tu étais sorcier, je croyais que tu allais à St Brutus, c'est ce qu'on racontait. Je me réjouis de savoir ce que vont en penser maman et Ally.
- Je sais, tout le monde le croit... »il fit la grimace. Se remémorer les regards agressifs que lui lançaient les habitants de son quartier n'était pas la chose qu'il préférait faire... « Moi non plus, je ne savais pas que tu étais un sorcier » il lui fit un clin d'œil. Ce petit garçon lui faisait penser à un certain Harry il y a de cela cinq années.
- Ben moi non plus je ne savais pas... Enfin, parfois, je faisais des trucs bizarres mais ça a vraiment commencé cet été, et pour la première fois quand ton gros cousin a voulu recommencer à me frapper. Je ne sais pas comment ça s'est fait mais il s'est mis son poing dans la figure au lieu de la mienne, puis il a trébuché et s'est retrouvé étalé devant son mini gang, les bourrelets à l'air. Ils riaient tous comme des malades, mais comme par magie, et c'est le cas de le dire, ils se sont foncé dedans et hop, par terre aussi. Et en plus, depuis ce jour là, à chaque fois qu'ils passaient devant moi, ils se retrouvaient très vite les jambes en l'air, et là c'est moi qui riais...
Harry ne put s'empêcher de rigoler, rien qu'en s'imaginant son cher cousin s'envoyer un crochet de gauche sur la tempe... puis tout le mini gang se retrouver par terre... il se souvint alors de sa pensine.
- Mark, écoute, je voulais te demander quelque chose... est-ce que euh... tu as déjà entendu parler de Lily Evans ? Elle a le même nom de famille que toi.
- Euh, non, je connais pas, pourquoi ?
- Oh, c'est juste comme ça, c'est le nom de ma mère et je me demandais juste si... euh...enfin...
- Ah, ben si tu veux, j'envoie un hibou à maman ! Elle pourra te répondre, elle est folle des potins de famille. En plus, elle aime bien recevoir des hiboux ! Tu sais, la magie, ça faisait pas trop partie de notre vie avant, et maman, ça la fascine. Elle me dit tout le temps que maintenant elle comprend mieux certaines choses, mais quoi ? Et puis quand je lui demande de m'expliquer, elle me dit que je suis trop petit... » il baissa la tête, bon, c'est vrai qu'il est petit, on peut pas tout lui dire, il est encore fragile se dit Harry. Il ne rendait pas compte qu'il raisonnait comme Dumbledore.
- Donc, tes parents sont tous les deux des moldus ?
- Ouais, et c'est bien dommage. A cause de ça, j'y connais rien moi aux sorts, et tous les autres ont au moins un sorcier dans leur famille...
- Ne te tracasse pas pour ça, moi aussi c'était comme ça, mais ça s'est vite arrangé. Je me suis vite fait des amis, et te tracasse pas, le fait de pas avoir été élevé par des sorciers, même quand on pense à la maison où j'ai grandi, ça m'a pas abruti, enfin je l'espère » Mark éclata de rire en pensant aux Dursley et cessa de chipoter à ses vêtements.
- Dis euh, ... Harry, pourquoi tout le monde a peur de toi, enfin non, ce que je veux dire, c'est que personne veut prononcer ton nom. Ils t'appellent tous 'Celui-Qui-A-Survécu'...
Harry avala de travers et toussa comme quelqu'un atteint d'une pneumonie foudroyante. On n'osait pas l'appeler par son nom, il n'allait pas faire peur aux gens au point qu'ils le mettent sur le même pied d'égalité que Voldemort... Harry n'avait pas très envie d'expliquer toute son histoire, mais Mark semblait si innocent, et si gentil, et tellement... comme lui qu'il décida de lui expliquer les bases de l'histoire, ce que tous les autres savaient.
- D'abord, Mark, il faut que tu saches, et tes amis aussi que vous ne devez pas m'appeler comme ça, mon nom, c'est Harry et rien d'autre. Et c'est la même chose pour une personne qu'on appelle Celui-Dont-On-Ne-Doit- Pas-Prononcer-Le-Nom. Il s'appelle Voldemort, et même si tes amis te font une scène, dis leur bien que c'est moi qui le dis » il sourit en écoutant ce qu'il venait de dire.
Mark avait l'air absorbé par ce qu'Harry lui racontait, et il en attendait plus, mais Harry ne voulait pas lui faire peur en lui en disant trop. Surtout, il n'avait pas très envie d'aborder le sujet épineux qu'est Voldemort. Il décida quand même de lui dire quelques mots. Ce n'est pas comme si quelqu'un de curieux au courant de toute l'histoire le harcelait, c'était juste un petit garçon qui, comme lui avant, venait de débarquer dans un monde qu'il ne connaissait pas, et il n'avait pas d'Hermione ni de Ron pour lui expliquer... Il se lança.
- Ecoute Mark, ce n'est pas très facile pour moi d'en parler » il se força à sourire « mais il faut juste que tu comprennes qu'il existe des sorciers qui ne font pas que du bien, et l'un d'eux, le plus puissant, a tué mes parents quand j'avais un an...
- Ah oui ! Dans un accident de voiture, c'est bien ça ?
- Non, ça c'est une IDIOTIE » et il insista bien sur ce mot « que mes IDIOTS d'oncle et tante ont inventé. Non, Mark, Voldemort les a tués et a essayé de me tuer aussi. Bizarrement, ça n'a pas marché sur moi, et tout le monde croyait que je l'avais anéanti mais il y a un an, il est revenu. Et c'est de cela que tout le monde a peur.
- Mais Harry, pourquoi...
- Ecoute Mark, ne m'en veux pas, mais ce n'est pas facile pour moi de parler de cela et je n'en sais pas beaucoup plus » il pensa que si mais il était tard, et il ne voulait pas passer sa nuit à raconter son histoire, non pas qu'il voulait se coucher, mais parce que ça lui était trop pénible « De toute façon, je crois que dans quelques jours, tu en sauras autant que les autres à mon sujet. »
- D'accord Harry, je suis désolé... Je ne voulais pas, enfin je ne savais pas...
Il avait vraiment l'air désolé et sincère. Mark était la première personne du monde magique qui l'ait jamais traité comme quelqu'un de normal et il lui en était extrêmement reconnaissant.
- Ce n'est pas grave » il regarda autour de lui « Il est trop tard, trop tard pour un petit gars comme toi » Harry lui fit un clin d'œil en rejoignant son dortoir.
Tout le monde y était déjà plongé dans un profond sommeil et Dean ronflait apparemment depuis un certain temps. Allez, il fallait dormir maintenant, demain aurait lieu le premier cours de Défense Contre les Forces du Mal...
Voilà, il est un peu plus court et plus descriptif, mais c'est la rentrée et faut bien que vous sachiez comment ça se passe. Bon, je vais rien poster pendant les semaines qui suivent, seulement un chapitre par week end je crois. Je rentre à l'univ pour bosser mes exams qui sont dans 2 SEMAINES !!!!!!!!! AAAAAAArrrrrrrrggggggghhhhhhhh ! Bon, le truc c'est que je sais que vous allez savoir vous passer de moi, mais moi ça va être dûr de me passer de vous... SNIF SNIF !!!
Alors, grande nouvelle, une petite mam'selle, Lily est en train d'écrire la fic du côté des méchants. Ah Ah !!! Ca va être chouette, j'ai hâte de voir.
Bon ben, comme d'hab' les reviews hein, encore merci aux même, les ptis fidèles, et à Aperce en plus, donc, les reviews, c'est nécessaire (et encore plus si vous avez juré solennellement de reviewer !!!), même si je suis po là, ça me réconfortera après une longue semaine de buchage intensif sur la neurologie, le sommeil et la cognition, la gérontopsychologie clinique et les stats multivariées. Et oui, quand on se mêle de faire sa chef, on assume... :(
Allez, bonne semaine à tous et encore gros poutous
Qui a eu cette idée folle, un jour d'inventer l'école...
Les élèves de sixième année venaient de rentrer dans la classe d'enchantements. Les quatre maisons y étaient réunies. En effet, seuls ceux qui avaient obtenu des notes suffisantes aux BUSE avaient la possibilité d'y assister. Harry était assis à côté d'Hermione, et il regardait entrer ceux avec qui il passerait désormais ses mardis matin. Il y avait Hermione bien sûr, les sœurs Patil, Neville qui avait été accepté de justesse, en fait, tous les élèves de sixièmes de l'AD étaient présents à ce cours. Harry n'avait encore vu entrer aucun Serpentard, trop beau pour être vrai,... jusqu'à maintenant. Un petit groupe entra alors en classe, avec à sa tête Drago Malfoy qui se retrouvait cette fois sans Crabbe et Goyle qui avaient sans doute bassement échoué à leur examen de juin. A la place, il était entouré de Pansy Parkinson et de Millicent Bullstrode, deux... filles... enfin qu'on pourrait qualifier d'espèces femelles n'ayant aucun attribut féminin apparent. Elles n'étaient ni sensibles, ni coquettes, ni fragiles, peut être quand on creusait un peu, mais là, on aurait dû s'y mettre à 32 avec chacun une bonne pioche... Pour résumer, on pouvait les considérer comme les Crabbe et Goyle au féminin. Les trois premiers du groupe étaient accompagnés de cinq autres Serpentards. Ils paradaient en passant devant Harry, attendant une remarque de sa part en guise de représailles, mais il se tut, ainsi que tous les autres membres de l'AD. Les nouveaux venus s'assirent alors dans le fond de la classe un peu abasourdis par le calme des amis de Ron puis Drago éclata de rire, trop bruyamment.
- Arrête de faire cette tête Pansy, on dirait Weasley pétrifié » et tout le groupe s'esclaffa.
Il était devenu beaucoup plus difficile pour Harry de se tenir calme, mais pas seulement pour lui. Il sentait son banc trembler à cause des gigotements incessants d'Hermione. Il savait que si Malfoy en rajoutait, elle ne tiendrait plus et la fumée sortirait de ses oreilles sans qu'il ne puisse la retenir. Il posa sa main sur sa jambe en la pinçant un peu comme pour lui dire 'calme toi'. Heureusement, c'est le moment que choisit le minuscule professeur Flitwick pour entrer et les saluer en chantonnant, de bonne humeur, comme à son habitude.
- Bonjour bonjour, tout le monde ! » il grimpa sur l'estrade, puis sur sa chaise, puis sur une pile de livres.. Une fois hissé tout en haut, il souffla « Ouf ! Alors, bienvenue, j'espère que vous avez passé de bonnes vacances et encore bienvenus au cours d'enchantements de sixième année. Comme je peux le voir, vous avez tous réussi brillamment votre BUSE et avez aussi choisi de continuer à apprendre de nouveaux sortilèges avant la passation de vos ASPIC. Je tiens à vous prévenir tout de suite, les choses vont devenir de plus en plus compliquées. Le programme de cette année est concentré sur rois types de sorts : les sorts d'apparition, de disparition, et enfin les sorts de multiplication » il tapota dans les mains en signe d'excitation, en tout cas, personne ne pouvait dire que l'enseignement n'était pas sa vocation... Il reprit enfin « Comme vous avez pu le constater, vous n'avez pas de livre de référence pour ce cours, et pour aucun d'ailleurs. Ce que nous attendons de vous, c'est que vous preniez bien note pendant les heures de cours et que vous approfondissiez ce qui est vu en lisant un maximum d'ouvrages. »
Hermione acquiesçait et semblait calmée. Elle prenait déjà note de ce que le minuscule professeur Flitwick disait. Elle venait de faire apparaître les mots 'lire livres' en rouge et les faisait clignoter sur son parchemin, comme si elle, Hermione Granger, avait besoin de le noter pour l'appliquer. Harry se sourit à lui-même en se disant de le lui faire remarquer un peu plus tard. Le professeur tapota le haut de sa pile de bouquins pour attirer l'attention de tous.
- Et bien je crois que nous allons pouvoir commencer.
Il expliqua pendant plusieurs dizaines de minutes en quoi consistait la théorie du sortilège d'apparition, et combien il était difficile de créer des choses à partir de rien.
- Le plus difficile, c'est de réunir plusieurs atomes libres dans les airs pour pouvoir construire un objet. De plus, durant les cours, nous sommes trop nombreux pour le peu d'atomes disponibles ici. C'est pourquoi nous aurons besoin de ceci. » il leva sa baguette et prononça clairement « Accio atomatiseur ».
Il fit voler vers lui une petite cloche argentée reposant sur un socle noir. Il leva alors la cloche pour laisser apparaître une petite boule en lévitation aux couleurs arc-en-ciel dont s'échappaient des volutes de fumées translucides.
- De cet atomatiseur sortent des milliers d'atomes à chaque seconde, ce qui vous permettra de faire apparaître plus facilement des objets. Il n'existe que cinq de ces objets dans le monde entier, et nous sommes très fier d'en posséder un à Poudlard !
Pendant le restant de la matinée, il expliqua le fonctionnement complexe de cet objet magique, et tous prenaient des notes acharnées. Le temps passa très vite et ils effectuèrent une pause en milieu de matinée dont ils profitèrent pour secouer leurs mains, sujettes à d'abominables crampes. Drago et ses amis, eux, s'étaient réunis un peu plus loin et parlaient à voix basse, ce qui intrigua tous les membres de l'AD. Que mijotaient-ils encore ? Hermione, quand à elle, avait retrouvé du poil de la bête, elle venait de passer quatre heures en compagnie d'une plume, d'un parchemin, et d'un professeur passionné et ressortit de la classe les joues colorées. Elle débattait, seule à vrai dire, des propriétés mirifiques de l'atomatiseur, mais tout ce qu'Harry écoutait, c'étaient les cris désespérés de son estomac complètement vide.
La vie 'normale' reprenait à Poudlard et cet après-midi, Harry se rendit au cours optionnel d'Herbologie, accompagné cette fois seulement de Dean et Seamus, les autres l'avaient pris en cours principal. Le problème, c'est que cette option avait été prise par la majorité des Serpentards et Crabbe, Goyle et Malfoy les attendaient dans la serre numéro sept. Ces derniers étaient planqués dans un coin de la serre, prêts à faire un mauvais coup, mais tout ne se passa pas comme ils l'avaient prévu. Le professeur Chourave les envoya au côté opposé pour aller cueillir des mirofolettes, petites plantes piquantes très appréciées pour l'assaisonnent les salades mixtes. Et le cours finit sans soucis.
La journée se termina dans une ambiance déjà routinière. Les Gryffondors membres de l'AD se réunirent devant le feu de leur Salle Commune pour terminer ce mardi, en parlant discrètement du comportement bizarre des Serpentards. Lorsque dix heures sonnèrent, tous s'étiraient ou bâillaient aux corneilles. Ils montèrent alors chacun leur tour dans leur dortoir respectif. Harry était le dernier en bas à ranger son siège quand il entendit quelqu'un se racler la gorge derrière lui. Il se retourna en un bon et aperçut Mark Evans.
- Euh, bonjour Harry...
- Bonjour Mark » Harry ne savait pas quoi dire, cela lui semblait bizarre de fréquenter quelqu'un de Privet Drive ici, à Poudlard. Ce fut le petit garçon qui en premier lui posa une question.
- Harry, je ne savais pas que tu étais sorcier, je croyais que tu allais à St Brutus, c'est ce qu'on racontait. Je me réjouis de savoir ce que vont en penser maman et Ally.
- Je sais, tout le monde le croit... »il fit la grimace. Se remémorer les regards agressifs que lui lançaient les habitants de son quartier n'était pas la chose qu'il préférait faire... « Moi non plus, je ne savais pas que tu étais un sorcier » il lui fit un clin d'œil. Ce petit garçon lui faisait penser à un certain Harry il y a de cela cinq années.
- Ben moi non plus je ne savais pas... Enfin, parfois, je faisais des trucs bizarres mais ça a vraiment commencé cet été, et pour la première fois quand ton gros cousin a voulu recommencer à me frapper. Je ne sais pas comment ça s'est fait mais il s'est mis son poing dans la figure au lieu de la mienne, puis il a trébuché et s'est retrouvé étalé devant son mini gang, les bourrelets à l'air. Ils riaient tous comme des malades, mais comme par magie, et c'est le cas de le dire, ils se sont foncé dedans et hop, par terre aussi. Et en plus, depuis ce jour là, à chaque fois qu'ils passaient devant moi, ils se retrouvaient très vite les jambes en l'air, et là c'est moi qui riais...
Harry ne put s'empêcher de rigoler, rien qu'en s'imaginant son cher cousin s'envoyer un crochet de gauche sur la tempe... puis tout le mini gang se retrouver par terre... il se souvint alors de sa pensine.
- Mark, écoute, je voulais te demander quelque chose... est-ce que euh... tu as déjà entendu parler de Lily Evans ? Elle a le même nom de famille que toi.
- Euh, non, je connais pas, pourquoi ?
- Oh, c'est juste comme ça, c'est le nom de ma mère et je me demandais juste si... euh...enfin...
- Ah, ben si tu veux, j'envoie un hibou à maman ! Elle pourra te répondre, elle est folle des potins de famille. En plus, elle aime bien recevoir des hiboux ! Tu sais, la magie, ça faisait pas trop partie de notre vie avant, et maman, ça la fascine. Elle me dit tout le temps que maintenant elle comprend mieux certaines choses, mais quoi ? Et puis quand je lui demande de m'expliquer, elle me dit que je suis trop petit... » il baissa la tête, bon, c'est vrai qu'il est petit, on peut pas tout lui dire, il est encore fragile se dit Harry. Il ne rendait pas compte qu'il raisonnait comme Dumbledore.
- Donc, tes parents sont tous les deux des moldus ?
- Ouais, et c'est bien dommage. A cause de ça, j'y connais rien moi aux sorts, et tous les autres ont au moins un sorcier dans leur famille...
- Ne te tracasse pas pour ça, moi aussi c'était comme ça, mais ça s'est vite arrangé. Je me suis vite fait des amis, et te tracasse pas, le fait de pas avoir été élevé par des sorciers, même quand on pense à la maison où j'ai grandi, ça m'a pas abruti, enfin je l'espère » Mark éclata de rire en pensant aux Dursley et cessa de chipoter à ses vêtements.
- Dis euh, ... Harry, pourquoi tout le monde a peur de toi, enfin non, ce que je veux dire, c'est que personne veut prononcer ton nom. Ils t'appellent tous 'Celui-Qui-A-Survécu'...
Harry avala de travers et toussa comme quelqu'un atteint d'une pneumonie foudroyante. On n'osait pas l'appeler par son nom, il n'allait pas faire peur aux gens au point qu'ils le mettent sur le même pied d'égalité que Voldemort... Harry n'avait pas très envie d'expliquer toute son histoire, mais Mark semblait si innocent, et si gentil, et tellement... comme lui qu'il décida de lui expliquer les bases de l'histoire, ce que tous les autres savaient.
- D'abord, Mark, il faut que tu saches, et tes amis aussi que vous ne devez pas m'appeler comme ça, mon nom, c'est Harry et rien d'autre. Et c'est la même chose pour une personne qu'on appelle Celui-Dont-On-Ne-Doit- Pas-Prononcer-Le-Nom. Il s'appelle Voldemort, et même si tes amis te font une scène, dis leur bien que c'est moi qui le dis » il sourit en écoutant ce qu'il venait de dire.
Mark avait l'air absorbé par ce qu'Harry lui racontait, et il en attendait plus, mais Harry ne voulait pas lui faire peur en lui en disant trop. Surtout, il n'avait pas très envie d'aborder le sujet épineux qu'est Voldemort. Il décida quand même de lui dire quelques mots. Ce n'est pas comme si quelqu'un de curieux au courant de toute l'histoire le harcelait, c'était juste un petit garçon qui, comme lui avant, venait de débarquer dans un monde qu'il ne connaissait pas, et il n'avait pas d'Hermione ni de Ron pour lui expliquer... Il se lança.
- Ecoute Mark, ce n'est pas très facile pour moi d'en parler » il se força à sourire « mais il faut juste que tu comprennes qu'il existe des sorciers qui ne font pas que du bien, et l'un d'eux, le plus puissant, a tué mes parents quand j'avais un an...
- Ah oui ! Dans un accident de voiture, c'est bien ça ?
- Non, ça c'est une IDIOTIE » et il insista bien sur ce mot « que mes IDIOTS d'oncle et tante ont inventé. Non, Mark, Voldemort les a tués et a essayé de me tuer aussi. Bizarrement, ça n'a pas marché sur moi, et tout le monde croyait que je l'avais anéanti mais il y a un an, il est revenu. Et c'est de cela que tout le monde a peur.
- Mais Harry, pourquoi...
- Ecoute Mark, ne m'en veux pas, mais ce n'est pas facile pour moi de parler de cela et je n'en sais pas beaucoup plus » il pensa que si mais il était tard, et il ne voulait pas passer sa nuit à raconter son histoire, non pas qu'il voulait se coucher, mais parce que ça lui était trop pénible « De toute façon, je crois que dans quelques jours, tu en sauras autant que les autres à mon sujet. »
- D'accord Harry, je suis désolé... Je ne voulais pas, enfin je ne savais pas...
Il avait vraiment l'air désolé et sincère. Mark était la première personne du monde magique qui l'ait jamais traité comme quelqu'un de normal et il lui en était extrêmement reconnaissant.
- Ce n'est pas grave » il regarda autour de lui « Il est trop tard, trop tard pour un petit gars comme toi » Harry lui fit un clin d'œil en rejoignant son dortoir.
Tout le monde y était déjà plongé dans un profond sommeil et Dean ronflait apparemment depuis un certain temps. Allez, il fallait dormir maintenant, demain aurait lieu le premier cours de Défense Contre les Forces du Mal...
Voilà, il est un peu plus court et plus descriptif, mais c'est la rentrée et faut bien que vous sachiez comment ça se passe. Bon, je vais rien poster pendant les semaines qui suivent, seulement un chapitre par week end je crois. Je rentre à l'univ pour bosser mes exams qui sont dans 2 SEMAINES !!!!!!!!! AAAAAAArrrrrrrrggggggghhhhhhhh ! Bon, le truc c'est que je sais que vous allez savoir vous passer de moi, mais moi ça va être dûr de me passer de vous... SNIF SNIF !!!
Alors, grande nouvelle, une petite mam'selle, Lily est en train d'écrire la fic du côté des méchants. Ah Ah !!! Ca va être chouette, j'ai hâte de voir.
Bon ben, comme d'hab' les reviews hein, encore merci aux même, les ptis fidèles, et à Aperce en plus, donc, les reviews, c'est nécessaire (et encore plus si vous avez juré solennellement de reviewer !!!), même si je suis po là, ça me réconfortera après une longue semaine de buchage intensif sur la neurologie, le sommeil et la cognition, la gérontopsychologie clinique et les stats multivariées. Et oui, quand on se mêle de faire sa chef, on assume... :(
Allez, bonne semaine à tous et encore gros poutous
