Le concours est en bas de page
Chapitre XII Amourettes, gentilles amourettes
Pendant le repas de midi, Harry eut une bonne occasion 'd'oublier' ce qui lui était arrivé pendant le cours de Défense Contre les Forces du Mal. Cinq minutes après qu'il ne se soit installé, Lavande est venue s'asseoir à côté de Dean, sous une mystérieuse impulsion qui devait certainement venir de Parvati. Lavande avait les joues empourprées et essayait apparemment de trouver un sujet de conversation qui pourrait intéresser son voisin. Le jeune homme n'avait, quant à lui, rien remarqué de ce petit manège et continuait de débattre fermement avec Seamus du football moldu, la bouche remplie de grains de riz. Il essayait depuis des années de convaincre son voisin de baldaquin que le football (ou soccer pour certains) était un sport passionnant, plein de valeurs et procurant toute une panoplie d'émotions. Lavande avait la tête baissée, elle n'y connaissait rien, mais quand Parvati lui donna un violent coup de pied dans la cheville, elle décida enfin de s'immiscer dans la conversation et de paraître aussi passionnée que lui.
- Tu as tout à fait raison Dean ! Je suis partie en vacances en Italie avec ma famille cet été, tout près de Milan, et mon oncle nous a emmenés voir un match entre leurs deux équipes, c'était formidable, on a tous adoré !
Dean la dévisagea. Lavande Brown, glousseuse invétérée était allée voir un match de foot, et elle avait aimé ça ! Harry pouvait voir les rouages tourner dans son crâne alors qu'il se rendait compte de ce qu'elle venait de lui dire et parut tout à coup impressionné.
- Waouw ! T'as vu un match entre le Milan AC et l'Inter ? C'était comment ? C'est l'Inter qui a gagné cette fois-ci je crois ? Non ? »
Il semblait aux anges d'avoir enfin trouvé quelqu'un qui, enfin, appréciait la même chose que lui. Quant à Lavande, elle était tellement heureuse d'avoir capturé l'attention du jeune homme qu'elle continua d'un ton encore plus enjoué.
- Oui, en plus c'était tellement drôle ! Et j'ai eu de la chance, au lieu de jouer cette fois là, ils ont passé tout leur temps à courir derrière un ballon. Ce qu'on a pu rire avec mes parents.
Elle s'esclaffa bruyamment, de plus en plus sûre d'elle et regarda Dean. Mais que se passait-il ? Celui-ci ne semblait plus amusé du tout. Peut être qu'elle venait de dire une bêtise... Dean ne riait plus, il ne souriait même plus. Il devenait de plus en plus pâle et ne mastiquait plus les grains de riz qui se trouvaient maintenant depuis beaucoup trop longtemps au fond de sa gorge. Puis il éclata.
- Mais tu n'as rien compris, c'est ça le but du jeu !
Tout le monde éclata de rire, même Harry. Ca faisait des années que Dean essayait de convaincre ses copains que le football pouvait être intéressant. Seuls les quelques élèves qui avaient un parent moldu le comprenaient même si, comme Harry ou Hermione, ils n'étaient pas de véritables fanatiques de ce sport. Seamus qui avait du mal à se tenir droit en rajouta entre deux crises de rire.
- Et tu me disais que c'était plus simple à comprendre que le Quidditch, c'est ça ?
Le fou rire persista et ni Dean, ni Lavande ne prononcèrent un mot de plus à table, tous les deux plongés dans leur assiette, mais pour des raisons tout à fait différentes. En se rendant au cours de Divination avec le jeune homme, Harry avait toujours le sourire aux lèvres mais évitait de taquiner celui avec qui il allait passer les deux prochaines heures. Cette année, le cours de Divination serait lui aussi donné par deux professeurs. Mrs Trelawney et Firenze. Elle s'occuperait d'enseigner 'à sa façon' tout le premier semestre et Firenze prendrait le relais pendant le restant de l'année. Lorsque les deux garçon grimpèrent à l'échelle argentée qui les menaient dans la pièce étouffante où ils suivraient ce cours, ils entendirent le gloussement, oh combien habituel de Parvati et Lavande. Cette dernière était un peu plus rouge que sa voisine et son teint s'empourpra d'avantage en voyant sortir Dean de la trappe. Celui-ci maugréa à voix basse pour que seul Harry l'entende.
- Mais qu'est-ce qu'elles ont encore ? Je parie qu'elles se moquent encore de moi ! Je te jure, déjà que j'ai eu du mal à comprendre Ginny quand elle m'a laissé tomber, mais là, je comprends plus rien aux filles ! Pffff ! » Harry le rassura.
- Je ne crois pas qu'elles se moquent réellement...
Harry commençait à comprendre certaines choses sur les filles. Il avait tout d'abord eu cette 'histoire' sans queue ni tête avec Cho mais aussi entendu les centaines de théories d'Hermione. Ils s'assirent à une table qui se trouvait juste à côté de la fenêtre du fond de la classe pour pouvoir s'approvisionner d'air frais pendant deux heures qui allaient certainement être longues à mourir. Harry reprit.
- Tu sais Dean, je crois que Lavande n'a pas voulu se moquer de toi tout à l'heure. A mon avis, elle voulait juste un peu te parler...
- Ah oui ! » il avait l'air soupçonneux « Et qu'est-ce qui te fait dire ça ? »
- Ben, disons que... tu... que tu as l'air de lui plaire...
Dean observa Harry d'un air dubitatif, les sourcils froncés. L'idée qu'il pouvait plaire à Lavande faisait lentement son chemin parmi les neurones qui constituaient la matière blanche de son hémisphère droit.
- Non... Arrête... Tu crois vraiment que...Tu te moques...
Il passa une main dans ses cheveux comme pour se recoiffer instinctivement et tourna lentement la tête vers l'avant de la salle où étaient assises les deux jeunes filles. Il croisa alors le regard de Lavande et ils se retournèrent tous les deux à une vitesse qui aurait pu leur causer un fameux torlicoli. Harry secouait la tête de gauche à droite alors que Dean semblait de plus en plus perturbé. Depuis qu'ils s'étaient installés, huit autres élèves avaient pris place à l'avant de la classe. Huit autres fous qui avaient choisi ce cours en option... C'est ce moment que choisit le professeur Trelawney pour faire une entrée théâtrale, en affichant un air mystérieux complètement disproportionné.
- Et bien, je peux voir que vous êtes tous présents.
Dean murmura quelque chose comme « Elle n'a pas eu besoin de son troisième œil pour ça... », ce qui fit rire Harry. Pendant ce temps là, le professeur aux lunettes à quintuple foyer balayait la classe d'un regard tout aussi théâtral que son entrée. Ils étaient seulement dix à assister à ce cours. Malheureusement, Harry et Dean étaient les deux seuls à s'être installés dans le fond et elle leur fit signe d'approcher.
- Ne restez pas si éloignés mes chéris. Regardez, il y a deux places libres plus près » et elle leur indiqua les deux fauteuils vacants à la table de Parvati et ... Lavande.
Les deux garçons se levèrent à contre cœur pour aller s'y installer après que Harry n'ait bien entendu pas laissé à Dean le choix de s'asseoir autre part qu'à côté de Lavande. En le remarquant, le teint de celui-ci avait soudainement viré au rouge pivoine. Le professeur Trelawney reprit une fois de plus.
- Je suis heureuse de vous voir tous réunis ici, ce qui veut dire que vous avez tous brillamment réussi votre BUSE de divination » elle inspira bruyamment « Bien sûr, je le savais depuis le début de l'année mais je ne voulais pas alarmer ceux qui n'avaient aucune chance. Néanmoins, je dois avouer que je ne m'attendais pas à ce que l'un d'entre vous y parvienne. » elle se tourna lentement vers Harry « Et qu'il fasse preuve d'autant de dons. » elle le fixa mais il répondit très bas et très peu sûr de lui.
- Pourtant, j'ai prévu la mort de mon examinateur et...
- Et il est mort ! Aha ! » elle venait de frapper dans les mains, faisant sursauter tous les élèves. « Je ne m'attendais pas à ce que vous fassiez preuve d'autant de courage en annonçant la mort d'un pauvre homme, Mr Potter » elle se retourna et leva les bras au ciel « Il est mort Mr Potter, et exactement de la manière dont vous l'aviez prédit »
Harry n'en revenait pas. Quelle énorme coïncidence ! Ce que Mrs Trelawney oubliait, c'est que vu le nombre de fois où ses élèves ont prédit la mort, sous son enseignement, il fallait bien qu'un jour l'un d'eux le prédise à quelqu'un qui allait bel et bien quitter ce monde. Malheureusement, la malchance avait fait que ce soit à Harry, encore, que cela arrive. Le professeur Trelawney les fixait tous maintenant.
- Cette année, je vais tâcher de vous aider à développer vos dons de prévoyance et de révéler le troisième œil qui sommeille en vous » elle attarda brièvement son regard sur Harry qui baissa les yeux « Et nous allons commencer tout de suite en étudiant les bases de la numérologie »
Elle disserta de longues minutes sur l'art de prédire le destin en se basant sur les chiffres et les différentes combinaisons qu'ils pouvaient former. Après avoir endormi presque tous les élèves, elle se dirigea vers une armoire de chêne ancien qui se situait dans le coin adjacent au feu de cheminée qui brûlait exagérément pour un début de septembre. Elle ouvrit ensuite la porte du petit meuble pour en retirer dix manuscrits qu'elle distribua à toute l'assistance. Harry avait la fâcheuse impression qu'elle passerait une grande partie de l'année derrière lui, à le harceler. Même si il savait maintenant qu'elle possédait bel et bien un don de prévoyance (très bien) caché, il se répugnait à l'idée de rentrer dans son jeu. Pendant le reste du cours, elle leur expliqua, illustrations à l'appui, les bases théoriques de la numérologie, mais Harry fut vite attiré par quelque chose beaucoup plus intéressant qui se passait juste à côté de lui. Sous la table, Dean et Lavande se tenaient par la main...
En rentrant vers la tour des Gryffondors, les deux jeunes gens qui ne s'étaient pas lâché la main pendant presque deux heures semblaient bizarrement agir comme s'ils ne se connaissaient ni d'Eve ni d'Adam. Harry tentait de faire la conversation à un Dean complètement absent. Il se réjouissait, alors qu'ils rentraient dans la Salle Commune, de pouvoir parler avec quelqu'un dont la tête se trouvait bien à sa place, c'est-à- dire entre ses deux oreilles, et non quelque part sur les anneaux de Saturne. Une fois à l'intérieur, la première chose qu'il vit fut un mot épinglé sur le tableau d'affichage.
Sélection des nouveaux joueurs de
l'équipe de Quidditch de Gryffondor
ce vendredi à seize heures sur le
terrain extérieur.
Nous recherchons un poursuiveur,
deux batteurs (et éventuellement
un gardien).
Ne seront acceptés que les élèves
qui ont au moins atteint leur deuxième
année.
Harry sentit un seau d'eau glacée se déverser sur lui et eut le cœur serré à l'idée que son meilleur ami, Ron, puisse rester inconscient encore plus longtemps. Neville le fit alors sursauter.
- Bonjour Harry » il avait un sourire radieux. Neville se rapprocha d'Harry et lui dit alors tout bas « J'ai récupéré les pièces, toutes » et il secoua un petit sac dans lequel on pouvait entendre le tintement de quelques pièces qui s'entrechoquaient.
- Parfait Neville, je crois qu'il vaudrait mieux les donner à Hermione, c'est elle qui s'occupe de tout ça, et elles seront certainement plus en sûreté entre ses mains.
- D'accord Harry, je vais les lui donner » Neville fit demi tour et parti à la recherche de la jeune Gryffondor.
Harry s'en voulait de l'avoir un peu remballé impoliment. Il essayait juste d'aider, et de faire un maximum pour l'AD, mais en ce moment, Harry pensait de nouveau à Ron, un Ron allongé à l'infirmerie quand une autre personne vint le parler.
- Cache ton enthousiasme Harry » Katie Bell venait de surgir derrière lui.
- Oh ! Euh... désolé ! C'est juste que je suis ... euh... un peu fatigué et qu'il vaut mieux qu'il les donne à Hermione. » celle-ci éclata d'un rire bruyant.
- Ah ! Mais Harry, je ne parlais pas de ce pauvre Neville, avec qui, je dois l'avouer, tu n'as pas vraiment été très... gentil. Non, je parlais de l'annonce pour le recrutement des nouveaux joueurs. » elle inclina la tête vers le tableau « Ecoute Harry, pour le gardien, je n'avais pas le choix, personne ne sait quand Ron retrouvera ses esprits et...
- Ne te tracasse pas pour ça, ça va et... et je crois que tu as raison. » admettre qu'il faudrait peut être remplacer son ami lui fendait le cœur.
- Très bien Harry, je vais aller prévenir les autres pour vendredi. A tout à l'heure Harry » et elle le laissa devant le panneau d'affichage.
Harry avait besoin de voir Ron, il ne l'avait plus vu depuis deux jours et espérait qu'enfin Mrs Pomfresh le laisserait entrer cette fois. Il retourna alors dans les couloirs de l'immense château pour se rendre à l'infirmerie. C'était l'heure de la fin des cours et tous les élèves se précipitaient vers le parc pour profiter des derniers rayons de soleil. Harry marchait à contre courant. Il ne voyait pas qu'il était suivi par deux personnes qui le détestaient plus que tout. Deux personnes qu'il n'aurait jamais cru apercevoir ensemble. Ils attendaient qu'il y ait moins de monde autour d'eux pour lui jeter le sort du 'gellatus'. Le garçon parlait tous bas à la fille qui marchait à côté de lui.
- Dès que je te le dis, on l'attrape, mais attention, on ne doit pas nous voir ensemble. Compris ? » elle acquiesça.
Ils le suivirent encore pendant plusieurs minutes sans pouvoir se retrouver seuls avec lui. Harry tourna à droite vers l'infirmerie. Ses poursuivants savaient qu'il allait voir son ami Ron. Là il serait seul. Il se trouvait maintenant devant la porte d'entrée de la salle de soins qu'il ouvrit lentement. Il entra et les deux autres se faufilèrent derrière la porte qu'il venait de franchir. Le garçon qui attendait le meilleur moment chuchota à sa voisine.
- Maintenant il est seul avec Weasley. A trois, on tire. Prête ? Un, deux... » il tendit alors brusquement son bras devant elle. Harry n'était pas seul « Il est avec Granger ! Viens ! On y va ! Mais la prochaine fois... »
Quand Harry avait ouvert la porte, il avait vu Hermione la tête appuyée contre le torse de Ron, à l'écoute des battements de son cœur qui étaient anormalement lents. Elle écoutait, à la recherche du moindre signe de vie en tenant doucement sa main gauche si froide entre les siennes pour la réchauffer. La jeune fille ne bougeait pas, mais elle ne pleurait pas non plus. Elle était juste là, contre lui. Harry s'avança vers le lit et s'assit en face d'eux.
- Je savais que tu serais là Mione, après ce qui s'est passé au cours de Défense Contre les Forces du Mal.
Elle n'avait pas bougé en entendant Harry s'avancer. Elle ne répondait toujours pas.
- Est-ce que ça va Mione ? » elle ne bougeait toujours pas mais une larme coula le long de son visage et elle murmura quelques mots d'une voix à peine audible.
- J'aurais dû lui dire Harry.
- Quoi Mione ? Que se passe-t-il ? » par moments Harry pouvait être perspicace, mais à d'autres, il était aussi malin q'un crustacé chinois.
Elle ne répondit pas tout de suite et Harry posa sa main sur son épaule. elle parla enfin, se relevant péniblement. Maintenant, son visage était baigné de larmes.
- Je suis amoureuse de lui Harry » elle s'écroula de nouveau sur le jeune rouquin qui restait encore et toujours immobile « Et si il restait à jamais comme ça, je veux dire que si ce que j'ai vu tout à l'heure quand j'étais avec l'épouventard était vrai, je m'en voudrais toujours de ne pas le lui avoir dit. Non, il fallait que je fasse la fière, pour qu'il admette lui- même qu'il ressentait quelque chose... Bien sûr Hermione Granger, tu es la personne la plus intelligente du monde sorcier, alors c'est toi qui a toujours raison » et elle éclata en sanglots.
- Oh, Mione ! » Harry se rapprocha d'elle pour la prendre dans ses bras, au début, elle le rejeta, mais comme il insistait, elle lâcha prise et se laissa aller « On va trouver une potion et... tu sais, il n'y a pas meilleur expert que Rogue, même si il n'est pas toujours très net. Je suis certain qu'il trouvera et Ron sera bientôt sur pieds » en même temps que Hermione, il tentait de se persuader de ses propres paroles « Et puis tu verras, quand il sera réveillé, tu n'oseras plus rien lui dire ».
Ils restèrent ainsi, dans les bras l'un de l'autre durant de longues minutes jusqu'à ce que Mrs Pomfresh ne vienne et les renvoie. Après s'être levée péniblement, Hermione déposa un léger baiser sur le front de celui à qui elle tenait tellement.
Recoucou, j'espère que ce chapitre vous a plu. Valait mieux le séparer de celui d'avant.
Pour le CONCOURS, je fais appel à votre imagination. Pour le soir d'Halloween, que voulez vous qu'il se passe ?
Je m'y prends à l'avance hein ) Bon, pas le point général, mais un petit détail, des petits trucs qui se passeront,...Soyez vache ! L'organisation générale je l'ai. Je reprendrai toutes les idées qui m'ont été données au moins 2 ou 3 fois faudra voir (je relève le défi), plus celle qui m'a le plus plu (peut être même plus qu'une). Vous avez plusieurs semaines pour voter, j'ai encore plein de trucs à écrire avant d'y arriver.
Donc, à vos claviers ! Prêts ! Partez !
Même si ça vous intéresse pas, envoyez moi tout plein de reviews, pour une pauvre petite étudiante désespérée Snif . Aussinon, vous pouvez toujours dessiner. A vos crayons ! Prêts ! Partez ! Bon, ça fait un peu réchauffé, je sais
Gros poutouxes à tous
Lo
Chapitre XII Amourettes, gentilles amourettes
Pendant le repas de midi, Harry eut une bonne occasion 'd'oublier' ce qui lui était arrivé pendant le cours de Défense Contre les Forces du Mal. Cinq minutes après qu'il ne se soit installé, Lavande est venue s'asseoir à côté de Dean, sous une mystérieuse impulsion qui devait certainement venir de Parvati. Lavande avait les joues empourprées et essayait apparemment de trouver un sujet de conversation qui pourrait intéresser son voisin. Le jeune homme n'avait, quant à lui, rien remarqué de ce petit manège et continuait de débattre fermement avec Seamus du football moldu, la bouche remplie de grains de riz. Il essayait depuis des années de convaincre son voisin de baldaquin que le football (ou soccer pour certains) était un sport passionnant, plein de valeurs et procurant toute une panoplie d'émotions. Lavande avait la tête baissée, elle n'y connaissait rien, mais quand Parvati lui donna un violent coup de pied dans la cheville, elle décida enfin de s'immiscer dans la conversation et de paraître aussi passionnée que lui.
- Tu as tout à fait raison Dean ! Je suis partie en vacances en Italie avec ma famille cet été, tout près de Milan, et mon oncle nous a emmenés voir un match entre leurs deux équipes, c'était formidable, on a tous adoré !
Dean la dévisagea. Lavande Brown, glousseuse invétérée était allée voir un match de foot, et elle avait aimé ça ! Harry pouvait voir les rouages tourner dans son crâne alors qu'il se rendait compte de ce qu'elle venait de lui dire et parut tout à coup impressionné.
- Waouw ! T'as vu un match entre le Milan AC et l'Inter ? C'était comment ? C'est l'Inter qui a gagné cette fois-ci je crois ? Non ? »
Il semblait aux anges d'avoir enfin trouvé quelqu'un qui, enfin, appréciait la même chose que lui. Quant à Lavande, elle était tellement heureuse d'avoir capturé l'attention du jeune homme qu'elle continua d'un ton encore plus enjoué.
- Oui, en plus c'était tellement drôle ! Et j'ai eu de la chance, au lieu de jouer cette fois là, ils ont passé tout leur temps à courir derrière un ballon. Ce qu'on a pu rire avec mes parents.
Elle s'esclaffa bruyamment, de plus en plus sûre d'elle et regarda Dean. Mais que se passait-il ? Celui-ci ne semblait plus amusé du tout. Peut être qu'elle venait de dire une bêtise... Dean ne riait plus, il ne souriait même plus. Il devenait de plus en plus pâle et ne mastiquait plus les grains de riz qui se trouvaient maintenant depuis beaucoup trop longtemps au fond de sa gorge. Puis il éclata.
- Mais tu n'as rien compris, c'est ça le but du jeu !
Tout le monde éclata de rire, même Harry. Ca faisait des années que Dean essayait de convaincre ses copains que le football pouvait être intéressant. Seuls les quelques élèves qui avaient un parent moldu le comprenaient même si, comme Harry ou Hermione, ils n'étaient pas de véritables fanatiques de ce sport. Seamus qui avait du mal à se tenir droit en rajouta entre deux crises de rire.
- Et tu me disais que c'était plus simple à comprendre que le Quidditch, c'est ça ?
Le fou rire persista et ni Dean, ni Lavande ne prononcèrent un mot de plus à table, tous les deux plongés dans leur assiette, mais pour des raisons tout à fait différentes. En se rendant au cours de Divination avec le jeune homme, Harry avait toujours le sourire aux lèvres mais évitait de taquiner celui avec qui il allait passer les deux prochaines heures. Cette année, le cours de Divination serait lui aussi donné par deux professeurs. Mrs Trelawney et Firenze. Elle s'occuperait d'enseigner 'à sa façon' tout le premier semestre et Firenze prendrait le relais pendant le restant de l'année. Lorsque les deux garçon grimpèrent à l'échelle argentée qui les menaient dans la pièce étouffante où ils suivraient ce cours, ils entendirent le gloussement, oh combien habituel de Parvati et Lavande. Cette dernière était un peu plus rouge que sa voisine et son teint s'empourpra d'avantage en voyant sortir Dean de la trappe. Celui-ci maugréa à voix basse pour que seul Harry l'entende.
- Mais qu'est-ce qu'elles ont encore ? Je parie qu'elles se moquent encore de moi ! Je te jure, déjà que j'ai eu du mal à comprendre Ginny quand elle m'a laissé tomber, mais là, je comprends plus rien aux filles ! Pffff ! » Harry le rassura.
- Je ne crois pas qu'elles se moquent réellement...
Harry commençait à comprendre certaines choses sur les filles. Il avait tout d'abord eu cette 'histoire' sans queue ni tête avec Cho mais aussi entendu les centaines de théories d'Hermione. Ils s'assirent à une table qui se trouvait juste à côté de la fenêtre du fond de la classe pour pouvoir s'approvisionner d'air frais pendant deux heures qui allaient certainement être longues à mourir. Harry reprit.
- Tu sais Dean, je crois que Lavande n'a pas voulu se moquer de toi tout à l'heure. A mon avis, elle voulait juste un peu te parler...
- Ah oui ! » il avait l'air soupçonneux « Et qu'est-ce qui te fait dire ça ? »
- Ben, disons que... tu... que tu as l'air de lui plaire...
Dean observa Harry d'un air dubitatif, les sourcils froncés. L'idée qu'il pouvait plaire à Lavande faisait lentement son chemin parmi les neurones qui constituaient la matière blanche de son hémisphère droit.
- Non... Arrête... Tu crois vraiment que...Tu te moques...
Il passa une main dans ses cheveux comme pour se recoiffer instinctivement et tourna lentement la tête vers l'avant de la salle où étaient assises les deux jeunes filles. Il croisa alors le regard de Lavande et ils se retournèrent tous les deux à une vitesse qui aurait pu leur causer un fameux torlicoli. Harry secouait la tête de gauche à droite alors que Dean semblait de plus en plus perturbé. Depuis qu'ils s'étaient installés, huit autres élèves avaient pris place à l'avant de la classe. Huit autres fous qui avaient choisi ce cours en option... C'est ce moment que choisit le professeur Trelawney pour faire une entrée théâtrale, en affichant un air mystérieux complètement disproportionné.
- Et bien, je peux voir que vous êtes tous présents.
Dean murmura quelque chose comme « Elle n'a pas eu besoin de son troisième œil pour ça... », ce qui fit rire Harry. Pendant ce temps là, le professeur aux lunettes à quintuple foyer balayait la classe d'un regard tout aussi théâtral que son entrée. Ils étaient seulement dix à assister à ce cours. Malheureusement, Harry et Dean étaient les deux seuls à s'être installés dans le fond et elle leur fit signe d'approcher.
- Ne restez pas si éloignés mes chéris. Regardez, il y a deux places libres plus près » et elle leur indiqua les deux fauteuils vacants à la table de Parvati et ... Lavande.
Les deux garçons se levèrent à contre cœur pour aller s'y installer après que Harry n'ait bien entendu pas laissé à Dean le choix de s'asseoir autre part qu'à côté de Lavande. En le remarquant, le teint de celui-ci avait soudainement viré au rouge pivoine. Le professeur Trelawney reprit une fois de plus.
- Je suis heureuse de vous voir tous réunis ici, ce qui veut dire que vous avez tous brillamment réussi votre BUSE de divination » elle inspira bruyamment « Bien sûr, je le savais depuis le début de l'année mais je ne voulais pas alarmer ceux qui n'avaient aucune chance. Néanmoins, je dois avouer que je ne m'attendais pas à ce que l'un d'entre vous y parvienne. » elle se tourna lentement vers Harry « Et qu'il fasse preuve d'autant de dons. » elle le fixa mais il répondit très bas et très peu sûr de lui.
- Pourtant, j'ai prévu la mort de mon examinateur et...
- Et il est mort ! Aha ! » elle venait de frapper dans les mains, faisant sursauter tous les élèves. « Je ne m'attendais pas à ce que vous fassiez preuve d'autant de courage en annonçant la mort d'un pauvre homme, Mr Potter » elle se retourna et leva les bras au ciel « Il est mort Mr Potter, et exactement de la manière dont vous l'aviez prédit »
Harry n'en revenait pas. Quelle énorme coïncidence ! Ce que Mrs Trelawney oubliait, c'est que vu le nombre de fois où ses élèves ont prédit la mort, sous son enseignement, il fallait bien qu'un jour l'un d'eux le prédise à quelqu'un qui allait bel et bien quitter ce monde. Malheureusement, la malchance avait fait que ce soit à Harry, encore, que cela arrive. Le professeur Trelawney les fixait tous maintenant.
- Cette année, je vais tâcher de vous aider à développer vos dons de prévoyance et de révéler le troisième œil qui sommeille en vous » elle attarda brièvement son regard sur Harry qui baissa les yeux « Et nous allons commencer tout de suite en étudiant les bases de la numérologie »
Elle disserta de longues minutes sur l'art de prédire le destin en se basant sur les chiffres et les différentes combinaisons qu'ils pouvaient former. Après avoir endormi presque tous les élèves, elle se dirigea vers une armoire de chêne ancien qui se situait dans le coin adjacent au feu de cheminée qui brûlait exagérément pour un début de septembre. Elle ouvrit ensuite la porte du petit meuble pour en retirer dix manuscrits qu'elle distribua à toute l'assistance. Harry avait la fâcheuse impression qu'elle passerait une grande partie de l'année derrière lui, à le harceler. Même si il savait maintenant qu'elle possédait bel et bien un don de prévoyance (très bien) caché, il se répugnait à l'idée de rentrer dans son jeu. Pendant le reste du cours, elle leur expliqua, illustrations à l'appui, les bases théoriques de la numérologie, mais Harry fut vite attiré par quelque chose beaucoup plus intéressant qui se passait juste à côté de lui. Sous la table, Dean et Lavande se tenaient par la main...
En rentrant vers la tour des Gryffondors, les deux jeunes gens qui ne s'étaient pas lâché la main pendant presque deux heures semblaient bizarrement agir comme s'ils ne se connaissaient ni d'Eve ni d'Adam. Harry tentait de faire la conversation à un Dean complètement absent. Il se réjouissait, alors qu'ils rentraient dans la Salle Commune, de pouvoir parler avec quelqu'un dont la tête se trouvait bien à sa place, c'est-à- dire entre ses deux oreilles, et non quelque part sur les anneaux de Saturne. Une fois à l'intérieur, la première chose qu'il vit fut un mot épinglé sur le tableau d'affichage.
Sélection des nouveaux joueurs de
l'équipe de Quidditch de Gryffondor
ce vendredi à seize heures sur le
terrain extérieur.
Nous recherchons un poursuiveur,
deux batteurs (et éventuellement
un gardien).
Ne seront acceptés que les élèves
qui ont au moins atteint leur deuxième
année.
Harry sentit un seau d'eau glacée se déverser sur lui et eut le cœur serré à l'idée que son meilleur ami, Ron, puisse rester inconscient encore plus longtemps. Neville le fit alors sursauter.
- Bonjour Harry » il avait un sourire radieux. Neville se rapprocha d'Harry et lui dit alors tout bas « J'ai récupéré les pièces, toutes » et il secoua un petit sac dans lequel on pouvait entendre le tintement de quelques pièces qui s'entrechoquaient.
- Parfait Neville, je crois qu'il vaudrait mieux les donner à Hermione, c'est elle qui s'occupe de tout ça, et elles seront certainement plus en sûreté entre ses mains.
- D'accord Harry, je vais les lui donner » Neville fit demi tour et parti à la recherche de la jeune Gryffondor.
Harry s'en voulait de l'avoir un peu remballé impoliment. Il essayait juste d'aider, et de faire un maximum pour l'AD, mais en ce moment, Harry pensait de nouveau à Ron, un Ron allongé à l'infirmerie quand une autre personne vint le parler.
- Cache ton enthousiasme Harry » Katie Bell venait de surgir derrière lui.
- Oh ! Euh... désolé ! C'est juste que je suis ... euh... un peu fatigué et qu'il vaut mieux qu'il les donne à Hermione. » celle-ci éclata d'un rire bruyant.
- Ah ! Mais Harry, je ne parlais pas de ce pauvre Neville, avec qui, je dois l'avouer, tu n'as pas vraiment été très... gentil. Non, je parlais de l'annonce pour le recrutement des nouveaux joueurs. » elle inclina la tête vers le tableau « Ecoute Harry, pour le gardien, je n'avais pas le choix, personne ne sait quand Ron retrouvera ses esprits et...
- Ne te tracasse pas pour ça, ça va et... et je crois que tu as raison. » admettre qu'il faudrait peut être remplacer son ami lui fendait le cœur.
- Très bien Harry, je vais aller prévenir les autres pour vendredi. A tout à l'heure Harry » et elle le laissa devant le panneau d'affichage.
Harry avait besoin de voir Ron, il ne l'avait plus vu depuis deux jours et espérait qu'enfin Mrs Pomfresh le laisserait entrer cette fois. Il retourna alors dans les couloirs de l'immense château pour se rendre à l'infirmerie. C'était l'heure de la fin des cours et tous les élèves se précipitaient vers le parc pour profiter des derniers rayons de soleil. Harry marchait à contre courant. Il ne voyait pas qu'il était suivi par deux personnes qui le détestaient plus que tout. Deux personnes qu'il n'aurait jamais cru apercevoir ensemble. Ils attendaient qu'il y ait moins de monde autour d'eux pour lui jeter le sort du 'gellatus'. Le garçon parlait tous bas à la fille qui marchait à côté de lui.
- Dès que je te le dis, on l'attrape, mais attention, on ne doit pas nous voir ensemble. Compris ? » elle acquiesça.
Ils le suivirent encore pendant plusieurs minutes sans pouvoir se retrouver seuls avec lui. Harry tourna à droite vers l'infirmerie. Ses poursuivants savaient qu'il allait voir son ami Ron. Là il serait seul. Il se trouvait maintenant devant la porte d'entrée de la salle de soins qu'il ouvrit lentement. Il entra et les deux autres se faufilèrent derrière la porte qu'il venait de franchir. Le garçon qui attendait le meilleur moment chuchota à sa voisine.
- Maintenant il est seul avec Weasley. A trois, on tire. Prête ? Un, deux... » il tendit alors brusquement son bras devant elle. Harry n'était pas seul « Il est avec Granger ! Viens ! On y va ! Mais la prochaine fois... »
Quand Harry avait ouvert la porte, il avait vu Hermione la tête appuyée contre le torse de Ron, à l'écoute des battements de son cœur qui étaient anormalement lents. Elle écoutait, à la recherche du moindre signe de vie en tenant doucement sa main gauche si froide entre les siennes pour la réchauffer. La jeune fille ne bougeait pas, mais elle ne pleurait pas non plus. Elle était juste là, contre lui. Harry s'avança vers le lit et s'assit en face d'eux.
- Je savais que tu serais là Mione, après ce qui s'est passé au cours de Défense Contre les Forces du Mal.
Elle n'avait pas bougé en entendant Harry s'avancer. Elle ne répondait toujours pas.
- Est-ce que ça va Mione ? » elle ne bougeait toujours pas mais une larme coula le long de son visage et elle murmura quelques mots d'une voix à peine audible.
- J'aurais dû lui dire Harry.
- Quoi Mione ? Que se passe-t-il ? » par moments Harry pouvait être perspicace, mais à d'autres, il était aussi malin q'un crustacé chinois.
Elle ne répondit pas tout de suite et Harry posa sa main sur son épaule. elle parla enfin, se relevant péniblement. Maintenant, son visage était baigné de larmes.
- Je suis amoureuse de lui Harry » elle s'écroula de nouveau sur le jeune rouquin qui restait encore et toujours immobile « Et si il restait à jamais comme ça, je veux dire que si ce que j'ai vu tout à l'heure quand j'étais avec l'épouventard était vrai, je m'en voudrais toujours de ne pas le lui avoir dit. Non, il fallait que je fasse la fière, pour qu'il admette lui- même qu'il ressentait quelque chose... Bien sûr Hermione Granger, tu es la personne la plus intelligente du monde sorcier, alors c'est toi qui a toujours raison » et elle éclata en sanglots.
- Oh, Mione ! » Harry se rapprocha d'elle pour la prendre dans ses bras, au début, elle le rejeta, mais comme il insistait, elle lâcha prise et se laissa aller « On va trouver une potion et... tu sais, il n'y a pas meilleur expert que Rogue, même si il n'est pas toujours très net. Je suis certain qu'il trouvera et Ron sera bientôt sur pieds » en même temps que Hermione, il tentait de se persuader de ses propres paroles « Et puis tu verras, quand il sera réveillé, tu n'oseras plus rien lui dire ».
Ils restèrent ainsi, dans les bras l'un de l'autre durant de longues minutes jusqu'à ce que Mrs Pomfresh ne vienne et les renvoie. Après s'être levée péniblement, Hermione déposa un léger baiser sur le front de celui à qui elle tenait tellement.
Recoucou, j'espère que ce chapitre vous a plu. Valait mieux le séparer de celui d'avant.
Pour le CONCOURS, je fais appel à votre imagination. Pour le soir d'Halloween, que voulez vous qu'il se passe ?
Je m'y prends à l'avance hein ) Bon, pas le point général, mais un petit détail, des petits trucs qui se passeront,...Soyez vache ! L'organisation générale je l'ai. Je reprendrai toutes les idées qui m'ont été données au moins 2 ou 3 fois faudra voir (je relève le défi), plus celle qui m'a le plus plu (peut être même plus qu'une). Vous avez plusieurs semaines pour voter, j'ai encore plein de trucs à écrire avant d'y arriver.
Donc, à vos claviers ! Prêts ! Partez !
Même si ça vous intéresse pas, envoyez moi tout plein de reviews, pour une pauvre petite étudiante désespérée Snif . Aussinon, vous pouvez toujours dessiner. A vos crayons ! Prêts ! Partez ! Bon, ça fait un peu réchauffé, je sais
Gros poutouxes à tous
Lo
