Alors là les petits gars, on me dit plus que mes chapitres sont trop
courts !!! Moi j'aime bien celui-ci, la bonne nouvelle est pour la fin !!!
Je vais répondre à vos reviews en bas de page comme la semaine dernière.
Bonne lecture à tous !!!
Chapitre XIII Bonnes et mauvaises nouvelles.
Allez, je dois encore réunir ces deux nuages-ci, ranger l'arc-en-ciel sur la planche du haut de l'armoire de droite et puis j'ai fini journée ! Allez, hop ! Qu'est-ce qu'ils peuvent être coriaces ceux là ! Ho hisse, ho hisse ! Ouf, à l'arc-en-ciel maintenant. Viens là mon mignon...
- Harry ! Harry, deb... Harry !!!!!!
Harry ouvrit les yeux et se sentit sauter hors de son lit. Mais qu'est- ce que c'était. Qu'est-ce que des nuages pouvaient bien faire dans sa tête ? Encore un rêve complètement idiot. Il se redressa, enfila ses lunettes et vit en face de lui un Neville complètement figé, les yeux ronds comme des balles de tennis.
- Qu'est-ce que tu as Neville ? Qu'est-ce que j'ai ? Quoi ? Je bave ?
Le jeune homme regardait ses mains, son ventre. Non, rien. Rien n'était collé sur son pyjama. Perplexe, il se leva et sans le faire exprès, il se cogna la tête contre le haut de son lit à baldaquins. Il maudit tous les saints et sorciers qu'il connaissait. Bon sang, qu'avait-il pu bien faire pour mériter ce réveil, déjà qu'il allait devoir passer la matinée dans un cachot rempli de Serpentards... Neville ne bougeait toujours pas. Il levait seulement le bras et pointait son index dans sa direction.
- Ha-Harry... t-tu étais d-dans ton lit...
- Tu rigoles ! » il se massait toujours le cuir chevelu, les sourcils froncés « Où tu voulais que je dorme, dans le bocal de Trevor ? »
Mauvaise humeur, quand tu nous tiens ! Neville affichait toujours un air effrayé et maintenait sa bouche ouverte. Il avait l'air d'un poisson hors de l'eau qui cherchait désespérément de l'air.
- C'est p-pas ce que j-je voulais d-dire, Harry... t'étais v-vraiment en- enfoncé d-dans ton lit » il ne comprenait toujours pas la nuance. Ben oui il était enfoncé dans son lit, et où est le problème ? « T-tu enfin... tu... on ne te voyait plus... on aurait dit que... que tu étais p-plus bas que le matelas Ha-Harry... »
- Qu'est-ce que tu racontes là Neville. Je sais quand même où je dors » il commençait à se demander si le petit Neville n'avait pas un peu forcé sur la dose de dentifrice... Mais non, il continuait.
- On aurait dit que... t'étais trop lourd ... p-pour ton matelas et...
- Oui, c'est ça, en fait j'ai fais un régime grossissant cet été et je cache vingt kilos de graisse derrière mon oreille droite » il prit ses vêtements et se renferma dans la salle de bain.
Lorsqu'il en sortit, il ne restait plus que lui dans le dortoir. Tous les autres étaient partis prendre leur petit déjeuner. Harry descendit alors les rejoindre en attrapant son sac et sa baguette au vol. En bas des escaliers, il aperçut près du portrait de la grosse dame Hermione et Neville. Ils semblaient plongés dans une conversation très prenante quand il les dépassa pour partir dans le couloir. Qu'est-ce que Neville lui avait encore raconté ? Ils le suivirent alors dans le couloir et ce fut Hermione qui commença.
- Euh... Harry ?
- Oui, Hermione » il appuya plus fort sur son prénom.
- Euh... tu pratiques toujours l'Occlumencie n'est-ce pas ? » elle tournait ses doigts dans la doublure de sa robe. Harry s'arrêta net et lança un regard incendiaire à Neville.
- Je vois que CERTAINES PERSONNES ne peuvent pas s'empêcher d'inventer des idioties. Mais ne te tracasse pas Hermione, je suis un gentil petit garçon et je pratique l'Occlumencie tous les soirs pour empêcher le méchant Voldemort de me faire voir des choses que je ne devrais pas. » il se remit à marcher dans une colère noire. Pourquoi est-ce que tout le monde devait toujours douter de lui ? Hermione et Neville coururent derrière lui pour le rattraper.
- Harry ?
- Quoi ENCORE ?
- Euh, je voulais juste savoir comment tu faisais et... » il fit une telle grimace et semblait prêt à sortir une réplique tranchante à son amie mais elle ne lui en laissa pas le temps « ... et juste pour voir si ça avait un lien avec le fait que tu étais perdu dans ton matelas.
- Pfff ! Hermione, je crois que vous faites toute une histoire à partir de rien, tout simplement à cause d'un matelas qu'il faudrait penser à rembourrer ! Mais si tu insistes... » il se tourna vers Neville « ... enfin si vous insistez, je me relaxe en m'imaginant que toutes les parties de mon corps sont lourdes, de plus en plus lourdes et ça jusqu'à ce que je n'entende plus que le bruit de ma respiration résonner dans ma tête, puis je m'endors »
Harry avait un regard qui en disait long sur son état d'esprit. Ses sourcils étaient froncés et si il avait eu des baguettes magiques à la place de ses yeux, Hermione et Neville seraient déjà étalés sur le sol depuis quelques minutes. Il fixait la jeune fille l'air de lui dire 'Et c'est tout ?' mais elle semblait contente de ce qu'il venait de lui dire. Harry ne savait pas pourquoi mais Hermione souriait.
- Quoi ? Je vois pas ce qu'il y a de drôle dans tout ça, je fais ce que je peux moi, et... » elle se mit à rire doucement.
- Oh, Harry, ne fait pas cette tête là ! » elle se retourna vers Neville « Tu vois maintenant, il ne faudra plus t'inquiéter quand tu verras Harry plus bas que son matelas » les deux garçons la regardaient d'un air étonné « Mais si ! C'est juste parce qu'il s'imagine être lourd avant de s'endormir, c'est tout ! » et elle se remit à marcher vers la Grande Salle. Ce fut maintenant Harry qui se mit à courir derrière elle.
- Tu veux dire que j'étais vraiment enfoncé plus bas que mon matelas ? » il se retourna vers Neville qui acquiesça.
Alors c'était donc vrai, mais comment cela se faisait-il qu'il ne l'ait jamais remarqué ? Bon, c'est vrai, quand il se réveillait trop vite, ça lui arrivait d'avoir l'impression de rebondir sur son lit. Maintenant il comprenait pourquoi. Il se mit à sourire à son tour en se rappelant de la tête qu'avait fait Neville ce matin. La mauvaise humeur de Harry se dissipa alors peu à peu et ils prirent tranquillement leur petit déjeuner avec les autres Gryffondors. En effet, il devait prendre des forces pour affronter pour la première fois cette année le professeur Rogue.
Harry et Hermione laissèrent alors Neville à table avec d'autres étudiants. En effet, le jeune homme n'était pas parvenu à obtenir de bons résultats à son BUSE en potions. Certes, il l'avait réussi avec un 'A', mais le maître des potions exigeait une note excellente pour permettre à quiconque d'assister à ses cours. Evidemment, Neville se consolait assez facilement. De toute façon, il se disait que deux autres années avec Rogue et toute la clique des Serpentards sur le dos, ça ne lui semblait pas être un bon moyen d'apprendre quoi que ce soit, et puis même si sa peur de Rogue avait nettement diminué depuis sa première année, il frémissait toujours quand il le croisait dans les couloirs.
Lorsque Harry et Hermione rentrèrent dans la classe, ils se sentirent comme transportés dans une autre dimension. Ils furent tous les deux parcourus d'un frisson en franchissant le pas de la porte. Harry avait l'impression de se trouver dans l'Allée des Embrumes. Une multitude de regards avides et malveillants étaient fixés sur lui. Comme il l'avait imaginé, la classe était à trois-quarts remplie d'étudiants de la maison de Serpentard. Toutes leurs paires d'yeux tournés vers eux brillaient dans l'atmosphère sombre et froide de la salle des cachots dans laquelle ils venaient de pénétrer. Tous les iris brillaient comme ceux de chauve-souris dans le fin fond d'une caverne, des chauves souris affamées et prêtes à leur bondir dessus pour aspirer les moindres gouttes de leur sang et assouvir leur faim.
Harry et Hermione avancèrent alors lentement parmi ces regards agressifs en se dirigeant vers les huit élèves des autres maisons qui s'étaient réunis dans le fond de la classe. Ils leur avaient gardé les deux dernières places 'sûres'. Il y avait Dean, Seamus, Ernie McMillan, Terry Boot, Padma Patil et deux autres élèves de Serdaigle dont Harry ne connaissait pas le nom. Par contre, ce qu'il pouvait sentir, c'est le regard de Malfoy suivre le moindre de ses gestes alors qu'il déposait son sac à côté de sa chaise.
Drago Malfoy avait changé. Certes, son regard avait toujours été froid et cassant, mais d'habitude, Harry pouvait voir derrière celui-ci une certaine dose d'arrogance mêlée d'un sentiment de peur. Arrogant, son regard l'était toujours et le resterait certainement mais maintenant, ses yeux étaient plus froids que jamais, plus agressifs que jamais. Son regard n'avait rien à envier à celui des psychopathes asociaux ou à celui des tueurs en série. Malfoy était définitivement de l'autre côté, ses yeux reflétaient les ténèbres dans lesquelles il s'enfonçait de plus en plus chaque jour. Il ne changerait plus. Jamais. Maintenant, il faisait partie des fidèles de Voldemort, Harry le sentait. Malfoy était devenu une de ses armes. Celle qui croisait sa cible tous les jours dans les couloirs de Poudlard.
C'est ce moment que choisit Rogue pour entrer et briser l'échange déconcertant entre les regards des deux jeunes hommes. Sa cape volait doucement derrière lui alors qu'il se dirigeait d'un pas lent mais sûr de lui vers son bureau. Rogue était égal à lui-même. Ses cheveux sombres étaient toujours graisseux et sa peau toujours d'une pâleur mortelle. Il affichait comme à son habitude un rictus mauvais sur ses lèvres décharnées et balayait l'assemblée de son regard pénétrant et déstabilisant. Il rompit enfin le silence glacial qui s'était établi.
- Je vois qu'une sélection a enfin eu lieu parmi vous, ce qui me permettra de ne plus perdre mon temps à enseigner l'art délicat des potions à de petits idiots » il continuait à balader ses yeux « ... même si certains semblent être passés entre les mailles du filet » Rogue venait de fixer furtivement Harry, ou bien était-ce le groupe dans lequel il était inclus ? « Malheureusement, ces vieux fous d'examinateurs se laissent parfois influencer par d'autres critères que l'excellence... » Malfoy et ses voisins rirent tout bas « Je m'attend bien sûr à ce que vous fassiez tous preuve d'un sérieux irréprochable durant ce cours, et je ne tolérerai pas la moindre incartade ! »
Il fit une pause et leva sa baguette magique pour faire apparaître plusieurs mots sur le tableau noir.
- Cette année, nous nous concentrerons sur des potions bien plus complexes et dont la préparation est mille fois plus subtile que celle des liqueurs que vous avez préparées jusqu'à présent. Vous devrez également chercher des ingrédients qui pourront se substituer à ceux que je vous propose, et cela pour potentialiser les effets de vos préparations. Vous pouvez prendre note de celles que nous étudierons cette année. »il tapota sa baguette sur le tableau pour faire briller la première ligne de caractères « Nous débuterons avec les potions d'éveil. Je tiens à vous préciser que la plupart de votre travail de recherche s'effectuera en dehors de vos heures de cours et vous devrez vous tenir à une discipline extrêmement stricte et si certains » il attarda une nouvelle fois son regard sur Harry « ... n'y parviennent pas, je me sentirai obligé de les exclure de ce cours ».
Rogue sourit diaboliquement et agita doucement sa baguette pour remplacer le programme de l'année par les ingrédients de la potion d'éveil. C'était celle qui avait été administrée quatre années plus tôt aux élèves après les attaques répétées du Basilic. C'était la potion qui n'avait pu réanimer Ron.
- Je vous conseille de bien en prendre note car je ne prendrai plus la peine de la réafficher » et il s'assit en écoutant les grattements rapides des plumes sur les parchemins.
Cette potion semblait extrêmement complexe. Elle devait être effectuée en cinq étapes chacune espacée de la précédente et de la suivante par une semaine. Harry prit soin de bien tout noter.
PREMIERE PARTIE
jus d'ambroisie (3cl)
grains de pierre de lune (1 dé moyen)
pétales sèches de figore( 3 moyennes)
branches de Hiéras (1/2)
plumes d'Aschix
jus de Mandragore (1 goutte)
DEUXIEME PARTIE
jus d'ilith (0.6cl)
feuilles d'orienthre (2)
poussière de Napel (1 grand dé)
une peau d'égord
jus de Mandragore (4 gouttes)
TROISIEME PARTIE
potion primaire
potion secondaire
yclorath (1 once)
brins de roseau d'écume (3 petits)
jus de Mandragore (2 gouttes)
QUATRIEME PARTIE
jus d'oploth-ethil (2ml)
un os broyé d'égrilion
Figues bleues (3 – dénoyautées)
CINQUIEME PARTIE
potion tertiaire
potion quaternaire
absinthe rige (1 goutte)
jus de mandragore (1 goutte)
Tous commencèrent leurs délicates préparations après avoir tout noté consciencieusement. Harry sortit son nécessaire à ingrédient en même temps qu'Hermione et se rendit rapidement compte de la difficulté de ce qu'il allait entreprendre. En effet, les quantités étaient minimes et subtiles. De plus, avant d'oser mélanger les moindres essences, il devait faire bouillir des litres d'eau pour les y plonger les uns après les autres. Quand il aurait tout terminé, il devait attendre, sans oublier les différentes étapes de mixage, que toute l'eau se soit évaporée pour pouvoir enfin recueillir des quelques gouttes restantes. Aucun de ses voisins ne prononçait le moindre mot. Ernie passait sa langue sur sa lèvre supérieure, Seamus souffrait d'un tic qui lui faisait cligner de l'œil trois fois par seconde et Padma passait sa main dans ses cheveux aussi souvent que Seamus fermait les paupières. Harry sortait de minuscules plumes d'Aschix quand il sentit la présence de Rogue dans son dos. Celui-ci semblait attendre la moindre occasion d'épingler l'infériorité des non Serpentards.
- Miss Patil, je vous ai demandé trois pétales MOYENNES de Hiéras et non celles-là !
Padma tremblait et changea à temps de pétales pour insérer délicatement celles de la bonne dimension dans son chaudron. Rogue agressa alors tous les étudiants qui se trouvaient entre la jeune fille et Harry. Lorsqu'il finit d'insulter Hermione sur la façon dont elle remuait sa cuillère dans son chaudron, il s'approcha de plus en plus près d'Harry. Celui-ci emmenait avec lui un air froid et Harry pouvait l'entendre respirer profondément derrière lui. Il venait de prendre une grande inspiration pour critiquer quelque chose que Harry faisait certainement de travers lorsqu' un grand SPASH retentit dans la classe. Le chaudron de Goyle venait d'éclater. Rogue accourut en mugissant.
- J'avais dit UNE goutte de jus de Mandragore Mr Goyle !
Le professeur chargea alors Crabbe d'accompagner son voisin gémissant à l'infirmerie. Il les suivit du regard puis s'assit derrière son bureau après avoir lancé un regard féroce à Harry qui disait quelque chose du genre 'Je ne t'oublie pas mon coco'. Seamus lui chuchota alors quelques mots à l'oreille.
- Si ça avait été l'un d'entre nous, il n'aurait pas hésité à nous renvoyer d'où on vient en nous enlevant au moins cinq points.
Rogue semblait lire attentivement un vieux grimoire abîmé mais prononça clairement et distinctement ces mots stridents.
- Dix points en moins pour Gryffondor Mr Finingham pour bavardage. Et dix points en moins également pour vous Mr Potter.
Harry n'y croyait pas. Il n'avait strictement rien fait ni dit ! Il s'apprêtait à lui répondre quand Hermione lui donna un coup de coude dans les côtes qui le fit se plier en deux et perdre l'envie de s'énerver... sur Rogue du moins. Il mordit sa lèvre inférieure pour s'empêcher de rendre la pareille à sa voisine et se tut.
Le cours approchait de sa fin et Rogue ne leur avait pas accordé la moindre pause. Toute la vapeur d'eau s'était échappée du chaudron de Harry et il n'y restait que quelques gouttes concentrées. Il éteignit enfin son feu et les versa dans un minuscule flacon. Son liquide semblait avoir la même couleur que celui d'Hermione, Terry et des deux autres élèves de Serdaigle, bonne nouvelle ! La cloche sonna enfin pour annoncer la fin des cours et Rogue se leva.
- Je veux que vous me fassiez six rouleaux de parchemin pour la semaine prochaine sur les propriétés apaisantes des plumes d'Aschix. Déposez vos préparations dans cette armoire en sortant.
Il ouvrit la porte d'une armoire et se rassit derrière son bureau en se replongeant dans son vieux grimoire. Malgré cela, Harry le sentait l'observer alors qu'il déposait sa fiole sur l'étagère.
- Potter, vous ne semblez pas avoir compris le but de ce cours si j'en jure par la couleur médiocre de votre préparation. Vous viendrez la recommencer lundi soir à 19 heures. Vous pouvez disposer maintenant.
Harry rejoignit les autres en fulminant. Il leur expliqua ce que Rogue venait de lui dire.
- Pourtant, ma potion avait la même couleur que la tienne Hermione ! » elle secoua la tête de gauche à droite.
- Rappelle toi Harry, l'année dernière aussi tu suivais des cours de rattrapage avec Rogue » et elle lui fit de grand yeux. Il comprit alors que ses cours d'Occlumencie allaient reprendre.
L'après midi était bien entamé et Harry était seul dans la salle commune des Gryffondors avec Pattenrond. Tous les autres assistaient à leur cours principal d'Herbologie ou à leur cours optionnel de Runes anciennes. Malgré le fait qu'il avait déjà plus de travail que de temps pour l'effectuer, Harry monta chercher sa cape d'invisibilité et la carte des Maraudeurs pour aller rendre une petite visite à Hagrid. Cela faisait très longtemps qu'il n'avait plus vraiment parlé avec lui de tout et de rien, et de Graup aussi... D'après ce que le jeune homme avait pu observer à travers la fenêtre, son ami ne semblait pas donner de cours en ce moment.
Une fois arrivé et prêt à frapper à la porte de la cabane de Hagrid, il se ravisa en entendant des bribes de conversation. Il s'apprêtait alors à rentrer dans le château lorsqu'il entendit un bruissement d'ailes qui lui était oh combien familier. Ce bruissement provenait de l'enclos situé à l'arrière de l'endroit où le Semi Géant vivait. Harry accouru alors vers son ami Buck. Malgré le fait qu'il était resté caché sous sa cape, l'hippogriffe ressentit sa présence et s'inclina en trépignant d'impatience. Il grattait le sol avec ses griffes acérées comme un chien secouerait la queue en entendant arriver la voiture de son maître. Une fois arrivé auprès de lui, Harry passa lentement sa main sur l'aile si douce de son ami. Il semblait avoir repris toute sa majesté. Ils s'assirent tous les deux par terre, Harry le caressant et Buck lui soutenant la tête, comme ils l'avaient si souvent fait cet été. Le jeune homme se sentait frais et soudain de bonne humeur. Il regardait tout autour de lui (la cape d'invisibilité toujours sur sa tête). Les étudiant profitaient des derniers rayons de soleil au bord du lac ou se promenaient simplement dans le parc de Poudlard.
Il vit alors la fenêtre de la cabane de Hagrid s'ouvrir et se crispa quand il entendit des cris étouffés féminins. Il se rapprocha, abandonnant un Buck mécontent, et reconnut la voix du professeur McGonagal.
- Hagrid ! Aidez moi ! Merlin, je savais qu'il était fatigué mais pas à ce point... Aidez moi à le déposer sur votre lit.
Harry sentait son cœur battre. Il focalisait toute son attention sur cette fenêtre et les sons qui en provenaient. Il pouvait même entendre le bruit mat et sourd des pas précipités de Hagrid.
- Merci Hagrid ! Vous devriez aller chercher Mrs Pomfresh, elle doit être à l'infirmerie. Vite !
Harry l'entendit sortir en courant vers le château. Le jeune homme se rapprochait encore et toujours de cette fenêtre et pouvait maintenant entendre son professeur de métamorphose parler tout bas au chevet de la personne qui était étendue sur le lit de Hagrid.
- Ouvrez les yeux. S'il vous plait. Réveillez vous. S'il vous plait Albus !
Il sentit alors son cœur faire un bond énorme dans sa cage thoracique. C'était Dumbledore. Dumbledore s'était évanoui. Harry sentait son sang passer de plus en plus vite et de plus en plus fort au niveau de ses tempes. Ses jambes pliaient sous son poids. Il se rattrapa au rebord de la fenêtre et se mit à courir vers l'entrée de la cabane. Lorsqu'il en fut tout proche, il put entendre de nouveau le son de la voix de sa directrice de maison et il stoppa net, de peur d'être entendu à défaut d'être vu.
- Oh mon Dieu, vous m'avez fait tellement peur Albus ! » et à son grand soulagement, Dumbledore lui répondit d'une voix usée.
- Ce n'est pas grave Minerva. Ne vous inquiétez pas. Ce n'était qu'un petit coup de fatigue. » Harry la vit se lever tout d'un coup.
- Un petit coup de fatigue ? » elle avait pris le même air sévère qu'avec Neville quand il faisait un bêtise « Un petit coup de fatigue ! Vous m'étonnez donc ! ALBUS, vous ne dormez presque plus ! Vous devriez... » Dumbledore l'interrompit calmement.
- Oh je sais ce que je devrais faire Minerva. Vous me l'avez assez répété ces derniers temps, vous et Molly. Je dois me reposer. Vous me l'avez dit des milliers de fois.
Hagrid revint alors suivi de Mrs Pomfresh qui avait du mal à suivre la cadence de ses pas. Harry s'écarta pour ne pas être percuté et ainsi repéré. L'infirmière se dirigea alors vers Dumbledore pour l'ausculter.
- Ah ! Vous voici Pompom ! Je crois que vous vous êtes essoufflée pour rien. Je me porte bien, regardez moi ! » elle voulut protester mais il ne lui en laissa pas le temps, ni l'opportunité « Regardez, je me porte comme un nouveau né, dommage que je n'en ai pas la peau d'ailleurs... »
- Albus ! » le professeur McGonagal l'interrompit « Ce n'est pas drôle. Vous venez de vous évanouir et vous devez vous reposer » Harry vit Mrs Pomfresh et Hagrid acquiescer. En ce moment même, Mrs McGonagal lui faisait penser à Mrs Weasley.
- Très bien... Je m'incline devant tant d'insistance. Je me reposerai ce soir. Je vous promets à tous de passer ma soirée devant un bon feu craquant en buvant un bon chocolat chaud. Et j'enfilerai même la grosse paire de chaussettes que Dobby m'a tricotée pour le noël passé. » il sourit « Etes vous satisfaits ? »
De toute façon, si ils ne l'étaient pas, ils n'auraient tout de même pas pu faire changer Dumbledore d'avis. Celui-ci se dirigea vers la porte, laissant derrière lui trois personnes muettes. Lorsque Harry le vit sortir sous les rayons du soleil, il sentit comme un poignard s'enfoncer dans son estomac. La lumière blanche du jour montrait ce que les bougies de la grande salle cachaient. Dumbledore semblait vieux, usé et fatigué. De vastes cernes s'étendaient sous ses yeux malicieux. Le directeur de Poudlard prit une longue inspiration puis descendit les marches de la cabane pour retourner dans le château. Après avoir fait quelques pas, il se retourna et dit lentement « Tu viens Harry ? ». Harry avait oublié que Dumbledore pouvait voir à travers les capes d'invisibilité. Il le rejoint alors, ôtant sa cape. Ils firent quelques pas silencieusement puis le vieil homme parla doucement.
- Je suppose que tu étais là depuis assez longtemps pour avoir vu ce qui s'est passé. » Harry hocha la tête en signe d'approbation et Dumbledore continua « Harry, il ne faut pas que tu t'inquiètes »
- Mais professeur vous...vous êtes... » il n'arrivait pas à formuler une phrase dans laquelle il admettait que son directeur n'allait pas bien. Vraiment pas bien.
- Harry, il faut que tu comprennes que je ne suis plus tout jeune et que le fait que je dorme peu ne joue pas en ma faveur. Ce que je veux dire par là c'est que maintenant je me rends compte, et ce depuis seulement quelques secondes, qu'il est temps que je ralentisse. Tu ne dois plus t'inquiéter Harry. J'ai compris le message et ce qui s'est passé ne se reproduira plus. » ils s'arrêtèrent « Voilà Harry, c'est ici qu'on se sépare. Je vais attendre Pompom à l'infirmerie. Elle me donnera une petite potion revigorante et tu verras, ce soir je pourrai sauter dans tous les coins de la Grande Salle » Harry sourit.
Dumbledore lui sourit en retour et reprit son chemin alors qu'Harry se dirigeait vers les grands escaliers. Il était soulagé. Pendant un moment, il avait cru que Dumbledore pouvait les quitter, que la force qui émanait de lui pouvait ne plus jamais revenir. Mais il avait compris le message. Il allait se reposer, du moins Harry essayait de s'en persuader et il grimpa les marches qui le conduisaient à la tour des Gryffondors. Ce qu'il ne vit pas, heureusement, c'est qu'une fois Harry disparu, le professeur Dumbledore s'était arrêté à un angle de mur pour souffler, le dos courbé, appuyé contre une vielle armure.
Harry était le premier de retour dans la salle commune et il monta ranger sa cape et sa carte dans sa grosse valise. Et il y vit sa pensine. C'était un bon moment pour se vider l'esprit. La rentrée. L'attaque de Ron. Son cours de potions. Les Serpentards. Dumbledore. Son évanouissement. Il sortit alors la bassine, la déposa sur sa table de chevet et repoussa sa valise sous son lit. Le jeune homme s'assit ensuite sur le rebord de son lit et pointa sa baguette magique sur sa tempe comme il l'avait fait cet été et dirigea de fines volutes de fumée de sa tête vers la petite bassine métallique. Il reproduisit ce geste autant de fois que le nombre de pensées dont il voulait un peu se débarrasser. Il en était enfin à sa discussion avec Dumbledore quand Neville entra, encore une fois surpris. Décidément, un jour celui-ci allait mourir d'une crise cardiaque à cause de lui.
- Qu'est-ce que tu fais Harry ?
- Oh, pas grand-chose, je stocke mes pensées dans ma pensine.
- Wouaw ! Tu as une pensine, mon oncle m'en a déjà parlé. C'est super rare !
- Je sais, je l'ai seulement reçue pour mon anniversaire cet été.
- Harry, tu me montres comment ça marche ? »
Neville parlait comme un enfant de deux ans qui voyait pour la première fois quelqu'un gonfler un ballon. Il aurait pu dire 'Dessine moi un mouton' que ça n'aurait choqué personne avec son expression. Harry lui montra alors comment faire passer un souvenir de son esprit vers la pensine. Il lui expliqua aussi qu'elle pouvait établir des liens entre différents évènements.
- Tu veux essayer ? » après avoir dit ces mots, Harry se mordit la lèvre. Ce n'était peut être pas une bonne idée et Neville semblait avoir la même opinion.
- Euh...non... enfin je sais pas... enfin je voudrais pas la casser... enfin... si je veux bien essayer » conclut-il les yeux brillants et toujours émerveillés.
Harry posa alors la pensine sur son lit, entre eux deux et rappela en quelques mots à Neville comment faire. Celui-ci sortit sa baguette de sa poche et la dirigea en tremblant contre sa tempe. Il pensa alors très fort à l'entretien qu'il venait d'avoir avec le professeur Chourave à propos de son Mimbulus Mimbeltonia et éloigna lentement sa baguette de sa tête, entraînant dans son sillage des formes volatiles grises et noires, et la pointa enfin vers la bassine bordée de runes anciennes. Il regarda alors Harry, étonné d'avoir réussi à le faire.
- Et bien tu vois Neville, tu y es arrivé en fin de compte !
- Waouw ! Dis, tu me montres comment les liens arrivent ? »
Harry avait envie d'éclater de rire, Neville avait toujours cet air d'enfant émerveillé et curieux. Il lui expliqua alors qu'il y avait peu de chances de voir un lien et il lui raconta le peu de résultats que lui et ... Ron avaient obtenu cet été.
- On a juste eu un vrai lien entre le nom de famille de ma mère et celui de Mark. Je veux bien essayer mais ne t'attends pas à grand-chose d'autre qu'Hermione qui t'attend dans la serre et Hermione qui me tape dans les côtes au cours de potions...
- Oh, c'est pas grave, j'ai envie de voir à quoi ça ressemble, des souvenirs qui se mélangent !
- Ok, bon j'y vais.
Harry tourna lentement sa baguette dans la pensine puis tapota quelques petits coups sur l'arête où sont gravées les runes. C'est alors qu'une fumée blanche et noire s'envola pour former le visage anguleux du professeur Rogue qui leur expliquait comment son cours serait organisé cette année. Même en fumée, le gras de ses cheveux longs semblait briller « ... Vous devrez également chercher des ingrédients qui pourront se substituer à ceux que je vous propose, et cela pour potentialiser les effets de vos préparations. Vous pouvez prendre note de celles que nous étudierons cette année... » puis son image disparut et fit place à celle du professeur Chourave qui parlait calmement à Neville « ... lu que le Mimbulus Mimbeltonia peut avoir les mêmes effets, mais multipliés, que les autres plantes selon le jour où leur essence est récoltée. Chaque essence, qu'il est extrêmement dangereux de manipuler, encore plus que l'arsenic, ne peut être récoltée qu'une fois par cycle de lune. Par exemple aujourd'hui, si tu presses la bonne branche, tu auras une substance qui a les mêmes propriétés que celles du jus de Mandragore et... » son visage disparut à son tour. Puis les volutes de fumée se réunirent en un tourbillon noir et blanc dans les airs comme Harry l'avait vu avec Lily et Ally. Les images et les sons des deux scènes se mêlaient et se mélangeaient les uns dans les autres et les deux jeunes garçons n'entendaient plus que des bribes de phrases « ... éléments qui pourront se substituer... » « ...propriétés du jus de Mandragore... » « ... potentialiser les effets... » « ...mêmes effets mais multipliés... » puis le nuage de fumée retourna soudain dans la pensine, comme aspiré par elle. Harry se leva en faisant tomber sa baguette.
- Ron !
Ha ha ha !!! C'était bien ? J'espère bien en tout cas parce que je me suis brûlé l'empreinte de l'index en relisant (à cause du bête truc chaud qui me sert de souris sur mon portable) !!! Sale bête va !!!
Enfin !!! On voit enfin le bout de tunnel avec mon petit Ron !!! Il est temps qu'il revienne, histoire de dire deux ou trois idioties parce que j'aime bien Neville, mais Ron, il est quand même mieux,... enfin vous verrez bien comment réagira à tout ça... Mystère et boule de gomme (enfin pas pour moi eeeeeeeeeeuuuuuuuu).
Dites vous bien que vous avez failli ne pas avoir de chapitre cette semaine passe que y a eu un sale orage qui a coupé l'électricité dans mon kot et l'image sur mon écran a fait « chiou ». J'ai eu la peur de ma vie mais apparemment mon petit bébé n'a pas souffert. Ouf ! Vous avez quand même eu un immense chapitre, de loin le plus long. Au début je voulais le diviser en deux mais ça allait pas. Alors tadaaaaaa. Pour la semaine prochaine, je vous promet pas un gros truc, ai examen le 28. Sommeil et cognition. J'aime bien le cours mais pas l'examen. Beurk ! Je déteste ça ! Même si c'est pas le pire. Enfin on disait que ça allait aller... Voilà les réponses à vos chtites reviews. Encore meeeeeeerci, et continuez hein !!! Et ceux qui ont pas encore commencé à en envoyer, n'hésitez surtout pas. Ca prend qu'une minute et ça me fait tellement plaisir, vous pouvez pas imaginer.
- Bartimeus : Pffff me parle pas de neurologie ! J'en mange à tous les repas !!! Sinon, tu fais comme tu veux, tu me dis ce que tu penses de mon 'œuvre' par mail ou sur ff.net. Fais comme chez toi !!!
- Loyalbus : Merci ! Les idées pour le concours, vous avez facilement 1 mois encore...
- Nfertiti : Meeeeeeeerci ! Ah Ah ! Pour Ron, ça commence à bouger, la fin du dodo approche peut être, mais attention aux rebondissements... et y en aura !!! Fais moi confiance... Pour les 2 agresseurs, t'as raison pour le jeune homme mais pas pour la miss !!! Voilà la suite !
- Garulfo : Pardon MADAME (je me prosterne à genoux) En fait je suis étudiante en neuropsychologie, donc le cerveau et les lésions, ça commence à me connaître... Enfin, plus que 4 semaines et puis les exams sont finis !!! YOUPIE Sinon, te tracasse pas pour les Serpentards, je fais pas de ségrégation, en fait, ils suivent le cours de Défense Contre les Forces du Mal en option (2h l'aprèm). Pour la forme de l'épouventard, je me dis que pour le moment, dans sa tête, Harry a plutôt l'impression que ce sera lui qui mourra. C'est pour ça à mon avis que c'est cette partie là de la prophétie qui l'effraye le plus... Pour les attaques, t'as bon pour le pti gars, mais pas pour la mam'selle !!! Mystère hein... Mais je le dirai po. Les idées pour le concours, c'est pas grave, t'as encore 4 semaines, et pour le moment, j'en ai retenu que 2 ou 3 qui sont super comiques...
- Boneless : Dis, Mr le barbare, Si ils avaient 5 points par épreuve gagnée, ça aurait fait facilement 100 points pour chaque maison (au moins) : plus en un cours qu'en un match de Quidditch... T'es vachement généreux toi ! Toi aussi t'as juste pour le garçon qui attaquait, mais pas pour la fille ! Hi hi hi, Vous trouverez pas...
LILY a posté son premier chapitre. Sa fic s'appelle 'les deux clans' !!! Allez voir !!!
Voilà, une bonne chose de faite ) Pour finir, le concours. En fait, ce qui serait chouette, c'est que les idées que vous envoyez soient super farfelues, comme ça je pourrais bien me casser la tête pour les insérer dans ma nistoire !!! En tout cas, continuez !!!
Gros gros poutouxes les petits loups et à la semaine prochaine... Enfin j'espère )
Chapitre XIII Bonnes et mauvaises nouvelles.
Allez, je dois encore réunir ces deux nuages-ci, ranger l'arc-en-ciel sur la planche du haut de l'armoire de droite et puis j'ai fini journée ! Allez, hop ! Qu'est-ce qu'ils peuvent être coriaces ceux là ! Ho hisse, ho hisse ! Ouf, à l'arc-en-ciel maintenant. Viens là mon mignon...
- Harry ! Harry, deb... Harry !!!!!!
Harry ouvrit les yeux et se sentit sauter hors de son lit. Mais qu'est- ce que c'était. Qu'est-ce que des nuages pouvaient bien faire dans sa tête ? Encore un rêve complètement idiot. Il se redressa, enfila ses lunettes et vit en face de lui un Neville complètement figé, les yeux ronds comme des balles de tennis.
- Qu'est-ce que tu as Neville ? Qu'est-ce que j'ai ? Quoi ? Je bave ?
Le jeune homme regardait ses mains, son ventre. Non, rien. Rien n'était collé sur son pyjama. Perplexe, il se leva et sans le faire exprès, il se cogna la tête contre le haut de son lit à baldaquins. Il maudit tous les saints et sorciers qu'il connaissait. Bon sang, qu'avait-il pu bien faire pour mériter ce réveil, déjà qu'il allait devoir passer la matinée dans un cachot rempli de Serpentards... Neville ne bougeait toujours pas. Il levait seulement le bras et pointait son index dans sa direction.
- Ha-Harry... t-tu étais d-dans ton lit...
- Tu rigoles ! » il se massait toujours le cuir chevelu, les sourcils froncés « Où tu voulais que je dorme, dans le bocal de Trevor ? »
Mauvaise humeur, quand tu nous tiens ! Neville affichait toujours un air effrayé et maintenait sa bouche ouverte. Il avait l'air d'un poisson hors de l'eau qui cherchait désespérément de l'air.
- C'est p-pas ce que j-je voulais d-dire, Harry... t'étais v-vraiment en- enfoncé d-dans ton lit » il ne comprenait toujours pas la nuance. Ben oui il était enfoncé dans son lit, et où est le problème ? « T-tu enfin... tu... on ne te voyait plus... on aurait dit que... que tu étais p-plus bas que le matelas Ha-Harry... »
- Qu'est-ce que tu racontes là Neville. Je sais quand même où je dors » il commençait à se demander si le petit Neville n'avait pas un peu forcé sur la dose de dentifrice... Mais non, il continuait.
- On aurait dit que... t'étais trop lourd ... p-pour ton matelas et...
- Oui, c'est ça, en fait j'ai fais un régime grossissant cet été et je cache vingt kilos de graisse derrière mon oreille droite » il prit ses vêtements et se renferma dans la salle de bain.
Lorsqu'il en sortit, il ne restait plus que lui dans le dortoir. Tous les autres étaient partis prendre leur petit déjeuner. Harry descendit alors les rejoindre en attrapant son sac et sa baguette au vol. En bas des escaliers, il aperçut près du portrait de la grosse dame Hermione et Neville. Ils semblaient plongés dans une conversation très prenante quand il les dépassa pour partir dans le couloir. Qu'est-ce que Neville lui avait encore raconté ? Ils le suivirent alors dans le couloir et ce fut Hermione qui commença.
- Euh... Harry ?
- Oui, Hermione » il appuya plus fort sur son prénom.
- Euh... tu pratiques toujours l'Occlumencie n'est-ce pas ? » elle tournait ses doigts dans la doublure de sa robe. Harry s'arrêta net et lança un regard incendiaire à Neville.
- Je vois que CERTAINES PERSONNES ne peuvent pas s'empêcher d'inventer des idioties. Mais ne te tracasse pas Hermione, je suis un gentil petit garçon et je pratique l'Occlumencie tous les soirs pour empêcher le méchant Voldemort de me faire voir des choses que je ne devrais pas. » il se remit à marcher dans une colère noire. Pourquoi est-ce que tout le monde devait toujours douter de lui ? Hermione et Neville coururent derrière lui pour le rattraper.
- Harry ?
- Quoi ENCORE ?
- Euh, je voulais juste savoir comment tu faisais et... » il fit une telle grimace et semblait prêt à sortir une réplique tranchante à son amie mais elle ne lui en laissa pas le temps « ... et juste pour voir si ça avait un lien avec le fait que tu étais perdu dans ton matelas.
- Pfff ! Hermione, je crois que vous faites toute une histoire à partir de rien, tout simplement à cause d'un matelas qu'il faudrait penser à rembourrer ! Mais si tu insistes... » il se tourna vers Neville « ... enfin si vous insistez, je me relaxe en m'imaginant que toutes les parties de mon corps sont lourdes, de plus en plus lourdes et ça jusqu'à ce que je n'entende plus que le bruit de ma respiration résonner dans ma tête, puis je m'endors »
Harry avait un regard qui en disait long sur son état d'esprit. Ses sourcils étaient froncés et si il avait eu des baguettes magiques à la place de ses yeux, Hermione et Neville seraient déjà étalés sur le sol depuis quelques minutes. Il fixait la jeune fille l'air de lui dire 'Et c'est tout ?' mais elle semblait contente de ce qu'il venait de lui dire. Harry ne savait pas pourquoi mais Hermione souriait.
- Quoi ? Je vois pas ce qu'il y a de drôle dans tout ça, je fais ce que je peux moi, et... » elle se mit à rire doucement.
- Oh, Harry, ne fait pas cette tête là ! » elle se retourna vers Neville « Tu vois maintenant, il ne faudra plus t'inquiéter quand tu verras Harry plus bas que son matelas » les deux garçons la regardaient d'un air étonné « Mais si ! C'est juste parce qu'il s'imagine être lourd avant de s'endormir, c'est tout ! » et elle se remit à marcher vers la Grande Salle. Ce fut maintenant Harry qui se mit à courir derrière elle.
- Tu veux dire que j'étais vraiment enfoncé plus bas que mon matelas ? » il se retourna vers Neville qui acquiesça.
Alors c'était donc vrai, mais comment cela se faisait-il qu'il ne l'ait jamais remarqué ? Bon, c'est vrai, quand il se réveillait trop vite, ça lui arrivait d'avoir l'impression de rebondir sur son lit. Maintenant il comprenait pourquoi. Il se mit à sourire à son tour en se rappelant de la tête qu'avait fait Neville ce matin. La mauvaise humeur de Harry se dissipa alors peu à peu et ils prirent tranquillement leur petit déjeuner avec les autres Gryffondors. En effet, il devait prendre des forces pour affronter pour la première fois cette année le professeur Rogue.
Harry et Hermione laissèrent alors Neville à table avec d'autres étudiants. En effet, le jeune homme n'était pas parvenu à obtenir de bons résultats à son BUSE en potions. Certes, il l'avait réussi avec un 'A', mais le maître des potions exigeait une note excellente pour permettre à quiconque d'assister à ses cours. Evidemment, Neville se consolait assez facilement. De toute façon, il se disait que deux autres années avec Rogue et toute la clique des Serpentards sur le dos, ça ne lui semblait pas être un bon moyen d'apprendre quoi que ce soit, et puis même si sa peur de Rogue avait nettement diminué depuis sa première année, il frémissait toujours quand il le croisait dans les couloirs.
Lorsque Harry et Hermione rentrèrent dans la classe, ils se sentirent comme transportés dans une autre dimension. Ils furent tous les deux parcourus d'un frisson en franchissant le pas de la porte. Harry avait l'impression de se trouver dans l'Allée des Embrumes. Une multitude de regards avides et malveillants étaient fixés sur lui. Comme il l'avait imaginé, la classe était à trois-quarts remplie d'étudiants de la maison de Serpentard. Toutes leurs paires d'yeux tournés vers eux brillaient dans l'atmosphère sombre et froide de la salle des cachots dans laquelle ils venaient de pénétrer. Tous les iris brillaient comme ceux de chauve-souris dans le fin fond d'une caverne, des chauves souris affamées et prêtes à leur bondir dessus pour aspirer les moindres gouttes de leur sang et assouvir leur faim.
Harry et Hermione avancèrent alors lentement parmi ces regards agressifs en se dirigeant vers les huit élèves des autres maisons qui s'étaient réunis dans le fond de la classe. Ils leur avaient gardé les deux dernières places 'sûres'. Il y avait Dean, Seamus, Ernie McMillan, Terry Boot, Padma Patil et deux autres élèves de Serdaigle dont Harry ne connaissait pas le nom. Par contre, ce qu'il pouvait sentir, c'est le regard de Malfoy suivre le moindre de ses gestes alors qu'il déposait son sac à côté de sa chaise.
Drago Malfoy avait changé. Certes, son regard avait toujours été froid et cassant, mais d'habitude, Harry pouvait voir derrière celui-ci une certaine dose d'arrogance mêlée d'un sentiment de peur. Arrogant, son regard l'était toujours et le resterait certainement mais maintenant, ses yeux étaient plus froids que jamais, plus agressifs que jamais. Son regard n'avait rien à envier à celui des psychopathes asociaux ou à celui des tueurs en série. Malfoy était définitivement de l'autre côté, ses yeux reflétaient les ténèbres dans lesquelles il s'enfonçait de plus en plus chaque jour. Il ne changerait plus. Jamais. Maintenant, il faisait partie des fidèles de Voldemort, Harry le sentait. Malfoy était devenu une de ses armes. Celle qui croisait sa cible tous les jours dans les couloirs de Poudlard.
C'est ce moment que choisit Rogue pour entrer et briser l'échange déconcertant entre les regards des deux jeunes hommes. Sa cape volait doucement derrière lui alors qu'il se dirigeait d'un pas lent mais sûr de lui vers son bureau. Rogue était égal à lui-même. Ses cheveux sombres étaient toujours graisseux et sa peau toujours d'une pâleur mortelle. Il affichait comme à son habitude un rictus mauvais sur ses lèvres décharnées et balayait l'assemblée de son regard pénétrant et déstabilisant. Il rompit enfin le silence glacial qui s'était établi.
- Je vois qu'une sélection a enfin eu lieu parmi vous, ce qui me permettra de ne plus perdre mon temps à enseigner l'art délicat des potions à de petits idiots » il continuait à balader ses yeux « ... même si certains semblent être passés entre les mailles du filet » Rogue venait de fixer furtivement Harry, ou bien était-ce le groupe dans lequel il était inclus ? « Malheureusement, ces vieux fous d'examinateurs se laissent parfois influencer par d'autres critères que l'excellence... » Malfoy et ses voisins rirent tout bas « Je m'attend bien sûr à ce que vous fassiez tous preuve d'un sérieux irréprochable durant ce cours, et je ne tolérerai pas la moindre incartade ! »
Il fit une pause et leva sa baguette magique pour faire apparaître plusieurs mots sur le tableau noir.
- Cette année, nous nous concentrerons sur des potions bien plus complexes et dont la préparation est mille fois plus subtile que celle des liqueurs que vous avez préparées jusqu'à présent. Vous devrez également chercher des ingrédients qui pourront se substituer à ceux que je vous propose, et cela pour potentialiser les effets de vos préparations. Vous pouvez prendre note de celles que nous étudierons cette année. »il tapota sa baguette sur le tableau pour faire briller la première ligne de caractères « Nous débuterons avec les potions d'éveil. Je tiens à vous préciser que la plupart de votre travail de recherche s'effectuera en dehors de vos heures de cours et vous devrez vous tenir à une discipline extrêmement stricte et si certains » il attarda une nouvelle fois son regard sur Harry « ... n'y parviennent pas, je me sentirai obligé de les exclure de ce cours ».
Rogue sourit diaboliquement et agita doucement sa baguette pour remplacer le programme de l'année par les ingrédients de la potion d'éveil. C'était celle qui avait été administrée quatre années plus tôt aux élèves après les attaques répétées du Basilic. C'était la potion qui n'avait pu réanimer Ron.
- Je vous conseille de bien en prendre note car je ne prendrai plus la peine de la réafficher » et il s'assit en écoutant les grattements rapides des plumes sur les parchemins.
Cette potion semblait extrêmement complexe. Elle devait être effectuée en cinq étapes chacune espacée de la précédente et de la suivante par une semaine. Harry prit soin de bien tout noter.
PREMIERE PARTIE
jus d'ambroisie (3cl)
grains de pierre de lune (1 dé moyen)
pétales sèches de figore( 3 moyennes)
branches de Hiéras (1/2)
plumes d'Aschix
jus de Mandragore (1 goutte)
DEUXIEME PARTIE
jus d'ilith (0.6cl)
feuilles d'orienthre (2)
poussière de Napel (1 grand dé)
une peau d'égord
jus de Mandragore (4 gouttes)
TROISIEME PARTIE
potion primaire
potion secondaire
yclorath (1 once)
brins de roseau d'écume (3 petits)
jus de Mandragore (2 gouttes)
QUATRIEME PARTIE
jus d'oploth-ethil (2ml)
un os broyé d'égrilion
Figues bleues (3 – dénoyautées)
CINQUIEME PARTIE
potion tertiaire
potion quaternaire
absinthe rige (1 goutte)
jus de mandragore (1 goutte)
Tous commencèrent leurs délicates préparations après avoir tout noté consciencieusement. Harry sortit son nécessaire à ingrédient en même temps qu'Hermione et se rendit rapidement compte de la difficulté de ce qu'il allait entreprendre. En effet, les quantités étaient minimes et subtiles. De plus, avant d'oser mélanger les moindres essences, il devait faire bouillir des litres d'eau pour les y plonger les uns après les autres. Quand il aurait tout terminé, il devait attendre, sans oublier les différentes étapes de mixage, que toute l'eau se soit évaporée pour pouvoir enfin recueillir des quelques gouttes restantes. Aucun de ses voisins ne prononçait le moindre mot. Ernie passait sa langue sur sa lèvre supérieure, Seamus souffrait d'un tic qui lui faisait cligner de l'œil trois fois par seconde et Padma passait sa main dans ses cheveux aussi souvent que Seamus fermait les paupières. Harry sortait de minuscules plumes d'Aschix quand il sentit la présence de Rogue dans son dos. Celui-ci semblait attendre la moindre occasion d'épingler l'infériorité des non Serpentards.
- Miss Patil, je vous ai demandé trois pétales MOYENNES de Hiéras et non celles-là !
Padma tremblait et changea à temps de pétales pour insérer délicatement celles de la bonne dimension dans son chaudron. Rogue agressa alors tous les étudiants qui se trouvaient entre la jeune fille et Harry. Lorsqu'il finit d'insulter Hermione sur la façon dont elle remuait sa cuillère dans son chaudron, il s'approcha de plus en plus près d'Harry. Celui-ci emmenait avec lui un air froid et Harry pouvait l'entendre respirer profondément derrière lui. Il venait de prendre une grande inspiration pour critiquer quelque chose que Harry faisait certainement de travers lorsqu' un grand SPASH retentit dans la classe. Le chaudron de Goyle venait d'éclater. Rogue accourut en mugissant.
- J'avais dit UNE goutte de jus de Mandragore Mr Goyle !
Le professeur chargea alors Crabbe d'accompagner son voisin gémissant à l'infirmerie. Il les suivit du regard puis s'assit derrière son bureau après avoir lancé un regard féroce à Harry qui disait quelque chose du genre 'Je ne t'oublie pas mon coco'. Seamus lui chuchota alors quelques mots à l'oreille.
- Si ça avait été l'un d'entre nous, il n'aurait pas hésité à nous renvoyer d'où on vient en nous enlevant au moins cinq points.
Rogue semblait lire attentivement un vieux grimoire abîmé mais prononça clairement et distinctement ces mots stridents.
- Dix points en moins pour Gryffondor Mr Finingham pour bavardage. Et dix points en moins également pour vous Mr Potter.
Harry n'y croyait pas. Il n'avait strictement rien fait ni dit ! Il s'apprêtait à lui répondre quand Hermione lui donna un coup de coude dans les côtes qui le fit se plier en deux et perdre l'envie de s'énerver... sur Rogue du moins. Il mordit sa lèvre inférieure pour s'empêcher de rendre la pareille à sa voisine et se tut.
Le cours approchait de sa fin et Rogue ne leur avait pas accordé la moindre pause. Toute la vapeur d'eau s'était échappée du chaudron de Harry et il n'y restait que quelques gouttes concentrées. Il éteignit enfin son feu et les versa dans un minuscule flacon. Son liquide semblait avoir la même couleur que celui d'Hermione, Terry et des deux autres élèves de Serdaigle, bonne nouvelle ! La cloche sonna enfin pour annoncer la fin des cours et Rogue se leva.
- Je veux que vous me fassiez six rouleaux de parchemin pour la semaine prochaine sur les propriétés apaisantes des plumes d'Aschix. Déposez vos préparations dans cette armoire en sortant.
Il ouvrit la porte d'une armoire et se rassit derrière son bureau en se replongeant dans son vieux grimoire. Malgré cela, Harry le sentait l'observer alors qu'il déposait sa fiole sur l'étagère.
- Potter, vous ne semblez pas avoir compris le but de ce cours si j'en jure par la couleur médiocre de votre préparation. Vous viendrez la recommencer lundi soir à 19 heures. Vous pouvez disposer maintenant.
Harry rejoignit les autres en fulminant. Il leur expliqua ce que Rogue venait de lui dire.
- Pourtant, ma potion avait la même couleur que la tienne Hermione ! » elle secoua la tête de gauche à droite.
- Rappelle toi Harry, l'année dernière aussi tu suivais des cours de rattrapage avec Rogue » et elle lui fit de grand yeux. Il comprit alors que ses cours d'Occlumencie allaient reprendre.
L'après midi était bien entamé et Harry était seul dans la salle commune des Gryffondors avec Pattenrond. Tous les autres assistaient à leur cours principal d'Herbologie ou à leur cours optionnel de Runes anciennes. Malgré le fait qu'il avait déjà plus de travail que de temps pour l'effectuer, Harry monta chercher sa cape d'invisibilité et la carte des Maraudeurs pour aller rendre une petite visite à Hagrid. Cela faisait très longtemps qu'il n'avait plus vraiment parlé avec lui de tout et de rien, et de Graup aussi... D'après ce que le jeune homme avait pu observer à travers la fenêtre, son ami ne semblait pas donner de cours en ce moment.
Une fois arrivé et prêt à frapper à la porte de la cabane de Hagrid, il se ravisa en entendant des bribes de conversation. Il s'apprêtait alors à rentrer dans le château lorsqu'il entendit un bruissement d'ailes qui lui était oh combien familier. Ce bruissement provenait de l'enclos situé à l'arrière de l'endroit où le Semi Géant vivait. Harry accouru alors vers son ami Buck. Malgré le fait qu'il était resté caché sous sa cape, l'hippogriffe ressentit sa présence et s'inclina en trépignant d'impatience. Il grattait le sol avec ses griffes acérées comme un chien secouerait la queue en entendant arriver la voiture de son maître. Une fois arrivé auprès de lui, Harry passa lentement sa main sur l'aile si douce de son ami. Il semblait avoir repris toute sa majesté. Ils s'assirent tous les deux par terre, Harry le caressant et Buck lui soutenant la tête, comme ils l'avaient si souvent fait cet été. Le jeune homme se sentait frais et soudain de bonne humeur. Il regardait tout autour de lui (la cape d'invisibilité toujours sur sa tête). Les étudiant profitaient des derniers rayons de soleil au bord du lac ou se promenaient simplement dans le parc de Poudlard.
Il vit alors la fenêtre de la cabane de Hagrid s'ouvrir et se crispa quand il entendit des cris étouffés féminins. Il se rapprocha, abandonnant un Buck mécontent, et reconnut la voix du professeur McGonagal.
- Hagrid ! Aidez moi ! Merlin, je savais qu'il était fatigué mais pas à ce point... Aidez moi à le déposer sur votre lit.
Harry sentait son cœur battre. Il focalisait toute son attention sur cette fenêtre et les sons qui en provenaient. Il pouvait même entendre le bruit mat et sourd des pas précipités de Hagrid.
- Merci Hagrid ! Vous devriez aller chercher Mrs Pomfresh, elle doit être à l'infirmerie. Vite !
Harry l'entendit sortir en courant vers le château. Le jeune homme se rapprochait encore et toujours de cette fenêtre et pouvait maintenant entendre son professeur de métamorphose parler tout bas au chevet de la personne qui était étendue sur le lit de Hagrid.
- Ouvrez les yeux. S'il vous plait. Réveillez vous. S'il vous plait Albus !
Il sentit alors son cœur faire un bond énorme dans sa cage thoracique. C'était Dumbledore. Dumbledore s'était évanoui. Harry sentait son sang passer de plus en plus vite et de plus en plus fort au niveau de ses tempes. Ses jambes pliaient sous son poids. Il se rattrapa au rebord de la fenêtre et se mit à courir vers l'entrée de la cabane. Lorsqu'il en fut tout proche, il put entendre de nouveau le son de la voix de sa directrice de maison et il stoppa net, de peur d'être entendu à défaut d'être vu.
- Oh mon Dieu, vous m'avez fait tellement peur Albus ! » et à son grand soulagement, Dumbledore lui répondit d'une voix usée.
- Ce n'est pas grave Minerva. Ne vous inquiétez pas. Ce n'était qu'un petit coup de fatigue. » Harry la vit se lever tout d'un coup.
- Un petit coup de fatigue ? » elle avait pris le même air sévère qu'avec Neville quand il faisait un bêtise « Un petit coup de fatigue ! Vous m'étonnez donc ! ALBUS, vous ne dormez presque plus ! Vous devriez... » Dumbledore l'interrompit calmement.
- Oh je sais ce que je devrais faire Minerva. Vous me l'avez assez répété ces derniers temps, vous et Molly. Je dois me reposer. Vous me l'avez dit des milliers de fois.
Hagrid revint alors suivi de Mrs Pomfresh qui avait du mal à suivre la cadence de ses pas. Harry s'écarta pour ne pas être percuté et ainsi repéré. L'infirmière se dirigea alors vers Dumbledore pour l'ausculter.
- Ah ! Vous voici Pompom ! Je crois que vous vous êtes essoufflée pour rien. Je me porte bien, regardez moi ! » elle voulut protester mais il ne lui en laissa pas le temps, ni l'opportunité « Regardez, je me porte comme un nouveau né, dommage que je n'en ai pas la peau d'ailleurs... »
- Albus ! » le professeur McGonagal l'interrompit « Ce n'est pas drôle. Vous venez de vous évanouir et vous devez vous reposer » Harry vit Mrs Pomfresh et Hagrid acquiescer. En ce moment même, Mrs McGonagal lui faisait penser à Mrs Weasley.
- Très bien... Je m'incline devant tant d'insistance. Je me reposerai ce soir. Je vous promets à tous de passer ma soirée devant un bon feu craquant en buvant un bon chocolat chaud. Et j'enfilerai même la grosse paire de chaussettes que Dobby m'a tricotée pour le noël passé. » il sourit « Etes vous satisfaits ? »
De toute façon, si ils ne l'étaient pas, ils n'auraient tout de même pas pu faire changer Dumbledore d'avis. Celui-ci se dirigea vers la porte, laissant derrière lui trois personnes muettes. Lorsque Harry le vit sortir sous les rayons du soleil, il sentit comme un poignard s'enfoncer dans son estomac. La lumière blanche du jour montrait ce que les bougies de la grande salle cachaient. Dumbledore semblait vieux, usé et fatigué. De vastes cernes s'étendaient sous ses yeux malicieux. Le directeur de Poudlard prit une longue inspiration puis descendit les marches de la cabane pour retourner dans le château. Après avoir fait quelques pas, il se retourna et dit lentement « Tu viens Harry ? ». Harry avait oublié que Dumbledore pouvait voir à travers les capes d'invisibilité. Il le rejoint alors, ôtant sa cape. Ils firent quelques pas silencieusement puis le vieil homme parla doucement.
- Je suppose que tu étais là depuis assez longtemps pour avoir vu ce qui s'est passé. » Harry hocha la tête en signe d'approbation et Dumbledore continua « Harry, il ne faut pas que tu t'inquiètes »
- Mais professeur vous...vous êtes... » il n'arrivait pas à formuler une phrase dans laquelle il admettait que son directeur n'allait pas bien. Vraiment pas bien.
- Harry, il faut que tu comprennes que je ne suis plus tout jeune et que le fait que je dorme peu ne joue pas en ma faveur. Ce que je veux dire par là c'est que maintenant je me rends compte, et ce depuis seulement quelques secondes, qu'il est temps que je ralentisse. Tu ne dois plus t'inquiéter Harry. J'ai compris le message et ce qui s'est passé ne se reproduira plus. » ils s'arrêtèrent « Voilà Harry, c'est ici qu'on se sépare. Je vais attendre Pompom à l'infirmerie. Elle me donnera une petite potion revigorante et tu verras, ce soir je pourrai sauter dans tous les coins de la Grande Salle » Harry sourit.
Dumbledore lui sourit en retour et reprit son chemin alors qu'Harry se dirigeait vers les grands escaliers. Il était soulagé. Pendant un moment, il avait cru que Dumbledore pouvait les quitter, que la force qui émanait de lui pouvait ne plus jamais revenir. Mais il avait compris le message. Il allait se reposer, du moins Harry essayait de s'en persuader et il grimpa les marches qui le conduisaient à la tour des Gryffondors. Ce qu'il ne vit pas, heureusement, c'est qu'une fois Harry disparu, le professeur Dumbledore s'était arrêté à un angle de mur pour souffler, le dos courbé, appuyé contre une vielle armure.
Harry était le premier de retour dans la salle commune et il monta ranger sa cape et sa carte dans sa grosse valise. Et il y vit sa pensine. C'était un bon moment pour se vider l'esprit. La rentrée. L'attaque de Ron. Son cours de potions. Les Serpentards. Dumbledore. Son évanouissement. Il sortit alors la bassine, la déposa sur sa table de chevet et repoussa sa valise sous son lit. Le jeune homme s'assit ensuite sur le rebord de son lit et pointa sa baguette magique sur sa tempe comme il l'avait fait cet été et dirigea de fines volutes de fumée de sa tête vers la petite bassine métallique. Il reproduisit ce geste autant de fois que le nombre de pensées dont il voulait un peu se débarrasser. Il en était enfin à sa discussion avec Dumbledore quand Neville entra, encore une fois surpris. Décidément, un jour celui-ci allait mourir d'une crise cardiaque à cause de lui.
- Qu'est-ce que tu fais Harry ?
- Oh, pas grand-chose, je stocke mes pensées dans ma pensine.
- Wouaw ! Tu as une pensine, mon oncle m'en a déjà parlé. C'est super rare !
- Je sais, je l'ai seulement reçue pour mon anniversaire cet été.
- Harry, tu me montres comment ça marche ? »
Neville parlait comme un enfant de deux ans qui voyait pour la première fois quelqu'un gonfler un ballon. Il aurait pu dire 'Dessine moi un mouton' que ça n'aurait choqué personne avec son expression. Harry lui montra alors comment faire passer un souvenir de son esprit vers la pensine. Il lui expliqua aussi qu'elle pouvait établir des liens entre différents évènements.
- Tu veux essayer ? » après avoir dit ces mots, Harry se mordit la lèvre. Ce n'était peut être pas une bonne idée et Neville semblait avoir la même opinion.
- Euh...non... enfin je sais pas... enfin je voudrais pas la casser... enfin... si je veux bien essayer » conclut-il les yeux brillants et toujours émerveillés.
Harry posa alors la pensine sur son lit, entre eux deux et rappela en quelques mots à Neville comment faire. Celui-ci sortit sa baguette de sa poche et la dirigea en tremblant contre sa tempe. Il pensa alors très fort à l'entretien qu'il venait d'avoir avec le professeur Chourave à propos de son Mimbulus Mimbeltonia et éloigna lentement sa baguette de sa tête, entraînant dans son sillage des formes volatiles grises et noires, et la pointa enfin vers la bassine bordée de runes anciennes. Il regarda alors Harry, étonné d'avoir réussi à le faire.
- Et bien tu vois Neville, tu y es arrivé en fin de compte !
- Waouw ! Dis, tu me montres comment les liens arrivent ? »
Harry avait envie d'éclater de rire, Neville avait toujours cet air d'enfant émerveillé et curieux. Il lui expliqua alors qu'il y avait peu de chances de voir un lien et il lui raconta le peu de résultats que lui et ... Ron avaient obtenu cet été.
- On a juste eu un vrai lien entre le nom de famille de ma mère et celui de Mark. Je veux bien essayer mais ne t'attends pas à grand-chose d'autre qu'Hermione qui t'attend dans la serre et Hermione qui me tape dans les côtes au cours de potions...
- Oh, c'est pas grave, j'ai envie de voir à quoi ça ressemble, des souvenirs qui se mélangent !
- Ok, bon j'y vais.
Harry tourna lentement sa baguette dans la pensine puis tapota quelques petits coups sur l'arête où sont gravées les runes. C'est alors qu'une fumée blanche et noire s'envola pour former le visage anguleux du professeur Rogue qui leur expliquait comment son cours serait organisé cette année. Même en fumée, le gras de ses cheveux longs semblait briller « ... Vous devrez également chercher des ingrédients qui pourront se substituer à ceux que je vous propose, et cela pour potentialiser les effets de vos préparations. Vous pouvez prendre note de celles que nous étudierons cette année... » puis son image disparut et fit place à celle du professeur Chourave qui parlait calmement à Neville « ... lu que le Mimbulus Mimbeltonia peut avoir les mêmes effets, mais multipliés, que les autres plantes selon le jour où leur essence est récoltée. Chaque essence, qu'il est extrêmement dangereux de manipuler, encore plus que l'arsenic, ne peut être récoltée qu'une fois par cycle de lune. Par exemple aujourd'hui, si tu presses la bonne branche, tu auras une substance qui a les mêmes propriétés que celles du jus de Mandragore et... » son visage disparut à son tour. Puis les volutes de fumée se réunirent en un tourbillon noir et blanc dans les airs comme Harry l'avait vu avec Lily et Ally. Les images et les sons des deux scènes se mêlaient et se mélangeaient les uns dans les autres et les deux jeunes garçons n'entendaient plus que des bribes de phrases « ... éléments qui pourront se substituer... » « ...propriétés du jus de Mandragore... » « ... potentialiser les effets... » « ...mêmes effets mais multipliés... » puis le nuage de fumée retourna soudain dans la pensine, comme aspiré par elle. Harry se leva en faisant tomber sa baguette.
- Ron !
Ha ha ha !!! C'était bien ? J'espère bien en tout cas parce que je me suis brûlé l'empreinte de l'index en relisant (à cause du bête truc chaud qui me sert de souris sur mon portable) !!! Sale bête va !!!
Enfin !!! On voit enfin le bout de tunnel avec mon petit Ron !!! Il est temps qu'il revienne, histoire de dire deux ou trois idioties parce que j'aime bien Neville, mais Ron, il est quand même mieux,... enfin vous verrez bien comment réagira à tout ça... Mystère et boule de gomme (enfin pas pour moi eeeeeeeeeeuuuuuuuu).
Dites vous bien que vous avez failli ne pas avoir de chapitre cette semaine passe que y a eu un sale orage qui a coupé l'électricité dans mon kot et l'image sur mon écran a fait « chiou ». J'ai eu la peur de ma vie mais apparemment mon petit bébé n'a pas souffert. Ouf ! Vous avez quand même eu un immense chapitre, de loin le plus long. Au début je voulais le diviser en deux mais ça allait pas. Alors tadaaaaaa. Pour la semaine prochaine, je vous promet pas un gros truc, ai examen le 28. Sommeil et cognition. J'aime bien le cours mais pas l'examen. Beurk ! Je déteste ça ! Même si c'est pas le pire. Enfin on disait que ça allait aller... Voilà les réponses à vos chtites reviews. Encore meeeeeeerci, et continuez hein !!! Et ceux qui ont pas encore commencé à en envoyer, n'hésitez surtout pas. Ca prend qu'une minute et ça me fait tellement plaisir, vous pouvez pas imaginer.
- Bartimeus : Pffff me parle pas de neurologie ! J'en mange à tous les repas !!! Sinon, tu fais comme tu veux, tu me dis ce que tu penses de mon 'œuvre' par mail ou sur ff.net. Fais comme chez toi !!!
- Loyalbus : Merci ! Les idées pour le concours, vous avez facilement 1 mois encore...
- Nfertiti : Meeeeeeeerci ! Ah Ah ! Pour Ron, ça commence à bouger, la fin du dodo approche peut être, mais attention aux rebondissements... et y en aura !!! Fais moi confiance... Pour les 2 agresseurs, t'as raison pour le jeune homme mais pas pour la miss !!! Voilà la suite !
- Garulfo : Pardon MADAME (je me prosterne à genoux) En fait je suis étudiante en neuropsychologie, donc le cerveau et les lésions, ça commence à me connaître... Enfin, plus que 4 semaines et puis les exams sont finis !!! YOUPIE Sinon, te tracasse pas pour les Serpentards, je fais pas de ségrégation, en fait, ils suivent le cours de Défense Contre les Forces du Mal en option (2h l'aprèm). Pour la forme de l'épouventard, je me dis que pour le moment, dans sa tête, Harry a plutôt l'impression que ce sera lui qui mourra. C'est pour ça à mon avis que c'est cette partie là de la prophétie qui l'effraye le plus... Pour les attaques, t'as bon pour le pti gars, mais pas pour la mam'selle !!! Mystère hein... Mais je le dirai po. Les idées pour le concours, c'est pas grave, t'as encore 4 semaines, et pour le moment, j'en ai retenu que 2 ou 3 qui sont super comiques...
- Boneless : Dis, Mr le barbare, Si ils avaient 5 points par épreuve gagnée, ça aurait fait facilement 100 points pour chaque maison (au moins) : plus en un cours qu'en un match de Quidditch... T'es vachement généreux toi ! Toi aussi t'as juste pour le garçon qui attaquait, mais pas pour la fille ! Hi hi hi, Vous trouverez pas...
LILY a posté son premier chapitre. Sa fic s'appelle 'les deux clans' !!! Allez voir !!!
Voilà, une bonne chose de faite ) Pour finir, le concours. En fait, ce qui serait chouette, c'est que les idées que vous envoyez soient super farfelues, comme ça je pourrais bien me casser la tête pour les insérer dans ma nistoire !!! En tout cas, continuez !!!
Gros gros poutouxes les petits loups et à la semaine prochaine... Enfin j'espère )
