Harry et Neville courraient dans les couloirs de Poudlard. Ils
courraient vers l'infirmerie. Dumbledore devait encore y être. Ron aussi.
Ron, peut être que la potion d'éveil améliorée au Mimbulus Mimbeltonia
allait l'aider à revenir. C'était aujourd'hui qu'il fallait récolter
l'essence, aujourd'hui ! Et avant que la lune ne soit trop haute dans le
ciel.
Ils avaient croisé Dean et Hermione à l'entrée de la tour des Gryffondor et ne s'étaient pas arrêter pour leur expliquer. Pas le temps. Il était déjà 17 heures et le soleil se dirigeait vers l'horizon pour bientôt se coucher. Hermione et Dean les avaient suivis, même si ils avaient du mal à adopter la même vitesse, ils se contentaient juste de courir derrière eux dans les couloirs, se demandant où, diable, ils pouvaient bien aller. Ca y était, la porte de l'infirmerie était au bout du couloir. Plus que dix mètres. Cinq. Deux. Harry ouvrit la porte violemment.
- Professeur Dumbledore » Harry haletait et essayait de reprendre son souffle.
Harry venait d'entrer en trombe et s'était arrêté net après avoir passé la porte. Neville lui était rentré dedans, puis Hermione dans le dos de Neville et enfin, Dean n'avait pas pu éviter la jeune fille non plus. Harry avait cessé de respirer, les professeurs Dumbledore, McGonagal et Rogue ainsi que Mrs Pomfresh entouraient le lit de Ron. Le directeur se tourna vers les nouveaux arrivants.
- Harry ? Que se passe-t-il ? - Professeur » il haletait toujours et avait du mal à retrouver son souffle « on a ...hu...hu... on a trouvé un remède...hu...hu...pour Ron » Rogue se dégagea.
- Qu'est-ce que vous racontez là Potter ? Je ne pense pas que vous ayez une connaissante suffisante des potions pour prétendre trouver un antidote » il les regardait de haut et lança à Harry un sourire féroce comme pour lui dire 'retourne jouer avec tes lego sorciers' puis il se retourna vers le lit où Ron était allongé.
Le professeur Dumbledore s'approcha d'eux en affichant un air perplexe et interrogateur. Derrière lui, Harry pouvait entendre les respirations irrégulières de ses trois amis. Celle d'Hermione se rapprochait alors qu'il se mit à parler à son directeur.
- J'ai... enfin avec Neville... hu... on a utilisé la pensine et... hu... elle a montré un lien » Dumbledore se rapprocha d'eux plus vite et les trois autres adultes les regardèrent plus attentivement « j'y avais envoyé mes souvenirs du cours de potions, et Neville... hu... à voulu essayer et il y a mis ceux de son cours d'Herbologie et il y a eu un nuage de fumée, comme... hu...hu... comme a chaque fois que la pensine trouve un lien » Harry n'arrivait vraiment pas à reprendre son souffle et il commençait à avoir une pointe de côté « professeur » il regarda Rogue puis Dumbledore « il faut remplacer le jus de Mandragore par de l'essence de Mimbulus Mimbeltonia »
Dumbledore se retourna vers Rogue.
- Severus ?
Le maître de potions marchait maintenant vers eux et dépassa Harry pour s'arrêter devant Neville.
- Quel jour récolte-t-on cette essence Londubat ?
- C'est... c'est aujourd'hui professeur, ... et il faut se dépêcher » Neville avait toujours une peur atroce pour le maître de potions et n'osait pas le regarder dans les yeux « parce que la lune se lève dans... » il regarda l'horloge « DANS 20 MINUTES ».
Tous paniquèrent et ce fut le professeur Dumbledore qui prit les choses en main. - Neville, allez tout de suite chercher votre Mimbulus Mimbeltonia et amenez le dans la serre où se trouve le professeur Chourave. Elle doit encore y être. Ensuite, amenez l'essence au professeur Rogue. Dean, pouvez vous l'accompagner ? » celui-ci fit oui de la tête et les deux garçons quittèrent l'infirmerie en courrant « Severus, allez commencer la potion, nous ne pouvons plus perdre de temps, il ne faut pas passer à côté de ce cycle lunaire. Mr Weasley ne pourra pas attendre le prochain, il est déjà entré dans la deuxième stade. »
Rogue partit précipitamment en faisant voler sa robe noire derrière lui. Hermione tremblait maintenant à côté de Harry. Elle s'avança vers Dumbledore
- Professeur, qu'est-ce que vous voulez dire quand vous dites que Ron ne survivra pas ? Et c'est quoi le deuxième stade ? Combien y en a... ? » elle fut interrompue par des cris perçants. Ces cris de terreurs venaient de Ron.
- Noooooooooonnnn ! S'il vous plait ! Arêtez ! Noonhoooooooon !
Il était secoué de spasmes et de sanglots et des larmes coulaient le long de ses joues. Il était toujours inconscient et le professeur McGonagal ainsi que Mrs Pomfresh essayaient de le maintenir en place et de limiter l'amplitude de ses convulsions. Hermione et Harry se précipitèrent à son chevet. Ils étaient complètement perdus et ne savaient quoi faire. Leurs regards se posaient alternativement sur Ron, le professeur Dumbledore, Mrs Pomfresh et Mrs McGonagal. Le directeur intervint alors que Ron semblait se calmer. Le rouquin était redevenu immobile sur son lit de convalescence et son teint était redevenu encore plus blanc que les jours précédents.
- Pendant le premier stade, Mr Weasley était simplement inconscient mais le 'gellatus' voit son effet s'intensifier avec le temps et après quelques jours, les victimes doivent subir des cauchemars atroces et par moments, des effets proches de ceux causés par le sort 'Doloris' les frappent » Dumbledore venait de s'asseoir sur le bord du lit où Ron reposait et il posa ses longues mains sur son front brûlant où perlaient quelques goûtes de sueur « Cela va durer quelques semaines au rythme de trois ou quatre crises par nuit. C'était la première. » le professeur McGonagal continua.
- Dans trois semaines, ces crises pourront atteindre une fréquence de dix par jour et s'accroîtront encore et encore jusqu'à ce que son organisme ne puisse plus les tolérer » ses yeux commençaient à se remplir de larmes « Arabella Figg a tenu le coup cinq semaines, mais elle était âgée, et Dipley Frige en est à huit semaine. Pour tous les deux, la fin est très proche » elle ne quittait pas le jeune rouquin des yeux « Si cette potion est la bonne, Mr Weasley devra tenir six semaine, Albus, j'espère qu'il tiendra le coup...
Les trois adultes semblaient avoir oublié la présence de Harry et Hermione. Ces deux ci étaient complètement tétanisés par ce qu'ils venaient d'entendre. Ils fixaient leur ami immobile et inconscient. Dumbledore s'en rendit compte et se leva.
- Oui Minerva, mais maintenant nous avons un antidote, c'est tout ce que nous pouvions espérer » il se tourna vers Harry et Hermione « je crois que vous devriez rentrer dans le tour des Gryffondor et vous reposer. Comme je viens de le dire nous avons un antidote maintenant et Ron est entre de bonnes mains » Hermione n'entendait pas les choses de la même manière et lui adressa un regard sévère.
- Non, je reste avec lui, je ne peux pas le laisser seul pendant qu'il affronte ces... ces... ces cauchemars. » sa directrice de maison tenta de la raisonner.
- Miss Granger, vous savez que vous n'êtes pas en sécurité ici et...
- Oh ! Je sais ! » elle s'emportait mais en le réalisant elle s'excusa « Désolée professeur mais si pour pouvoir l'aider, je dois risquer de vivre la même chose que lui, je resterai et...
- Et moi aussi » Harry avait dit ça le plus calmement possible mais le professeur McGonagal se leva.
- Mr Potter, Miss Granger, vous ne vous rendez pas compte...
- Je pense que Minerva n'a pas tord » Dumbledore les regardait affectueusement « mais je pense qu'il nous sera impossible de vous empêcher de passer la nuit ici. D'un autre côté, je pense que votre ami aura besoin de votre présence » il se leva à son tour « c'est pourquoi je vais envoyer quelqu'un veiller sur vous cette nuit, mais seulement cette nuit » il se rapprochait de la porte de sortie « Je dois aller voir Severus. Minerva, pouvez vous vous charger de leur envoyer quelques effets personnels pour cette nuit ? »
Elle acquiesça et l'accompagna dans les couloirs. Harry et Hermione restèrent figés de longues minutes sans rien dire. Peu de temps après, Dobby leur apporta quelques vêtements de nuit ainsi que de nouvelles paires de chaussettes magiques qu'il venait de tricoter. En fait, Dobby s'améliorait réellement et celles-ci avaient réellement quelque chose... d'artistique... Puis il était reparti et le professeur McGonagal leur apporta quelques prospectus sur les EFAS pour qu'ils puissent préparer leurs entrevues du lendemain avec leurs maîtres d'ef'. Harry et Hermione les feuilletèrent sans vraiment les lire, ils n'avaient pas vraiment la tête à envisager les moindres possibilités de leur avenir alors que leur ami n'en aurait peut être pas... La nuit passa lentement, comme dans un espace parallèle où le temps ne passait pas. Les seules choses qui les ramenaient à eux étaient les quelques crises de Ron qui leur étaient presque aussi pénibles qu'au jeune rouquin.
Le lendemain matin, Harry et Hermione se dirigèrent vers la grande salle pour le petit déjeuner, plus pour satisfaire Mrs Pomfresh que pour assouvir une quelconque faim. Neville leur raconta comment il avait récolté l'essence de Mimbulus Mimbeltonia puis Lavande Brown passa parmi eux pour leur demander respectivement dans quel domaine ils vouaient effectuer leur EFAS pour qu'elle puisse organiser les différentes réunions avec les professeurs pendant la journée. Hermione avait choisi depuis un certain temps la MOMTE (métamorphose d'objets moldus techniquement élaborés), Neville l'herbologie expérimentale, Parvati la DDSP (Divination durant le sommeil paradoxal) et Harry n'avait vu qu'un seul sujet intéressant : les CSEM (contre sorts expérimentalement modifiés) qui étaient encadrés pas Tonks et Kingsley. Tous l'avaient mis en garde car ce sujet était réputé comme le plus complexe et le plus éprouvant, surtout pendant l'année des ASPIC.
Harry n'avait pas cours le vendredi et il n'avait que l'entraînement de Quidditch ce soir. A la fin du petit déjeuné, Lavande revint toute excitée avec les horaires d'entrevues, Harry devait aller voir Tonks et Kingsley à onze heures précises. Il lui restait donc une bonne partie de a matinée à passer avec Ron, et Neville l'accompagna.
Lorsqu'ils arrivèrent au chevet du rouquin, il semblait plus apaisé que la veille, plus serein et Harry s'assoupit à côté de lui, un poids en moins dans la poitrine. Neville le réveilla à onze heures moins cinq pour qu'il n'arrive pas en retard à son rendez vous avec ses professeurs. Ils y allèrent ensemble comme ils devaient voir tous les deux leurs professeurs dans le même couloir. Une fois arrivé devant la porte du bureau des professeurs de Défense Contre les Forces du Mal, il frappa poliment et Tonks lui ouvrit immédiatement avec un large sourire, comme à son habitude. Kingsley, lui, était assis nonchalamment à son bureau et quand Harry entra, il retira vite ses pieds qu'il y avait déposés. Tonks tendit au jeune homme un vieux fauteuil de chintz assez confortable dans lequel il s'assit.
- Vas-y Harry assied-toi ! Fais comme chez toi ! On a tout notre temps, tu es le seul étudiant intéressé par la Défense Contre les Forces du Mal pour les EFAS » Kingsley continua.
- C'est normal Tonks ! Ce domaine-ci est très exigent et il nécessite un certain... talent. Tu sais, tu as été la dernière à le passer... »
- Et oui ! Quand j'étais jeune ! » et ils éclatèrent d'un rire assez communicatif et Harry y participa timidement. Kingsley reprit plus sérieusement.
- Là on rie, Harry, mais il faut que tu saches avant de prendre ta décision que les EFAS en Défense Contre les Forces du Mal sont les seuls à nécessiter une approbation du comité éthique du ministère de la magie en fin d'année pour que tu puisses attaquer le versant pratique du sort. Le problème, c'est qu'ils sont très... strictes...
- Oh ! Tu parles, des vieux trouillards ! Regarde notre cher Fudge, il n'en fait qu'à sa tête » elle regarda Harry « Mais t'inquiète pas, on fera passer le projet vu qu'on connais deux ou trois membres du conseil » elle lui fit un clin d'œil complice.
- Tonks ? » Kingsley semblait un peu mal à l'aise « On fera passer le projet, c'est certain, mais il faut qu'il soit valable » il regarda Harry « je n'accepterai pas de travail bâclé Harry, tu dois le savoir »
- Oh, Kingsley, ne sois pas rabat-joie, il sera bon
Les deux Aurors regardaient Harry. Il n'avait pas prononcé un seul mot depuis son arrivée. Au début, c'était parce qu'il était vraiment fatigué et intimidé, mais maintenant, il lui semblait complètement impossible de placer un mot, même une minuscule onomatopée, dans la conversation. Tonks et Kingsley avaient l'art d'instaurer une fameuse bonne humeur dans n'importe quelle pièce. Ils auraient même pu faire rire des gens entourés de détraqueurs. Harry prit alors son courage à deux mains et entra dans la conversation.
- Euh... j'espère mais je n'ai aucune idée de... enfin... je ne vois pas trop ce que je pourrais créer... » Tonks lui répondit.
- Ne t'inquiète pas Harry. En fait, on a un peu préparé le terrain et on travaille déjà sur le sort depuis quelques semaines. On t'a préparé un dossier de documentation avec des références de bouquins et quelques notes, pour autant que tu puisses les déchiffrer, car tu as en face de toi l'empereur de l'écriture pattes de mouches métamorphosées... » elle éclata de rire.
- Bon, on s'écarte là » Kingsley lança un regard incendiaire à sa collègue « Tout ce qu'on te demande pour le moment Harry, c'est de rechercher pendant l'année des renseignements dans le bibliothèque parce que nous, on ne va pas avoir beaucoup de temps maintenant qu'on est chargés des cours. De toute façon, je crois qu'il y a moyen de passer à la pratique déjà pendant le second semestre. Je crois que, en plus de tout ça, tu seras assez motivé par le contre sort que nous cherchons. Ce qu'il se passe, c'est qu'on ne peut pas en informer le ministère avant plusieurs semaines et je parie que tu vas aimer ça...
Harry sourit, l'idée de travailler dans le dos du ministère, d'autant plus pour l'école, lui plaisait vraiment. Il n'avait toujours pas digéré l'attitude de Fudge et de certains de ses collègues l'année dernière. D'un autre côté, il avait l'impression que ses deux professeurs avaient une trop bonne opinion de lui. Et puis si eux n'étaient pas arrivés à trouver ce fameux contre sort...
- Mais comment je pourrais y arriver si même vous, vous n'y arrivez pas ?
- Ne te sous estime pas Harry » lui répondit Tonks « et puis on a pas dit ça, on n'y est pas encore arrivés parce qu'on a pas encore eu le temps de vraiment s'y consacrer. D'un autre côté, je crois que tu seras encore plus motivé que nous par cette recherche. Elle lui offrit un léger sourire et baissa la tête pour la première fois depuis qu'il la connaissait. Elle semblait triste.
- P-pourquoi ? » ce fut Kingsley qui lui répondit.
- Parce que Harry, le contre sort qu'on te propose de trouver, c'est celui du 'gellatus'.
Un long silence prit place dans le bureau puis Kingsley se leva, prit un dossier sur le bureau de Tonks et le tendit à Harry.
- Voilà Harry. C'est la documentation dont on vient de te parler. Le mieux, c'est que tu y jettes un petit coup d'œil et que tu nous dises ce que tu en penses.
- Très bien » il prit la pile de parchemins sur ses genoux. Un contre sort du 'gellatus' ! Il pouvait en exister un ? Et il allait le chercher. Il se dit alors qu'il allait commencer à lire le dossier dès que possible et peut être demander leur avis aux membres de l'AD, mais pas tout de suite.
- Et tu nous dis quoi dès que tu as une idée » termina Tonks « Et bien voilà » elle se frotta les mains pour se revigorer l'esprit « c'est à peu près tout ce que nous avions à te dire » elle regarda la pendule « Eh ! il est temps d'aller manger quelque chose ! Je meurs de faim ! Allez hop ! Viens avec nous Harry, on t'accompagne à la grande salle !
Ils se mirent en route et parlèrent des prochains recrutements de l'équipe de Quidditch des Gryffondors. Tonks fit la publicité de Ginny « C'est la meilleure Harry ! » puis ils l'abandonnèrent devant la table presque vide des Gryffondor en lui souhaitant un bon appétit.
- Allez Harry, on se voit mercredi en cours de toute manière et tu me donneras tes premières impressions sur la documentation, ok ?
- D'accord, pas de problème » et il s'assit au milieu de la rangée alors que les deux professeurs se dirigèrent vers leur table sur l'estrade.
Harry attendait ses amis en balayant la Grande Salle de son regard. Il n'y avait apparemment encore personne à la table des Poufsouffle et seulement quelques première année à celle des Serdaigles. Il se tourna alors vers celle des Serpentards, pas grand monde non plus, sauf... Malfoy. Il semblait pris d'un fou rire avec Pansy Parkinson, Crabbe, et Goyle. Puis Malfoy croisa le regard de Harry. Celui-ci sentit la même impression de froideur que pendant le cours de potions de la veille. Il ne sentait définitivement plus rien de bon chez Malfoy. Ses yeux étaient aussi désorbités que hier. Mais cette fois, un sourire diabolique habillait ses fines lèvres. Il semblait à Harry que le monde s'était figé autour d'eux. Les sons lui apparaissaient comme si il était sous l'eau et il ne prêtait plus aucune attention aux mouvements environnants. Drago leva alors lentement sa baguette magique et traça un '1' dans les airs. Ce chiffre était vert et scintillait de mille éclats argentés, symbole des Serpentards. Harry put lire sur ses lèvres ce qu'il lui murmura « Weasley » puis il écrivit un autre mot dans les airs 'ENSUITE' suivi d'un ' ? ' vaporeux. Son sourire s'élargit ensuite pour devenir carrément malsain. Harry soutint l'échange d'éclairs qui fusaient entre leurs deux paires d'yeux, ne cillant pas une seule fois.
- Harry ? » tout se coupa. Hermione et Dean venaient d'arriver à côté de lui.
Harry ne mentionna à personne cet échange. Ce qui venait de se passer resterait entre lui et Drago Malfoy.
La journée continua comme elle avait commencé, calmement, puis les plus jeunes rentrèrent de leurs cours puis la Salle Commune se remplit et Harry referma la documentation qu'il avait commencé à lire. Il était temps de rejoindre le terrain de Quidditch où avaient lieu le recrutement des nouveaux joueurs. Harry et Katie Bell étaient les deux derniers anciens en état de monter sur un balai et ce soir, ils devaient trouver un poursuiveur, deux batteurs et, accessoirement, un gardien de réserve dans le cas où Ron ne serait pas d'attaque pour le premier match qui aura lieu aux environs du jour d'Halloween. Mais Harry n'envisageait pas encore cette solution radicale.
Un nombre incalculable de Gryffondor étaient arrivés, dont la plupart n'évoquaient pas le moindre souvenir à Harry. Katie et lui étaient debout au centre du terrain et les autres étaient assis en tailleur tout autour d'eux. La capitaine de l'équipe prit enfin la parole après s'être raclé la gorge.
- Hum, hum ! Bienvenue à tous et à toutes. Voilà, comme vous le savez certainement, je m'appelle Katie Bell et je suis la capitaine de l'équipe de Quidditch de Gryffondor cette année. Et je crois que vous connaissez aussi notre attrapeur, Harry » elle lui adressa un sourire bienveillant qu'il lui rendit « Voilà, cette année nous avons besoin d'un attrapeur, de deux batteurs et peut-être d'un gardien. Alors ce que je vous propose, c'est qu'on commence avec le poursuiveur. Et bien, tous ceux qui sont intéressés peuvent se lever. »
Une vingtaine d'élèves se levèrent dont Ginny. Celle-ci semblait assez sure d'elle alors que la plupart des autres avaient l'air complètement tétanisés. Katie avait préparé un parcours dans les airs qu'ils devaient effectuer le plus vite possible, ensuite ils devaient essayer de passer Katie avec le souaffle et marquer dans les buts que Harry garderait. Jusqu'à présent, personne n'était réellement brillant et c'était au tour de Ginny de s'élancer. Elle leur cria quelques mots avant de s'envoler.
- Vous allez voir les gars !
En effet, Ginny avait franchi les obstacles à une vitesse folle. Les attaques répétées et acharnées de Katie ne semblaient pas l'avoir déstabilisée et elle n'avait montré aucune difficulté au moment d'envoyer le souaffle dans un des trois cercles dorés sous le regard impuissant de Harry. Tous l'avaient applaudie quand elle s'était posée et les deux anciens s'étaient échangés un regard voulant dire 'Ca sert à quelque chose d'auditionner les autres ?'. Ils continuèrent néanmoins mais aucun des trois derniers figurants n'arrivaient à la cheville de la rouquine. Après, vint le tour les batteurs. Ils devaient affronter le même parcours d'adresse et de vitesse puis ils devaient viser des cibles mouvantes que Katie et Harry faisaient léviter et voyager sur toute l'étendue du terrain. Il est vrai que quelques élèves sortaient du lot mais Katie et Harry devraient en rediscuter plus tard. Ils terminèrent à contre cœur par les auditions pour un gardien de réserve. Seulement trois personnes s'étaient présentées mais aucune n'était réellement douée pour garder intercepter les souaffles que leur envoyaient les deux anciens.
Après de longues heures, tous les volontaires étaient passés et rentrés dans le château et Harry et Katie venaient de s'asseoir dans les gradins pour discuter de leurs préférences. Ils se mirent d'accord très rapidement pour le poste de poursuiveur. Ginny faisait l'unanimité. Ils hésitèrent pour les autres postes. Après de longues minutes, Katie termina la note qu'ils allaient afficher au panneau de la Salle Commune. Elle la déposa à côté d'elle et se rapprocha d'Harry. Il sentait que quelque chose de pas très bon allait arriver.
- Euh... Harry... tu sais, je suis contente que ce soit avec toi que je doive faire tout ça » elle se rapprocha encore « parce que tu vois... t'es un gars bien et... et... » elle se pencha et l'embrassa.
Elle avait été tellement surprenante que Harry n'avait eu le temps ni de se reculer, ni d'esquiver son geste.
- Euh... Katie... je crois pas que... enfin tu vois...
- Oui » elle baissa la tête et tourna les mains dans ses ourlets « je suis désolée... Harry » elle éclata de rire « Je suis vraiment pas maligne hein ! »
- Non, non, non, c'est pas grave, c'est juste que... tu m'as un peu pris de cours et... » il rougit. Même si il avait déjà été embrassé l'année précédente, les câlins ne faisaient pas vraiment partie de ses habitudes, et Harry était extrêmement mal à l'aise à chaque fois que quelqu'un lui demandait son avis sur une fille.
- Oh et puis qui ne tente rien n'a rien ! » Katie se leva et Harry en fit de même « Ca restera entre nous hein ? Hein Harry ?
- D'accord, de toute façon, la seule personne à qui j'en aurais parlé n'est pas dans un état très réceptif en ce moment. » ils rirent une nouvelle fois et retournèrent dans leur tour en parlant des prochains entraînements et des nouvelles recrues.
Une fois arrivés, ils affichèrent les résultats. Le tableau fut alors assailli par des dizaines d'élèves. En s'éloignant, Harry entendit plusieurs soupirs de déception, mais aussi quelques cris de joie ! Harry avait hâte d'être au prochain entraînement qui était programmé le vendredi suivant. Ce soir, il s'était senti tellement bien sur son éclair de feu qu'il avait momentanément oublié tous ses soucis. En plus, en rentrant dans son dortoir, il ne put s'empêcher de sourire en se souvenant de Katie. Elle avait essayé de l'embrasser. Ce n'est pas qu'il ne la trouvait ni jolie ni chouette mais il n'avait simplement pas envie d'être plus proche d'elle. C'était Katie du Quidditch, rien de plus.
Harry s'était enfin allongé sur son lit après une bonne douche et se préparait à se relaxer comme tous les soirs quand quelqu'un frappa à la porte. Ca ne pouvait pas être Hermione, cette nuit, elle veillait sur Ron avec Neville. Katie ? Non ! Il se leva, se dirigea vers l'entrée et tira la poignée vers lui, il aperçut alors la minuscule forme du petit Mark Evans sur le pas de la porte.
- Harry ? Euh, je suis désolé ! Je t'ai réveillé... je peux revenir demain si tu veux...
- Non, ce n'est pas grave, entre. » il retourna s'asseoir sur son lit défait suivi du petit garçon.
- C'est juste que j'avais écrit à maman l'autre jour, pour ta mère, et elle m'a envoyé ça » il lui tendit un petit carnet noir.
Harry le prit et le feuilleta. Il était rempli de mots écrits avec soin dans une écriture arrondie et nette. Il sentit une sensation bizarre se concentrer dans son estomac. Comme ça, il y avait quelque chose, un lien entre Mark et sa mère.
- Maman m'a écrit que c'était le carnet de papa. Elle l'avait lu juste après sa mort, quand j'étais bébé. Elle m'a écrit que les dernières pages pourraient t'intéresser. Je les ai lues mais je n'y ai pas compris grand- chose...
- Merci Mark. » le petit garçon se leva.
- Je te laisse, j'ai sommeil, en plus j'ai du récurer les chaudrons du professeur Rogue ce soir.
- Je vois que la vieille chauve souris s'attaque toujours aux pauvres petits Gryffondor en détresse. » Mark se retourna en sortant. - Et oui Harry... » il bâilla.
- Bonne nuit Mark ! » il se rassit sur son lit et ouvrit le journal aux dernières pages et commença à lire ce qui lui semblait l'épilogue de la vie du papa de Mark.
Il était une fois la famille Evans, une des plus anciennes familles de sorciers au sang pur. Elle était aussi réputée que la famille Malfoy, Black, Weasley, Prewett ou encore Potter.
Malheureusement, en l'an 1920 elle n'avait plus qu'un seul descendant masculin, Severus Evans. Severus Evans était un sorcier cruel qui vivait seul dans son grand manoir du Sussex. Les seuls êtres vivants qui l'entouraient étaient quelques elfes de maison. Un jour, son unique sœur, Trineta, lui rendit visite. Elle lui fit comprendre que le nom des Evans devait se perpétuer et qu'il devait absolument se marier et avoir des enfants, une descendance. Severus aimait sa vie solitaire mais se rendit vite compte que sa sœur avait raison, il devait avoir des garçons. Beaucoup de garçons.
Trineta lui présenta alors plusieurs filles de familles respectables. Elles étaient toutes prêtes à l'épouser pour son nom. Evans. Il les refusa toutes, prétextant qu'elles n'étaient pas assez nobles pour lui. Il refusa Elidra Malfoy, Frisee Prewett, Milrae Potter et Kitra Black. Trineta Evans commençait à fulminer et dit à son frère que la dernière jeune fille de bonne famille qu'elle pouvait lui présenter, il devait absolument l'accepter car elle avait écumé tous les salons de Grande-Bretagne, d'Ecosse et d'Irlande.
C'est par un matin gris du mois d'octobre de l'an 1920 qu'une voiture tirée par deux chevaux noirs comme le jais s'arrêta devant le manoir sombre des Evans. Severus se tenait derrière une haute fenêtre et guettait l'apparition de la femme qu'il allait devoir épouser. Les cieux devenaient de plus en plus menaçants et d'énormes nuages noirs se détachaient dans le lointain. Cette journée devrait rester encrée à tout jamais dans la mémoire de Severus. La pluie commençait à tomber sur son domaine et il vit deux silhouettes quitter la voiture et marcher lentement vers le manoir sous l'averse. La première était haute et droite. Trineta Evans précédait une jeune fille cachée par de longs voiles noirs et gris. Celle-ci semblait courbée par le poids de la tristesse, la pluie et le vent. Une fois arrivées à la porte, des elfes de maison les firent entrer.
Severus Evans recula et alla s'installer dans un haut siège près du feu qui crépitait légèrement dans son foyer. La pièce était assombrie par le temps froid et pluvieux. Quelques chandelles s'étaient allumées dans cet endroit vaste et glacial. Le salon était dépourvu de tout meuble décoratif. Il ne contenait que trois fauteuils inconfortables près de la cheminée. Le sol était fait de dalles de pierre grise et rugueuse. Severus fixait les minuscules flammes lorsqu'il entendit les pas de ses visiteurs. Il ne bougea pas d'un pouce et ne se leva que quand une elfe de maison présenta les deux dames. 'Mrs Prewett Evans est ici Mr Evans'.
Severus se leva alors que sa soeur et la jeune fille s'avançaient vers lui. Une fois à sa hauteur, Trineta lui tendit sa main sur laquelle il déposa un baiser froid. L'autre demoiselle s'était inclinée et attendait son approbation pour se relever. Ses cheveux auburn étaient mouillés et lui tombaient sauvagement dans le visage, ses vêtements gris étaient humides et figés. Lorsque Severus la releva, elle leva la tête et il put voir ses yeux. Ils étaient d'un vert émeraude qui aurait fait pâlir de jalousie les plus beaux joyaux de la reine d'Angleterre. Ses yeux étaient vifs et pleins de colère et de tristesse.
Ils prirent enfin tous les trois place dans les sièges peu confortables et Trineta présenta la jeune fille. 'Severus, je vous présente Circee Weasley. Elle est la dernière des filles de Litaerus Weasley'. Cette dernière baissa les yeux pour ne pas regarder l'homme qu'elle allait devoir épouser, elle le savait. Son père le lui avait dit. Elle devait se marier avec cet homme glacial, elle devait abandonner ses amis, son ami, Brocius. Brocius était un moldu qui travaillait dans la propriété des Weasley et elle avait passé son enfance en sa compagnie. Ces derniers temps, de nouveaux sentiments s'étaient développés entre eux. Son père les avait surpris un jour alors qu'ils échangeaient un baiser sous le porche. Il avait alors décidé de la marier le plus vite possible et Severus Evans était le gendre idéal. De sang pur. Riche. Et un sorcier très puissant.
Après avoir bavardé plusieurs heures avec sa sœur, Severus fixa le mariage au mois suivant et Circee versa quelques larmes silencieuses sous les mèches de ses cheveux toujours humides. Trineta se leva alors et emmena avec elle la jeune Circee. Elles s'installèrent dans l'aile ouest du manoir pendant les quelques semaines les séparant de la date des noces. Trineta effectua tous les préparatifs tandis que sa future belle sœur passait ses journées assise près de la fenêtre à scruter l'horizon. Au loin, il y avait son amour qu'elle ne reverrait jamais. Au loin, il y avait Brocius.
Le jour fatidique arriva et Circee du accepter de porter cet anneau doré à la main gauche. C'était un jour de novembre aussi froid, aussi gris et aussi pluvieux que celui où elle était arrivée dans la lande déserte du domaine de Evans. Un banquet avait eu lieu et elle s'était efforcée de ne pas pleurer devant tous ces sorciers vaniteux de sang pur. Son mari quant à lui faisait également preuve de réserve. Il avait passé sa soirée à boire plusieurs carafes de vin d'une couleur rouge sang.
Les derniers invités venaient de partir et Severus lui prit froidement la main pour la mener à ses appartements à lui en titubant. De temps en temps, il trébuchait sur une des marches alors que la jeune et belle Circee réprimait ses sanglots. Cette nuit, il la coucha sur son lit, la déshabilla et l'embrassa froidement. Elle avait sentit son haleine alcoolisée dans son cou. Il s'était allongé sur elle et s'était introduit en elle, l'avait déchirée brutalement et son sang s'était répandu sur les draps de coton blanc. Puis il s'était écroulé à côté d'elle et avait immédiatement sombré dans un sommeil profond tout en ronflant comme un animal sauvage. Elle était restée là, livide pendant de longues minutes et avait rejoint ses appartements dans l'aile ouest. Elle avait parcouru les couloirs d'un pas lent dans sa robe blanche, encore aujourd'hui, les propriétaires du château la voyaient déambuler dans une pâleur fantomatique.
Severus ne la toucha jamais plus et durant de longues années, ils ne se virent que lors des repas, chacun à un bout d'une longue table d'ébène. Après leur nuit de noce, Circee était tombée enceinte et au mois d'août de l'année suivante, elle avait accouché de trois garçons qui avaient été nommés Aliantre, Joshua et Gilmore. Malgré le fait qu'ils soient nés le même jour, ils étaient aussi différents les uns des autres que des étrangers. Aliantre était un garçon frêle, timide et sage. Joshua était plus grand, plus froid et plus sûr de lui. Et Gilmore aimait le soleil et la terre. Elle les avait élevés elle-même et les avait aimés du plus profond de son être. Lorsqu'ils eurent onze ans, Severus attendait impatiemment les lettres de Poudlard invitant ses fils à la rentrée prochaine.
Le matin du lendemain de leur anniversaire, ils étaient réunis autour de la longue table des repas lorsqu'un hibou grand-duc se présenta avec une enveloppe de papier jauni frappée aux insignes de Poudlard. 'Enfin' avait- il dit. Il la décacheta et la lut. Puis il se leva froidement et se dirigea vers ses fils. Il jeta l'enveloppe à Joshua en n'accordant aucun regard aux deux autres. Lorsqu'il atteint la porte il prononça quelques mots sans se retourner. ' Circee, vous pouvez quitter le manoir avec vos deux fils. Joshua restera ici en attendant sa rentrée à Poudlard' puis il partit.
Circee ne voulait pas abandonner Joshua et son départ avait dû être forcé. Des hommes larges et forts l'avaient portée hystérique, ainsi que Gilmore et Aliantre, dans une calèche tirée par des chevaux noirs qui ressemblait à s'en méprendre à celle qui l'avait amenée quelques années plus tôt par un sombre jour d'octobre. Elle avait crié à Joshua qu'elle lui écrirait tous les jours, qu'elle le reverrait et des larmes s'écoulaient des yeux verts de la maman et de ses trois fils séparés les uns des autres.
Severus avait cédé à sa femme une demeure d'Ecosse où elle avait élevé Aliantre et Gilmore sans qu'ils ne montrent jamais aucun pouvoir magique. Elle avait écrit chaque jour de longues lettres à Joshua mais n'avait jamais reçu aucune réponse. Lorsque ses fils eurent 18 ans, elle mourut de tristesse et de fatigue, ses cheveux jadis auburn et flamboyants étaient parsemés de larges mèches grises et ses yeux verts qui avaient un jour pétillé de joie s'éteignirent par un matin gris de février.
Après son décès, Aliantre et Gilmore s'étaient déchirés et avaient chacun épousé une jeune fille descendant d'une famille sorcière mais qui ne possédait aucun pouvoir, comme eux. Ils ne se revirent jamais et seul Gilmore, mon père tint un journal de ces tristes évènements.
J'appris récemment qu'Aliantre, mon oncle avait eu deux filles, Pétunia et Liliane. Liliane avait elle aussi les yeux verts de ma grand-mère et avait hérité de sa magie puissante et bonne. Joshua n'avait eu qu'un fils, Perseus qui lui aussi avait reçu des dons de sorcellerie, mais personne ne l'avait jamais vu. Tout ce qu'on en sait, c'est qu'un jour il a changé de nom.
Aujourd'hui, je suis heureux et j'espère au plus profond de moi que mes deux enfants, Allison et Mark, seront heureux à tout jamais. Ils ne sauront jamais rien de tout ceci et ne connaîtront pas la magie. Sauf celle de l'amour de leur mère.
Pierre Evans
sommeil paradoxal = celui pendant lequel on rêve ou stade REM en anglais (pour utiliser des termes moins spécifiques)... c'était dans mes cours, le culture, on l'étale comme la confiture, moi je vous le dis !
Et ben voilà ENFIN le nouveau chapitre, j'espère que vous avez aimé !!! Je suis extrêmement mal à l'aise de pas avoir posté pendant longtemps... Mais au moins, j'ai réussi tous mes oraux, et l'écrit y a moyen !!!! Il m'en reste plus qu'un Youhou !!!!!!!!!
N'empêche que plus je tarde, plus les chapitres sont longs. J'irais pas jusqu'à dire qu'ils sont meilleurs... Ca c'est un pas que je vais pas franchir... En tout cas j'ai adoré écrire l'histoire des Evans. Si ça intéresse quelqu'un, j'ai fait un arbre généalogique que je peux vous envoyer, comme ça les liens familiaux seront plus clairs... Le mystère reste de qui est perseus evans. Si vous êtes un habitué des sites de rumeurs et de sleuths (des gens qui se triturent l'esprit pour trouver les indices de JK) vous le saurez facilement, essayez juste d'imaginer ce que ça pourra impliquer (j'y réfléchis aussi, j'ai pondu la théorie en me réveillant un matin à 6h, ça a fait tilt dans ma tête !)
Pour Katie, m'assassinez pas !!!! C'est juste que j'ai vu le 3e film et j'ai trouvé Dan. trop craquant (même si j'ai 21 ans) J'ai honte !!!! Mais j'en suis pas au point de penser à lui très souvent, juste en écrivant. Je me suis alors dit que Harry pourrait beaucoup plaire aux demoiselles sans forcément le vouloir... Donc Katie !
Comme toujours, dites moi ce que vous pensez de ce pti chapitre en m'envoyant une chtite review. Elles m'ont vraiment remonté le moral pendant la semaine !!! Ah oui, si les gens qui m'envoient des mails pouvaient me dire sur quel site ils vont, ce serait chouette parce que je sais plus trop sur lequel leur répondre... Alors je leur dis quoi sur les trois sites cette fois ci, après je le ferai plus que sur celui de la gazette sauf si vous me dites quoi !!!
Avant les réponses aux reviews, petite pub pour lily et 'les deux clans' : le 2e chapitre est en ligne
Et puis le concours, encore des idées... Tout plein tout plein. Lâchez vous ! Dites des trucs farfelus, vraiment, moi j'aime bien ça, et ça me fera rire en l'écrivant. En plus c'est un mini challenge... Donc, faites sortir le pire de votre cerveau torturé ;)
Maintenant, à vous les gens que j'aime très très fort et qui m'envoient des gentils petits mots. Grooooooooooos poutouxes !!!
- luciole : merci, c'est vrai que j'ai bien aimé écrire ce chapitre là, donc il doit être peut être mieux à lire... Pour Drago, je crois que le jeune homme va être et rester très méchant. J'aime bien l'écrire comme ça, et c'est nécessaire pour ma trame principale (ou la la, v'la que je mets à parler comme une pro, faut pas faire attention, mon coup se dégonfle de temps en temps...) mais d'un autre côté, j'aime bien les fic' ou il est gentil, comme ça on a confiance en la nature humaine. Sinon, le concours, lâche toi !
- phoenix : meeeeeeeerci, je sais plus quoi dire, moi...
- elurie : merci !!! mais je suis désolée de tant tarder, et te tracasse pas, je vais pas arrêter de si tôt, j'aime vraiment bien écrire, même si il y a mieux comme style, mais bon, on fait ce qu'on peut va, et voilà, la prochaine update sera plus proche que pour ce chapitre-ci !!!
- Bartiméus : merci de ta fidélité, en fait c'est Rogue qui fait la potion, il est quand même meilleur, il est pas prof pour rien... A la prochaine alors... )
- loyalbus : oui oui oui, je veux des idées moi. En tout cas, encore merci pour tes review à chaque fois. Gros poutouxes
-Ghost : alors, je pense de plus en plus à un rôle pour Ally, mais je sais pas si je la ferais sortir avec Harry. Ginny, peut être aussi, mais pas longtemps, y en a une autre qui me parait bien, enfin, je vais peut être changer encore d'avis... Mais te tracasse pas, il va revoir Ally et c'est sur qu'il va se découvrir de nouveaux pouvoirs... Des pouvoirs assez surprenants mais pas illogiques, ils ont tous une base dans ce que dis JK, j'aime pas ce qui est trop éloigné... même si parfois ça change ! Pour la fille avec Drago, j'hésite encore entre 3... celle que tu dis en fait partie... Pour le cours de Défense Contre les Forces du Mal j'ai pas fait exprès. Pour l'animagus, je sais pas, je pencherais plus pour métamorphmagus pour Harry. Animagus ce sera qq d'autre... MHMH... Désolée pour l'attente )
- Petite étoile jaune : tracasse va, voilà un nouveau chapitre. Je sais que les membres de l'AD souffrent, ils vont avoir de mauvaises passes encore les pov' ti choux ! Pour Drago, t'as raison, et les filles t'as de bonnes idées, mais même moi j'hésite encore entre 3... En divination, Ron le prnd en cours principal je crois... Mais dis, il me semble que tu réfléchis bien beaucoup toi, j'aime bien ça moi... ) Ben moi aussi, dans l'absolu, j'aime vraiment bien Rogue, je le trouve sexy. Mais c'est tellement bien de l'écrire méchant... Peut être qu'à un moment je lui ferai passer un ti moment de faiblesse (t'as un mini spoiler pour toi toute seule). Dumby, ben il se fait vieux, il est pas immortel... Le cours d'occlumencie, ça va apporter des nouveaux trucs, mais un peu plus tard ! Pour ton idée, je la placerai à un autre moment, peut être à noël... Surement même enfin verrai bien. Je te fais de gros gros poutouxes et encore merci pour tes longues, longues reviews, j'adore ça. J'espère que mes réponses sont assez bien... Allez à la prochaine !
- Boneless, moi j'aime bien ton idée pour Halloween. Ben voilà, tu t'orientes dans le bon sens pour la collègue de Malfoy... Tout ce dont j'ai peur, c'est qu'elle révèle trop de trucs trop platement, mais je contrôle, c'est juste que j'ai peur de trop intervenir dans sa fic à elle... Enfin, elle a déjà ma trame, c'est une bonne chose... Merci pour ta review et au prochain chapitre alors...
OUF ! Et de un site, on respire et on va s'occuper des autres... FIOU, allez, courage... En tout cas, merci à tous et à la prochaine !!!
Gros bisous
Ils avaient croisé Dean et Hermione à l'entrée de la tour des Gryffondor et ne s'étaient pas arrêter pour leur expliquer. Pas le temps. Il était déjà 17 heures et le soleil se dirigeait vers l'horizon pour bientôt se coucher. Hermione et Dean les avaient suivis, même si ils avaient du mal à adopter la même vitesse, ils se contentaient juste de courir derrière eux dans les couloirs, se demandant où, diable, ils pouvaient bien aller. Ca y était, la porte de l'infirmerie était au bout du couloir. Plus que dix mètres. Cinq. Deux. Harry ouvrit la porte violemment.
- Professeur Dumbledore » Harry haletait et essayait de reprendre son souffle.
Harry venait d'entrer en trombe et s'était arrêté net après avoir passé la porte. Neville lui était rentré dedans, puis Hermione dans le dos de Neville et enfin, Dean n'avait pas pu éviter la jeune fille non plus. Harry avait cessé de respirer, les professeurs Dumbledore, McGonagal et Rogue ainsi que Mrs Pomfresh entouraient le lit de Ron. Le directeur se tourna vers les nouveaux arrivants.
- Harry ? Que se passe-t-il ? - Professeur » il haletait toujours et avait du mal à retrouver son souffle « on a ...hu...hu... on a trouvé un remède...hu...hu...pour Ron » Rogue se dégagea.
- Qu'est-ce que vous racontez là Potter ? Je ne pense pas que vous ayez une connaissante suffisante des potions pour prétendre trouver un antidote » il les regardait de haut et lança à Harry un sourire féroce comme pour lui dire 'retourne jouer avec tes lego sorciers' puis il se retourna vers le lit où Ron était allongé.
Le professeur Dumbledore s'approcha d'eux en affichant un air perplexe et interrogateur. Derrière lui, Harry pouvait entendre les respirations irrégulières de ses trois amis. Celle d'Hermione se rapprochait alors qu'il se mit à parler à son directeur.
- J'ai... enfin avec Neville... hu... on a utilisé la pensine et... hu... elle a montré un lien » Dumbledore se rapprocha d'eux plus vite et les trois autres adultes les regardèrent plus attentivement « j'y avais envoyé mes souvenirs du cours de potions, et Neville... hu... à voulu essayer et il y a mis ceux de son cours d'Herbologie et il y a eu un nuage de fumée, comme... hu...hu... comme a chaque fois que la pensine trouve un lien » Harry n'arrivait vraiment pas à reprendre son souffle et il commençait à avoir une pointe de côté « professeur » il regarda Rogue puis Dumbledore « il faut remplacer le jus de Mandragore par de l'essence de Mimbulus Mimbeltonia »
Dumbledore se retourna vers Rogue.
- Severus ?
Le maître de potions marchait maintenant vers eux et dépassa Harry pour s'arrêter devant Neville.
- Quel jour récolte-t-on cette essence Londubat ?
- C'est... c'est aujourd'hui professeur, ... et il faut se dépêcher » Neville avait toujours une peur atroce pour le maître de potions et n'osait pas le regarder dans les yeux « parce que la lune se lève dans... » il regarda l'horloge « DANS 20 MINUTES ».
Tous paniquèrent et ce fut le professeur Dumbledore qui prit les choses en main. - Neville, allez tout de suite chercher votre Mimbulus Mimbeltonia et amenez le dans la serre où se trouve le professeur Chourave. Elle doit encore y être. Ensuite, amenez l'essence au professeur Rogue. Dean, pouvez vous l'accompagner ? » celui-ci fit oui de la tête et les deux garçons quittèrent l'infirmerie en courrant « Severus, allez commencer la potion, nous ne pouvons plus perdre de temps, il ne faut pas passer à côté de ce cycle lunaire. Mr Weasley ne pourra pas attendre le prochain, il est déjà entré dans la deuxième stade. »
Rogue partit précipitamment en faisant voler sa robe noire derrière lui. Hermione tremblait maintenant à côté de Harry. Elle s'avança vers Dumbledore
- Professeur, qu'est-ce que vous voulez dire quand vous dites que Ron ne survivra pas ? Et c'est quoi le deuxième stade ? Combien y en a... ? » elle fut interrompue par des cris perçants. Ces cris de terreurs venaient de Ron.
- Noooooooooonnnn ! S'il vous plait ! Arêtez ! Noonhoooooooon !
Il était secoué de spasmes et de sanglots et des larmes coulaient le long de ses joues. Il était toujours inconscient et le professeur McGonagal ainsi que Mrs Pomfresh essayaient de le maintenir en place et de limiter l'amplitude de ses convulsions. Hermione et Harry se précipitèrent à son chevet. Ils étaient complètement perdus et ne savaient quoi faire. Leurs regards se posaient alternativement sur Ron, le professeur Dumbledore, Mrs Pomfresh et Mrs McGonagal. Le directeur intervint alors que Ron semblait se calmer. Le rouquin était redevenu immobile sur son lit de convalescence et son teint était redevenu encore plus blanc que les jours précédents.
- Pendant le premier stade, Mr Weasley était simplement inconscient mais le 'gellatus' voit son effet s'intensifier avec le temps et après quelques jours, les victimes doivent subir des cauchemars atroces et par moments, des effets proches de ceux causés par le sort 'Doloris' les frappent » Dumbledore venait de s'asseoir sur le bord du lit où Ron reposait et il posa ses longues mains sur son front brûlant où perlaient quelques goûtes de sueur « Cela va durer quelques semaines au rythme de trois ou quatre crises par nuit. C'était la première. » le professeur McGonagal continua.
- Dans trois semaines, ces crises pourront atteindre une fréquence de dix par jour et s'accroîtront encore et encore jusqu'à ce que son organisme ne puisse plus les tolérer » ses yeux commençaient à se remplir de larmes « Arabella Figg a tenu le coup cinq semaines, mais elle était âgée, et Dipley Frige en est à huit semaine. Pour tous les deux, la fin est très proche » elle ne quittait pas le jeune rouquin des yeux « Si cette potion est la bonne, Mr Weasley devra tenir six semaine, Albus, j'espère qu'il tiendra le coup...
Les trois adultes semblaient avoir oublié la présence de Harry et Hermione. Ces deux ci étaient complètement tétanisés par ce qu'ils venaient d'entendre. Ils fixaient leur ami immobile et inconscient. Dumbledore s'en rendit compte et se leva.
- Oui Minerva, mais maintenant nous avons un antidote, c'est tout ce que nous pouvions espérer » il se tourna vers Harry et Hermione « je crois que vous devriez rentrer dans le tour des Gryffondor et vous reposer. Comme je viens de le dire nous avons un antidote maintenant et Ron est entre de bonnes mains » Hermione n'entendait pas les choses de la même manière et lui adressa un regard sévère.
- Non, je reste avec lui, je ne peux pas le laisser seul pendant qu'il affronte ces... ces... ces cauchemars. » sa directrice de maison tenta de la raisonner.
- Miss Granger, vous savez que vous n'êtes pas en sécurité ici et...
- Oh ! Je sais ! » elle s'emportait mais en le réalisant elle s'excusa « Désolée professeur mais si pour pouvoir l'aider, je dois risquer de vivre la même chose que lui, je resterai et...
- Et moi aussi » Harry avait dit ça le plus calmement possible mais le professeur McGonagal se leva.
- Mr Potter, Miss Granger, vous ne vous rendez pas compte...
- Je pense que Minerva n'a pas tord » Dumbledore les regardait affectueusement « mais je pense qu'il nous sera impossible de vous empêcher de passer la nuit ici. D'un autre côté, je pense que votre ami aura besoin de votre présence » il se leva à son tour « c'est pourquoi je vais envoyer quelqu'un veiller sur vous cette nuit, mais seulement cette nuit » il se rapprochait de la porte de sortie « Je dois aller voir Severus. Minerva, pouvez vous vous charger de leur envoyer quelques effets personnels pour cette nuit ? »
Elle acquiesça et l'accompagna dans les couloirs. Harry et Hermione restèrent figés de longues minutes sans rien dire. Peu de temps après, Dobby leur apporta quelques vêtements de nuit ainsi que de nouvelles paires de chaussettes magiques qu'il venait de tricoter. En fait, Dobby s'améliorait réellement et celles-ci avaient réellement quelque chose... d'artistique... Puis il était reparti et le professeur McGonagal leur apporta quelques prospectus sur les EFAS pour qu'ils puissent préparer leurs entrevues du lendemain avec leurs maîtres d'ef'. Harry et Hermione les feuilletèrent sans vraiment les lire, ils n'avaient pas vraiment la tête à envisager les moindres possibilités de leur avenir alors que leur ami n'en aurait peut être pas... La nuit passa lentement, comme dans un espace parallèle où le temps ne passait pas. Les seules choses qui les ramenaient à eux étaient les quelques crises de Ron qui leur étaient presque aussi pénibles qu'au jeune rouquin.
Le lendemain matin, Harry et Hermione se dirigèrent vers la grande salle pour le petit déjeuner, plus pour satisfaire Mrs Pomfresh que pour assouvir une quelconque faim. Neville leur raconta comment il avait récolté l'essence de Mimbulus Mimbeltonia puis Lavande Brown passa parmi eux pour leur demander respectivement dans quel domaine ils vouaient effectuer leur EFAS pour qu'elle puisse organiser les différentes réunions avec les professeurs pendant la journée. Hermione avait choisi depuis un certain temps la MOMTE (métamorphose d'objets moldus techniquement élaborés), Neville l'herbologie expérimentale, Parvati la DDSP (Divination durant le sommeil paradoxal) et Harry n'avait vu qu'un seul sujet intéressant : les CSEM (contre sorts expérimentalement modifiés) qui étaient encadrés pas Tonks et Kingsley. Tous l'avaient mis en garde car ce sujet était réputé comme le plus complexe et le plus éprouvant, surtout pendant l'année des ASPIC.
Harry n'avait pas cours le vendredi et il n'avait que l'entraînement de Quidditch ce soir. A la fin du petit déjeuné, Lavande revint toute excitée avec les horaires d'entrevues, Harry devait aller voir Tonks et Kingsley à onze heures précises. Il lui restait donc une bonne partie de a matinée à passer avec Ron, et Neville l'accompagna.
Lorsqu'ils arrivèrent au chevet du rouquin, il semblait plus apaisé que la veille, plus serein et Harry s'assoupit à côté de lui, un poids en moins dans la poitrine. Neville le réveilla à onze heures moins cinq pour qu'il n'arrive pas en retard à son rendez vous avec ses professeurs. Ils y allèrent ensemble comme ils devaient voir tous les deux leurs professeurs dans le même couloir. Une fois arrivé devant la porte du bureau des professeurs de Défense Contre les Forces du Mal, il frappa poliment et Tonks lui ouvrit immédiatement avec un large sourire, comme à son habitude. Kingsley, lui, était assis nonchalamment à son bureau et quand Harry entra, il retira vite ses pieds qu'il y avait déposés. Tonks tendit au jeune homme un vieux fauteuil de chintz assez confortable dans lequel il s'assit.
- Vas-y Harry assied-toi ! Fais comme chez toi ! On a tout notre temps, tu es le seul étudiant intéressé par la Défense Contre les Forces du Mal pour les EFAS » Kingsley continua.
- C'est normal Tonks ! Ce domaine-ci est très exigent et il nécessite un certain... talent. Tu sais, tu as été la dernière à le passer... »
- Et oui ! Quand j'étais jeune ! » et ils éclatèrent d'un rire assez communicatif et Harry y participa timidement. Kingsley reprit plus sérieusement.
- Là on rie, Harry, mais il faut que tu saches avant de prendre ta décision que les EFAS en Défense Contre les Forces du Mal sont les seuls à nécessiter une approbation du comité éthique du ministère de la magie en fin d'année pour que tu puisses attaquer le versant pratique du sort. Le problème, c'est qu'ils sont très... strictes...
- Oh ! Tu parles, des vieux trouillards ! Regarde notre cher Fudge, il n'en fait qu'à sa tête » elle regarda Harry « Mais t'inquiète pas, on fera passer le projet vu qu'on connais deux ou trois membres du conseil » elle lui fit un clin d'œil complice.
- Tonks ? » Kingsley semblait un peu mal à l'aise « On fera passer le projet, c'est certain, mais il faut qu'il soit valable » il regarda Harry « je n'accepterai pas de travail bâclé Harry, tu dois le savoir »
- Oh, Kingsley, ne sois pas rabat-joie, il sera bon
Les deux Aurors regardaient Harry. Il n'avait pas prononcé un seul mot depuis son arrivée. Au début, c'était parce qu'il était vraiment fatigué et intimidé, mais maintenant, il lui semblait complètement impossible de placer un mot, même une minuscule onomatopée, dans la conversation. Tonks et Kingsley avaient l'art d'instaurer une fameuse bonne humeur dans n'importe quelle pièce. Ils auraient même pu faire rire des gens entourés de détraqueurs. Harry prit alors son courage à deux mains et entra dans la conversation.
- Euh... j'espère mais je n'ai aucune idée de... enfin... je ne vois pas trop ce que je pourrais créer... » Tonks lui répondit.
- Ne t'inquiète pas Harry. En fait, on a un peu préparé le terrain et on travaille déjà sur le sort depuis quelques semaines. On t'a préparé un dossier de documentation avec des références de bouquins et quelques notes, pour autant que tu puisses les déchiffrer, car tu as en face de toi l'empereur de l'écriture pattes de mouches métamorphosées... » elle éclata de rire.
- Bon, on s'écarte là » Kingsley lança un regard incendiaire à sa collègue « Tout ce qu'on te demande pour le moment Harry, c'est de rechercher pendant l'année des renseignements dans le bibliothèque parce que nous, on ne va pas avoir beaucoup de temps maintenant qu'on est chargés des cours. De toute façon, je crois qu'il y a moyen de passer à la pratique déjà pendant le second semestre. Je crois que, en plus de tout ça, tu seras assez motivé par le contre sort que nous cherchons. Ce qu'il se passe, c'est qu'on ne peut pas en informer le ministère avant plusieurs semaines et je parie que tu vas aimer ça...
Harry sourit, l'idée de travailler dans le dos du ministère, d'autant plus pour l'école, lui plaisait vraiment. Il n'avait toujours pas digéré l'attitude de Fudge et de certains de ses collègues l'année dernière. D'un autre côté, il avait l'impression que ses deux professeurs avaient une trop bonne opinion de lui. Et puis si eux n'étaient pas arrivés à trouver ce fameux contre sort...
- Mais comment je pourrais y arriver si même vous, vous n'y arrivez pas ?
- Ne te sous estime pas Harry » lui répondit Tonks « et puis on a pas dit ça, on n'y est pas encore arrivés parce qu'on a pas encore eu le temps de vraiment s'y consacrer. D'un autre côté, je crois que tu seras encore plus motivé que nous par cette recherche. Elle lui offrit un léger sourire et baissa la tête pour la première fois depuis qu'il la connaissait. Elle semblait triste.
- P-pourquoi ? » ce fut Kingsley qui lui répondit.
- Parce que Harry, le contre sort qu'on te propose de trouver, c'est celui du 'gellatus'.
Un long silence prit place dans le bureau puis Kingsley se leva, prit un dossier sur le bureau de Tonks et le tendit à Harry.
- Voilà Harry. C'est la documentation dont on vient de te parler. Le mieux, c'est que tu y jettes un petit coup d'œil et que tu nous dises ce que tu en penses.
- Très bien » il prit la pile de parchemins sur ses genoux. Un contre sort du 'gellatus' ! Il pouvait en exister un ? Et il allait le chercher. Il se dit alors qu'il allait commencer à lire le dossier dès que possible et peut être demander leur avis aux membres de l'AD, mais pas tout de suite.
- Et tu nous dis quoi dès que tu as une idée » termina Tonks « Et bien voilà » elle se frotta les mains pour se revigorer l'esprit « c'est à peu près tout ce que nous avions à te dire » elle regarda la pendule « Eh ! il est temps d'aller manger quelque chose ! Je meurs de faim ! Allez hop ! Viens avec nous Harry, on t'accompagne à la grande salle !
Ils se mirent en route et parlèrent des prochains recrutements de l'équipe de Quidditch des Gryffondors. Tonks fit la publicité de Ginny « C'est la meilleure Harry ! » puis ils l'abandonnèrent devant la table presque vide des Gryffondor en lui souhaitant un bon appétit.
- Allez Harry, on se voit mercredi en cours de toute manière et tu me donneras tes premières impressions sur la documentation, ok ?
- D'accord, pas de problème » et il s'assit au milieu de la rangée alors que les deux professeurs se dirigèrent vers leur table sur l'estrade.
Harry attendait ses amis en balayant la Grande Salle de son regard. Il n'y avait apparemment encore personne à la table des Poufsouffle et seulement quelques première année à celle des Serdaigles. Il se tourna alors vers celle des Serpentards, pas grand monde non plus, sauf... Malfoy. Il semblait pris d'un fou rire avec Pansy Parkinson, Crabbe, et Goyle. Puis Malfoy croisa le regard de Harry. Celui-ci sentit la même impression de froideur que pendant le cours de potions de la veille. Il ne sentait définitivement plus rien de bon chez Malfoy. Ses yeux étaient aussi désorbités que hier. Mais cette fois, un sourire diabolique habillait ses fines lèvres. Il semblait à Harry que le monde s'était figé autour d'eux. Les sons lui apparaissaient comme si il était sous l'eau et il ne prêtait plus aucune attention aux mouvements environnants. Drago leva alors lentement sa baguette magique et traça un '1' dans les airs. Ce chiffre était vert et scintillait de mille éclats argentés, symbole des Serpentards. Harry put lire sur ses lèvres ce qu'il lui murmura « Weasley » puis il écrivit un autre mot dans les airs 'ENSUITE' suivi d'un ' ? ' vaporeux. Son sourire s'élargit ensuite pour devenir carrément malsain. Harry soutint l'échange d'éclairs qui fusaient entre leurs deux paires d'yeux, ne cillant pas une seule fois.
- Harry ? » tout se coupa. Hermione et Dean venaient d'arriver à côté de lui.
Harry ne mentionna à personne cet échange. Ce qui venait de se passer resterait entre lui et Drago Malfoy.
La journée continua comme elle avait commencé, calmement, puis les plus jeunes rentrèrent de leurs cours puis la Salle Commune se remplit et Harry referma la documentation qu'il avait commencé à lire. Il était temps de rejoindre le terrain de Quidditch où avaient lieu le recrutement des nouveaux joueurs. Harry et Katie Bell étaient les deux derniers anciens en état de monter sur un balai et ce soir, ils devaient trouver un poursuiveur, deux batteurs et, accessoirement, un gardien de réserve dans le cas où Ron ne serait pas d'attaque pour le premier match qui aura lieu aux environs du jour d'Halloween. Mais Harry n'envisageait pas encore cette solution radicale.
Un nombre incalculable de Gryffondor étaient arrivés, dont la plupart n'évoquaient pas le moindre souvenir à Harry. Katie et lui étaient debout au centre du terrain et les autres étaient assis en tailleur tout autour d'eux. La capitaine de l'équipe prit enfin la parole après s'être raclé la gorge.
- Hum, hum ! Bienvenue à tous et à toutes. Voilà, comme vous le savez certainement, je m'appelle Katie Bell et je suis la capitaine de l'équipe de Quidditch de Gryffondor cette année. Et je crois que vous connaissez aussi notre attrapeur, Harry » elle lui adressa un sourire bienveillant qu'il lui rendit « Voilà, cette année nous avons besoin d'un attrapeur, de deux batteurs et peut-être d'un gardien. Alors ce que je vous propose, c'est qu'on commence avec le poursuiveur. Et bien, tous ceux qui sont intéressés peuvent se lever. »
Une vingtaine d'élèves se levèrent dont Ginny. Celle-ci semblait assez sure d'elle alors que la plupart des autres avaient l'air complètement tétanisés. Katie avait préparé un parcours dans les airs qu'ils devaient effectuer le plus vite possible, ensuite ils devaient essayer de passer Katie avec le souaffle et marquer dans les buts que Harry garderait. Jusqu'à présent, personne n'était réellement brillant et c'était au tour de Ginny de s'élancer. Elle leur cria quelques mots avant de s'envoler.
- Vous allez voir les gars !
En effet, Ginny avait franchi les obstacles à une vitesse folle. Les attaques répétées et acharnées de Katie ne semblaient pas l'avoir déstabilisée et elle n'avait montré aucune difficulté au moment d'envoyer le souaffle dans un des trois cercles dorés sous le regard impuissant de Harry. Tous l'avaient applaudie quand elle s'était posée et les deux anciens s'étaient échangés un regard voulant dire 'Ca sert à quelque chose d'auditionner les autres ?'. Ils continuèrent néanmoins mais aucun des trois derniers figurants n'arrivaient à la cheville de la rouquine. Après, vint le tour les batteurs. Ils devaient affronter le même parcours d'adresse et de vitesse puis ils devaient viser des cibles mouvantes que Katie et Harry faisaient léviter et voyager sur toute l'étendue du terrain. Il est vrai que quelques élèves sortaient du lot mais Katie et Harry devraient en rediscuter plus tard. Ils terminèrent à contre cœur par les auditions pour un gardien de réserve. Seulement trois personnes s'étaient présentées mais aucune n'était réellement douée pour garder intercepter les souaffles que leur envoyaient les deux anciens.
Après de longues heures, tous les volontaires étaient passés et rentrés dans le château et Harry et Katie venaient de s'asseoir dans les gradins pour discuter de leurs préférences. Ils se mirent d'accord très rapidement pour le poste de poursuiveur. Ginny faisait l'unanimité. Ils hésitèrent pour les autres postes. Après de longues minutes, Katie termina la note qu'ils allaient afficher au panneau de la Salle Commune. Elle la déposa à côté d'elle et se rapprocha d'Harry. Il sentait que quelque chose de pas très bon allait arriver.
- Euh... Harry... tu sais, je suis contente que ce soit avec toi que je doive faire tout ça » elle se rapprocha encore « parce que tu vois... t'es un gars bien et... et... » elle se pencha et l'embrassa.
Elle avait été tellement surprenante que Harry n'avait eu le temps ni de se reculer, ni d'esquiver son geste.
- Euh... Katie... je crois pas que... enfin tu vois...
- Oui » elle baissa la tête et tourna les mains dans ses ourlets « je suis désolée... Harry » elle éclata de rire « Je suis vraiment pas maligne hein ! »
- Non, non, non, c'est pas grave, c'est juste que... tu m'as un peu pris de cours et... » il rougit. Même si il avait déjà été embrassé l'année précédente, les câlins ne faisaient pas vraiment partie de ses habitudes, et Harry était extrêmement mal à l'aise à chaque fois que quelqu'un lui demandait son avis sur une fille.
- Oh et puis qui ne tente rien n'a rien ! » Katie se leva et Harry en fit de même « Ca restera entre nous hein ? Hein Harry ?
- D'accord, de toute façon, la seule personne à qui j'en aurais parlé n'est pas dans un état très réceptif en ce moment. » ils rirent une nouvelle fois et retournèrent dans leur tour en parlant des prochains entraînements et des nouvelles recrues.
Une fois arrivés, ils affichèrent les résultats. Le tableau fut alors assailli par des dizaines d'élèves. En s'éloignant, Harry entendit plusieurs soupirs de déception, mais aussi quelques cris de joie ! Harry avait hâte d'être au prochain entraînement qui était programmé le vendredi suivant. Ce soir, il s'était senti tellement bien sur son éclair de feu qu'il avait momentanément oublié tous ses soucis. En plus, en rentrant dans son dortoir, il ne put s'empêcher de sourire en se souvenant de Katie. Elle avait essayé de l'embrasser. Ce n'est pas qu'il ne la trouvait ni jolie ni chouette mais il n'avait simplement pas envie d'être plus proche d'elle. C'était Katie du Quidditch, rien de plus.
Harry s'était enfin allongé sur son lit après une bonne douche et se préparait à se relaxer comme tous les soirs quand quelqu'un frappa à la porte. Ca ne pouvait pas être Hermione, cette nuit, elle veillait sur Ron avec Neville. Katie ? Non ! Il se leva, se dirigea vers l'entrée et tira la poignée vers lui, il aperçut alors la minuscule forme du petit Mark Evans sur le pas de la porte.
- Harry ? Euh, je suis désolé ! Je t'ai réveillé... je peux revenir demain si tu veux...
- Non, ce n'est pas grave, entre. » il retourna s'asseoir sur son lit défait suivi du petit garçon.
- C'est juste que j'avais écrit à maman l'autre jour, pour ta mère, et elle m'a envoyé ça » il lui tendit un petit carnet noir.
Harry le prit et le feuilleta. Il était rempli de mots écrits avec soin dans une écriture arrondie et nette. Il sentit une sensation bizarre se concentrer dans son estomac. Comme ça, il y avait quelque chose, un lien entre Mark et sa mère.
- Maman m'a écrit que c'était le carnet de papa. Elle l'avait lu juste après sa mort, quand j'étais bébé. Elle m'a écrit que les dernières pages pourraient t'intéresser. Je les ai lues mais je n'y ai pas compris grand- chose...
- Merci Mark. » le petit garçon se leva.
- Je te laisse, j'ai sommeil, en plus j'ai du récurer les chaudrons du professeur Rogue ce soir.
- Je vois que la vieille chauve souris s'attaque toujours aux pauvres petits Gryffondor en détresse. » Mark se retourna en sortant. - Et oui Harry... » il bâilla.
- Bonne nuit Mark ! » il se rassit sur son lit et ouvrit le journal aux dernières pages et commença à lire ce qui lui semblait l'épilogue de la vie du papa de Mark.
Il était une fois la famille Evans, une des plus anciennes familles de sorciers au sang pur. Elle était aussi réputée que la famille Malfoy, Black, Weasley, Prewett ou encore Potter.
Malheureusement, en l'an 1920 elle n'avait plus qu'un seul descendant masculin, Severus Evans. Severus Evans était un sorcier cruel qui vivait seul dans son grand manoir du Sussex. Les seuls êtres vivants qui l'entouraient étaient quelques elfes de maison. Un jour, son unique sœur, Trineta, lui rendit visite. Elle lui fit comprendre que le nom des Evans devait se perpétuer et qu'il devait absolument se marier et avoir des enfants, une descendance. Severus aimait sa vie solitaire mais se rendit vite compte que sa sœur avait raison, il devait avoir des garçons. Beaucoup de garçons.
Trineta lui présenta alors plusieurs filles de familles respectables. Elles étaient toutes prêtes à l'épouser pour son nom. Evans. Il les refusa toutes, prétextant qu'elles n'étaient pas assez nobles pour lui. Il refusa Elidra Malfoy, Frisee Prewett, Milrae Potter et Kitra Black. Trineta Evans commençait à fulminer et dit à son frère que la dernière jeune fille de bonne famille qu'elle pouvait lui présenter, il devait absolument l'accepter car elle avait écumé tous les salons de Grande-Bretagne, d'Ecosse et d'Irlande.
C'est par un matin gris du mois d'octobre de l'an 1920 qu'une voiture tirée par deux chevaux noirs comme le jais s'arrêta devant le manoir sombre des Evans. Severus se tenait derrière une haute fenêtre et guettait l'apparition de la femme qu'il allait devoir épouser. Les cieux devenaient de plus en plus menaçants et d'énormes nuages noirs se détachaient dans le lointain. Cette journée devrait rester encrée à tout jamais dans la mémoire de Severus. La pluie commençait à tomber sur son domaine et il vit deux silhouettes quitter la voiture et marcher lentement vers le manoir sous l'averse. La première était haute et droite. Trineta Evans précédait une jeune fille cachée par de longs voiles noirs et gris. Celle-ci semblait courbée par le poids de la tristesse, la pluie et le vent. Une fois arrivées à la porte, des elfes de maison les firent entrer.
Severus Evans recula et alla s'installer dans un haut siège près du feu qui crépitait légèrement dans son foyer. La pièce était assombrie par le temps froid et pluvieux. Quelques chandelles s'étaient allumées dans cet endroit vaste et glacial. Le salon était dépourvu de tout meuble décoratif. Il ne contenait que trois fauteuils inconfortables près de la cheminée. Le sol était fait de dalles de pierre grise et rugueuse. Severus fixait les minuscules flammes lorsqu'il entendit les pas de ses visiteurs. Il ne bougea pas d'un pouce et ne se leva que quand une elfe de maison présenta les deux dames. 'Mrs Prewett Evans est ici Mr Evans'.
Severus se leva alors que sa soeur et la jeune fille s'avançaient vers lui. Une fois à sa hauteur, Trineta lui tendit sa main sur laquelle il déposa un baiser froid. L'autre demoiselle s'était inclinée et attendait son approbation pour se relever. Ses cheveux auburn étaient mouillés et lui tombaient sauvagement dans le visage, ses vêtements gris étaient humides et figés. Lorsque Severus la releva, elle leva la tête et il put voir ses yeux. Ils étaient d'un vert émeraude qui aurait fait pâlir de jalousie les plus beaux joyaux de la reine d'Angleterre. Ses yeux étaient vifs et pleins de colère et de tristesse.
Ils prirent enfin tous les trois place dans les sièges peu confortables et Trineta présenta la jeune fille. 'Severus, je vous présente Circee Weasley. Elle est la dernière des filles de Litaerus Weasley'. Cette dernière baissa les yeux pour ne pas regarder l'homme qu'elle allait devoir épouser, elle le savait. Son père le lui avait dit. Elle devait se marier avec cet homme glacial, elle devait abandonner ses amis, son ami, Brocius. Brocius était un moldu qui travaillait dans la propriété des Weasley et elle avait passé son enfance en sa compagnie. Ces derniers temps, de nouveaux sentiments s'étaient développés entre eux. Son père les avait surpris un jour alors qu'ils échangeaient un baiser sous le porche. Il avait alors décidé de la marier le plus vite possible et Severus Evans était le gendre idéal. De sang pur. Riche. Et un sorcier très puissant.
Après avoir bavardé plusieurs heures avec sa sœur, Severus fixa le mariage au mois suivant et Circee versa quelques larmes silencieuses sous les mèches de ses cheveux toujours humides. Trineta se leva alors et emmena avec elle la jeune Circee. Elles s'installèrent dans l'aile ouest du manoir pendant les quelques semaines les séparant de la date des noces. Trineta effectua tous les préparatifs tandis que sa future belle sœur passait ses journées assise près de la fenêtre à scruter l'horizon. Au loin, il y avait son amour qu'elle ne reverrait jamais. Au loin, il y avait Brocius.
Le jour fatidique arriva et Circee du accepter de porter cet anneau doré à la main gauche. C'était un jour de novembre aussi froid, aussi gris et aussi pluvieux que celui où elle était arrivée dans la lande déserte du domaine de Evans. Un banquet avait eu lieu et elle s'était efforcée de ne pas pleurer devant tous ces sorciers vaniteux de sang pur. Son mari quant à lui faisait également preuve de réserve. Il avait passé sa soirée à boire plusieurs carafes de vin d'une couleur rouge sang.
Les derniers invités venaient de partir et Severus lui prit froidement la main pour la mener à ses appartements à lui en titubant. De temps en temps, il trébuchait sur une des marches alors que la jeune et belle Circee réprimait ses sanglots. Cette nuit, il la coucha sur son lit, la déshabilla et l'embrassa froidement. Elle avait sentit son haleine alcoolisée dans son cou. Il s'était allongé sur elle et s'était introduit en elle, l'avait déchirée brutalement et son sang s'était répandu sur les draps de coton blanc. Puis il s'était écroulé à côté d'elle et avait immédiatement sombré dans un sommeil profond tout en ronflant comme un animal sauvage. Elle était restée là, livide pendant de longues minutes et avait rejoint ses appartements dans l'aile ouest. Elle avait parcouru les couloirs d'un pas lent dans sa robe blanche, encore aujourd'hui, les propriétaires du château la voyaient déambuler dans une pâleur fantomatique.
Severus ne la toucha jamais plus et durant de longues années, ils ne se virent que lors des repas, chacun à un bout d'une longue table d'ébène. Après leur nuit de noce, Circee était tombée enceinte et au mois d'août de l'année suivante, elle avait accouché de trois garçons qui avaient été nommés Aliantre, Joshua et Gilmore. Malgré le fait qu'ils soient nés le même jour, ils étaient aussi différents les uns des autres que des étrangers. Aliantre était un garçon frêle, timide et sage. Joshua était plus grand, plus froid et plus sûr de lui. Et Gilmore aimait le soleil et la terre. Elle les avait élevés elle-même et les avait aimés du plus profond de son être. Lorsqu'ils eurent onze ans, Severus attendait impatiemment les lettres de Poudlard invitant ses fils à la rentrée prochaine.
Le matin du lendemain de leur anniversaire, ils étaient réunis autour de la longue table des repas lorsqu'un hibou grand-duc se présenta avec une enveloppe de papier jauni frappée aux insignes de Poudlard. 'Enfin' avait- il dit. Il la décacheta et la lut. Puis il se leva froidement et se dirigea vers ses fils. Il jeta l'enveloppe à Joshua en n'accordant aucun regard aux deux autres. Lorsqu'il atteint la porte il prononça quelques mots sans se retourner. ' Circee, vous pouvez quitter le manoir avec vos deux fils. Joshua restera ici en attendant sa rentrée à Poudlard' puis il partit.
Circee ne voulait pas abandonner Joshua et son départ avait dû être forcé. Des hommes larges et forts l'avaient portée hystérique, ainsi que Gilmore et Aliantre, dans une calèche tirée par des chevaux noirs qui ressemblait à s'en méprendre à celle qui l'avait amenée quelques années plus tôt par un sombre jour d'octobre. Elle avait crié à Joshua qu'elle lui écrirait tous les jours, qu'elle le reverrait et des larmes s'écoulaient des yeux verts de la maman et de ses trois fils séparés les uns des autres.
Severus avait cédé à sa femme une demeure d'Ecosse où elle avait élevé Aliantre et Gilmore sans qu'ils ne montrent jamais aucun pouvoir magique. Elle avait écrit chaque jour de longues lettres à Joshua mais n'avait jamais reçu aucune réponse. Lorsque ses fils eurent 18 ans, elle mourut de tristesse et de fatigue, ses cheveux jadis auburn et flamboyants étaient parsemés de larges mèches grises et ses yeux verts qui avaient un jour pétillé de joie s'éteignirent par un matin gris de février.
Après son décès, Aliantre et Gilmore s'étaient déchirés et avaient chacun épousé une jeune fille descendant d'une famille sorcière mais qui ne possédait aucun pouvoir, comme eux. Ils ne se revirent jamais et seul Gilmore, mon père tint un journal de ces tristes évènements.
J'appris récemment qu'Aliantre, mon oncle avait eu deux filles, Pétunia et Liliane. Liliane avait elle aussi les yeux verts de ma grand-mère et avait hérité de sa magie puissante et bonne. Joshua n'avait eu qu'un fils, Perseus qui lui aussi avait reçu des dons de sorcellerie, mais personne ne l'avait jamais vu. Tout ce qu'on en sait, c'est qu'un jour il a changé de nom.
Aujourd'hui, je suis heureux et j'espère au plus profond de moi que mes deux enfants, Allison et Mark, seront heureux à tout jamais. Ils ne sauront jamais rien de tout ceci et ne connaîtront pas la magie. Sauf celle de l'amour de leur mère.
Pierre Evans
sommeil paradoxal = celui pendant lequel on rêve ou stade REM en anglais (pour utiliser des termes moins spécifiques)... c'était dans mes cours, le culture, on l'étale comme la confiture, moi je vous le dis !
Et ben voilà ENFIN le nouveau chapitre, j'espère que vous avez aimé !!! Je suis extrêmement mal à l'aise de pas avoir posté pendant longtemps... Mais au moins, j'ai réussi tous mes oraux, et l'écrit y a moyen !!!! Il m'en reste plus qu'un Youhou !!!!!!!!!
N'empêche que plus je tarde, plus les chapitres sont longs. J'irais pas jusqu'à dire qu'ils sont meilleurs... Ca c'est un pas que je vais pas franchir... En tout cas j'ai adoré écrire l'histoire des Evans. Si ça intéresse quelqu'un, j'ai fait un arbre généalogique que je peux vous envoyer, comme ça les liens familiaux seront plus clairs... Le mystère reste de qui est perseus evans. Si vous êtes un habitué des sites de rumeurs et de sleuths (des gens qui se triturent l'esprit pour trouver les indices de JK) vous le saurez facilement, essayez juste d'imaginer ce que ça pourra impliquer (j'y réfléchis aussi, j'ai pondu la théorie en me réveillant un matin à 6h, ça a fait tilt dans ma tête !)
Pour Katie, m'assassinez pas !!!! C'est juste que j'ai vu le 3e film et j'ai trouvé Dan. trop craquant (même si j'ai 21 ans) J'ai honte !!!! Mais j'en suis pas au point de penser à lui très souvent, juste en écrivant. Je me suis alors dit que Harry pourrait beaucoup plaire aux demoiselles sans forcément le vouloir... Donc Katie !
Comme toujours, dites moi ce que vous pensez de ce pti chapitre en m'envoyant une chtite review. Elles m'ont vraiment remonté le moral pendant la semaine !!! Ah oui, si les gens qui m'envoient des mails pouvaient me dire sur quel site ils vont, ce serait chouette parce que je sais plus trop sur lequel leur répondre... Alors je leur dis quoi sur les trois sites cette fois ci, après je le ferai plus que sur celui de la gazette sauf si vous me dites quoi !!!
Avant les réponses aux reviews, petite pub pour lily et 'les deux clans' : le 2e chapitre est en ligne
Et puis le concours, encore des idées... Tout plein tout plein. Lâchez vous ! Dites des trucs farfelus, vraiment, moi j'aime bien ça, et ça me fera rire en l'écrivant. En plus c'est un mini challenge... Donc, faites sortir le pire de votre cerveau torturé ;)
Maintenant, à vous les gens que j'aime très très fort et qui m'envoient des gentils petits mots. Grooooooooooos poutouxes !!!
- luciole : merci, c'est vrai que j'ai bien aimé écrire ce chapitre là, donc il doit être peut être mieux à lire... Pour Drago, je crois que le jeune homme va être et rester très méchant. J'aime bien l'écrire comme ça, et c'est nécessaire pour ma trame principale (ou la la, v'la que je mets à parler comme une pro, faut pas faire attention, mon coup se dégonfle de temps en temps...) mais d'un autre côté, j'aime bien les fic' ou il est gentil, comme ça on a confiance en la nature humaine. Sinon, le concours, lâche toi !
- phoenix : meeeeeeeerci, je sais plus quoi dire, moi...
- elurie : merci !!! mais je suis désolée de tant tarder, et te tracasse pas, je vais pas arrêter de si tôt, j'aime vraiment bien écrire, même si il y a mieux comme style, mais bon, on fait ce qu'on peut va, et voilà, la prochaine update sera plus proche que pour ce chapitre-ci !!!
- Bartiméus : merci de ta fidélité, en fait c'est Rogue qui fait la potion, il est quand même meilleur, il est pas prof pour rien... A la prochaine alors... )
- loyalbus : oui oui oui, je veux des idées moi. En tout cas, encore merci pour tes review à chaque fois. Gros poutouxes
-Ghost : alors, je pense de plus en plus à un rôle pour Ally, mais je sais pas si je la ferais sortir avec Harry. Ginny, peut être aussi, mais pas longtemps, y en a une autre qui me parait bien, enfin, je vais peut être changer encore d'avis... Mais te tracasse pas, il va revoir Ally et c'est sur qu'il va se découvrir de nouveaux pouvoirs... Des pouvoirs assez surprenants mais pas illogiques, ils ont tous une base dans ce que dis JK, j'aime pas ce qui est trop éloigné... même si parfois ça change ! Pour la fille avec Drago, j'hésite encore entre 3... celle que tu dis en fait partie... Pour le cours de Défense Contre les Forces du Mal j'ai pas fait exprès. Pour l'animagus, je sais pas, je pencherais plus pour métamorphmagus pour Harry. Animagus ce sera qq d'autre... MHMH... Désolée pour l'attente )
- Petite étoile jaune : tracasse va, voilà un nouveau chapitre. Je sais que les membres de l'AD souffrent, ils vont avoir de mauvaises passes encore les pov' ti choux ! Pour Drago, t'as raison, et les filles t'as de bonnes idées, mais même moi j'hésite encore entre 3... En divination, Ron le prnd en cours principal je crois... Mais dis, il me semble que tu réfléchis bien beaucoup toi, j'aime bien ça moi... ) Ben moi aussi, dans l'absolu, j'aime vraiment bien Rogue, je le trouve sexy. Mais c'est tellement bien de l'écrire méchant... Peut être qu'à un moment je lui ferai passer un ti moment de faiblesse (t'as un mini spoiler pour toi toute seule). Dumby, ben il se fait vieux, il est pas immortel... Le cours d'occlumencie, ça va apporter des nouveaux trucs, mais un peu plus tard ! Pour ton idée, je la placerai à un autre moment, peut être à noël... Surement même enfin verrai bien. Je te fais de gros gros poutouxes et encore merci pour tes longues, longues reviews, j'adore ça. J'espère que mes réponses sont assez bien... Allez à la prochaine !
- Boneless, moi j'aime bien ton idée pour Halloween. Ben voilà, tu t'orientes dans le bon sens pour la collègue de Malfoy... Tout ce dont j'ai peur, c'est qu'elle révèle trop de trucs trop platement, mais je contrôle, c'est juste que j'ai peur de trop intervenir dans sa fic à elle... Enfin, elle a déjà ma trame, c'est une bonne chose... Merci pour ta review et au prochain chapitre alors...
OUF ! Et de un site, on respire et on va s'occuper des autres... FIOU, allez, courage... En tout cas, merci à tous et à la prochaine !!!
Gros bisous
