Chapitre XV
Qui veut des haricots ?

Harry reposa le vieux carnet noir sur sa table de chevet et s'étendit sur son lit. Sa mère était la fille d'un des trois frères Evans ? Il se prit la tête entre les mains pour évacuer l'affreuse migraine qui venait de le saisir et se concentrer sur ce qu'il venait de lire. Mark serait de sa famille ? Au... premier... deuxième... troisième degré ? Ou quelque chose comme ça... Pourtant, pourtant, on lui avait toujours dit qu'il n'avait plus d'autre famille que les Dursley. Puis il y avait aussi ce Perseus Evans qui était aussi un sorcier. Il avait changé de nom... mais pourquoi ? Réfléchissons peu mais réfléchissons bien, il doit plus ou moins avoir l'âge de ses parents. Il doit aussi avoir fait ses études à Poudlard, enfin normalement... Harry se promit de poser deux ou trois petites questions à Remus à son sujet, mais pour le moment il sentait que sa tête allait éclater si il ne se reposait pas un peu. Heureusement que c'était le week- end. Sa première semaine à Poudlard avait sembler à Harry durer une éternité. Il s'allongea et s'enfonça dans son matelas puis s'endormit enfin.

Harry passa son week-end à faire ses devoirs. Il devait pondre un essai pour son cours de potions et avait lu tout ce qu'il avait pu trouver dans la bibliothèque sur les propriétés des plumes d'aschix. Le problème, c'est qu'il n'arrivait à remplir que cinq des six parchemins que Rogue leur avait demandés. Finalement, il se résout à suivre le conseil de Seamus 'Le meilleur, dans ces cas là, c'est de faire un beau petit résumé à la fin, et hop, t'es quitte'. Il finit enfin son devoir vers onze heures du soir et se coucha tout aussi fatigué que la veille.

Il se réveilla péniblement le lendemain matin et partit prendre son petit déjeuner avec les autres Gryffondor. Hermione et Ginny avaient encore passé la nuit à l'infirmerie et les avaient rejoints à table. La peau de Ginny habituellement claire semblait encore avoir pâli. Le teint d'Hermione ne semblait pas beaucoup plus coloré. Les deux jeunes filles s'assirent en face de Harry et la rouquine murmura presque.

- Mrs Pomfresh nous a renvoyées, elle ne veut vraiment plus qu'on vienne à l'infirmerie » Hermione se mordait les lèvres pour éviter d'insulter à distance l'infirmière de Poudlard. Harry leur répondit en ayant peur de leur réaction.

- Vous savez... je crois qu'il vaut mieux... Je veux dire, on ne sait pas faire grand-chose pour l'aider... Il... il ne nous entend pas... » Hermione lui sauta presque à la gorge.

- Qu'est-ce que tu en sais ? » elle le regardait avec des yeux chargés de fureur.

- Je l'ai lu » Hermione lui adressa des yeux exorbités « Je sais lire tu sais Mione... En fait Tonks et Kingsley m'ont donné un dossier sur le 'gellatus' comme base pour étendre mes recherches sur son contre sort... » les deux jeunes filles se regardèrent avec des yeux qui ressemblaient à s'en méprendre à des petites balles de golf « c'est pour mon EFAS » Ginny parla enfin.

- Tu veux dire que tu travailleras sur ce sort pour ton EFAS ! T'es vraiment motivé Harry, c'est très ambitieux. Hermione était elle aussi très impressionnée.

- C'est... c'est ton sujet d'EFAS ?

- Euh... oui, comme je voulais le faire en Défense Contre les Forces du Mal, je suis allé voir Tonks et Kingsley. Ils travaillent sur ce sujet depuis un certain temps et ils m'ont demandé de les aider... » Harry était mal à l'aise sans savoir pourquoi. Hermione lui sourit.

- Pourquoi tu me l'as pas dit Harry ?

- Disons que je ne t'ai pas vue depuis... » il lui fit un clin d'œil.

- Juste ! Dis, est-ce que j'ai loupé encore d'autres évènements importants dans la vie du grand et génialissime Harry Potter ? » ils éclatèrent d'un rire communicatif.

- Deux ou trois, oui ! » il rougit en pensant à Katie Bell. Hermione se redressa, se caressa le menton.

- Dis moi tout Harry, vas-y, allonge toi dans le fauteuil de psymione ! » et ils rirent encore.

- Hier, Mark m'a donné le journal de son père et apparemment, il est mon petit cousin très éloigné » et il lui raconta ce qu'il avait lu la veille.

Hermione lui fit promettre de lui prêter le petit carnet noir. Apparemment, elle ne pensait pas qu'il soit possible d'apprendre quelque chose sans l'avoir préalablement lu. Après cela, elle voulait jeter un coup d'œil à la documentation que Harry avait déjà sur le 'gellatus'. Ils s'apprêtèrent à quitter la Grande Salle quand le courrier arriva. Un hibou grand duc déposa une lettre devant Harry. D'habitude, aucun d'eux ne recevait quoi que ce soit le dimanche matin... Il décacheta l'enveloppe et lut son contenu à voix basse en rejoignant la tour des Gryffondor.

Mr Potter, Vous avez été informé il y a de cela quelques semaines que certains professeurs vous rendraient visite lors de vos réunions. Ce mois-ci, je suis heureuse de vous informer que je serai le premier d'entre eux. C'est pourquoi je vous demande de fixer une date avec vos condisciples et de me la communiquer lors de notre prochain cours de métamorphose. Bien à vous. Minerva McGonagal

Harry se tourna vers Hermione et lui tendit la lettre qu'il venait de lire et se mit à penser tout haut.

- Il est un peu tard pour la réunion de ce soir !

- Je sais Harry, mais on pourra en parler ce soir et vérifier si tout le monde peut venir la semaine prochaine. De toute façon tu avais déjà prévu quelque chose pour ce soir non ?

- Hum, ... euh je pensais qu'on pourrait apprendre comment se désillusionner, comme ça, ça nous évitera de devoir passer à chaque fois chercher tout le monde à la sortie des trois maisons » Ginny se retourna.

- C'est une bonne idée, Harry, j'ai essayé l'autre jour et je n'ai pu faire disparaître que mon bras droit et encore,... il a fallu que Luna le fasse réapparaître » elle baissa la tête « Je me demande pourquoi vous y arrivez toujours et pas moi... »

- Eh ! Ginny, je ne sais pas le faire non plus ! Il n'y a que psymione ici présente qui y arrive ! Moi je me sers de ma cape » Hermione lui tapa sur l'épaule.

- Oh, si Celui-Qui-A-Survécu le dit, je m'incline !

Ils rentrèrent chacun dans leur dortoir chercher de quoi s'occuper. Harry passa à Hermione la partie du dossier de l'EFAS qu'il avait déjà lue et se concentra sur les notes de Kingsley. Tonks avait raison, les parchemins ressemblaient à une carte routière tracée par des fourmis trijambistes boiteuses chargées de pots d'encre. Heureusement, il arrivait à comprendre l'essentiel. D'après son professeur, le 'gellatus' était composé de plusieurs sorts très puissants. Il avait déjà identifié deux d'entre eux, à savoir le doloris et celui de stupéfixion. Kingsley avait noté à côté d'eux 'cf. théorie'. Apparemment un boulot pour moi se dit Harry. Il prit alors un parchemin et y nota de chercher ce qu'il pouvait à la bibliothèque sur ces deux sorts. Il continua à lire. Selon son professeur, un troisième sort entrait dans la composition mais Kingsley semblait ignorer lequel. Harry put déchiffrer entre parenthèses les mots 'magie noire' suivis d'un '?'. Encore quelque chose à chercher. Le problème, c'est que si ce troisième sort est fait de magie noire, Harry devra se rendre dans la réserve et avoir une permission spéciale signée par ses maîtres d'ef'. Au moins, elle sera plus facile d'obtenir d'eux que de Rogue.

Harry termina la partie relative aux suppositions de Kingsley et prit le deuxième dossier. Celui-ci était complété par une autre écriture beaucoup plus claire. Il était intitulé 'Effets secondaires observés'.Une liste impressionnante de symptômes avait été récoltée sur les trois victimes du sort : Mrs Figg, Mr Frige et Ron. Les troubles étaient rangés dans un ordre chronologique.

- semaine 1 : sommeil sans repos ni rêves - semaine 2 : - 4 crises par nuits toujours sans rêves - semaine 3 : - 6 crises par nuits toujours sans rêves - semaine 4 : - 10 crises par nuits toujours sans rêves - semaine 5 : - 5 par jour et 10 crises par nuits toujours sans rêves - semaine 6 : vingtaine de crises étalées sur 24 heures - semaine 7 : idem avec cauchemars continus - semaine 8 : aggravation constante

Suivaient les notes de Mrs Pomfresh et des soigneurs de Sainte Mangouste à propos des potions administrées et de leurs effets à court ou à long termes. Apparemment, toutes les potions reposantes ne faisaient qu'empirer les choses et causaient des effets secondaires assez graves. Le dossier médical se terminait par les notes du professeur Chourave sur le Mimbulus Mimbeltonia (l'EFAS de Neville semblait y être attaché) et celles du professeur Rogue qui semblait s'occuper lui-même de la potion d'éveil améliorée.

Harry avait passé la suite de la journée à l a bibliothèque pour essayer d'y trouver des bouquins expliquant des notions de médecine, d'Herbologie et de Potions avancées pour pouvoir s'éclaircir les idées. Ce n'est que vers 18 heures 30 que Neville et Hermione débarquèrent en trombe.

- Harry ! Tout le monde t'attend à la sortie de la tour. La réunion commence dans 30 minutes et on doit encore passer chercher les autres ! » et il rangea en triple vitesse ses livres.

Trente minutes plus tard, Harry fermait la porte de la Salle sur Demande derrière Neville. Tous réapparurent et attendirent un signe de sa part mais ce fut le jeune Londubat qui prit la parole en déposant une grosse boîte, qu'il venait d'agrandir, dans un coin de la pièce.

- Voilà, c'est une boîte où on peut déposer ce qu'on a trouvé comme sort pour aider...

A la grande surprise de Harry, la plupart des membres de l'AD y déposèrent une voire plusieurs feuilles ! Dès que tous furent passés, Harry leur parla de la prochaine visite du professeur McGonagal. Tous s'excitèrent et confirmèrent leur présence la semaine suivante. Ils n'en pouvaient plus à l'idée d'apprendre quelque chose d'inhabituel. Après qu'Hermione les ait rappelés à l'ordre et ils commencèrent à apprendre le sort de désillusion, Harry y compris.

Dans les heures qui suivirent, il y avait en permanence quelqu'un qui criait ou riait. Cette fois, Ginny s'était améliorée, maintenant elle parvenait à faire disparaître tout le haut de son corps. Le problème, c'est qu'elle ne savait pas le faire redevenir visible. Heureusement que Luna était là pour l'aider. Celle-ci semblait assez douée pour annuler le sort de désillusion mais quand il s'agissait de se l'appliquer à elle-même : catastrophe ! Elle faisait disparaître un de ses yeux ou son coude. Imaginez de voir un avant bras libre suivre docilement une Luna manchote...

Si quelqu'un était entré à ce moment dans la Salle sur Demande, il aurait bien pu courir à l'infirmerie demander à Mrs Pomfresh de l'ausculter et voir si personne ne lui avait fait avaler un breuvage illicite. En effet, il aurait vu des objets bouger tous seuls, des mollets se balader à gauche, des épaules gigoter à droite, et des cheveux flotter droit devant.

Lentement, mais sûrement, tous faisaient des progrès. Harry qui pour une fois était suiveur, et pas professeur, parvenait à se désillusionner et à réapparaître assez facilement maintenant. Le seul problème, c'est que ses sourcils ne daignaient pas se fondre dans le décor. Mais après plusieurs longues minutes, chacun parvenait à appliquer le sort et son opposé. 21 heures approchaient et il était temps pour les membres de l'AD dans leur dortoir. Hermione leur donna quelques derniers conseils.

- N'oubliez pas, quand vous vous désillusionnez, ne vous mettez pas devant des objets trop colorés ou trop complexes. Vous couleurs ne pourraient pas s'y adapter. N'oubliez pas non plus que si on ne peut pas vous voir, on vous entend et vous prenez de la place ! Ne foncez dans personne ! » et son regard se posa furtivement sur Neville et les frères Crivey.

'Et de une semaine' soupira Seamus en fermant les rideaux de son lit à baldaquin. Le dortoir des garçons était déjà silencieux et Harry ne tarda pas à s'endormir.

Harry rêvait de pieds qui se baladaient seuls dans la Salle Commune. Ces pieds étaient accompagnés de deux mains. Plus loin derrière elles gigotait une paire de... genoux ? Il essayait de son mieux de reconstituer le corps mais le problème, c'est que les jambes poilues de Rogue ne s'accordaient pas totalement avec les hanches de Mark Evans, ni non plus avec le tronc de Lavande Brown. Celle-ci semblait lui parler d'une voix très lointaine. Ou parlait-elle à quelqu'un d'autre ?

- Tu es sûr que je peux entrer ? Je... je veux dire que... qu'ils dorment...

Harry remua dans son lit. La voix de Lavande se faisait plus forte et semblait approcher : « Dean, et si quelqu'un sortait de la salle de bains... ? »

-Oh ! Tracasse ! Seamus et Neville viennent d'y entrer.

Quel rêve... bizarre. Harry se retourna encore dans son matelas puis entrouvrit les paupières. Il vit alors devant son lit deux silhouettes collées l'une à l'autre. Le moins que l'on puisse dire, c'est que Dean et Lavande étaient en train de ... s'embrasser d'une façon assez... bref ! Harry se racla la gorge.

- Hum, hum ! » les amoureux sursautèrent et se tournèrent vers lui.

- Euh... bonjour Harry ! Je... je venais juste rappeler à Dean de... de me rendre ma plume p-pour le cours de métamorphose » elle rougit encore plus, se rendant compte des idioties qu'elle débitait « Ben à tantôt alors, Harry » elle se retourna vers Dean « et tu n'oublies pas m-ma plume, hein... » et elle quitta précipitamment la pièce en se cognant au châssis de la porte.

Harry s'assit sur le rebord de son lit et bâilla. Dean se dirigea vers son lit, ouvrit son coffre et en sortit une paire de chaussettes, tournant le dos à son voisin de chambrée pour ne pas qu'il puisse voir ses joues rosies. Harry mit ses lunettes sur son nez, prit de quoi s'habiller et se dirigea vers la porte de la salle de bains. Avant de la refermer derrière lui, il sourit et taquina Dean.

- Au moins, vous trouvez de bonnes excuses ! Le cou de la plume, un éclat de génie ! » il eut juste le temps de tirer la porte vers lui pour éviter l'oreiller rembourré que lui lança Dean. Il éclata de rire et se prépara pour les cours.

Un copieux petit déjeuner dans l'estomac, les jeunes Gryffondor se rendirent à leur premier cours de métamorphose. Les élèves qui y assistaient étaient moins nombreux qu'au cours du professeur Flitwick mais la plupart des membres de l'AD figuraient sur la liste. Les mêmes élèves de Serpentard, à savoir Malfoy et ses deux guenons, étaient toujours assis dans le fond de la classe. Quand Harry entra, il choisit une place entre Hermione et Ernie McMillan. Il s'était à peine installé quand le professeur McGonagal entra à son tour. Cette dernière affichait toujours son air sévère et leur fit le même discours que le Rogue ou leur professeur d'enchantements. Bla bla bla... travailler dur... bla bla bla... ASPIC... bla bla bla... un an. Hermione prenait déjà note et soulignait et charmait, comme à son habitude, les termes importants. Après cette introduction classique, Mrs McGonagal expliqua clairement le programme des deux années qui allaient suivre.

- Cette année, nous allons nous concentrer sur la métamorphose humaine. Dites vous bien que cette discipline est extrêmement rigoureuse et se base sur des théories empiriquement vérifiées, c'est pourquoi j'exigerai de vous une connaissance parfaite des bases écrites. Dans ce cours, vous apprendrez à métamorphoser des parties précises de votre corps. Nous accorderons à chacune une attention particulière. L'année prochaine, nous tenterons de réunir tout ça que vous aurez appris cette année » elle s'arrêta devant son bureau, fit une pause et balaya la classe du regard et reprit, une moue sévère aux lèvres « Sachez que des sorciers beaucoup plus savants que vous s'y sont cassé les dents, spécialement les incisives, ne me demandez pas pourquoi... » tous la regardèrent bizarrement, Mrs McGonagal tenterait-elle de faire de l'humour ? « Bref, nous allons commencer tout de suite par la métamorphose des doigts. »

Elle fit apparaître d'un coup de baguette des schémas assez complexes au tableau et expliqua comment on pouvait transformer son pouce en haricot vert bien croustillant.

Après plusieurs heures de cours intensif, chacun savait plus ou moins appliquer ce sort, mais dans différents degrés d'excellence. Bien sûr, Hermione avait récolté cinq points pour les Gryffondor en obtenant en obtenant un magnifique haricot d'un vert émeraude étincellent et très... frais à la place de son pouce habituellement badigeonné d'encre noire. Harry avait quant à lui réussi à faire apparaître un joli petit haricot. Malheureusement, celui-ci était atrocement jaune. Selon Ernie McMillan et son ton pompeux 'Percyesque', Harry avait mal interprété la 23e étape bis du processus de métamorphose. Heureusement, il n'avait pas beaucoup à se plaindre comparé à Neville. Celui-ci semblait avoir loupé les 44 dernières étapes, sachant qu'il y en avait 45... et son pouce ressemblait plus à une saucisse végétarienne qu'à un quelconque légume du potager.

Au moment de sortir, Harry prit un temps exagéré pour ranger ses effets dans le sac que Ron lui avait offert pour son anniversaire. Une fois que tous les autres élèves eurent quitté la classe, il s'avança vers le professeur McGonagal pour l'informer de la date de la prochaine réunion de l'AD.

- Euh... professeur, j'ai reçu votre lettre hier et nous nous sommes arrangés...

- Très bien Mr Potter, je n'en attendais pas moins de vous... » elle lui sourit.

- Et nous avons pensé à dimanche vers 19 heures, dans la Salle sur Demande.

- Très bien Mr Potter, pourriez vous demander à Miss Granger de faire en sorte que je puisse voir la porte ? J'ai voulu y entrer hier et elle n'est pas apparue et j'ai dû affronter les plaintes affligeantes de notre cher Rusard » elle soupira puis sourit encore. Harry ne l'avait jamais vue autant sourire, deux fois en moins d'une minute ! « Allez, bonne soirée et à dimanche alors ! »

Dean et Lavande ne semblaient plus se décoller l'un de l'autre.. Cela semblait affecter Hermione au plus haut point. Elle devait certainement penser à Ron... C'est dans cette ambiance mitigée qu'ils rejoignirent l'orée de la forêt interdite où les attendait Hagrid pour son cours. Il leur parla des Glyséliases, des petites fées pourpres et noires qui pouvaient montrer à certaines personnes des images passées, présentes, ou futures.

Ce don pouvait sembler être une bénédiction et un grand avantage, mais elles ne prévenaient jamais quand se déroulaient les scènes qu'elles montraient. Cet après midi, Hagrid se contenta de parler de ces créatures intrigantes. Au grand bonheur des élèves, l'une d'entre elle daigna les rejoindre à la fin du cours. Elle était minuscule et pouvait aisément se cacher dans la main de n'importe qui. La Glyséliase leur lança plusieurs commentaires sarcastiques dignes de Rogue en sautant d'une épaule à une autre.

- Vous voudriez bien que je vous prédise votre avenir n'est-ce pas ? » elle chantonnait en riant vraiment très fort pour un si petit corps. Elle arriva sur l'épaule de Lavande, celle qui n'était pas collée à Dean « Tu aimerais que je te dise si tu vas rester longtemps avec ton petit ami, n'est-ce pas ? » elle voleta pour léviter devant le visage de la jeune fille très mal a l'aise « et bien, tiens toi prête car je... NE VAIS RIEN TE DIRE... PETITE IDIOTE !!! » elle leur tira la langue et s'envola vers la forêt interdite en s'égosillant à force de rire comme une possédée.

Lavande était devenue verte de rage et Hagrid leur expliqua que les fées noires étaient de temps en temps assez... vindicatives et ... peu perspicaces avait-il dit. A la fin du cours, la jeune fille partit précipitamment avec son amoureux.

- Peu perspicace ! Je vais lui en donner moi des peu perspicaces !

Harry et Hermione, quant à eux, se rapprochèrent de leur professeur et ami pour échanger quelques mots. Cela faisait vraiment longtemps qu'ils n'en avaient pas eu l'occasion. Le semi géant leur parla de tout et de rien, puis Hermione vint à aborder le sujet épineux de son frère, Graup.

- Hagrid, est-il toujours dans la forêt interdite ?

- Oui oui Hermione, et il s'amuse comme un petit fou !

Harry ne préférait pas savoir comment le 'petit' frère d'Hagrid s'amusait. La dernière fois qu'il l'avait vu, il semblait trouver un grand intérêt à déraciner les arbres et faire voler les centaures... Non pas que cela l'ait dérangé sur le moment... Le jeune homme regarda alors l'horloge murale. 18 heures 40 !!! Dans vingt minutes, il devait se trouver dans les cachots pour son cours d'Occlumencie. Il salua Hagrid et Hermione le suivant en ayant la mauvaise idée de promettre à Hagrid de revenir le plus vite possible pour rendre une petite visite à Graup.

- Mais tu es complètement folle Mione ! Je ne tiens pas à être le poids dont dont Graup se servira pour battre son record du lancer ! » elle le regarda d'un air sévère puis éclata de rire.

- Oh Harry ! Mais tu ferais un poids de première classe avec une très bonne pénétration dans l'air ! » et ils éclatèrent tous les deux de rire.

Harry frappa à la porte du cachot du professeur de potions. Celui-ci émit un léger grognement pour l'autoriser à entrer dans sa classe. Il était debout devant un chaudron où il déversa délicatement une goutte d'un flacon minuscule.

- Ne restez pas planté là Potter ! » lui cracha-t-il sans daigner le regarder.

Harry s'avança et déposa son sac sur un banc disposé près de l'entrée. Rogue devait certainement travailler à la potion d'éveil et il se promit, contre nature, de ne pas le déranger et il se mit à réfléchir à ce qui allait se passer dans les minutes suivantes. Rogue lui fit alors face.

Voilà !!! enfin le chapitre 15, je suis désolée, réellement, pour le délai !!! se cache sous sa chaise mais j'ai un peu fait la fête pour la fin des exams... Je suis certaine que vous me comprendrez...

Apparemment, la famille Evans déchaîne les foules !!! Ca me fait plaisir, j'ai écrit cette partie à un moment où j'étais un peu déprimée et le style est très différent... En tout cas, je peux toujours vous envoyer l'arbre généalogique...

Alors, je sais, je coupe à un moment pas très gentil pour vous, mais je promets que le prochain chapitre sera vraiment spécial... Je vais le commencer ce soir, puis enfin, je m'attaquerai à Halloween dans le chapitre 17 !!!

Plusieurs personnes m'ont donné de TRES bonnes idées dans les derniers jours (n'est-ce pas petite étoile !!!) et ça va être un peu différent de ce qui se passe pour l'instant. Alors, dépêchez vous de m'envoyer des idées farfelues pour les persos. Un indice, les persos seront pas dans un état normal... hum hum... On verra bien !!!

Alors, ce chapitre-ci est de nouveau assez descriptif, c'est pour ça que ça m'a pris du temps pour m'y mettre. Il est moins long que le précédant, mais quand même plus long que les autres !!!

Encore une fois, merci pour vos reviews et petits commentaires. J'aime toujours autant et à chaque fois que je me connecte à internet, je fais le tour des sites et de ma boîte à messages pour voir ce que vous en dites...

Alors, MEA CULPA, j'ai fait des fautes, comme Boneless me l'a fait remarquer... Merci encore ! Harry & Katie cherchent UN poursuiveur, alors que Alicia et Angelina sont parties toutes les deux ! Il faudrait alors un autre poursuiveur, donc, dites vous bien que j'ai oublié d'en parler... Mais je ferai une petite allusion au premier match de Quidditch pour vous parler du 3e. Les autres, c'est dû au fait que je suis pas assez claire et que vous pouvez comprendre de travers, mais c'est pas très grave. Si vous trouvez des autres fautes, dites moi !!!!

Je cherche toujours des gens pour illustrer l'histoire, même si vous n'êtes pas surs de votre talent, moi je le suis... )

- Loyalbus : encore et toujours fidèle !!! Je t'aime tu sais ! Pour ton idée d'Halloween, je vais essayer de placer quelque chose dans le genre, mais le problème, c'est que le bal sera déguisé... alors ça va po être évident...

- Philinas : Un nouveau lecteur !!! Youhou !!! En fait, j'ai fait exprès que mon histoire colle le plus possible avec les 5 premiers tomes mais en rajoutant 2-3 trucs qui viennent de ma tête. J'espère que ça donne bien !!! Pour les Evans, c'est Perseus qui a changé de nom. Si tu veux découvrir qui c'est, j'ai pris le nom d'une théorie qui court sur le net. Tu pourras la voir sur www.mugglenet.com , www.gazette-du-sorcier.com , dans la partie forum, ou sur www.hpmysteries.com , la partie forum aussi !!! Mais je peux déjà te dire que c'est pas Tom Jedusor... Pour les deux personnes qui ne doivent pas êtres vues, tu as raison pour le garçon, mais la fille, vous verrez ça plus tard.

- Bartimeus : merci, quand tu dis 'c'est très long' , j'espère que c'est gentiment hein...

- Ratonton : chouette, encore un nouveau lecteur !!! Je continuerai, tracasse pas...

- Gh()st : J'ai réfléchi, et à mon avis, le film auquel t'a fait penser la dernière partei, ça pourrait être Jane Eyre... Moi aussi, j'aimerais bien voir la tête de Harry quand il comprendra pour Perseus. Mais si il découvre qq chose, c'est bien plus tard dans l'histoire (donc dans les chapitres) et je dois encore y réfléchir et me triturer le cerveau... Enfin, Perseus est pas tout à fait son oncle non plus... Pour Harry, on verra !!! T'en démors pas hein !!! Sinon, donne moi encore ton avis, j'adore ça !!! Gros bisous !!!

- Narbeleth : meeeeeerci, et ben cette semaine, j'ai plein de nouveaux lecteurs !!! Dis, faut pas rester si tard hein... Enfin, cette fois ci, t'auras qu'un chapitre à lire )

- Truche : une nouvelle lectrice eeeeee je saute partout. Merci pour tous tes compliments, j'ai du mal à les intégrer tous, mais c'est tellement bon !!! Ecris moi encore !!!

- Petite Etoile Jaune : Tu vas pas être contente que j'aie coupé là, tu vas enfin avoir une scène avec le grand Rogue !!! Pour Halloween, tout est en train de maturer dans ma tête, et les couples aussi, j'essaye de faire en sorte que ça devienne pas une orgie... Alors, j'ai un énorme problème, mon ordi a pas bien enregistré la conversation sur msn, si le tien le fait automatiquement, tu pourrais me l'envoyer sivouplééééééééééé !!!! Sinon, bonne journée ou bonne soirée, gros, gros poutouxes...

- Boneless : De rien, c'est moi qui te remercie pour tes commentaires très intelligents !!! Pour l'arbre généalogique, ça doit être plus clair comme ça. Et oui, j'ai réussi à faire naître un lien de parenté entre Harry et Mark, j'ai écumé les sites et les forums pour voir toutes les théories disponibles, et finalement, j'en ai fabriqué une. Enfin, un matin, je me suis réveillée vers 6h avec toute la théorie dans ma tête et j'ai écrit d'un coup toute la partie sur les Evans avant d'avoir écrit le chapitre 12. En tout cas, encore merci de ta fidélité. Gros poutouxes mon pti chou.