Chapitre XVI
Les mauvais souvenirs
Rogue fixa Harry dans les yeux.
- Mr Potter, notre directeur m'a expressément demandé de poursuivre vos cours d'occlumencie. Bien que je ne sois pas de son avis, je ne peux que m'incliner devant son autorité » il regardait toujours Harry d'un air supérieur « J'ai eu beau lui décrire vos piètres performances de l'année dernière, il n'a pas changé d'avis »
Le professeur de potions se dirigea alors vers une petite armoire derrière son bureau. Une pensine y était posée et il y envoya plusieurs volutes de fumée. Harry ne put s'empêcher de se souvenir des quelques images qu'il avait vues l'année précédente. Il se souvenait d'y avoir aperçu ses parents, son père. Son père l'avait tellement déçu et quand il y repensait, Harry espérait au plus profond de lui-même que son père avait changé et qu'il était devenu l'homme qu'il avait admiré pendant toutes ces années. Rogue revint enfin vers son élève et lui jeta un de ses regards méprisants. Harry sortit sa baguette magique, se jurant de faire tout son possible pour résister à son professeur et lui montrer qu'il n'était pas le cancre qu'il imaginait.
- Potter, tenez vous prêt à me révéler tous vos secrets.
Harry ferma les yeux, vida son esprit. Il voulut se relaxer comme il le fait avant chaque nuit de sommeil mais il n'en eu pas le temps et Rogue cria « Legillimens ». Le jeune homme sentit alors une présence pesante dans sa tête. Il sentait Rogue essayer de pénétrer dans ses pensées les plus secrètes et vit alors le flash d'un souvenir assez récent. Il se retrouva sur le banc sur le bord du terrain de Quidditch. Katie Bell était à côté de lui, elle se penchait vers lui et elle l'embrassait. Il sentit Rogue rire en lui dans son esprit anesthésié. Non. Il n'irait pas plus loin. Harry souffla alors un grand coup, vidant en même temps ses poumons et baissa les épaules, rendant par la même occasion son corps extrêmement lourd. Il sentait son professeur se débattre en lui, essayer de lui soutirer de nouveaux souvenirs gênants et compromettants mais Rogue n'y arrivait plus. Harry accrut encore le poids de ses jambes, de ses bras, de son torse. Il sentait les dalles de pierre se plier sous lui. Il ouvrit alors les yeux et cria à son tour « LEGILLIMENS ».
En un instant, l'esprit de Rogue s'ouvrit à lui et Harry voyagea parmi les millions de cellules qui le composaient. Des images apparurent alors dans un flash lumineux et Harry se retrouva soudain dans un couloir sombre de Poudlard. Devant lui marchait un jeune garçon à l'allure sombre et aux cheveux graisseux. Rogue. Harry le suivait sans se cacher, il savait qu'il ne pouvait être vu. Le jeune Rogue s'arrêta soudain et se cacha derrière une statue de pierre. Un groupe d'étudiants arrivaient à l'opposé du couloir. Leur gaieté contrastait avec la noirceur qui composait l'essence même du futur maître de potions. Harry vit s'approcher cinq Gryffondor, quatre garçons et une fille. Il ne lui fallut pas longtemps pour les reconnaître. Sirius était en train d'ébouriffer les cheveux de James qui tenait Lily par la main. Juste derrière eux se tenaient Remus Lupin et Peter Pettigrew. Harry discerna le soupir exagéré de Remus parmi les rires de ses amis.
- Sirius ! Je de signale que dans dix minutes, vous êtes tous censés vous trouver dans la tour des Gryffondor et qu'il serait peut être plus sage de ta part d'arrêter de chipoter dans les cheveux de James. Qui sait ce qui s'y trouve encore ! » Remus éclata de rire. James se retourna et prit un air choqué.
- Remus ! Qu'est-ce que tu insinues avec mes cheveux ! Je voudrais dire à Môsseiur le préfet que TOUS les effets du sort que notre CHER ami Queudver a loupé au cours d'enchantements ont disparu ! » tout le monde éclata de rire et Sirius renchérit.
- Oh ! Et tu es certain que plus aucun Trichetar n'y campe ?
James se retourna et le fusilla du regard alors que son ami se frottait les mains dans sa robe de sorciers pour prévenir une quelconque infection. Vigilance constante comme dirait l'autre ! Lily s'arrêta à son tour.
- Je vais vite chercher un livre à la bibliothèque et je vous rejoins dans la Salle Commune dans dix minutes » James s'avança vers elle et lui caressa les cheveux.
- Tu veux que je vienne avec toi ma belle » derrière lui, ses amis firent des grimaces pour le taquiner. Il les ignora.
- Non James. » elle lui sourit « Je crois que, élèves de dernière année ou non, si quelqu'un nous crois à la bibliothèque à cette heure-ci, il se fera des idée qu'il n'hésitera pas à nous faire gentiment partager » elle lui adressa un clin d'œil « et puis il est l'heure de ton soin pour cheveux anti-Trichetar... » elle éclata de rire et James s'éloigna en insultant tous les saints, suivi de ses trois amis. Ils firent signe à Lily et Sirius lui cria du bas des escaliers.
- Attention ma grande, ne te fait pas manger par les gros vilains bouquins !
- Tracasse Sirius ! » et elle continua son chemin vers la bibliothèque, le sourire aux lèvres.
Ce qu'elle ignorait, c'est qu'elle était suivie par la longue et mince silhouette sombre du jeune Severus Rogue. Il s'adossa au mur quand elle entra dans l'entre de Madame Pince. Harry se rapprocha de lui pour examiner sas moindres expressions faciales. Rogue affichait son habituel rictus et Harry se demanda si il n'était pas né avec. Quelques minutes passèrent et Lily sortit de la bibliothèque, un gros livre sous le bras et Rogue se racla la gorge bruyamment, la faisant sursauter.
- Hum hum ! Qu'est-ce qu'une Gryffondor fait hors de sa tour par une heure aussi tardive ? » elle grimaça.
- Ca va pas de faire des peurs pareilles ! Et toi, qu'est-ce qu'un serpentard graisseux fait en dehors d'une douche aussi tard ? » elle continua son chemin.
- Tais toi, espèce de Sang-de-Bourbe ! Tu as oublié que je suis préfet et que je peux te donner des retenues, Evans ! » il la poursuivait maintenant.
- Oh ! et laquelle des deux insultes doit me vexer le plus,... Snivellus ? » elle se retourna t plongea ses grands yeux verts dans le regard sombre du jeune homme « Qu'est-ce qui t'est arrivé... Severus ? Avant, tu... » elle lui prit le bras.
- NE ME SOUILLE PAS ! NE ME TOUCHE PAS EVANS ! » il fit demi tour et repartit.
Les images se firent plus floues et Harry sentit partir la vision. Il se remit à voyager parmi les neurones de son professeur de potions. Celui- ci lui offrait moins de résistance et Harry se sentait soudainement grisé par ce pouvoir inattendu sur celui qui l'insultait depuis son arrivée dans le monde des sorciers. Un autre flash apparut alors dans son esprit. Cette fois, Harry se trouvait dans le bureau du professeur Dumbledore. Le directeur de Poudlard était assis calmement derrière son large bureau. En face de lui se trouvait un Severus Rogue plus âgé, au teint blanchâtre. Harry contourna le bureau pour enfin se positionner à côté du professeur Dumbledore qui posa lentement ses coudes sur la table.
- Severus, j'espère que vous vous rendez compte de ce que vous vous apprêtez à faire » celui-ci acquiesça « Mais sachez aussi que nous ferons tout pour vous protéger » Rogue grimaça.
- Merci beaucoup ! » il afficha son rictus 'spécial grands moments' et continua ironiquement « Mais je crois que si le Seigneur des Ténèbres veut me trouver, il me trouvera, et cela que vous me protégiez ou non » il se sourit à lui-même. Il se rendait compte qu'il était sur le point de révéler les plans de son maître. Harry se crispa et Dumbledore continua.
- Très bien Severus, maintenant dites moi tout, et pourquoi vous êtes prêt à risquer votre vie. Si je dois vous soutenir, j'ai besoin d'avoir tous les éléments possibles pour être certain de vos intentions.
Rogue resta silencieux de longues minutes, luttant contre lui-même. Il leva enfin les yeux et fixa le directeur, puis il parla tout bas.
- Il s'apprête à attaquer lui-même deux des familles qui vous soutiennent. Je ne sais pas pourquoi mais il veut tuer leurs enfants » Dumbledore retenait son souffle et ses yeux brillaient « il est en train de les chercher, les familles Potter et Londubat » Dumbledore se leva.
- Je le savais. Il n'allait plus attendre » le directeur se leva et se dirigea vers le phoenix qui était posé sur son perchoir « Fumseck, préviens tout le monde. Réunion ce soir à 21 heures. Endroit habituel » le phoenix disparut. Dumbledore continua, le dos toujours tourné au reste de la pièce « C'est pour Lily, n'est-ce pas ? » Rogue resta silencieux et il se rapprocha de lui « Severus ? »
- Bien sûr que c'est pour elle ! » lui aboya-t-il « vous croyez que je ferais tout ça pour ce... Potter » il cracha presque le nom du père d'Harry.
- Je suppose que non, Severus... » il baissa la tête et repartit s'asseoir derrière son bureau « Flitcky vous a préparé une chambre dans les cachots. Je viendrai vous chercher pour la réunion »
Rogue se leva et suivit l'elfe de maison. Une fois arrivé en bas des escaliers en spirale, il appuya les paumes de ses mains contre le mur à côté de la gargouille qui était en train de se repositionner. Il baissa la tête et ses cheveux cachèrent son visage. Harry essaya de s'approcher de lui alors que son maître de potions semblait être pris de nausées mais les images redevinrent floues. Harry tourbillonna de nouveau et finit par atterrir dans une pièce sombre et humide.
Les murs de pierre noire ruisselaient de minces gouttes d'eau et aucun feu ne brûlait dans la cheminée moisie. La pièce ne comportait qu'une haute chaise en bois d'ébène sertie d'émeraudes de toutes tailles. Rogue était debout au centre de la pièce. Ce souvenir ne devait pas dater. Le maître de potions avait la même apparence qu'aujourd'hui mais semblait plus anxieux. La porte s'ouvrit alors et Harry sentit un souffle glacial le prendre à la gorge, il vit Rogue frissonner tandis qu'un homme mince s'avançait vers la chaise. Il semblait léviter dans les airs. Une longue cape noire flottait derrière lui, laissant une traînée sur le sol poussiéreux. Harry ne le voyait que de dos mais il pouvait sentir plusieurs frissons grimper le long de sa colonne vertébrale.
Au fond de lui, il savait qui se trouvait devant lui. Il savait que lorsque Voldemort se retournerait, il pourrait voir son teint laiteux, ses lèvres fines, et ses yeux. Il verrait ses iris rouges entourer de fines pupilles noires. Il verrait ces yeux de serpent. Harry n'en avait pas besoin, l'image du Seigneur des Ténèbres était gravée dans sa mémoire. Il n'avait pas besoin de fermer les yeux pour le revoir dans le cimetière s'élever du chaudron. Il n'avait pas besoin de fermer les yeux pour le revoir au ministère de la magie. Il n'avait pas besoin de fermer les yeux pour le sentir en lui. Harry se mordit les lèvres pour résister à l'envie furieuse de s'enfuir de cette pièce humide et effrayante. Voldemort avait toujours le dos tourné à Rogue et il déposa une main sur le dossier de la chaise incrustée de pierres précieuses. Rogue s'inclina et posa un genou par terre.
- Maître.
- Severus » lui répondit-il d'une voix froide et sifflante. Harry avait de plus en plus froid et sentait une douleur lancinante le saisir au niveau de sa cicatrice.
- Vous m'avez fait appeler maître ?
- Oui Severus. Bellatrix t'a certainement fait part de mon projet pour Poudlard.
- Oui maître » il baissa encore un peu plus la tête, faisant ainsi glisser plusieurs mèches noires devant son visage.
- J'aimerais que tu l'aides » il parlait très calmement mais Harry sentait qu'à la moindre contestation, il pouvait éclater d'une fureur meurtrière.
- Mais maître, Dumbl... »
- NE PRONONCE PAS LE NOM DE CE VIEUX FOU DEVANT MOI ! » il reprit alors sa voix sifflante « je te demande juste d'assister à quelques unes de leurs réunions »
- Mais...
- SEVERUS ! » il baissa de nouveau le ton « Ce n'est pas une simple requête, c'est un ordre. »
- Oui maître » et Rogue releva un peu la tête.
Harry vit Voldemort se retourner. Il n'en pouvait plu et sa cicatrice lui faisait encore plus mal et il cria. « Noooooooooooooonnnnnnnn ». Il tomba à genoux dans la classe de potions, se tenant la tte entre les mains. Il essayait de reprendre son souffle. Quand il rouvrit les yeux, il vit en face de lui son professeur Rogue se relever lentement. Le maître de potions se releva sur ses genoux puis essaya de se redresser sur ses jambes. Il respirait aussi bruyamment et rapidement que Harry. De la sueur perlait sur son front et il affichait un air harassé.
- BEBOUT POTTER ! »il prit appui sur son bureau et regarda Harry se lever péniblement en lui lançant un regard assassin « Je vois que vous avez fait des progrès, Mr Potter » il afficha alors son habituel rictus tandis qu'Harry essayait de revenir à lui « Cette fois, le professeur Dumbledore sera du même avis que moi lorsque je lui expliquerai que je ne vous donnerai plus de cours. Phineas avait raison. »
Harry était complètement perdu. En quelques minutes, il avait perdu ses parents et Sirius. Il avait vu Voldemort et il s'attendait à subir les foudres du maître de potions.
- Je crois qu'il vaudrait mieux pour vous de ne parler à PERSONNE de ceci !
Rogue avait toujours du mal à respirer mais affichait un regard extrêmement effrayant. Il était de plus en plus furieux. Harry pouvait voir ses pupilles se dilater à mesure que sa colère s'intensifiait. Il commença à trembler, ignorant ce dont un Rogue humilié était capable. Il se dirigea alors vers la table où il avait déposé son sac de cours, le prit et avança vers la porte de sortie de la classe.
- Où allez vous Potter ? Vous empresser de raconter ce que vous venez de voir ? Oh non ! J'avais oublié que votre ami n'est pas en état de vous répondre... » il ria, mais il éprouvait toujours des difficultés à respirer et s'appuyait toujours sur son bureau « Peut-être que vous tiendriez plus facilement votre langue si, malencontreusement, la bouteille de Mimbulus Mimbeltonia se brisait après un mouvement un peu trop maladroit »
Harry se figea devant la porte et se retourna pour faire face à Rogue. Celui-ci venait de prendre la minuscule fiole qu'il l'avait vu manipuler quelques minutes plus tôt. Un sourire dangereux habillait désormais ses lèvres décharnées.
- Malheureusement, je crois que notre directeur ne serait pas content.
Rogue reposa lentement la petite bouteille à sa place et fit glisser sa longue baguette entre ses doigts fins et alcalins, les yeux toujours rivés vers Harry. Celui-ci restait toujours figé près de la sortie de la classe. C'était la première fois qu'il voyait Rogue dans cet état. Son regard n'était plus seulement froid, mais il était également complètement fou. Dieu seul sait de quoi il était capable dans cet état.
- Sortez Potter ! »
Harry recula péniblement pour courber son dos contre la poignée et se précipita hors du cachot dans un sursaut, et il courut loin des sous sols. Loin de Rogue. Pour la première fois de sa vie, il avait vu son professeur franchir ses limites. Sa froideur et ses habituels sarcasmes avaient été remplacés par une folie soudaine et dangereuse. Harry ne savait pas quoi en penser.
Une fois en sécurité dans la tour des Gryffondor, il se précipita dans son lit et tira les tentures autour de lui et se retrouva enfin seul et dans le noir. Il se glissa sous les épaisses couches de couvertures et serra un de ses oreillers si fort qu'il faillit en faire sortir les plumes. Il n'aurait jamais pu imaginer Rogue comme cela. Il ne pouvait ôter ses yeux et son regard de ses pensées. Le jeune homme passa de longues minutes figé dans l'obscurité. Ses muscles commençaient enfin à se relaxer quand la porte de son dortoir s'ouvrit et qu'il entendit la voix inquiète d'Hermione.
- Harry ? » elle tira lentement sur l'une des tentures qui l'entouraient « Harry ? Ca va ? » il ne lui répondit toujours pas « Ca c'est mal passé avec Rogue ? »
Bien sûr que ça s'est mal passé avec Rogue ! Hermione se rapprocha de lui et vint s'asseoir à ses côtés. Harry se redressa lentement sous les couvertures, se souvenant des menaces de Rogue. Il se souvint qu'à un moment il avait même été persuadé que son professeur allait lui lancer un des sorts impardonnables. Le sentiment de panique le quittait mais il se sentait toujours incapable de prononcer le moindre mot. Lui, Harry Potter, Celui-Qui-Avait-Survécu était littéralement pétrifié en pensant à son professeur de potions. Hermione se rapprocha et passa lentement s main sur le front du jeune homme, il était brûlant et baignait dans de la sueur.
- Harry, explique moi.
Sa voix se faisait plus confiante et forte, comme si la jeune fille devait avoir assez de courage pour eux deux. Elle le prit dans ses bras et caressa ses cheveux.
- Ca a passer Harry » celui-ci acquiesça contre l'épaule de son amie « Tu n'es pas obligé d'en parler maintenant, Harry... »
Ils restèrent ainsi de longues heures, les rideaux tirés autour d'eux. Il se sentait mieux, comme dans un cocon, entouré par une chaleur bienveillante. C'est comme si sa mère le serrait dans ses bras. L'étreinte d'Hermione aspirait petit à petit toutes les angoisses qui s'étaient accumulées en lui ce soir. Harry expira un grand coup et se détendit. Il finit par s'endormir dans les bras sécurisants d'Hermione. Quand il se réveilla le lendemain, elle était partie et il ne la retrouva qu'en classe d'enchantements. Quand il s'assit à côté d'elle, elle lui adressa un sourire timide. - Ca va Harry ?
- Oui, ça va mieux... Euh... pour hier soir Mione, je voulais...
- Ne te tracasse pas Harry, tu parleras seulement quand tu en auras envie ou quand tu le pourras. Je ne sais pas ce qui s'est passé avec Rogue, mais il n'arrêtait pas de regarder notre table au petit déjeuner » et elle lui adressa un regard doux et protecteur.
- Merci Mione.
Ce fut tout ce qu'Harry put lui répondre. Il se rendait maintenant compte de la chance qu'il avait d'être entouré de si bons amis. Ron le faisait toujours rire et il lui était loyal, tout le temps. Il n'avait jamais passé beaucoup de temps avec Hermione, il ne lui avait jamais vraiment parlé mais maintenant, il savait qu'elle était une jeune fille sensible et toujours présente. Il sourit et passa les heures suivantes à faire apparaître des chaussettes et des cravates.
Le reste de la semaine passa à une vitesse folle. Les cours se suivaient et Harry avait redouté celui de potions, mais apparemment, Rogue avait agi comme d'habitude. Il avait utilisé ses sarcasmes et son rictus avec la même intensité, et comme d'habitude, les Gryffondor en étaient ressortis avec quelques points en moins. Harry avait rendu de nombreuses visites à Ron qui se débattait toujours avec ses cauchemars qui semblaient s'intensifier. A chaque fois qu'il ressortait de l'infirmerie, Harry courrait s'enfuir sous des tonnes de livres poussiéreux. Il termina de lire tous ceux qui pouvaient l'intéresser dans la section 'tout public' de la bibliothèque juste avant de se rendre au premier entraînement de Quidditch de la nouvelle équipe des Gryffondor.
Katie avait admirablement bien pris la relève d'Angelina, elle était moins tyrannique mais exerçait naturellement une plus grande autorité sur les membres de l'équipe. Les nouveaux poursuiveurs et batteurs étaient très réceptifs à ses conseils et se débrouillaient vraiment bien. Quant au gardien 'de secours', il faisait ce qu'il pouvait, c'est-à-dire pas grand- chose... De temps en temps, Harry sentait le regard de Katie Bell se poser sur lui et quand il se retournait vers elle, elle se mettait à rougi et détournait la tête. En fait, Harry trouvait cela assez drôle et il rentra de meilleure humeur dans la tour des Gryffondor. Après une bonne douche, il se coucha en s'autorisant même à imaginer remporter une fois de plus la coupe de Quidditch.
En moins de temps qu'il ne fallait pour le dire, le week-end toucha a sa fin. Harry avait passé les deux journées à travailler pour ses cours et son EFAS. Il avait lu touts les historiques possibles des sorts impardonnables et maintenant, il devait en aborder la théorie. Heureusement, Kingsley lui avait signé une autorisation pour qu'il puisse se rendre dans la réserve, et cela au grand dam de Madame Pince. A la fin de leur premier 'vrai' cours de Défense Contre les Forces du Mal, Kingsley avait été agréablement impressionné par le travail qu'Harry avait déjà abattu et les piètres performances de ses élèves ne l'avaient pas empêché de lui accorder cette faveur. En effet, ils avaient appris un sort capable d'arrêter celui de désarmement (et cela exclusivement) et seuls Harry, Hermione et bizarrement Neville avaient pu l'appliquer correctement.
C'est ainsi qu'Harry passa quelques minutes à faire l'inventaire des ouvrages qui l'intéressaient dans la réserve avant de se rendre à la première réunion de l'AD supervisée de l'année.
Alors là, me dites plus que j'ai traînassé ! En trois jours, un nouveau chapitre !!! Alors, j'entends déjà mes oreilles siffler avec Harry/Mione... Tchut tchut !!! Bon, j'avais dit que il y aurait que ce chapitre ci avant Halloween, mais je dois revoir mes ambitions à la hausse... Les trucs que je voulais mettre avant prennent un peu plus de temps que prévu... Donc, j'accueille toujours vos idées pour Halloween...
Merci à tous ceux qui m'ont envoyé une ch'tite review !!!
- Gh()st : peut être que c'est le jardin secret... Il y a aussi l'actrice qui a le rôle de McGo dedans... Alors, Harry a eu assez e répondant à ton goût ? Bon, ce qui s'est passé après était pas des masses sympa, mais ça change un peu de ce que j'ai lu dans d'autres fics ! Pour Harry avec plusieurs fille pendant l'année, c'est un peu ce que je voulais faire, verrai bien sije reste dans ce sens là... Bisous
- Loyalbus : ben merci de me suivre encore !!!
- Truche : désolé... d'habitude je parles au filles comme à des mooosieurs et elles sont pas contentes... alors je prends le moins de risques possibles, et pas de bol, ça marche pas ! Pour le garçon, tu as juste (ça tout le monde y arrive) pour la miss, tu brûles ! Pour Halloween, je vais essayer de rendre ça assez farfelu, on verra bien ! Je fais toujours appel à vos idées déjantées pour cette soirée ! Donc envoie !
- Bartiméus : en fait tu pourrais pas tomber plus juste pour halloween, sauf peut être pour le couple... Et merci pour tes petits conseils orthographiques )
- Alpo : une nouvelle (ou un nouveau ?), dis faut pas rester devant un écran d'ordi si longtemps (lol) pour mon histoire en plus,... Moi j'ai plus le problème de la moman qui râle derrière, j'ai bientôt 22 ans et ce serait pas des masses normal qu'elle me dise encore ça... Sinon, cette fois ci, l'update a pas tardé ! Gros bisous...
- Philinas : alors la relation entre Harry s'embourbe un peu hein, je doute qu'un jour ils deviennent les meilleurs potes du monde... Pour Firenze, j'avais oublié... aille aille aille, encore un truc à caser, ma tête va éclater, je le sens... Mais j'ai toute l'année pour ça ! Pour Halloween, si tu veux savoir pour Ron, tu peux calculer (date actu nb de semaines pour réaliser la potion d'éveil), tu trouveras facile ! Pour le couple Ally Harry, je suis pas trop pour, mais dis pas ça à Gh()st... Y aura peut être un petit truc à noël, je sais pas encore... Bref, merci pour ton petit mot, gros poutouxes !
- Garulfo : ah ! le retour ! Enfin ! Bon, pour perseus Evans, ben disons que... hum hum... très perspicace miss... L'histoire est si transparente que ça ?snif snif Sinon, la 2e personne touchée par le gellatus, c'est Dipley Fruge (dans le chap 14 je crois...). J'espère que le cours d'occlumencie t'a plu...Et faut pas me remercier de continuer à écrire... C'est moi qui devrais te remercier de me lire et de me donner ton avis. Gros, gros, gros bisous !
Les mauvais souvenirs
Rogue fixa Harry dans les yeux.
- Mr Potter, notre directeur m'a expressément demandé de poursuivre vos cours d'occlumencie. Bien que je ne sois pas de son avis, je ne peux que m'incliner devant son autorité » il regardait toujours Harry d'un air supérieur « J'ai eu beau lui décrire vos piètres performances de l'année dernière, il n'a pas changé d'avis »
Le professeur de potions se dirigea alors vers une petite armoire derrière son bureau. Une pensine y était posée et il y envoya plusieurs volutes de fumée. Harry ne put s'empêcher de se souvenir des quelques images qu'il avait vues l'année précédente. Il se souvenait d'y avoir aperçu ses parents, son père. Son père l'avait tellement déçu et quand il y repensait, Harry espérait au plus profond de lui-même que son père avait changé et qu'il était devenu l'homme qu'il avait admiré pendant toutes ces années. Rogue revint enfin vers son élève et lui jeta un de ses regards méprisants. Harry sortit sa baguette magique, se jurant de faire tout son possible pour résister à son professeur et lui montrer qu'il n'était pas le cancre qu'il imaginait.
- Potter, tenez vous prêt à me révéler tous vos secrets.
Harry ferma les yeux, vida son esprit. Il voulut se relaxer comme il le fait avant chaque nuit de sommeil mais il n'en eu pas le temps et Rogue cria « Legillimens ». Le jeune homme sentit alors une présence pesante dans sa tête. Il sentait Rogue essayer de pénétrer dans ses pensées les plus secrètes et vit alors le flash d'un souvenir assez récent. Il se retrouva sur le banc sur le bord du terrain de Quidditch. Katie Bell était à côté de lui, elle se penchait vers lui et elle l'embrassait. Il sentit Rogue rire en lui dans son esprit anesthésié. Non. Il n'irait pas plus loin. Harry souffla alors un grand coup, vidant en même temps ses poumons et baissa les épaules, rendant par la même occasion son corps extrêmement lourd. Il sentait son professeur se débattre en lui, essayer de lui soutirer de nouveaux souvenirs gênants et compromettants mais Rogue n'y arrivait plus. Harry accrut encore le poids de ses jambes, de ses bras, de son torse. Il sentait les dalles de pierre se plier sous lui. Il ouvrit alors les yeux et cria à son tour « LEGILLIMENS ».
En un instant, l'esprit de Rogue s'ouvrit à lui et Harry voyagea parmi les millions de cellules qui le composaient. Des images apparurent alors dans un flash lumineux et Harry se retrouva soudain dans un couloir sombre de Poudlard. Devant lui marchait un jeune garçon à l'allure sombre et aux cheveux graisseux. Rogue. Harry le suivait sans se cacher, il savait qu'il ne pouvait être vu. Le jeune Rogue s'arrêta soudain et se cacha derrière une statue de pierre. Un groupe d'étudiants arrivaient à l'opposé du couloir. Leur gaieté contrastait avec la noirceur qui composait l'essence même du futur maître de potions. Harry vit s'approcher cinq Gryffondor, quatre garçons et une fille. Il ne lui fallut pas longtemps pour les reconnaître. Sirius était en train d'ébouriffer les cheveux de James qui tenait Lily par la main. Juste derrière eux se tenaient Remus Lupin et Peter Pettigrew. Harry discerna le soupir exagéré de Remus parmi les rires de ses amis.
- Sirius ! Je de signale que dans dix minutes, vous êtes tous censés vous trouver dans la tour des Gryffondor et qu'il serait peut être plus sage de ta part d'arrêter de chipoter dans les cheveux de James. Qui sait ce qui s'y trouve encore ! » Remus éclata de rire. James se retourna et prit un air choqué.
- Remus ! Qu'est-ce que tu insinues avec mes cheveux ! Je voudrais dire à Môsseiur le préfet que TOUS les effets du sort que notre CHER ami Queudver a loupé au cours d'enchantements ont disparu ! » tout le monde éclata de rire et Sirius renchérit.
- Oh ! Et tu es certain que plus aucun Trichetar n'y campe ?
James se retourna et le fusilla du regard alors que son ami se frottait les mains dans sa robe de sorciers pour prévenir une quelconque infection. Vigilance constante comme dirait l'autre ! Lily s'arrêta à son tour.
- Je vais vite chercher un livre à la bibliothèque et je vous rejoins dans la Salle Commune dans dix minutes » James s'avança vers elle et lui caressa les cheveux.
- Tu veux que je vienne avec toi ma belle » derrière lui, ses amis firent des grimaces pour le taquiner. Il les ignora.
- Non James. » elle lui sourit « Je crois que, élèves de dernière année ou non, si quelqu'un nous crois à la bibliothèque à cette heure-ci, il se fera des idée qu'il n'hésitera pas à nous faire gentiment partager » elle lui adressa un clin d'œil « et puis il est l'heure de ton soin pour cheveux anti-Trichetar... » elle éclata de rire et James s'éloigna en insultant tous les saints, suivi de ses trois amis. Ils firent signe à Lily et Sirius lui cria du bas des escaliers.
- Attention ma grande, ne te fait pas manger par les gros vilains bouquins !
- Tracasse Sirius ! » et elle continua son chemin vers la bibliothèque, le sourire aux lèvres.
Ce qu'elle ignorait, c'est qu'elle était suivie par la longue et mince silhouette sombre du jeune Severus Rogue. Il s'adossa au mur quand elle entra dans l'entre de Madame Pince. Harry se rapprocha de lui pour examiner sas moindres expressions faciales. Rogue affichait son habituel rictus et Harry se demanda si il n'était pas né avec. Quelques minutes passèrent et Lily sortit de la bibliothèque, un gros livre sous le bras et Rogue se racla la gorge bruyamment, la faisant sursauter.
- Hum hum ! Qu'est-ce qu'une Gryffondor fait hors de sa tour par une heure aussi tardive ? » elle grimaça.
- Ca va pas de faire des peurs pareilles ! Et toi, qu'est-ce qu'un serpentard graisseux fait en dehors d'une douche aussi tard ? » elle continua son chemin.
- Tais toi, espèce de Sang-de-Bourbe ! Tu as oublié que je suis préfet et que je peux te donner des retenues, Evans ! » il la poursuivait maintenant.
- Oh ! et laquelle des deux insultes doit me vexer le plus,... Snivellus ? » elle se retourna t plongea ses grands yeux verts dans le regard sombre du jeune homme « Qu'est-ce qui t'est arrivé... Severus ? Avant, tu... » elle lui prit le bras.
- NE ME SOUILLE PAS ! NE ME TOUCHE PAS EVANS ! » il fit demi tour et repartit.
Les images se firent plus floues et Harry sentit partir la vision. Il se remit à voyager parmi les neurones de son professeur de potions. Celui- ci lui offrait moins de résistance et Harry se sentait soudainement grisé par ce pouvoir inattendu sur celui qui l'insultait depuis son arrivée dans le monde des sorciers. Un autre flash apparut alors dans son esprit. Cette fois, Harry se trouvait dans le bureau du professeur Dumbledore. Le directeur de Poudlard était assis calmement derrière son large bureau. En face de lui se trouvait un Severus Rogue plus âgé, au teint blanchâtre. Harry contourna le bureau pour enfin se positionner à côté du professeur Dumbledore qui posa lentement ses coudes sur la table.
- Severus, j'espère que vous vous rendez compte de ce que vous vous apprêtez à faire » celui-ci acquiesça « Mais sachez aussi que nous ferons tout pour vous protéger » Rogue grimaça.
- Merci beaucoup ! » il afficha son rictus 'spécial grands moments' et continua ironiquement « Mais je crois que si le Seigneur des Ténèbres veut me trouver, il me trouvera, et cela que vous me protégiez ou non » il se sourit à lui-même. Il se rendait compte qu'il était sur le point de révéler les plans de son maître. Harry se crispa et Dumbledore continua.
- Très bien Severus, maintenant dites moi tout, et pourquoi vous êtes prêt à risquer votre vie. Si je dois vous soutenir, j'ai besoin d'avoir tous les éléments possibles pour être certain de vos intentions.
Rogue resta silencieux de longues minutes, luttant contre lui-même. Il leva enfin les yeux et fixa le directeur, puis il parla tout bas.
- Il s'apprête à attaquer lui-même deux des familles qui vous soutiennent. Je ne sais pas pourquoi mais il veut tuer leurs enfants » Dumbledore retenait son souffle et ses yeux brillaient « il est en train de les chercher, les familles Potter et Londubat » Dumbledore se leva.
- Je le savais. Il n'allait plus attendre » le directeur se leva et se dirigea vers le phoenix qui était posé sur son perchoir « Fumseck, préviens tout le monde. Réunion ce soir à 21 heures. Endroit habituel » le phoenix disparut. Dumbledore continua, le dos toujours tourné au reste de la pièce « C'est pour Lily, n'est-ce pas ? » Rogue resta silencieux et il se rapprocha de lui « Severus ? »
- Bien sûr que c'est pour elle ! » lui aboya-t-il « vous croyez que je ferais tout ça pour ce... Potter » il cracha presque le nom du père d'Harry.
- Je suppose que non, Severus... » il baissa la tête et repartit s'asseoir derrière son bureau « Flitcky vous a préparé une chambre dans les cachots. Je viendrai vous chercher pour la réunion »
Rogue se leva et suivit l'elfe de maison. Une fois arrivé en bas des escaliers en spirale, il appuya les paumes de ses mains contre le mur à côté de la gargouille qui était en train de se repositionner. Il baissa la tête et ses cheveux cachèrent son visage. Harry essaya de s'approcher de lui alors que son maître de potions semblait être pris de nausées mais les images redevinrent floues. Harry tourbillonna de nouveau et finit par atterrir dans une pièce sombre et humide.
Les murs de pierre noire ruisselaient de minces gouttes d'eau et aucun feu ne brûlait dans la cheminée moisie. La pièce ne comportait qu'une haute chaise en bois d'ébène sertie d'émeraudes de toutes tailles. Rogue était debout au centre de la pièce. Ce souvenir ne devait pas dater. Le maître de potions avait la même apparence qu'aujourd'hui mais semblait plus anxieux. La porte s'ouvrit alors et Harry sentit un souffle glacial le prendre à la gorge, il vit Rogue frissonner tandis qu'un homme mince s'avançait vers la chaise. Il semblait léviter dans les airs. Une longue cape noire flottait derrière lui, laissant une traînée sur le sol poussiéreux. Harry ne le voyait que de dos mais il pouvait sentir plusieurs frissons grimper le long de sa colonne vertébrale.
Au fond de lui, il savait qui se trouvait devant lui. Il savait que lorsque Voldemort se retournerait, il pourrait voir son teint laiteux, ses lèvres fines, et ses yeux. Il verrait ses iris rouges entourer de fines pupilles noires. Il verrait ces yeux de serpent. Harry n'en avait pas besoin, l'image du Seigneur des Ténèbres était gravée dans sa mémoire. Il n'avait pas besoin de fermer les yeux pour le revoir dans le cimetière s'élever du chaudron. Il n'avait pas besoin de fermer les yeux pour le revoir au ministère de la magie. Il n'avait pas besoin de fermer les yeux pour le sentir en lui. Harry se mordit les lèvres pour résister à l'envie furieuse de s'enfuir de cette pièce humide et effrayante. Voldemort avait toujours le dos tourné à Rogue et il déposa une main sur le dossier de la chaise incrustée de pierres précieuses. Rogue s'inclina et posa un genou par terre.
- Maître.
- Severus » lui répondit-il d'une voix froide et sifflante. Harry avait de plus en plus froid et sentait une douleur lancinante le saisir au niveau de sa cicatrice.
- Vous m'avez fait appeler maître ?
- Oui Severus. Bellatrix t'a certainement fait part de mon projet pour Poudlard.
- Oui maître » il baissa encore un peu plus la tête, faisant ainsi glisser plusieurs mèches noires devant son visage.
- J'aimerais que tu l'aides » il parlait très calmement mais Harry sentait qu'à la moindre contestation, il pouvait éclater d'une fureur meurtrière.
- Mais maître, Dumbl... »
- NE PRONONCE PAS LE NOM DE CE VIEUX FOU DEVANT MOI ! » il reprit alors sa voix sifflante « je te demande juste d'assister à quelques unes de leurs réunions »
- Mais...
- SEVERUS ! » il baissa de nouveau le ton « Ce n'est pas une simple requête, c'est un ordre. »
- Oui maître » et Rogue releva un peu la tête.
Harry vit Voldemort se retourner. Il n'en pouvait plu et sa cicatrice lui faisait encore plus mal et il cria. « Noooooooooooooonnnnnnnn ». Il tomba à genoux dans la classe de potions, se tenant la tte entre les mains. Il essayait de reprendre son souffle. Quand il rouvrit les yeux, il vit en face de lui son professeur Rogue se relever lentement. Le maître de potions se releva sur ses genoux puis essaya de se redresser sur ses jambes. Il respirait aussi bruyamment et rapidement que Harry. De la sueur perlait sur son front et il affichait un air harassé.
- BEBOUT POTTER ! »il prit appui sur son bureau et regarda Harry se lever péniblement en lui lançant un regard assassin « Je vois que vous avez fait des progrès, Mr Potter » il afficha alors son habituel rictus tandis qu'Harry essayait de revenir à lui « Cette fois, le professeur Dumbledore sera du même avis que moi lorsque je lui expliquerai que je ne vous donnerai plus de cours. Phineas avait raison. »
Harry était complètement perdu. En quelques minutes, il avait perdu ses parents et Sirius. Il avait vu Voldemort et il s'attendait à subir les foudres du maître de potions.
- Je crois qu'il vaudrait mieux pour vous de ne parler à PERSONNE de ceci !
Rogue avait toujours du mal à respirer mais affichait un regard extrêmement effrayant. Il était de plus en plus furieux. Harry pouvait voir ses pupilles se dilater à mesure que sa colère s'intensifiait. Il commença à trembler, ignorant ce dont un Rogue humilié était capable. Il se dirigea alors vers la table où il avait déposé son sac de cours, le prit et avança vers la porte de sortie de la classe.
- Où allez vous Potter ? Vous empresser de raconter ce que vous venez de voir ? Oh non ! J'avais oublié que votre ami n'est pas en état de vous répondre... » il ria, mais il éprouvait toujours des difficultés à respirer et s'appuyait toujours sur son bureau « Peut-être que vous tiendriez plus facilement votre langue si, malencontreusement, la bouteille de Mimbulus Mimbeltonia se brisait après un mouvement un peu trop maladroit »
Harry se figea devant la porte et se retourna pour faire face à Rogue. Celui-ci venait de prendre la minuscule fiole qu'il l'avait vu manipuler quelques minutes plus tôt. Un sourire dangereux habillait désormais ses lèvres décharnées.
- Malheureusement, je crois que notre directeur ne serait pas content.
Rogue reposa lentement la petite bouteille à sa place et fit glisser sa longue baguette entre ses doigts fins et alcalins, les yeux toujours rivés vers Harry. Celui-ci restait toujours figé près de la sortie de la classe. C'était la première fois qu'il voyait Rogue dans cet état. Son regard n'était plus seulement froid, mais il était également complètement fou. Dieu seul sait de quoi il était capable dans cet état.
- Sortez Potter ! »
Harry recula péniblement pour courber son dos contre la poignée et se précipita hors du cachot dans un sursaut, et il courut loin des sous sols. Loin de Rogue. Pour la première fois de sa vie, il avait vu son professeur franchir ses limites. Sa froideur et ses habituels sarcasmes avaient été remplacés par une folie soudaine et dangereuse. Harry ne savait pas quoi en penser.
Une fois en sécurité dans la tour des Gryffondor, il se précipita dans son lit et tira les tentures autour de lui et se retrouva enfin seul et dans le noir. Il se glissa sous les épaisses couches de couvertures et serra un de ses oreillers si fort qu'il faillit en faire sortir les plumes. Il n'aurait jamais pu imaginer Rogue comme cela. Il ne pouvait ôter ses yeux et son regard de ses pensées. Le jeune homme passa de longues minutes figé dans l'obscurité. Ses muscles commençaient enfin à se relaxer quand la porte de son dortoir s'ouvrit et qu'il entendit la voix inquiète d'Hermione.
- Harry ? » elle tira lentement sur l'une des tentures qui l'entouraient « Harry ? Ca va ? » il ne lui répondit toujours pas « Ca c'est mal passé avec Rogue ? »
Bien sûr que ça s'est mal passé avec Rogue ! Hermione se rapprocha de lui et vint s'asseoir à ses côtés. Harry se redressa lentement sous les couvertures, se souvenant des menaces de Rogue. Il se souvint qu'à un moment il avait même été persuadé que son professeur allait lui lancer un des sorts impardonnables. Le sentiment de panique le quittait mais il se sentait toujours incapable de prononcer le moindre mot. Lui, Harry Potter, Celui-Qui-Avait-Survécu était littéralement pétrifié en pensant à son professeur de potions. Hermione se rapprocha et passa lentement s main sur le front du jeune homme, il était brûlant et baignait dans de la sueur.
- Harry, explique moi.
Sa voix se faisait plus confiante et forte, comme si la jeune fille devait avoir assez de courage pour eux deux. Elle le prit dans ses bras et caressa ses cheveux.
- Ca a passer Harry » celui-ci acquiesça contre l'épaule de son amie « Tu n'es pas obligé d'en parler maintenant, Harry... »
Ils restèrent ainsi de longues heures, les rideaux tirés autour d'eux. Il se sentait mieux, comme dans un cocon, entouré par une chaleur bienveillante. C'est comme si sa mère le serrait dans ses bras. L'étreinte d'Hermione aspirait petit à petit toutes les angoisses qui s'étaient accumulées en lui ce soir. Harry expira un grand coup et se détendit. Il finit par s'endormir dans les bras sécurisants d'Hermione. Quand il se réveilla le lendemain, elle était partie et il ne la retrouva qu'en classe d'enchantements. Quand il s'assit à côté d'elle, elle lui adressa un sourire timide. - Ca va Harry ?
- Oui, ça va mieux... Euh... pour hier soir Mione, je voulais...
- Ne te tracasse pas Harry, tu parleras seulement quand tu en auras envie ou quand tu le pourras. Je ne sais pas ce qui s'est passé avec Rogue, mais il n'arrêtait pas de regarder notre table au petit déjeuner » et elle lui adressa un regard doux et protecteur.
- Merci Mione.
Ce fut tout ce qu'Harry put lui répondre. Il se rendait maintenant compte de la chance qu'il avait d'être entouré de si bons amis. Ron le faisait toujours rire et il lui était loyal, tout le temps. Il n'avait jamais passé beaucoup de temps avec Hermione, il ne lui avait jamais vraiment parlé mais maintenant, il savait qu'elle était une jeune fille sensible et toujours présente. Il sourit et passa les heures suivantes à faire apparaître des chaussettes et des cravates.
Le reste de la semaine passa à une vitesse folle. Les cours se suivaient et Harry avait redouté celui de potions, mais apparemment, Rogue avait agi comme d'habitude. Il avait utilisé ses sarcasmes et son rictus avec la même intensité, et comme d'habitude, les Gryffondor en étaient ressortis avec quelques points en moins. Harry avait rendu de nombreuses visites à Ron qui se débattait toujours avec ses cauchemars qui semblaient s'intensifier. A chaque fois qu'il ressortait de l'infirmerie, Harry courrait s'enfuir sous des tonnes de livres poussiéreux. Il termina de lire tous ceux qui pouvaient l'intéresser dans la section 'tout public' de la bibliothèque juste avant de se rendre au premier entraînement de Quidditch de la nouvelle équipe des Gryffondor.
Katie avait admirablement bien pris la relève d'Angelina, elle était moins tyrannique mais exerçait naturellement une plus grande autorité sur les membres de l'équipe. Les nouveaux poursuiveurs et batteurs étaient très réceptifs à ses conseils et se débrouillaient vraiment bien. Quant au gardien 'de secours', il faisait ce qu'il pouvait, c'est-à-dire pas grand- chose... De temps en temps, Harry sentait le regard de Katie Bell se poser sur lui et quand il se retournait vers elle, elle se mettait à rougi et détournait la tête. En fait, Harry trouvait cela assez drôle et il rentra de meilleure humeur dans la tour des Gryffondor. Après une bonne douche, il se coucha en s'autorisant même à imaginer remporter une fois de plus la coupe de Quidditch.
En moins de temps qu'il ne fallait pour le dire, le week-end toucha a sa fin. Harry avait passé les deux journées à travailler pour ses cours et son EFAS. Il avait lu touts les historiques possibles des sorts impardonnables et maintenant, il devait en aborder la théorie. Heureusement, Kingsley lui avait signé une autorisation pour qu'il puisse se rendre dans la réserve, et cela au grand dam de Madame Pince. A la fin de leur premier 'vrai' cours de Défense Contre les Forces du Mal, Kingsley avait été agréablement impressionné par le travail qu'Harry avait déjà abattu et les piètres performances de ses élèves ne l'avaient pas empêché de lui accorder cette faveur. En effet, ils avaient appris un sort capable d'arrêter celui de désarmement (et cela exclusivement) et seuls Harry, Hermione et bizarrement Neville avaient pu l'appliquer correctement.
C'est ainsi qu'Harry passa quelques minutes à faire l'inventaire des ouvrages qui l'intéressaient dans la réserve avant de se rendre à la première réunion de l'AD supervisée de l'année.
Alors là, me dites plus que j'ai traînassé ! En trois jours, un nouveau chapitre !!! Alors, j'entends déjà mes oreilles siffler avec Harry/Mione... Tchut tchut !!! Bon, j'avais dit que il y aurait que ce chapitre ci avant Halloween, mais je dois revoir mes ambitions à la hausse... Les trucs que je voulais mettre avant prennent un peu plus de temps que prévu... Donc, j'accueille toujours vos idées pour Halloween...
Merci à tous ceux qui m'ont envoyé une ch'tite review !!!
- Gh()st : peut être que c'est le jardin secret... Il y a aussi l'actrice qui a le rôle de McGo dedans... Alors, Harry a eu assez e répondant à ton goût ? Bon, ce qui s'est passé après était pas des masses sympa, mais ça change un peu de ce que j'ai lu dans d'autres fics ! Pour Harry avec plusieurs fille pendant l'année, c'est un peu ce que je voulais faire, verrai bien sije reste dans ce sens là... Bisous
- Loyalbus : ben merci de me suivre encore !!!
- Truche : désolé... d'habitude je parles au filles comme à des mooosieurs et elles sont pas contentes... alors je prends le moins de risques possibles, et pas de bol, ça marche pas ! Pour le garçon, tu as juste (ça tout le monde y arrive) pour la miss, tu brûles ! Pour Halloween, je vais essayer de rendre ça assez farfelu, on verra bien ! Je fais toujours appel à vos idées déjantées pour cette soirée ! Donc envoie !
- Bartiméus : en fait tu pourrais pas tomber plus juste pour halloween, sauf peut être pour le couple... Et merci pour tes petits conseils orthographiques )
- Alpo : une nouvelle (ou un nouveau ?), dis faut pas rester devant un écran d'ordi si longtemps (lol) pour mon histoire en plus,... Moi j'ai plus le problème de la moman qui râle derrière, j'ai bientôt 22 ans et ce serait pas des masses normal qu'elle me dise encore ça... Sinon, cette fois ci, l'update a pas tardé ! Gros bisous...
- Philinas : alors la relation entre Harry s'embourbe un peu hein, je doute qu'un jour ils deviennent les meilleurs potes du monde... Pour Firenze, j'avais oublié... aille aille aille, encore un truc à caser, ma tête va éclater, je le sens... Mais j'ai toute l'année pour ça ! Pour Halloween, si tu veux savoir pour Ron, tu peux calculer (date actu nb de semaines pour réaliser la potion d'éveil), tu trouveras facile ! Pour le couple Ally Harry, je suis pas trop pour, mais dis pas ça à Gh()st... Y aura peut être un petit truc à noël, je sais pas encore... Bref, merci pour ton petit mot, gros poutouxes !
- Garulfo : ah ! le retour ! Enfin ! Bon, pour perseus Evans, ben disons que... hum hum... très perspicace miss... L'histoire est si transparente que ça ?snif snif Sinon, la 2e personne touchée par le gellatus, c'est Dipley Fruge (dans le chap 14 je crois...). J'espère que le cours d'occlumencie t'a plu...Et faut pas me remercier de continuer à écrire... C'est moi qui devrais te remercier de me lire et de me donner ton avis. Gros, gros, gros bisous !
