Chapitre XVII
Voyage au paradis
Etre invisible comportait plusieurs avantages. Tout d'abord, ne pas être vu. Pour Harry, c'était le paradis, personne ne le regardait ou ne chuchotait après son passage. Etre invisible, cela signifiait aussi pouvoir voir les autres sans qu'ils ne le sachent. Tous les membres de l'AD pouvaient désormais expérimenter ces plaisirs. C'est ainsi qu'ils arrivèrent tous à la réunion en riant comme des fous échappés de leur asile. Apparemment, Seamus avait sauté sur Lavande et Dean avant qu'ils ne se désillusionnent et qu'ils n'arrêtent de s'embrasser et la jeune fille avait mordu à sang la lèvre de son amoureux en sursautant. Depuis, Seamus ne parvenait plus à se retenir de rire.
La Salle sur Demande se remplissait tout doucement, Harry et Hermione étant arrivés en premiers. Ils trouvaient cela amusant de voir la porte s'ouvrir comme par magie sans apercevoir personne dans son embrasure, puis se refermer. Après une dizaine d'ouvertures et fermetures, tout le monde semblait être arrivé. Ils n'attendaient plus que Mrs McGonagall et tous racontaient les blagues qu'ils avaient orchestrées ces derniers jours grâce au sort de désillusion. Il était maintenant 19 heures 15 et le retard de leur professeur commençait à inquiéter Hermione.
- Harry ! Ce n'est pas normal ! » elle s'appuya contre la bibliothèque remplie de vieux livres de Défense Contre les Forces du Mal « Mrs McGonagall n'est JAMAIS en retard ! »
Soudain, un chat gris tigré lui sauta au dessus de la tête pour atterrir quelques mètres plus loin sur le sol. Tout le monde s'était retourné en entendant le cri de la jeune fille et ils purent tous voir le joli chat se transformé en... leur professeur. Mrs McGonagall apparut alors sous sa forme habituelle. On pouvait même, en regardant bien, apercevoir un léger sourire au bord de ses lèvres. C'est alors que Neville dit tout haut ce que tous pensaient tout bas.
- Mince ! Elle a tout entendu ! » et il se plaqua la main sur la bouche comme pour dire 'Faites que je ne l'aie pas dit tout haut...'
- Oui, Mr Londubat, j'ai entendu !
Elle balaya la salle du regard et les membres de l'AD baissèrent timidement la tête, sauf Ginny qui restait droite et amusée. Harry et Hermione se trouvaient toujours derrière leur professeur. Cela leur semblait la meilleure solution pour éviter d'affronter son expression sévère. Un silence de mort régnait dans la pièce et ils commençaient tous à se sentir réellement mal à l'aise. Leur professeur frappa alors dans ses mains.
- Et bien ! Fermez donc votre bouche Mr Londubat, on dirait un poisson hors de l'eau ! Et réveillez vous, vous tous ! » un léger sourire glissa furtivement sur ses lèvres « Disons que pour la seule fois de ma vie, ce que je viens d'entendre est entré par une oreille et puis ressorti par l'autre... »
Tous se relaxèrent à ces mots et elle leur fit signe de s'asseoir. Ils s'exécutèrent alors que Mrs McGonagall transformait un scrutoscope en fauteuil de Chintz ancien et qui avait l'air assez confortable. Elle s'y assit à son tour avant de prendre la parole.
- Tout d'abord, bonjour à tous. Avant de débuter la partie plus pratique de cette réunion, je voudrais vous adresser quelques mots plus généraux au nom des différents professeurs qui vous rendront visite lors de cette année. En effet, nous sommes tous vraiment fiers des initiatives que vous avez prises dans des conditions plus que précaires l'année dernière. Ensuite, vous savez certainement que vous aurez une visite de l'un de vos professeurs, et cela une fois chaque mois. Nous vous offrirons chacun une certaine partie de nos connaissances ».
Certains soupirèrent à l'idée de vivre un cours de métamorphose bis ou de Défense Contre les Forces du Mal classique le dimanche soir. Mrs McGonagall sembla comprendre pourquoi les membres de l'AD avaient si vite déchanté. Il lui suffisait de regarder Ginny qui venait de prendre sa pose 'Ginny-en-cours-d'histoire-de-la-magie' en baillant.
- Miss Weasley, ne vous tracassez pas, ce que nous verrons lors de ces réunions n'est enseigné dans aucune classe ici à Poudlard. Chacun de vos professeurs possède un petit plus, et c'est ce petit plus qu'il vous enseignera. En ce qui me concerne, vous devez vous doutez du sujet dont je vais vous parler... »
Le visage d'Hermione s'illumina soudain. Elle fut la première à comprendre et le professeur McGonagall lui sourit en retour.
- Et oui Mrs Granger. Ce soir, nous allons nous aventurer dans le domaine épineux qu'est celui de la science des animagi.
Cette fois, la réaction des membres de l'AD ne se fit pas attendre. Tous souriaient, certains frappaient dans les mains ou échangeaient quelques mots enthousiastes avec leurs voisins. Ils se calmèrent lorsque leur professeur se racla la gorge à la façon d'une petite dame qu'ils avaient eue comme professeur quelques mois auparavant.
- Hum, hum... Nous allons donc commencer si nous voulons avoir appris quelque chose avant le couvre feu » elle se leva et fit disparaître le fauteuil dans lequel elle était assise tandis que les élèves ne bougeait pas d'un pouce, attendant ses instructions « Avant de commencer, je veux que vous sachiez quelques petites choses sur les animagi. »
Elle leur expliqua clairement ce qu'étaient les animagi et grâce à quels processus des humains pouvaient se transformer en animaux. Les membres de l'AD l'écoutaient avec une attention qui était au moins multipliée par cinq par rapport à celle dont ils témoignaient durant ses cours de métamorphose. Mrs McGonagall leur montrait des photographies, qu'elle projetait sur le mur, où des sorciers possédant ce don se transformaient à leur guise. Elle leur avait montré une gravure d'un sorcier du 12e siècle qui se transformait en une jolie petite coccinelle, elle fit également apparaître l'image d'une sorcière se transformant en un renard. Sur chacune de ces photos, leur professeur leur fit remarquer les différentes caractéristiques physiques des sorciers qui étaient visibles même sous leur forme animale. Mrs McGonagall continua en les avertissant des dangers multiples que comportait les transformations forcées, c'est-à- dire celle des personnes non animagi. Elle illustra le problème par d'autres images. Une jeune fille avait dû passer le restant de ses jours avec des oreilles de lapin, et tous les jeunes présents dans la Salle sur Demande frémirent en voyant un homme obligé de terminer sa vie avec une tête de porc à la place de son visage. Elle terminait enfin sa petite introduction théorique.
- Comme vous venez de le voir, le don d'être animagi est extrêmement rare et nous ne sommes qu'une poignée en Grande Bretagne. C'est pourquoi lors du petit exercice que nous allons effectuer, vous ne devez pas vous attendre à vous transformer en n'importe quel animal. Evidemment, il m'est déjà arriver de prendre connaissance de quelques personnes qui ne se sont pas enregistrées auprès du ministère ».
Elle sourit tendrement et Harry aurait pu jurer qu'elle pensait à Sirius et son père en ce moment même. Elle se reprit.
- J'aimerais, avant de commencer, vous demander de garder le secret sur ce qui va se passer entre ces murs. Les autres élèves me poursuivraient jusqu'à ce que je leur fasse passer le même test et tout cela pour voir qu'ils ne sont pas animagi. Non. Vraiment, j'ai d'autres choses à faire ces temps-ci » elle avait repris quelques instants son air sévère habituel mais il disparut assez rapidement « Ce que nous allons faire maintenant peut être considéré comme un test de dépistage. Je vais vous demander de faire plusieurs choses et à l'issue de ces petites tâches, nous serons en mesure de savoir si certains d'entre vous possèdent un don d'animagus, ce dont je doute. Mais si par miracle quelqu'un répond positivement à cette expérience, je ferai le nécessaire pour l'aider et le former moi-même. »
En ce moment, Harry ne pouvait s'empêcher de penser à Sirius, à son père et à ce maudit Queudver. La fin du discours de son professeur de métamorphose le sortit de ses pensées. Mrs McGonagall fit alors apparaître autant de grands coussins qu'il y avait de personnes dans la Salle sur Demande et leur fit signe de s'allonger, ce que les membres de l'AD firent sans broncher, curieux de ce qui allait leur arriver. Une fois qu'ils furent tous couchés et bien installés, Mrs McGonagall se mit à parler d'une voix chaude et relaxante.
- Fermez les yeux et respirez profondément. Relaxez vous et sentez l'air glisser dans votre gorge. Inspirez lentement, puis expirez tout l'air se trouvant dans vos poumons, sentez le remonter vers votre bouche et franchir vos lèvres. Tout est sombre autour de vous et vous ne voyez que du noir aux alentours. Vous êtes entourés par le vide et vous vous sentez légers. Inspirez profondément. Expirez. Laissez vous aller. Laissez vous flotter. Vous vous sentez de plus en plus légers et vous quittez le sol pour flotter dans ce monde noir. Respirez profondément. Bien.
Mrs McGonagall inspira et expira bruyamment comme pour leur montrer comment faire. Elle regardait attentivement tous les élèves allongés sur le sol. Tous semblaient bien se relaxer. C'est alors qu'Harry se mit à léviter dans les airs. Mrs McGonagall s'y attendait. Elle avait entendu parler de ses 'histoires de matelas' et elle savait qu'Harry réagirait trop fort à ses suggestions. Elle sortit sa baguette et fit voler le jeune homme vers elle puis elle lui chuchota quelques mots à l'oreille pour le réveiller.
- Harry. Harry, tu peux ouvrir les yeux » il la regarda l'air étonné et ouvrit la bouche pour lui demander ce qui se passait mais elle lui fit signe de se taire « Harry, nous savons tous les deux que tu réagis d'une façon particulière aux suggestions, Mr Londubat n'a pas pu s'empêcher de raconter certains de réveils en sursaut en public. Ne te tracasse pas pour l'exercice. Et puis nous savons tous les deux que tu n'es pas animagus » et elle lui fit un clin d'œil.
Harry savait qu'elle avait raison. Un jour, il avait ouvert un des vieux livres que Sirius avait rangés dans sa bibliothèque au Square Grimmaurd. Le bouquin proposait plusieurs moyens de dépistage pour des dons d'animagi. Harry les avait tous essayés mais il n'y avait eu aucun résultat. Rien n'avait bougé chez lui. Sur le coup, il avait été déçu mais tout bien réfléchi, le fait de se transformer en animal ne lui aurait pas apporté beaucoup de bonnes choses. Il aurait dû se rendre au ministère et affronter des dizaines de représentants hostiles et lents. Il aurait dû faire part à tout le monde de cette nouvelle capacité et s'entraîner des mois et des mois avant de pouvoir en profiter, et encore, il ne voyait pas comment. Et si il s'était transformé en un verre de terre ou en un paon, très pratique tout cela... Il se contenta alors d'écouter Mrs McGonagall et de regarder les réactions des membres de l'AD. Maintenant, son professeur de métamorphose marchait lentement parmi eux et recommençait à parler avec la même voix relaxante.
- Très bien. Maintenant, regardez bien en face de vous. Parmi les airs sombres, vous pouvez apercevoir un minuscule point blanc, comme une étoile très lointaine. Désormais, ce point se rapproche et s'agrandit de plus en plus. Le voyez vous s'arrêter juste en face de vous. Le point s'est transformé en un grand écran blanc complètement immaculé. Respirez encore. Maintenant, regardez bien ce tableau, vous pouvez y discerner quelques traits. Des images commencent à apparaître, et ces images ressemblent à ce que vous pourriez voir lorsque vous vous promenez dans un grand parc. Voyez vous les immenses arbres et les grandes prairies autour de vous ? Voyez vous la jolie rivière qui coule à quelques pas le long des galets. Bien. Maintenant, vous êtes dans le tableau et vous marchez au milieu de ce parc en regardant les arbres, les fleurs, le ciel et les petits animaux qui courent autour de vous. Entendez vous le bruissement des herbes sous vos pieds ? Tournez vous vers votre droite. Voyez vous ces grosses pierres grises sculptées ? Vous vous avancez vers elles. Prenez tout votre temps.
Mrs McGonagall respira de nouveau assez fort pour que chacun l'entende. Harry examinait ses amis. Ils étaient tous exceptionnellement détendus et ne bougeaient pas le moindre cil. Seuls leur torses et poitrines montaient et redescendaient dans un mouvement de va et vient extrêmement reposant. Mrs McGonagall se promenait parmi eux et continuait son discours.
- Bien. Vous pouvez vous asseoir sur l'une de ces grandes pierres grises. Voilà. Maintenant, écoutez les bruits de l'eau, les bruits des airs et ceux de la forêt. Regardez la nature qui vous entoure. Sentez vous vibrer le sol ? Un animal s'approche de vous très lentement. Il a peur de vous effrayer. Rassurez le. Voyez vous avec quelle grâce il évolue » Mrs McGonagall fit une pause et continua à marcher lentement parmi les corps étendus par terre puis elle reprit « Maintenant, il est à quelques centimètre de vous. Regardez comme il est beau. Regardez sa couleur et ses yeux qui vous sourient. Laissez le encore s'approcher de vous. Bien. Il vous est maintenant possible de le toucher. Allez y, n'ayez pas peur. Levez doucement votre main vers lui. Sentez vous le sentiment de sécurité qui en émane ? Regardez ses yeux, plongez votre regard dans ses pupilles et écoutez le. Ecoutez ce qu'il vous dit tout bas. Ce qu'il vous chuchote. Vos regards ne se séparent plus et vous pénétrez maintenant dans son esprit. Il vous invite à entrer en lui. Non. N'ayez pas peur, il ne vous veut que du bien.
Harry balayait toujours la pièce de son regard pour guetter le moindre signe venant de ses amis. C'est alors qu'il vit deux élèves bouger. Non, en fait, ils ne bougeait pas... ils... ils se métamorphosaient. Leurs corps se transformaient lentement. L'une des deux silhouettes se retourna sur son côté et ses bras et jambes prirent la forme de longues et fines pattes à la robe dorée. Tous les attributs humains de son corps disparaissaient peu à peu pour faire place à de grandes moustaches et une longue queue qui balayait lentement le sol. Tout son corps était désormais recouvert de magnifiques poils dorés courts et brillants. Au bout de ses pattes, Harry pouvait voir étinceler de longues griffes et tandis que le corps se retournait, la lumière des bougies de la Salle sur Demande se reflétait différemment sur les muscles fins. Mrs McGonagall se dirigea vers la nouvelle silhouette et analysa doucement les résultats de la métamorphose à la lumière de sa baguette magique. Maintenant se trouvait devant elle une majestueuse lionne.
Le professeur se retourna alors et se dirigea vers l'autre corps qui était déjà bien avancé dans le processus de métamorphose. La silhouette devenait de plus en plus petite et le visage de l'élève devenait de plus en plus sombre pour presque atteindre un noir de geais. Harry dû se lever pour pouvoir encore le voir, tellement le corps rapetissait. Les jambes et les bras de son ami(e) avaient presque disparu et à la place, de magnifiques ailes multicolores avaient pris place le long de son buste. Elles étaient extrêmement fines et fragiles. Mrs McGonagall s'abaissa pour mieux voir le sublime papillon qui se trouvait sur le sol. Ses ailes se fondaient petit à petit dans le décor, en prenant le ton de l'environnement qui l'entourait et lorsque le professeur de métamorphose illumina le minuscule animal, ses ailes évoluèrent vers un blanc presque immaculé. Mrs McGonagall se releva alors et revint auprès de Harry.
De longues minutes avaient passé depuis qu'elle s'était tue pour examiner les deux silhouettes. Elle vit le regard complètement perdu de Harry qui avait du mal à se rendre compte de ce qu'il venait de voir. Non pas un, mais deux membres de l'AD semblaient posséder le don si rare d'être un animagus. Comme pour l'empêcher de lui poser des questions, Mrs McGonagall posa son doigt sur ses lèvres fines, le faisant ainsi signer de se taire. Elle arborait un large sourire qu'Harry n'avait jamais vu auparavant sur le visage de son professeur. Elle se tint à côté de lui et respira un grand coup avant de recommencer à parler à voix haute tandis que la queue de la lionne ondulait langoureusement contre le plancher.
- Bien. Maintenant, laissez votre ami partir, quittez son regard et revenez à vous. Voyez le reculer lentement et rejoindre ses amis dans la forêt, la rivière, la vaste plaine ou les airs. Regardez le s'éloigner avec la même grâce. Voyez le rapetisser dans le lointain. Il se retourne une dernière fois pour vous dire au revoir. Maintenant, il n'est plus qu'un petit point dans l'horizon et il disparaît complètement. Respirez encore » elle inspira et expira bruyamment « Bien. Vous pouvez vous lever de votre pierre et vous étirer. Prenez votre temps. Désormais, vous êtes debout et vous sentez peu à peu le monde qui vous entoure devenir plus flou et vous quitter lui aussi. Vous vous retrouvez maintenant en dehors de ce magnifique endroit et ne pouvez plus le voir qu'à travers l'écran dans lequel il vous est apparu tout à l'heure. Autour de ce tableau réapparaît le même vide que tout à l'heure et doucement les traits de l'image s'estompent jusqu'à ce que l'écran redevienne complètement blanc.
Pendant que Mrs McGonagall parlait, Harry n'avait pas quitté du regard les silhouettes des deux membres de l'AD. Les deux jeunes filles commençaient à reprendre leur forme humaine habituelle. La lionne avait retrouvé ses longs cheveux et son teint de porcelaine tandis que le papillon avait récupéré des longs bras gracieux et ses traits joyeux. Maintenant, elles étaient de nouveau allongées paisiblement sur leur dos et leur tête reposait enfin sur les grands coussins qu'avait fait apparaître Mrs McGonagall.
- Maintenant c'est au tour de l'écran lumineux de rétrécir et vous pouvez le voir s'éloigner lui aussi et rejoindre le vide qui l'entoure. Vous ne voyez bientôt plus que du noir autour de vous » elle fit une pause durant de longues secondes « Bien. Vous vous sentez de moins en moins légers et vous sentez également le sol sous votre dos, le coussin sous votre nuque. Vous entendez ma voix de plus en plus fort. Lentement, vous commencez à remuer le bout de vos doigts, puis vous caressez le sol avec la paume de vos mains. Vos jambes se remuent également et c'est le contrôle de tout votre corps que vous retrouvez peu à peu.
Mrs McGonagall fit une dernière pause et Harry regardait les membres de l'AD doucement remuer sur le sol. Hermione levait lentement les bras et les étirait au dessus d'elle. Quant à Neville, il étendait fébrilement ses jambes à quelques centimètres du sol. Derrière eux, Ernie McMillan faisait de large ronds de bras et jambes bien haut, comme pour montrer à son professeur qu'il faisait bien ce qu'elle venait de lui demander. Mrs McGonagall fit un petit cercle avec sa baguette magique et la Salle sur Demande se fit plus claire et lumineuse. Elle se rapprocha de Harry et lui murmura de nouveau de façon à ce que personne ne les entende.
- Harry, je voudrais que tu ne dises rien de ce que tu viens de voir jusqu'à ce que tes deux amies soient en mesure d'assumer ce qu'elles sont. Ca ne va pas être facile pour elles d'intégrer toutes ces nouvelles informations... » il acquiesça tandis qu'elle lui sourit avant de continuer à voix haute « Bien. Maintenant vous pouvez lentement ouvrir les yeux et vous redresser à votre rythme.
Ils s'exécutèrent tous et Harry vit toutes les paires de paupières se lever une à une puis ses amis se redressèrent chacun à leur tour. Leurs yeux étaient rougis, comme si on venait de les sortir d'un sommeil profond et Harry ne pouvait s'empêcher de sourire en les voyant bâiller aux corneilles. Il put même apercevoir les jolies amygdales de Zacharias Smith. Mrs McGonagall leur laissa quelques instants pour qu'ils puissent reprendre leurs esprits. Ils commençaient à parler entre eux, se racontant ce qu'ils venaient de vivre. Les voix se faisaient de plus en plus enthousiastes, surtout du côté d'Ernie qui était persuadé d'avoir découvert sa nature profonde d'animagi... Hum hum fut tout ce qu'Harry en pensait. Après quelques minutes de détente, Mrs McGonagall reprit enfin la parole.
- Et bien et bien, jeunes gens. Vous avez l'air d'être harassés, pourtant, il n'est que 20 heures 30...
- 20 heures 30 ! » s'exclama Seamus Finingham en regardant l'horloge murale d'un air dubitatif.
- Et oui Mr Finingham, le temps passe vite n'est-ce pas » et elle lui sourit, ce qui n'était vraiment pas habituel chez elle.
Désormais, tous les membres de l'AD attendaient une sorte de diagnostic, de sentence ou de verdict quelconque... n'importe quoi à partir du moment où leur professeur leur expliquait ce qui venait de se passer et, accessoirement, qui était un animagus ! Mrs McGonagall souriait d'un air sadique et posa enfin LA question que tous attendaient.
- Alors » elle joignit ses mains « Quels sont ceux parmi vous qui ont l'impression d'avoir vécu quelque chose d'assez fort pour penser posséder le don d'animagus ? »
Elle se tut pour faire place à leurs réactions et presque immédiatement, une dizaine de mains se levèrent. Ernie, Neville, Zacharias, Susan Bones, Hannah Abbot, Hermione, Dean, Michael Corner et Lavande Brown avaient élevé leur bras timidement. Harry était cloué sur son siège, comment toutes ces personnes pouvaient TOUTES penser avoir vécu quelque chose de suffisant pour espérer avoir un petit plus en eux. Mrs McGonagall leur demanda alors d'expliquer ce qu'ils avaient vu soit disant pour 'éclaircir ses idées'. Ernie expliqua avec ses airs pompeux que selon lui il devait posséder du sang d'animagus. En effet, il raconta avoir échangé de sages opinions avec un vieil hibou grand duc. Dean thomas raconta avoir volé avec un magnifique aigle aux ailes géantes. Hermione conta son aventure sous marine avec une jolie loutre dans la rivière. Chacun y allait de son explication et Mrs McGonagall les écouta tous avec la même attention soutenue et lorsque ce fut le tour de Neville d'expliquer son entrevue avec une taupe, il était aussi rouge que les murs de la Salle Commune de la tour des Gryffondor. Alors que l'heure du couvre feu approchait rapidement, le professeur McGonagall mit fin à la discussion, un rictus digne de Rogue sur les lèvres.
- Et bien, malheureusement pour vous, aucun de vos témoignages n'est réellement fondé. Ceux qui viennent de parler ont certes vécu une expérience forte, mais aucun d'entre eux ne possède le don d'être un animagus... » les dix personnes baissèrent la tête, déçus « et je crois qu'il est temps pour vous de rejoindre vos dortoirs si vous ne voulez pas foncer sur Mr Rusard ou marcher sur notre chère Miss Teigne... »
Pour Mrs McGonagall, c'était une chose de donner un cours secret à certains étudiants un dimanche soir, mais c'en était une autre que de les autoriser à rentrer en retard dans leur maison respective et par là de transgresser les règles de Poudlard. Tous se levèrent alors et se dirigèrent un à un vers la sortie, se désillusionnant mais le professeur de métamorphose les fit sursauter avant de les laisser partir.
- Néanmoins, cette soirée n'aura pas eu lieu en vain et je demanderais à Miss Weasley et Miss Lovegood de bien vouloir rester quelques instants. Bonne nuit à tous.
Harry rejoignit la Salle Commune des Gryffondors avec les autres membres de l'AD. Après qu'il eut retiré sa cape d'invisibilité, Harry fut assailli par les questions.
- Harry ! Explique !
- Qu'est-ce que tu as vu ?
- Pourquoi tu n'as pas fait l'exercice ?
- Pourquoi Ginny et Loufoca ont dû rester ? Elles ont montré quelque chose ?
- En quoi se sont-elles transformées ?
- Allez ! Explique Harry !
- Mais laissez le respirer ! »
Hermione du presque crier pour se faire entendre et elle le tira vers le feu qui crépitait dans la cheminée. Elle le poussa dans un fauteuil et s'assit à ses pieds, comme certains autres. Heureusement, la pièce était vide et Harry leur expliqua ce qui s'était passé sans trop entrer dans les détails et sans dire que les deux jeunes filles s'étaient transformées.
- Je n'ai pas fait l'exercice parce que je sais que je ne suis pas animagus, et Mrs McGonagall le sait aussi, et je ne sais pas comment d'ailleurs. En ce qui concerne Ginny et Luna, je ne peux pas vous dire grand-chose, j'ai juste vu le professeur McGonagall s'approcher d'elles. Il faisait trop sombre pour que je voie quoi que ce soit...
Harry mentait. Paaaaaaas bien ! Mais il savait qu'à la place des deux jeunes filles, il n'aurait pas voulu qu'on crie sur les toits son nouveau don. 'Mesdames et Messieurs ! Oyez oyez bonnes gens ! C'est avec un grand plaisir que je vous annonce que Miss Weasley s'est transformée en un magnifique lionne et que Miss Lovegood s'est transformée en un mignon petit papillon. Oyez oyez bonnes gens.' Des 'Oh' et des 'Ah' retentirent autour de lui. Chacun semblait déçu par ce manque d'information.
Les membres de l'AD finirent leur soirée à discuter des vivions plus ou moins convaincantes qu'ils avaient eues durant la réunion et ils n'entendirent pas Ginny rentrer alors que cette dernière profitait de leur distraction pour monter incognito dans son dortoir. Il ne devait pas être évident pour elle de se dire 'Bravo ma grande, tu es un animagus, et pas n'importe lequel ! Une lionne en plus !
- o – o – o –o – o – o – o – o – o – o – o – o – o – o – o – o – o –o –o –
Et bien voilà le nouveau chapitre les petits gars !!! Bon, je sais, je prends la mauvaise habitude de tarder un petit peu désoléedésoléedésolée. Le problème, c'est que maintenant je dois recommencer mon stage donc ce qui va se passer c'est que je vais vous poster un chapitre par semaine le week end, et si je suis motivée, peut être deux, mais en tout cas, je vais faire en sorte qu'ils aient une longueur minimale (et pas vous taper des trucs de 1000 mots comme je le faisais dans les tous premiers)...
Alors, je sais que certains seront pas contents que notre petit Harry chéri n'ait pas fait l'exercice de McGo'... Mais je trouvais qu'il avait déjà trop de responsabilités le petit choupinet et j'aime pas quand il est le plus puissant des sorciers en trois chapitres, même si pour moi c'est lui le plus fort... Et puis, j'avais besoin de son point de vue pour raconter la transformation des deux miss !
Pour la relaxation, dites vous bien que ce que McGo' a utilisé est utilisé (bien mieux que ce que j'ai pu transcrire) par les psychologues... Juste pour citer mes sources, je remercie une certaine Sylvie qui est une chef dans le domaine.
Alors, dernières petites généralités. Le concours pour Halloween dure encore une semaine, il me reste qu'un chapitre à écrire avant, et celui-ci va pas être facile facile à pondre, je vous le dit. Donc, il vous reste une grosse semaine pour me faire parvenir vos idées. Je ferai un petit classement de mes préférées à la fin du chapitre 19. J'aurais bien envoyé un ti cadeau au gagnant, mais vous imaginez les frais postaux... Si vous avez la moindre idée de ce que je pourrais vous offrir... dites toujours.
Je lancerai un autre concours après Halloween, vous verrez bien ce que c'est !
Maintenant, place aux réponses aux reviews. Tadaaaaaa.
Bientôt, on échangera une correspondance suivie si je continue à vous écrire des romans... -)
- j'ai lu hier soir la review d'une miss mais j'ai oublié son nom, le problème est qu'il a disparu de ma page de sauvegarde alors mam'selle, merci de ta review, et je suis vraiment désolée de rien pouvoir te dire de plus snif snif
- Gh()st : je suis super contente que ce chapitre te plaise, j'avais peur que certains n'accrochent pas, comme avec celui-ci... je verrai bien ! Alors comme ça tu me fais confiance maintenant ? Ca c'est vraiment une preuve que tu aimes ce que j'écris suis toute folle. Petit problème, les couples qui te plaisent pas, disons que y en a un au moins qui va devoir y passer... Je te laisserai généreusement deviner lequel... En ce qui concerne les slashs, je trouve que les persos ici ont assez de problèmes et le fait de devoir subir une sexualité compliquée serait vraiment la goutte qui fait déborder le vase. J'ai pas envie d'une fin à la Sofia Coppola dans 'Virgin suicides' (sais pas si tu connais, j'ai adoré ce film). Pour le jardin secret, je dois t'avouer que je l'adore aussi, j'aime bien les films qui se déroulent dans des environnements hostiles et où il y a un peu de magie. Tout ce qui fait rêver, même si je suis une fan d'American History X... Bref, je m'égare... On parlait de quoi ? Harry Potter non ? Je trouve que ce chapitre ci est moins sombre mais malheureusement le délai a été long, désolée tout plein... Gros gros bisous à toi !!! Mfoua !!!
- Garulfo : Merci merci pour les compliments, j'adore ça de plus en plus. L'abus de compliments nuit gravement à la santé, mais continue hein !!! Alors, le souvenir de Snape a du se dérouler moins d'un mois avant la rentrée... TUYAU pour toi toute seule !!! Enfin jusqu'à ce que quelqu'un d'autre le lise... ). Le truc, c'est que je ne suis pas tout à fait d'accord avec ta théorie sur le traître... Avant, je pensais comme toi, puis je me suis mise à lire les éditoriaux de Sleuths sur mugglenet.com, et j'en ai découvert un qui donne une théorie sur les 3 mangemorts dont parle Voldemort à la fin du tome 4. Si ça t'intéresse, il faut que tu la lises, et en gros, on en déduit que Rogue se trouvait parmi le cercle des partisans de V. dans le cimetière et je crois qu'il espionne de nouveau du côté sombre de la force... Vous êtes tout plein à pas vouloir un H/Hermione. Tout ce que je peux te dire pour pas gâcher la suite, c'est réfléchis... Est- ce que je les mettrais ensemble ? Sais pas, vous verrez bien. Mouahahaha. D'hab' je suis trop bonne, je vous donne des réponses tout de suite, mais là, je tiens ma langue !!! Je suis tout à fait d'accord avec toi pour Neville, il est de plus en plus fort... Et tant mieux ! pour D. Fruge, j'ai inventé ce perso, on n'en parle nulle part... tracasse pas ! Last but not least : mes exams... disons mi figue mi raisin... j'en ai loupé qu'un mais comme je n'ai pas pu les passer tous en janvier, il saute avec les autres et hop ! sconde sess. Sinon, j'ai d'excellentes notes (entre 14 et 17) pour tous les autres cours et travaux. Je dois avouer que je suis assez fière de moi !!! :-). Allez, bisous bisous, et à la prochaine review.
- Alpo : zut, je me suis encore trompé sur le sexe d'un nouveau, non d'une nouvelle !!! Quand vous êtes des filles, je crois que vous êtes des gars, et qd c'est l'inverse, les hommes ont du mal à digérer les mam'selles... Ce que je comprends fort bien ! Quand tu dis plus de maman, et ben si, et parfois elle me casse la tête, laisse moi te le dire !!! Mais on les aime coumème hein ! Gros poutouxes !!!
- Bartimeus : merci pour les compliments, j'aiiiiiiiime.... Tracasse pas, je n'oublie aucune de vos idées, elles sont stockée dans un coin sur de mon disque dur -). Merci de ta fidélité, gros gros bisous...
- Sirius étoile : alors je ne sais pas si tu as reçu mon mail mais je crois qu'il a foiré qq part. Dis moi quoi !!! Est-ce qu'on se fait à la popularité ? Ben d'abord, je suis pas certaine d'être réellement populaire, mais je crois que même si je reçois plein de reviews à chaque fois, je m'y fais pas... J'ai toujours un petit papillon dans l'estomac quand je vois une alerte de review !!! Pas malin tu vas dire... Mais c'est mieux que d'être complètement blasée... En ce qui concerne les délais, ils n'atteindront JAMAIS un mois entier, foi de potterfiqueuse ! Na ! Je lis des fics aussi et je sais ce que c'est que d'attendre en vain une update, surtout de mes deux histoires préférées !!! Les deux personnes qui sont ensemble, tu t'imagines bien que je vais pas te le dire, je me suis déjà à moitié vendue avec d'autres reviewers qui m'ont piégée ! Plus jamais mais dis toi qu'un des deux est de Serpentard coumème !!! En ce qui concerne les Evans, et plus spécialement Perseus, je te conseille de surfer sur mugglenet.com, ils ont de très bonnes théories réellement plausibles dont je me suis inspirée, même si MON histoire des Evans est complètement inédite (moi ? modeste ? bien sur que oui !!!). Et pour finir, mon inspiration... hum hum, en ce moment, la vilaine me trouve des tas de trucs vraiment pas mal pour la Noel, la St Valentin, la fin de l'année, et bien sur pour Halloween. La pauvre a du mal avec les évènements plus banals... Mais ça c'est à vous de voir. A partir du moment où je me lance dans l'écriture d'un chapitre, je m'arrête pas jusqu'à sa fin, ce qui me fait qq heures sans manger ni boire... Et bien encore bienvenue ici bas et gros gros poutouxes à toi mam'selle...
- Truche : Messsssi, le bal, ce sera pour dans deux semaines normalement, je sais je reporte mais j'ai des tas de trucs à mettre avant... Mais je peux te dire que je me réjouis de l'écrire, tellement ce qui va se passer me plait, c'est mon côté fille-de-22-ans-qui-regrette-l'insouciance-de-quand- elle-était-ado (tu verras) ... et pour Severus, chaque chose en son temps )
- Boneless : roooooo que je t'aime toi, t'es tout le temps là !!!Pour le retard, t'en fais pas, il n'y a eu que 2 jours entre les 2 chapitres alors je peux pas t'en vouloir 'ti chou... Pour McGo', merci, j'ai changé l'ortho pour ce chapitre ci comme tu as pu le remarquer de tes yeux de lynx qui trouvent toutes mes bêtes fautes... Alors, pq Harry peut pas se transformer tt d'un coup, ben parce que c'est difficile tu sais, alors ils font petit à petit puis ils réuniront tout. La vraie raison c'est que j'ai besoin de trucs à raconter dans les autres chapitres ai honte va. En tout cas, ne te tracasses pas, tu ne m'ennuies pas du tout avec tes mini questions, comme tu peux le voir à la taille de mes commentaires aujourd'hui, je suis d'humeur à communiquer avec le monde...(1) Mon petit Harry est pas homo, pas le courage de l'écrire comme ça, pas l'envie non plus, et actuellement, il a pas de fille en tête, mais il en aura une un peu plus tard dans l'année, c'est pas pour ça qu'il va rester tout le temps sage... (2) Tu verras dans le chapitre suivant si Ron survit, mais réfléchis bien, est-ce que je pourrais le sacrifier à des fins littéraires ??? (3) en fait, les souvenirs qu'Harry a vus n'étaient pas considérés par Rogue comme dangereux, c'est seulement en ramassant un mini indice dans chaque que ça peut nous apporter qq chose... et je doute que vous sachiez lesquels sélectionner à ce moment précis... (4) Oh mais je compte pas mettre une fille à chaque gars, je prenais ça dans un autre sens, mais tu verras (tracasse il y a rien de sexuel, ma fic restera PG)... (5) Mais qu'est-ce que c'est que toutes ces jalousies... Faut bien que je varie ce que je raconte pour personnaliser mes réponses. Tu voudrais des commentaires standardisés ??? Non hein, ben moi non plus en fait -)... Ah !maintenant je suis intronisée grande lolotte ! Chouette chouette chouette, on me l'avait jamais dit ça, mais j'aime bien !!!
- Aperce : merci, ben j'espère que cette suite ci t'a plu...
- Philinas : Merci merci... d'un côté, si tu te fabriques tes théories sur le tome 6 en vagabondant sur les forums et les sites de sleuths, on a les même sources ... et puis la plupart des indices nous ont été donnés par JKR herself !!! Alors, pour ta théorie sur Rogue, je suis pas d'accord non plus (lis le message pour Garulfo, histoire de pas faire copier coller). Moi ce que je pense c'est que Rogue n'a pas du tuer les Potter mais qu'il y a un truc avec Lily (je développerai un peu plus tard... hihi...) et à mon avis, il s'est retourné contre Voldemort en réfléchissant à ce qu'il faisait, et ce qu'il pense de Lily a du l'influencer à ce moment là même si c'est un véritable casse tête pour moi et que je ne fais que supposer. JKR est une chef, une des meilleures pour nous faire chauffer les neurones... Mais je crois aussi qu'il espionne Vold pour l'ordre et qu'il est pour l'instant du côté du bien. Ce que je crois, c'est que sa haine envers Harry va le repousser un peu plus du côté sombre, et même si je le vois pas y sombrer, il pourrait faire des choses mauvaises (spécialement en dernière année...) mais ça, c'est ma théorie à moua et je serais pas fâchée si tu la partages pas... Alors Harry bourreau des cœurs ? Je le comparerais pas à James et c'est vrai que je le vois plutôt comme victime des 'crushes' des filles plutôt que tombeur invétéré... Bien sur que Mark et Harry vont se reparler... mais on a toute l'année pour ça... heureusement qu'il me reste des trucs pour accommoder mes chapitres moi, je suis à peine en septembre peur peur peur. Je prends note de tes idées pour Halloween et je promet d'essayer de caser un max de trucs qui me viennent de vous tous. Voilou voilou... bises tout plein !!!
-
Voyage au paradis
Etre invisible comportait plusieurs avantages. Tout d'abord, ne pas être vu. Pour Harry, c'était le paradis, personne ne le regardait ou ne chuchotait après son passage. Etre invisible, cela signifiait aussi pouvoir voir les autres sans qu'ils ne le sachent. Tous les membres de l'AD pouvaient désormais expérimenter ces plaisirs. C'est ainsi qu'ils arrivèrent tous à la réunion en riant comme des fous échappés de leur asile. Apparemment, Seamus avait sauté sur Lavande et Dean avant qu'ils ne se désillusionnent et qu'ils n'arrêtent de s'embrasser et la jeune fille avait mordu à sang la lèvre de son amoureux en sursautant. Depuis, Seamus ne parvenait plus à se retenir de rire.
La Salle sur Demande se remplissait tout doucement, Harry et Hermione étant arrivés en premiers. Ils trouvaient cela amusant de voir la porte s'ouvrir comme par magie sans apercevoir personne dans son embrasure, puis se refermer. Après une dizaine d'ouvertures et fermetures, tout le monde semblait être arrivé. Ils n'attendaient plus que Mrs McGonagall et tous racontaient les blagues qu'ils avaient orchestrées ces derniers jours grâce au sort de désillusion. Il était maintenant 19 heures 15 et le retard de leur professeur commençait à inquiéter Hermione.
- Harry ! Ce n'est pas normal ! » elle s'appuya contre la bibliothèque remplie de vieux livres de Défense Contre les Forces du Mal « Mrs McGonagall n'est JAMAIS en retard ! »
Soudain, un chat gris tigré lui sauta au dessus de la tête pour atterrir quelques mètres plus loin sur le sol. Tout le monde s'était retourné en entendant le cri de la jeune fille et ils purent tous voir le joli chat se transformé en... leur professeur. Mrs McGonagall apparut alors sous sa forme habituelle. On pouvait même, en regardant bien, apercevoir un léger sourire au bord de ses lèvres. C'est alors que Neville dit tout haut ce que tous pensaient tout bas.
- Mince ! Elle a tout entendu ! » et il se plaqua la main sur la bouche comme pour dire 'Faites que je ne l'aie pas dit tout haut...'
- Oui, Mr Londubat, j'ai entendu !
Elle balaya la salle du regard et les membres de l'AD baissèrent timidement la tête, sauf Ginny qui restait droite et amusée. Harry et Hermione se trouvaient toujours derrière leur professeur. Cela leur semblait la meilleure solution pour éviter d'affronter son expression sévère. Un silence de mort régnait dans la pièce et ils commençaient tous à se sentir réellement mal à l'aise. Leur professeur frappa alors dans ses mains.
- Et bien ! Fermez donc votre bouche Mr Londubat, on dirait un poisson hors de l'eau ! Et réveillez vous, vous tous ! » un léger sourire glissa furtivement sur ses lèvres « Disons que pour la seule fois de ma vie, ce que je viens d'entendre est entré par une oreille et puis ressorti par l'autre... »
Tous se relaxèrent à ces mots et elle leur fit signe de s'asseoir. Ils s'exécutèrent alors que Mrs McGonagall transformait un scrutoscope en fauteuil de Chintz ancien et qui avait l'air assez confortable. Elle s'y assit à son tour avant de prendre la parole.
- Tout d'abord, bonjour à tous. Avant de débuter la partie plus pratique de cette réunion, je voudrais vous adresser quelques mots plus généraux au nom des différents professeurs qui vous rendront visite lors de cette année. En effet, nous sommes tous vraiment fiers des initiatives que vous avez prises dans des conditions plus que précaires l'année dernière. Ensuite, vous savez certainement que vous aurez une visite de l'un de vos professeurs, et cela une fois chaque mois. Nous vous offrirons chacun une certaine partie de nos connaissances ».
Certains soupirèrent à l'idée de vivre un cours de métamorphose bis ou de Défense Contre les Forces du Mal classique le dimanche soir. Mrs McGonagall sembla comprendre pourquoi les membres de l'AD avaient si vite déchanté. Il lui suffisait de regarder Ginny qui venait de prendre sa pose 'Ginny-en-cours-d'histoire-de-la-magie' en baillant.
- Miss Weasley, ne vous tracassez pas, ce que nous verrons lors de ces réunions n'est enseigné dans aucune classe ici à Poudlard. Chacun de vos professeurs possède un petit plus, et c'est ce petit plus qu'il vous enseignera. En ce qui me concerne, vous devez vous doutez du sujet dont je vais vous parler... »
Le visage d'Hermione s'illumina soudain. Elle fut la première à comprendre et le professeur McGonagall lui sourit en retour.
- Et oui Mrs Granger. Ce soir, nous allons nous aventurer dans le domaine épineux qu'est celui de la science des animagi.
Cette fois, la réaction des membres de l'AD ne se fit pas attendre. Tous souriaient, certains frappaient dans les mains ou échangeaient quelques mots enthousiastes avec leurs voisins. Ils se calmèrent lorsque leur professeur se racla la gorge à la façon d'une petite dame qu'ils avaient eue comme professeur quelques mois auparavant.
- Hum, hum... Nous allons donc commencer si nous voulons avoir appris quelque chose avant le couvre feu » elle se leva et fit disparaître le fauteuil dans lequel elle était assise tandis que les élèves ne bougeait pas d'un pouce, attendant ses instructions « Avant de commencer, je veux que vous sachiez quelques petites choses sur les animagi. »
Elle leur expliqua clairement ce qu'étaient les animagi et grâce à quels processus des humains pouvaient se transformer en animaux. Les membres de l'AD l'écoutaient avec une attention qui était au moins multipliée par cinq par rapport à celle dont ils témoignaient durant ses cours de métamorphose. Mrs McGonagall leur montrait des photographies, qu'elle projetait sur le mur, où des sorciers possédant ce don se transformaient à leur guise. Elle leur avait montré une gravure d'un sorcier du 12e siècle qui se transformait en une jolie petite coccinelle, elle fit également apparaître l'image d'une sorcière se transformant en un renard. Sur chacune de ces photos, leur professeur leur fit remarquer les différentes caractéristiques physiques des sorciers qui étaient visibles même sous leur forme animale. Mrs McGonagall continua en les avertissant des dangers multiples que comportait les transformations forcées, c'est-à- dire celle des personnes non animagi. Elle illustra le problème par d'autres images. Une jeune fille avait dû passer le restant de ses jours avec des oreilles de lapin, et tous les jeunes présents dans la Salle sur Demande frémirent en voyant un homme obligé de terminer sa vie avec une tête de porc à la place de son visage. Elle terminait enfin sa petite introduction théorique.
- Comme vous venez de le voir, le don d'être animagi est extrêmement rare et nous ne sommes qu'une poignée en Grande Bretagne. C'est pourquoi lors du petit exercice que nous allons effectuer, vous ne devez pas vous attendre à vous transformer en n'importe quel animal. Evidemment, il m'est déjà arriver de prendre connaissance de quelques personnes qui ne se sont pas enregistrées auprès du ministère ».
Elle sourit tendrement et Harry aurait pu jurer qu'elle pensait à Sirius et son père en ce moment même. Elle se reprit.
- J'aimerais, avant de commencer, vous demander de garder le secret sur ce qui va se passer entre ces murs. Les autres élèves me poursuivraient jusqu'à ce que je leur fasse passer le même test et tout cela pour voir qu'ils ne sont pas animagi. Non. Vraiment, j'ai d'autres choses à faire ces temps-ci » elle avait repris quelques instants son air sévère habituel mais il disparut assez rapidement « Ce que nous allons faire maintenant peut être considéré comme un test de dépistage. Je vais vous demander de faire plusieurs choses et à l'issue de ces petites tâches, nous serons en mesure de savoir si certains d'entre vous possèdent un don d'animagus, ce dont je doute. Mais si par miracle quelqu'un répond positivement à cette expérience, je ferai le nécessaire pour l'aider et le former moi-même. »
En ce moment, Harry ne pouvait s'empêcher de penser à Sirius, à son père et à ce maudit Queudver. La fin du discours de son professeur de métamorphose le sortit de ses pensées. Mrs McGonagall fit alors apparaître autant de grands coussins qu'il y avait de personnes dans la Salle sur Demande et leur fit signe de s'allonger, ce que les membres de l'AD firent sans broncher, curieux de ce qui allait leur arriver. Une fois qu'ils furent tous couchés et bien installés, Mrs McGonagall se mit à parler d'une voix chaude et relaxante.
- Fermez les yeux et respirez profondément. Relaxez vous et sentez l'air glisser dans votre gorge. Inspirez lentement, puis expirez tout l'air se trouvant dans vos poumons, sentez le remonter vers votre bouche et franchir vos lèvres. Tout est sombre autour de vous et vous ne voyez que du noir aux alentours. Vous êtes entourés par le vide et vous vous sentez légers. Inspirez profondément. Expirez. Laissez vous aller. Laissez vous flotter. Vous vous sentez de plus en plus légers et vous quittez le sol pour flotter dans ce monde noir. Respirez profondément. Bien.
Mrs McGonagall inspira et expira bruyamment comme pour leur montrer comment faire. Elle regardait attentivement tous les élèves allongés sur le sol. Tous semblaient bien se relaxer. C'est alors qu'Harry se mit à léviter dans les airs. Mrs McGonagall s'y attendait. Elle avait entendu parler de ses 'histoires de matelas' et elle savait qu'Harry réagirait trop fort à ses suggestions. Elle sortit sa baguette et fit voler le jeune homme vers elle puis elle lui chuchota quelques mots à l'oreille pour le réveiller.
- Harry. Harry, tu peux ouvrir les yeux » il la regarda l'air étonné et ouvrit la bouche pour lui demander ce qui se passait mais elle lui fit signe de se taire « Harry, nous savons tous les deux que tu réagis d'une façon particulière aux suggestions, Mr Londubat n'a pas pu s'empêcher de raconter certains de réveils en sursaut en public. Ne te tracasse pas pour l'exercice. Et puis nous savons tous les deux que tu n'es pas animagus » et elle lui fit un clin d'œil.
Harry savait qu'elle avait raison. Un jour, il avait ouvert un des vieux livres que Sirius avait rangés dans sa bibliothèque au Square Grimmaurd. Le bouquin proposait plusieurs moyens de dépistage pour des dons d'animagi. Harry les avait tous essayés mais il n'y avait eu aucun résultat. Rien n'avait bougé chez lui. Sur le coup, il avait été déçu mais tout bien réfléchi, le fait de se transformer en animal ne lui aurait pas apporté beaucoup de bonnes choses. Il aurait dû se rendre au ministère et affronter des dizaines de représentants hostiles et lents. Il aurait dû faire part à tout le monde de cette nouvelle capacité et s'entraîner des mois et des mois avant de pouvoir en profiter, et encore, il ne voyait pas comment. Et si il s'était transformé en un verre de terre ou en un paon, très pratique tout cela... Il se contenta alors d'écouter Mrs McGonagall et de regarder les réactions des membres de l'AD. Maintenant, son professeur de métamorphose marchait lentement parmi eux et recommençait à parler avec la même voix relaxante.
- Très bien. Maintenant, regardez bien en face de vous. Parmi les airs sombres, vous pouvez apercevoir un minuscule point blanc, comme une étoile très lointaine. Désormais, ce point se rapproche et s'agrandit de plus en plus. Le voyez vous s'arrêter juste en face de vous. Le point s'est transformé en un grand écran blanc complètement immaculé. Respirez encore. Maintenant, regardez bien ce tableau, vous pouvez y discerner quelques traits. Des images commencent à apparaître, et ces images ressemblent à ce que vous pourriez voir lorsque vous vous promenez dans un grand parc. Voyez vous les immenses arbres et les grandes prairies autour de vous ? Voyez vous la jolie rivière qui coule à quelques pas le long des galets. Bien. Maintenant, vous êtes dans le tableau et vous marchez au milieu de ce parc en regardant les arbres, les fleurs, le ciel et les petits animaux qui courent autour de vous. Entendez vous le bruissement des herbes sous vos pieds ? Tournez vous vers votre droite. Voyez vous ces grosses pierres grises sculptées ? Vous vous avancez vers elles. Prenez tout votre temps.
Mrs McGonagall respira de nouveau assez fort pour que chacun l'entende. Harry examinait ses amis. Ils étaient tous exceptionnellement détendus et ne bougeaient pas le moindre cil. Seuls leur torses et poitrines montaient et redescendaient dans un mouvement de va et vient extrêmement reposant. Mrs McGonagall se promenait parmi eux et continuait son discours.
- Bien. Vous pouvez vous asseoir sur l'une de ces grandes pierres grises. Voilà. Maintenant, écoutez les bruits de l'eau, les bruits des airs et ceux de la forêt. Regardez la nature qui vous entoure. Sentez vous vibrer le sol ? Un animal s'approche de vous très lentement. Il a peur de vous effrayer. Rassurez le. Voyez vous avec quelle grâce il évolue » Mrs McGonagall fit une pause et continua à marcher lentement parmi les corps étendus par terre puis elle reprit « Maintenant, il est à quelques centimètre de vous. Regardez comme il est beau. Regardez sa couleur et ses yeux qui vous sourient. Laissez le encore s'approcher de vous. Bien. Il vous est maintenant possible de le toucher. Allez y, n'ayez pas peur. Levez doucement votre main vers lui. Sentez vous le sentiment de sécurité qui en émane ? Regardez ses yeux, plongez votre regard dans ses pupilles et écoutez le. Ecoutez ce qu'il vous dit tout bas. Ce qu'il vous chuchote. Vos regards ne se séparent plus et vous pénétrez maintenant dans son esprit. Il vous invite à entrer en lui. Non. N'ayez pas peur, il ne vous veut que du bien.
Harry balayait toujours la pièce de son regard pour guetter le moindre signe venant de ses amis. C'est alors qu'il vit deux élèves bouger. Non, en fait, ils ne bougeait pas... ils... ils se métamorphosaient. Leurs corps se transformaient lentement. L'une des deux silhouettes se retourna sur son côté et ses bras et jambes prirent la forme de longues et fines pattes à la robe dorée. Tous les attributs humains de son corps disparaissaient peu à peu pour faire place à de grandes moustaches et une longue queue qui balayait lentement le sol. Tout son corps était désormais recouvert de magnifiques poils dorés courts et brillants. Au bout de ses pattes, Harry pouvait voir étinceler de longues griffes et tandis que le corps se retournait, la lumière des bougies de la Salle sur Demande se reflétait différemment sur les muscles fins. Mrs McGonagall se dirigea vers la nouvelle silhouette et analysa doucement les résultats de la métamorphose à la lumière de sa baguette magique. Maintenant se trouvait devant elle une majestueuse lionne.
Le professeur se retourna alors et se dirigea vers l'autre corps qui était déjà bien avancé dans le processus de métamorphose. La silhouette devenait de plus en plus petite et le visage de l'élève devenait de plus en plus sombre pour presque atteindre un noir de geais. Harry dû se lever pour pouvoir encore le voir, tellement le corps rapetissait. Les jambes et les bras de son ami(e) avaient presque disparu et à la place, de magnifiques ailes multicolores avaient pris place le long de son buste. Elles étaient extrêmement fines et fragiles. Mrs McGonagall s'abaissa pour mieux voir le sublime papillon qui se trouvait sur le sol. Ses ailes se fondaient petit à petit dans le décor, en prenant le ton de l'environnement qui l'entourait et lorsque le professeur de métamorphose illumina le minuscule animal, ses ailes évoluèrent vers un blanc presque immaculé. Mrs McGonagall se releva alors et revint auprès de Harry.
De longues minutes avaient passé depuis qu'elle s'était tue pour examiner les deux silhouettes. Elle vit le regard complètement perdu de Harry qui avait du mal à se rendre compte de ce qu'il venait de voir. Non pas un, mais deux membres de l'AD semblaient posséder le don si rare d'être un animagus. Comme pour l'empêcher de lui poser des questions, Mrs McGonagall posa son doigt sur ses lèvres fines, le faisant ainsi signer de se taire. Elle arborait un large sourire qu'Harry n'avait jamais vu auparavant sur le visage de son professeur. Elle se tint à côté de lui et respira un grand coup avant de recommencer à parler à voix haute tandis que la queue de la lionne ondulait langoureusement contre le plancher.
- Bien. Maintenant, laissez votre ami partir, quittez son regard et revenez à vous. Voyez le reculer lentement et rejoindre ses amis dans la forêt, la rivière, la vaste plaine ou les airs. Regardez le s'éloigner avec la même grâce. Voyez le rapetisser dans le lointain. Il se retourne une dernière fois pour vous dire au revoir. Maintenant, il n'est plus qu'un petit point dans l'horizon et il disparaît complètement. Respirez encore » elle inspira et expira bruyamment « Bien. Vous pouvez vous lever de votre pierre et vous étirer. Prenez votre temps. Désormais, vous êtes debout et vous sentez peu à peu le monde qui vous entoure devenir plus flou et vous quitter lui aussi. Vous vous retrouvez maintenant en dehors de ce magnifique endroit et ne pouvez plus le voir qu'à travers l'écran dans lequel il vous est apparu tout à l'heure. Autour de ce tableau réapparaît le même vide que tout à l'heure et doucement les traits de l'image s'estompent jusqu'à ce que l'écran redevienne complètement blanc.
Pendant que Mrs McGonagall parlait, Harry n'avait pas quitté du regard les silhouettes des deux membres de l'AD. Les deux jeunes filles commençaient à reprendre leur forme humaine habituelle. La lionne avait retrouvé ses longs cheveux et son teint de porcelaine tandis que le papillon avait récupéré des longs bras gracieux et ses traits joyeux. Maintenant, elles étaient de nouveau allongées paisiblement sur leur dos et leur tête reposait enfin sur les grands coussins qu'avait fait apparaître Mrs McGonagall.
- Maintenant c'est au tour de l'écran lumineux de rétrécir et vous pouvez le voir s'éloigner lui aussi et rejoindre le vide qui l'entoure. Vous ne voyez bientôt plus que du noir autour de vous » elle fit une pause durant de longues secondes « Bien. Vous vous sentez de moins en moins légers et vous sentez également le sol sous votre dos, le coussin sous votre nuque. Vous entendez ma voix de plus en plus fort. Lentement, vous commencez à remuer le bout de vos doigts, puis vous caressez le sol avec la paume de vos mains. Vos jambes se remuent également et c'est le contrôle de tout votre corps que vous retrouvez peu à peu.
Mrs McGonagall fit une dernière pause et Harry regardait les membres de l'AD doucement remuer sur le sol. Hermione levait lentement les bras et les étirait au dessus d'elle. Quant à Neville, il étendait fébrilement ses jambes à quelques centimètres du sol. Derrière eux, Ernie McMillan faisait de large ronds de bras et jambes bien haut, comme pour montrer à son professeur qu'il faisait bien ce qu'elle venait de lui demander. Mrs McGonagall fit un petit cercle avec sa baguette magique et la Salle sur Demande se fit plus claire et lumineuse. Elle se rapprocha de Harry et lui murmura de nouveau de façon à ce que personne ne les entende.
- Harry, je voudrais que tu ne dises rien de ce que tu viens de voir jusqu'à ce que tes deux amies soient en mesure d'assumer ce qu'elles sont. Ca ne va pas être facile pour elles d'intégrer toutes ces nouvelles informations... » il acquiesça tandis qu'elle lui sourit avant de continuer à voix haute « Bien. Maintenant vous pouvez lentement ouvrir les yeux et vous redresser à votre rythme.
Ils s'exécutèrent tous et Harry vit toutes les paires de paupières se lever une à une puis ses amis se redressèrent chacun à leur tour. Leurs yeux étaient rougis, comme si on venait de les sortir d'un sommeil profond et Harry ne pouvait s'empêcher de sourire en les voyant bâiller aux corneilles. Il put même apercevoir les jolies amygdales de Zacharias Smith. Mrs McGonagall leur laissa quelques instants pour qu'ils puissent reprendre leurs esprits. Ils commençaient à parler entre eux, se racontant ce qu'ils venaient de vivre. Les voix se faisaient de plus en plus enthousiastes, surtout du côté d'Ernie qui était persuadé d'avoir découvert sa nature profonde d'animagi... Hum hum fut tout ce qu'Harry en pensait. Après quelques minutes de détente, Mrs McGonagall reprit enfin la parole.
- Et bien et bien, jeunes gens. Vous avez l'air d'être harassés, pourtant, il n'est que 20 heures 30...
- 20 heures 30 ! » s'exclama Seamus Finingham en regardant l'horloge murale d'un air dubitatif.
- Et oui Mr Finingham, le temps passe vite n'est-ce pas » et elle lui sourit, ce qui n'était vraiment pas habituel chez elle.
Désormais, tous les membres de l'AD attendaient une sorte de diagnostic, de sentence ou de verdict quelconque... n'importe quoi à partir du moment où leur professeur leur expliquait ce qui venait de se passer et, accessoirement, qui était un animagus ! Mrs McGonagall souriait d'un air sadique et posa enfin LA question que tous attendaient.
- Alors » elle joignit ses mains « Quels sont ceux parmi vous qui ont l'impression d'avoir vécu quelque chose d'assez fort pour penser posséder le don d'animagus ? »
Elle se tut pour faire place à leurs réactions et presque immédiatement, une dizaine de mains se levèrent. Ernie, Neville, Zacharias, Susan Bones, Hannah Abbot, Hermione, Dean, Michael Corner et Lavande Brown avaient élevé leur bras timidement. Harry était cloué sur son siège, comment toutes ces personnes pouvaient TOUTES penser avoir vécu quelque chose de suffisant pour espérer avoir un petit plus en eux. Mrs McGonagall leur demanda alors d'expliquer ce qu'ils avaient vu soit disant pour 'éclaircir ses idées'. Ernie expliqua avec ses airs pompeux que selon lui il devait posséder du sang d'animagus. En effet, il raconta avoir échangé de sages opinions avec un vieil hibou grand duc. Dean thomas raconta avoir volé avec un magnifique aigle aux ailes géantes. Hermione conta son aventure sous marine avec une jolie loutre dans la rivière. Chacun y allait de son explication et Mrs McGonagall les écouta tous avec la même attention soutenue et lorsque ce fut le tour de Neville d'expliquer son entrevue avec une taupe, il était aussi rouge que les murs de la Salle Commune de la tour des Gryffondor. Alors que l'heure du couvre feu approchait rapidement, le professeur McGonagall mit fin à la discussion, un rictus digne de Rogue sur les lèvres.
- Et bien, malheureusement pour vous, aucun de vos témoignages n'est réellement fondé. Ceux qui viennent de parler ont certes vécu une expérience forte, mais aucun d'entre eux ne possède le don d'être un animagus... » les dix personnes baissèrent la tête, déçus « et je crois qu'il est temps pour vous de rejoindre vos dortoirs si vous ne voulez pas foncer sur Mr Rusard ou marcher sur notre chère Miss Teigne... »
Pour Mrs McGonagall, c'était une chose de donner un cours secret à certains étudiants un dimanche soir, mais c'en était une autre que de les autoriser à rentrer en retard dans leur maison respective et par là de transgresser les règles de Poudlard. Tous se levèrent alors et se dirigèrent un à un vers la sortie, se désillusionnant mais le professeur de métamorphose les fit sursauter avant de les laisser partir.
- Néanmoins, cette soirée n'aura pas eu lieu en vain et je demanderais à Miss Weasley et Miss Lovegood de bien vouloir rester quelques instants. Bonne nuit à tous.
Harry rejoignit la Salle Commune des Gryffondors avec les autres membres de l'AD. Après qu'il eut retiré sa cape d'invisibilité, Harry fut assailli par les questions.
- Harry ! Explique !
- Qu'est-ce que tu as vu ?
- Pourquoi tu n'as pas fait l'exercice ?
- Pourquoi Ginny et Loufoca ont dû rester ? Elles ont montré quelque chose ?
- En quoi se sont-elles transformées ?
- Allez ! Explique Harry !
- Mais laissez le respirer ! »
Hermione du presque crier pour se faire entendre et elle le tira vers le feu qui crépitait dans la cheminée. Elle le poussa dans un fauteuil et s'assit à ses pieds, comme certains autres. Heureusement, la pièce était vide et Harry leur expliqua ce qui s'était passé sans trop entrer dans les détails et sans dire que les deux jeunes filles s'étaient transformées.
- Je n'ai pas fait l'exercice parce que je sais que je ne suis pas animagus, et Mrs McGonagall le sait aussi, et je ne sais pas comment d'ailleurs. En ce qui concerne Ginny et Luna, je ne peux pas vous dire grand-chose, j'ai juste vu le professeur McGonagall s'approcher d'elles. Il faisait trop sombre pour que je voie quoi que ce soit...
Harry mentait. Paaaaaaas bien ! Mais il savait qu'à la place des deux jeunes filles, il n'aurait pas voulu qu'on crie sur les toits son nouveau don. 'Mesdames et Messieurs ! Oyez oyez bonnes gens ! C'est avec un grand plaisir que je vous annonce que Miss Weasley s'est transformée en un magnifique lionne et que Miss Lovegood s'est transformée en un mignon petit papillon. Oyez oyez bonnes gens.' Des 'Oh' et des 'Ah' retentirent autour de lui. Chacun semblait déçu par ce manque d'information.
Les membres de l'AD finirent leur soirée à discuter des vivions plus ou moins convaincantes qu'ils avaient eues durant la réunion et ils n'entendirent pas Ginny rentrer alors que cette dernière profitait de leur distraction pour monter incognito dans son dortoir. Il ne devait pas être évident pour elle de se dire 'Bravo ma grande, tu es un animagus, et pas n'importe lequel ! Une lionne en plus !
- o – o – o –o – o – o – o – o – o – o – o – o – o – o – o – o – o –o –o –
Et bien voilà le nouveau chapitre les petits gars !!! Bon, je sais, je prends la mauvaise habitude de tarder un petit peu désoléedésoléedésolée. Le problème, c'est que maintenant je dois recommencer mon stage donc ce qui va se passer c'est que je vais vous poster un chapitre par semaine le week end, et si je suis motivée, peut être deux, mais en tout cas, je vais faire en sorte qu'ils aient une longueur minimale (et pas vous taper des trucs de 1000 mots comme je le faisais dans les tous premiers)...
Alors, je sais que certains seront pas contents que notre petit Harry chéri n'ait pas fait l'exercice de McGo'... Mais je trouvais qu'il avait déjà trop de responsabilités le petit choupinet et j'aime pas quand il est le plus puissant des sorciers en trois chapitres, même si pour moi c'est lui le plus fort... Et puis, j'avais besoin de son point de vue pour raconter la transformation des deux miss !
Pour la relaxation, dites vous bien que ce que McGo' a utilisé est utilisé (bien mieux que ce que j'ai pu transcrire) par les psychologues... Juste pour citer mes sources, je remercie une certaine Sylvie qui est une chef dans le domaine.
Alors, dernières petites généralités. Le concours pour Halloween dure encore une semaine, il me reste qu'un chapitre à écrire avant, et celui-ci va pas être facile facile à pondre, je vous le dit. Donc, il vous reste une grosse semaine pour me faire parvenir vos idées. Je ferai un petit classement de mes préférées à la fin du chapitre 19. J'aurais bien envoyé un ti cadeau au gagnant, mais vous imaginez les frais postaux... Si vous avez la moindre idée de ce que je pourrais vous offrir... dites toujours.
Je lancerai un autre concours après Halloween, vous verrez bien ce que c'est !
Maintenant, place aux réponses aux reviews. Tadaaaaaa.
Bientôt, on échangera une correspondance suivie si je continue à vous écrire des romans... -)
- j'ai lu hier soir la review d'une miss mais j'ai oublié son nom, le problème est qu'il a disparu de ma page de sauvegarde alors mam'selle, merci de ta review, et je suis vraiment désolée de rien pouvoir te dire de plus snif snif
- Gh()st : je suis super contente que ce chapitre te plaise, j'avais peur que certains n'accrochent pas, comme avec celui-ci... je verrai bien ! Alors comme ça tu me fais confiance maintenant ? Ca c'est vraiment une preuve que tu aimes ce que j'écris suis toute folle. Petit problème, les couples qui te plaisent pas, disons que y en a un au moins qui va devoir y passer... Je te laisserai généreusement deviner lequel... En ce qui concerne les slashs, je trouve que les persos ici ont assez de problèmes et le fait de devoir subir une sexualité compliquée serait vraiment la goutte qui fait déborder le vase. J'ai pas envie d'une fin à la Sofia Coppola dans 'Virgin suicides' (sais pas si tu connais, j'ai adoré ce film). Pour le jardin secret, je dois t'avouer que je l'adore aussi, j'aime bien les films qui se déroulent dans des environnements hostiles et où il y a un peu de magie. Tout ce qui fait rêver, même si je suis une fan d'American History X... Bref, je m'égare... On parlait de quoi ? Harry Potter non ? Je trouve que ce chapitre ci est moins sombre mais malheureusement le délai a été long, désolée tout plein... Gros gros bisous à toi !!! Mfoua !!!
- Garulfo : Merci merci pour les compliments, j'adore ça de plus en plus. L'abus de compliments nuit gravement à la santé, mais continue hein !!! Alors, le souvenir de Snape a du se dérouler moins d'un mois avant la rentrée... TUYAU pour toi toute seule !!! Enfin jusqu'à ce que quelqu'un d'autre le lise... ). Le truc, c'est que je ne suis pas tout à fait d'accord avec ta théorie sur le traître... Avant, je pensais comme toi, puis je me suis mise à lire les éditoriaux de Sleuths sur mugglenet.com, et j'en ai découvert un qui donne une théorie sur les 3 mangemorts dont parle Voldemort à la fin du tome 4. Si ça t'intéresse, il faut que tu la lises, et en gros, on en déduit que Rogue se trouvait parmi le cercle des partisans de V. dans le cimetière et je crois qu'il espionne de nouveau du côté sombre de la force... Vous êtes tout plein à pas vouloir un H/Hermione. Tout ce que je peux te dire pour pas gâcher la suite, c'est réfléchis... Est- ce que je les mettrais ensemble ? Sais pas, vous verrez bien. Mouahahaha. D'hab' je suis trop bonne, je vous donne des réponses tout de suite, mais là, je tiens ma langue !!! Je suis tout à fait d'accord avec toi pour Neville, il est de plus en plus fort... Et tant mieux ! pour D. Fruge, j'ai inventé ce perso, on n'en parle nulle part... tracasse pas ! Last but not least : mes exams... disons mi figue mi raisin... j'en ai loupé qu'un mais comme je n'ai pas pu les passer tous en janvier, il saute avec les autres et hop ! sconde sess. Sinon, j'ai d'excellentes notes (entre 14 et 17) pour tous les autres cours et travaux. Je dois avouer que je suis assez fière de moi !!! :-). Allez, bisous bisous, et à la prochaine review.
- Alpo : zut, je me suis encore trompé sur le sexe d'un nouveau, non d'une nouvelle !!! Quand vous êtes des filles, je crois que vous êtes des gars, et qd c'est l'inverse, les hommes ont du mal à digérer les mam'selles... Ce que je comprends fort bien ! Quand tu dis plus de maman, et ben si, et parfois elle me casse la tête, laisse moi te le dire !!! Mais on les aime coumème hein ! Gros poutouxes !!!
- Bartimeus : merci pour les compliments, j'aiiiiiiiime.... Tracasse pas, je n'oublie aucune de vos idées, elles sont stockée dans un coin sur de mon disque dur -). Merci de ta fidélité, gros gros bisous...
- Sirius étoile : alors je ne sais pas si tu as reçu mon mail mais je crois qu'il a foiré qq part. Dis moi quoi !!! Est-ce qu'on se fait à la popularité ? Ben d'abord, je suis pas certaine d'être réellement populaire, mais je crois que même si je reçois plein de reviews à chaque fois, je m'y fais pas... J'ai toujours un petit papillon dans l'estomac quand je vois une alerte de review !!! Pas malin tu vas dire... Mais c'est mieux que d'être complètement blasée... En ce qui concerne les délais, ils n'atteindront JAMAIS un mois entier, foi de potterfiqueuse ! Na ! Je lis des fics aussi et je sais ce que c'est que d'attendre en vain une update, surtout de mes deux histoires préférées !!! Les deux personnes qui sont ensemble, tu t'imagines bien que je vais pas te le dire, je me suis déjà à moitié vendue avec d'autres reviewers qui m'ont piégée ! Plus jamais mais dis toi qu'un des deux est de Serpentard coumème !!! En ce qui concerne les Evans, et plus spécialement Perseus, je te conseille de surfer sur mugglenet.com, ils ont de très bonnes théories réellement plausibles dont je me suis inspirée, même si MON histoire des Evans est complètement inédite (moi ? modeste ? bien sur que oui !!!). Et pour finir, mon inspiration... hum hum, en ce moment, la vilaine me trouve des tas de trucs vraiment pas mal pour la Noel, la St Valentin, la fin de l'année, et bien sur pour Halloween. La pauvre a du mal avec les évènements plus banals... Mais ça c'est à vous de voir. A partir du moment où je me lance dans l'écriture d'un chapitre, je m'arrête pas jusqu'à sa fin, ce qui me fait qq heures sans manger ni boire... Et bien encore bienvenue ici bas et gros gros poutouxes à toi mam'selle...
- Truche : Messsssi, le bal, ce sera pour dans deux semaines normalement, je sais je reporte mais j'ai des tas de trucs à mettre avant... Mais je peux te dire que je me réjouis de l'écrire, tellement ce qui va se passer me plait, c'est mon côté fille-de-22-ans-qui-regrette-l'insouciance-de-quand- elle-était-ado (tu verras) ... et pour Severus, chaque chose en son temps )
- Boneless : roooooo que je t'aime toi, t'es tout le temps là !!!Pour le retard, t'en fais pas, il n'y a eu que 2 jours entre les 2 chapitres alors je peux pas t'en vouloir 'ti chou... Pour McGo', merci, j'ai changé l'ortho pour ce chapitre ci comme tu as pu le remarquer de tes yeux de lynx qui trouvent toutes mes bêtes fautes... Alors, pq Harry peut pas se transformer tt d'un coup, ben parce que c'est difficile tu sais, alors ils font petit à petit puis ils réuniront tout. La vraie raison c'est que j'ai besoin de trucs à raconter dans les autres chapitres ai honte va. En tout cas, ne te tracasses pas, tu ne m'ennuies pas du tout avec tes mini questions, comme tu peux le voir à la taille de mes commentaires aujourd'hui, je suis d'humeur à communiquer avec le monde...(1) Mon petit Harry est pas homo, pas le courage de l'écrire comme ça, pas l'envie non plus, et actuellement, il a pas de fille en tête, mais il en aura une un peu plus tard dans l'année, c'est pas pour ça qu'il va rester tout le temps sage... (2) Tu verras dans le chapitre suivant si Ron survit, mais réfléchis bien, est-ce que je pourrais le sacrifier à des fins littéraires ??? (3) en fait, les souvenirs qu'Harry a vus n'étaient pas considérés par Rogue comme dangereux, c'est seulement en ramassant un mini indice dans chaque que ça peut nous apporter qq chose... et je doute que vous sachiez lesquels sélectionner à ce moment précis... (4) Oh mais je compte pas mettre une fille à chaque gars, je prenais ça dans un autre sens, mais tu verras (tracasse il y a rien de sexuel, ma fic restera PG)... (5) Mais qu'est-ce que c'est que toutes ces jalousies... Faut bien que je varie ce que je raconte pour personnaliser mes réponses. Tu voudrais des commentaires standardisés ??? Non hein, ben moi non plus en fait -)... Ah !maintenant je suis intronisée grande lolotte ! Chouette chouette chouette, on me l'avait jamais dit ça, mais j'aime bien !!!
- Aperce : merci, ben j'espère que cette suite ci t'a plu...
- Philinas : Merci merci... d'un côté, si tu te fabriques tes théories sur le tome 6 en vagabondant sur les forums et les sites de sleuths, on a les même sources ... et puis la plupart des indices nous ont été donnés par JKR herself !!! Alors, pour ta théorie sur Rogue, je suis pas d'accord non plus (lis le message pour Garulfo, histoire de pas faire copier coller). Moi ce que je pense c'est que Rogue n'a pas du tuer les Potter mais qu'il y a un truc avec Lily (je développerai un peu plus tard... hihi...) et à mon avis, il s'est retourné contre Voldemort en réfléchissant à ce qu'il faisait, et ce qu'il pense de Lily a du l'influencer à ce moment là même si c'est un véritable casse tête pour moi et que je ne fais que supposer. JKR est une chef, une des meilleures pour nous faire chauffer les neurones... Mais je crois aussi qu'il espionne Vold pour l'ordre et qu'il est pour l'instant du côté du bien. Ce que je crois, c'est que sa haine envers Harry va le repousser un peu plus du côté sombre, et même si je le vois pas y sombrer, il pourrait faire des choses mauvaises (spécialement en dernière année...) mais ça, c'est ma théorie à moua et je serais pas fâchée si tu la partages pas... Alors Harry bourreau des cœurs ? Je le comparerais pas à James et c'est vrai que je le vois plutôt comme victime des 'crushes' des filles plutôt que tombeur invétéré... Bien sur que Mark et Harry vont se reparler... mais on a toute l'année pour ça... heureusement qu'il me reste des trucs pour accommoder mes chapitres moi, je suis à peine en septembre peur peur peur. Je prends note de tes idées pour Halloween et je promet d'essayer de caser un max de trucs qui me viennent de vous tous. Voilou voilou... bises tout plein !!!
-
