J'ai changé de pseudo laurence au paradis est devenue Laurwyn ! Un peu mieux ! J'espère que ça ne vous a pas trop troublé ;)
Avant que vous ne commenciez, je voulais vous dire que j'avais posté les résumés des chapitres précédents sur mon mini blog des 'deux armées' et que comme j'ai UN PEU tardé à vous mettre ce chapitre, ce serait peut être chouette que vous vous rafraîchissiez la mémoire. En plus de tout cela, j'y ai aussi posté mes dessins de costumes d'Halloween. Laissez moi un petit commentaire... ;-)
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
00000000000000000000000000000000000000000000000000000000
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Bon sang! Qu'est-ce que j'ai bien pu faire! Harry se tenait la tête entre les mains et était assis sur le rebord du lit où dormaient encore Ginny et Luna. Il avait l'impression d'avoir effectué un très long voyage en poudre de cheminette tellement tout tournait autour de lui. Les mêmes images de la veille repassaient encore et encore devant ses yeux. Après de longues minutes de 'tournez manège', Harry sentit le matelas bouger du côté de Luna. Il se retourna et la vit couchée sur le dos, les mains plaquées sur le front et les pieds secoués dans les airs puis elle se releva péniblement et remarqua enfin qu'elle n'était pas seule.
- J'ai trop bu.
Elle avait dit ça sur un ton neutre comme si c'était une constatation parfaitement banale. Elle se retourna vers Ginny, puis vers Harry et le rejoignit sur le rebord du lit à moitié défoncé.
- Et toi aussi tu as trop bu ! » il la regarda bizarrement, un sourcil froncé.
- Noooooon ! Tu rigoles ! » et il essaya de se relever mais y renonça très vite et reprit place sur le matelas.
Luna passa derrière lui pour éveiller Ginny qui était encore ailleurs, dans la galaxie de la fée dodo. Non ! Non ! Non ! Harry chassa tout de suite les images de Katie de sa tête embrumée.
- Ginny... Ginny... Debout... On doit rentrer au château. Il fait déjà jour et...
- Non... Caramel et chocolat... puis la quatrième à droite... » elle tourna le dos à Luna qui essayait durement de la ramener sur Terre « ... et t'auras pas de quatrième bisou ! ... Grhgnmpfh... » Harry se mit soudain à rougir.
- Ginny ! Allez, réveille toi maintenant !
La rouquine ouvrit alors lentement les yeux mais les referma directement et posa ses poignets serrés sur leurs orbites. Un silence pesant s'en suivit sans que personne ne bouge.
- Ma tête ! Je vais tuer Seamus ! » elle se releva à son tour « Il devrait être interdit à des personnes de moins de cinquante ans de boire une seule goutte d'alcool ! » et Harry approuva.
- En tout cas je fais vœu d'abstinence totale !
- Arrêtez un peu les gars ! Vous savez très bien que vous ne le pensez pas ! » Luna était enfin parvenue à se mettre debout et Ginny soupira.
- Je sais mais laisse moi le croire rien que ce matin, peut être que si je me convaincs assez fort de ne plus toucher au Whisky Pur Feu, mon cerveau me croira et il dira à mon crâne d'arrêter cette torture !
Après quelques essais peu fructueux, Harry et Ginny arrivèrent enfin à rejoindre Luna dans la tribu des mammifères debout sur leurs deux pattes arrière puis ils descendirent comme ils le pouvaient vers le premier étage qui leur sembla bien moins accueillant à la lumière du jour. Au moment de passer devant les citrouilles, Harry vit une silhouette phosphorescente affalée dans un des sièges. C'était Neville. Ils eurent vite fait de le ramener à lui et de l'aider à descendre au rez-de-chaussée. Les instruments y avaient disparu, et le gros rideau noir était à moitié ouvert et Harry entendait s'agiter derrière le large morceau de tissus. Ca ne pouvait être que Seamus et il décida d'aller le 'remercier' d'avoir organisé cette soirée inoubliable. Quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'il y découvrit quelqu'un d'autre que le Gryffondor. Derrière un amas de vaisselle et de victuaille s'agitait Dobby.
- Oh ! Harry Potter ! Comment allez vous ? Avez-vous bien dormi ? » l'elfe de maison agitait frénétiquement ses oreilles et lui souriait à pleines dents.
- Dobby ! Qu'est-ce que tu fais là ? » il n'en croyait pas ses yeux injectés de sang.
- Oh ! Harry Potter ne savait pas ? Dobby a aidé l'ami d'Harry Potter à organiser la soirée à organiser la soirée d'Halloween ! C'est Dobby qui a trouvé les friandises et les boissons ! Et c'est Dobby qui a décoré ! Harry Potter a aimé ? » il sautillait maintenant sur place en frappant des mains et salua d'une basse révérence les deux filles qui approchaient pour voir ce qui se passait.
- Si si Dobby... C'était une bonne soirée et...
- Ah ! Que Dobby est content Mr Harry Potter ! » l'elfe de maison sursauta alors et se mit à farfouiller sous son évier de fortune et tendit à Harry un paquet difforme « C'est la cape de Harry Potter ».
- Merci Dobby » et il se retourna vers Neville qui souriait fébrilement à l'idée d'affronter la colère de son ami pour avoir perdu sa cape d'invisibilité.
Harry n'avait pas envie de lui faire un sermon maintenant tout de suite alors qu'un nouveau tour de manège semblait avoir embarqué son crâne. Après avoir remercié Dobby, ils partirent tous les quatre vers le château. Aucun d'entre eux n'eut le courage de prononcer le moindre mot sur tout le trajet et, hormis Neville qui pouvait se cacher sous sa cape, ils durent chacun s'y reprendre plusieurs fois pour se désillusionner, histoire que personne ne se pose de questions en voyant débarquer un ange, un vampire, et un prisonnier d'Azkaban. Harry se retrouva étendu sur son lit à baldaquins sans se souvenir d'avoir quitté les filles, les seuls vestiges qui témoignaient de sa sortie pour rafraîchir sa mémoire étaient son horrible mal de tête, sa bouche pâteuse, son costume, et aussi le bruit atroce que faisait Neville en se cognant partout pour essayer de rejoindre son lit. Harry se ré endormit très vite mais son repos ne dura pas assez longtemps à son goût.
Harry sentait son matelas faire des vagues sous lui. Encore un fichu effet de l'alcool ! Il ouvrit les yeux et comprit tout de suite que le Whisky Pur Feu n'avait rien à voir là dedans. En effet, Seamus était en train de sauter sur son lit.
- Debout là dedans !
Seamus s'attaquait maintenant à Ron et Harry en profita pour se retourner sous ses couvertures et calla sa tête sous son coussin. Le problème est que le jeune irlandais semblait prendre un malin plaisir à torturer les gens.
- Allez ! Debout les bourreaux des cœurs » des grognements sortaient du lit de Ron.
- Gnrhm... Fiche moi la paix » mais il continuait à faire du trampoline en s'élançant d'un matelas à l'autre.
- Vos conquêtes doivent vous attendre !
Soudain, plusieurs choses se passèrent en même temps. Harry prit sa baguette et lança un 'PUSTULUS' féroce à Seamus qui venait de décoller sur son lit vers celui du rouquin. Celui-ci s'était relevé brusquement en la dernière phrase qui avait été clamée par l'assaillant et reçut sans plus attendre un Seamus couvert de pustules qui menaçaient d'éclater une à une à chaque instant.
- Aaargh... Harry... Enlève lui ça » et Ron le poussa hors de son lit.
- Il peut toujours rêver ! » et Harry se recoucha en grognant.
- Eeeek ! J'ai plein de jus de pustules sur mes draps » Ron faisait une grimace digne de Rusard tandis que Seamus grognait par terre.
- Moi j'en ai partout ! » PLOKCH « Aaaaaaaargh ! Il y en a partout sur le plancher maintenant ! »
- Seamuuuuuuuus ! » Ron grimaça encore plus.
- Je crois que Môssieu le Dom Juan n'a pas apprécié que je parle de ses conquêtes !
- Ses conquêtes ? » Ron avait cessé de s'agiter dans tous les sens.
- Oh que oui ! Il y a eu Katie Bell, Parvati Patil,...
- Harry ! » s'indigna-t-il « La glousseuse ! Là je suis déçu ! »
- Attend ! Il y a encore mieux ! On l'a vu rejoindre les deux belles animagi dans le grenier. Tu aurais pu nous en laisser quand même... Alors Harry, tu les as fait rugir de plaisir ?
Seamus n'aurait jamais du dire cela car il reçut en même temps des sorts de Harry et de Ron. Harry lui avait lancé un 'MUSIKAFON' qui assourdissait les pauvre irlandais et Ron, encore abasourdi avait jeté un 'WINGARDIUM LEVIOSA', premier sort auquel il avait pensé en ce matin brumeux. Il s'était ensuite retourné vers Harry, la baguette toujours en l'air et les sourcils froncés
- Qu'est-ce que tu as fait à MA SŒUR ???!!!
- Rien, rien Ron, je te jure... » Harry avait soudain une peur atroce de son meilleur ami.
- Me raconte pas d'histoires Harry ! Tu pouvais avoir qui tu voulais et il a fallu que tu te moques de ma petite sœur ! » ses oreilles étaient de plus en plus rouges Mauvais signe.
- Mais Ron... Quand je suis monté, quand je suis monté, j'étais tellement saoul que je me suis endormi comme une masse !
- Ouais, c'est ça ! Et moi je suis Merlin l'Enchanteur ! » il se prépara à lui lancer un nouveau sort plus que méchant mais Harry, pris de panique, prit les devants.
- PETRIFICUS TOTALUS !
Ron s'écroula sur le sol les yeux toujours remplis de colère et Harry s'agenouilla à côté de lui.
- Bon ! Maintenant tu m'écoutes ! Je te jure que quand je suis monté, on a à peine échangé deux mots. Luna s'est écroulée tout de suite et Ginny s'est moquée de moi avec mes... enfin tu vois... Et moi je me suis endormi puis je crois qu'elle aussi... » Harry passa délibérément l'histoire du jamais deux baisers sans trois par esprit de sécurité « Tu peux leur demander ! Je ne te mens pas. Bon, maintenant je vais te libérer mais i tu essayes encore de me sauter dessus, tu sais à quoi t'attendre, Môssieu-J'attaque-Et-Puis-Je-Réfléchis-Après » Harry se rassit sur son lit « Finite incantatem »
Ron remua un peu puis de redressa en se massant les coudes.
- Tu m'as fait mal Harry !
- Je suis désolé Ron, mais... » le rouquin éclata de rire.
- Alors, t'as embrassé une des glousseuses ! Qu'est-ce que je raconte moi ? LA glousseuse ! » et il éclata de nouveau.
- Ca va hein ! » Harry croisa les bras et mena une bataille inconsciente pour ne pas attaquer à nouveau son ami puis son visage s'éclaira soudain « Et toi ? » Ron commença à saisir la raison du sourire qui habitait le visage de l'autre Gryffondor.
- Quoi moi ?
- Vous vous êtes ENFIN embrassés ! » Ron devint aussi rouge que sa couverture « Il était temps ! Depuis que vous vous êtes disputés au Square Grimmaurd, je me demandais quand vous alliez vous lancer et...
- Quelle dispute ? il réfléchit puis « QUOI ? Tu nous as espionnés ? »
- Oh là ! Tu oublies que malgré la porte, on entendait tout !
Le visage de Ron se relâcha et il se laissa retomber dans son lit en se prenant la tête entre les mains.
- Eh Ron ! Tu devrais sauter de joie !
- Je sais pas Harry... Tu sais, elle avait bu et...
- Et quoi ? Tout le monde était dans le même bateau que je sache.
- Non mais... ce que je voulais dire, c'est qu'elle est pas le genre de fille à faire des bêtises et qu'elle va le regretter. J'aurai même de la chance si elle me reparle un jour » Harry se frappa le front et vint s'asseoir à côté de Ron.
- Ronald Weasley ! Je peux te jurer qu'elle ne le regrettera pas. Qu'est-ce qui peut bien te faire croire ça ?
- Je sais pas... Hier soir, on est rentrés assez tôt avec Parvati qui était furieuse, je comprends pourquoi maintenant, et quand Hermione a du remonter, elle m'a rien dit, elle m'a juste... » Ron se mit à rougir « enfin voilà... »
- Ron ! » Harry se mit à rire « Comme si tu lui avais dit quelque chose toi ! »
Ron se releva d'un coup en pointant son index dans les airs en loupant de peux la narine gauche de Harry.
- Non ! Là je suis pas d'accord ! C'est elle la plus intelligente, la plus sensible, la plus... » un léger sourire habilla son visage alors qu'il parlait d'Hermione puis il se secoua la tête pour reprendre ses esprits « C'est elle qui est censée parler ! »
- Hein ?
- Ben, c'est elle qui parle tout le temps, pour tout !
- Ron !
Harry baissa la tête en soupirant. Décidément, son ami ne changerait jamais ! Il allait garder à vie ses arguments typiquement douteux et complètement boiteux, pour ne pas dire unijambistes.
- Ca ne t'est jamais venu à l'esprit qu'elle aussi puisse avoir peur que toi, tu la rejettes ?
- Oh ! Et c'est Môssieu le pro des relations amoureuses qui parle ? Môssieu je laisse tomber ma copine le jour de la St Valentin ?
- Mouais » Harry se mit à rosir « J'admets mais vous deux ! Je vous connais depuis plus de cinq ans, et ça fait plus de cinq ans que je sais comment vous marchez et franchement ! Ca se voit comme les lunettes de Dumbledore ! »
- Oh ! Et je pourrais savoir ce qu'Hermione a... enfin que tu as vu...
- Quand j'ai vu qu'Hermione était aussi folle de toi que toi tu l'es d'elle ? Peut-être quand elle passait ses nuits à l'infirmerie pour ne pas te laisser tout seul, ou quand elle pleurait en te serrant la main ou encore quand elle a crié sur le professeur McGonagall. Oh que je suis bête ! Peut-être que je l'ai compris quand elle me l'a dit !
Pendant toute la tirade d'Harry, Ron était devenu blanc comme un linge et maintenant tout était silencieux dans le dortoir, mis à part les ronflements de Neville et les petits cris étouffés de Seamus qui lévitait toujours en se cognant dans les coins opposés de la pièce.
- Bon, maintenant, je te laisse y penser et je vais prendre une douche » Harry se leva et lui donna une petite tape sur l'épaule en annulant les sorts de Seamus. Il sortit de la pièce en y abandonnant un Ron complètement lobotomisé.
C'est un peu avant midi qu'Harry fut enfin propre et sain de corps et d'esprit. Il décida de descendre dans la Salle Commune et attendre Ron pour aller manger. Seamus était en train de parler à Parvati en riant.
- Oh ! Tracasse pas pour eux ! Ils ont du trouver un petit coin bien douillet et s'endormir hier soir ! Eh Harry ! » il le salua puis afficha un sourire machiavélique qui ne présageait rien de bon « Au lieu de te tracasser pour eux, va plutôt dire bonjour à l'homme de ta vie ! » puis il s'en alla en courant.
Parvati regarda Harry et se mit à rougir autant que lui puis fronça les sourcils. Elle fit tout à coup demi tour et disparut dans les escaliers qui menaient au dortoir des filles. Harry s'assit dans un des fauteuils qui se trouvaient en face de la cheminée et du feu crépitant et il soupira. Bien vite, Ron le rejoignit.
- Qu'est-ce qu'il a Seamus.
- Oh rien... Il vient de se disputer avec Parvati je crois...
Pour éviter toute déviation abusive de la conversation, Harry proposa à Ron une petite partie d'échecs version sorciers avant d'aller se remplir l'estomac. Ginny les interrompit en s'affalant à côté de son frère.
- Je suis vannée ! En plus, avec le sort de désillusion de ce matin, une de mes oreilles ne veut pas réapparaître.
- Ca quand on se mêle de boire... Je te l'avais dit...
- Ron ! Arrête ! T'es pas maman ! » elle se redressa et fronça les sourcils « Je cherche Hermione mais elle n'est pas dans sa chambre » elle se tourna vers son frère « Dis frérot... elle ne serait pas dans votre dortoir par hasard ? »
Elle avait demandé ça tout naturellement et Harry avait éclaté de rire en voyant Ron étouffer. Hermione n'aurait pas pu choisir de meilleur moment pour arriver et Ginny soupira en l'apercevant.
- Ah ! Enfin ! Je cherchais !
- Qu'est-ce qui se passe ? » elle était restée debout à côté de la rouquine sans approcher de Ron qui avait repris son teint pourpre qui lui devenait presque habituel.
- Ben ce matin, je me suis désillusionnée pour revenir et depuis, je n'arrive pas à récupérer mon oreille gauche. Je voulais juste te demander un coup de main.
Hermione se mit à rire et se pencha vers Ginny pour examiner l'ampleur des dégâts en s'approchant par la même occasion de Ron. Celui-ci était complètement figé et ne quittait pas les pions du damier du jeu d'échec du regard. Hermione murmura une formule et l'oreille de Ginny réapparut bien à sa place et dans le bon sens. Elle prit alors Hermione dans ses bras puis retourna dans son lit en baillant aux corneilles. Pendant un moment, Harry se demanda si elle allait s'asseoir à côté de Ron. Elle n'en eut pas le temps car Parvati émergea de nulle part en se ruant vers eux.
- Hermione ! Je te cherchais !
- Toi aussi ! Qu'est-ce que tu as perdu ? » elle avait un ton un peu ennuyé.
- Hein ? Non. Je cherche Lavande. Elle n'est pas rentrée de la nuit.
- Elle doit sûrement être avec Dean... » Hermione soupira et se laissa tomber lourdement à côté de Ron qui ouvrit les yeux bien grands mais toujours sans faire le moindre mouvement.
- Mais aucun des deux n'est rentré de la nuit » Hermione fronça les sourcils et se retourna vers Harry.
- Dean n'est pas rentré non plus ? » Harry fit non de la tête et elle regarda l'horloge murale « Il est plus de midi... C'est vrai qu'il est tard... »
- C'est ce que je dis mais personne ne m'écoute » ils se turent tous un moment puis Parvati sursauta « Harry ! Regarde sur ta carte ! S'il te plait ! De toute façon, tu me dois bien ça Harry ! » et elle croisa les bras sévèrement.
Pour éviter d'épiloguer sur l'épineux sujet des 'folies d'Halloween', Harry céda tout de suite. Il sortit sa baguette de sa poche et murmura 'accio carte des maraudeurs' en soupirant et le parchemin plié se trouvait sur ses genoux quelques secondes plus tard.
- Je jure que mes intentions sont mauvaises » il déplia la carte et l'examina attentivement « Bon sang, on est dimanche après midi et le château est plein d'élèves ! Comment vous voulez que je les retrouve là dedans ? »
Hermione, Parvati et Ron vinrent derrière lui pour inspecter la carte aussi. Harry avait raison, des centaines de petits points voyageaient dans les couloirs, le parc et les environs de la Grande Salle. C'est alors qu'il vit les deux petites banderoles immobiles de leurs amis. Elles étaient presque transparentes dans un placard à balais près de l'entrée du château. Les quatre jeunes Gryffondor échangèrent un regard lourd de sens puis se précipitèrent vers la sortie de la Salle Commune. Non ! Ce n'était pas possible ! Pas maintenant que Ron était revenu ! Pas maintenant que tout allait un peu mieux ! Pas eux ! Personne n'était au courant de leur soirée.
C'est essoufflés qu'ils arrivèrent dans le Hall d'Entrée où un petit groupe s'était formé. Harry se fraya un chemin à travers les autres étudiants, suivi de Ron, Hermione et Parvati pour découvrir le professeur Dumbledore agenouillé à côté des corps amorphes de Dean et Lavande. Harry n'eut pas le temps de dire le moindre mot que le directeur se releva et s'avança vers lui. Il affichait un air inquiet et Harry sentait son estomac se resserrer d'un coup. Dumbledore leur avait fait confiance, il les avait pris au sérieux en ce qui concernait les réunions de l'AD et qu'en avaient-ils fait ? Ils avaient été assez fous pour quitter l'enceinte du château pendant la nuit d'Halloween, nuit où, chaque année, quelque chose de terrible arrivait. A la grande surprise d'Harry, Dumbledore leur parla d'un ton sans reproche mais terriblement las alors que les yeux des quatre Gryffondors ne quittaient pas les corps entremêlés de leurs deux amis allongés sur le sol.
- Harry et Ron, j'aimerais que vous alliez m'attendre dans mon bureau. Mesdemoiselles » il se tourna vers Parvati et Hermione « je vous demanderais d'aller chercher Miss Tonks et Mr Shakelbolt et de leur demander de monter dans mon bureau. Ah ! Pompom !
Mrs Pomfresh venait d'arriver avec Mrs McGonagall et les quatre Gryffondor firent ce que leur directeur venait de leur demander.
Harry et Ron marchaient machinalement vers la gargouille de pierre. Aucun des deux ne prononçait le moindre mot et chacun avait ses raisons. En voyant Dean et Lavande, Ron avait perdu ses joues roses et son sourire rêveur de ce matin. A l'intérieur de lui, d'immondes images lui revenaient à l'esprit et c'était déjà un miracle qu'il tienne debout. Quant à Harry, il ressentait plusieurs choses en même temps. D'abord la colère, cette bonne vielle colère qui l'avait tenaillé toute l'année précédente. Ceux qui avaient fait cela allaient le payer cher, très cher. Harry ne savait pas comment ils avaient fait pour les repérer avec le sort de désillusion mais ils devaient certainement avoir entendu parler de quelque chose.
A cette colère se mêlait une peur mordante qu'Harry n'aurait jamais reconnue. Si ceux qui avaient jeté le Gellatus avaient pu voir les deux Gryffondors désillusionnés, ils pouvaient voir n'importe lesquels d'entre eux à présent et ils n'étaient plus en sécurité lors de leurs réunions désormais. De plus, ils devaient être plusieurs pour avoir pu attaquer deux personnes en même temps. La colère et la peur imprégnaient sa peau, ses entrailles, sa gorge et sa tête, mais le sentiment qui dominait tous les autres était la honte, une honte suprême qui le faisait presque se plier en deux et pleurer. Dumbledore leur avait fait confiance pour tout, les réunions, la discrétion, et encore tant d'autres choses. Et tout ce qu'ils avaient fait, tout ce qu'IL avait réussi à faire, c'était fêter Halloween en sortant du château, en s'exposant à tous les dangers. Il ne s'en était pas contenté, il avait fallu qu'il boive de l'alcool et se saoule et son mal de tête lui ramenait constamment les souvenirs de la soirée précédente. Maintenant qu'il y pensait, les membres de l'AD auraient tous été une proie facile à un petit groupe de Mangemorts...
Le mot de passe de la gargouille n'avait pas changé depuis la dernière fois où il était venu et, maintenant, Harry et Ron entraient dans le bureau scintillant du professeur Dumbledore. Ils attendirent son arrivée sans se parler ni échanger le moindre regard. Ils étaient tous les deux beaucoup trop plongés dans leurs pensées sombres pour y arriver. Quelques minutes plus tard, les professeurs entrèrent à leur tour. McGonagall, Tonks et Kingsley précédaient Dumbledore et tous les quatre étaient plongés dans une discussion assez intense. Ils semblaient tellement absorbés par leur conversation qu'ils ne remarquèrent même pas les deux garçons qui se fondaient presque dans le décor des tableaux d'anciens directeurs de Poudlard. Dumbledore fit alors apparaître cinq fauteuils bien confortables dans lesquels Mrs McGonagall et Tonks s'assirent sans broncher et en continuant à parler.
- Mais comment ? » Tonks remua dans son siège en en malaxant les accoudoirs nerveusement « Je veux dire qu'il était là et qu'il n'a rien remarqué de suspect ! » McGonagall l'interrompit.
- Il a certainement voulu les laisser s'amuser et a négligé sa mission en...
- Minerva » Dumbledore prit un ton sévère « Nous savons tous qu'il ne les a pas quittés des yeux » le professeur de métamorphose baissa la tête et le directeur se tourna enfin vers Harry et Ron qui étaient restés muets. Son ton se radoucit « Asseyez vous »
Il leur indiqua les deux fauteuils vides à côté de Kingsley. Les trois professeurs se rendirent alors compte de la présence des garçons. Mrs McGonagall lança alors un regard à son supérieur l'air de dire 'Mais que font-ils ici !' tandis que cela ne semblait ennuyer ni Tonks ni Kingsley.
- Mettez vous à l'aise » Dumbledore leur laissa le temps de s'installer sous les regards interrogateurs puis pris une longue inspiration « Je vous ai tous réunis pour que nous fassions le point sur ce que nous savons à propos du Gellatus. Il est temps que nous mettions en commun nos résultats de recherches » il se tourna vers le professeur de métamorphose « Minerva, pouvez vous expliquer à nos quatre amis ce que vous avez vu hier soir ? » elle le dévisagea.
- Albus, vous croyez que c'est une bonne chose de leur dire ? » son air était plus que sceptique.
- Oui Minerva, nous avons pris la mauvaise habitude de tout garder pour nous et il est temps d'évoluer. Allez y.
Le cœur d'Harry se serra. Dumbledore leur faisait toujours confiance. Il ne leur en voulait donc pas ? De rassuré, il devint anxieux. De quoi avait été témoin le professeur McGonagall ? Une autre attaque contre un des membres ? Le professeur de métamorphose se racla la gorge avant de commencer.
- J'étais en mission hier avec Dedalus Diggle. Nous attendions Mundungus qui était en retard à cause d'une histoire de contrefaçon de peau de dragon » elle retroussa les lèvres en une moue sévère 'Nous étions cachés dans un coin de l'Allée des Embrumes et nous avons entendu des pas approcher. C'était Mundungus. Malheureusement, il a été entouré en une seconde de plusieurs Mangemorts. Le temps que Dedalus et moi reprenions notre forme humaine, ils leur avaient jeté le Gellatus et nous n'avons pu les rattraper avant qu'ils ne transplanent.
Tonks eut un soupir d'effroi « Ding !!!??? ». Elle ne bougeait plus. Kingsley se leva et se mit à faire les cent pas derrière les sièges. Harry sentit son cœur bondir alors que Ron pâlissait encore plus. Mrs McGonagall reprit.
- Oui... Nous l'avons tout de suite emmené à Sainte Mangouste... »Dumbledore l'interrompit.
- Il est en sécurité maintenant. Malheureusement, il savait à quoi s'en tenir » il sourit doucement « Il faut voir le bon côté des choses. Minerva a pu observer plusieurs choses qui vont vous aider dans vos recherches » Kingsley, Tonks et Harry ouvrirent grands leurs yeux.
- J'ai vu certains gestes et écouté. La première chose que je peux vous dire est que le sort est un sort primaire, donc contrable » Kingsley lança un regard intense à Tonks mais Harry ne comprenait que difficilement. Il se souvenait avoir lu quelque chose à propos des différents types de sorts mais ce n'était plus très clair dans son esprit. Kingsley intervint alors.
- Avez-vous entendu l'incantation et vu le geste ? » sa voix était pleine d'espoir » elle acquiesça.
- J'y arrivais. L'incantation est simplement 'Gellatus', comme nous en avions été informés. Quant au geste, il nous a semblé assez complexe. Il est composé, apparemment, de plusieurs mouvements, donc de plusieurs sorts » Ca je le savais déjà se dit Harry « Le poignet est d'abord recourbé puis rapidement tendu » Tonks l'interrompit à nouveau.
- Doloris et Avada Kedavra.
- Bien sûr » McGonagall semblait presque irritée que quelqu'un puisse penser qu'elle ne sache pas cette évidence et Tonks s'en excusa.
- Désolée Minerva, mais je disais cela pour Harry.
- Je le savais aussi » répondit-il d'une voix absente et pensive.
L'avant-veille, alors qu'il effectuait des recherches dans la réserve, il était tombé sur un ancien grimoire qui expliquait toutes les modalités d'action des sorts impardonnables. Sur le moment, il avait été happé par tous ces détails, ne pouvant s'empêcher de les mimer et d'essayer de les mémoriser. A cet instant, tous le regardaient d'un air étrange mais Dumbledore refocalisa rapidement le centre d'intérêt en priant McGonagall de continuer.
- Bien... Euhm... Oui, les mouvements. Donc, après ces deux premières parties, la baguette de lève plus lentement et c'est le poignet qui se rabaisse assez vite au moment de jeter le sort. C'est ici que se situe le problème. Nous ne connaissons aucun sort qui nécessite ces mouvements précis. Même Severus n'a pas pu nous aider » elle souffla un long râle plaintif et assez découragé. Le problème est qu'avec toutes ces missions et les activités permanentes de ces c... cagoulés, personne n'a le temps de faire des recherches poussées.
- Je crois que si Minerva... Rappelez vous que l'un de nos EFASeurs a pour sujet précisément le contre sort du Gellatus... » Dumbledore indiqua Harry du regard.
- Albus... » dit elle d'un ton presque maternel. Quoi ? Harry fronça les sourcils. Quoi ? Le pauvre petit Harry Potter serait-il incapable de lire de gros méchants bouquins ?
- C'est pour cela que je t'ai demandé de te joindre à nous Harry. Je pense qu'il est temps pour toi, si tu le désires bien sur, de t'investir un peu plus dans les missions de l'Ordre.
Tous ceux qui étaient présents écarquillèrent les yeux. Mrs McGonagall semblait outrée et effrayée. Tonks et Kingsley semblaient simplement mais profondément abasourdis. Ron, quant à lui, était complètement déboussolé et Harry purement figé dans son siège de chintz. Il ne comprenait un tel revirement de la part de Dumbledore après tous les secrets qu'il avait pris la peine de lui cacher l'année précédente. Il ne comprenait pas non plus pourquoi il lui faisait une telle confiance alors qu'il venait de la trahir lamentablement.
- Albus...
- Minerva ? » celle-ci ne répondit rien et Dumbledore se retourna vers Harry « Ecoute Harry, comme tu viens de l'entendre, nous avons besoin d'aide à l'intérieur de Poudlard. En effet, la littérature approfondie dans le domaine de la magie noire ne se trouve qu'ici et je n'ai pas très envie que d'autres membres de l'Ordre viennent ici. Trop d'évènements se passent déjà... ici comme ailleurs et cela ne ferait qu'attirer l'attention de Voldemort sur nous. Ce que je te propose, c'est de faire un inventaire des livres de la réserve qui pourraient t'intéresser » Harry gigota dans son siège comme si il voulait dire quelque chose sans oser prendre la parole « Harry ? »
- Euh... J'ai déjà fait tout cela et j'ai déjà passé en revue tous les livres qui étaient intéressants » il ri un peu en toussotant « On a passé pas mal de temps à la bibliothèque ces temps ci » Kingsley vint s'asseoir à côté de lui.
- Et tu as trouvé quelque chose jusqu'à présent ?
- Pourquoi ne nous as-tu encore rien dit ?
- Euh, j'attendais la prochaine réunion... » il baissa la tête « Je suis désolé... »
- Ce n'est pas grave Harry » Tonks lui sourit gentiment « Vas y maintenant, nous t'écoutons »
Harry regarda tous ceux qui se trouvaient autour de lui puis prit une grande bouffée d'oxygène avant de commencer.
- La première chose est que le Gellatus doit être composé de quatre autres sorts. En lisent les notes de Mrs Pomfresh, j'ai regroupé les symptômes en quatre groupes. Chacun des groupes doit correspondre à un sortilège particulier et j'ai pu en retracer deux. Il y a tous les symptômes comatiques qui doivent venir de l'Avada Kedavra, surtout les yeux figés, mais il a du être amputé ou modifier pour retarder ou éviter la mort » il sentit Ron se tendre à côté de lui. Le deuxième groupe de symptômes a l'air d'aller avec le Doloris, je veux dire les crises etc. Il y a un groupe de symptômes qui se réunissent autour tu thème des cauchemars et un autre qui est moins précis et qui fait que les personnes ont trop peur de se souvenir ou quelque chose comme ça... Après, j'ai cherché si il y avait des livres qui parlaient des modifications des Impardonnables mais je n'ai rien trouvé là-dessus... Puis là j'essaye de comprendre pourquoi les crises s'intensifient et sont de plus en plus fréquentes... mais je ne suis pas encore certain même si j'ai quelques idées... » tous l'avaient écouté avec une grande attention ainsi qu'un énorme étonnement et Kingsley s'approcha de lui et lui posa une question d'un air époustouflé.
- Et tu as trouvé pourquoi ?
- Euhm, Hermione m'a parlé du contrôle de la douleur chez les moldus et apparemment, une partie du cerveau peut contrôler la douleur et je crois que le coma endort cette partie là et que plus le coma devient profond, moins les crises sont contrôlées et plus elles sont fréquentes... » Tonks se tassa dans son fauteuil.
- Rien qu'on puisse contrôler ! » Harry remua comme pour protester.
- Je ne sais pas... Je crois qu'il y a un truc dans les Impardonnables qui agit sur notre volonté et nos sentiments et que si on arrive à les contrôler, on peut peut-être faire quelque chose... » en voyant la réaction de chacun, il s'empressa de s'expliquer « Bon, je sais, ça parait moins évident pour l'Avada Kedavra mais j'ai lu que les Impardonnables viennent de la même Magie Noire et je suppose qu'ils doivent fonctionner de la même manière » Kingsley se prit la tête entre les mains.
- Mais Harry, je ne connais personne qui soit capable de résister réellement à ne fut-ce qu'un seul des impardonnables... » Dumbledore lui sourit.
- Je pense que vous en avez déjà deux dans cette pièce » l'auror regarda tous les anciens qui se trouvaient dans le bureau.
- Vous vous trompez de cibles Kingsley, si vous voulez nous questionner , Harry et moi, vous devriez nous regarder.
- Harry ? Mais quand ?
-Euhm... Avec le Fol Œil, enfin non, Croupton Junior, puis avec Voldemort... Enfin, j'ai su un peu résisté à l'Imperium et je crois qu'avec un peu d'entraînement, on peut y arriver, ça doit être comme l'Occlumencie... » Harry commençait à bégayer en cherchant un quelconque soutien du regard et c'est Mrs McGonagall, étonnamment, qui le lui fournit.
- Tu as raison pour l'Imperium, mais je ne sais pas pour les deux autres. Ne fut-ce que le Doloris, je ne vois pas trop comment contrôler la douleur par l'esprit...
- En fait, moi non plus mais Hermione a trouvé des livres moldus qui en parlaient à Beauxbâtons et je les ai un peu lus. Ca a l'air vraiment vrai. Ils parlent des personnes qui y arrivent aussi et ça m'a vraiment convaincu ! » Mrs McGonagall gigota dans sa chaise.
- Tu pourrais demander à Hermione de me prêter ses notes ? » aussi difficile que ça pouvait lui paraître de lire des écrits moldus.
- Euhm, ben j'ai presque fini cette partie là du dossier et je pourrai vous la donner aussi cette semaine et puis de toute façon, il n'y a plus grand-chose dans la réserve donc je vais plus pouvoir faire grand-chose. Ce qui m'énerve c'est qu'avec Hermione, on n'a rien trouvé sur les deux autres composantes du Gellatus...
Pendant des secondes qui semblèrent des éternités, un silence lourd régna dans le bureau puis le professeur Dumbledore se leva. Il se dirigea ensuite vers un coin de son bureau pour y ouvrir l'une de ses armoires dont Harry avait cassé la vitre l'année précédente. Il en retira une petite boîte en argent étincelant et se dirigea de nouveau vers son bureau où il caressa lentement une longue plume jaune qui se mit à frétiller. Instantanément, un 'PLOKCH' les fit tous sursauter. Derrière eux, Dobby venait d'apparaître. Celui-ci sautillait sur place puis s'avança vers Dumbledore un offrant un large sourire à Harry, révélant ainsi ses neuf dents en quinconce.
- Bonjour Monsieur le directeur. Vous avez appelé Dobby ?
- Oui Dobby » il lui fit signe de s'approcher « Je sais que tu ne devais venir me faire ton rapport que plus tard mais j'ai besoin que tu me rendes un service cet après midi »
- Dobby en serait honoré monsieur le directeur Albus Dumbledore et Dobby attend que vous lui disiez ce qu'il peut faire » l'elfe de maison agita soudain les oreilles dans un mouvement de battement rapide.
- J'aimerais que tu conduises Harry dans l'Antre du Lac et que tu l'y attende » Dobby sursauta.
En un instant, le professeur McGonagall se leva et pâlit, Tonks et Kingsley firent la grimace et Dobby cessa brusquement d'agiter les oreilles. Le professeur de métamorphose fut la première à parler, un tremblement effrayé dans la voix.
- Vous ne pouvez pas l'y envoyer Albus, vous ne pouvez pas... Cela fait des dizaines d'années que personne n'y est allé, même vous, vous n'y êtes jamais... » Dumbledore se leva pour lui faire signe qu'elle devait s'arrêter.
- Vous savez que c'est la seule solution et que seul Harry peut y aller » il regarda le jeune Gryffondor avec une douceur telle celle d'un père.
Dumbledore n'osait pas le dire mais il avait été réellement impressionné par tout ce qu'Harry venait de leur apprendre et par son travail. Harry, quant à lui, se sentait de plus en plus mal et se décida enfin à poser la question qui lui brûlait les lèvres.
- Euhm... Excusez moi... Je risque de vous paraître idiot mais je n'ai pas la moindre idée de ce qu'est l'Antre du Lac.
Apparemment, il n'était pas le seul à ignorer de quoi Dumbledore et McGonagall parlaient. Tonks et Kingsley leur adressaient un regard tout aussi interrogateur et Ron semblait un peu sortir de sa torpeur. Le directeur leur fit signe à tous de rester assis.
- L'Antre du Lac est un endroit où est stocké tout le savoir ancien des sorciers et plus particulièrement les Connaissances Noires » McGonagall continua.
- La magie qui habite le château de Poudlard est une magie extrêmement puissante et exclusivement bénéfique. Lorsqu'elle ressent une concentration de Connaissance Noire dans un livre, une potion ou un accessoire, elle l'envoie directement dans l'Antre. Depuis des années, le secret de sa localisation est transmis de directeur en directeur et seuls eux peuvent y autoriser l'accès, bien qu'aucun des derniers ne s'y soit jamais rendu.
- Couardise ! » cria un minuscule homme perché sur une estrade. Tous se retournèrent vers le tableau d'un ancien directeur de Poudlard qui venait de s'animer « Dumbledore, avec tout le respect que je vous dois, cela fait des semaines que je vous conseille de vous y rendre. C'est la seule manière de régler le problème du Gellatus. Regardez moi bon sang ! Je n'en suis pas mort ! »
- Non Sophus. Je le sais.
- Mais enfin Albus ! » McGonagall essayait de faire valoir son dernier argument « Vous oubliez la concentration de magie noire et de haine pure qui y réside !
- Non Minerva... et je sais aussi que la seule personne parmi nous qui possède assez de force pour y pénétrer est Harry. Je ne discuterai pas plus longtemps sur le sujet.
Plus personne n'essaya de répliquer en voyant l'expression autoritaire du directeur de Poudlard et ce fut Harry qui prit la parole en premier lieu.
- Quand et comment puis-je y aller ? » les yeux de McGonagall s'écarquillèrent.
- C'est Dobby qui t'y conduira à chaque fois que tu le désireras » il tendit alors à Harry la petite boîte d'argent qu'il avait ôtée de l'étagère à sa droite « Tu pourras y entrer grâce à ceci. Je ne sais pas ce que c'est et je ne veux pas le savoir » il referma les mains d'Harry autour du métal précieux. Tu viens de me demander quand tu pourras y aller et je vais te répondre que tu pourras y descendre quand tu te sentiras prêt. Maintenant si tu le désires. Nous allons maintenant parler avec Ron et je pense que ce serait plus facile pour lui de parler avec le moins de personnes autour de lui »
- Très bien, je vais y aller maintenant » il se dirigea déjà vers la porte de sortie.
- Harry. Tu dois faire très attention » Dumbledore essayait de cacher une certaine peur « N'y reste jamais trop longtemps et ne laisse ja-mais la magie noire te cerner » il se retourna vers Dobby « Je compte sur toi Dobby. Faites extrêmement attention. Je veux que personne ne sache où vous vous rendiez, même pas vos amis les plus proches » il se retourna vers Ron « Je compte également sur vous Ron » celui-ci acquiesça en déglutissant difficilement.
Harry quitta la pièce, suivi par Dobby qui trottinait. Il était déterminé à faire tout ce qu'il pouvait pour aider tous ses amis alors que des éclats de voix lui parvenaient toujours du bureau du directeur.
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
0000000000000000000000000000000000000000000000000000000
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Voilà ENFIN mon nouveau chapitre. Je tenais à m'excuser vraiment pour le temps que j'ai mis à poster ce chapitre 22. Comme certains d'entre vous le savent, j'ai eu des examens à passer en août et septembre que j'ai réussi ! Je rentre en dernière année ! J'ai un peu de mal à le croire... Enfin, mieux vaut tard que jamais...
Je vous préviens, dans ma première version, je détaillais les effets des sorts sur les différentes parties du cerveau et puis je me suis dit qu'il vallait mieux pour vous que je vous évite le cours de neurologie. D'un autre côté, vous n'auriez pas compris grand-chose si j'avais parlé du cortex préfrontal...
J'espère que ce chapitre vous a plu... Il est long, long, long... Je me suis rattrapée comme je le pouvais. J'ai eu besoin de temps pour me resituer dans l'intrigue principale et préparer tous les détails de la suite... Le scénario est maintenant complètement ficelé et j'ai ajouté et enlevé deux ou trois trucs de ce que j'avais prévu initialement. J'espère que ça vous plaira. Dites vous que j'en suis encore qu'à la moitié... Quand j'y pense...pfiouuuuuuuuu !
Le concours pour le one shot continue encore, je vous laisse un certain temps pour vous décider et que plus de votes soient là ! Vous pouvez aller relire les propositions !
Je voulais vous demander si vous préfériez que je laisse les réponses aux revews ici ou alors sur mon mini-blog. Donc les voici toujours ici !
- Juliette Subervie : disons que je t'ai envoyé une longue longue lettre qui répondait à tous tes reviews et à part copier-coller, je ne vois pas trop quoi faire... Je te fais coumème plein de gros poutouxes et j'attends avec impatience ton prochain chapitre !!!
- Boneless : dis tu m'en veux toujours pour pas t'avoir laissé de review ? Non hein did... Mais je suppose que maintenant tu m'en veux d'avoir trop tarder... De n'importe quelle façon, je suis cuite et prête à bouillir... Et non euh, tu sauras pas qui est avec Malfoy... Combien de fois je vais devoir le dire... c'est juste que j'ai lassé un petit indice en décrivant les costumes... D'un autre côté, je me suis arrangée pour que plusieurs d'entre eux vous y fassent penser... Je suis pas gentille hein non ? En ce qui concerne Dean et Lavande... je ne vais pas me vendre mais dis toi que certaines victimes du Gellatus vont moins bien y réagir que Ron... Ca ne veut pas forcément dire que quelqu'un va en mourir mais ça reste du domaine du possible... Sinon, Harry saoul, je l'aime bien aussi... Je te fais plein de bisous !
- Basile : merci pour ton petit mot. Je suis contente que ma 'trilogie' ait autant plu que ce que je me suis amusée en l'écrivant. J'espère que tu me laisseras un petit mot au prochain chapitre !!!
- Rapovlovski : Oh, le truc du sens de l'humour, c'était pas que j'étais fâchée, bien au contraire. J'essaye de faire un peu rire comme je peux... A mon avis, 'était de la fausse modestie... Te pose pas de questions, parfois je dis des trucs et puis après je sais plus d'où ils viennent... 0-°... pas de bol pour moi hein ;) Alors, la vie amoureuse de Harry... je n'irais pas jusqu'à dire que c'est une vie amoureuse mais bon... disons qu'il plait et qu'il ne sait pas trop comment gérer son charme soudain... en plus, la désinhibition éthylique aidant... le pauvre chou... Après, ça se calmera encore un peu... mais on a encore le temps... il va falloir attendre Noël pour voir deus ou trois petites choses bouger dans son petit cœur ! Pour le vote, prends ton temps ! Sinon, je te fais plein de gros bisous !
- Zabou : merci pour ton petit mot, ça fait vraiment plaisir à chaque fois ;) Bisous bisous !!!
- Gh()st : j'ai failli t'oublier ! Tu imagines ! Non mais, méchante lo, méchante ! (imagine toi que je suis en train de me taper le front avec la souris de mon ordi... Ca fait mal tu sais !). Alors, comment Seamus connaît-il le passage ? Dans ma tête, Harry a du en parler lors d'une des réunions de l'AD... Jevois les cinq garçons de Gryffondor de plus en plus proches les uns des autres même si Harry n'aurait jamais du raconter ces choses là à Seamus ! Méchant Harry ! (bon, là je le gronde pour des choses que j'ai décidées... Quelque chose tourne pas ronds dans ma tête... Méchante lo, méchante ! Noooooooooooon, pas la souris !!!). Alors, les costumes, c'est vrai que je suis restée dans le classique mais j'ai coumème essayé d'ajouter ici ou là des petits détails magiques... Hein ? J'espère que ça passe un peu... En ce qui concerne les White Stripes, j'adore aussi ! Et ma préférée, c'est la même que toi... Quand je l'entends, je sais pas rester immobile, même dans la cafét' faut au moins que je remue les pieds sous la table... Va savoir pourquoi... Le sujet : les couples, mais ma foi, tu es un vrai petit entremetteur il me semble... Moi aussi, j'aime de mieux en mieux Katie (et je déteste MADAME glousseuse)... En ce qui concerne Ginny et Luna... Je les aime bien aussi. On verra bien ce que j'en ferai même si au fond de moi, je les vois bien toutes les trois avec Harry... Il faudra bien que j'en choisisse une... :(mais j'ai l'impression, je sais pas pourquoi (peut être parce que tu me le notes à chaque fois ;) ) que t'es plutôt pour Katie ou Ally ! Alors, pour la mise en page, je crois qu'il ont amélioré leur système et qu'ils prennent ce qui est en word... je verrai bien ce qu'ils ont fait de ce chapitre. Si tu vois mes commentaires en italiques, c'est que ça a marché, sinon, ben faudra que je crie au secours... Tu viendras à mon aide dis ?Pour finir, crois moi, si j'ai pas mis plus de détails sur les effets de l'alcool, c'est pas par manque d'expérience (hum hum, cf vendredi dernier arrosé de Tequila, citron et sel) mais plus pour épargner quelques jeunes lecteurs... Et oui, je suis toute gentille... Voilà une grande, grande réponse, non ? Je te fais plein de bisous et j'espère que tu me donneras pas de carte rouge pour le délai... Je te fais plein de gros bisous !
