Bonjour bonjour, voilà enfin la suite ! Je vous propose de relire les résumés des deux ou trois chapitres précédents sur mon Live Journal. Je vous mets quand même ce qui s'est passé dans les derniers chapitres :

Chapitre XXI : Halloween dans la Cabane Hurlante

La soirée se passe sous le signe de la bonne humeur et … de l'alcool. Harry se sent de mieux en mieux et se laisse aller à embrasser des demoiselles, totalement désinhibé (Katie, Parvati et Ginny). De leur côté, Hermione et Ron franchissent enfin le pas ! Malheureusement, les deux 'méchants' sévissent et jettent le Gellatus à Dean et Lavande.

Chapitre XXII : Oh my god!

Un lendemain de veille pas comme les autres. En se réveillant, Harry rie avec Ron de ce qui s'est passé dans la Cabane Hurlante. Malheureusement, ce répit est de courte durée et bientôt, les corps de Dean et Lavande sont découverts quasi inanimés dans un placard à balais. Une réunion à propos du progrès des connaissances sur le Gellatus a alors lieu dans le bureau du professeur Dumbledore.

Chapitre XXIII: L'Entre du Lac

Harry se rend dans l'Entre où il découvre une petite créature du nom de Pyewacket qui le guide. Harry commence à lire mais ne trouve rien ce soir là et est à 2 doigts de se laisser séduire par un groupe de nymphes.

Le temps avait passé assez vite ces dernières semaines. Plusieurs réunions de l'AD avaient eu lieu et à chaque fois, tous arrivaient avec une rage folle et travaillaient d'arrache pied. Plus personne ne voulait se laisser faire par les serpentards. Car il était clair que c'étaient eux qui avaient jeté le 'Gellatus' à Ron, Lavande et Dean. C'étaient eux qui passaient leur temps à leur lancer des sourires en coins pour le moins sarcastiques. Harry avait croisé plusieurs fois le regard glacial de Malfoy et à chaque reprise, les mêmes sensations envahissaient son corps et son esprit. La rage. Le désir de vengeance. La peur. Oui la peur. Parce quand Harry voyait ces iris glaciaux, ils ne pouvait qu'imaginer la folie qu'ils occultaient.

Pendant de nombreuses semaines, Harry s'était rendu dans l'Antre. Il s'entendait de mieux en mieux avec Pyewacket et même Dobby s'était aventuré quelques fois en bas des étroits escaliers pour converser avec l'Imp alors qu'Harry lisait chaque livre, chaque grimoire et chaque rouleau de parchemin qui était posé devant lui. Il aimait de plus en plus le calme de cet endroit, loin à l'écart des rumeurs de la surface. Harry se demandait même pourquoi les directeurs de Poudlard avaient autant craint cet endroit. A part sa mésaventure avec les nymphes, Harry n'avait plus eu aucun problème !

A son grand bonheur, Harry avait enfin trouvé quelque chose d'intéressant sur le sort concernant le contrôle des rêves à distance. Il y en avait un intitulé 'paradox noctis' qui permettait à quiconque l'ayant jeté ou ayant l'accord de celui qui l'a jeté de visualiser et intervenir dans les rêves d'une personne. Il pouvait même y créer des images très vraisemblables. Harry avait lu quelques exemples et était effrayé à l'idée que Ron ait pu vivre cela.

Ron. Le rouquin semblait mieux se porter depuis que lui et Hermione étaient 'ensemble'. Il leur avait fallu plusieurs semaines pour passer du stade 'amis' à celui de 'couple qui se tient la main'. La seconde étape du 'couple qui s'embrasse devant d'autres personnes' venait juste d'être franchie quelques jours auparavant. Harry avait beau être heureux pour eux, il ne pouvait s'empêcher de ressentir un petit pincement au cœur en les voyant devenir plus proches. Comme il passait le plus clair de son temps libre dans l'Antre, et qu'eux passaient le leur l'un avec l'autre, Harry avait parfois l'impression de les perdre. Mais cette impression disparaissait aussitôt quand ils se retrouvaient le soir autour du feu de la tour des Gryffondor pour parler. Même si devant lui, ses deux meilleurs amis se tenaient timidement la main, Hermione restait la même jeune fille passionnée par ses cours et obsédée par ses devoirs. Ron restait le même rouquin aux raisonnements typiquement douteux et à la loyauté sans limites. Et Harry restait le même. Le même quoi ? Le même Harry, tout simplement.

Vers la fin du mois de novembre, une potion d'éveil avait été concoctée avec succès par le professeur Rogue. Le dilemme avait alors été à qui la donner. Lavande ou Dean ? Dean ou Lavande ? Il avait été alors pris comme décision que Dean semblait en meilleure santé et qu'il avait l'air de mieux supporter les effets de Gellatus que sa petite amie. Parvati avait alors exalté quand elle pensait avoir retrouvé 'sa' glousseuse préférée.

Le seul problème était que Lavande n'était plus du tout la même qu'avant. Elle ne riait plus. Elle ne colportait plus de rumeurs. Elle était simplement songeuse et passait presque toutes ses nuits à l'infirmerie. Mrs Pomfresh avait renoncé à lui faire regagner le dortoir des filles après plusieurs luttes qui avaient affaibli la jeune Gryffondor. Lavande avait également des difficultés en cours. Elle semblait lâcher la bride dans la plupart des matières comme l'histoire de la magie, et même la divination. Mais par contre, elle progressait à un rythme fulgurant en charmes, métamorphoses et bien sur en Défense Contre les Forces du Mal. Mais c'est lors des réunions de l'AD qu'elle se dépassait le plus. Désormais, elle faisait partie des premiers à maîtriser les sorts et se mettait même à en chercher dans la bibliothèque. Elle s'était même fait envoyer un vieux grimoire de sa grand-mère qui contenait quelques sorts qui devaient avoir une grande utilité lors de duels.

Mais Harry avait remarqué qu'elle n'était pas la seule à être dans cet état d'esprit. Tous les membres de L'AD se dépassaient chaque jour. Tous les Gryffondors le faisaient en fait, et cela se traduisait dans différentes sphères. En cours, les jeunes comme les moins jeunes se démenaient pour récolter des points et jamais la maison rouge et or n'en avait détenu autant depuis l'arrivée d'Harry à Poudlard. Les maraudeurs en herbes étaient devenus de plus en plus discrets et ne se faisaient quasiment plus pincer. Ce n'était pas faute de voyager la nuit. Harry n'avait pu que remarquer les sorties nocturnes de Ginny et Luna. En effet, la cadette de la famille Weasley avait promis au début de l'année de battre le record de nuits dans le château qui avait été instauré par Tonks lors de ses études. Et il fallait avouer qu'elle était bien partie pour pulvériser ce score !

Les Gryffondors se démenaient tout autant lors des entraînements de Quidditch. Qu'il pleuve, qu'il neige, ou qu'il vente, l'équipe au complet ne quittait pas le terrain avant d'avoir obtenu un résultat satisfaisant. Et il était temps car le prochain match de Quidditch approchait à grands pas. Il opposerait les Gryffondors à leurs ennemis de toujours, les Serpentards. Et eux aussi semblaient se démener comme les diables qu'ils étaient. Ils s'entraînaient autant et répondaient par la pareille aux efforts des Gryffondors durant les cours. La rivalité entre les deux maisons n'avait jamais été aussi forte. Des étincelles flottaient dans les airs à chaque moment de la journée. Les vert et argents étaient parvenus à récolter autant de points durant les cours et semblaient bien décidés à écraser les 'amis des Sang de Bourbe' lors du match de Quidditch qui aurait lieu le douze décembre.

Les jours avaient filé bien plus vite que ce qu'il n'avait été prévu et le jour fatidique était arrivé. Les trois quarts des élèves avaient pénétré dans la Grande Salle pour le déjeuner en arborant les couleurs Rouge et Or. Seuls quelques uns n'avaient pas osé afficher leurs opinions de peur de représailles de la part de Serpentards. Comme à son habitude, Harry avait mal dormi, mais ce n'était pas faute d'avoir essayé ! Il avait compté les moutons mais le bruissement des draps de Ron lui avait fait perdre le compte. Il avait essayé de se relaxer, mais les marmonnements de Seamus l'avaient fait sortir quelques fois de son lit. Il était allé faire cinq fois le tour de la Salle Commune en courant, mais une tripotée d'Elfes de Maison s'étaient moqués de lui. Il avait essayé le bain chaud, mais Mimi Geignarde l'avait harcelé en lui parlant de mort. C'est seulement vers cinq heures quand il avait essayé de ne pas dormir parce que ça n'en valait plus la peine qu'il était tombé dans un sommeil agité… Comme d'habitude, aucun aliment ne passait et c'est sans entendre les commentaires de ses amis et sans s'en rendre compte qu'il s'était retrouvé en uniforme de Quidditch, assis sur le banc des vestiaires à écouter le premier discours de Katie Bell.

Tous les joueurs de l'équipe des Gryffondors étaient silencieux en attendant que Katie leur indique ce qu'ils devaient faire même si ils répétaient les mêmes combinaisons depuis des semaines et des semaines. Harry ne pouvait s'empêcher de regarder la façon dont les autres joueurs géraient le stress. Ron était assis juste à côté de lui, le bout du manche de son balai déposé sur le sol. Il avait les yeux figés dans le vide et les yeux vitreux. Un peu plus tôt dans la journée, il avait demandé à Harry si, à son humble avis, il était capable de récupérer les capacités de gardien qu'il avait eues lors du dernier match de la saison précédente. Dans ses pires moments de doute, il était persuadé que tous ses arrêts de souaffle avaient été des coups de chance. A chaque fois, Harry l'avait rassuré, puis Hermione l'avait disputé et le pauvre Ron avait fini par ne plus rien dire.

A côté de Ron, Ginny ne tenait plus en place et avait fini par se lever. Elle faisait tourner son balai entre les mains, manquant d'éborgner son frère au passage qui ne faisait aucun geste pour l'éviter, trop absorbé dans son apathie pré match. La rouquine souriait comme une névrosée et avait l'air plus impatiente de monter sur le terrain qu'effrayée par l'équipe adverse.

Devant eux se trouvaient les trois nouveaux. Ils étaient tous dans le même état de stupeur et écoutaient attentivement les consignes de Katie Bell. La capitaine donnait une impression de réciter un discours par cœur. Pour Harry, elle devait certainement l'avoir étudié la vieille de peur de dire une bêtise.

Le match promettait d'être spectaculaire ! En plus d'opposer les deux maisons rivales par excellence, il se déroulait dans un climat de tension extrême et sous un ciel très menaçant. De gros nuages gris foncés menaçaient de se briser et de répandre des torrents d'eau glaciale. Au loin, le vent se levait. Harry commençait à décrocher lorsque le discours monotone de Katie s'arrêta et qu'elle continua sur un ton qui lui était plus habituel.

- Je vous ennuie hein avec mes termes techniques… » personne n'osa répondre « Mais si, je vois bien que je vous embête… Je m'étais toujours juré de ne jamais faire les mêmes discours pénibles qu'Olivier et Angelina. Et qu'est-ce que je fais ? Pire ! Je vous prends la tête ! » Ginny se mit à rire tout doucement.

- Et moi qui me demandais si les discours de capitaines étaient toujours aussi barbants… On est là pour jouer au Quidditch non ?

- Exactement Ginny ! On est là pour jouer à un sport qu'on aime. On s'est tous préparé à affronter les Serpentards jusqu'à en être épuisés » elle fit une grimage et un sourire habilla chaque autre visage. « On est là pour se défoncer et on sait tous comment. Alice et Ginny, on attrape le souaffle et on mise tout sur l'attaque, on est dix fois plus légères que les grosses brutes vertes. On fait un maximum de combinaisons 1, 8 et 12 » les deux poursuiveuses acquiescèrent. « Brice et Martial, vous défoncez tous les serpentards qui passent. De toute façon, je ne pense pas qu'ils vont nous épargner beaucoup donc allez y, bottez leurs fesses ! » les deux batteurs éclatèrent de rire. « Ron chéri, tu te jettes sur tout ce qui est rond et qui fonce vers tes buts, hormis les cognards et Crabbe. Quoique si tu pouvais le faire tomber, celui là… » pour la première fois depuis des heures, Ron sourit puis Katie se tourna enfin vers Harry. « Ben Harry… tu attrapes ce fichu vif d'or avant qu'un de nous ne décède dans d'atroces souffrances » Harry éclata de rire et Ginny conclut.

- Il y a quand même moyen que Mrs Pomfresh nous sauve la vie, même si les atroces souffrances, on va devoir se les coltiner.

Cette fois ci, tous éclatèrent de rire et se levèrent en même temps. Les six joueurs se dirigèrent alors vers le couloir qui les menait au bord du terrain de Quidditch. Plus ils avançaient, et plus ils entendaient les cris et applaudissements des supporters. Le sol commençait même à trembler sous leurs piétinements. Une fois en plein air, un rugissement retentit. De l'autre côté du terrain, Harry aperçut les Serpentards faire leur entrée et croisa une fois de plus le rictus glacial de Malfoy et cela ne le rassura guère.

Automatiquement, les deux équipes se positionnèrent dans les airs au centre du terrain en attendant le coup de sifflet du professeur Bibine. Les Vert et Argent affichaient un air conspirateur, comme à leur habitude, mais cette fois ci, Harry avait envie de le prendre plus au sérieux. Plus vite il attrapait le Vif d'Or, plus rapidement le match se terminait, et mieux ce serait. Le professeur de vol venait de se positionner au centre. Puis très vite, elle lança dans les airs le souaffle, les deux cognards et le Vif d'Or puis siffla un grand coup strident. Les douze joueurs présents sur le terrain s'envolèrent. Le match de Serpentards contre les Gryffondors avait commencé.

A peine les joueurs avaient quitté le sol qu'un balai aérien prit place entre les deux maisons rivales. Très rapidement, la toute nouvelle formation des Gryffondors s'empara du souaffle pour ne le lâcher qu'en de très rares occasions. Les combinaisons qu'avaient répétées les filles marchaient à merveille et aucun des poursuiveurs Serpentards ne parvenaient à récupérer la grosse balle du jeu. Les filles rouge et or volaient en formation rapprochée et se distribuaient le souaffle à une vitesse telle que même Harry avait du mal à le distinguer… Elles faisaient cela avec tellement de facilité qu'une fois devant les buts des Serpentards, Blaise Zabini fut incapable de distinguer laquelle des trois allait tirer… Cette fois, ce fut Ginny qui marqua les dix points.

Après une demi heure de match, les rouge et or menaient 70 à 10. Margee Rastif avait profité du fait que Crabbe et Goyle avaient mitraillé ses trois poursuiveuses adverses pour se saisir de la grosse boule rouge et la flanquer dans les buts. Le pauvre Ron n'avait rien pu y faire parce que, mystérieusement, quelque chose l'avait poussé à bas de son balai. Le problème dans toute cette histoire, c'est que le ciel qui était déjà bien gris était devenu presque noir à force d'être envahi par des nuages monstrueusement menaçants. Harry ressentit comme un coup de fouet d'adrénaline quand il entendit un vrombissement de tonnerre. Tout à coup, des cris dans la tribune de sa maison retentirent et il aperçut la jeune Alice Nyanka, une de leurs attrapeuses, chuter. La foudre venait de la toucher ! Par bonheur, cela s'était passé près du but de Ron et il venait de la déposer calmement sur le sol avant de remonter devant ses buts. Malheureusement, les poursuiveurs adverses en avaient profité pour y lancer deux fois le souaffle. Mais Katie récupéra très vite son sang froid et elle et Ginny se répartirent différemment la charge. Si bien qu'elles continuèrent à marquer des buts. Bien vite, le tableau afficha 120 à 40 pour les Gryffondors.

Il ne manquait plus qu'une chose : le vif d'or, et Harry faisait tout son possible pour ne pas laisser traînasser les choses mais la petite sphère dorée n'était visible nulle part dans ces catacombes. Soudain, Harry aperçut Malfoy juste en face de lui, il le fixait avec le même regard glacial. Les éclairs qui illuminaient de temps à autre le ciel semblaient se refléter dans ses yeux couleur d'acier. Le Serpentard était immobile, et même le vent ne semblait avoir aucune prise sur lui. Il remua alors les lèvres et un éclair encore plus blanc s'abattit sur les buts circulaires de Ron. Celui-ci en reçut ensuite les étincelles et Harry vit son meilleur ami lâcher le manche de son balai et glisser vers le sol. Harry n'hésita pas et se lança à son secours. Le vent lui gelait les oreilles et il sentait même des rafales le déséquilibrer. Le pire, c'était l'impression de Malfoy le regardant, regardant toute la scène de son meilleur ami qui n'était à présent qu'à quelques mètres du sol. Harry poussa une dernière fois son éclair de feu et arriva juste à temps pour lui éviter de s'écraser. Il sentit même les brindilles du bout de son balai crisser contre le gazon humide alors qu'il remontait péniblement en chandelle, supportant son meilleur ami. Malheureusement, les poursuiveurs des Serpentards en avaient bien profité pour marquer plusieurs buts. Harry eut juste de le temps de déposer doucement Ron à côté de Mrs Pomfresh que l'arbitre siffla un temps mort à la demande de Katie et tous volèrent vers elle.

Katie était complètement échevelée et paniquée. Ses mains tremblaient même si elle serrait de toutes ses forces le manche de son balai pour le masquer. Ginny venait d'arriver et s'arrêta à quelques centimètres seulement d'Harry pour le harceler de questions à propos de son frère. Les deux jeunes batteurs étaient trempés et grelottaient de peur ou de froid. Des deux probablement. La capitaine finit par reprendre le fil de ses idées.

- Bon, on ne doit pas se laisser faire. Je ne sais pas ce que les Serpentards font ou ne font pas mais on doit absolument changer toute notre stratégie » elle regarda autour d'elle comme pour trouver l'inspiration « OK. Brice, tu surveilles les buts. Fais ce que tu peux… »

- Oui mais ils sont encore sous le coup de la foudre !

- Je sais. Ne t'en approche pas trop alors… C'est tout ce que je peux te dire ! » son regard se radoucit un peu « Je suis certaine que tu peux y arriver Brice… Et puis, tu peux toujours renvoyer le souaffle avec ta batte si tu veux… » il sourit alors légèrement et hocha la tête « Martial, toi tu continues, essaye de nous éviter un maximum de cognards » il hocha le tête également « Ginny, on fait ce qu'on peut… Va falloir se la jouer solo cette fois-ci. T'étais une bonne attrapeuse l'an passée, il y a moyen que tu te faufiles »

Katie regarda alors le panneau des points. Il affichait 130 pour les Gryffondors et déjà 110 pour les Serpentards. Elle expira un grand coup et se tourna vers Harry, les yeux suppliants.

- Harry, tu DOIS attraper le vif d'or tout de suite, même dans cette purée de pois ! » il hocha également la tête « Allez courage les gars ! On va pas se laisser battre par ces vipères ! Pensez à Dean ! Pensez à Ron et Alice ! On va les battre ! En route ! »

Et elle s'envola. Les 3 autres joueurs la suivirent et Harry se dirigea vers le sommet des plus hauts drapeaux du terrain de Quidditch. Il devait trouver le Vif d'or le plus vite possible. Il ferma les yeux pendant quelques secondes pour se concentrer sur tous les bruits qui l'entouraient. Lorsqu'il les rouvrit, tout lui apparut plus clair. Il voyait et entendait les mouvements de tous les joueurs. Les applaudissements des supporters résonnaient dans sa tête et toutes les images passaient comme au ralentit. Il vit Ginny et Katie se démener comme des diablesses pour éviter les cognards et les poursuiveurs des Serpentards pour marquer un dernier but. Il vit Martial, le plus jeune de son équipe, se faire assommer par un cognard. Il vit Ginny se démener entre deux batteurs.

La colère commençait à l'envahir quand il aperçut Malfoy sourire calmement. Le flux de rancœur qu'il avait enfoui depuis des semaines commençait à circuler à nouveau dans ses veines. Une sensation de froid et chaud s'empara alors de son corps. Il entendait toutes les bourrasques, tous les sifflements, il entendait même son propre cœur battre. Soudain, il vit le Vif d'Or voler à la verticale vers le ciel. Il décolla alors immédiatement à sa poursuite. Il sentait plus que ne voyait Malfoy à ses trousses. Il l'entendait murmurer des mots incompréhensibles. La tempête semblait se déchaîner sur lui et Harry évita de justesse un lourd éclair. Plus il montait en altitude, plus le ciel était sombre, et plus le Vif d'or brillait. Harry sentait Malfoy approcher en même temps que lui s'approchait de son but. Il tendit alors le bras et dans un ultime effort s'en saisit. Sans plus attendre, il vira vers le bas. Malfoy le suivait toujours en criant comme un fou. Harry atterrit alors, le Vif d'Or en main, et s'évanouit.

Elle arriva en courrant et se jeta aux pieds du jeune homme. Celui ci était assis sur une grosse pierre irrégulière, le regard fixé dans le vide. Ses yeux semblaient plus froids que d'habitude. Il ne remua même pas un cil en l'entendant arriver et elle posa sa tête sur ses genoux en signe de soumission. D'habitude, il lui caressait les cheveux pour lui montrer qu'il l'avait remarquée, pour lui montrait qu'elle existait pour lui, mais aujourd'hui, il ne lui adressa aucun regard, il ne lui fit aucun signe et elle resta ainsi silencieuse sur le sol. Après de longues minutes, elle releva la tête et lui parla enfin.

- Mon ange, je suis désolée, vraiment. Les Gryffondors n'auraient jamais du gagner. J'ai fait ce que je pouvais mais les sorts de Contrôle du Ciel sont plus compliqués à maîtriser quand tout le monde regarde ! Pardonne moi mon amour… » des larmes commençaient à couler de ses yeux.

Il ne bougea pas plus mais ses pupilles se dilatèrent et son regard se durcit. Le jeune garçon semblait prêt à sauter sur une proie imaginaire. Il bougea enfin une main qui était si blanche qu'elle semblait presque morte et glissa ses doigts longs et fins dans les longs cheveux de la jeune fille. Il se mit alors à sourire comme un psychopathe échappé d'hôpital psychiatrique et se mit à parler sur un ton froid et monocorde.

- Ils vont le payer. Tous. Si ils savaient ce que le Maître leur a préparé… Qu'ils fêtent leur victoire ce soir. Qu'ils acclament Celui-Qui-A-Survécu. Qu'ils en profitent » il leva alors les yeux vers la tour des Gryffondors et parla encore plus bas, un rictus aux lèvres « Riez tant que vous le pouvez. Demain, vous pleurerez. »

Harry avait rapidement repris conscience mais Mrs Pomfresh avait insisté pour le garder en observation toute la nuit. Mais ce qu'elle ne savait pas, c'est qu'elle allait avoir en observation la moitié de Poudlard… Bizarrement, des dizaines et des dizaines d'élèves s'étaient sentis pris d'un mal étrangement contagieux et avaient bien entendu insisté pour passer par l'infirmerie. Mrs Pomfresh s'était résignée au fait qu'une petite fête allait avoir lieu dans SA partie du château et avait prévenu Harry qu'elle resterait dans son bureau au cas où il aurait un quelconque souci et la fête avait pu commencer dans l'infirmerie. Les sept joueurs de Gryffondor avaient été alités. Tous avaient été victimes d' « accidents » plus ou moins naturels allant de la foudre à des cognards un peu trop insistants. Seul Harry ne savait pas réellement pourquoi il s'était évanoui. Il se souvenait d'avoir attrapé le Vif d'Or dans un état second, partagé entre la colère et la peur. Ce fut seulement quand il put se retrouver seul avec Ron et Hermione vers minuit qu'il en discuta.

- Je ne sais vraiment pas ce qui s'est passé ! Je volais sur mon balai, j'ai atterri et puis je ne me souviens plus et… Où est mon balai ? »

- Le professeur McGonagall les a donné à des elfes de maison et ils s'occupent de tous les reconduire dans les bonnes chambres » Hermione était assise sur le lit de Ron qui se trouvait juste à côté de celui d'Harry et Ron se releva pour continuer.

- Je ne sais pas ce qui t'est arrivé, en tout cas, à mon avis, ce n'est pas un sort… » Hermione était pensive.

- Harry… Tu te souviens au début de l'année ? Juste avant la rentrée… Quand tu as appris la mort de Fleur et Olivier Dubois… Je trouve que ça ressemble à ça… Sauf que tu as récupéré plus vite… » il acquiesça.

- C'est bien possible, mais ça ne m'avance pas plus ! » il balança les jambes hors de son lit et s'assit « Ca ressemble un peu à ce que j'ai eu aussi au ministère de la magie… »

Il se prit la tête entre les mains et c'est ce moment que choisit Mrs Pomfresh pour sortir de son bureau, les mains posées sur les hanches arrondies. Elle avait les sourcils froncés et les lèvres pincées. Harry se recoucha immédiatement avant qu'elle n'ait émis le moindre son. Hermione descendit du lit de Ron immédiatement, les joues presque aussi rouges que celles du rouquin et elle lui lâcha la main. Mrs Pomfresh se positionna au pied des deux lits. Elle semblait exaspérée par cette soirée bruyante qui avait duré trop longtemps à son goût.

- Je crois que je vous ai laissés assez longtemps comme ça. Je crois, Mr Potter et Weasley qu'il est temps pour vous de vous reposer ! » Hermione fit mine de parler mais elle fut tout de suite coupée par Mrs Pomfresh « Miss Granger, des Elfes de maison vont vous raccompagner dans votre dortoir, et il est inutile de vouloir rester ici cette nuit. Je crois que ce soir, votre très cher Mr Weasley n'est pas dans un danger de mort immédiat, à moins que votre absence le tue à petit feu, ce dont, je dois vous l'avouer, je doute légèrement ! »

Hermione et Ron rougirent encore plus et Harry se pinça les bras pour s'empêcher d'éclater de rire et il crut même voire un léger sourire se dessiner sur les lèvres de l'infirmière. Hermione ramassa alors sa cape et son écharpe au pied du lit de Ron, fit la bise à Harry et se pencha vers Ron pour l'embrasser doucement. Elle avait à peine touché ses lèvres que Mrs Pomfresh expira bruyamment et se racla la gorge.

- Pitié Miss Granger ! Epargnez nous les adieux larmoyants des deux amoureux transits de Poudlard! » et Hermione partit immédiatement, suivie par trois petits elfes de maison.

Une fois la porte claquée derrière elle, Harry se laissa aller et éclata de rire. Soudain, Ron lui lança sa taie d'oreiller à la figure, s'ensuivit une bataille d'oreiller mémorable. Malheureusement, Mrs Pomfresh l'interrompit bien vite et força les deux jeunes garçons à s'endormir.

Ce ne fut pas bien difficile pour Harry. Les entraînements des derniers jours avaient été éreintants et la pression du match retombait seulement. Il tomba alors immédiatement dans un sommeil profond. Plus tard dans la nuit, il se mit à rêver de chose assez bizarres, comme d'habitude. Il rêva de Mrs Pomfresh arbitrant un match de Quidditch entre sept Hermione et sept Ron qui s'étaient multipliés comme des petits pains. Dans son songe, Mrs Pomfresh volait d'un bout à l'autre du terrain à chaque fois qu'un Ron ou qu'une Hermione recevait un cognard sur la tête. Pour finir, ce fut l'infirmière qui en reçut deux, un venant de chaque équipe.

Soudain, le rêve quitta son forma doux et trouble et Harry se retrouva plongé dans l'obscurité. Seuls les rayons de la Lune brillaient au dessus de lui et il put apercevoir sous lui de l'eau. Harry se trouvait debout en plein milieu d'une mer noire comme le jais quand tout à coup, il entendit un rire froid et carnassier qu'il reconnu bien vite. Ce rire, il était impossible pour lui de jamais l'oublier. Ce rire, il l'avait entendu trop souvent, en réalité et dans ses rêves. Puis enfin la silhouette de son ennemi de toujours de détacha de l'obscurité qui les entourait. Harry voulut sortir sa baguette mais il ne l'avait pas sur lui. Voldemort de mit à rire.

- Idiot ! Tu rêves et c'est moi qui contrôle ton rêve, tu n'as pas ta baguette avec toi ! » des sangles d'eau entourèrent alors le corps d'Harry pour l'empêcher de remuer.

- Qu'est-ce que vous voulez ? » Harry avait craché ces mots en se débattant.

- Potter, tu n'es pas en position de protester ! » la voix du Seigneur des Ténèbres se fit plus aigue, froide et sifflante « Je voulais juste te rappeler qui était le plus puissant d'entre nous, lequel pouvait envahir les rêves de l'autre, lequel pouvait faire du mal à l'autre, lequel pouvait faire souffrir les proches de l'autre ! »

Harry se sentit pris d'une bouffée de colère. Voldemort n'était pas le plus puissant. Une petite voix dans sa tête lui disait que lui, Celui-Qui-Avait-Survécu était aussi Celui-Qui-Avait-Empêché-Voldemort-De-Pénétrer-Dans-Son-Esprit-Depuis-Le-Début-De-L'été-Dernier ! En se moment même, le Seigneur des Ténèbres ricanait sans fin sans pour autant faire le moindre mouvement, ses pupilles rouge sang en forme de fente étaient encrées dans celle d'Harry. Le jeune Gryffondor respira alors un grand coup et essaya de vider instinctivement son esprit. Voldemort se mit à rire encore plus fort.

- Et tu crois que tu vas pouvoir me chasser comme cela, moi ? » il ri encore plus fort.

Mais bientôt ses éclats de rire se transformèrent en cris de colère. En effet, les liens aquatiques qui entouraient Harry partaient en fumée et le jeune Gryffondor s'éloignait dans les airs.

- Quoi ? Comment es-tu capable de partir ?

Harry sentit alors une douleur atroce au niveau de sa cicatrice. Il avait l'impression que sa tête allait éclater et se sentait revenir plus près de Voldemort. Il ravala alors sa douleur et continua à vider son esprit. L'eau sous lui avait disparu, l'ombre et les cris de son ennemi s'éloignaient maintenant et il se sentit revenir à lui. Juste avant de se réveiller, il entendit la dernière phrase de Lord Voldemort.

- Toi tu peux partir, mais tes amis ne partiront pas. Ils vont souffrir, et ce ne sera que de ta faute ! De ta faute !

- Non ! » et Harry se réveilla en sursaut.

Voilà ENFIN mon chapitre 24 !!! Je crois que ça ne sert à rien d'essayer de me pourfendre en excuses parce que ça ne servira à rien. J'espère que vous ne vous êtes pas dit que j'arrêtais à jamais mon histoire. Il faut que vous sachiez que je la terminerai et pour du vrai. Ce qui se passe, c'est comme toute étudiante en dernière année à l'Univ, j'ai un énorme stage, un énorme mémoire et je n'ai pas beaucoup de temps pour moi… Je voudrais vraiment que vous me pardonniez. Le pire, c'est que je n'ai plus posté depuis si longtemps que vous avez certainement oublié l'histoire, j'espère vraiment que vous avez relu mes petits résumés… Donc voilà, un chapitre pas trop court, pas trop long ! C e qui suit sera très sombre ! C'est certain ! Place aux remerciements !!!!

Zabou : Merci tout plein ! Les compliments font toujours très très plaisir ;)

Boneless : Et non, t'as pas été le premier à posté… Je voulais tout particulièrement te remercier pour tes petits encouragements même quand je postais pas ! Je te fais plein de gros ziboux mon choupinou !

Bartim (de Bartimeus) : Merci pour ta review… Même si t'est qu'à moitié belge, c'est mieux que pas du tout ;) Merci pour ta fidélité, vraiment !!! C'est vrai que si notre petit Harry était allé voir les nymphes, j'aurais du mettre un R pour ce chapitre parce que si j'avais été lancée sur le sujet, je n'aurais plus pu proposer tout ça à un 'public général'… Je te fais plein de bisous et je te dis à la prochaine !!!

Gh()st : Et voui c'est moi que rev'là ! J'espère que toi t'es toujours là… Alors, dans ta review, tu m'avais parlé des nymphes… Ben oui, même si c'est une fille qui descend ds l'Entre, ça restera des nymphes, et oui, ça peut devenir vraiment chaud bouillant !!! Harry est grand assez pour assumer ;) et moi aussi j'assume, j'ai 22 ans, il manquerait plus que je sois choquée… Je suis d'accord avec toi sur le fait que j'aurais pu mieux décrire la magie noire qui règne ds l'Entre… mais dis toi que je suis pas une pro de l'écriture non plus… dommage. En ce qui concerne les sites d'ésotérisme, j'ai pas garder les liens donc je peux pas t'aider, il suffit de faire une bête recherche google… Il y a un site chouette avec le mot 'grimoire' dans le titre mais c'est tout ce dont je me souviens… Sinon, vous etes toujours en guerre avec Julie Subervie pour connaître la future petite amie d'Harry ??? Moi j'ai choisi, mais je vous dirai pas qui avant le moment M !!! Allez je te fais plein de poutouxes !

Basile : merci tout plein de m'avoir laissé un commentaire. T'avais hâte de savoir la suite, et ben t'as du attendre trois siècles mon pauvre petit chou !!!

Juliette Subervie : je suis d'accord avec toi pour les ressemblances entre Harry Potter et le Seigneur des Agneaux… Pour tout t'avouer, je me suis inspirée des décors des mines de la Moria pour les escaliers et le cadre de l'Entre ;) J'ai un tout petit peu développé Ron et Hermione ici… j'espère que t'as aimé !!! Allez bisous bisous !!!