Squatteur
Auteur : Boubou
Mail :
Base : Harry Potter
Genre : Yaoi
Disclaimers : Les personnages et l'univers de cette fic ne m'appartiennent pas car ils sont la propriété de JK Rowling. Je n'en fais donc aucun profit !!
Bonne lecture !
Réponses aux reviews :
Lucida : Oui l'auteur s'est un peu découragée pendant un moment (et c'est le moins qu'on puisse dire) mais la suite ne devrait pas tarder à arriver. Je le tiens de source sûre ! En tout cas, merci beaucoup de suivre la mienne ! Et Harry est quelqu'un de très très très borné et j'ai bien peur qu'il mette un peu beaucoup de temps à comprendre (ce qui n'empêche rien)
Emma : Lol moi c'est exactement la même chose !! Je me couche (assez) tard et le matin je roupille !! C'est trop agréable pendant les vacances !! Tu te réveilles et il fait déjà un grand soleil, tu peux manger dehors et tout... Enfin bon... Hum faut que je me calme, moi ! Pour Lucius, moi, pas de problème, je préfère son fils !! ;p Par contre, faut que tu t'arranges avec les autres lectrices (et lecteurs faut voir...). Et pour Harry, il ne risque pas vraiment d'assurer tout de suite. Désolée c'est pas de ma faute (enfin si un peu mais bon). Biz et merci beaucoup pour ta review !!!
Blurp3 : He he, en fait, pour Dumbledore, j'ai un peu oublié le discours quand je l'ai écrit alors j'ai rattrapé le coup en bidouillant mais bon... Mais chut !! Faut pas le dire que je suis complètement con aussi non, personne ne va lire ma fic. Et si, J'ai eu du mal à embellir Pansy mais il fallait bien que Harry soit jaloux, et il n'allait pas l'être avec un gros laideron !! En gros, pas le choix. ï Merci et bonnes vacances à toi aussi !!
Onarluca : Merciiiiiii beaucoup !!! Ca te plait toujours ?? (yeux brillants). J'espère que oui parce que j'ai déjà à peu près la suite et la fin en tête et ça risque d'être un peu long... Hum... En tout cas, merci beaucoup et à bientôt !
Princesse Magique : Je suis contente que tu me dises ça parce que j'essaie que ma fic soit un peu marrante quand même et qu'elle ne soit pas trop lourde et j'espère que c'est à peu près réussi !! Biz et à bientôt !
Alfa : Eh oui, Harry tombe peu à peu sous le charme irrésistible d'un certain blondinet... Et on le comprend !! Moi aussi quand j'écris je me dis : « Et pourquoi c'est pas moooooiiiiiiiiiii ?? Sniff ». Mais bon, je pense que ça va devenir de pire en pire au fur et à mesure !! Merciiiiiiiii pour ta review !!
Lily : Merci beaucoup pour tes encouragements !! Je vais essayer de mettre la suite assez rapidement !
Namie Cassy : Lol oui j'ai essayé un Lucius pas trop méchant mais plutôt sarcastique... E3t oui je ne voulais pas Draco avec ses cheveux tout plaqués en arrière... Biz et à bientôt !!
Anonymationelleuhh ! (lol c'est quoi ce pseudo ?) : oui, j'avais assez l'intention de continuer T'inquiète pas !
Et je voulais aussi faire un gros gros gros bisou à ma sœur nieachan (vous pouvez aller voir ses fics d'ailleurs) qui est partie au Japon aujourd'hui pour une bien longue année pendant laquelle elle va beaucoup me manquer...
Donc, prions tous ensemble pour elle !!!
Chapitre 9 : Premier jour à Poudlard
A mon réveil, je ne fus pas surpris de voir que tout le monde dormait encore. Il était 6h20. J'avais une petite heure avant de devoir aller manger. Ces temps ci, j'avais du mal à dormir et je m'éveillais souvent à cette heure, ce qui était étrange vu que je m'étais toujours levé assez (assez assez) tard... D'habitude, pendant ce laps de temps, je restais au lit et savourais le plaisir du glandage. Mais ce matin là, j'étais incapable de rester immobile, je n'arrêtais pas de penser à la veille. Je me levais d'un geste souple qui m'étonna moi-même et partis vers la douche. Une fois lavé et habillé, je descendis dans la Grande Salle. Il n'y avait personne, il faudrait encore attendre ½ heures avant l'arrivée des premiers élèves. Je décidais d'aller prendre l'air dans le parc de l'Ecole. L'air frais vivifia mes poumons et je respirais profondément, m'emplissant d'air pur.
Je vis au loin la cabane d'Hagrid illuminée et je fus tenté d'aller lui rendre visite. Mais à ce moment là, je n'avais pas envie de parler, je décidais donc d'aller faire le tour du lac. D'un bon pas, la promenade durerait environ ¼ d'heures. Parfait ! Je commençais à grelotter car je n'avais pas pensé à emporter de cape chaude donc je me mis à marcher d'un pas vif. Le soleil n'allait plus tarder à se lever. Le ciel était passé de noir à bleu foncé, annonçant l'aurore. A cette heure ci, le parc était très différent. Tout semblait effrayant. Le château avait un air sinistre, les arbres semblaient cacher des créatures démoniaques derrière leurs feuillages denses.
Brr ! Il fallait que j'arrête de me faire peur tout seul. D'ailleurs, en y pensant, ça n'était pas très malin de sortir en solitaire, si tôt le matin alors que j'étais menacé de mort par un sorcier diabolique.
A cette pensée, je rentrais vite fait au château (nan chuis pas un trouillard !). Mieux vaut prévenir que guérir. Dans la Grande Salle, une seule personne était arrivée. C'était Dumbledore.
-Bonjour Harry, dit celui-ci. Bien dormi ?
-Très bien merci.
Un silence s'installa où nous semblions tous les deux vouloir poser une question. Je me lançais :
-Professeur, je peux vous demander quelque chose ?
-Je t'en prie.
-Pourquoi n'avez-vous pas fait votre discours comme à votre habitude hier soir ?
-J'ai étais dans l'impossibilité de le faire, répondit le barbu. Il me manquait malheureusement un professeur qui devait finir quelque chose... Le professeur de DCFM, ajouta t'il avec un clin d'œil, sachant que tout le monde se demandait qui pouvait bien être ce nouveau professeur.
-Ahh.
-Je vais bien sûr le faire au petit déjeuner tout à l'heure...
-Bien !
Je lui jetais un regard en coin, hésitant à aborder le sujet qui me tenait le plus à cœur.
-J'aurais une autre question... tentais je.
-Vas y ! Par contre, je ne te promet pas d'y répondre, dit il en voyant mon air sérieux.
-Pourquoi m'avez-vous envoyé chez les Malfoy ?
Il sembla réfléchir, triturant sa longue barbe pour trouver l'inspiration.
-Mon cher, je m'attendait à cette question, aussi bien m'y suis-je préparé. Et bien, je t'y ai envoyé tout simplement parce qu'il était bon pour de vivre dans une famille de sorciers, pour ton épanouissement personnel. Et ensuite parce que Mr Malfoy m'en a fait la demande.
-Hein ?
J'étais abasourdi. Lucius Malfoy avait demandé à ce que j'habite chez lui et Dumbledore, heureux de se soulager d'un fardeau de plus (en l'occurrence, moi) avait accepté ?
-Et oui ! Il avait l'air assez enthousiaste à cette idée et nous cherchions quelqu'un pour t'héberger alors... Mais te plais tu chez eux, Harry ?
-Euh... Oui, ça va, répondis je en pensant à Draco.
-Bien ! dit il en hochant la tête de satisfaction. Alors il n'y a pas de problème. Dis moi, je voudrais te demander un petit service.
Je le regardais, suspicieux.
-Dites toujours, acquiesçais je prudemment.
-As-tu remarqué quelque chose de bizarre, sortant de l'ordinaire au manoir ?
Ah, voilà où il voulait en venir ! Je me disais bien qu'i devait avoir une idée derrière la tête.
-Vous voulez que je vous fasse la liste ?demandais je d'une voix ironique.
-Je veux bien...
Mon sourire en coin disparut devant l'air totalement sérieux qu'il affichait.
-J'aimerais que tu surveille de près les agissements de cette famille, Harry. Je sais que c'est une mission très compliquée mais j'ai une totale confiance en toi...
Il fit volte face en entendant le premier groupe d'élèves entrer pour déjeuner.
-Bon ! Nous continuerons notre agréable conversation plus tard, dit il avec un sourire énigmatique. Bon appétit !
Sur ce, il partit vers la table des profs en remontant en demi-lune du bout de son long doigt osseux.
Aucun Gryffondor n'était encore debout (à part moi, bien sûr). Ceux-ci étaient peut être courageux mais pour le fait de se lever tôt, c'était autre chose. Et habituellement, je ne faisait pas exception, appréciant particulièrement les grasses mat'. La salle se remplit peu à peu de profs et d'élèves. Lorsque à peu près tout le monde fut arrivé, le directeur se leva et prit enfin la parole pour le discours tant attendu :
-Chers élèves ! J'ai l'immense plaisir de vous voir tous aujourd'hui, premier jour de cette rentrée ! J e suis désolé de vous avoir fait attendre pour prendre la parole mais je n'ai pas pu le faire hier pour une raison que je vous communiquerais tout à l'heure. En attendant, la forêt est, bien sûr, interdite à tout élève. Je vous passe les détails mais vous conseille fortement de ne pas vous y aventurer... De plus, Mr Rusard ici présent, dit le directeur en montrant Rusard d'un geste souple de la main, notre bien aimé concierge (grimace des élèves) nous rappelle à tous que l'utilisation de sorts ou d'enchantements susceptibles de nuire à la propreté ou à la maintenance de l'Ecole sera dûment puni ! Ainsi que les élèves qui se baladent dans les couloirs sans y être autorisés...
Dumbledore coula un regard vers les jumeaux Weasley qui regardaient le plafond magique d'un air très concentré, ce qui eu don de faire rire doucement notre directeur et une petite partie de la salle.
-J'aimerais aussi vous présenter le nouveau prof de DCFM, reprit il, Mr Pollux Troy (désolée mais j'avais pas d'idée...).
Tous les regards convergèrent vers l'endroit que Dumbledore désignait, une petite porte où le nouveau professeur était en train de passer. Lorsqu'il apparut, je fis un bond, bientôt imité par mes deux amis... ainsi que par Draco.
SIRIUS ???!!!!!!!!!!
Je le regardais, bouche bée et il m'adressa un petit sourire tranquille et sûr de lui en s'installant avec les autres.
« Mais qu'est ce que c'était que ce nom farfelu ? »fut la première remarque qui me vint à l'esprit. Où était ce son frère jumeau ?... Non, pas possible, il était fils unique. Pourquoi avais je des idées aussi débiles ?
Je jetais un coup d'œil vers la table des Serpentards et vis que Draco me regardais de façon appuyée, ce qui était devenu notre signe pour nous rejoindre. J'hochais imperceptiblement la tête pour lui montrer que j'étais d'accord bien que j'étais encore très gêné par le souvenir de la veille.
-Hum, bonjour à tous ! Je vais être à partir d'aujourd'hui votre professeur et j'espère être à la hauteur de la tâche de confiance que m'a confié notre cher directeur, dit Sirius avec un grand sourire. La vue de ses dents de carnassier en fit frémir plus d'une. Mais je savais qu'elles n'avaient aucune chance avec mon parrain. Je vis aussi quelques garçons cacher difficilement leur gène derrière un haussement d'épaule. Ceux-ci, en avaient déjà plus.
-Merci beaucoup professeur Troy, vous pouvez vous asseoir. Vos emplois du temps respectifs vous seront donnés dans vos salles communes ainsi qu'un léger changement d'organisation, juste après manger, reprit Dumbledore. Les Préfets en Chef de chaque maison sont priés de faire visiter le château à tous les élèves de première année. Après cet ennuyeux discours de votre bien vieux directeur, bon appétit !finit il avec un sourire espiègle.
Il se rassit et les plats apparurent. En plein milieu du repas, une nuée de hiboux arriva, faisant un boucan pas possible. Un grand duc livra la Gazette du Sorcier à Hermione qui se jeta littéralement dessus. Ah, dès la rentrée... Elle arrête jamais celle là ! Néville reçut les habituels colis de sa grand-mère pleins d'objets oubliés. Un hibou que je n'avais jamais vu s'approcha de moi et posa délicatement une lettre à côté de mon assiette. Tiens, qui avait bien pu m'écrire ? Je remerciais le volatile d'une gentille tape et d'un morceau de biscotte et il partit dans un bruissement d'ailes. J'ouvris délicatement l'enveloppe.
Cher Harry,
J'ai le plaisir de t'annoncer qu'à partir de cette année, je serais ton professeur de DCFM. Je voulais que tu l'apprennes avant les autres élèves afin de ne pas être trop surpris. J'aurais voulu te le dire en personne mais après le léger incident chez les Malfoy, j'ai préféré me tenir à l'écart et t'écrire.
Je pense que nous devrions parler de tout ça dès la rentrée afin de mettre les choses au point.
Avec toute mon affection et à très bientôt.
Sirius
J'émis un rire cynique. En effet, j'aurais aimé être au courant avent les autres habitants de Poudlard... Mais bon ! Comme il le disait si bien lui-même, nous allions mettre très bientôt les choses au point.
-Qui est ce qui t'as écrit Harry ?demanda Ron, la bouche pleine en essayant de lire par-dessus mon épaule, ce qui eu pour effet de recouvrir partiellement ma lettre de la substance gluante qu'il avait dans la bouche.
-Sirius, répondis je avec un sourire en coin en époussetant la feuille. Pour me prévenir en avance qu'il avait obtenu le poste...
-Ah... Ok... Au moins il a voulu te prévenir...
Je grognais et lançais un regard torve vers mon parrain qui me regardait. Il s'excusa d'un haussement d'épaule impuissant et d'un petit sourire contrit.
Après ce premier petit déjeuner, toutes les maisons rentrèrent dans leur salle commune pour prendre connaissance de leur emploi du temps.
La nôtre fut vite bondée si bien qu'il nous fut impossible de rejoindre le tableau d'affichage. Mais les mines défaites et les cris outrés des Gryffondors na me disaient rien qui vaille.
Jouant des coudes, nous atteignîmes enfin le tableau et ce que j'y vis me figea sur place.
Chers élèves
Cette année, pour faciliter l'organisation des différentes classes, tous les cours des Gryffondors se feront en commun avec ceux des Serpentards.
Merci de votre compréhension, le directeur, Albus Dumbledore.
-Quoi ?hurla Ron, carrément outré. Avec les Serpentards ? Non c'est pas possible, je veux pas !
Je n'en menais pas large non plus mais pas pour les mêmes raisons. J'allais déjà être réduit en esclavage par Draco alors qu'est ce que ça allait être si nous étions dans la même classe toute l'année ?? [Moi ze sais moi ze sais...]
-Soyons positifs, raisonna Hermione devant la véhémence du roux. Les cours en commun pourraient nous apprendre beaucoup de choses ! Les Serpentards sont peut être des emmerdeurs de première mais il faut avouer qu'ils sont, pour certains, très intelligents et pleins de connaissances. Regarde Malfoy, mine de rien, il a des super bonnes notes !
Ron et moi lui jetâmes un regard choqué, autant pour l'insulte (c'était Hermione quand même !) qui pour le compliment (c'était Malfoy quand même !).
-Tu as raison !acquiesçais je. Ca peut être intéressant.
Ron me regarda avec des yeux de merlan frit.
Après quelques semaines passées avec la famille Malfoy, je m'étais rendu compte de mes nombreux préjugés, pas toujours fondés (à part le foutu caractère...).
Je recopiais rapidement mon emploi du temps. Ah, premier cours : DCFM ! Tant mieux, j'allais pouvoir parler à Sirius ! Je partis chercher mes affaires pour la matinée dans le dortoir, m'extirpant difficilement de la masse informe agglutinée autour de nous.
J'étais si pressé de revoir Sirius ! Il m'avait beaucoup manqué, surtout que je savais qu'il me cachait quelque chose (bon j'étais au courant mais ça ne changeait rien...) et j'étais très curieux. Et voilà que je le retrouvais en prof ! Je ne savais pas qu'il s'y connaissait en DCFM. Mais il y avait tellement de choses que j'ignorais sur lui ! La preuve, j'avais eu bien des surprises !
Je fus le premier à arriver devant la salle, trépignant d'impatience avant mon premier cours. Je n'avais pas encore eu vraiment le temps de regarder mon emploi du temps et de le mémoriser mais j'avais vu qu'il était assez chargé. Mais après tout, nous avions les examens en fin d'année.
J'entendis des pas derrière moi, c'était Ron et Hermione qui arrivaient.
-Harry !m'appela Hermione en me voyant. Pourquoi ne nous as-tu pas attendus ?
-Oh excusez moi mais j'avais la tête complètement ailleurs avec cette histoire...
-C'est pas grave !dit Ron. Mais que se passe t'il avec Sirius ? Que fait il ici ? Et ce nom d'emprunt ?
-Je n'en sais strictement rien !soupirais je, agacé par mon manque d'informations à fournir à mes amis. Je compte aller le voir pendant l'intercours. Vous n'avez qu'à venir aussi.
-Ok, super !répondit Ron avec un grand sourire.
-Mais, hésita la brune. Ca ne te dérange pas ? Tu vas enfin revoir ton parrain après une longue absence. Vous aurez sûrement besoin d'un peu d'intimité, non ?
-Hum, c'est vrai que je dois lui parler seul à seul, dis je en pensant à Lucius Malfoy. Mais je ne vais pas avoir le temps maintenant et ça peut attendre. J'ai d'abord besoin d'infos pratiques qui vous concernent également...
Elle me sourit à son tour. Qu'il était bon de les retrouver ! Ils avaient même recommencé à se chamailler. Je n'avais pas remarqué à quel point ça m'avait manqué. A cet instant, je fus tellement content de les avoir près de moi que je me demandais comment j'avais pu me passer de leur compagnie. Sans prévenir, je les pris tous les deux dans mes bras, les serrant affectueusement contre mon cœur.
-Pffffffffffff.... Vous m'avez manqué tous les deux...
-Toi aussi Harry, répondit Ron en souriant et en m'ébouriffant les cheveux encore plus qu'ils ne l'étaient.
Soudain, Sirius arriva de sa démarche calme et olympienne (oui je sais j'me fais des films mais c'est pas grave) et je fus contraint de lâcher mes compagnons.
-SIRIUS !!!!!!!!rugis je en lui sautant au cou.
Il émit un petit « oui » étouffé par mon étreinte imposante.
J'entendis des pas et je le relâchais vivement avec tellement de précipitation que je faillis tomber sur cette pauvre Hermione qui émit un petit cri apeuré.
C'était Dean et Seamus qui arrivaient pour le cours et qui avaient l'air en pleine discussion.
-Hum, entrez je vous pris !dit mon parrain en ouvrant la porte de la salle. Je rentrais à contre cœur, exaspéré de cette perte de temps. A bas les précautions !
Le cours se passa très bien, même Draco arriva à l'heure, me lançant un regard interrogateur en dandinant des fesses vers sa place. C'était vrai que je l'avais laissé en plan la veille au soir après lui avoir donné un stupide baiser sur la joue. Mais qu'est ce qui m'avait prit ? Rhhhooo !! Après tout, c'était qu'un smac, pas la mer à boire !
Je fus heureux et fier de découvrir que Sirius maîtrisait très bien son sujet. Pendant les deux hures de cours, il su nous tenir en haleine tout en nous instruisant sur les monstres marins. Il nous indiqua que la prochaine fois, nous irions voir et étudier le poulpe géant qui résidait dans le lac de Poudlard. Beaucoup d'élèves furent enthousiastes à cette idée, même les Serpentards qui essayèrent pourtant de le cacher derrière des soupirs ennuyés et des remarques de lassitude.
A la fin du cours, Sirius me fit un clin d'œil bien marqué et beaucoup moins discret que ceux de Draco que la moitié de la classe eut la chance de remarquer.
Mais quel imbécile... J'avais de toute façon l'intention de le retrouver après les deux heures de cours. Pas besoin de ce geste gênant et mal placé.
Les remarques grivoises volèrent du côté des Serpentard et Sirius ne parut pas comprendre leur cause. J'avais un parrain abruti.
A la sonnerie, j'attendis avec Ron et Hermione que tous les élèves sortent, certains battant des cils à mon passage ou lâchant des « eh bien, tu perds pas ton temps Potter ! Déjà une touche, quel tombeur ! » auxquels je ne prenait pas la peine de répondre.
-Bon ! Laissons tomber le clin d'œil à peine flagrant que toute la classe a vu et venons en au fait : que fais tu ici ?
-Bonjour Harry !!! Moi aussi je suis ravi de te voir ! Comment se présente cette rentrée ?rétorqua t'il avec un sourire ironique.
-Siriuuuuuuuuuuuuuuus !s'indigna Ron.
-S'il vous plait !supplia Hermione.
-Ooooh !! Vous êtes là aussi ? C'est splendide, splendide ! Quel plaisir de vous revoir !continua le brun avec un grand sourire niais.
Mais il était débile ou quoi ?
Soudain, Dumbledore entra dans la salle, souriant aussi à pleines dents.
-Bonjour tout le monde ! Belle journée n'est ce pas ?dit il.
-Non mais c'est pas bientôt fini oui ?! J'aimerais savoir ce qu'il se passe ici !m'emportais je en tapant du pied.
Mes deux alliés renchérirent mes protestations de hochements de tête vigoureux.
-Voyons calmez vous !nous intima le directeur avec un regard sévère.
J'entendis vaguement un « facile à dire, vous vous savez tout » du côté de Ron.
-Asseyez vous et taisez vous. Je vais tout vous expliquer.
Nous obtempérèrent, trop curieux pour protester.
-Comme vous le savez, mon poste n'a pas une très bonne réputation. Vu le sort qui a été résérvé à mes prédécesseurs, une rumeur de malédiction a vite pris de l'ampleur. Tous les ans, Albus a beaucoup de mal à trouver un professeur voulant bien assurer cette matière.
-Et autre que Rogue, me chuchota Ron à l'oreille, tout de suite arrêté par un regard torve de Hermione.
-Il a donc fait appel à moi, continua mon parrain sans tenir compte de l'intervention du roux. Malheureusement, bien que j'ai été innocenté de tous mes crimes de trahison et de meurtre, la plupart des gens ont toujours peur e moi. C'est donc la cause de ce nom d'emprunt. Tu sais Harry, c'est le nom du frère du méchant dans Volte Face ! [Excusez moi auprès des fans] Hum désolé, s'excusa t'il en voyant le regard perçant de trois ados énervés. Je vis maintenant à Poudlard, j'ai une chambre perso à Gryffondor, derrière le tableau de Stipus Milocus.
-Mais personne ne sera dupe ! Ta photo était dans tous les journaux Sirius ! Les gens ne sont pas bêtes à ce point ! Peut être que maintenant, ils n'y voient que du feu mais quelqu'un va bien finir par faire le rapprochement !
-Harry, intervint Dumbledore. Regarde Sirius, il a beaucoup changé et je doute que quiconque le reconnaisse à part vous.
Je regardais mon parrain d'un œil critique. Dumbledore avait raison, il avait considérablement changé. Plus rien à voir avec le prisonnier miteux et à moitié fou que la société de sorciers connaissait. Il était très élégant, avec ses cheveux longs qu'il rassemblait en une queue au niveau de la nuque. Fraîchement rasé et bien habillé, il était plus que présentable et franchement renversant. Et tout le monde s'en rendrait compte.
-Je doute que les parents de ces chers élèves soient d'accord, reprit Sirius d'un air navré, qu'un criminel comme moi assure l'éducation de leur progéniture.
-Mais c'est injuste, non seulement vous êtes innocent, mais en plus, vous êtes très doué !
-Merci, dit celui-ci en souriant chaleureusement avec pourtant une lueur de tristesse dans le regard. Mais je crains que ça ne suffise pas.
Après un temps d'arrêt, il reprit précipitamment :
-Mais vous allez être en retard ! Quel cours vous avez, là ?
-Potions ! Rogue va nous étriper !s'alarma Ron.
Sirius tiqua légèrement au nom du professeur. Nous partîmes rapidement après avoir remercié les deux adultes.
-Ouf ! On est à l'heure !haleta Hermione, épuisée par la course que nous avions faite à travers tout le château mais rassurée lorsqu'elle vu que Rogue n'était pas arrivé.
-Dommage ! C'aurait été super de faire perdre des points à Gryffondors dès le premier jour !ironisa le roux.
-T'inquiète pas !lui répondis je avec un sourire forcé. On va sûrement en avoir quelques uns en moins quand il sera là !
Rogue arriva juste avant la sonnerie, comme à son habitude et nous enjoignit d'entrer.
-Aujourd'hui, dit le professeur de Potions en affichant les instructions au tableau, nous allons confectionner une potion de domination. Comme son nom l'indique, cette potion enfouit le côté rebelle de la personne choisie et le rend totalement inoffensif, obéissant. Elle est assez compliquée, ça vous fera reprendre goût à la difficulté. Je vous préviens tout de suite que cette année, vous n'aurez pas intérêt à me mettre sur le dos vos échecs ou vos tentatives de suicides, finit il avec un sourire cruel.
Un léger frisson passa dans les rangs et Neville devint tout blanc. Je regardais furtivement Malfoy pour voir ce qu'il pensait de cette potion de domination. A voir, il était y était indifférent, il avait plutôt l'air perdu dans ses pensées. Je me demandais ce qui pouvait le tourmenter de la sorte. Ses sourcils étaient froncés et il ne portait aucune attention à ce que disait Rogue, ce qui était très rare.
Le cours passa très lentement, entre les engueulements de Rogue, les explosions provenant de divers chaudrons et les gémissements outrés de Ron.
A la fin, je fus absolument sûr que ma potion était ratée... La couleur était rose bonbon au lieu d'un rouge sang. Elle était liquide et lisse alors qu'elle aurait dû être poissouillarde... Tant pis ! Maintenant, c'était trop tard pour recommencer. J'attendis que le professeur soit occupé à donner des conseils à un Serpentard pour déposer mon échantillon, m'épargnant pour le moment ses remarques désagréables.
-Eh bien Potter !gloussa Draco qui s'était approché de moi, ta potion n'est pas très réussie... C'est quoi cette couleur ? Tu t'es gouré ! Tu devrais aller vivre chez les schtroumfs, pas chez les sorciers !
Je repartis vers ma table sans lui répondre. Qu'est ce que je pouvais lui dire ? J'étais nul en potions. La sienne avait l'air parfaite, sa couleur comme sa texture. En plus, il avait tout à fait raison. Je me demandais de quoi j'aurais l'air en bleu.
-Qu'est ce qu'il t'a dit Malfoy ?demanda Hermione qui, elle aussi, avait une potion exactement comme il fallait.
-Que je ferais mieux d'aller me faire foutre chez les schtroumfs, résumais je.
Elle gloussa.
-C'est quoi un schtroumpf ?s'inquiéta Ron.
-Un petit bonhomme bleu gay qui essaye d'échapper aux méchants Gargamel et Azraël, lui répondit la jeune fille avec un grand sourire.
-Gay ? Pourquoi ?m'étonnais je.
-Bah oui ! Comment crois tu qu'ils faisaient avant l'arrivée de la Schtroumpfette ? Il fallait bien qu'ils assouvissent leur besoins corporels !... Et Gargamel est bien trop grand...
Oulah ! Et Draco qui m'avait dit que j'étais un schtroumpf ! Nan, c'est pas vrai ! J'veux pas !
-D'ailleurs, si Ron ne connaît pas, comment ça se fait que Malfoy si ?se demanda Hermione. C'est typiquement moldu ! Ils ont la télé ?
-Bof, j'en sais rien, dis je prudemment en faisant bien attention à ce que je racontais.
-Et on s'en fout d'ailleurs !!ajouta Ron assez fort pour que Rogue lui enlève cinq points.
Je savais qu'ils n'avaient pas de télé j'avais donc une chose de plus à parler à Draco. Il allait aussi sans doutes vouloir des renseignements sur la présence de Sirius.
Après que Rogue nous eut autorisé à sortir, je me ruais vers la Grande Salle. C'était enfin l'heure du repas et j'avais une faim de loup ! C'était dur la première journée ! J'engloutis tout ce qui me passait sous la main. Mais avec dignité s'il vous plait ! Je ne me souvenais que trop bien le petit incident lors de mon premier repas au manoir.
Le prochain cours était Enchantements. Peu pressé de revoir Flitwick, je me dirigeais lentement vers la salle. Tiens, ça me rappelait que je devais aller retrouver le Serpentard le soir même. Je n'avais pas intérêt à oublier !
A suivre !
Voila voila !! Désolée du petit (hum) retard mais bon on va dire que vous avez l'habitude et puis c'est les vacances !!
Un deuxième bisou pour toi Mine
