Bonjour bonjour, voici enfin mon chapitre 25 !!! Vous pouvez lire les résumés des 23 premiers sur mon LiveJournal dont l'adresse est ou bien dans mon profil, ou bien juste ici : (vous pouvez aussi y aller pour avoir de mes nouvelles !)

Résumé général : Harry est en 6e année à Poudlard, mais le mal règne maintenant à l'intérieur des murs de l'école des sorciers. Ses amis sont les victimes d'un mystérieux sort, le 'gellatus'.

Résumé du chapitre 24 : Les Gryffondors affrontent les Serpentards au Quidditch dans un match sans pitié de la part des Vert Argent. Heureusement, l'équipe des gentils l'emporte (comme par hasard). Mais tout n'est pas beau pour autant ! Harry s'évanouit et se retrouve à l'infirmerie. Ce n'est pas tout, il rencontre à nouveau Voldemort, mais dans un rêve… Celui-ci le prévient ! Ses amis vont souffrir…

Chapitre XXV

La Nuit de Porcelaine

Harry eut à peine le temps de sortir de son état semi éveillé qu'il entendit des cris. Il ne lui fallut pas longtemps pour comprendre d'où ils venaient. Ils provenaient du lit voisin du sien. Ils provenaient du lit de Ron. Le jeune rouquin était en train de s'égosiller alors que des convulsions agitaient son corps. Harry sauta alors de son lit et prit Ron dans ses bras. Cela avait marché le premier soir où son ami était revenu de l'infirmerie. Harry l'avait serré très fort et l'avait arraché aux abîmes qui l'attiraient comme le vide.

A partir du moment où Harry le serra dans ses bras, il se sentit tourbillonner à ses côtés. Ils tombaient tous les deux tout au fond d'une crevasse en fusion. De tous les côtés, la pénombre les entouraient et Ron pleurait, criait qu'il ne voulait pas y retourner. Harry ferma alors les yeux. Instinctivement, il se mit à penser à un souvenir heureux. Il se remémora tous les moments qu'il avait passés avec Ron. Il repensa à leur rencontre dans le Poudlard Express, aux moments où ils ont ri jusqu'au jour de la soirée d'Halloween, jusqu'au jour où Ron et Hermione se sont embrassés. Soudain, Harry se sentit reprendre pied et revenir dans l'infirmerie de Poudlard. Ron respira un grand coup et ouvrit les yeux en fixant le plafond pendant que son ami relâchait un peu son étreinte.

- Ron ! Ca va ?

- Oui… » à question idiote, réponse idiote !

- Ron, je…

- Tu l'as vu Harry… N'en parle pas ! Je t'en supplie ! Ne parle pas de ce que tu as vu ! A personne ! » le rouquin avait un regard implorant et effrayé.

- Ron, Dumbledore… » il n'eut pas la force de terminer sa phrase devant les yeux apeurés de son ami « D'accord… Je ne lui dirai rien mais il doit savoir que tu as failli… »

- Harry… S'il te plait… » des larmes coulaient maintenant de ses yeux.

- Ron, on va… On va voir » et il se releva pour chercher ses lunettes qu'il n'avait pas eu le temps d'attraper « Heureusement que Mrs Pomfresh ne t'a pas entendu »

- Harry… On n'en parle plus… S'il te plait… On ne parle plus de tout cela…

- Mais Ron ! » il se redressa « Si je n'avais pas été là, tu serais retombé dans… là dedans et… »

- Mais non Harry, c'était juste un cauchem…

- NON RON ! CE N'ETAIT PAS UN CAUCHEMAR ! C'ETAIT VOLDEMORT QUI TE RAPPELLAIT ! ET TU LE SAIS TRES BIEN ! » il s'arrêta essoufflé et repris plus calmement en s'asseyant sur son propre lit « Il m'a parlé pendant mon sommeil aussi. Il m'a prévenu de ce qu'il allait te faire, de ce qu'il allait vous faire… » et il se prit la tête entre les mains.

- Il t'a parlé ? Harry, qu'est-ce qu'il t'a dit ? » Ron était toujours pâle.

- Il a essayé de m'intimider puis il m'a dit que mes amis allaient souffrir. Que j'étais peut être assez fort pour me cacher mais que vous, non… » soudain la porte claqua et Hermione entra en trombe. Elle se précipita vers le lit de Ron.

- Ron ! Tu vas bien ? » elle cherchait dans tous les recoins de son visage la moindre indication de souci.

- Oui je vais bien Hermione ! Ne t'inquiète pas… » et elle le serra dans ses bras en pleurant.

- J'ai… J'ai eu un pressentiment Ron. En me réveillant ce matin, et je suis venue ici tout de suite. Oh Ron ! J'ai eu si peur.

- Non je n'ai rien Hermione… C'est juste Harry qui a fait une sale rencontre cette nuit… » elle sorti sa tête du cou de son amoureux et fixa alors Harry qui était resté muet devant la capacité de Ron a masquer si facilement ses émotions « Harry ? Tu as rêvé de quelque chose ? »

Et Harry lui raconta ce que Voldemort lui avait dit. Les menaces qu'il avait proférées. Bientôt, ils quittèrent tous les trois l'infirmerie pour rejoindre la Grande Salle sans avoir aperçu Mrs Pomfresh. Ce qui arrangea grandement Ron. Hermione essayait déjà de recouper les choses entre elles. Sa prémonition. Le rêve de Harry. Ils arrivèrent aux portes de la Salle où les élèves prenaient leur petit déjeuner et se dirigèrent vers la table des Gryffondors.

En passant les deux immenses portes de chêne, Harry, Ron et Hermione se turent. Un silence assommant régnait dans la salle. Tous les élèves chuchotaient et quand Ron s'assit à côté de sa sœur, il lui demanda ce qu'il se passait.

- Ginny, qu'est-ce qui s'est passé ? Pourquoi tout le monde se tait ici ?

- Je ne sais pas Ron » elle chuchotait « c'était comme cela quand je suis arrivée il y a cinq minutes, personne ne parlait. Je ne sais pas pourquoi mais j'ose pas parler trop fort » elle leva les yeux vers Luna et l'interrogea du regard, cette dernière lui fit non de la tête.

- Harry, Ron, je ne sais pas pourquoi, mais ça ne me dit rien de bon. Harry, ton rêve et…

Elle fut interrompue par des rires bruyants provenant du hall d'entrée alors qu'un groupe de Serpentards faisaient leur entrée. Ils semblaient tous avoir oublié leur défaite cuisante de la veille au Quidditch. Leurs visages étaient rayonnants. Toute la Salle s'était tournée vers eux et entre deux éclats de rire, Drago Malfoy tourna la tête vers Harry, un rictus toujours aux lèvres. Harry comprit alors que quelque chose de grave allait arriver. Il tourna alors la tête vers la table des professeurs, à la recherche de Dumbledore. Il devait lui raconter son rêve. Mais personne n'y était assis et c'est à ce moment que le courrier arriva. La petite volée de hiboux habituelle avait triplé, si pas quadruplé. Les exemplaires de la gazette du sorcier tombèrent devant chaque abonné et presque tous les élèves reçurent une ou plusieurs lettres à l'aspect plus ou moins officiel. Les hiboux quittèrent la Grande Salle et les seuls bruits qu'Harry entendit furent les déchirements de papier, puis le silence.

Une seconde. Il se pencha vers Hermione pour lire par-dessus son épaule.

Deux secondes. Il se positionna derrière ses cheveux emmêlés.

Trois secondes. Un cri. Deux cris. Des hurlements.

Quatre secondes. Il lut le gros titre de la Gazette du Sorcier.

Cinq secondes. L'horreur.

Nuit de Porcelaine

En ce lundi 14 décembre, nous avons l'intense regret de vous annoncer que la première grande attaque de Celui-Dont-On-Ne-Doit-Surtout-Pas-Prononcer-Le-Nom a eu lieu la nuit dernière. La marque des Ténèbres a régné dans de nombreuses villes de Grande Bretagne. En effet, plusieurs familles moldues et sorcières ont été les victimes des serviteurs du Seigneur des Ténèbres qui se font appeler 'Mangemorts' (cf page 5). Ces attaques ont été adressées avec une rare violence sur des personnes qui semblaient avoir été choisies dans un but bien précis. Actuellement, nous sommes dans l'incapacité de vous informer de la raison qui a dicté ces faits trop précis.

En ce moment même, les médicomages urgentistes dénombrent 24 morts et 27 blessés comptant, pour certains, dans les familles sorcières les plus respectées par tous. Nous voudrions dès à présent présenter nos condoléances à tous les proches des victimes. Le Ministre 'actuel' de la Magie ne s'est pas encore prononcé à propos de cet évènement d'une ampleur nationale.

Les victimes ont été frappées durant leur sommeil par une multitude de sorts plus féroces les uns que les autres, l'Avada Kedavra étant le plus courant. Les quelques rescapés ont pu se défendre contre les plus novices des Mangemorts. Malheureusement les moldus n'ont pu éviter le pire pour la plupart d'entre eux. Nous devons remercier la mémoire de Merlin, plusieurs Aurors ont été assez rapides pour sauver des dizaines de vies et nous leur en serons à jamais reconnaissants.

Nous mettons en bas de cette page une liste non exhaustive des victimes parmi les moldus et les sorciers qui ont été trouvées cette nuit et nous espérons ne pas devoir rallonger ces colonnes dans la prochaine édition de la Gazette du Sorcier. Nous adressons une dernière fois toutes nos condoléances aux familles dont certains membres sont décédés.

Mr Julius Bell,

Mrs Amelia Bones,

Mr Cornelius Boot,

Mrs Sulami Chang,

Mr Patricius Corner,

Mrs Adriana Crivey,

Mrs Arietta et Mr Michaelus Goldstein,

Mrs Ptaricia, Miss Julia et Mr Julius Habbott,

Mrs Hestia Jones,

Mrs Adela, Mr Lee et Mr Pharus Jordan,

Mr Algie Londubat,

Miss Olympe Maxime,

Mrs Suri et Mr Mitita Patil,

Kurtus, Nathilius, Christophus, Mrs Susannah et Mr Sophus Smith nous ont quitté.

Mrs Lauria et Mr Augustus Brown,

Mr Delidus Crivey,

Mr Elphias Doge,

Mrs Ministria Edgecombe,

Hernst, Alexandra, John, Mrs Daniela et Mr Paul Finningham,

Zabrin, Valeriana, Depninus, Mrs Allia et Mr Yvan Flinch Fletchey,

Justineia, Mrs Georgina et Mr Quentino Johnson,

Mrs Adelaïda Londubat,

Mr Salvatore Lovegood,

Mr Fabrice MacMillan,

Mr Kingsley Shackelbolt,

Kristina, Yuri, Remia, Mrs Titia et Mr Fabricius Spinnet sont sévèrement blessés.

Hermione tourna fébrilement les pages pour enfin parvenir à l'article sus mentionné.

Evasion des Mangemorts d'Azkaban

C'est avec une immense horreur que nous vous informons de l'évasion des onze Mangemorts qui étaient détenus jusque là dans la prison d'Azkaban. Conformément aux craintes de plusieurs membres du ministère, les détraqueurs qui, jusque là, en gardaient les portes se sont rangés du côté de Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom.

Nous mettons à votre disposition les portraits des serviteurs du Seigneur des Ténèbres. De gauche à droite, vous pouvez voir messieurs Malfoy, Crabbe, Goyle, Macnair, Lestrange, Avery, Dolohov, Mulciber, Rookwood et Jugson.

Nous vous recommandons vivement de ne rien tenter face à l'un deux et de contacter les services compétents dès que possible. Nous vous proposons d'appeler via le réseau de cheminette (sécurisé) à l'adresse suivante : 'Case à Gogo'. La plus grande prudence reste de mise dans cette situation effrayante. N'oubliez pas ce que répétait l'ancien Auror : 'Vigilance constante'.

Hermione reposa son journal et pour la première fois depuis qu'il avait débuté sa lecture, Harry entendit des éclats en sanglots dans la Grande Salle. Il vit des silhouettes disparaître en courant. Le journal s'était refermé en tombant sur la table et la première page n'était illustrée que par une photographie de la marque des ténèbre qui avait bien longtemps volé dans le ciel la vieille. Il relisait tous les noms. Encore et encore jusqu'au moment où la vérité le frappa de plein fouet. Comme un cognard en plein visage. Les noms des familles décimées commençaient à former un tout cohérent pour lui. Bell, Bones, Boot, Chang, Corner. Et les autres. Voldemort avait visé les familles des membres de l'AD. Soudain, Harry se leva, très calmement. Il prononça alors d'une voix faible mais claire et calme cette phrase qui brisa ses amis. Ceux qui croyaient encore lui.

- J'arrête. Hermione, tu préviens ceux de l'AD que c'est terminé. Tu leur dis que je suis désolé pour tout. Pour le Gellatus, pour leurs parents. Pour tout.

Puis il recula d'un pas et partit sans même se rendre compte que tous les regards de la Salle étaient fixés sur lui. Il n'entendit même pas Hermione l'appeler et vit encore moins Ron la retenir. Harry sortit du château et se mit à marcher, le plus loin possible de Poudlard, le plus loin possible des autres élèves. De la magie, de ce qui l'attendait encore. Il s'éloignait le plus loin possible de sa vie. Ses pas le menèrent inconsciemment au bord du lac, à l'entrée de l'Antre du Lac. Il invoqua alors la bille de l'entrée « Accio bille ! » sans même se rendre compte qu'il n'avait pas pris la peine de sortir sa baguette de sa poche intérieure, ni de la toucher d'ailleurs. La bille arriva seulement quelques secondes plus tard devant lui et il s'enfonça sous l'eau. Et il marcha, lentement, très lentement vers les escaliers. Il ne fit même pas attention au petit Pyewacket qui s'élevait à sa hauteur porté par ses lierres grimpant. Harry ne lui répondit pas non plus quand le petit Imp lui proposa de grimper avec lui pour descendre plus rapidement comme il le faisait d'habitude.

Harry était dans son monde vide de bruit, de pensées et d'images. Il descendait juste des marches qui le menaient vers la pénombre, le Noir, le Sombre. Il s'avança vers les branches de lierre entrecroisées qui formaient da table de travail et son siège et s'arrêta lentement à leur hauteur. Pye l'avait rejoint mais restait en retrait.

- M'sieu Harry… Bonjour m'sieu Harry» il tendit doucement le bras vers le jeune Gryffondor qui feuilletait doucement les premières pages d'un vieux grimoire « Pyewacket a senti que quelque chose de Mal était arrivé cette nuit m'sieu Harry. Vous pouvez tout dire à Pye si vous voulez ou je peux vous laisser tout… ».

Soudain, Harry éclata. Il cria de tous ses poumons, des sons qui ne voulaient rien dire. Il se mit alors à jeter par terre tout ce qui lui tombait sous la main. Les livres, les vieux objets magiques. Il arracha plusieurs branches des lierres.

- POURQUOIIIIIIIIII ? POURQUOI MOI ? QU'EST-CE QUE J'AI BIEN PU FAIRE AU BON DIEU POUR MERITER CA ! MOI TOUT CE QUE JE VOULAIS C'ETAIT AVOIR UNE VIE NORMALE AVEC DES PARENTS DES AMIS » il donna un énorme coup de pied dans un minuscule livre alors que des volutes d'une fumée grisâtre s'envolaient du lac sous terrain « ET TOUT CE QUE J'AI EU C'EST UN MALADE QUI A TUE MA FAMILLE, MES AMIS, SIRIUS » encore un livre envoyé dans le décor « ET MAINTENANT, j'ESSAYE DE VIVRE, D'AVOIR DES AMIS… MAIS IL LES TUE… TOUS » un léger clapotis parvenait du lac mais Harry ne l'entendait pas et les pierres scintillantes du parterre qui étaient censées le protéger des autres créatures semblaient ternir au fur et à mesure qu'il s'emportait « MAIS QU'EST-CE QUE J'AI FAIT ? POURQUOI MOI ? POURQUOI… sssssssshyyyyyyyyyreth aaaarzzziiiroth… »

Pyewacket ne comprenait plus Harry ! Sous le régime de la fureur, il s'était mis à parler en fourchelang et les eaux du lac sous terrain commençaient à tanguer. Le petit Imp savait pourquoi. Il savait ce qu'il y avait là en dessous. Il ouvrit alors le petit sac qui pendait à son cou et en sortit une pierre d'un rouge sang qu'il serra dans sa main.

- HARRY POTTER » Harry sursauta et brandit sa baguette vers la source d'une voix tonitruante, l'Imp avait désormais des yeux flamboyants d'un rouge écarlate et avait sauté sur la table de lierre « VOUS DEVEZ VOUS CALMER ! VOTRE COLERE EST EN TRAIN DE REVEILLER LES MONSTRES DU LAC ! TAISEZ VOUS ENFIN POUR QUE PUISSE A NOUVEAU REGNER L'ORDRE DANS MON ANTRE » puis l'Imp ferma les yeux, laissa tomber la pierre précieuse qu'il serrait dans sa main et s'assit, haletant et épuisé.

En quelques instants, Harry était passé d'une colère noire à une inquiétude honteuse. Le petit Pyewacket s'était roulé sur lui-même et Harry s'était agenouillé à ses côtés pour faire quelque chose. Quoi ? Il ne le savait pas, mais il devait l'aider. Puis l'Imp releva la tête et ses minuscules yeux globuleux étaient redevenus bleu ciel et Harry y sentait la tristesse. Cette tristesse reflétait la sienne. Contenue. Trop lourde pour l'expliquer. Ils restèrent tous les deux silencieux encore pendant de longues minutes. Les pierres du sol recommençaient à scintiller et les volutes de fumée qui s'étaient élevées du lac sous terrain étaient retombées dans leurs abîmes. Puis Harry se mit à parler de tout. Il expliqua à Pye qui il était, pourquoi il faisait des recherches dans l'Antre. Il lui expliqua pourquoi il avait tout arrêté. Ses amis morts, ou presque. Le petit Imp avait son regard bleu ciel planté dans le sien et Harry savait qu'il ne pouvait rien lui cacher. Un peu plus tôt, la créature lui avait fait une peur atroce mais maintenant il l'admirait encore plus. Il l'avait simplement écouté sans tenter de lui faire une quelconque morale. Petit à petit, Pye se remit à parler.

- M'sieu Harry, vous savez, je suis renfermé ici depuis très longtemps mais je crois que la meilleure chose que vous puissiez faire, c'est ce dont vous avez envie » et l'Imp posa sa minuscule main sur le côté gauche du torse d'Harry, juste au dessus de son cœur « Mme Olga me disait toujours, quand je chipotais encore dans son grenier, que je parlais beaucoup trop mais je crois que c'est vous qui devez décider… » Harry souffla un grand coup, abaissa les épaules et le regard.

- C'est plus facile à dire qu'à faire tu sais Pye… Là haut, ils attendent tous que je fasse quelque chose, que je tue Voldemort ou je ne sais quoi… Mais j'en suis incapable Pye, incapable » sa voix se brisa et des larmes commencèrent à rouler le long de ses pommettes « Je ne suis qu'un sorcier de 16 ans, et lui… il… il a tué tant de gens, et il n'a jamais été blessé… Et plus je m'investis, plus il s'acharne et plus les choses s'empirent… »

- M'sieu Harry, je ne crois pas que ce soit vous qui empiriez les choses, mais lui. Moi je crois que si vous ne vous sentez pas assez fort, vous devez attendre le bon moment, faire tout ce que vos amis font. M'sieu Harry, vous êtes quelqu'un de bien et vos amis savent que ce qui arrive à leur famille n'est pas de votre faute, mais celle de Voldemort, c'est comme ça que vous l'appelez ? » Harry fit oui de la tête « Si vous voulez faire quelque chose contre lui déjà maintenant, faites le, mais n'oubliez pas de vivre. Je vous vois bien trop souvent par ici, non pas que votre compagnie me déplait, mais un jeune homme de votre âge, m'sieu Harry, il doit rire, et courir après les jeunes sorcières » Harry sourit alors et Pyewacket souleva son visage du bout des doigts « Vous voyez, au moins je vous aurais fait sourire… Maintenant, m'sieu Harry, faites le vide dans votre esprit, et dites moi… Ce que je vous propose, moi, petit Imp, c'est de ne pas faire attention à ce qui se passe dehors. Je fais bien sans moi… Mais concentrez vous bien sur ce qui se passe dans le château de Poudlard. Dites moi… Qu'est-ce qui vous chiffonne et que vous pourriez affronter ? »

Harry regarda l'Imp et essaya de graver ses mots dans sa mémoire. C'étaient les propos les plus sages qu'il ait entendu depuis très longtemps, et d'un style tout à fait différent de ceux d'Hermione. Qu'est-ce qui l'ennuyait le plus DANS Poudlard. Que les autres le regardent, non…

- Il y a d'abord les attaques contre mes amis. Ce que je ne comprends pas, c'est qui les dirige, oh, j'ai bien ma petite idée. Mais le pire, c'est que je me demande comment ils font pour savoir où nous sommes. Je ne peux rien faire pour les empêcher de partir du côté du mal…

- Ca c'est bien vrai m'sieu Harry, et j'en connais un rayon !

- Hum, oui. Je disais que je pouvais rien faire contre ça mais si ils savent certaines choses, c'est que quelqu'un leur dit. Mais personne d'autre que ceux de l'AD ne le sait.

- Et ce sont tous vos amis m'sieu Harry ?

- Euh oui… Enfin non… Il y en a de qui je suis proche, et d'autres aussi que je connais moins bien mais j'ai confiance en eux, tous !

- M'sieu Harry, je crois que vous êtes trop gentil. Si il y a bien une chose que j'ai apprise ici, c'est combien le Mal peut tourner, ou changer les personnes de l'intérieur. Il peut les déchirer, les torturer, les manipuler. Leur faire croire qu'Il les aime, Il peut leur offrir le pouvoir. C'est très facile de partir dans le Sombre. Regardez juste les créatures qui se baladent par ici » il fit un signe de tête vers le lac sous terrain « Avant, elles étaient toutes bonnes. Tout le monde est bon au début, mais il est très aisé de changer, m'sieu Harry. Et c'est la même chose pour les gens en qui vous avez confiance, vos amis même… Vous devriez faire attention m'sieu Harry. »

- Tu veux dire que je devrais espionner les membres de l'AD ? » Harry fit une grimace informe et Pyewacket se crispa un peu.

- Ce n'est pas tout à fait cela. Je crois que vous devriez trouver un moyen d'observer vos ennemis et de très près… Et voir si des amis à vous ont les mêmes habitudes, ou une même habitude. Le meilleur moyen de contrôler ses ennemis est de savoir tout ce qu'ils font, m'sieu Harry…

- Pye, je crois que si tu n'étais pas si poilu, je t'embrasserais !

- Oh non m'sieu Harry, je n'aime pas les bisous !!! Sauf ceux de ma Madame Elga peut être… » et il sourit avec un air de nostalgie sur le visage « Mais que je me reprenne moi m'sieu Harry ! Toutes ces recherches, je crois qu'elles vous font plus de mal que de bien… Et puis regardez, il ne vous reste plus que trois livres et vous n'avez toujours pas trouvé la moindre mention de votre troisième sort ! Moi ce que je vous propose, c'est de les terminer et de vous envoyer Dobby si je trouve quelque chose. Au moins, quand il viendra me dire coucou, il aura une bonne excuse et il arrêtera de râler ! » et Pye sauta par terre en se dirigeant vers les quelques livres qu'Harry avait jeté par terre durant son accès de rage.

- Ca, ce serait le paradis Pye !

Harry partit alors de l'autre côté de la pièce pour ramasser un très vieux grimoire qu'il avait failli réduire en miettes quelques minutes plus tôt. Il redisposa chaque page dans le bon ordre. Tout à coup, son regard s'arrêta sur un passage mordoré.

Terrificus Amnesia

Nous avons abordé dans ce paragraphe tous les sorts d'amnésie à différente durée d'action. Nous vous avons proposé potions et sorts de toutes sortes, tropicaux et cetera. Pour clore ce chapitre sur les sorts d'amnésie, je voudrais vous faire part du plus ancien enchantement qui n'ait jamais existé selon nous. Comme tous les sorts archaïques, il était basé sur un sentiment fort. Ici, il s'agit de la terreur, non, pas une peur vulgairement commune, ni un petit hoquet de frayeur. Nous parlons ici du sentiment qui vous serre les entrailles de l'intérieur, du sentiment précis que nous ressentons tous devant la mort, ou la torture. Le 'Terrificus Amnesia' nous rappelle cette terreur qui, à son tour, voile notre vision des faits présents, des personnes qui sont à côté de nous, du décor qui nous entoure. Le sortilège archaïque fait en sorte que cette frayeur perdure indéfiniment et nous empêche de jamais nous rappeler pourquoi ou à cause de qui.

Aristide Pleynocket en est l'exemple parfait. Un jour, son voisin l'a attaqué pour une simple histoire de potager envahissant. S'ensuivirent une dispute et un duel mémorables. Mr Judilet, le voisin, jeta un sortilège inflammatoire au toit de chaumière de Mr Pleynocket. Se rendant compte de son erreur, il prononça en plus le 'Terrificus Amnesia'. Et encore aujourd'hui, Mr Pleynocket n'a pas la moindre idée de pourquoi sa maison a été réduite en cendres et de pourquoi son très cher ami voisin l'évite alors qu'il envahit même un peu son potager…

Plus techniquement, plusieurs sorciers ont tenté de jumeler ce sort avec d'autres, mais malheureusement, ses effets en étaient nettement diminués. Nous vous recommandons néanmoins qu'en cas de nécessité, le 'Terrificus Amnesia' doit être choisi en dernier recours et qu'un bon petit 'Oubliettes' ne fait jamais de mal.

Harry se leva tout à coup.

- Je l'ai trouvée Pye ! La troisième composante du 'Gellatus' ! Le sort s'appelle le 'Terrificus Amnesia' et… et… il était là ! Juste ici !

- Ca veut dire alors m'sieu Harry que vous n'allez plus venir me voir ! » Pyewacket avait dit ça d'un ton ironique et Harry sourit.

- Oh ! Pye ! Tout cela, c'est grâce à toi, sans tous tes conseils, je n'aurais jamais… enfin… Et puis qu'est-ce que tu crois ? Que je vais t'abandonner ici, tout seul ? Oh que non ! Je compte bien venir te mettre au courant de tout et écouter tes sages conseils, et puis, il y a toujours Dobby. Comme j'ai pu le voir et le comprendre, vous vous entendez bien tous les deux !

- Ca c'est bien vrai m'sieu Harry » le jeune Gryffondor piétinait d'impatience « Allez-y ! Je vois bien que vous mourrez d'envie de courir à la lumière pour expliquer vos découvertes ! » Harry commença alors à s'éloigner vers les escaliers mais Pye lui proposa ses lierres grimpeuses « Ca ira plus vite comme ça, m'sieu Harry »

- Merci… Encore une fois !

- Une chose m'sieu Harry ! N'oubiez pas ce que je vous ai dit tout à l'heure ! A votre âge, on doit s'amuser, jouer de vilaines blagues, et tomber amoureux…

- Je sais Pye, je sais » et Harry baissa la tête en arrivant au sommet de la vollée d'escaliers, juste devant la petite porte. Il serra la petite main de l'Imp et lui dit au revoir.

- Au revoir m'sieu Harry ! Et n'oubliez surtout pas ! Il faut vivre dans la vie ! » et la grosse porte humide se referma.

Harry remonta vers le château avec ces dernières paroles gravées en lui. Maintenant, il était bien décidé à vivre et à botter les fesses de ceux qui les attaquaient sans cesse. En chemin, il tapota sur son gallion pour prévenir les membres de l'AD de leur réunion imminente. Une fois à l'intérieur, la première étape fut le bureau du professeur Dumbledore mais, comme le reste du château, il semblait vide. Alors Harry se dirigea vers celui de Tonks. Il la trouva toute ébouriffée et les yeux rougeâtres. Désormais, elle devrait donner son cours de Défense Contre les Forces du Mal seule. Kingsley ne l'aiderait plus pendant un long moment… Les nouvelles d'Harry lui redonnèrent un peu de baume au cœur et ils décidèrent d'un planning pour les prochaines vacances de noël. En attendant, Harry devait essayer de trouver les contre sorts aux composantes du Gellatus.

Sa dernière étape fut enfin la Salle sur Demande. Lorsqu'il y entra, tous les membres de l'AD l'y attendaient déjà. Une fois à l'intérieur, un silence de mort y régna alors que quand Harry avait ouvert la porte, tout le monde s'affairait à discuter. Ils s'assirent tous en attendant le discours de Celui-Qui-Avait-Survécu-Mais-Qui-Allait-Les-Lacher, parce qu'Hermione les avait prévenu des intentions d'Harry. En la quittant ce matin après le déjeuner, il lui avait dit qu'il arrêtait. Tout. Harry se dirigea alors vers l'endroit où il faisait ses petits discours d'habitude, mais cette fois ci, au lieu de rester debout, il s'assit parmi les autres membres de l'AD.

- Je ne vais pas y aller par quatre chemins… J'ai… » mais il fut interrompu par Neville.

- Harry, on sait tous que c'est difficile pour toi… Hermione nous a dit que tu voulais arrêter tout ça… On comprend que ça fait beaucoup pour toi mais il faut que tu saches que ça fait beaucoup pour nous aussi et… » Harry essaya de continuer.

- Neville attend, je… »

- Non, Harry. On voulait que tu saches qu'on te remercie tous, mais que nous n'allons pas arrêter. Et on veut te proposer de rester avec nous, même si tu ne nous enseignes plus. Tu peux même prendre une pause si tu veux… Mais il faut que tu saches que tu seras toujours le bienvenu ici Harry » les regards des autres élèves présents dans la Salle sur Demande reflétaient la même expression que ceux de Neville même si parfois les yeux étaient bouffis d'avoir trop pleuré.

- Merci Neville. Merci à tous. Mais il y a du changement depuis ce matin, et ma petite crise d'enfant gâté est passée » les yeux d'Hermione s'illuminèrent « Je voudrais tout d'abord vous remercier d'être tous venus ici. Après ce qui s'est passé cette nuit. Quelqu'un m'a dit qu'on ne pouvait rien faire pour changer ce qui se passe à l'extérieur de Poudlard mais qu'on pouvait agir ici, à l'intérieur. Ce que Voldemort a fait, c'était dirigé contre nous, notre petit groupe. Il n'y a que nos familles qui ont été décimées et ce monstre l'a fait exprès, pour que nous cessions nos réunions. Je ne sais pas comment, mais il doit en avoir eu vent. La copie de notre liste de l'année dernière a du tomber entre ses mains. Nous n'y pouvons plus rien pour l'instant. Tout ce que nous pouvons faire, c'est faire en sorte qu'on soit en sécurité ICI. En attendant d'être prêts à affronter l'extérieur. Tout ce que nous pouvons faire, c'est trouver des contre sorts au Gellatus et nous entraîner à nous battre. Nos familles le méritent bien. » Hermione l'interrompit d'une minuscule voix.

- Mais Harry… On a cherché, tu as cherché… On ne connaît pas les composantes du 'Gellatus'…

- On ne les connaissait pas Hermione… Avant. On ne les connaissait pas. Maintenant, on les connaît. J'ai trouvé la dernière ce matin » et un grand sourire s'étala sur son visage. Tous se redressèrent d'un coup et ce fut au tour de Katie de parler.

- Tu en avais déjà ? Tu… tu ne nous avais rien dit Harry !

- Oui ! Tu aurais du nous le dire, on t'aurait aidé pour les contre sorts… » Susan Bones venait de s'étirer.

- Je sais, mais je préférais attendre avant de vous le dire… Je voulais que ma théorie des trois composantes se vérifie… Maintenant, il ne suffit plus qu'à trouver les trois contre sorts qui vont avec…

- Allez Harry ! Dis nous ce que c'est ! » le côté curieux et scientifique d'Hermione parlait pour tous.

- J'y arrive, laissez moi le temps de mettre tout en place dans ma tête ! » Harry cligna plusieurs fois des yeux et se concentra sur un résumé plus ou moins synthétique de l'histoire puis il se racla la gorge et continua « Bon, le 'Gellatus' est un sort qui est composé de trois autres sorts anciens, puissants mais presque oubliés ou transformés. Le premier sort est l'ancêtre de l'Avada Kedavra. C'est celui-ci qui serait à l'origine de l'état de coma des victimes du 'Gellatus'. Il a été changé, amélioré ou adouci tant de fois que son prototype avait été oublié… sauf par Voldemort il me semble… »

Des murmures se baladèrent dans la Salle sur Demande pendant quelques secondes puis Harry continua :

- Le deuxième sort s'appelle le 'Paradox Noctis'. La personne qui le jette peut contrôler les rêves ou cauchemars de la victime à distance et à volonté. Il peut même en donner les commendes à un autre sorcier plus puissant. Je vous laisse imaginer à qui dans ce cas-ci… » les yeux devenaient de plus en plus ronds mais personne n'interrompit Harry, trop curieux de connaître la suite « Et enfin le troisième et dernier sort, je l'ai trouvé tout à l'heure. Il s'appelle 'Terrificus Amnesia'. C'est un sort qui fait oublier à la victime qui l'a attaquée, et où, comment,… En se basant sur la terreur paralysante qu'il lui a envoyée, terreur qui se perpétue encore bien longtemps après que le sort ait été jeté. Voilà de quoi il s'agit. Mais dites vous bien que comme ces trois sorts sont réunis, ils perdent un peu de leur puissance ou de leurs caractéristiques… Maintenant que nous avons les trois parties du puzzle, nous devons essayer de trouver des contre sorts qui pourraient annihiler ou ralentir les effets de toutes ces composantes. Et c'est ici que j'aurai besoin de vous tous. Les vacances arrivent et on a un peu plus de temps ».

Harry était métamorphosé. Désormais, il était sur de lui et il voyait la lumière au bout du tunnel. Hermione leva la main en premier lieu et prit la parole sans attendre plus longtemps.

- Harry, on a besoin de plus d'informations que ça pour trouver les contre sorts adéquats… » elle avait l'air un peu ennuyée de l'embêter avec cela.

- Je sais Hermione… Je dois faire mon rapport à Tonks le plus tôt possible, et je vous le ferai circuler le plus tôt possible…

Le reste de la réunion consista principalement en une séance de questions réponses, chaque membre essayant d'en savoir plus sur les trois sorts. Même, et surtout ceux qui avaient perdu le plus la nuit précédente animaient le débat ou prenaient déjà des notes ou faisaient de premières suggestions. De longues heures avaient passé plus vite que ce qu'ils ne le pensaient et il était déjà l'heure de souper. Alors, un par un, ils se désillusionnèrent pour rejoindre leurs amis dans les dortoirs avant de se diriger vers la Grande Salle. Alors que presque tout le monde était parti, Harry attrapa Luna Lovegood par le bras et lui demanda de rester quelques minutes de plus. Il devait lui demander quelque chose. Il parla tout bas pour ne pas que les autres remarquent qu'il leur cachait la moindre information.

- Luna, je dois te parler juste un peu… » puis ils se retrouvèrent enfin tous les deux.

La jeune serdaigle semblait un peu mal à l'aise mais gardait son air curieux et étonné. Harry lui fit enfin signe de venir s'asseoir à côté de lui.

- Ecoute Luna, je suis réellement désolé pour ton père et…

- Il ne faut pas l'être Harry… Il n'est que blessé… C'est déjà un fameux coup de chance tu sais » elle sourit tout doucement mais Harry pouvait voir une once de tristesse habiter ses traits.

- Je sais… » et il resta silencieux quelques instants, juste avant que Luna ne brise ce calme.

- Ecoute Harry, dis moi ce qu'il y a… Si c'est pour Ginny, je…

- Non, ça n'a rien à voir avec Ginny.

- Ah ! Tant mieux, parce que je n'aurais pas adoré en parler…

- Non, c'est à propos de… Mais pourquoi est-ce que j'aurais voulu te parler de Ginny. Elle n'a rien fait de spécial et… » tilt, la pièce tombe « Aaah ! Non ! Ce n'est pas à propos de ça, non » et il se mit à rire mais se reprit rapidement.

- Alors vas-y, explique…

- Et bien voilà… J'ai cru comprendre que tu maîtrisais assez bien ton don d'animagi, j'ai même cru te voir l'autre jour… Et j'aimerais te demander un petit service…

- Euh oui… je me débrouille, j'ai juste encore un peu de mal à obtenir les même dessins sur mes deux ailes mais Ginny et moi on tient le bon bout. Le professeur McGonagal est assez contente en fait, sauf qu'on utilise le don un peu trop à son goût… » Ils rirent un peu tous les deux puis Harry reprit.

- Voilà » il avait récupéré son ton plus sérieux « J'ai besoin que quelqu'un observe les Serpentards, enfin surtout certains Serpentards…

- Tu veux dire Malfoy !

- Oui, je veux dire principalement Malfoy. Et aussi, et c'est pour ça que j'ai voulu t'en parler moi-même, j'aimerais que tu essaye de connaître leurs habitudes, et de voir si elles… comment dire… ressemblent à celles de certains… enfin de… » tout à coup, Harry avait un mal fou à avouer qu'il n'avait pas une pleine confiance en tous les membres de son groupe.

- A celles des membres de l'AD tu veux dire ! » Luna avait dit ça calmement et tout naturellement.

- Oui. » Harry baissa la tête.

- Tu crois aussi que quelqu'un nous sabote de l'intérieur ? » il la regarda d'un air interrogateur alors qu'elle continuait « Parce que je me disais que l'attaque de Dean et Lavande, ils ont du avoir de l'aide de quelqu'un de notre camp. Qui d'autre savait qu'il y aurait une fête ? Personne, j'ai demandé à Seamus si il avait pris des précautions avec les invitations et il m'a prise pour une folle en me disant que seuls mes membres de l'AD pouvaient les lire. Il a utilisé une nouvelle encre de la boutique des jumeaux Weasley. »

- Tu t'es posé la question aussi ? » Harry n'en croyait pas ses oreilles.

- Oui. Au début, je me suis dit que j'exagérais, puis j'ai réfléchi, et je n'ai trouvé aucune autre solution à l'histoire » ils se turent encore quelques secondes puis Luna se leva enfin « Je vais y aller, les autres vont me trouver encore plus bizarre si je loupe le repas » et Harry se leva également.

- Ok. Donc ça marche comment alors ? Tu surveilles et tu me dis quoi après ?

- Oui, on va faire comme ça, en plus j'aime bien me promener la nuit. On se sent libre. Allez, bonne soirée Harry !

Sur ces mots, Luna Lovegood se désillusionna et sortit de la Salle sur Demande. Harry en fit de même et se dirigea vers la tour des Gryffondors. Elle était presque déserte. Il monta juste déposer la bille d'entrée de l'Antre du Lac dans son coffre. Et il tomba, encore une fois, sur Ron et Hermione blottis l'un contre l'autre.

- Oh ! Pitié ! Encore vous deux ! Autant dans les couloirs on dirait que vous ne vous connaissez pas, mais ça commence à être bizarre de se demander si on doit frapper à la porte de ses propres dortoirs ! » Harry avait parlé sur un ton faussement colérique mais éclata bien vite de rire en les voyant sauter hors du lit de Ron avec des mines terribles « Oh ! Faites pas ces têtes là ! C'était pour ri… » il ne put terminer sa phrase car il reçut un énorme oreiller en pleine tête « Ok, je vous laisse ! Je vais manger ! Ciao vous deux ! »

- On arrive Harry ! Euh Harry ! » Ron passa sa tête par l'entrebâillement de la prote alors que le l'autre jeune Gryffondor descendait déjà vers la Salle Commune.

- Oui Casanova ?

- Tu me gardes quelque chose à manger hein ?

- Faut voir ! » et Harry arriva dans la salle commune des Gryffondors.

Il la balaya du regard à la recherche de membres de l'AD. Elle était vide, il y avait juste une silhouette étendue dans un des fauteuils auprès du feu. Il s'approcha un peu et reconnu Katie Bell qui venait de soulever la tête vers lui.

- Hello Harry ! » elle se frotta les yeux rougis et se rassit. Il prit alors place à côté d'elle.

- Coucou capitaine » il avait dit cela sur un ton gai mais parla plus doucement par la suite en se souvenant d'avoir vu quelqu'un de sa famille sur la liste de la gazette du sorcier « Comment tu vas ? » Triple idiot ! Question très intelligente.

- Ca va… Enfin on fait aller… » elle remonta ses genoux qu'elle serra contre sa poitrine.

- Oh ! Je suis désolé… J'ai vu… Dans la gazette… C'est… » il ne savait pas comment lui parler. Il avait peur de lui faire mal en lui posant trop de questions mais il ne voulait pas non plus l'ignorer.

- C'était mon père… » des larmes coulaient à nouveau le long de ses joues.

Harry ne l'avait jamais vue si triste. Katie était toujours pleine d'entrain pendant les entraînements de Quidditch, à table dans la Grande Salle. Elle n'était pas non plus la dernière à rire durant les réunions de l'AD. Jamais Harry ne l'avait vue si fragile, si faible, si vulnérable. Tout à coup, il ne savait plus du tout quoi faire. Il voulut la prendre dans ses bras pour la consoler mais il resta figé sur place, complètement muet. Tout ce qu'il pouvait faire, c'est la regarder pleurer puis se pencher vers lui et déposer sa tête contre son épaule.

- Je… Je suis désolé Katie… Pour ton père… » elle ne lui répondit que par ses sanglots et il sentit un nœud glacial torturer son estomac et l'air lui manquer.

- Me… Me…Merci Harry » et elle continua à pleurer.

Et ils restèrent comme ça de longues minutes, Harry n'osant pas bouger et Katie pleurant toutes les larmes de son corps. Ce fut seulement quand les autres élèves revinrent du repas qu'elle monta en le remerciant d'avoir été là et qu'il repartit, tel un zombie dans le dortoir des garçons de sixième année. Il s'allongea, complètement absent. A côté de lui, Ron était dans le même état immobile, les seules preuves qu'il était vivant étaient ses gargouillements. Après quelques minutes, le rouquin sortit enfin de sa transe.

- Tu m'as remonté quelque chose à manger ? » Harry revint alors sur terre. Décidément, Même pour Hermione, Ron ne pourrait sauter un repas.

- Non, mon vieux, je ne suis pas allé manger non plus.

- T'étais où alors ? » une pareille absurdité semblait presque choquer Ron.

- Euh, j'étais dans la Salle Commune, je pensais » et de un mensonge ! Un !

- Tout seul ?

- Oui… » et de deux !

- T'as pas envie de descendre aux cuisines ? J'ai faim !

-------------------------------------------------------------------------------------

Coucou tout le monde ! Alors alors ! Je vous livre enfin mon chapitre 25. Il m'a fallu un délai un tout ti peu plus court pour celui-ci… J'en reviens toujours pas… Il y a deux jours, j'avais à peine 4 pages de Word écrites, et là ! Hop ! Deux nuits d'insomnie et voilà ! Un chapitre ! Faut dire que mon otite y est pour quelque chose dans tout ce bardas dans mon pauvre petit sommeil… Remarquez que ce chapitre ci est bien plus long que le précédant ! Je suis assez contente parce que ça avance bien dans l'histoire, les 3/4 ont été écrits, le dernier quart reste à venir… Quelque chose comme 7 chapitres, si je me souviens bien , là maintenant tout de suite, je n'ai pas mon plan sous les yeux !

Sinon, je sais que je n'ai pas été très sympathique au début du chapitre mais il fallait que je passe par là… Je présente mes condoléances aux familles décimées des membres de l'AD.

J'allais oublier de vous souhaiter à tous une très bonne année 2005 avec plein de bonheur, d'amour, de réussite, une bonne santé et tout et tout ! ET un tome 6 d'Harry Potter aussi ! N'omettons pas ce détail croustillant.

- Gh()st : Pourquoi 'helas' quand tu dis que t'es toujours là ? Moi je t'aime bien ! Merci pour le match… Je l'aime bien aussi, ce qui rend Malfoy si confiant, c'est le semblant de pouvoir qu'il croit posséder… Et ben voilà, on a le même âge il me semble maintenant ! (petit clin d'œil séducteur, enfin presque…) Alors, suspense suspense… Que penses tu de la fin du chapitre, j'espère que ça te plait… mais attention, il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué ! Bisous à toi !

- Boneless : bonjour bonjour ! Ben finalement je t'aurai pas envoyé les premières pages, je suis pas tombée sur toi, tu auras tout directement… Ce dont j'ai peur, c'est que si tu as trouvé le chapitre précédent trop sombre, t'aimeras peut être pas celui-ci et tu me liras plus… Je serais très très très triste… Dis moi que tu vas continuer (petit yeux de chien tt malheureux). Allez, bisous bisous !

- Zabou : Qu'est-ce que le mage noir va faire, ben voilà ce qu'il a fait, des bêtises tiens ! Tu l'as bien dit, un vrai psychopathe !

- ILiv in Paris : Eh mais chouette ! Une ancienne lectrice qui revient, ça fait toujours plaisir ! Alors alors, ben maintenant que tu sais que Ron vit toujours et que lui et Hermione avancent un peu, tu peux continuer… Allez bisous tout plein et merci d'être revenue !

- Name : ben voilà, c'est bien dommage que t'aimes pas la suite… Peut être que je m'investis moins, je sais pas… dis moi pourquoi t'aimes moins, je pourrais peut être y changer quelque chose… Ca pourrait m'aider à m'améliorer et ce serait vraiment chouette de ta part !

- Bartiméus : Hey Hoy ! Je suis super contente que le match ait plu. Bon, je sais, Malfoy peut paraître un peu trop doué, mais c'est pas lui qui invoque le ciel… Le reste est de deviner qui… Aham ! Je savais bien que mes résumés serviraient à quelque chose ! Sinon, la St Nicolas, ça dépend de laquelle tu parles… Si c'est celle où on reçoit des cadeaux, oui, on la fête toujours en famille. Si tu parles de celle des étudiants qui s'amusent comme des fous que je fais depuis des années, c'est non (là je pleure). J'avais mon stage et mes petits patients Alzheimer avaient besoin de moi. Pfffffff. Allez, bisous tout plein et bonne année !

- Juliette Subervie : Alors, un mois de délai ! C'est pas trop mal hein ! Et en plus, cette fois ci, je vous laisse moins dans l'attente mais on est un peu plus avancés dans l'intrigue ! Comme je l'ai dit plus tôt, les 3 / 4 sont passés ! La complice de Malfoy, vous saurez qui c'est seulement à la fin ! Peut être plus tôt pour ceux qui auront trouvé, je vais vous donner d'autres indices d'ici là ! Sinon, ben je crois que la future petite amie de Harry, on ne peut pas encore le dire, mais on peut un peu plus le deviner ! Je te souhaite aussi une très très bonne année 2005 ! Poutouxes !

- Shanan : Merci tout plein mam'selle ! J'espère que ce chapitre ci t'aura plu aussi !